S'identifier

Voir la version complète : Entrée en garderie, MAMAN angoisse!

Maman Karine
12/11/2010, 22:29
Bonjour mesdames,

Je ne sais pas trop comment l'écrire pour ne pas avoir l'air d'une vraie folle... mais voici en gros..

J'ai trouvé une garderie super pour ma puce. La RSG est gentille, son mari aussi et leur fille un petit ange. Ma fille a adoré le premier contact avec la RSG, son mari et leur fille (elle a même pleurer pour ne pas partir après la visite, elle a 9 mois)

Mais le problème c'est MOI! JE ne suis pas prête à l'envoyer à la garderie. dans un premier temps parce que j'allaite bébé (et qu'il n'y a RIEN à faire, elle ne boit jamais plus d'une once dans la bouteille, le biberon, le verre ou le gobelet.. et j'ai essayé avec de l'eau, du lait en poudre, du lait 1%, du lait 3,25% et avec mon lait).

En plus j'endors ma fille au sein depuis sa naissance.

Vraiment j'ai tout fait tout croche avec ma fille, je suis en train de l'handicaper pour le futur!

En plus nous on se lève le matin vers 8h, sieste vers 10h levé à 11h30-midi, sieste à 14h levé... quand elle se réveille et dodo à 20h30.

à la garderie c'est sieste à 9h30... jusqu'à 10h30... c'est pas beaucoup je trouve non?

Je suis du genre hyper directive habituellement, aidez moi pas je fais tout moi même, tasse toué mononcle ça va aller plus vite si je le fais... mais là.. je suis complètement dépassée par les événements!

Je recommence à travailler dans 3 mois, mais on a décidé avec la garderie de commencer tout de suite, à cause de la *longue adaptation* nécessaire dans le cas de ma fille..

de ce que vous venez de lire là... je capote n'est-ce pas? En plus d'avoir tout fait tout croche avec elle je ne sais pas comment redressé la barre! J'aime ça allaiter ma fille! J'aime ça l'endormir au sein, elle est tellement belle... Mais c'est pas bon pour la garderie, c'est pas bon pour ses dents, c'est pas bon pour son autonomie de sommeil...

Dites moi donc... quelqu'un pourrait m'aider?

C'est pt stupide, mais j'angoisse réellement. J'ai l'impression que c'est une transplantation cardiaque que je vais faire! :(

gcj
12/11/2010, 22:47
c'est une bonne idee de donner du temps pour l'adapation, mais 3 mois c'est pas mal extreme. Un bebe de 9 mois et un bebe de 12 mois ce n'est PAS la meme chose. Prend 4-6 semaine a la maison avec maman, pour developper...fait la transition a lait dans un verre, etc. Et apres ca, tu peux faire un adaptation tranquille....alors elle va commencer tres doucement, et au meme temps tu peux commencer a faire la meme horaire (ou presque) a la maison. Mais les petits ont pas souvent la meme routine a la maison et a la garderie, mais ca fontion quand meme....
Mais seriousement....9 mois c'est jeune...un vrai bebe. Aucun comparison avec un bebe de 12 mois!!!! Ils changent BEAUCOUP. Tu va travailler plus fort pour habituer ta fille maintenant pour rien.....

Maman Karine
12/11/2010, 23:01
C'est un peu ça que je me disais... Je pensais attendre après les fêtes, mais la RSG pense que c'est mieux maintenant... je lui ai dit que je pouvais payer en attendant, mais la garder à la maison et commencer après les fêtes (ça donnerait 6 semaines environ d'adaptation).

haaaa j'ai juste l'impression que je suis une mauvaise maman!!

dauphins20
12/11/2010, 23:07
Tout d'abord: On prend un grand respire ;)
Ensuite, et puis? Qu'est-ce que ca fait que tu endors ta fille au sein? Est-ce qu'elle s'en plaint? Est-ce que toi tu n'es plus à l'aise avec ça? Si tu réponds oui à une de ses 2 questions, ok mais sinon!
Tsé la routine à la garderie, ce n,est pas la routine avec la maman! Ta fille va s'adapté à sa gardienne et comprendre qu'à la garderie c'est différent ce n,est pas comme avec maman!
Tu peux commencé à changé les heures de sieste pour aidé ta gardienne et ta fille à s'Adapté mais pour le reste!

