S'identifier

Voir la version complète : Pipi debout, à quel âge?

Chez Clodie
14/11/2010, 17:16
Voilà, mon fils ne veut rien savoir d'essayer meme de faire pipi debout :laugh: Moi, ça ne m'inquiète pas vraiment mais à 3 ans et demi, il avait dit qu'à 4 ans il le ferait et maintenant, il dit à 5 ans, quand il ira à l'école mais c'est dans 1 an et demi cela :laugh::laugh: En attendant, il prend le siège.

Celui dont ça inquiète, mon chum :p Donc, est-ce qu'il y en a dont leur fils a fait cela tard comme le mien. En passant, à la gardo, ses 2 amis le fond debout mais lui ne veut pas. Il les voit meme mais rien :no:

CE n 'est pas qu'on le pousse, du moins pas moi et je ne crois pas qu'on lui met de la pression car je ris à chaque fois qu'il dit à 5 ans je le ferais.

Merci ;)

Petits trésors
14/11/2010, 18:21
Mon garçon a commencé autour de 4 - 4 1/2 ans. Ça ne me dérangeais pas, moins de dégâts à ramasser, car lorsqu'ils commencent à vouloir viser quelque chose imaginaire, ça fini plus! lol

may66
14/11/2010, 18:48
s'il fait pipi assis y a rien la... ca lui appartient de le faire dans la position qui lui convient le mieux....J'ai meme deja lu qu'assis c'était mieux car en inclinant son bassin pour s'asseoir il vide sa vessie au complet ..

MamanJo
15/11/2010, 09:51
Moi mon gars a 4 1/2 ans et il le fait encore assis...oufff après l'avoir vu à l'oeuvre debout, je lui ai demandé de continuer assis...si ça serait juste de lui il voudrait le faire tout le temps debout..mais malheureusement il ne sait pas viser encore!
Par contre, il sait que dans les toilettes publiques c'est debout!

MamanJo
15/11/2010, 09:53
Et en passant à s'qui parait c'est mieux pour la santé de le faire assis!
Il semblerais que lorsque les garçons font pipi debout leur vessis ne se vide pas au complet et que le petit peu qui reste toujours pourrait créer des problèmes de vessis et de prostate!

Je suis curieuse, pourquoi vous voulez qu'il le fasse debout?

Titetoile
15/11/2010, 09:56
Moi aussi je suis curieuse ;)

Je n'ai pas l'intention d'inciter mon fils à le faire debout (il a présentement 3 ans), j'ai l'impression que c'est courir après le trouble :laugh:

Et ce que vous dites au sujet de la vessie renforce ma position, héhé.

Chez Clodie
15/11/2010, 11:13
Moi, ça ne me dérange aucunement avant l'école mais disons que j'aimerais bien, pour l'hygiène qu'il le fasse à l'école et dans les endroits publiques. Par contre, c'Est plus mon mari que ça agace, question de virilité j'imagine :laugh:

nancie2001
15/11/2010, 12:07
Voilà, mon fils ne veut rien savoir d'essayer meme de faire pipi debout :laugh: Moi, ça ne m'inquiète pas vraiment mais à 3 ans et demi, il avait dit qu'à 4 ans il le ferait et maintenant, il dit à 5 ans, quand il ira à l'école mais c'est dans 1 an et demi cela :laugh::laugh: En attendant, il prend le siège.

Celui dont ça inquiète, mon chum :p Donc, est-ce qu'il y en a dont leur fils a fait cela tard comme le mien. En passant, à la gardo, ses 2 amis le fond debout mais lui ne veut pas. Il les voit meme mais rien :no:

CE n 'est pas qu'on le pousse, du moins pas moi et je ne crois pas qu'on lui met de la pression car je ris à chaque fois qu'il dit à 5 ans je le ferais.

