Voir la version complète : Garderie à 15$: Pourquoi? Comment?
steflucas
14/11/2010, 17:16
coucou les filles j'aimerai comprendre une chose y a t'il parmis vous des filles qui font payer 15$ /jour ou 20$ pax ???
j'aimerai savoir comment économisez vous pour arriver a boucler vos mois ??? comment organisez vous votre travail faites en vous moins qu'une gardo a 25$ ??? sur quoi coupez vous pour arriver a afficher un tel prix ??? faites vous payer vos vacances, ferié maladie ??? faites vous des contrats ??? des recues ??? le remboursment anticipé ??? est ce en attendant de trouver autre chose ??
comment voyez vous votre emploi ??? qu'incluez vous dans ce prix ??? avez vous une grosse salle de jeu ?? un gros investissement en objet/jouet/materiel pédagogique ??? pourquoi afficher un tel prix ??? est ce le mm prix pour les poupons et les plus vieux ??? vournissez vous tout le matos ??? y a t'il d'autres contributions financiére demandé aux parents ??? avez vous des assurances ???
en gros quel est votre fonctionnement ?? quel est votre genre de clientéle ??? COMMENT QUALIFIEZ VOUS VOTRE GaRDERIE ???
beaucoups de questions svp je ne veux pas vous juger juste que vous m'expliquiez votre pont de vue... du pourquoi du comment ..
(oulalala je me rends compte qu'y en a des questions dans mon post lol :laugh:)
J'imagine qu'elles ne font juste pas de recu donc, illégales et pour la plupart n'ont surement même pas d'assurance.
Je trouve ca tellement plate car celles qui chargent 25$ se font dire qu'elles chargent trop cher justement à cause de gens qui sont illégaux.
JadeetRaf
14/11/2010, 21:46
hum moi je pense que c'est vraiment une minorité qui charge ces prix-là et perso, je n'enverrais pas ma fille dans une gardo qui ne charge pas plus cher que ça au privé, je serais bien trop sceptique quant à la qualité des services! Alors ne vous en faites pas avec ça, j'imagine qu'il y a plusieurs parents qui pensent comme moi (enfin j'espère ;)).
j'ai reçu un appel la semaine dernière d'un parent qui demande des informations sur mon service de garde, et à la fin elle m'a dit que je suis trop cher et elle peut trouver pour 22 dollars.
j'ai reçu un appel la semaine dernière d'un parent qui demande des informations sur mon service de garde, et à la fin elle m'a dit que je suis trop cher et elle peut trouver pour 22 dollars.
T'es pas sérieuse!? Wow, déjà elle devrait se sentir chanceuse d'étre au Québec qui offre cette opportunité de remboursement anticipé! Ey, ça se peut pas du monde comme ça.
T'es pas sérieuse!? Wow, déjà elle devrait se sentir chanceuse d'étre au Québec qui offre cette opportunité de remboursement anticipé! Ey, ça se peut pas du monde comme ça.
Je lui ai dit la même chose! et elle encore dit la même chose sur le prix!! WOW :eek:
steflucas
15/11/2010, 06:13
j'aimerai vraiment qu'une fille chargeant se prix m'explique !!! a mon sens c'est une concurence déloyale mais noius sommes dans un pays libre et franchementmimi21 ma clentéle sible a moi n'est pas un parents qui cherche à l'économie car je fais une sortie éducative par mois donc si un parent chiale sur le prix ca sera quoi pour les sorties ??? donc non les parents prochent de leur sous versus le bien étre n'est pas pour moi mais je me dis que ces filles attirent une clientéle bien spécifique ??? je demandrai a mes parents aujourd'hui un p'tit sondage vite vite pour savoir qui appelerai une gardo a 15$ je suis déja pas mal certaine de ma réponse mais bon !!
j'avais créer ce post pas parceque je m'inquiéte pour le marché mais bien car j'aimerai jaser de se que représente ces nouvelles gardo pour vous chérs parents ??? et comment font elle pour afficher si bas
Goglu1982
15/11/2010, 06:38
Le service de garde que ma fille fréquente est à 20$ par jour et je crois que c'est de juger que de dire qu'à ce prix, le service n'est pas aussi bon qu'un à 25$ ou à 30$!
J'en ai visité plusieurs plus cher et c'est comme n'importe quoi, ce n'est pas parce que tu payes plus cher que tu as un meilleur service!
Ma fille adore y être et l'éducatrice adore les enfants qui fréquentent son service de garde!
Peut-être que oui, elle gère mieux ses affaires. Ou peut-être qu'elle ne fait pas ça nécessairement pour l'argent mais parce qu'il faut qu'il y a un petit revenu sans trop se casser la tête. (Dans le sens qu'à 20$ par jour, on s'entends-tu pour dire qu'une place libre ne reste pas libre longtemps, surtout que c'est une super de bonne place! )
Moi, je ne l'ai pas choisi pour son tarif mais tout d'abord pour ce qu'elle dégageait, ensuite, pour son horaire. Je l'ai déjà dit ici, demain elle m'annonce qu'elle augmente à 25$ par jour, je dis rien et je paye. Mais pour le moment, c'est 20$ et je ne crois pas que son service est moins bon que si elle me chargeait 25$.
Goglu1982
15/11/2010, 06:41
Ah pis non, elle ne fait pas de sortie éducative avec les enfants et c'est bien ok pour nous. Anyway, j'aime mieux la savoir chez elle que n'importe où où sa vigilance peut être moins facile à garder.
De même, je sais où ma fille est et je connais sa routine par cœur et c'est très réconfortant.
Goglu1982
15/11/2010, 06:57
Et dans le fond, c'est la même chose pour celles qui chargent trop cher. Comme les garderies à 25$ par jour mais 30$ pour les poupons, alors que le poupons, il dort la 1/2 du temps qu'il est là et qu'en plus, tu dois fournir la nourriture et le lait les premiers temps, qu'il ne fait pas de bricolage donc.. pas de réelles dépenses à mon avis..... on s'entends-tu que c'est une belle entrée d'argent ça?? Et ce n'est pas parce que le poupon aura un meilleur service!
En tout cas, juste pour dire que c'est bien personnel je crois de charger le prix que la SDG veut... pense pas qu'il faut nécessairement voir ça comme: concurrence déloyale.
miacharline
15/11/2010, 07:13
Bonjour les filles!,
Je vous lis et en fait je ne vous comprend pas vraiment....quand je vois que certaine voient ca comme de la concurence deloyale ca me jette a terre...voila, je charge 20 dollards par jour et nous arrivons tres bien mais bon...nous ne sommes pas du genre a se payer du luxe a tout bout de champ...ayant deja 2 enfants a moi ,l'épicerie ne me coute pas vraiment plus cher: j'utilise le programme sos cuisine qui m'offre des idées repas tres santé tout en prenant compte des spéciaux en circulaire.Je cuisine mes diners en grosse quantité donc beaucoup d'économie car nous mangeons le reste pour souper et il y en a meme assez pour les lunchs. Et oui,j'ai des assurances que je paie a tous les mois mais tout est calculé dans le budget.J'offre un tres bon programme educatif et les parents me disent souvent a quel point ils sont contents de tout ce que je fait avec leur mousses.Je suis abbonnée a ziraf et educatout.POur ce qui est de la salle de jeu ,ce n'est pas la plus grosse mais il ya tout ce qu'il faut..je fait des rotations de jouets régulierement et je n'achete a peu pres jamais de jouets neufs...je cour les ventes de garage,les friperies,les annonces classées et le bouche a oreille...c'est fou le nombre de gens qui cherche a se débarassé de leur vieux jouets et les enfants eux ne voient pas la différence...Yé!!!,des nouveaux jouets :) De tres belles économies mais il faut se donner la peine...Je suis décalrée et touts les parnts ont un recus annuel...En passant les filles,l'année passée j'étais a 15 $ et nous avons retiré un beau 6000$ au bout de l'année car comme mon salaire était plus bas, je tombais a charge de mon mari...a vous de faire le calcul;) et oui, plusieurs sortie éducative par année mais les parents paie les frais d'entrée si il ya lieu et l'essence est déclarée sur mes impots. Pour finir ,je fais ce travail par passion et et j'essaie le moins possible de gere ca comme une business...l'important c'est que je suis heureuse la dedans et dans mes choix:yes:
Et dans le fond, c'est la même chose pour celles qui chargent trop cher. Comme les garderies à 25$ par jour mais 30$ pour les poupons, alors que le poupons, il dort la 1/2 du temps qu'il est là et qu'en plus, tu dois fournir la nourriture et le lait les premiers temps, qu'il ne fait pas de bricolage donc.. pas de réelles dépenses à mon avis..... on s'entends-tu que c'est une belle entrée d'argent ça?? Et ce n'est pas parce que le poupon aura un meilleur service!
En tout cas, juste pour dire que c'est bien personnel je crois de charger le prix que la SDG veut... pense pas qu'il faut nécessairement voir ça comme: concurrence déloyale.
mmm goglu je ne pense vraiment pas que tu connaisse la réalité de s'occuper de poupons en garderie. Si c'était une aussi belle aubaine que ça , les RSG n'afficherai que des places pour poupons , hors ce n'est pas le cas. Je dirais que la majorité affiches du 18mois et + , et ne prennent des poupons que si elle sont vraiment obligées :rolleyes:
miacharline
15/11/2010, 07:24
Oh et en passant ,je n'en prend que 4 car les 2 miennes ont 2 et 3 ans ...La dessus,je n'ai qu'un seul poupon et mes places sont toutes comblées sans probleme...
miacharline
15/11/2010, 07:27
et je ne charge ni mes vacances ,ni les fériés...apres tout ,dans un autre genre de travail,ont enleve un peu d'argent sur chaque paie et on te le redonne aux vacances ...pourquoi ne pas faire pareil...s'en mettre de coté a chaque paie...
miacharline
15/11/2010, 07:30
voyons...mon premier message n'apparait pas???pkoi???
Bonjour les filles!,
Je vous lis et en fait je ne vous comprend pas vraiment....quand je vois que certaine voient ca comme de la concurence deloyale ca me jette a terre...voila, je charge 20 dollards par jour et nous arrivons tres bien mais bon...nous ne sommes pas du genre a se payer du luxe a tout bout de champ...ayant deja 2 enfants a moi ,l'épicerie ne me coute pas vraiment plus cher: j'utilise le programme sos cuisine qui m'offre des idées repas tres santé tout en prenant compte des spéciaux en circulaire.Je cuisine mes diners en grosse quantité donc beaucoup d'économie car nous mangeons le reste pour souper et il y en a meme assez pour les lunchs. Et oui,j'ai des assurances que je paie a tous les mois mais tout est calculé dans le budget.J'offre un tres bon programme educatif et les parents me disent souvent a quel point ils sont contents de tout ce que je fait avec leur mousses.Je suis abbonnée a ziraf et educatout.POur ce qui est de la salle de jeu ,ce n'est pas la plus grosse mais il ya tout ce qu'il faut..je fait des rotations de jouets régulierement et je n'achete a peu pres jamais de jouets neufs...je cour les ventes de garage,les friperies,les annonces classées et le bouche a oreille...c'est fou le nombre de gens qui cherche a se débarassé de leur vieux jouets et les enfants eux ne voient pas la différence...Yé!!!,des nouveaux jouets :) De tres belles économies mais il faut se donner la peine...Je suis décalrée et touts les parnts ont un recus annuel...En passant les filles,l'année passée j'étais a 15 $ et nous avons retiré un beau 6000$ au bout de l'année car comme mon salaire était plus bas, je tombais a charge de mon mari...a vous de faire le calcul;) et oui, plusieurs sortie éducative par année mais les parents paie les frais d'entrée si il ya lieu et l'essence est déclarée sur mes impots. Pour finir ,je fais ce travail par passion et et j'essaie le moins possible de gere ca comme une business...l'important c'est que je suis heureuse la dedans et dans mes choix:yes:
Je ne suis pas au privé, mais justement c'est parce qu'il y a ses écarts de prix que je ne veux pas aller au privé.
Tu donnes sûrement un bon service, mais tu fais une concurence pour celle à 25$ mais bon même si on s'obstinerais pendant 10 pages je ne pense pas te faire changer d'avis.
alagarderie.com
15/11/2010, 07:41
miacharline, j'aime ton raisonnement.. ;)
à mon avis les personnes compétitives ne sont pas nescessairement celles qui chargent moins cher...
Steflucas, je sait que tu t'investis beaucoup pour ton service de garde et que tu opte pour la qualité maximale...
Mais la qualité n'est pas nescessairement synonime d'un tarif équivalent.
Les valeurs humaines d'une RSG peuvent faire en sorte qu'elle a pris le temps d'étudier le marché dans son secteur et qu'elle désire offrir un service de garde de qualité à des familles dont le revenu n'est pas élevé.
Elles vont donc couper dans certaines dépenses excessives mais prévilégier des moments de qualité qui ne coutent rien.
Parfois je vois beaucoup plus de joie dans les yeux d'un enfant qui a réalisé un coloriage (gratuit) que dans les yeux de l'enfant épeuré qui n'aime pas le clown qu'on a loué 100$ de l'heure...
miacharline
15/11/2010, 07:49
et non ,je ne crois pas faire de concurrence...on ne devrait pas choisir une garderie pour son prix mais plutot pour les valeurs qui y sont véhiculées, parce que nous croyons pouvoir dévellopper un lien de confiance et faire une bonne équipe avec l'éducatrice...on peut payer 30 $ par jour et n'avoir aucune affinité avec l'éducatrice....pis pkoi demander plus cher si jarrive tres bien....juste parce que les autres en veulent plus?....j'aurais limpression de voler les parents et je leur explique ca comment...j'augmente mes prix parce que les autres me voient comme de la concurrence...non merci pour moi.....
dauphine
15/11/2010, 08:09
bonjours a vous tous ,
je suis une educatrice qui charge seulement 20$ et la raison et tous simple,j,ai la chance d'avoir un mari avec un bon salaire et que sa me convient amplement . ne vous inquieter pas personne et mal traiter , il mange tres bien (legume , viande et tout et tout) programme educatif (théme , bricolage) et a chaque saisons activité avec parent( hiver pêche a glace, été camping ect) ok je ne fait pas d,argent avec ma garderie mais sa me satisfait, et sa accomode bien les parent .Et oui je fait des reçu comme tout le monde je déclare tout, je suis loin d'être illègal . j,ai la chance de cotoyer des tit aître merveilleux a tous les jours, je leurs apprend des chose qu'il fond tres bien et pour moi ses ma paye . de savoir que les enfant son bien chez moi aussi ses un grand plaisir , il ne veulent plus partir :P, je suis dsl pour vous que cela vous offusque mais ne nous metter pas tous dans le même bateau, nous ne somme pas tous des incompétante parce que nous fesons pas comme vous , et mes place ce comble facilement. Alors quoi demander de mieux
el chichi
15/11/2010, 08:18
Bonjour,j'ai lu la discussion je sius tres contente pour celles qui réussissent a fonctionner et disent donner un bon service a 15?????ou a 20$ mes la réalitée est que la rsg garde jusqu'a dix heures par jour ,cuisine,s'occupe et nourrit l'enfant....et j'en passe je ne suis pas rsg je suis mere j'avoue que je planifie ouvrir un millieu en juillet 2011 j'ai fait mes calculs 15$ 20$ je trouve sa dur!pour se qui est de la concurrence je ne croit pas que charger 25 ou trente est trop ou profiter des parents mes je crois que charger 15 ou 20 s'est diminuer les rsg ,ne pas donner de valeur a son travail mais se n'est pas rien etre rsg .pourquoi les négociation...les rsg méritent plus et je ne crois pas que charger 15 ou 20 aide la proffession a evoluer. mon opignon!
et non ,je ne crois pas faire de concurrence...on ne devrait pas choisir une garderie pour son prix mais plutot pour les valeurs qui y sont véhiculées, parce que nous croyons pouvoir dévellopper un lien de confiance et faire une bonne équipe avec l'éducatrice...on peut payer 30 $ par jour et n'avoir aucune affinité avec l'éducatrice....pis pkoi demander plus cher si jarrive tres bien....juste parce que les autres en veulent plus?....j'aurais limpression de voler les parents et je leur explique ca comment...j'augmente mes prix parce que les autres me voient comme de la concurrence...non merci pour moi.....