N'oublie pas que les enfants s'adaptent beaucoup plus vite que nous!

Je te raconte un petit peu mon histoire rapidement:
Ma fille à 18 mois. Je l'ai allaité jusqu'à 13 mois. Je l'ai endormi au sein jusqu'à 13 mois. Ensuite je la bercais pour lui donné son biberon jusqu'à .. jusqu'à ce que mademoiselle me demande elle-même en me pointant son lit que je lui donne son biberon dans son lit! Elle s'endort toute seule même si j'essaie bien de la bercé pour l'endormir!!! Mais non, mademoiselle veut dormir dans son lit! Donc ne t'inquiète pas! Lorsqu'elle va être prête promis qu'elle va te le dire!!!

PHANILIPRIX
12/11/2010, 23:37
Et tu t'arranges pour trouver une éducatrice qui n'a pas accès à Internet ;)

kekchoze
13/11/2010, 06:18
Moi, ce que j'ai fait, environ 1 mois avant que mon fils entre en garderie, je l'ai mis au même horaire qu'il aurait à la garderie. (Mon fils est entré alors qu'il avait 8 mois)

Donc, levé à 7h/7h30 (Déjeuner)
Biberon à 8h30 (et collation)
Sieste de 9 a 11
Diner a 11h15
Biberon à 12h30
Sieste de 13 a 15
Biberon à 15h30 (et collation)
Souper entre 17h et 18h
Biberon 18h45
Dodo à 19h

Pour les siestes, je te conseillerais d'essayer (puisque tu as le temps) qu'elle s'endorme seule. Moi ce qui souvent me sauve la vie, c'est qu'il part son aquarium ou l'hippocampe et jase avec ses toutous!

Je ne crois pas qu'il soit bon, ni pour toi, ni pour ton bébé de faire une intégration aussi longue. Un bébé ça s'adapte en voyant les autres faire.

J'ai fait une intégration rapide (1 semaine) et hop! C'était parti. Il fittait avec le reste de la gang (garderie en installation 15 poupons).

Aujourd'hui, il a 11mois. Il ne boit pas encore au gobelet.. et n'y montre aucun intérêt, même si je lui propose tous les jours, et que j'ai essayé 50 000 sortes de gobelet! Pour le biberon ça va, puisqu'il n'a jamais voulu être allaité!

Chaque bébé va à son rythme :)

Alors ce que je dis... en gros, c'est de commencer la transition vers l'horaire de garderie AVANT! de l'envoyer. Ça va peut-être aider beaucoup à l'intégration, puisque ça ne changera pas ses habitudes.

La Marmotheque
13/11/2010, 07:14

:laugh::laugh:
Je crois que tu n'en rates pas une ! et j adore ça.

Chez Clodie
13/11/2010, 07:40
Moi, je suis RSG, et je trouve cela beaucoup trop 3 mois mais je ne suis pas votre RSG ;)

Moi, j'encourage la maman à rester le plus longtemps possible avec son enfant, pour qu'elle puisse en profiter et faire les changement en temps et lieu. Je peux comprendre que c'Est votre perle, mais 3 mois, justement, c'est trop tôt si vous avez du temps devant vous.

Parfois, la paie peut faire une différence dans l,opinion d'une RSG, mais 3 mois, ouffff, moi je ne suggère pas cela. Et pourquoi tu dis une longue adaptation, est-ce que c'est toi qui a choisit cela ou la RSG ? Elle ne doit pas être si difficile que cela ta puce, à part l'allaitement qui sera dure, je ne vois pas d'autre problème ;)

curieuse
13/11/2010, 07:48
:laugh::laugh: est bonne lolllllllllll
Curieuse

Vanousse
13/11/2010, 08:45

hahahahaha tu viens de faire ma journée ! :laugh:

PHANILIPRIX
13/11/2010, 09:02
hahahahaha tu viens de faire ma journée ! :laugh:

Ouais ben la porte était toute grande ouverte :laugh: :laugh:

simonmm78
13/11/2010, 09:09

J'adore!!! hihihiihi!!!!!!

Chez Clodie
13/11/2010, 09:12
J'en ai manqué une là moi :laugh::laugh:

PHANILIPRIX
13/11/2010, 09:13
J'en ai manqué une là moi :laugh::laugh:

Intikete toi pas elle à comprend.... :laugh:

simonmm78
13/11/2010, 09:18
Bonjour mesdames,

Je ne sais pas trop comment l'écrire pour ne pas avoir l'air d'une vraie folle... mais voici en gros..

