S'identifier

Voir la version complète : Je me suis effondrée aujourd'hui

Danielle
12/11/2010, 22:54
La semaine passée, j'ai donné un avis de non-renouvellement aux parents d'une fratrie de 2 enfants. C'étaient les premiers enfants que j'ai eu à l'ouverture de ma garderie. Le contrat se finissait fin décembre mais ils ont trouvé une autre garderie et c'était leur dernière journée aujourd'hui. Ça fait plus d'un an qu'ils venaient.

Au départ ce soir, les 2 petits étaient figés à côté de leur père et le père, quoique très cordial, savait plus ou moins où se mettre. J'ai demandée aux enfants de me donner un dernier câlin et tous les 2 ont refusés ;(. Je ne m'attendais tellement pas à ça. J'en ai prit soin comme si c'était les miens depuis plus d'un an. J'en ai vu de toutes les couleurs avec eux mais avant tout, je les adorais. Et ça m'a complètement jeté par terre qu'ils ne veulent même pas un donner un câlin avant de partir pour la dernière fois. Je suis devenu un peu de marbre pour tenter de ne rien laisser paraître, dit aurevoir avec la main aux enfants et ils ont quittés. Mais dès que la porte s'est refermée, je suis partie à pleurer. ;( J'avais jamais pleurer devant les enfants. Mais ça m'a brisé le coeur qu'ils ne veulent pas me donner de câlins. Veut, veut pas, bon ou mauvais comportements, on s'attache à ses ti-bouts de personnes mais je ne m'attendais pas à ce que se soit si pénible de les ''laisser'' aller. Même si j'étais un peu soulagée de ma décision de ne pas renouveler le contrat:(.

Goglu1982
12/11/2010, 23:00
Qu'elle age ont-ils? Peut-être n'ont-ils juste pas compris le principe que lundi matin, ce n'est pas toi qu'ils verront...Je ne pense pas que ça soit pour mal faire que c'est arrivé ainsi...:no:

Danielle
12/11/2010, 23:06
2 ans et 3 ans et demi...

Je sais très bien que ce n'était pas pour mal faire ou pour faire mal mais bon... ça fait mal quand même hein :(

Danielle
12/11/2010, 23:07
Et en effet, je ne peux pas affirmer qu'ils ont comprit qu'ils ne reviendront pas. Même pour celui de 3 ans et demi:no:

Goglu1982
12/11/2010, 23:07
Oui, je te comprends tellement. C'est sûr qu'on doit tellement s'attacher... Câlin ou pas, je crois que j'aurais fini quand même en petite boule dans un coin à pleurer toutes les larmes de mon corps...

Danielle
12/11/2010, 23:14
Probablement que oui en effet ;(

PHANILIPRIX
12/11/2010, 23:14
Ils ont surement entendu une discussion des parents qui n'étaient probablement pas très contents... et les enfants se rangent toujours derrière leurs parents ce qui est tout à fait normal. ;)

may66
13/11/2010, 21:38
les enfants sont tellement dans le ici et maintenant. Pour eux il n'y a rien de concret dans le fait de changer de garderie... mais je comprend tellement ta peine...ne le prend pas personnel, et garde des bons souvenirs d'eux.. je suis persuadée qu'ils parleront de toi la bas ...

Marmaille
14/11/2010, 20:03
Ce fût le cas ici aussi (pas de câlin) mais comme je gardais un certain détachement (nécessaire), je n'ai pas été autant atteinte pas de tels évènements. Je m'étais mis une barrière en ouvrant ma garderie et j'ai l'ai gardé jusqu'à la fin, sinon, grande émotive que je suis, j'aurais été la candidate idéale à une thérapie post-sdg ;) Métier qui nous fait vivre de grandes émotions, n'est-ce pas. Bon courage pour la suite

kiki et ses poussins
14/11/2010, 20:18
Je comprends tellement comment tu t'es sentie...On devient réellement dans tous nos états et l'on ne sait plus ou se mettre...Mais crois-moi, avec du recul, ne le prends pas personnel! Je me suis faite aussi beaucoup de peine à essayer de comprendre pourquoi des beaux au revoir en règle ne se pouvaient pas, mais la raison peut être variée énormément. Ne t'en fais pas! Je suis persuadée que si tu tenais tellement à eux, malgré ta décision les petits un jour seront quand même capable de se rappeller des souvenir des activités faites en ta compagnie. À cet âge là, comme plusieurs l'on mentionné, ils se rangent soit du côté des parents, ou ne réalise simplement pas le moment présent...Porte-toi bien! Pense à toi, tu avais tes raisons, et je suis certaine de leurs valeurs!! Bonne Chance xx