Je pense que vraiment tes intentions sont bonnes et louables, mais si on parle de fait et seulement de fait 90% des parents choisissent le 7$ pour le prix quand ils sont dans une garderie privé ils partent pour un $7.00 dès qu'il en on la chance.
Chacun sa façon de voir les choses, mais moi j'aime mieux etre accrédité justement pour cette raison.
les filles désolé, mais pour 15,20 $ il ne s'agit pas simplement les jouets que vous avez ou l'espace de la garderie ... c'est aussi tout le temps et l'amour que vous portez, c'est un travail dur et tellement responsibility. les parents vous savons tous que cela prend beaucoup d'être avec les enfants toute la journée, je pense que ca prend des gens spécial à faire ce job. les filles de 15 et 20 $, vous ne pensez pas que vous méritez mieux alors que 15, 20 $
se ma façon de penser, mais si vous faites votre travail bon et ce nest pas tout le monde qui peut le faire, alors nous méritons 25,30 $ après avoir payé la nourriture, l'électricité, les assurances et beaucoup plus fin .... Aucours ce n'est pas 25,30 $ que nous recevons.
Je vais même rajouter que le parents à 90% pense à lui, j'en ai eu la preuve flagrante il y a 1 mois, j'ai d'ailleurs parlé de ce cas sur le forum.
Je me répète mais je le dis encore ce n'est pas méchant, ils on été élever comme ça.
De plus chacun ça façon, les rsg sont libre de charger le prix qu'elles veulent mais moi je ne veux pas travailler à 20$ par jour par enfant. Alors j'ai fais les choix en conséquence.
dauphine
15/11/2010, 08:57
pourquoi l'argent doit determiner notre qualiter de travail? Moi je me sens pas plus bas que ceux a 25 ou 30 $ je suis travailleur automnome alors je décide de mon salaire , oui ses un travaille difficile mais pas plus que d,être mécanicien . Moi je ferais pas le métier de mécanicien mais je suis très confortable a être éducatrice, et comme j,ai dit tantot moi ma paye ses de voir que oui les enfants son bien chez moi et qu'il utilise les truc que je leur apprend,ses eu nos client après tout . En plus dans mon secteur ses bien plate et pas tres agreable a dire mais nous avons un taux asser elever de pauvreter beaucoup de gens travaille pour des salaire de greve faim et les cpe ont une liste d,attente epouventable , alors j'aime mieux baisser mon prix (puisque je peu me le permet) que d,avoir des place vide et de la vraiment tomber dans le troue je croit que ses une décision personnelle et que sa vous enleve absolument rien .
Je trouve que c'est de juger un peu les service de garde en bas de 25$ ce post. Quand tu choisis ton prix... il faut évaluer le marcher dans ton coin et ton budget. Si à 20$ tu arrives très bien tant mieux... s'il te faut 25$ c'est bien correcte.
Il doit avoir des filles à 25$ qui n'offre pas la moitié des services offerts par une garderie à 20$ et vice versa. Puis oui il y a des parents qui n'ont pas les moyens d'une garderie à 25$ pcq attendre le premier versement anticipé c'est long quand tu passe la dates... vivement les versement au mois.
Je suis accrédité mais quand j'ai pensé ouvrir j'avais établie mon tarif à 22$/jour mais finalement j'ai eu la chance d'être accrédité avant mon ouverture. Il ne faut pas juger un service de garde sur son tarif!!!! mais bon sur les compétances et valeur de sa responsable.
Tu as raison dans un sens tu es libre. Mais les filles qui charge 25$ ou 30$ on raison aussi, chacun sa façon, mais moi dans ma ville ça varie entre 20$ et $30 et je suis pas sûr que c'est toujours les parents les moins payés(salaire minimum) qui en profitent, mais bon.
ai dis tantot moi ma paye ses de voir que oui les enfants son bien chez moi et qu'il utilise les truc que je leur apprend,ses eu nos client après tout . E
On pourrais tous dirent ça je crois mais c'est pas ça qui paye mon épicerie.
Tant qu'a ça l'infirmière ¸ca paye c'est de voir son patient qui va mieux grace à ses soins.
Le professeur c'est de voir que l'enfant progresse grace à lui ou elle.
On peut continuer comme ça pendant une page je peux en amener des phrases comme ça. Mais l'infirmière gagne $20 de l'heure à sa sortie de l'école, le professeur ne doit pas travailler à 10$
Alors chacun son choix mais je pense pas qu'on peux évaluer l'amour de son métier au salaire de la personne. Tant mieux ceux qui sont bien nourries de l'amour en retour, moi elle nourie mon coeur et mon âmes, mais elle ne met rien dans mon assiette.
Pour moi quand on est né pour un ptit pain ça n'existe plus je fais un métier, je l'aime, mais j'ai aussi envie d'être payé pour le travail accomplie, mais si J,ai pleins de calins durant la journée pour moi ¸ca c'est le pourboire.
marmaduke
15/11/2010, 09:35
Je donne mon opinion,,je suis éducatrice spécialisée et j'ai un d.e.c. également en éducation à l'enfance. je suis maman également, j'ai de l'expérience et j'ai doublé mon service de garde dans un quartier huppé! les gens se foutent royalement de la place car ici ils veulent payer le moins cher possible pour leur enfant. moi je suis privé car a 7$ je ne pourrais même pas payer mon hypothèque voilà! et j'applique 2 programmes éducatifs dans un superbe environnement jai investie ici plus de 20 000$ que je paie sur mon hypothèque.... cé neuf et quand les parents quittent cé pour le 7$...
cHACUN SES CHOIX mais le bien être des enfants par ici on s'en fou et les gens mettent leur $$$$$ sur la maison et on de la misère à me payer...cé désolant mais à 12$ par jour t'es sûrement pas capable de payer ton permis de la ville pour l'année, tes assurances (moi ca a doublé vu la grosseur de notre maison) l'épicerie,le matériel pour les petits (moi je me sers de mes livres d'études) et en plus je suis ouverte 13h par jour pour le prix que je chatge...
Les gens vont dans la rue d'a côté pour 1$ moins cher dans des lieux illégale(sans permis,trop d'enfants,pas de rcr,pas de cour) est-ce que cé moi qui capote pour rien???
chevygirl
15/11/2010, 09:53
À mon avis tu juge encore, dans tous tes posts de ce genre Stef même si tu le précises on sent le jugement gros comme le bras pas directement mais dans le fond de toi on le sait ce que tu pense.
Arrête de penser qu'à l'argent vs service de garde. Tu ne connais pas la situation des gens donc à 15$ la personne à peut-être déjà son hypothèque de payer ou tout simplement qu'elle n'a pas besoin d'avoir une maison de 300 000$. Toi on le sait tu dépenses à tous les mois pour de nouveaux jouets ou autres mais moi personnellement je ne le fais pas donc je n'ai pas vraiment un budget à mettre là-dessus, je me suis équipé comme il faut au début et c'est très rare que j'ai eu à acheter de nouveaux jouets, l'année passé j'étais abonné à Ziraf mais pas cette année et personne n'est obligé de l'être donc tu économises encore là-dessus, tu as un traiteur donc tu la paies plus cher pour qu'elle fasses tes repas mais la réalité est que si tu le fais toi-même ton souper et que tu en fais plus pour le dîner du lendemain bien ça te revient tellement pas cher. Il y a plein de façon d'économiser.
Encore quand tu dis que toi tu choisis des parents qui ne regardent pas leur sous mais se soucient de leur enfant, tu juges encore celle qui ne choisissent pas en fonction de ça et tu juges les parents qui n'ont pas nécessairement la chance de penser comme ça. Je te dis chaque post que tu écris vient tellement me chercher car on est tellement loin de la base de la vie avec toi l'amour et la sécurité des enfants, je ne dis pas que tu n'en donnes pas mais tout est une question d'argent avec toi tu as beau avoir un beau service de garde et des jouets à ne plus savoir où les mettre mais d'autres éducatrices elles ont pour but de développer les enfants avec presque rien et ça ne veut pas dire que ces enfants là sont maltraités. Écoute on a tous été élevé dans un contexte hors programme éducatif, on jouait avec des Tupperware et on a tous bien réussi, dans notre temps on apprenait pas à lire avant la maternelle et on ne jouait pas sur les ordi mais est-ce que cela change vraiment quelque chose avec la nouvelle génération de performance et tout à mon avis non. Tu demandes à celles qui chargent moins de Qualifier leur service de garde c'est quoi ça si ce n'est pas un jugement. Comme si la qualité de l'éducatrice en dépendait ou même si ta salle de jeux mesure 8 X 10 est-ce que vraiment ça ferait de ton environnement une mauvaise place à fréquenter. Moi aussi j'avais choisi un milieu pour mon fils proche de chez toi et elle chargait 20$ je ne l'ai tellement pas choisi pour le prix car c'était oui la moins cher mais la plus attentionné à mon avis du bien-être de l'enfant, j'arrivais à l'improviste et je savais que mon enfant était très bien.
Entk moi je ne suis pas pour qu'une éducatrice charge 15$ ou 20$ mais pas à cause que je me questionne du comment elle fait pour avoir un programme éducatif ou si elle donne bien à manger aux enfants mais à cause qu'on veut que notre travail soit reconnu et que ces prix-là c'est un peu ridicule pour le travail que l'on fait et c'est tout. J'aimerais tellement te faire comprendre qu'il y a d'autres points de vue que le tien par rapport à l'argent.
missvicky
15/11/2010, 10:02
Moi j'ai ouvert en juillet dernier à 27$ par jour, je suis de Sherbrooke et les garderies sont à peu près toutes à 25$ par jour ici. Je n'ai pas eu de difficulté à me trouver de la clientèle et à date j'ai encore tout mon monde, une maman m'a dit le mois dernier, j'ai eu un appel pour un 7$ mais avec le remboursement je ne vois pas l'utilité de déraciner ma fille, elle est bien chez-toi et elle y restera.
Pour en revenir au sujet, moi aussi je trouve que ça dévalorise le métier des 15$ par jour, ça me dépasse, c'est un métier très exigeant avec beaucoup de responsabilités. Moi j'ai investi et je m'investi beaucoup dans ma garderie et je désire la garder longtemps donc je m'arrange pour me donner de bonnes conditions de travail pour ne pas m'écoeuré et pour être fraîche, dispo et contente le matin quand les cocos arrivent.
À mon avis tu juge encore, dans tous tes posts de ce genre Stef même si tu le précises on sent le jugement gros comme le bras pas directement mais dans le fond de toi on le sait ce que tu pense.
Arrête de penser qu'à l'argent vs service de garde. Tu ne connais pas la situation des gens donc à 15$ la personne à peut-être déjà son hypothèque de payer ou tout simplement qu'elle n'a pas besoin d'avoir une maison de 300 000$. Toi on le sait tu dépenses à tous les mois pour de nouveaux jouets ou autres mais moi personnellement je ne le fais pas donc je n'ai pas vraiment un budget à mettre là-dessus, je me suis équipé comme il faut au début et c'est très rare que j'ai eu à acheter de nouveaux jouets, l'année passé j'étais abonné à Ziraf mais pas cette année et personne n'est obligé de l'être donc tu économises encore là-dessus, tu as un traiteur donc tu la paies plus cher pour qu'elle fasses tes repas mais la réalité est que si tu le fais toi-même ton souper et que tu en fais plus pour le dîner du lendemain bien ça te revient tellement pas cher. Il y a plein de façon d'économiser.
Encore quand tu dis que toi tu choisis des parents qui ne regardent pas leur sous mais se soucient de leur enfant, tu juges encore celle qui ne choisissent pas en fonction de ça et tu juges les parents qui n'ont pas nécessairement la chance de penser comme ça. Je te dis chaque post que tu écris vient tellement me chercher car on est tellement loin de la base de la vie avec toi l'amour et la sécurité des enfants, je ne dis pas que tu n'en donnes pas mais tout est une question d'argent avec toi tu as beau avoir un beau service de garde et des jouets à ne plus savoir où les mettre mais d'autres éducatrices elles ont pour but de développer les enfants avec presque rien et ça ne veut pas dire que ces enfants là sont maltraités. Écoute on a tous été élevé dans un contexte hors programme éducatif, on jouait avec des Tupperware et on a tous bien réussi, dans notre temps on apprenait pas à lire avant la maternelle et on ne jouait pas sur les ordi mais est-ce que cela change vraiment quelque chose avec la nouvelle génération de performance et tout à mon avis non. Tu demandes à celles qui chargent moins de Qualifier leur service de garde c'est quoi ça si ce n'est pas un jugement. Comme si la qualité de l'éducatrice en dépendait ou même si ta salle de jeux mesure 8 X 10 est-ce que vraiment ça ferait de ton environnement une mauvaise place à fréquenter. Moi aussi j'avais choisi un milieu pour mon fils proche de chez toi et elle chargait 20$ je ne l'ai tellement pas choisi pour le prix car c'était oui la moins cher mais la plus attentionné à mon avis du bien-être de l'enfant, j'arrivais à l'improviste et je savais que mon enfant était très bien.
Entk moi je ne suis pas pour qu'une éducatrice charge 15$ ou 20$ mais pas à cause que je me questionne du comment elle fait pour avoir un programme éducatif ou si elle donne bien à manger aux enfants mais à cause qu'on veut que notre travail soit reconnu et que ces prix-là c'est un peu ridicule pour le travail que l'on fait et c'est tout. J'aimerais tellement te faire comprendre qu'il y a d'autres points de vue que le tien par rapport à l'argent.
