PDA

Voir la version complète : Je suis dépassée!!! (enfant contagieux)


Ssophie
12/11/2010, 08:17
Voilà... une petite arrive ici ce matin et le papa dit qu'elle a des petits boutons que c'est contagieux mais pas dangeureux :eek: !!! Elle vient quand même à la garderie et en plus maman est à la maison! Non mais tsé...!! En plus que je suis enceinte et en plus du plus, la maman est infirmière... Me semble que 1+2+3+4= 10!!!!!! Je ne suis pas experte en mathématique ni en médecine mais elle aurait dû la garder chez elle... non?!?! Donnez moi votre avis svp!

Maroussia
12/11/2010, 08:20
Moi je rappelerais tout de suite la maman ou le papa pour qu'il vienne la chercher. N
on mais il y e n a tu des épais dans le vie !!!!

curieuse
12/11/2010, 08:22
rappel la mère !! qu'elle vienne chercher sa fille voyon donc a quoi elle pense !!!! ca pas d'allure
Bonne jourée
Curieuse

Milady
12/11/2010, 08:23
c'est contagieux, appel et dit leur de venir la chercher... même si c'est pas dangeureux ca doit pas etre super agréable quand même... moi je ferais ni un ni deux et je la renvoyerais a la maison !!! surtout que maman est là pour s'occuper d'elle...

isabellebro
12/11/2010, 08:29
euhhh pkoi tu la prit???? jy vais avec les fille renvoie la chez eux mois je suis dsl mais ses ecrit dans ma regie interne que je me reserve le droit de virer un enfant de bord sil est malade

Ssophie
12/11/2010, 08:54
C'est mon assistante qui était là ce matin. Je commence seulement à 9h00. Je viens de rejoindre la maman. Le papa part du bureau pour venir la chercher. Je comprend que c très plat pour eux, mais je n'ai pas de chance à prendre! Maudit que je déteste ces situations!

Libellule80
12/11/2010, 09:02
Déjà qui est p-e trop tard! Je te le souhaite pas

Alyjackocéangel
12/11/2010, 09:41
C'est mon assistante qui était là ce matin. Je commence seulement à 9h00. Je viens de rejoindre la maman. Le papa part du bureau pour venir la chercher. Je comprend que c très plat pour eux, mais je n'ai pas de chance à prendre! Maudit que je déteste ces situations!

papa part du bureau????
tu viens pas de dire que MAMAN EST À LA MAISON????
elle a pas d'auto ou quoi???:rolleyes:

Ssophie
12/11/2010, 09:54
La maman a un rdv pour ses yeux cet pm et elle ne peut pas l'apporter avec elle.

rosabelle
12/11/2010, 10:07
Est-ce que les parents sont allés voir un médécin? Est-ce lui qui a mentionné que ce n'était pas contagieux?
Je pose cette question car plusieurs parents font leur propre diagnostique.

Ssophie
12/11/2010, 10:27
Non, ils ne sont pas allés voir un médecin. La maman est infirmière (en congé de maternité) et elle a rencontré d'autres mamans qui avaient des enfants qui avaient les mêmes boutons et elles, elles étaient consulter. Les boutons de ces enfants étaient contagieux mais pas dangereux. Mais qui me confirme que c'est exactement les mêmes boutons? La maman est infirmière donc je ne met pas en doute ses paroles mais reste que est-ce que je dois prendre un risque pareil??

isabellebro
12/11/2010, 10:49
non tu ne doit pas prendre de risque...maladie contagieuse l'enfant reste a la maison point!!!

Alyjackocéangel
12/11/2010, 11:25
pis popa es-tu fru????