Merci ;)

Chez nous peu importe l'âge les pipis c'est assis..mes enfants comme mon conjoint ...

marie307
15/11/2010, 12:59
Ici tous le monde assis, le chum aussi! Comme ça, ça éclabousse par partout! :)

trompette
15/11/2010, 14:07
Chez nous c'est assis pour tous aussi. Par contre, il ne faut pas oublier de pratiquer un peu nos petits bonhommes avant l'école (genre dans les toilettes publiques). Mon garçon m'a raconté qu'il a vu un petit aux urinoirs de l'école et il avait baisser son pantalon et ses bobettes jusqu'à terre!!! J'imagine encore le petit bonhomme les fesses à l'air devant l'urinoir.

lou-lou
15/11/2010, 14:12
Bonne question. Mon coco fait pipi assis mais il a 2 1/2 ans. Le garçon de mon a mie faisait pipi debout a 3 ans. Avec de la pratique, il y a pas trop de dégat( il parait). lol. Je dirais que je vais faire pratiquer mon coco vers 4 ans.

Petite souris
15/11/2010, 14:14
Mon garcon a commencer à être propre à 3 ans et il le fesait debout tout de suite , j'ai trouvé ca drôle ... Mais je peux vous dire que c'est pratique quand on a à faire de la route (je vais souvent sur la Côte Nord voir la famille) 4 hr de route ... Dans les toilettes public c'est l'fun aussi ... Mais à la maison je le pratique pour qu'il le fasse assis pour pas que ca éclabousse partout ... Son papa le fait assis parce que nous on pense qu'une toilette c'est pas un urinoir donc c'est assis ...

Viky
15/11/2010, 14:49
Moi, je suis du même côté que Petite souris, dehors, dans les toilettes publiques et dans un urinoir oui pour des raisons d'hygiène mais dans une maison privée, assis puisque ça éclabousse.

Nathalie28+
15/11/2010, 19:06
Règle de la maison: tant qui y'a une toilette tout le monde assis sans execption et quand me viendra l'envie folle de m'acheter un urinoir, ils choisirons ce qu'ils voudrons, mais l'envie ne vient pas c fou.

jalapeno
15/11/2010, 22:47
ici aussi, assis obligatoire... pis mon chum aussi aime mieux ça, sinon ça r'vole veut, veut pas!!!!!
c'est pas moins viril; c'est juste plus propre...
j'ai eu des mauvaises expériences avec des minis
alors c'est non négociable ici!!!!!

Chez Clodie
16/11/2010, 07:49
Je vais rectifier le tire, je voulais juste savoir s'il y en a qui ont de la difficulté à faire uriner fiston debout ?? J'ai pas dis que je veux qu'il le fasse toujours assis.

Y faut bien qu'il apprenne aussi debout pour les lieux publics et l'école mais il ne veut pas essayer. Je sais qu' à la maison, ça beaucoup mieux assis mais maintenant, les 2 + vieux le font debout, j'ai moins de dégâts comme cela, et il vise bien, j'ai pas de dégâts avec cela.

Merci pour les précisions que assis ça vide tout le sac ;) un point qui convaint mon mari au moins d'arrête de se demander si c'est normal. C'est juste tannant de l'entendre lui demander quand quand quand tout le temps :p

Katou
16/11/2010, 12:43
Moi aussi tout le monde debout. Mon mari a suivi après avoir lu un article sur le fait qu'uriner debout diminuait beaucoup les risques de cancer de la prostate!!!!!

MamanJo
16/11/2010, 12:49
Moi aussi tout le monde debout. Mon mari a suivi après avoir lu un article sur le fait qu'uriner debout diminuait beaucoup les risques de cancer de la prostate!!!!!

C'est le contraire!!!...c'est assis que ça déminu les risques!
En fait, c'est que la plupart des hommes ont plus de faciliter à vider leur vessie assis que debout...

PHANILIPRIX
16/11/2010, 20:34
JAMAIS STI... pi si ça chiale on tape un ziploc sul boutte... pas de dégâts...

may66
17/11/2010, 20:25
JAMAIS STI... pi si ça chiale on tape un ziploc sul boutte... pas de dégâts... avec du doc tape

mieux que le ziploc .. un pee pee teepee http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/accessoires/pee-pee-tee-pee.html j'ai vu ca sur un autre forum a matin...