J'aime beaucoup ce que tu viens d'écrire. Je partage ton point de vue.
Dre.House
15/11/2010, 10:22
moi aussi chevy je partage la meme opinion !!!
je suis d'accord avec la plupart de tes commentaires, mais en ce qui concerne les poupons, tu te trompes: c'est pas mal plus de travail des poupons, plus de surveillance, plus de changements de couches, faut les faire manger. Moi je ne charge pas plus cher pour un poupon, mais je comprends que la majorité le fasse.
Tu as raison dans un sens tu es libre. Mais les filles qui charge 25$ ou 30$ on raison aussi, chacun sa façon, mais moi dans ma ville ça varie entre 20$ et $30 et je suis pas sûr que c'est toujours les parents les moins payés(salaire minimum) qui en profitent, mais bon.
ai dis tantot moi ma paye ses de voir que oui les enfants son bien chez moi et qu'il utilise les truc que je leur apprend,ses eu nos client après tout . E
On pourrais tous dirent ça je crois mais c'est pas ça qui paye mon épicerie.
Tant qu'a ça l'infirmière ¸ca paye c'est de voir son patient qui va mieux grace à ses soins.
Le professeur c'est de voir que l'enfant progresse grace à lui ou elle.
On peut continuer comme ça pendant une page je peux en amener des phrases comme ça. Mais l'infirmière gagne $20 de l'heure à sa sortie de l'école, le professeur ne doit pas travailler à 10$
Alors chacun son choix mais je pense pas qu'on peux évaluer l'amour de son métier au salaire de la personne. Tant mieux ceux qui sont bien nourries de l'amour en retour, moi elle nourie mon coeur et mon âmes, mais elle ne met rien dans mon assiette.
Pour moi quand on est né pour un ptit pain ça n'existe plus je fais un métier, je l'aime, mais j'ai aussi envie d'être payé pour le travail accomplie, mais si J,ai pleins de calins durant la journée pour moi ¸ca c'est le pourboire.
Tu m'enlève les mots de la bouche carole . Le prix dépend malheureusement en grande partie du quartier. Si la majorité des RSG du coin chargent 20$ j'imagine mal les nouveaux SG en demander 25$ ou 30$. C'est sur que les parents vont comparer et se diriger (malheureusement) vers les moins chers. Je sais de quoi je parle, dans ma vie antérieure, c'est mes clients millionnaires qui comptaient leurs cents, c'est pathétique :no: et les moins nantis étaient les plus généreux!
Je ne voudrai pas juger mais je vais juste donner mon opinion. Je charge 25$ et 30$. Je fais mes repas à la maison (des repas 5 étoiles selon les commentaires de mes parents :rolleyes:) je ne lésine sur rien: immense sous-sol juste pour la gardo, programme éducatif, programme d'activité, j'achète de nouveaux jouets à tous les mois, amour et tout ce qui va avec, les enfants m'adorent et les parents sont ravis........... Je n'ai pas d'enfants à moi, alors oubli ça les retours d'impôts faramineux que certaines peuvent attendre et mon mari a un salaire de +/- 35k . Mais je dirais que je peux m'en sortir juste juste avec ça.
Par contre, je dirais que ça me suffit quant ma journée se passe super bien, que rien ne brise chez moi, que les enfants ne font pas les dents, ne sont pas malades, ................ Les journées où ça va mal et dieu sait qu'il y' en a : des nez qui coulent, fièvre, vomis, gastro, terrible two, pleurnichage des dents, moi malade car je pogne tout.........là je me dis Putain que j'ai un salaire de misère!!
Je ne juge pas les garderies LEGALES qui chargent moins que 25$ elles ont leurs raisons, mais par pitié ne parlez pas d'amour des enfants plus fort que le notre ou de vouloir accommoder les parents (car ils ne sont pas toujours à plaindre). Nous aussi on a la passion du métier mais personne ne vis d'amour et d'eau fraîche:rolleyes:
Alyjackocéangel
15/11/2010, 10:39
je partage aussi l'opinion de Chevygirl
:no::no::no: Et voilà les dérapage de posts commence. Moi ce qui m'a plus dans ce post c'est de demander aux filles à 15/20$ comment elles font pour s'en sortir à la fin du mois. Si elle ont des trucs pour économiser que nous ne connaissons pas bein temps mieux. Moi aussi j'aimerai maintenir le même service que j'offre actuellement mais qu'il m'en reste plus dans mes poches à la fin de l'année. Sans vouloir être cheap :( , dois-je me sentir coupable , NON!
Une fille a parlé d' SOS cuisine et je l'en remercie. Voilà ce à quoi je m'attendais comme commentaires.
chevygirl
15/11/2010, 11:05
Lavande sans vouloir te vexer lis tous les posts de Steflucas et tu vas voir que ce ne sont pas des trucs pour économiser qu'elle veut savoir car elle le dit elle-même qu'elle préfère payer plus cher tout pour avoir de la qualité et qu'elle chercher des parents qui veulent payer et qui ont de l'argent donc c'est elle qui porte le jugement sur les éducatrices qui dépensent moins pour leur service de garde car comme je l'ai dis non je ne comprend pas pourquoi des filles chargent 15$ à cause de la reconnaissance du métier, mais il y a des filles qui n'ont pas nécessairement besoin d'avoir beaucoup de sous, une personne qui n,a pas d'enfant à elle déboursera moins, une petite hypothèque, pas d'auto, on a tous une situation très différente mais de croire que le service de garde n'est pas bon à cause du 15$ moi j,appelle ça du jugement
coquineactive
15/11/2010, 11:24
coucou les filles j'aimerai comprendre une chose y a t'il parmis vous des filles qui font payer 15$ /jour ou 20$ pax ???
j'aimerai savoir comment économisez vous pour arriver a boucler vos mois ??? comment organisez vous votre travail faites en vous moins qu'une gardo a 25$ ??? sur quoi coupez vous pour arriver a afficher un tel prix ??? faites vous payer vos vacances, ferié maladie ??? faites vous des contrats ??? des recues ??? le remboursment anticipé ??? est ce en attendant de trouver autre chose ??
comment voyez vous votre emploi ??? qu'incluez vous dans ce prix ??? avez vous une grosse salle de jeu ?? un gros investissement en objet/jouet/materiel pédagogique ??? pourquoi afficher un tel prix ??? est ce le mm prix pour les poupons et les plus vieux ??? vournissez vous tout le matos ??? y a t'il d'autres contributions financiére demandé aux parents ??? avez vous des assurances ???
en gros quel est votre fonctionnement ?? quel est votre genre de clientéle ??? COMMENT QUALIFIEZ VOUS VOTRE GaRDERIE ???
beaucoups de questions svp je ne veux pas vous juger juste que vous m'expliquiez votre pont de vue... du pourquoi du comment ..
(oulalala je me rends compte qu'y en a des questions dans mon post lol :laugh:)
moi je me demande pourquoi tu veux savoir tout sa ....
sa change quoi ?
j ai payer plusieurs garderie a 20$/ jours et je peux dire qu elle manquais pas de ouets ,c etait pas des jouets neuf, mais je peux dire qu'il en avait beaucoup, et coté nourriture c'etait de super bon menu!!
Si elle peuvent se le permettre tant mieux, j'ai jamais été décue pis en pleus elle me donnait des recu, donc vraiment pas illégale !!!
et je rajoute totalement d'accord avec toi Chevy!!!
dauphine
15/11/2010, 11:35
et ses pourquoi le post a déraper, vous avais tout les droit de poser les question du monde mais encore faut il avoir le sens de la poser . dire que nous fesont pas notre travail légale parce que nous chargeons moins cher, je trouve sa insultant et attanquant, alors sur que nous allons nous défendre . je vous l'accorde ses un métier difficile et pas très bien reconnue mais si justement ont ce détruis entre nous personne va nous reconnaitre a notre juste valeur.En ce qui me conserne je charge moins cher parce que je peu me le permettre et que mes place ce comble facilement. mais sa vous enlève rien, la question étais comment nous feson et bien voila ses répondu.
Un prix tout seul ne veut rien dire tout simplement ! J'ai vu des milieux à 35$ où il n'y a tout simplement rien à offrir sur le plan matériel !! Je me souviens une belle grande maison avec une toute petite pièce au sous-sol pour les enfants, une pièce avec des lits et des parks tout le long des murs, au centre des tables, une télé avec une boite pleine de dvd et quelques jouets.. La femme affiche de temps en temps un menu et 2 fois semaine elle sort avec les enfants pour aller chez une amie qui est aussi rsg. La femme est sympa mais ce qu'elle offre est à la limite de l'acceptable..Un prix ne prouve vraiment rien..
Concurence déloyale ?? Euhh pourquoi ?? À ce que je sâche, celle qui charge 15$ ne s'en mettera pas plus dans les poches car un milieu familial n'est pas une industrie et il ya un nombre limité d'enfants..Bon après on peut dire que ça casse les prix et que ce n'est pas super pour les rsg en général qui n'ont déjà pas un porte-feuille bien remplie..
Par contre, un parent a bien le droit de chercher le bien-être de son enfant avec un bon prix sans pour autant être un parents qui n'a pas les valeurs à la bonne place !
mercedes
15/11/2010, 12:24
bien d`accord !!!
il y a des garderie a 15 $ par jour et qui sont merveilleuse peut être que la dame en question a déja payer sa maison etc.... et elle veut se gater sans trop demander au parents. dans mon cas je garde des coco pour me gater plus que d`autre chose lol quoique la paye est pas mal non plus :D
mais faut pas juger trop vite :no:
steflucas
15/11/2010, 12:31
je peux te dire qu'il ne faud pas confondre jugement et réalité du marché !!!
quand au téléphone on te dis mot pour mot '' navré je recherche du 7$ car nous préféront mettre notre argent aileur ou encore mon mari gagne trop donc le privée nous coute plus chére a bon madame vous savez que moins de 100 000 par année ca coute pareil qu'un ^$ et que la madame répond le probléme c'est que mon mari fait 250 000 excuse mais ce genre de parents non merci !!!!!
dans ma gardo j'ai des parents qui ont tres peu de moyen mais qui choisissent d'étre ici car a 25$ je leur offre un bon service et qui encore la ne dise rien quand il faud débourser 10$ pour une sortie !!! moi je dis ca c'est le genre de parents que j'aurai aimé avoir étant jeune pas grand chose mais tout pour son enfant c'est ce genre de parnets que je veux dans ma gardo !!! moi un parent qui arrive me fesant une reflexion parcequ'il doit débourser 10$ pour une sortie ayoye non merci je parle pas de parents ayant des gros sous je m'en fiche mais des parents ayant mes valeurs c'est a dire le bien étre des enfants avant les leurs !!! je cherche ce genre de parents les autres parents peuvent bien dire étre de bon parent oui je suis d'accord mais ils ne correspondent pas a mes valeurs personnel et en attendant ma relation dans ma gardo est un plaisir je n'angoisse pas a l'idée de voir arrivé le pére de x ou la mére de y je bois des coups avec eux le vendredi soir je parle des fois jusqu'a 6h30 avec eux je fais des sorties c'est plus qu'une gardo car ils aiment mon travail et j'aime voir dans leur face ce merci et cette sérénité de me mener leurs enfants
on est une bande d'ami et si je venais a avoir des parents me fesant des reflexions sur le prix je ne courerai pas aprés ca c'est certain !!! je ne juge pas par contre je sais quel type de parents je veux et ne me faites pas croire les filles que vous n'aimeriez pas avoir des parents qui vous soutiennent et qui sont trop content de votre service ??? :confused:
ce post n'a rien a voir sur mon personnel mais bien une maniére de vouloir comprendre comment faites vous pour arriver a offrir cela
au passage navré ppour le therme de déloyal je suis d'accord avec vous que ce n'est pas réelement ca mais juste je vouslais exprimer que ca casse le marché coté prix
pour ma part en ayant parlé a mes parents ce matin pour eux ils clic d'abord sur des gardo a prix '' normal '' car ils se demandent qu'est ce qui cloche pour avoir si peu chér !!! c'est la vision de mes parents et je dois dire que ma 1ére réaction serai la mm ( pas de tomate svp) sauf si la fiche a un beau descriptif ou photo la ca changerai totalement la donne pour moi
steflucas
15/11/2010, 12:37
c'est quoi de ces attaques personnel inséssante !!!!! ayoye ce post n'a rien a voir avec moi et je suis d'accord avec lavande c'est comme ca que les post sont dévié !!!!
j'adore me faire juger par des filles ne me connaissant pas ( d'ailleur au passage dans mes 7 évaluations de ma fiche personne ne parle de mon environnement mais tous du bien étre de leurs enfants et de l'amour que je porte en plus de parlé du suuper programme educatif ) donc je dois pas étre si matériel que ca lol
bref
ca m'agace de voir toujours des personnes lanser des attaques personnel sur moi lors de post just qui n'ont rien a voir ca montre la largeur d'esprit mais bon j'en ai juste raz mon casque
alagarderie.com
15/11/2010, 12:37
Steflucas, par ta réponse tu a confirmé ton mobile..
on s'en doutais donc!!!
tu deviens prévisible..
chevygirl
15/11/2010, 12:39
En plus si on fait le calcule une fille qui prend 6 enfants à 15$/jour=90$ à 20$/jour=120$ mais une fille qui veut avoir un petit ration et qui prend seulement 4 enfants maximum à 25$/jour=100$ donc on s'entend que si on calcule comme ça, ça revient au même à part un peu plus de bouffe, Tuladi elle avait seulement 2 enfants je ne sais pas combien elle chargait mais est-ce qu'elle offrait un service pourri et non je ne crois pas mais elle pouvait se permettre se ratio donc arrête de vouloir tout chercher à savoir
Mais je me répète moi c'est le côté de la reconnaissance du métier qui fait en sorte que je ne prône pas les filles de demander moins de 25$/jour pour que la profession en général soit respecté, il y avait Mary qui venait avant et elle chargait 20$ et même un jour elle voulait charger 18$ car elle ne comblait pas la place elle habite à 5 minutes de chez moi et elle offre tellement un bel environnement et elle est prête à s'occuper d'enfants différents et handicapés donc j'arrêtais pas de lui dire d'augmenter son tarif car ELLE le valait amplement en tant qu'éducatrice et tout ce qu'elle pouvait faire pour ses enfants-là
steflucas
15/11/2010, 12:49
vous ne pitchez donc rien q l'économie de marché !!!! lol
alagarderie.com navré mais il va faloir apprendre a me connaitre car faud bien faire la difference entre mon coté économiste de formation et le coté éducatrice
c'est totalement ridicule vous vous bornez une tite gang ici a etre persuadé de me connaitre ayoye c'est quoi ca ???? du jugement non ??? totalemnt abérant et illogique dans ce cas la ca commence a me gaver pis pas qu'un peut ce post est la pour jaser de comment arriver a ce prix ???? pourquoi exemple de depense de budget pour savoir ou pouvoir économiser !!!! les filles se permettant de me juger n'ont pas la place sur ce post vus qu'il est ici pour demander comment arriver a économiser alors les p'tites phrase sogronu du genre tu deviens prévisible peuvent étre caré ou je pense !!! ayoye je sors pas souvent de mes gons sur des choses aussi futil que ca mais la faud arréter c'est quoi de cette mentalité !!! y en a qui confondent forum et en manque de prise de bec avec des collégues !!!!