J'ai trouvé une garderie super pour ma puce. La RSG est gentille, son mari aussi et leur fille un petit ange. Ma fille a adoré le premier contact avec la RSG, son mari et leur fille (elle a même pleurer pour ne pas partir après la visite, elle a 9 mois)

Mais le problème c'est MOI! JE ne suis pas prête à l'envoyer à la garderie. dans un premier temps parce que j'allaite bébé (et qu'il n'y a RIEN à faire, elle ne boit jamais plus d'une once dans la bouteille, le biberon, le verre ou le gobelet.. et j'ai essayé avec de l'eau, du lait en poudre, du lait 1%, du lait 3,25% et avec mon lait).

En plus j'endors ma fille au sein depuis sa naissance.

Vraiment j'ai tout fait tout croche avec ma fille, je suis en train de l'handicaper pour le futur!

En plus nous on se lève le matin vers 8h, sieste vers 10h levé à 11h30-midi, sieste à 14h levé... quand elle se réveille et dodo à 20h30.

à la garderie c'est sieste à 9h30... jusqu'à 10h30... c'est pas beaucoup je trouve non?

Je suis du genre hyper directive habituellement, aidez moi pas je fais tout moi même, tasse toué mononcle ça va aller plus vite si je le fais... mais là.. je suis complètement dépassée par les événements!

Je recommence à travailler dans 3 mois, mais on a décidé avec la garderie de commencer tout de suite, à cause de la *longue adaptation* nécessaire dans le cas de ma fille..

de ce que vous venez de lire là... je capote n'est-ce pas? En plus d'avoir tout fait tout croche avec elle je ne sais pas comment redressé la barre! J'aime ça allaiter ma fille! J'aime ça l'endormir au sein, elle est tellement belle... Mais c'est pas bon pour la garderie, c'est pas bon pour ses dents, c'est pas bon pour son autonomie de sommeil...

Dites moi donc... quelqu'un pourrait m'aider?

C'est pt stupide, mais j'angoisse réellement. J'ai l'impression que c'est une transplantation cardiaque que je vais faire! :(

Salut maman!
Moi je suis RSG depuis 5 ans et par exerience, je peux te dire que si té autant angoissé, c'est que té pas prête. Et une maman angoissée, ça donne jamais de très bons résultats quand bébé doit s'adapter. Parce que ta fille va ressentir ton angoisse et elle fera le lien avec la garderie.
Alors, tu as deux possiblités. Soit tu retardes un peu l'entré à la garderie et tu commences tranquillement à changer des ptites habitudes, comme le sein avant le dodo. Papa serait peut-etre content de coucher sa ptite fille pour une fois! ;)
Ou tu y vas à coup de deux heures à la garderie.
C'est ce que je fais avec les parents moins safe. On commence doucement, je laisse maman rester un peu, voir les autres amis jouer, ect.
En essayant au deux jours pour un ptit deux heures, ça fuck pas trop ta routine et ça permet à maman de goûter un peu au plaisirs des courses sans bébé!!! Et pour ce qui est des horaires qui sont differents, t'inquiète pas, ta fille va très vite faire la différence entre la maison et la garderie. Et elle aura de moins en moins besoin de sommeil.
Mais tu vas devoir prendre sur toi et te parler un peu! Si tu as eu, et ta fille aussi, un bon feeloing avec ta RSG, c'est très bon signe. Fie-toi à ton instinct de maman. À moins d'avoir un problème de paranoïa aigue et de santé mentale, l'instinct, ça trompe pas!!!
Bonne intégration!!!!!
Et si ta RSG est comme moi, elle se fera un plaisirs de te rassurer quand tu en aura besoin!!!!
Bonne chance!