Frannick
12/11/2010, 11:34
Si c contagieux je garderais mon enfant a la maison et j'aimerais beaucoup que les autres parents de la garderie de ma fille choisissent de faire la même chose . On ne c jamais si il y a un coco qui et pas vaccinné ou qui a un systeme imunitaire plus faible . De plus tu es enceinte Allooo ... il me senble que c évident que tu garde ton enfant a la maison . Je ne suis pas RSG , mais une maman qui tient par dessus tout a la santé de mes trésors ..

kekchoze
12/11/2010, 12:22
Boutons... contagieux mais pas dangeureux?

Pas dangeureux pour qui?

Comme je mentionnais sur un autre post, moi j'pogne tout ce qui traine à la garderie de mon fils!

Il me semble que c'est ÉVIDENT que tu gardes ton enfant quand il est malade. Je comprends la maman de ne pas "vouloir" amener son fils à son rendez-vous, mais y'a toujours bin d'autres options...

En tk, j'dois faire parti des phénomènes rares qui garde son enfant quand il est malade.

Maroussia
12/11/2010, 12:54
Moi j'emmène ma fille à tous mes rendez-vous et je ne suis pas morte pour autant ! Ça développe sa patience et je n'ai pas de famille proche alors...Non mais les parents n'ont aucun jugement parfois !!!!

mimi1980
12/11/2010, 13:09
Moi j'ai un hic...le congé de maternité est-il pour la petite que tu as chez toi ou pour un nouveau bébé ? Car si pour un nouveau bébé, elle pouvait apporter le bébé mais pas la plus vieille à son rendez-vous :confused:

En partant, je l'aurais refusé, la contagion c'est pas long que même ta famille qui vit à Québec en est atteint lol !!!

simonmm78
12/11/2010, 13:46
Et étant donné que tu ne peux pas lui donner de bénadryl et rien d'autre que du tylenol, c'est normal qu'elle reste à la maison.. Surtout si tu es enceinte. C'est comme les gastro camouflée!!! franchement, comme si on allait pas se rendre compte que ca va pas...on les connait nos ti-pit, on sait quand ils feel pas!!!

Ssophie
12/11/2010, 15:39
Son état général semblait ok, mais bon c juste par principe que les parents ont dit que c'était contagieux!!!! Pour mon contagieux = exclusion point final. La maman est à la maison avec la nouveau bébé et l'autre a 2 ans et demi donc assez capable de se traîner. Pour ma part, je n'aurais pas de misère à amener mes 2 filles avec moi à un rendez-vous. Quelques crayons et un cahier dans un sac et hop elles sont ok pour un bout ! ;) Je pense que ça ne faisait pas l'affaire des parents mais bon... rendu là ça ne me regarde pas. Ma fille a fait 38.1 de température l'autre jour et habituellement je les retire à 38,2. Pour être certaine de ne pas transmettre quoi que ce soit aux autres, j'ai pris ma journée off. Je le fais alors je ne verrais pas pkoi je ne ferais pas appliquer la même loi aux autres parents.

Maroussia
12/11/2010, 20:28
Tuas vraiment bien fait ! Franchement, j'en reviens pas encore de lire ça....

bidule
12/11/2010, 21:00
Ah! les parents qui n'ont pas de respect pour les rsg et leur famille, les amis de la garderie les membre de leurs familles et SURTOUT pour leur propre enfant... Ton enfant est malade, tu le gardes chez vous, un point c'est tout. Pis quand t'as un enfant, t'es supposé avoir un plan B. Il va à la garderie, pas à l'infirmerie!
Ça me fâche ça! Pis mes enfants, je les ai éduqués, et quand je dois les emmenés à un rendez-vous, ils restent tranquilles bien occupés avec les jeux de leur sac à dos. On est capable de survivre à 4 heures d'attente à la clinique. Et ce dès leur plus jeune âge.