je ne juge pas les filles cassant les prix car elles sont probablement super bien mais par contre je me demande comment font elle sur quoi coupent elle et qu'elle est l'intéret que je ne vois pas !!!
pis au passage a la fille qui disait que je ne veux que des parents friqué c'est stupid comme réflexion car justement dans ma gardo j'en ai 2 sur 5 qui rush financiérement pis vraimet rush mais qui ont a coeur le bien étre de leurs fils !!!
c'est ridicule comme attaque quand on ne connais pas la personne complétement éfarant
tant qu'il n'y aura pas des gens sachant faire la part des choses il y aura de toute évidense ce genre de petit message puéril
marie307
15/11/2010, 12:55
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'en connais une garderie qui chargeait 15$ par jour. Elle a augmenté à 16 en octobre et TOUS les parents ont chialé... Sans commentaires... Comment elle arrive à la fin du mois? Facile, elle en a 9 le jour, 3 le soir et 1 qui dort chez elle. J'Ai dénoncé, mais rien encore...
chevygirl
15/11/2010, 12:57
je pense que tu ne te lis pas comme il faut et que tu ne t'écoutes pas quand tu parles pcq la tournure de tes phrase sont tellement rempli de jugement et t'aide à te remonter, c'est peut-être tes origines qui te font parler comme ça j'en ai aucune idée (c'est pas pour être raciste je veux seulement dire la tournure de tes phrases) pcq vraiment je relis tes posts et à chaque fois ça revient cette façon qui tu as de rabaissé les autres indirectement
Donc non on ne te connais pas vraiment mais c'est que tu nous aide pas non plus en ayant tous ces discours, écoute moi je t'ai rencontré à un souper de fille et à première vu tu semblais tellement sympa mais c'est supposé être un souper relaxe et parler de tout et de rien mais toi tu n'avais que le sujet garderie en bouche, tu ramenais toujours les conversations sur ta garderie donc non tu nous as pas laissé la chance de te connaître et nous on parle de nous et de nos vies dans ces soupers, donc on doit se fier à ce qu'on lit ici donc c'est ce qui ressort le genre de personne que tu peux être
Alyjackocéangel
15/11/2010, 12:58
un truc écono:COSTCO, on achète la viande en gros, pis on se le coupe chez nous
Vanousse
15/11/2010, 12:59
Ok serieux, j'ai meme pas le gout de repondre, tellement le post mene a rien.
Cest toujours la meme rengaine finalement !
alagarderie.com
15/11/2010, 13:02
Je vois que mon message bien que court t'a vraiment fâché, mais je vais maintenant t'expliquer mon intervention.
Je sait très bien qu'il y a des garderies à 15$ qui ne sont pas recommendables.
Mais il y a une catégorie de parents qui ne peuvent s'offrir plus.
Maintenant il y a aussi des RSG qui donnent tout ce qu'elles peuvent et n'ont pas eu l'occasion de faire une formation, n'ont pas de maison, n'ont pas les moyens de faire des sorties éducatives...
Celles-ci lorsqu'elles se font rabrouer continuellement se faisant dire qu'on peux douter de la qualité de leur service, elle sont blessées plus que tu peux l'être actuellement.
Le petit sentiment que tu ressent actuellement à l'intérieur de toi que tu considère désagréable, tu va le surmonter car tu a une haute estime de ton service de garde et de tes capacités.
Mais le jugement que tu porte aus RSG qui ne se sentent déjà pas à la hauteur est comme une gangrène qui gruge l'estime.
Et ça tu l'a précisé dans ton commentaire en disant que tu en a parlé avec les parents de ton service de garde haute classe...
y'en a UNE ici qui aime sa s'écouter (écrire devrais-je dire!)!!!
''je m'aime et pis moi j'ai raison pis je connais tout sur tout et pas vous!!!''
c'est beau l'amour de sois hein!!! :laugh:
pffff!
y'en a UNE ici qui aime sa s'écouter (écrire devrais-je dire!)!!!
''je m'aime et pis moi j'ai raison pis je connais tout sur tout et pas vous!!!''
c'est beau l'amour de sois hein!!! :laugh:
pffff!
En écrivant ce commentaire tu fais exactement ce que tu déplores!
Au pire tant qu'à écrire ça, t'avait aussi le choix de ne rien écrire et de changer de post!
Je vais vous dire, je ne connais pas stef, mais si je veux être honête moi aussi quand je regarde les annonces dans le journal et que je vois $15.00 par jour j'ai la même réactionn je me dis cibole comment elle font pour arrivé.
C'est qu'il y a aussi les filles qui chargent ce prix,mais elles dépassent le ratio.Ces filles font du tort aux autres.
Ceci dit, si on parle sans tenir compte de l'amour du métier, de la maison payé etc etc oui soyons honnête ca casse les prix.
Moi je l'assume et je l'ai déja dit c'est la raison pour laquelle je suis accrédité, et la aussi vous êtes chanceuse celles qui on des parents qui restent avec vous même si elle trouve un 7$ car je m'excuse mais la majorité cours après.
Alors pour résumer la dames qui charge 15$ où moins est sûrement super gentille, fais sûement de très bon repas, amuse les enfants tout autant qu'un autre, mais elle ne charge pas le prix courant et ca c'est dommage car comme le dit chevygirl si on veut que notre travail soit reconu .....
steflucas
15/11/2010, 13:12
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'en connais une garderie qui chargeait 15$ par jour. Elle a augmenté à 16 en octobre et TOUS les parents ont chialé... Sans commentaires... Comment elle arrive à la fin du mois? Facile, elle en a 9 le jour, 3 le soir et 1 qui dort chez elle. J'Ai dénoncé, mais rien encore...
tu vois moi c'est ca qui me décevrai du chialage c'est exactement pour ca que je me disais que les gardo a 15$ devaient probablement attiré une clientéle moins complice que la mienne
En écrivant ce commentaire tu fais exactement ce que tu déplores!
Au pire tant qu'à écrire ça, t'avait aussi le choix de ne rien écrire et de changer de post!
eeeeeeeee c'est bin beau ce que tu écris mais sa na pas de sense!!!
je fais ce que je déplore....a bon ok si tu le dis! mais en passant tu avais toi aussi le choix de ne pas me répondre!!!
steflucas
15/11/2010, 13:14
je pense que tu ne te lis pas comme il faut et que tu ne t'écoutes pas quand tu parles pcq la tournure de tes phrase sont tellement rempli de jugement et t'aide à te remonter, c'est peut-être tes origines qui te font parler comme ça j'en ai aucune idée (c'est pas pour être raciste je veux seulement dire la tournure de tes phrases) pcq vraiment je relis tes posts et à chaque fois ça revient cette façon qui tu as de rabaissé les autres indirectement
Donc non on ne te connais pas vraiment mais c'est que tu nous aide pas non plus en ayant tous ces discours, écoute moi je t'ai rencontré à un souper de fille et à première vu tu semblais tellement sympa mais c'est supposé être un souper relaxe et parler de tout et de rien mais toi tu n'avais que le sujet garderie en bouche, tu ramenais toujours les conversations sur ta garderie donc non tu nous as pas laissé la chance de te connaître et nous on parle de nous et de nos vies dans ces soupers, donc on doit se fier à ce qu'on lit ici donc c'est ce qui ressort le genre de personne que tu peux être
chevy pour moi un souper de rsg c'était pour parler de nos experience en live genre !!!! navré c'était mon 1er vous vous aviez déja passé ce sujet mais moi je suis entrée la et je ne connaissais personne avec seul point commun nos gardo
chevy pour moi un souper de rsg c'était pour parler de nos experience en live genre !!!! navré c'était mon 1er vous vous aviez déja passé ce sujet mais moi je suis entrée la et je ne connaissais personne avec seul point commun nos gardo
hummm sa pas raport pcq moi aussi ya qq semaine c'était mon 1er souper et j'ai pas parler de gardo et y'avais pas juste moi de nouvelles et pas une en a fait mention,c'est quoi SA!!!!! :confused:
steflucas
15/11/2010, 13:18
Je vais vous dire, je ne connais pas stef, mais si je veux être honête moi aussi quand je regarde les annonces dans le journal et que je vois $15.00 par jour j'ai la même réactionn je me dis cibole comment elle font pour arrivé.
C'est qu'il y a aussi les filles qui chargent ce prix,mais elles dépassent le ratio.Ces filles font du tort aux autres.
Ceci dit, si on parle sans tenir compte de l'amour du métier, de la maison payé etc etc oui soyons honnête ca casse les prix.
Moi je l'assume et je l'ai déja dit c'est la raison pour laquelle je suis accrédité, et la aussi vous êtes chanceuse celles qui on des parents qui restent avec vous même si elle trouve un 7$ car je m'excuse mais la majorité cours après.
Alors pour résumer la dames qui charge 15$ où moins est sûrement super gentille, fais sûement de très bon repas, amuse les enfants tout autant qu'un autre, mais elle ne charge pas le prix courant et ca c'est dommage car comme le dit chevygirl si on veut que notre travail soit reconu .....
pour en revenir au post justement c'est exactement se que tu dis je ne veux pas faire ma sainte nitoche qui dit ohhh elles sont amoureuse du métier ohhhh elle doivent avoir une belle gardo
mais bien a quoi sert d'afficher un prix si bas et comment en vive t'elle ??? qu'elles sont les trucs écono ??? ou les trucs qu'elles n'utilisent pas ??? quel est le genre de clientéle qui est intéréssé par une place a 15$ est ce des parents préférant un rpix ou des parents ne connaissant pas le systéme de remboursmeent anticipé car il doit y avoir ue difference minim aprés remboursement surement non ???
alagarderie.com
15/11/2010, 13:18
désolé les filles mais quand on partage une même passion il est normal qu'on en parle..
alors sur ça je crois que steflucas et moi on s'asseoirais ensemble car mon sujet à moi c'est aussi mon métier...
Alyjackocéangel
15/11/2010, 13:21
bon ben là les filles, je vous mets dans le coin, allez réfléchir pis quand vous aurez fini,
parlez vous PU...
désolé les filles mais quand on partage une même passion il est normal qu'on en parle..
alors sur ça je crois que steflucas et moi on s'asseoirais ensemble car mon sujet à moi c'est aussi mon métier...
oui alagarderie mais dans une soirée je ne crois pas que ta gardo sois ton seule sujet de conversation!!!;)
WOW elle charge 15 $ et maintenant, ils n'aiment pas le fait qu'elle augment 1 $ de plus.si elle donne un bon service et les parents sont heureux, alors pour un dollar :no:elle le mérite pas !!!!!
steflucas
15/11/2010, 13:23
je fais ce que je déplore....a bon ok si tu le dis! mais en passant tu avais toi aussi le choix de ne pas me répondre!!!
oulala heureuse de ne pas étre allé a ce souper si ca volait aussi haut que ca !!!!
et je ne parle pas ici des autres rsg de ce forum que j'estime !!!
c'est quoi ce genre de comentaire pis pour te rassurer vu que tu te soussis de mon égot il est encore de dimention normal mes chevilles passent encore les portes et les bouquets de roses que je m'envoie me donne encore assez de place pour circuler chez moi et pour te rassurer les bouquets sont sans épines pour ne pas blaisser les enfants tout de mm je pense aussi a eux lol :laugh:
nan maintenant sans farse a la sortie équi on a parlé gardo et plein d'autre chose mais on a eu du fun en mass et ca a géné personne lol ce n'était comme pas lme sujet tabou :confused:
En fait, je faisais référence à un autre post. Où tu demandais pourquoi certaines se pensent meilleures et rabaissent les autres.
Je trouvais ton commentaire assez rabaissant...
Mon commentaire je l'ai écris parce que je trouvais que tu poussais un peu fort!
Mais tu as raison, je n'aurais pas dû!
Continue ma belle à rabaisser les autres, tu sembles tellement bonne!
steflucas
15/11/2010, 13:24
bon ben là les filles, je vous mets dans le coin, allez réfléchir pis quand vous aurez fini,
parlez vous PU...
comme diré un loulou ici euhhh non pas envie !!!!! lol
t'es drole
oulala heureuse de ne pas étre allé a ce souper si ca volait aussi haut que ca !!!!
et je ne parle pas ici des autres rsg de ce forum que j'estime !!!
c'est quoi ce genre de comentaire pis pour te rassurer vu que tu te soussis de mon égot il est encore de dimention normal mes chevilles passent encore les portes et les bouquets de roses que je m'envoie me donne encore assez de place pour circuler chez moi et pour te rassurer les bouquets sont sans épines pour ne pas blaisser les enfants tout de mm je pense aussi a eux lol :laugh:
nan maintenant sans farse a la sortie équi on a parlé gardo et plein d'autre chose mais on a eu du fun en mass et ca a géné personne lol ce n'était comme pas lme sujet tabou :confused:
HÉ BIN TU TE SENS VISÉE STEFLUCA!!!
QUI TE DIT QUE C'EST DE TOI QUE JE PARLAIS??????
BIN COUDONC!!!
pour en revenir au post justement c'est exactement se que tu dis je ne veux pas faire ma sainte nitoche qui dit ohhh elles sont amoureuse du métier ohhhh elle doivent avoir une belle gardo
mais bien a quoi sert d'afficher un prix si bas et comment en vive t'elle ??? qu'elles sont les trucs écono ??? ou les trucs qu'elles n'utilisent pas ??? quel est le genre de clientéle qui est intéréssé par une place a 15$ est ce des parents préférant un rpix ou des parents ne connaissant pas le systéme de remboursmeent anticipé car il doit y avoir ue difference minim aprés remboursement surement non ???
peut expliquer mieux je ne comprend pas ton intervention sur mon post. Merci
Moi je crois pas qu'il est nécessairement moins bon le service , moi je crois plus que souvent ce sera sans ou reçu pour avoir un petit plus. Car la personne est sur l'aide social ou chomage ou juste parce qu'elle aime les enfants et n'a pas vraiment besoin d'un salaire.
Oui ! Oui je l'ai déjà vu une maman qui voulait pas faire vraiment d'argent juste garder 2 ou 3 enfants pour qu'ils s'amusent avec les siens. C'est sur que c'est moins le fun quand on se fait comparer à ce tarif mais je suis pas inquiête car j'ai des gens en attendent pour mon service et je suis privé à 25$. Mais je fait plein de chose et un vrai prog éducatif. E t l'anticiaption de frais garder etc. Je leur donne le max. Et ils sont content, ça attire pas la même clientèle de toute les façons donc c'est pas grâve.
steflucas
15/11/2010, 13:27
En fait, je faisais référence à un autre post. Où tu demandais pourquoi certaines se pensent meilleures et rabaissent les autres.