Vanousse
13/11/2010, 09:25
Moi je résume par :

Si maman angoisse, bébé angoisse.
Donc ça risque d'être encore plus dur pour lui si TOI t'es pas à l'aise.

may66
13/11/2010, 21:16
je te suggere de te referer a la ligue la leche pour savoir quoi faire http://www.allaitement.ca/main.php

y a meme un numero de telephone 1 866 allaiter

.. il y a un temoignage ici sur le sujet du retour au travail et l'allaitement

http://www.allaitement.ca/infos/temoignage.php?id=50&g_menu=6

dauphins20
13/11/2010, 22:54

Effectivement comme ca tu auras au moins la certitude que l'éducatrice qui demande des gros salaires prélevé à même tes poches ne se pognera pas le cul devant son ordi à journée longue à dire des platitudes et des commentaires qui détournent inutilement la conversation et qui ne font qu'envenimé des conversations :no::rolleyes:

PHANILIPRIX
13/11/2010, 23:25
Effectivement comme ca tu auras au moins la certitude que l'éducatrice qui demande des gros salaires prélevé à même tes poches ne se pognera pas le cul devant son ordi à journée longue à dire des platitudes et des commentaires qui détournent inutilement la conversation et qui ne font qu'envenimé des conversations :no::rolleyes:

Ha ben r'garde donc cé qui, qui parle d'envenimer.... :laugh: :laugh: :laugh:

Toute la société paye pour les enfants mais il faut mettre les ressources aux bons endroits je suis éducatrice en milieu familial depuis les 5 dernières années et maman depuis 11 ans. Les enfants c'est toute la société qui doit être présente pour les guider et subvenir à leurs besoins... Le jour ou les éducatrices se fouteront de leur avenir et de leur salaire il faudra se poser des questions...

Mes enfants sont tes enfants et ceux des autres sont les miens et je tiens fermement à ce que la société en prennent grand soin en fournissant aux éducatrices des salaires descents et des périodes de repos adéquates, des outils de gestion, qu'elles puissent offrir et recevoir de l'aide aux enfants en difficultés, qu'elles puissent offrir de bons programmes éducatifs, et que ces mêmes éducatrices puissent subvenir aux besoins de leurs propres enfants adéquatement... Si tu es contre cette vision tu es contre le bien être des tout petits qui sont notre avenir ! Pi toutes ces choses là ça coûte des sous et malheureusement ça pousse pas dans les arbres...

Oui il faut dénoncer les injustices comme celles-là et ce n'est pas en restant muettes et en n'osant pas donner son opinion qu'on fait valoir ses droits.

Et tu parles de gros salaire sais-tu combien il reste en bout de ligne aux éducatrices après déductions des dépenses en moyenne 18 000$ pour au delà de 50 heures de travail par semaine... et ça que l'ont soit privées ou accréditées

J'espère que j'ai pu t'éclairer et que j'ai pu t'enlever au moins quelques préjugés que tu sembles avoir contre les rsg... sinon je te souhaite une excellente fin de soirée... Phanie

carole
14/11/2010, 08:46
Ha ben r'garde donc cé qui, qui parle d'envenimer.... :laugh: :laugh: :laugh:

Toute la société paye pour les enfants mais il faut mettre les ressources aux bons endroits je suis éducatrice en milieu familial depuis les 5 dernières années et maman depuis 11 ans. Les enfants c'est toute la société qui doit être présente pour les guider et subvenir à leurs besoins... Le jour ou les éducatrices se fouteront de leur avenir et de leur salaire il faudra se poser des questions...

Mes enfants sont tes enfants et ceux des autres sont les miens et je tiens fermement à ce que la société en prennent grand soin en fournissant aux éducatrices des salaires descents et des périodes de repos adéquates, des outils de gestion, qu'elles puissent offrir et recevoir de l'aide aux enfants en difficultés, qu'elles puissent offrir de bons programmes éducatifs, et que ces mêmes éducatrices puissent subvenir aux besoins de leurs propres enfants adéquatement... Si tu es contre cette vision tu es contre le bien être des tout petits qui sont notre avenir ! Pi toutes ces choses là ça coûte des sous et malheureusement ça pousse pas dans les arbres...

Oui il faut dénoncer les injustices comme celles-là et ce n'est pas en restant muettes et en n'osant pas donner son opinion qu'on fait valoir ses droits.

Et tu parles de gros salaire sais-tu combien il reste en bout de ligne aux éducatrices après déductions des dépenses en moyenne 18 000$ pour au delà de 50 heures de travail par semaine... et ça que l'ont soit privées ou accréditées

J'espère que j'ai pu t'éclairer et que j'ai pu t'enlever au moins quelques préjugés que tu sembles avoir contre les rsg... sinon je te souhaite une excellente fin de soirée... Phanie

Bravo Bravo! Bravo! Bravo! je l'ai tu dis Bravo!