Gaufrette
13/11/2010, 09:15
Tu es RSG, pas infirmière! Contagieux, dangereux ou pas, c'est out! Retour seulement avec un papier de médecin! Et la mère a beau travailler dans le milieu de la santé, elle ne peut pas faire de diagnostic, même pour des boutons (qui se ressembent tous anyways!). C'est aux parents de se trouver un plan B, question de respect envers toi et les gens qui fréquentent ton service de garde. En plus, tu es enceinte! Raison de plus pour douber de prudence!

dauphins20
13/11/2010, 22:34
Je ne connais pas vos conditions là-dessus sur vos contrats les filles.. mais ca ne serait pas plutot parce que le parent n'a pas expliqué à la RSG en quoi c'était contagieux? Tsé si a de mettons c'est je sais pas moi.. une petite réaction cutanée... qui peut être attrapé seulement par contact direct.. et que l'enfant n'en a que sur les genoux ( c'est un exemple là) est-ce que c'est vraiment dangereux? Ou admettons que c'est une vaginite ou un érythème ( ca arrive souvent même sur les joues ou autres un érythème pas juste au fesse) et que la seule facon de l'attrapé c'est d'être en contact prolongé.. peut-être que si le parent aurait amené un papier qui explique ce qui se passe.. ca n'aurait pas crée toute une histoire!
Mais je dis ca mais si ma fille serait en garderie je ne l'enverrais pas se faire gardé le temps qu'elle est malade! Elle est en parfaite santé et je ne veux pas l'envoyé ;)

PHANILIPRIX
13/11/2010, 23:35
L'important est d'isoler l'enfant contagieux afin de protéger le reste des amis de la garderie qui ont eux aussi des frères et des soeurs et peut-être qu'une autre maman peut-être enceinte... quand on a un doute que notre enfant a une maladie contagieuse vaut mieux avoir un diagnostic fait par un médecin pour éviter bien des désagréments à bien du monde... Vous savez des peut-être pi des ça doit-être hé bien vous devriez simplement les retourner à la maison tant qu'un diagnostic sérieux n'est pas établit. Soyez stricte tout le monde en profitera...

dauphins20
14/11/2010, 09:18
L'important est d'isoler l'enfant contagieux afin de protéger le reste des amis de la garderie qui ont eux aussi des frères et des soeurs et peut-être qu'une autre maman peut-être enceinte... quand on a un doute que notre enfant a une maladie contagieuse vaut mieux avoir un diagnostic fait par un médecin pour éviter bien des désagréments à bien du monde... Vous savez des peut-être pi des ça doit-être hé bien vous devriez simplement les retourner à la maison tant qu'un diagnostic sérieux n'est pas établit. Soyez stricte tout le monde en profitera...

Exactement, si le parent serait arrivé avec une explication et une feuille qui explique à la RSG qu'est-ce qui se passe tout cet histoire n'aurait pas dégénéré.. et pour le médecin.. on n'exagère pas svp. LA maman est infirmière, si elle peut elle-même savoir ce que c'est.. on engorgera pas le système encore plus pour faire plaisir hein!

fafalava
14/11/2010, 09:31
Oui mais dauphin ca depend elle est infirmiere ou la maman... si la maman est infirmiere en geriatrie metton... pis qu'elle est jamais sortie de son etage de geriatrie ... je vois pas en quoi elle pourrait etre certaine a 100 pour 100 du diagnostique de sa fille ... toi tu es infirmiere aux urgence.. tu vois de tout alors pour toi ca peut te sonner une cloche quand tu vois quelque chose sur ton enfant et tu peux etre en mesure de determiner ce que c'est ... mais c'est pas le cas de toutes les infirmieres.. meme chose pour les medecins specialistes

kekchoze
14/11/2010, 09:35
Si seulement la RSG pouvait aller sur internet vérifier ce que disent certains sites médicaux...

Mais, elle peut pas, ça pourrait être mal vu!

Marmaille
14/11/2010, 19:50
Ah que je ne m'ennuie pas de ça les plaques, boutons, plaxmol dans le nez, odeur de suppo, etc....

J'ai toujours dit du temps ou j'étais ouverte que j'avais une garderie, pas une infirmerie.