Mon commentaire je l'ai écris parce que je trouvais que tu poussais un peu fort!
bon et si on en revenait au sujet du post !!! lol :laugh:
qu'est ce qui change entre une gardo a 25 et une autre a 15
steflucas
15/11/2010, 13:30
peut expliquer mieux je ne comprend pas ton intervention sur mon post. Merci
bein en fait je ne parle pas du tout de l'amour du métier qui a mon sens n'a pas de prix
je trouve inutile de débatre qu'une gardo a 15$ soit moins attentionné par exemple car chacune est differente et malheureusement aucun prix ne peut dire qui est bonne ou non par contre se qui est certaine c'est qu'il y a une differnece entre 15 et 25$ et que celui si doit pouvoir se quantifier de maniére ratuionnel et non de maniére humaine donc c'était dans ce sens la
Alyjackocéangel
15/11/2010, 13:30
comme diré un loulou ici euhhh non pas envie !!!!! lol
t'es drole
:laugh:c'est pas toi qui a mis ton chum et un ti-gars dans le coin????
ça m' a fait penser à ça:laugh:
je rabaisse les autres en disant que certaines ce pense meilleure!!!
ouffff tu comprends ce que tu veux finalement!!!
et n'oubli pas que la vérité choque... peutêtre t'ai tu sentis visée!!!
J'aime bien ce sujet, mais est-ce qu'on pourrait resté dans la limite du bitchage svp certaines reprochent des choses à stef ok mais pour la bitcherie on repassera.
Comme le dit alagerderie certaines aiment bien parler de leur métier et ca ne veut pas dire ceci ou cela.
D'ailleurs c'est souvent ce qui me fait peur dans ces petits souper, ca me fait penser parfois au party des fêtes quand je travaillais dans une pharmacie le Lundi tu entendais papoter les filles sur la robe de un tel pis le chum de tel autre pis elle à fait ceci pis bla pis bla bla. J'y suis aller une fois pis apres.........
steflucas
15/11/2010, 13:34
je rabaisse les autres en disant que certaines ce pense meilleure!!!
ouffff tu comprends ce que tu veux finalement!!!
et n'oubli pas que la vérité choque... peutêtre t'ai tu sentis visée!!!
les hormones te travail bein dont !!!!!!
ayoye c'est quoi cette agréssivité c'est ridicule et désolant
Certaine garderie demande aux parents de fournir le lait, le parc, le drap du matelas et plusieurs autres articles.
Peut-être que le fait de devoir fournir ce genres d'articles fait varier le prix....
En fait, je connais quelqu'un, qui lorsqu'elle a ouverte n'avait pas beaucoup de moyen pour acheter tous les équipements nécessaires. Elle a donc baissé son prix et demandait aux parents de fournir le matériel de son enfant...
les hormones te travail bein dont !!!!!!
ayoye c'est quoi cette agréssivité c'est ridicule et désolant
agressivité,bin coudonc!!!
que les semblables ce rassemblent !!!
sa vous fera de quoi jaser!!! :laugh: :laugh: :laugh:
steflucas
15/11/2010, 13:38
J'aime bien ce sujet, mais est-ce qu'on pourrait resté dans la limite du bitchage svp certaines reprochent des choses à stef ok mais pour la bitcherie on repassera.
Comme le dit alagerderie certaines aiment bien parler de leur métier et ca ne veut pas dire ceci ou cela.
D'ailleurs c'est souvent ce qui me fait peur dans ces petits souper, ca me fait penser parfois au party des fêtes quand je travaillais dans une pharmacie le Lundi tu entendais papoter les filles sur la robe de un tel pis le chum de tel autre pis elle à fait ceci pis bla pis bla bla. J'y suis aller une fois pis apres.........
moué moi j'aime les sorties rsg la sortie équi était super super petit gorupe plein de fun et aucun jugement ou parole plus haut que l'autre je recommence n'importe quand !!! les soupers je dirai que peut étre l'alcool monte un peu a la téte je ne vois que cette explication
pour ca que je n'ose plus y retourner si c'est pour avoir en live ce genre de post non merci moi j'aime débatre jaser politique comprendre tout se qui m'entour analyser c'est le propre d'un économiste et je dois dire qu'entre ca et ma passion de garderie certain ont peut étre du mal a comprendre mes points de vue !!!
pourquoi j'ai créer ce post ???? pour rien juste pour aprofondir et élargir mes connaissance d'éthnologie et d'économie !!!! en fait vraiment juste par curiosite de comprendre d'autres point de vue mais a voir il faud avoir un intéret ici pour pouvoir se poser des question !!!
Alyjackocéangel
15/11/2010, 13:39
Certaine garderie demande aux parents de fournir le lait, le parc, le drap du matelas et plusieurs autres articles.
Peut-être que le fait de devoir fournir ce genres d'articles fait varier le prix....
En fait, je connais quelqu'un, qui lorsqu'elle a ouverte n'avait pas beaucoup de moyen pour acheter tous les équipements nécessaires. Elle a donc baissé son prix et demandait aux parents de fournir le matériel de son enfant...
je connais une gardo privé qui avait offert le choix suivant:
-Je vous augmente v
ou bien vous fournissez collations et repas à vos jeunes
les gens ont choisit de fournir la bouffe pour la journée
chevygirl
15/11/2010, 13:42
Je me recite:
En plus si on fait le calcule une fille qui prend 6 enfants à 15$/jour=90$ à 20$/jour=120$ mais une fille qui veut avoir un petit ration et qui prend seulement 4 enfants maximum à 25$/jour=100$ donc on s'entend que si on calcule comme ça, ça revient au même à part un peu plus de bouffe, Tuladi elle avait seulement 2 enfants je ne sais pas combien elle chargait mais est-ce qu'elle offrait un service pourri et non je ne crois pas mais elle pouvait se permettre se ratio
donc devrait-on commencer à se demander comment certaines arrivent avec seulement 3-4 enfants si on pensent comme ça pcq ça revient au même et non celles qui en prennent que 4 car elles ont déjà 2 enfants à elle et font comme accrédité ou justement les filles accrédités qui ont 2 ou 3 enfants à elle ne gagnent pas très cher mais ne se fait pas rabaisser
Et pour ce qui est d'avoir parlé du souper c'est que tu dis qu'on ne te connais pas mais tu ne parles pas de toi à part de ta garderie donc c'est comme ça
steflucas
15/11/2010, 13:42
l'idée est d'ailleur merveilleuse a mon sens car c'est un magnifique moyens d'intégrer les parents a la vie en garderie de leurs enfants je vois réelement ma garderie comme une vie assossiative c'est vraiement ca qui me fait vibrer en plus du travail avec mes amours donc je trouve que cette solution est merveilleuse de demander aux parents une participation autre que pécuniére
miacharline
15/11/2010, 13:45
en effet, dans mon contrat il est ecrit que le parent doit fournir tablier de bricolage, gobelet ou biberon si besoin, literie pour la sieste, tempra ,creme a fesses etc....une autre facon d'économiser...je dois avouer que je n'arrive pas a comprendre pkoi quelkun n'arriverait pas avec 600 $ par semaine si il ya un conjoint qui travaille aussi dans la maison ...je peut tres bien comprendre qu'une femme seule n'arrive pas mais dans mon cas ,mon mari fait un bon salaire
steflucas
15/11/2010, 13:48
en effet, dans mon contrat il est ecrit que le parent doit fournir tablier de bricolage, gobelet ou biberon si besoin, literie pour la sieste, tempra ,creme a fesses etc....une autre facon d'économiser...je dois avouer que je n'arrive pas a comprendre pkoi quelkun n'arriverait pas avec 600 $ par semaine si il ya un conjoint qui travaille aussi dans la maison ...je peut tres bien comprendre qu'une femme seule n'arrive pas mais dans mon cas ,mon mari fait un bon salaire
demandes tu aussi de quoi faire des bricolages ???? tu es a 20$ c'est ca ???
C'EST QUOI SA CE COMMENTAIRE LÀ!!!
BIN OUI ELLE DEMANDE LE MATÉRIEL DE BRICO PIS EN PLUS ELLE RENVOI AUSSI LA VAISELLE SALLE À LA FIN DE LA JOURNÉE POUR ÉCONOMISER SUR SON EAU CHAUDE PIS LE PALMOLIVE TSÉ!!!
FRANCHEMENT!!!
isabellebro
15/11/2010, 13:55
je suis d'accord avec la plupart de tes commentaires, mais en ce qui concerne les poupons, tu te trompes: c'est pas mal plus de travail des poupons, plus de surveillance, plus de changements de couches, faut les faire manger. Moi je ne charge pas plus cher pour un poupon, mais je comprends que la majorité le fasse.
ben tu voient moi jai partie avec 4 poupons et un de 5 ans et non je ne comprend pas pkoi certaine charge plus cher les poupon oui il on des couche a changer mais honnete a partir de 10 mois il son capable de manger avec leur main MAIS ne sastine pas pour des oui et des non, ne court pas et ne monte pas partout, tout ce quil veulent ses que tu tassoie et que tu joue avec il ne demande pas a etre super stimuler comme les grand qui son meme pus capable de jouer en jeux libre sans que sa finissent en bataille
passepartout
15/11/2010, 13:55
BIN OUI ELLE DEMANDE LE MATÉRIEL DE BRICO PIS EN PLUS ELLE RENVOI AUSSI LA VAISELLE SALLE À LA FIN DE LA JOURNÉE POUR ÉCONOMISER SUR SON EAU CHAUDE PIS LE PALMOLIVE TSÉ!!!
FRANCHEMENT!!!
ok ma cocotte,calme toi...vient sur facebook avec moi ont va jaser :laugh:
FRANCHEMENT!!!
Je m'excuse mais t,a fini de blaster on pourrais tu répondre aux questions sans faire passer l,autre pour un e cibole de folle?
Lanie si le sujet t'interresse pas va en voir d'autre car la c'est toi qui rabaisse l'autre cibole
moi je charge 20$ par jour. pour ma part, mon conjoint gagne bien sa vie entre 45-50, nous avons 3 enfants.je fait mes repas moi même, plus gros dîner pour qu'il nous en reste pour le souper de notre tite gang et des fois même pour les lunch, et je court les spéciaux. je court aussi les ventes de garages, les bébés bazarres, j'ai une amie qui passent les journaux dans un quartier hyper et elle trouve plein de chose dans les poubelles oui oui les poubelles, j'ai une grosse maisonnette pour l'extérieur qu'elle m'a apporter elle n'est pas neuve mais en parfaite état et plein d'autre belles choses. ont est plusieurs garderie privée dans mon coin, ont identifient nos jouets et une fois par 6 semaines ont se rencontrent avec certains jouets qu'ont s'échange, mes frimousses ont souvent des nouveaux jouets et sa ne me coûte rien. je fais affaires avec une comptable super, l'an passer je n'est rien retirer mais rien payer non plus ce qui est déjà ça!!! cette année j'ai plus de revenu donc plus de dépense et je la voie la semaine prochaine pour préparer tout sa, ont verra. pour ce qui est de ma salle de jeux, elle fait presque tout mon sous-sol dons assez de place pour loger tout ce petit monde. j'en ai actuellement 6 avec ma plus jeunes, donc 5 payant, c'est mon choix parce que je n'ai que des poupons, appart la mienne de 2 ans. pour ce qui est du programme éducatif, j'ai éducatout mais avec des poupons je ne fais pas de gros brico ou grosse recette.........ce qui ne m'empêche pas de faire pleins de chose avec eux. donc moins de dépense. pour les poupons je n'est pas eu beaucoup le choix j'ai afficher une place 18+ pendant 6 semaines et je n'Est eu des appel que pour des poupons. oui je payé mes fériées 50%, mais lorsque je ferme pour autre je ne charge pas. je fourni tout le matériel, je demande au parent une somme plutôt dérisoire de 40$ par année, pour les débarbouillette humide, brosse à dent, pâte à dent, tempra, (agenda qui vaut à lui seule 10$)..... j'ai aussi une assurance spéciale juste pour la garderie parce que j'ai plusieurs poupons. je fourni aux parents les papiers pour le retour anticipé. comme clientèle j'ai de tout, boulangère chez IGA, cuisinière dans un resto, facteur, réceptionniste, ingénieur informatique, 2xdocteur, fermier, éducatrice en milieu scolaire, donc de tout avec toute la palette des salaires, j'ai beaucoup d'amis qui sont parti pour des places à 7$. mais j'en ai d'autre qui ont été appeler et qui sont rester.
désolé pour le roman mais sa doit répondre à quelque'unes de tes questions!!!
moi aussi je me suis bien amuser quand nous sommes allez faire de l,équitation même si nous avons parler travail.
miacharline
15/11/2010, 13:58
sincerement ,jespere ne pas avoir dit que j'aimais le metier plus qu'un autre,,,,je comprend tout a fit les raison detre a 25 $ et je connais pleins de tres bonnes éducatrices qui chargent 20 ou 25 ....mais nos valeurs a nous sont plutot du genre simplicité volontaire et écolos et c'est ce que j'essai d'inqulquer a mes enfants et a ceux que je garde...pour nous,20$ cest suffisant pour nos besoins,avec le salaire de mon mari biensur!...je sais que les parents le paierait le 25...mais je n'en ressent pas le besoin...yen a meme une qui s'est fait offrir une place a 7 pour ces 2 enfants et elle a refusée...elle est bien chez moi et partage nos valeurs ...cest ce qui compte.
ben tu voient moi jai partie avec 4 poupons et un de 5 ans et non je ne comprend pas pkoi certaine charge plus cher les poupon oui il on des couche a changer mais honnete a partir de 10 mois il son capable de manger avec leur main MAIS ne sastine pas pour des oui et des non, ne court pas et ne monte pas partout, tout ce quil veulent ses que tu tassoie et que tu joue avec il ne demande pas a etre super stimuler comme les grand qui son meme pus capable de jouer en jeux libre sans que sa finissent en bataille
Tu vois en te lisant je me dis que probablement que c'est une question de gout et d'aptitude. Moi J,aime mieux travailler avec des grands, j'aime bien les poupons mais plus je vais vieillir plus je vais prendre des deux ans et plus car je trouve ça plus demandant.
Alyjackocéangel
15/11/2010, 14:00
FRANCHEMENT!!!