Bon Dieu que les gens sont mal informer et de plus certains voudrais tout avoir mais pour presque rien.

Personne ne s'offusque que des brigadières gagnent entre 18.$ à $20. de l'heure. (elles font travaersé la rue aux enfants) mais des rsg qui prennent soins de vos enfants 10 heures par jour avec tout ce que ça implique demandent le salaire d'une fille non formé en installation ( entre 13 et 14.$) et la majorité les lapides.

Et venez pas me cassé les oreilles avec les bin elles font juste 3 à 4 heures par jour, j'le sais ma soeur est brigadiere et je suis pas jalouse je suis plutôt contente pour elles. Mais pourquoi quand c'est les rsg, c'est si difficille de leur donner leur dû. Pourtant ce sont ces femmes qui font que vous travailler en toute sécurité.

Alors pour terminé phanie Bravo! bravo! je l'ai tu dis Bravo!

dauphins20
14/11/2010, 09:15
Bienvenue dans la société québécoise mes chères!
Savez combien il reste à une infirmière formé d'un DEC, membre d'un ordre professionnel au bout de l'année? Pas beaucoup plus. Et si on calcule tout ce que l'on ne peut déduire et que vous payez, vous êtes payé beaucoup plus cher qu'elles.. Donc pour la pitié, on repassera hein!

kekchoze
14/11/2010, 09:34
Franchement, on s'en fou tu du salaire qu'on fait.

Y m'semble, j'étudies pour être enseignante, pas pour le salaire, pour le métier.

Si tu veux faire de l'argent, tu choisis ta job "en fonction".

Les RSG (la grande majorité) font leur job par amour pour les enfants, et heureusement. Je suis d'accord avec le fait qu'elles ne sont pas payés assez cher, tout comme plusieurs autres corps professionnels. Cependant, quand tu fais une job que t'aimes, le salaire, c'est pas ce qui est le plus important.

D'ailleurs, j'ai déjà été réceptionniste pour le salaire minimum (alors que c'est autour de 12-15$ habituellement) et je m'en foutais, parce que AU MOINS j'aimais ma job.

PHANILIPRIX
14/11/2010, 09:39
Savez combien il reste à une infirmière formé d'un DEC, membre d'un ordre professionnel au bout de l'année? Pas beaucoup plus. Et si on calcule tout ce que l'on ne peut déduire et que vous payez, vous êtes payé beaucoup plus cher qu'elles.. Donc pour la pitié, on repassera hein!

Nous sommes toutes des femmes sous-payées ce que je ne comprend pas c'est qu'au lieu de te rallier à nous et être solidaire à notre cause tu nous descends vive la solidarité féminine c'est dommage ! Je suis au privé mais j'appuie haut et fort toutes les causes pour lesquelles les femmes gagnent moins que les hommes...

Dans les journaux ils écrivent que les infirmières gagnent au-dessus de 150 000$ avec l'over time... on pourrait dire que pour un simple DEC c'est cher payé je trouve ! Tu vois où la désinformation des médias, ça creuse des brèches dans la société ! QUEL DOMMAGE C'EST POUR ÇA QU'ON AVANCE PAS VITE....

Chez Clodie
14/11/2010, 09:49

Je ne comprends pas du tout où tu veux comparer les salaires :eek: et vive la pollution de la pauvre dame qui a commencer sur ce sujet.

Si t'es si en pétard contre les RSG, qu'est-ce que tu fais sur un forum civilisé où la plupart sont des RSG :confused: Ben oui, pauvre parent qui doivent retourner travailler, on est pas assez compétentes à tes yeux peut-etre ??

PHANILIPRIX
14/11/2010, 09:52
Non clodie c'est moi qui a pollué le sujet désolé... :o encore avec une connerie... encore désolé j'arrête promis !

Chez Clodie
14/11/2010, 10:06
Non clodie c'est moi qui a pollué le sujet désolé... :o encore avec une connerie... encore désolé j'arrête promis !