J'aurais viré ça de bord et reviens avec un papier du médecin comme quoi l'enfant peut réintégrer le sdg et la nature des plaques. Après on discutera quand et comment je réintègre l'enfant malade.

Non mais, quel culot!

Ssophie
15/11/2010, 13:50
La maman est infirmière en pédiatrie (elle fait des accouchements). Je suis tout à fait d'accord que les boutons sont peut-être des boutons anodins, mais reste que dois-je prendre le risque à cause de ça??! Je ne suis pas infirmière et pour moi, un bouton reste un bouton. Si petites sont les chances que ce soit dangereux, si grandes pourraient être les répercussions sur ma grossesse. Dois-je prendre une chance? Pas certaine non plus que les autres parents seraient contents d'apprendre qu'un autre enfant, en contact avec le leur) a des boutons contagieux et fréquente quand même la garderie. Par respect pour moi, ma famille et les autres enfants, je pense que j'ai bien fait de la retirer. Son état général était quand même bien mais reste que je m'en voudrai à mort et j'en voudrait aux parents sans bon sens s'il arrivait quelque chose. Bref, la petite n'est pas là aujourd'hui. Ils sont supposés aller consulter pour me confirmer que tout est ok. C'est à suivre... ! ;)

lola7
15/11/2010, 14:13
Elle mériterait presque que tu mettes la DPJ à ses trousses.

Ssophie
15/11/2010, 14:16
Le DPJ?! Pas juste que là me semble...elle n'est pas en danger la petite quand même.

PHANILIPRIX
15/11/2010, 18:04
Exactement, si le parent serait arrivé avec une explication et une feuille qui explique à la RSG qu'est-ce qui se passe tout cet histoire n'aurait pas dégénéré.. et pour le médecin.. on n'exagère pas svp. LA maman est infirmière, si elle peut elle-même savoir ce que c'est.. on engorgera pas le système encore plus pour faire plaisir hein!

Ben oui toé te ferais-tu opérer par une infirmière PO MOI quand je demande un billet de médecin à un parent c'est que je demande l'avis d'un VRAI PROFESSIONNEL et non pas d'une infirmière et une infirmière ne peut en aucun temps poser un diagnostic.

Alyjackocéangel
15/11/2010, 20:16
Le DPJ?! Pas juste que là me semble...elle n'est pas en danger la petite quand même.

je pense que Lola dans son commentaire était juste sarcastique:laugh:

Ssophie
15/11/2010, 20:44
je pense que Lola dans son commentaire était juste sarcastique:laugh:

Fiouchhhh...!!!! :laugh:

dauphins20
15/11/2010, 22:19
Ben oui toé te ferais-tu opérer par une infirmière PO MOI quand je demande un billet de médecin à un parent c'est que je demande l'avis d'un VRAI PROFESSIONNEL et non pas d'une infirmière et une infirmière ne peut en aucun temps poser un diagnostic.

Définition de VRAI PROFESSIONNEL: professionnel dont la profession est reconnu par un ordre professionnel. Il y en a 42 reconnu au Québec, donc celui d'infirmière...

Arrive en ville! Les infirmières cliniciennes peuvent maintenant posé certains diagnostiques! Et même prescrire! Et même les *simples* infirmières qui détiennent un DEC peuvent prescrire sous certainres conditions! :rolleyes: Et on pratique depuis très longtemps plusieurs actes médicaux! Surtout à l'urgence... juste par exemple, je prescris des radiographie, des tests quelconque, des électrocardiogrammes, certains médicaments, certaines crèmes, je suggère des médicaments en vente libre!!!

