PDA

Voir la version complète : Equivalence en France du DEC technique d'ecucation à l'enfance et de l'AEC


ninette
13/11/2010, 13:49
Bonjour je suis française je travaille depuis 2 ans dans une garderie privée.
Je pense me lancer dans la Reconnaissance de Acquis et Compétence du DEC technique d'éducation a l'enfance.
J'aimerais savoir si vous connaissez l'équivalence de ce diplôme en France???
Actuellement j'ai un CAP petite enfance de France qui n'est pas reconnu comme qualifié au Québec.
J'aimerais en faisant le DEC devenir qualifiée au Québec et si je retourne en France un jour avoir une équivalence plus importante que le CAP que j'ai déja!!!!!
Savez vous aussi si l'AEC a une équivalence en France????
J'espère que quelqu'un saura me répondre
Merci de m'avoir lu sinon :D

Marie - Line
13/11/2010, 18:34
Salut Ninette,

Je suis française moi-même et étudiante en 2ème année en TÉE. Pour répondre à ta question le DEC en techniques d'éducation à l'enfance est équivaut au Diplôme d'état d'éducateur jeune enfant en France.

ninette
13/11/2010, 22:46
Es tu étudiante par le programme normal ou par Reconnaissance des Acquis et des Competences?
Est-ce que tu sais pour l'AEC ce que ca équivaut en France?

ninette
13/11/2010, 22:53
En tout cas merci!
J'espérais que le DEC équivalait au diplôme d'éducateur de jeunes enfants :D
Est on vraiment reconnu comme tel après en France ou il y a une différence et des préférences au moment ou l'on recherche du travail en comparaison avec des filles qui ont le diplôme d'éducateur de jeunes enfants?
Désolé j'ai beaucoup de question!!!! ;(

Marie - Line
14/11/2010, 09:52
Je suis le programme normal en TÉE. En ce qui concerne l'AEC je ne sais pas l'équivalent mais je peux me renseigner.

Pour être reconnu en tant éducateur de jeunes enfants en France il faut avoir au moins exercé 1 an le travail d'éducateur en service de garde au Québec puis faire une Reconnaissance des Acquis et des Compétences.