Ben non, je te pardonne mais des commentaires comme cela, je ne vois pas le rapport. Quand on sait pas de quoi on parle, on se taie :p

J'ai une maman infirmière, et pourtant, elle est pas mal à l'aise ici et ne s'est jamais plein de son salaire, au contraire et c'Est pas parce qu'elle ne fait pas D'over time !!

simonmm78
14/11/2010, 10:10
C'est tellement facile de dire n'importe quoi quand on sait pas de quoi on parle. Depuis quand demander un salaire de +/- 13$ de l'heure est considéré comme un gros salaire en 2010!!!!!!! Voyons donc!!! Et moi ce qui m'imquiète, c'est de voir avec quel mépris certain parents traite les RSG. ALLLLOO!!! C'est ta partenaire la plus importante dans l'éducation de ton enfant!!!! C'est elle qui lui apprendra à vivre en société, à respecter les limites, à être douce et respectueuse envers les autres....Et vous les traiter comme de la merde qui valent pas mieux qu'un 7$ de l'heure???? Quelle sera donc les précieuses valeur que vous inculquerai à vos enfants si le respect de l'autre et la valorisation ne commence pas avec votre RSG???? C'est facile de cracher sur quelqu'un qui ose demander plus, demander mieux. Ca deamnde beaucoup plus d'intelligence et de savoir vivre de s'arrêter et se mettre à sa place, prendre le temps de comprendre son point de vu et d'arrêter de ne penser qu'à sa ptite poche...
Les RSG demande des meilleurs conditions de travail parce qu'elles aiment ce qu'elles font. Elles aiment ça assez pour continuer de se battre plutôt que de changer de job comme certains nous le conseil. C'est possible que ca fasse augmenter les tarifs à 9$... Et alors??? Pour 7$ on a même pas un trio Mc Do et vous voulez une RSG gentille, douce, compétente, aimante, instruite et au top de sa forme!!! sans oublié qu'elle doit passer 100% de sa journée à quatre patte à coté de vos enfants...Ces qualités, on les a, mais vous allez devoir payer un peu plus que 7$ de l'heure ces femmes qui se défonce chaque jours pour vos kids...Et je m'inclus malgré ce que peuvent penser certaine personne au jugement facile!!! Alors avant de cracher sur une RSG en grève, faites l'effort de vous mettre à sa place...!!!! Bonne journée!

carole
14/11/2010, 10:15
On est sur un forum et pour moi un forum est un endroit où on donne son opinion, où on discute où on s'informe.

Alors laisse moi t'informer, Infirmière de formation collégiale débute à $21. 41
et voila les échelons: 2ieme echelon$22.19, 3) $23.02,4) $ 23.86 ,5) 24,76.

Nous on demande un salaire qui équivaut entre $13 et !4$.

Le salaire que je te cites n'est pas celui qu'ellse viennent de négocier car ce matin au nouvelle on nous dit qu'il y a entente de principe.

On est pas ici pour discuter à savoir si elle gagne assez où pas mais pour étudier le comparatif que tu as fais.

L'an passé, j'ai après déduction un salaire entre 20,000.$ et 21,000$ .Pour entre 50 et 60 heures semaines, j'ai 5 ans d'ancienneté à 24.76$ je ne crois pas qu'il reste à l'infirmière 21,000.$

Ici je ne discute pas son travail ses heures supplémentaires, je reste sur le chemin que toi même tu m'as ammenée.

Et bien oui bienvenue au Québec où au lieu d' appuier des femmes qui cherchent à amélioré leur sort, on leur tape dessus.

P.S. mes informations salariale sont bonnes car ellse viennent de mon neveu président de syndicat des infirmières et infirmiers de l'hopital de ma ville.

Vanousse
14/11/2010, 10:22
Ok MAIS.

Le sujet du post étant : Une intégration en garderie.

MERCI ?

carole
14/11/2010, 10:47
Pour moi un post est un post quel que soit l'endroit où il nous mène, a moins qu'une personne viennent poluer pour poluer, mais ici la conversation à dérivé tout simplement, alors si une personne veut revenir sur le sujet elle en a le droit.

simonmm78
14/11/2010, 10:59
De toute façon je crois qu'on a toutes bien répondu à la maman angoissée et elle a tous les outils pour bien se préparer à l'integration de sa fille! Bonne journée!

Veronycka
14/11/2010, 14:03

Des gros salaire ? ''pogner le cul'' De quoi tu parles ???

Je ne m'en suis pas mêlé jusqu'à présent, mais je trouve que tu dépasses les bornes !

Je ne suis pas RSG mais maman utilisatrice...

Qui es-tu pour faire autant de désinformation et porter de tels jugements ?