Donc, avant de passé sa frustration on se renseigne et on s'informe quand on est ignorante sur un sujet!!! Surtout quand on attaque une fille qui est elle-même infirmière... :rolleyes:

PS: si elle travaille en pédiatrie, c'est le département des enfants.. si elle fait des accouchements, c'est la périnatalité ;) ou si elle s'occupe des nouveaux-nés habituellement c'est la pouponnière ou la néo-nathalogie

Pour répondre au sujet principale, je suis parfaitement d'accord qu'il n'y a jamais aucun risque à prendre et que la RSG a très très bien agit en excluant l'enfant. Mais les parents auraient pu fournir à la RSG des explications ou un papier qui explique ce qui se passe et ca aurait sauvé des casses-têtes à la RSG, ce n'était que ce que je voulais dire!!!

Frannick
15/11/2010, 22:25
je pense que Lola dans son commentaire était juste sarcastique:laugh:

J'espere bien ... faut quant meme pas ambitionner .

PHANILIPRIX
16/11/2010, 08:22
Définition de VRAI PROFESSIONNEL: professionnel dont la profession est reconnu par un ordre professionnel. Il y en a 42 reconnu au Québec, donc celui d'infirmière...

Arrive en ville! Les infirmières cliniciennes peuvent maintenant posé certains diagnostiques! Et même prescrire! Et même les *simples* infirmières qui détiennent un DEC peuvent prescrire sous certainres conditions! :rolleyes: Et on pratique depuis très longtemps plusieurs actes médicaux! Surtout à l'urgence... juste par exemple, je prescris des radiographie, des tests quelconque, des électrocardiogrammes, certains médicaments, certaines crèmes, je suggère des médicaments en vente libre!!!

Donc, avant de passé sa frustration on se renseigne et on s'informe quand on est ignorante sur un sujet!!! Surtout quand on attaque une fille qui est elle-même infirmière... :rolleyes:

PS: si elle travaille en pédiatrie, c'est le département des enfants.. si elle fait des accouchements, c'est la périnatalité ;) ou si elle s'occupe des nouveaux-nés habituellement c'est la pouponnière ou la néo-nathalogie

Pour répondre au sujet principale, je suis parfaitement d'accord qu'il n'y a jamais aucun risque à prendre et que la RSG a très très bien agit en excluant l'enfant. Mais les parents auraient pu fournir à la RSG des explications ou un papier qui explique ce qui se passe et ca aurait sauvé des casses-têtes à la RSG, ce n'était que ce que je voulais dire!!!

Ta yeule phanie ta yeule... parle pas... bhaaaa... anyway ça vaut pas la peine... et j'ai promis !

Viky
16/11/2010, 13:57
Moi je dis, c'est ce matin que tu aurais dû la refuser et tu en as le droit. Maintenant que l'enfant a fréquenté les autres, la propagation est déjà faite et tu risques d'être dans de sales draps afin de maîtriser la contagion, les autres parents ne comprendront pas pourquoi tu l'a accepté et pas leur enfant... Je ne veux rien te reprocher, l'erreur est humaine mais la prochaine fois, prend ton courage à 2 mains et applique ton protocole. Tu sais, si tu prends les enfants malades, tu ne sera pas plus appréciée et si tu les refuse, tu n'en sera que plus respectée. Bonne chance!

Viky
16/11/2010, 14:00
Définition de VRAI PROFESSIONNEL: professionnel dont la profession est reconnu par un ordre professionnel. Il y en a 42 reconnu au Québec, donc celui d'infirmière...

Arrive en ville! Les infirmières cliniciennes peuvent maintenant posé certains diagnostiques! Et même prescrire! Et même les *simples* infirmières qui détiennent un DEC peuvent prescrire sous certainres conditions! :rolleyes: Et on pratique depuis très longtemps plusieurs actes médicaux! Surtout à l'urgence... juste par exemple, je prescris des radiographie, des tests quelconque, des électrocardiogrammes, certains médicaments, certaines crèmes, je suggère des médicaments en vente libre!!!