:laugh:LANIE, vient prendre un ti café sur FB pis vient pu lire ici!!!! tu vas faire une syncope avant 5 heures!!!!
allez cocotte SOURIS:p
isabellebro
15/11/2010, 14:01
euhhh je veux juste specier qlq chose je charge 25$ par jour donc si je me fis a votre jugement je suis un bon service puisque jaurais l,argent pour fournir tout ce quil faut au enfant MAIS jen ait que 4 payant par choix donc au bout du compte je fais moins que celle qui charge 20$ par jour pour 6 alors la tout dun coup joffrirais un service de qualité moindre???belle logique
isabellebro
15/11/2010, 14:02
euhh sais tu que tout ce quelle demande de fournir est aussi a fournir EN CPE!!!!
miacharline
15/11/2010, 14:03
non rien pour le bricolage ...mais on s'entend que je magasine pas a la super librairie...je prefere le dollard max...de toute facon les enfants ont autant de plaisir avec ,cest ce qui compte :)
Je m'excuse mais t,a fini de blaster on pourrais tu répondre aux questions sans faire passer l,autre pour un e cibole de folle?
Lanie si le sujet t'interresse pas va en voir d'autre car la c'est toi qui rabaisse l'autre cibole
MOI JE RABAISSE LES AUTRES!!! :eek:
NON!!! mais de demander si elle demande aux parents si ils doivent fournir le matériel de brico c'est tellement.... je manque de mots!! :mad:
Alyjackocéangel
15/11/2010, 14:03
j.imagine que ça doit dépendre aussi des secteurs. il y a des filles qui se fient aux annonces dans le journal, si la plupart des annonces demandent 20$ et que ça fait 3 semaines que les places sont vacantes, c'es évident qu'à 25$ la fille se tire dans le pied, elle va suivre le marché
Lavande sans vouloir te vexer lis tous les posts de Steflucas et tu vas voir que ce ne sont pas des trucs pour économiser qu'elle veut savoir car elle le dit elle-même qu'elle préfère payer plus cher tout pour avoir de la qualité et qu'elle chercher des parents qui veulent payer et qui ont de l'argent donc c'est elle qui porte le jugement sur les éducatrices qui dépensent moins pour leur service de garde car comme je l'ai dis non je ne comprend pas pourquoi des filles chargent 15$ à cause de la reconnaissance du métier, mais il y a des filles qui n'ont pas nécessairement besoin d'avoir beaucoup de sous, une personne qui n,a pas d'enfant à elle déboursera moins, une petite hypothèque, pas d'auto, on a tous une situation très différente mais de croire que le service de garde n'est pas bon à cause du 15$ moi j,appelle ça du jugement
Je ne suis pas d'accord avec ça chevygirl. Les filles qui ont déjà des enfants, elles sont habitué avec une grosse épicerie. Mais être juste deux et se ramasser après avec une épicerie de 8 , il y a une méchante différence et on est d'accord pour dire que certains enfants mangent plus qu'un adulte.
Une fille qui n'a pas d'enfants n'a pas du tout de jouets donc a beaucoup plus d'investissement à mettre dans ça. Bref elle démarre à ZERO !
Avant d'avoir ma garderie, j'avais d'autres jobs donc oui j'ai une auto et j'en ai besoin.
Quant j'ai acheté ma maison, je ne pensais pas ne jamais avoir d'enfants :( donc même si je n'ai pas une hypothèque de 300000$ , je n'ai pas non plus une petite hypothèque. Je n'échangerai par contre ma maison pour rien au monde.
C'est très facile d'avoir des préjugés:no:!
Quant au fait que les filles à 15$ n'offre pas forcément un moins bon service, ça je suis tout à fait d'accord avec toi.
alagarderie.com
15/11/2010, 14:04
Tu vois en te lisant je me dis que probablement que c'est une question de gout et d'aptitude. Moi J,aime mieux travailler avec des grands, j'aime bien les poupons mais plus je vais vieillir plus je vais prendre des deux ans et plus car je trouve ça plus demandant.
c'est donc pour bientôt!! :laugh:
Vanousse
15/11/2010, 14:05
NON!!! mais de demander si elle demande aux parents si ils doivent fournir le matériel de brico c'est tellement.... je manque de mots!! :mad:
... cest tellement une question qui vaut meme pas la peine dy repondre.
Voyons donc :furious:
passepartout
15/11/2010, 14:06
moi jai commencer y a 4 ans a 16$ par jour..question de garder une clientele stable...et c'était juste en attendans que je soie accrédité...j'avoue que jai fais preuve de bcp d'imagination pour rentrer dans mon budjet...Mais mes service était excellant et apprécier de mes parents.
Cibole lanie arrète tu en mets trop. Quand j'allais à l'école j'en avais une comme toi qui blastait toujours quand on posait une question elle nous faisait passer pour des idiotes on osait plus poser de question.
Si tu aime mieux la question veut dire que fourniser vous à 15$ et que fournissent les parents?
Maudit on peut poser des questions sans toujours passer pour des niaiseuses,
Bonjour,
Je suis une nouvelle garderie privée (commencer en Août) et je charge $30.
Pourquoi $30?
Beaucoup d’expérience/connaissance- j’étais enseignante/tuteur et j’ai/je travaille avec les enfants qui on des problèmes physique, mentale, social, etc. Chaque semaine nous sortons a des groupes de lecture/brico/musique qui dure 2 heures de temps et qui est animé par des éducatrices ($). J’ai aussi quelqu’un qui rentre chez nous pour faire de la musique avec les enfants ($). Je sors souvent au magasin, on va au McDo pour un jus/muffin, on va au musée, au ferme a Québec/Ottawa, etc ($). Et comme beaucoup de vous, je suis une garderie éducative et ceci est très couteux.
Je garde seulement 5 enfants (parce que j’ai seulement de la place pour 5 dans mon truck) et deux de ces enfants sont les miens. Alors, pour moi, je dois charger un minimum de $30 par enfant. Sa serait impossible de tout faire a $15 par enfant, même $20- j’ai choisit de faire beaucoup d’activité qui était dispendieux, ainsi le $30, et j’ai comblé mes places très, très rapidement.
Les parents sont très content de payer le prix parce que je leur démontre que leurs enfants ont du fun et qu’ils apprennent beaucoup avec moi (j’envoi un scrapbook à la maison au mois avec leurs bricos et des photos, et je leurs envois aussi des petits « films » de leurs enfants par courriel).
Nat
steflucas
15/11/2010, 14:09
moi je charge 20$ par jour. pour ma part, mon conjoint gagne bien sa vie entre 45-50, nous avons 3 enfants.je fait mes repas moi même, plus gros dîner pour qu'il nous en reste pour le souper de notre tite gang et des fois même pour les lunch, et je court les spéciaux. je court aussi les ventes de garages, les bébés bazarres, j'ai une amie qui passent les journaux dans un quartier hyper et elle trouve plein de chose dans les poubelles oui oui les poubelles, j'ai une grosse maisonnette pour l'extérieur qu'elle m'a apporter elle n'est pas neuve mais en parfaite état et plein d'autre belles choses. ont est plusieurs garderie privée dans mon coin, ont identifient nos jouets et une fois par 6 semaines ont se rencontrent avec certains jouets qu'ont s'échange, mes frimousses ont souvent des nouveaux jouets et sa ne me coûte rien. je fais affaires avec une comptable super, l'an passer je n'est rien retirer mais rien payer non plus ce qui est déjà ça!!! cette année j'ai plus de revenu donc plus de dépense et je la voie la semaine prochaine pour préparer tout sa, ont verra. pour ce qui est de ma salle de jeux, elle fait presque tout mon sous-sol dons assez de place pour loger tout ce petit monde. j'en ai actuellement 6 avec ma plus jeunes, donc 5 payant, c'est mon choix parce que je n'ai que des poupons, appart la mienne de 2 ans. pour ce qui est du programme éducatif, j'ai éducatout mais avec des poupons je ne fais pas de gros brico ou grosse recette.........ce qui ne m'empêche pas de faire pleins de chose avec eux. donc moins de dépense. pour les poupons je n'est pas eu beaucoup le choix j'ai afficher une place 18+ pendant 6 semaines et je n'Est eu des appel que pour des poupons. oui je payé mes fériées 50%, mais lorsque je ferme pour autre je ne charge pas. je fourni tout le matériel, je demande au parent une somme plutôt dérisoire de 40$ par année, pour les débarbouillette humide, brosse à dent, pâte à dent, tempra, (agenda qui vaut à lui seule 10$)..... j'ai aussi une assurance spéciale juste pour la garderie parce que j'ai plusieurs poupons. je fourni aux parents les papiers pour le retour anticipé. comme clientèle j'ai de tout, boulangère chez IGA, cuisinière dans un resto, facteur, réceptionniste, ingénieur informatique, 2xdocteur, fermier, éducatrice en milieu scolaire, donc de tout avec toute la palette des salaires, j'ai beaucoup d'amis qui sont parti pour des places à 7$. mais j'en ai d'autre qui ont été appeler et qui sont rester.
moi aussi je me suis bien amuser quand nous sommes allez faire de l,équitation même si nous avons parler travail.
merci mamanie oui ca répond bien !!!super comm merci
a qaund la prochaine sortie je veux encore des courbatures lol
Un prix tout seul ne veut rien dire tout simplement ! J'ai vu des milieux à 35$ où il n'y a tout simplement rien à offrir sur le plan matériel !! Je me souviens une belle grande maison avec une toute petite pièce au sous-sol pour les enfants, une pièce avec des lits et des parks tout le long des murs, au centre des tables, une télé avec une boite pleine de dvd et quelques jouets.. La femme affiche de temps en temps un menu et 2 fois semaine elle sort avec les enfants pour aller chez une amie qui est aussi rsg. La femme est sympa mais ce qu'elle offre est à la limite de l'acceptable..Un prix ne prouve vraiment rien..
Concurence déloyale ?? Euhh pourquoi ?? À ce que je sâche, celle qui charge 15$ ne s'en mettera pas plus dans les poches car un milieu familial n'est pas une industrie et il ya un nombre limité d'enfants..Bon après on peut dire que ça casse les prix et que ce n'est pas super pour les rsg en général qui n'ont déjà pas un porte-feuille bien remplie..
Par contre, un parent a bien le droit de chercher le bien-être de son enfant avec un bon prix sans pour autant être un parents qui n'a pas les valeurs à la bonne place !
Tout à fait d'accord avec toi!
moi jai commencer y a 4 ans a 16$ par jour..question de garder une clientele stable...et c'était juste en attendans que je soie accrédité...j'avoue que jai fais preuve de bcp d'imagination pour rentrer dans mon budjet...Mais mes service était excellant et apprécier de mes parents.
Voila une réponse intelligente ici on avous qu'on devait faire preuve d'imagination, mais que oui on l'a fait en offrant des services adéquat et excellent .
Comment t'y prenais tu ? ou faire des économies? Voila les questuios que l'on se pose?
Cibole lanie arrète tu en mets trop. Quand j'allais à l'école j'en avais une comme toi qui blastait toujours quand on posait une question elle nous faisait passer pour des idiotes on osait plus poser de question.
Si tu aime mieux la question veut dire que fourniser vous à 15$ et que fournissent les parents?
Maudit on peut poser des questions sans toujours passer pour des niaiseuses,
non mais de posé la question c'est d'y répondre!!! franchement voir que la fille va demander au parent de la colle pis du papier!!!
oui ont peux poser des questions mais des demême NON!!!
pis je ne pense pas que tu es idiote loin de là mais relis comment la question est posé c'Est tellement sarcastique!!!:eek:
steflucas
15/11/2010, 14:13
non mais de posé la question c'est d'y répondre!!! franchement voir que la fille va demander au parent de la colle pis du papier!!!
pis je ne pense pas que tu es idiote loin de là mais relis comment la question est posé c'Est tellement sarcastique!!!:eek:
ohh heureuse de savoir que tu es dans ma téte en plus d'étre super rsg tu es un ticket modérateur du forum et aussi une boule de cristal!!! oua quel belle face ca doit te faire lol ( ca c'est sarcastique ma pauvre)
miacharline
15/11/2010, 14:14
cest tout a fait vrai qu'on ne doit pas compter nos heures...et que notre travail vaut le 25 emplement mais en quoi le fait de charger 20 empeche la profession d'evoluer...il yen plein a 25-30 et ils comblent leurs places habituellement sans difficulté...de la clientele,tout le monde le sais yen manque pas...cest toujours ben mon probleme a moi si je me contente de ca .... moi je me trouve bien...j'ai pas de garderie a payer pour mes filles ,pas de voyagement l'hiver,pas de gaz pour le voyagement,un travail que j'aime ...pis on arrive bien...quoi demander de plus??
steflucas
15/11/2010, 14:15
Voila une réponse intelligente ici on avous qu'on devait faire preuve d'imagination, mais que oui on l'a fait en offrant des services adéquat et excellent .
Comment t'y prenais tu ? ou faire des économies? Voila les questuios que l'on se pose?
comment a tu fait et aussi combien d'heure ca ta pris pour ton organisation ??? moi je dois dire que j'ai un traiteur pour la facilité et le gain de temps mais comment arrive t'on a organiser le programme educatif la bouff et pis tout en systéme d ???? peux tu expliquer tes trucs organisation ???
... cest tellement une question qui vaut meme pas la peine dy repondre.
Voyons donc :furious:
J,ai toujours dit à mes filles qu'ils n'y aucune question idiotes, la questions devient idiote quand les personnes ne savent pas quoi répondre.
Alyjackocéangel
15/11/2010, 14:18
allez méguésiner chez costco....... on sauve des sous:laugh::laugh:
crecrinette
15/11/2010, 14:20
allez méguésiner chez costco....... on sauve des sous:laugh::laugh:
:laugh::laugh::laugh:
passepartout
15/11/2010, 14:21
Je fessais participer bcp les parents,recyclage ... Je ne laissais jamais perssonne oublier de me payer le lundi matin.Je regardais les aubaines dans les circullaire,mon mari m'aidais.Les jouet,je les prennais souvent a l'armée du salut ou village de valeur(il fallais qu'ils soient propre biensure).J'achetter la viande direstement a la ferme et fesait des portion et les congellais...
Si pour toi la question est conne, et bien il se peut que pour d'autre elle ne le soit pas!
Sois tu donnes une réponse intélligente ou sois tu t'abstiens.
Il y a des garderies qui demande 10$/enfant/mois pour ziraf/zastuce.
Ça revient au même que de demander de payer le matériel de brico...
miacharline
15/11/2010, 14:23
jadore ta réponse..ca m'enleve les mots de bouche
Lanie ce que je te dis c'est que tu passe ton temps à interprété tout ce ue dit cette rsg tu as même partie un post sur elle.
J'y ai d'ailleurs participer de façon inocente sans vouloir dénigré personne.
Mais la tu exagère la question n'est peut être pas poser comme toi ou moi nous l'aurione poser , mais ca me met le feu quand je sens que quelqu'un rit d'un autre.
Alors stp arrête!
steflucas
15/11/2010, 14:26
Si pour toi la question est conne, et bien il se peut que pour d'autre elle ne le soit pas!