Es-tu pure ? Blanche de tout soupçon ? Parfaite en tout ?

Si quelqu'un pense différemment de toi t'appliques-tu toujours à le détruire ?

Savais-tu que la façon dont on traite les gens reflète directement ce que l'on est, ce qu'on croit qu'on vaut...

Mon dieu tu as si peu de respect pour toi même, pour les femmes en général ????

Qu'est-ce que ça apporte de constructif dans ta vie toute cette négativité ? Tu en sors grandie ? Ça te fais du bien de brasser la vie des autres pcq il ne se passe rien de bien passionnant dans la tienne ?

Je te souhaites de ne jamais avoir besoin d'aide dans la vie, tu sais Karma is a bitch ! En français...On récolte ce que l'on sème !

Si tu n'envoies que des ondes négatives dans l'univers elle te reviendront en pleine face !

C'est la 1ière loi de l'univers !

Tu devrais faire un examen de conscience et te demander pourquoi tu t'aimes si peu !

Va faire un peu de bénévolat dans le temps des fêtes ! Tends la main à ton prochain ! Aide au lieu de nuire !

Je te le jure, tu sentiras la différence !

Bonne chance !!!

Maman Karine
14/11/2010, 16:21
Euhhh je vais revenir dans mon sujet, si vous le permettez, rien contre votre discussion, je l'ai toujours dit, on paye le garagiste pour faire un changement d'huile de 30 minutes (MAX, parce qu'en 10 ça peut être fait) et on lui donne 35 à 55$ pour ça... ça fait donc 70 à 110$ de l'heure... et on n'a veux pas payer pour nos enfants... bémol... si ça me coûtait 70$ de l'heure faire garder ma puce je ne retournerais pas travailler... mais bon, ce que je veux dire c'est que je suis d'accord avec vos revendications...

Bon maintenant... si ma RSG à internet, ce dont je suis certaine parce que je l'ai trouvé par ici, ça ne serait pas mauvais qu'elle lise vos (premiers) commentaires, parce que de cette façon on pourrait se réajuster toutes les deux en voyant que 3 mois, en effet, ça semble très long. Ce n'est pas moi qui ai demandé une aussi longue intégration, c'est ce qu'elle a proposé, et je n'étais pas contre, n'ayant pas d'expérience dans le domaine.

Je n'ai pas d'aide à la maison, pour cause de mari avec 100hrs de travail par semaine, bon ok... des fois c'est 85hrs!

Je devrais faire quoi? Je m'enligne sur les horaire de la garderie, et sauf disons pour le matin et le soir (où je tiens à continuer à allaiter), je la mets au biberon et quand elle aura suffisamment soif elle va boire... ??

Ou on attend et c'est la RSG qui se tape ça... de toute façon elle va bien finir par boire?

Parce que dans le fond mon inquiétude vient uniquement de là! L'envoyer à la garderie ça me ferait le plus grand bien, elle se réveille encore 3-4 fois par nuit et j'aurais bien besoin de prendre quelques jours de repos... Mais en effet... après Noël je crois que ça serait mieux... et là.. 6 semaines d'adaptation devrait être suffisantes je crois...

Et là les amis on se fait un calin, on s'excuse et on retourne jouer tous ensemble! :)

PHANILIPRIX
14/11/2010, 17:03
Bravo pour ton commentaire tu fais le bon choix et je te fais une petite confidence... profites au max de ton bébé car ça passe vite... et comme tu dis ya rien de mal de continuer de l,allaiter matin et soir... c'est un moment privilégié entre toi et ton bébé...

Maroussia
14/11/2010, 17:08
Je suis d'accord aussi...Profite à fond de ces moments, je ne peux t'en blâmer, j,ai eu toute la misère du monde à arrêter d'allaiter après 16 mois ;) Fais ce qui te semble pour le mieux pour ta cocotte et elle se sentira plus rassurée, ainsi l'intégration devrait se faire en douceur. Bonne chance !

Veronycka
14/11/2010, 17:39
Je te dirais écoute ton coeur de maman et suis ton instinct. Si tu n'es pas à l'aise avec l'intégration, tu dois ne parler. Tu dois être à l'aise avec ton choix et ne pas te sentir brimer. C'est vrai qu'il faut en profiter au max :)

Maman Karine
14/11/2010, 18:43
Merci mesdames! :)