Donc, avant de passé sa frustration on se renseigne et on s'informe quand on est ignorante sur un sujet!!! Surtout quand on attaque une fille qui est elle-même infirmière... :rolleyes:

PS: si elle travaille en pédiatrie, c'est le département des enfants.. si elle fait des accouchements, c'est la périnatalité ;) ou si elle s'occupe des nouveaux-nés habituellement c'est la pouponnière ou la néo-nathalogie

Pour répondre au sujet principale, je suis parfaitement d'accord qu'il n'y a jamais aucun risque à prendre et que la RSG a très très bien agit en excluant l'enfant. Mais les parents auraient pu fournir à la RSG des explications ou un papier qui explique ce qui se passe et ca aurait sauvé des casses-têtes à la RSG, ce n'était que ce que je voulais dire!!!

oups, je crois que personne ne veut dénigrer la profession en question ici, on sait tous que ceux et celles qui sont en soin infirmier sont presque des wonder womans et des supermans mais, en milieu de garde, on a un protocole à respecter et lorsqu'un billet de médecin est exigé... C'est pareil dans les écoles et même avec certains employeurs.

Viky
16/11/2010, 14:03
Et je ne veux pas faire de débat mais un médecin n'a pas le droit de pratiquer sur un membre de sa famille proche.

simonmm78
16/11/2010, 14:19
Ta yeule phanie ta yeule... parle pas... bhaaaa... anyway ça vaut pas la peine... et j'ai promis !

WOUHAAA!!! C'est l'amour fou vous deux!!!!!
Ton requin ben m'impressionne Phanie!!!

Dauphins20: Té définitivement de mauvaise fois! Tu sais très bien qu'une infirmière ne peut pas faire de diagnostic. Ben oui y'a des clinicienne...dans le grand nord!!! Là on parle d'une situation normale dans un contexte normal.
Pas d'un inuit qui a pas acces à un doc parce qu'il reste au Nunavut!!!
Quand on a une garderie accrédité, on est hyper limité dans les médoc qu'on a le droit de donner. En fait , tout ce qu'on peut donner c'est du Tylenol.
On est pas des doc, et on est pas là pour soigner les enfants malades.
Ça c'est ta job, pas la nôtre. Tu connais le sens de contagieux alors pas besoin de t'expliquer que contagieux et garderie avec 6 enfants et une RSG enceinte, ça va pas ensemble!!!!!
Laisse faire tes grands principe de l'infirmière est une super women qui sait tout et qui soigne tout. Té sur un forum de RSG et de parents qui discute.
Alors essais de rester dansle contexte RSG et parent et ça devrait bien aller!!!

dauphins20
16/11/2010, 21:43
WOUHAAA!!! C'est l'amour fou vous deux!!!!!
Ton requin ben m'impressionne Phanie!!!

Dauphins20: Té définitivement de mauvaise fois! Tu sais très bien qu'une infirmière ne peut pas faire de diagnostic. Ben oui y'a des clinicienne...dans le grand nord!!! Là on parle d'une situation normale dans un contexte normal.
Pas d'un inuit qui a pas acces à un doc parce qu'il reste au Nunavut!!!
Quand on a une garderie accrédité, on est hyper limité dans les médoc qu'on a le droit de donner. En fait , tout ce qu'on peut donner c'est du Tylenol.
On est pas des doc, et on est pas là pour soigner les enfants malades.
Ça c'est ta job, pas la nôtre. Tu connais le sens de contagieux alors pas besoin de t'expliquer que contagieux et garderie avec 6 enfants et une RSG enceinte, ça va pas ensemble!!!!!
Laisse faire tes grands principe de l'infirmière est une super women qui sait tout et qui soigne tout. Té sur un forum de RSG et de parents qui discute.
Alors essais de rester dansle contexte RSG et parent et ça devrait bien aller!!!

Malheureusement, si tu saurais lire, tu aurais vu que j'essayais d'aidé du mieux possible la RSG comparativement à toi et Phaniliprix qui passé votre temps à pollué les posts de niaiserie et cherché le trouble sans jamais aidé les mamans et les RSG!

Et renseigne toi, on pose maintenant des diagnostics, ici même pas au Nunavut!