Sois tu donnes une réponse intélligente ou sois tu t'abstiens.
Il y a des garderies qui demande 10$/enfant/mois pour ziraf/zastuce.
Ça revient au même que de demander de payer le matériel de brico...
je connaissais une rsg qui fesait payer le mm prix pour la petite handicapé cependant la maman avait offert de lui offrir l'abonnement ziraff pour le groupe !!
l'arengement était parfait la rsg avait dit a la maman qu'elle trouvait discriminatoir le fait de demander plus pour sa fille et la maman que ca ne valait pas 25$ le travail qu'elle accomplissait avec la petites du coups elles avait cet accord tassite je trouve ca super comme truc
en plus de la reconnaissance sybolique de la maman il y avait le coté assossiatif que j'adore
Costco
ouais j'y suis aller vendredi à Boucherville , mais moi je me promène et la je dis à mon chum tu penses que ca vaut la peine? parfois j'ai peur de me faire pogner ?????[
Alyjackocéangel
15/11/2010, 14:37
Costco
ouais j'y suis aller vendredi à Boucherville , mais moi je me promène et la je dis à mon chum tu penses que ca vaut la peine? parfois j'ai peur de me faire pogner ?????[
j'y suis allée dimanche, et je voulais brailler..... quand elle m'a dit 691.52.....;(:eek::eek:
MAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS;
j.ai des collations pour un bon bout, des gros morceaux de viande,du fromage, scott towell,je vais être un bon bout à n'acheter que des fruits et des légumes et du lait.
miacharline
15/11/2010, 14:40
et ses pourquoi le post a déraper, vous avais tout les droit de poser les question du monde mais encore faut il avoir le sens de la poser . dire que nous fesont pas notre travail légale parce que nous chargeons moins cher, je trouve sa insultant et attanquant, alors sur que nous allons nous défendre . je vous l'accorde ses un métier difficile et pas très bien reconnue mais si justement ont ce détruis entre nous personne va nous reconnaitre a notre juste valeur.En ce qui me conserne je charge moins cher parce que je peu me le permettre et que mes place ce comble facilement. mais sa vous enlève rien, la question étais comment nous feson et bien voila ses répondu.
voila !!! c'est exactemant ca!!!
Lanie ce que je te dis c'est que tu passe ton temps à interprété tout ce ue dit cette rsg tu as même partie un post sur elle.
J'y ai d'ailleurs participer de façon inocente sans vouloir dénigré personne.
Mais la tu exagère la question n'est peut être pas poser comme toi ou moi nous l'aurione poser , mais ca me met le feu quand je sens que quelqu'un rit d'un autre.
Alors stp arrête!
ok et pourquoi tu crois que le poste que j'ai partis (pourquoi???) parle de stefluca,l'ai-je nommé??? NON alors de toi même tu as décidé qu'elle fesais partis des RSG que je parlais et tout sa sans nommé personne... c'est fort sa!!! :eek:
alors explique moi pourquoi crois-tu que s'étais de stefluca que mon sujet parlais??? :confused:
miacharline
15/11/2010, 14:44
Je pense que vraiment tes intentions sont bonnes et louables, mais si on parle de fait et seulement de fait 90% des parents choisissent le 7$ pour le prix quand ils sont dans une garderie privé ils partent pour un $7.00 dès qu'il en on la chance.
Chacun sa façon de voir les choses, mais moi j'aime mieux etre accrédité justement pour cette raison.
j'ai jamais dit que je ne voulait pas etre accredité par exemple..ma demande est faite et j'attend....c'est sur que le salaire est interessant mais il ya aussi touts les a coté detre accrédité : acces a une conseillere pedagogique, mathériatheque, sorties , clientele stable, location de trousses pour situations particulieres etc...ca me manque tout ca...je trouve qu'on est tres seuls au privé
steflucas
15/11/2010, 14:45
ok et pourquoi tu crois que le poste que j'ai partis (pourquoi???) parle de stefluca,l'ai-je nommé??? NON alors de toi même tu as décidé qu'elle fesais partis des RSG que je parlais et tout sa sans nommé personne... c'est fort sa!!! :eek:
alors explique moi pourquoi crois-tu que s'étais de stefluca que mon sujet parlais??? :confused:
lache nous tu enmerde tout le monde sur ce post !!!!
sa ta fais du bien!!!
de toute façon j'vais allez m'occuper de mes p'tits
loups qui vont ce réveiller bientôt, j'ai assez perdu mon temps!!!
bonne fin de journée!!!
Vanousse
15/11/2010, 14:50
Euh, rectification.
Elle t'enmerde toi, pis s'pas une raison
pour (ENCORE) manquer de respect.:no:
steflucas
15/11/2010, 14:50
j'ai jamais dit que je ne voulait pas etre accredité par exemple..ma demande est faite et j'attend....c'est sur que le salaire est interessant mais il ya aussi touts les a coté detre accrédité : acces a une conseillere pedagogique, mathériatheque, sorties , clientele stable, location de trousses pour situations particulieres etc...ca me manque tout ca...je trouve qu'on est tres seuls au privé
bein j'ai fait ma demande aussi et je l'ai fait pour pouvoir retravailler avec un enfant handicapé en ayant des ressources derriére je trouve qu'au rpivé c'est trop difficile de pouvoir accorder les moyens nécéssaire
la clientéle stable pas de probléme mais vraiment pour le coté soutiens derriére et formation annuel a faire que j'aime
voila !!! c'est exactemant ca!!!
Moi J,avoue que la question posé peu l'avoir été fait de façon maladroite,mais il reste un fait à 15 ou 20$ le parent reçois commet du gouvernement?
Et si toute les rsg privé était à $25, au moins les parents aurait quand même leur 7.00$ dans leur poche non.
Alors si on parle juste monétaire c'est quoi la différence?
Je dis ca parce que cetaines disent vivrent pres de quartier ou les parents on des salaires moindre.
Au salaire minimum si tu as une garderie à 25$ par jour est-ce que je me trompe de penser que le parent aura payer 7$ par jour dans son retour du gourv à la fin du mois.
steflucas
15/11/2010, 14:51
Euh, rectification.
Elle t'enmerde toi, pis s'pas une raison
pour (ENCORE) manquer de respect.:no:
relis le post je ne suis pas la seul qu'elle agrésse
Ma belle lanie j'ai su que tu parlais de stef quand j'ai lu alagarderie. Tu sais j,aime bien les gens qui assument leur erreur sans toujours essayer de renversé les roles.
Bon comme tu dis je m'en vais à mes petits sans rancune, et si je peux me permettre si tu accuses une fille de descendre les autres ne le fait pas toi même, mais je pene qu'un consoeur te l'a déja dit!
[QUOTE=steflucas;219159]relis le post je ne suis pas la seul qu'elle agrésse[/QUOTE
OUI OUI moi ça m'agresse, je peux être ou ne pas être d'accord avec une ou l'autre des intervenante mais de la à rire des questions des autres, la je trouve que ca déborde. :o
bon on passe a autre chose.:yes:
JadeetRaf
15/11/2010, 15:07
Crime, je m'excuse, je ne peux pas m'empêcher de le dire... travaillez-vous les filles aujourd'hui ou vous ne faites qu'alimenter ce post?!?!??!:confused:
Vanousse
15/11/2010, 15:12
Crime, je m'excuse, je ne peux pas m'empêcher de le dire... travaillez-vous les filles aujourd'hui ou vous ne faites qu'alimenter ce post?!?!??!:confused:
L'heure de la sieste !!
mais cest fini pour la plupart, spour sa que cest redevenu mort :laugh:
JadeetRaf
15/11/2010, 15:14
lol c'est parce que je suis passée ce matin, il y avait une page et là 14!!! outch! ;)
Vanousse
15/11/2010, 15:17
lol c'est parce que je suis passée ce matin, il y avait une page et là 14!!! outch! ;)
HAHA, stait un mix entre Occupation Double pis Top modeles,
;)
passepartout
15/11/2010, 15:19
HAHA, stait un mix entre Occupation Double pis Top modeles,
;)
rendu la ces les feu de l'amour:laugh:
c'est donc pour bientôt!! :laugh:
J'ai cherché ton message, car dans toute cette tourmente je l'avais oublié:laugh:
Alagarderie tu n'en manque pas une toi:laugh:
Tu sauras que tu me suis de pas loin la vieille.:laugh:
Vanousse
15/11/2010, 16:32
J,ai toujours dit à mes filles qu'ils n'y aucune question idiotes, la questions devient idiote quand les personnes ne savent pas quoi répondre.
Uhm uhm.
J'ai dit que ça valait pas la peine de répondre.
Pas que j'savais pas quoi répondre.
Nuance ?
coquineactive
15/11/2010, 16:34
rendu la ces les feu de l'amour:laugh:
moi je dirais Santa Barbara hahahaha
annyway c toutes pareil !!!
Uhm uhm.
J'ai dit que ça valait pas la peine de répondre.
Pas que j'savais pas quoi répondre.
Nuance ?
Ecoute vanousse je pense que tu es assez intelligente pour avoir compris le sens de mon post.
Merci d'avoir remonter le niveau du post mamanie;). Enfin un commentaire qui rentre dans le sujet du post.
Moi J,avoue que la question posé peu l'avoir été fait de façon maladroite,mais il reste un fait à 15 ou 20$ le parent reçois commet du gouvernement?
Et si toute les rsg privé était à $25, au moins les parents aurait quand même leur 7.00$ dans leur poche non.
Je dis ca parce que cetaines disent vivrent pres de quartier ou les parents on des salaires moindre.
Au salaire minimum si tu as une garderie à 25$ par jour est-ce que je me trompe de penser que le parent aura payer 7$ par jour dans son retour du gourv à la fin du mois.
Je me cite car personne au privé ne me donne une réponse, J'espère bien qu'on va m'éclairer.
steflucas
15/11/2010, 17:43
autre question les filles moi ma grosse dépense est sur le lait 3 fois par jour fois 6 enfants ca me coute minimum 18$ voir 24$ par semaine par contre je ne donne aucun jus a la gardo cependant c'est une grosse dépense je donne du 3.25 !! comment économisez vous sur le lait ???? je donne un demi verre a chaque repas le reste c'est de l'eau
comment réduisez vous vos cout du lait avez vous un fournisseur qui fasse payer moins que 5.83 je crois les 3 poches ???
steflucas
15/11/2010, 17:45
Je me cite car personne au privé ne me donne une réponse, J'espère bien qu'on va m'éclairer.
je dirai mm qu'en dessous de 50 000$ par année on te paye pour mettre ton enfant en privée alors je me pose la mm question que toi
isabellebro
15/11/2010, 17:49
le parent qui paye paye 25$ par jour et qui fais en bas de 100000 oui sa lui reviens au bout du compte provincial et federal ensemble a 7$ par jour sil fais en bas de 40 000 sa lui reviens meme a moins cher MAIS le parent qui fais 100000 et moins une gardo a 20$ lui reviens a 5.50 par jour apres les remboursement donc sil gagne 40 000$ et moins sa lui reviens a 3.60 environ le hic comme tu le sais ses que parfois (meme souvent de ce que jai vue) le parent regarde pas ce que ca lui coute au bout de la ligne mais sur le coup
steflucas
15/11/2010, 17:54
moi se qui m'agace c'est les parents gagnant 200 000 et plus qui veulent des places a 7$ ou a 15$ par exemple pour ne pas perdre de sous !!! les rsg fesant ca pour aider les plus pauvres en fait se retrouvent a aider les plus aisé comme les 7$ dans le fond en tout cas c'est la tendance que je voyais avec mes appels ''ah non on recherche 7$ car on gagne trop''
oui 15$ peuvent aider les moins riche mais en général ils se tournent plus vers les 7$ voyant le coté déboursage au jour j
dauphine
15/11/2010, 18:08
je suis tout a fait d'accocrd avec toi parcontre, certain parent en profite du fait que l,on est pas cher ,
le parent qui paye paye 25$ par jour et qui fais en bas de 100000 oui sa lui reviens au bout du compte provincial et federal ensemble a 7$ par jour sil fais en bas de 40 000 sa lui reviens meme a moins cher MAIS le parent qui fais 100000 et moins une gardo a 20$ lui reviens a 5.50 par jour apres les remboursement donc sil gagne 40 000$ et moins sa lui reviens a 3.60 environ le hic comme tu le sais ses que parfois (meme souvent de ce que jai vue) le parent regarde pas ce que ca lui coute au bout de la ligne mais sur le coup
Merci pour ta réponse alors si je comprend bien la rsg qui charge entre 15$ et $20 le parent ça lui reviens à 3.60 par jour.
A partir de Janvier le remboursement anticipé va être au mois, alors le parent aura encore un plus.
Au risque de me faire lapidé, au salaire minimum je pense que le parent peut payé $7.00 par jour pour une garderie. Alors je ne vois vraiment pas l'utilité de chargé 15$ et 20$ par jour.
Notre travail vaut plus que ça, pour moi c'est carrément de faire profiter de sois.
Mais bon c'est mon opinion.
moi se qui m'agace c'est les parents gagnant 200 000 et plus qui veulent des places a 7$ ou a 15$ par exemple pour ne pas perdre de sous !!! les rsg fesant ca pour aider les plus pauvres en fait se retrouvent a aider les plus aisé comme les 7$ dans le fond en tout cas c'est la tendance que je voyais avec mes appels ''ah non on recherche 7$ car on gagne trop''
oui 15$ peuvent aider les moins riche mais en général ils se tournent plus vers les 7$ voyant le coté déboursage au jour j
vous avez bien raison les parents qui font le plus sont seu qui:eek: voulez 7 $ par jour
isabellebro
15/11/2010, 18:46
Merci pour ta réponse alors si je comprend bien la rsg qui charge entre 15$ et $20 le parent ça lui reviens à 3.60 par jour.
A partir de Janvier le remboursement anticipé va être au mois, alors le parent aura encore un plus.
Au risque de me faire lapidé, au salaire minimum je pense que le parent peut payé $7.00 par jour pour une garderie. Alors je ne vois vraiment pas l'utilité de chargé 15$ et 20$ par jour.
Notre travail vaut plus que ça, pour moi c'est carrément de faire profiter de sois.
Mais bon c'est mon opinion.
a 20$ sa reviens a 3.60 si les parent gagne 40 000$ et moins par année donc generalement ses bon pour les maman monoparental mais sa leur reviens quand meme juste a 5.5$ par jour de 40 a 100 000$ le hic dans lutilisté de chargé ses que comme tu le sais si bien les parent cherche a ce que ca leur coutent le moins cher possible plusieurs ce diront pas je suis capable de payer 7 donc je prend 25 et jai le remboursement mais se dirons plutot il y a des place offert a 20 ben je vais prendre a 20$ ses sur que je trouve sa super plate que certaine fille ait pas le choix pour garder leur clientel surtout quand je regarde que ma mere il y a 15 ans payais 40$ par jour pour 1 a temps plein et 1 a lecole (donc juste pour diner et 1h le soir) et il ny avais pas de remboursement dans ce temps la!!! et que 15 ans plus tard tu peux encore trouver moins cher!!!!
Je déjà vu des parents avec de très bons salaires et qui ne veulent pas se casser la tête avec les remboursements anticipés, ils veulent inclure les frais dans leurs déclarations d'impôts annuels. Donc ils sont capables financièrement. Par contre ils ont osé me demander pourquoi je chargeais 25$ donc plus cher que celle qu'ils ont vu avant (dans un autre arrondissement) et qui chargeait juste 15$ .
Leur question n'était pas posé dans le sens que c'est bizarre qu'elle charge 15$ c pas normal , non leur question était dans le sens tu es trop chère c pas normal :laugh:
Donc oui oui plus ils ont en dans leurs poches moins ils veulent en sortir.
Je peux vous dire que c'est un NON catégorique d'avoir un parent comme ça!
Les tites pommettes!
16/11/2010, 00:41
moué moi j'aime les sorties rsg la sortie équi était super super petit gorupe plein de fun et aucun jugement ou parole plus haut que l'autre je recommence n'importe quand !!! les soupers je dirai que peut étre l'alcool monte un peu a la téte je ne vois que cette explication
pour ca que je n'ose plus y retourner si c'est pour avoir en live ce genre de post non merci moi j'aime débatre jaser politique comprendre tout se qui m'entour analyser c'est le propre d'un économiste et je dois dire qu'entre ca et ma passion de garderie certain ont peut étre du mal a comprendre mes points de vue !!!
pourquoi j'ai créer ce post ???? pour rien juste pour aprofondir et élargir mes connaissance d'éthnologie et d'économie !!!! en fait vraiment juste par curiosite de comprendre d'autres point de vue mais a voir il faud avoir un intéret ici pour pouvoir se poser des question !!!
Tu n'as pas pensé qu'elles se regroupaient peut-être pour "oublier" un peu leurs sdg, leur job?!! J'y suis allé dans un de ses soupers et je ne suis même pas rsg mais SURTOUT j'ai pas eu l'impression de vivre un post "live". Je pense que tu n'as juste pas bien saisit la natures de ses soupers qui se veulent divertissant personnellement et non instructifs et/ou enrichissant d'un point de vue professionnel. Vous faites 50 hrs par semaine, le temps d'un souper arrosé ou pas (parce toutes ne boient pas), tu n'as pas envie de te changer les idées, toi? Toutes n'ont pas un grand cercle d'amis "adultes" pour ce faire. Dans le milieu que je travaille (milieu d'hommes)on s'est déjà fait des 5 à 7 et on parle bien d'autre chose que job! Pis je te jure qu'il faut travailler dans un milieu d'homme pour voir que ça bitch autant sinon plus!!! au cas ou tu penserais le contraire comme bcp loll.
Pour ce qui est du post principal.... peut-être qu'avec un peu moins de "?" à répétition que ça aurait sonner plus positif et non sarcastique.... Facile sur internet de déformer le ton donné juste avec des !!! ou ???! ou les majuscules! lolll Encore là, ce n'est que mon point de vue.
audrey 1
16/11/2010, 08:48
Très bien dit goglu!!!!!!!!!!!
Ce n'est vraiment pas parce qu'on paie ou charge 20$ par jour que les enfants sont moins bien traité!!!!!!
audrey 1
16/11/2010, 08:54
hum moi je pense que c'est vraiment une minorité qui charge ces prix-là et perso, je n'enverrais pas ma fille dans une gardo qui ne charge pas plus cher que ça au privé, je serais bien trop sceptique quant à la qualité des services! Alors ne vous en faites pas avec ça, j'imagine qu'il y a plusieurs parents qui pensent comme moi (enfin j'espère ;)).
Franchement!!!!! Je n'en reviens pas que vous pensier comme ca!!!!!! Avez vous entendu parler de la garderie a Ste-Marthe?????? Elle était accrédité et elle faisait subir des choses attroces aux petits poupons!!!!!!!!!!!!MOi payer 20$ en garderie ne me dérange pas dutout!20$ ou 25!!!!! dans le fond l'important c'Est que les enfants se sentent bien et soit très bien traité....si vous sauriez tout tout ce qui se passe en garderie...meme des garderie a 25-30$ ne sont pas différente!!!!!!:no:
isabellebro
16/11/2010, 08:58
Tu n'as pas pensé qu'elles se regroupaient peut-être pour "oublier" un peu leurs sdg, leur job?!! J'y suis allé dans un de ses soupers et je ne suis même pas rsg mais SURTOUT j'ai pas eu l'impression de vivre un post "live". Je pense que tu n'as juste pas bien saisit la natures de ses soupers qui se veulent divertissant personnellement et non instructifs et/ou enrichissant d'un point de vue professionnel. Vous faites 50 hrs par semaine, le temps d'un souper arrosé ou pas (parce toutes ne boient pas), tu n'as pas envie de te changer les idées, toi? Toutes n'ont pas un grand cercle d'amis "adultes" pour ce faire. Dans le milieu que je travaille (milieu d'hommes)on s'est déjà fait des 5 à 7 et on parle bien d'autre chose que job! Pis je te jure qu'il faut travailler dans un milieu d'homme pour voir que ça bitch autant sinon plus!!! au cas ou tu penserais le contraire comme bcp loll.
Pour ce qui est du post principal.... peut-être qu'avec un peu moins de "?" à répétition que ça aurait sonner plus positif et non sarcastique.... Facile sur internet de déformer le ton donné juste avec des !!! ou ???! ou les majuscules! lolll Encore là, ce n'est que mon point de vue.
et bien tu a tout comprit tse on es des humain en dehors detre rsg pis comme je le dit souvent je suis une femme en dehors detre une maman donc jaime bien parler de dautre chose parfois que de mes enfants es-ce que je les aime mouin pour autant ?? pentoute nos souper son fais pour nous faire decrocher et jaser avec dautre personne que des ptit bout en bas de 5 ans et je ne voient pas ou l'accool a un liens pc je ne me rappelle pas que les fois ou on a ete souper au resto qlq un en soit sortie soul??? et a date on est rendu a koi5-6 souper et jamais aucun na degenerer bien au contraire!!!
steflucas
16/11/2010, 12:39
Franchement!!!!! Je n'en reviens pas que vous pensier comme ca!!!!!! Avez vous entendu parler de la garderie a Ste-Marthe?????? Elle était accrédité et elle faisait subir des choses attroces aux petits poupons!!!!!!!!!!!!MOi payer 20$ en garderie ne me dérange pas dutout!20$ ou 25!!!!! dans le fond l'important c'Est que les enfants se sentent bien et soit très bien traité....si vous sauriez tout tout ce qui se passe en garderie...meme des garderie a 25-30$ ne sont pas différente!!!!!!:no:
entiérement d'accord avec toi mais je te dirai juste que peut étre les parents juge le livre a sa couverture comme soigné son annonce par exemple ou étre au mm prix versus 15$ le professionnalisme n'est pas remios en cause loin de la mais si tu vois un produit de marque totalement inconnu a 3$ versus le mm produits a 5$ mais de marque connu tu choisis le plus chérs souvent la ou je veux en venir avec ma comparaison c'est que les parents peuvent se dire 'oui elle est moins chére parcequ'elle en fait moins'' se qui n'est pas forcament vraie on est d'accord cependant les filles ne me jettez pas la pierre car quand par exemple il y a eu l'affaire des poussette quadruple a bas pix on disait toutes a ce prix la il y a une arnaque et je crois que dans la téte des gens tout se qui est moins chérs et de manufacture chip et que le monde de la garderie est un bien de consommation identique a tout autre bien de consommation et c'est pour caque certain parnets vont penser comme ca et cela n'a rien a voir avec les compétences !!!
par contr esi je vois une belle fiche soigné avec photo et que la fille est a 15$ j'appelerai pareil car l'effort fournis a la description contrebalance totalement la thése du chip et de ce fait le prix ne devient plus source de questionnement notament du a la belle présentation
est ce que vous me suivez ????
steflucas
16/11/2010, 12:58
est ce que vous me suivez ????
bon en me relisant je dois dire que c'est difficile a expliquer c'est l'un des fondement d'une étude de marché si je peux m'expliquer mieux lol
a partir du moment ou tu propose tes services contre de l'argent les acheteurs potentiel ont un oeil critique sur ton produit du a la peur de se faire avoir !!!
c'est encore plus vraie quand on parle d'une garderie car on parle de soin d'enfant donc encore plus de méfiance
En tout cas les filles j'ai lu le post en entier et je vous trouve dure un peu!!! Moi,je charge 20$ par jour et les enfants manque de rien!! Je leur offre pleins d'activités et je suis abonner à Educatout...je ne crois pas parce que si je suis à 20$ que je maltraite les enfants...De plus,j'ai des assurances maison et gardo, je paie les activités ext de la gardo, je leurs ai meme fait des cadeaux de noel... Si vous vous voulez changer 25 ou 30$ vous avez le droit et laissez dont les autres charger le montant qu'ils veulent!!! Moi je vie tres bien à ce montant là et je ne monterai pas parce que certaines filles font de l'enfantillage comme ca!!!
Voila ce que je pense!!!!
isabellebro
16/11/2010, 15:06
En tout cas les filles j'ai lu le post en entier et je vous trouve dure un peu!!! Moi,je charge 20$ par jour et les enfants manque de rien!! Je leur offre pleins d'activités et je suis abonner à Educatout...je ne crois pas parce que si je suis à 20$ que je maltraite les enfants...De plus,j'ai des assurances maison et gardo, je paie les activités ext de la gardo, je leurs ai meme fait des cadeaux de noel... Si vous vous voulez changer 25 ou 30$ vous avez le droit et laissez dont les autres charger le montant qu'ils veulent!!! Moi je vie tres bien à ce montant là et je ne monterai pas parce que certaines filles font de l'enfantillage comme ca!!!
Voila ce que je pense!!!!
et voila comme je disais moi je charge 25 mais jen ait seulement 4 par choix donc je fais moins que celle qui charge 20 et qui en a 6 mais les enfant ne manque de rien quand meme je magasine mes choses et jen e vit pas au dessus de mes moyen ses tout
steflucas
17/11/2010, 06:31
et voila comme je disais moi je charge 25 mais jen ait seulement 4 par choix donc je fais moins que celle qui charge 20 et qui en a 6 mais les enfant ne manque de rien quand meme je magasine mes choses et jen e vit pas au dessus de mes moyen ses tout
les filles on ne critique personne parcequ'elle veut pas charger 25$ la question c'est comment tou payer les factures quand on gagne 15$ par jour par enfant en mettant que le ratio légal est respecté et entre vous pis moi peut importe le prix y en a toujours qui en font a leurs sauces on est bien d'accord !!
a 20$ par jour je comprends que tu puisse tout payer e étant un peu short et sans trop de fla fla mais a 15$ j'ai essayé de calculer mm si je ne fesait plus d'achat coups de tete ou de trousse ziraf juste le b-a ba je n'y arriverai pas mm avec le salaire de mon conjoint derriére
donc d'ou ma question comment fait on pour y arriver ????
libertée
17/11/2010, 06:58
tout dépend de vos budget!!!
Si vous avez une maison et plein de dette c'est certain que vous n'arrivez pas.
nous on a la maison et les paiement qui s'en suivent. deux voitures et que quelques dettes. On arrive à peine simplement que nous avons des dettes.
ESt-ce que vous saviez les filles qu'une personne riche c'est une personne qui n'a pas de dette?
Alors, je vous dit que c'est très possible d'arriver avec un 20$ par jour car je l'ai fait et même que je n'avais pas 6 enfants!!!
En plus, je fournis tout mis a pard les couches et les préparations lactées.
moi je pense que si la fille charge 15 ou 20 dollars cé ptete justement parce qu'elle na pas besoin de plus, elle le dit carrément au parents quand elle les rencontre : je charge moins cher parce que jadore ce métier et comme nous arrivons très bien moi et mon conjoint je fait ce job de un parce que j'adore ca et de deux parce que ca me donne une petite paye personnelle a la fin de la semaine ou du mois... cé tellement valorisant de pouvoir dire qu'on a gagner de largent nous meme et que cest pas toute notre conjoint qui paye... en tk cé mon opinion et je pense pas que les filles a 15 dollars ou 20 dollars sont plus cheap que les autres, excuser mon expression je savais pas trop comment m'exprimer... de toute facon ya tellement de belles choses a faire avec les enfants qui coutent rien ou presque rien !!! moi je n'hésiterais pas a aller vers une garderie a 15 $ si ca cliquerait bien avec la rsg et que j'aimerais sa facon de fonctionner !!!
et en plus moins tu charges cher moins tu gagne et plus tu retires d'impot a la fin non !!!
dauphine
17/11/2010, 08:39
steflucas. je suis d'accord avec toi pour les annonce, quand les parents cherche une garderie, il vérifie 2 chose a mon avis, la sécurite et le bien etre de son enfants.Alors cela veux dire qu'a un 50 % du temps il son en mode enfant (moi en t k je suis comme sa) Si j'aurais a chercher une garderie , je me firais a mon premier coup d'oeil sur l'annonce .sa doit être réceptique pour les enfants , ses ce que lon appel du marketing, moi je me dit que lorsque tu t'investi dans un projet autan le faire a fond sinon sa ne vaut vraiment pas le coup de le faire.
isabellebro
17/11/2010, 08:50
moi je pense que si la fille charge 15 ou 20 dollars cé ptete justement parce qu'elle na pas besoin de plus, elle le dit carrément au parents quand elle les rencontre : je charge moins cher parce que jadore ce métier et comme nous arrivons très bien moi et mon conjoint je fait ce job de un parce que j'adore ca et de deux parce que ca me donne une petite paye personnelle a la fin de la semaine ou du mois... cé tellement valorisant de pouvoir dire qu'on a gagner de largent nous meme et que cest pas toute notre conjoint qui paye... en tk cé mon opinion et je pense pas que les filles a 15 dollars ou 20 dollars sont plus cheap que les autres, excuser mon expression je savais pas trop comment m'exprimer... de toute facon ya tellement de belles choses a faire avec les enfants qui coutent rien ou presque rien !!! moi je n'hésiterais pas a aller vers une garderie a 15 $ si ca cliquerait bien avec la rsg et que j'aimerais sa facon de fonctionner !!!
moi aussi ses comme ca que je le voient jai vue une annonce l'autre jour pas tres loin de chez moi mais dans un quartier mettons plus aiser et la dame chargeais 15$ par jour elle avais des photo et je peux te garantir que meme sa maison je suis pas sur detre capable deme payer sa un jour alors la seul chose que je me suis dit ses AH la madame ce cherche un passe-temps pc elle aime les enfants et que sa l'occupe je disais moi meme a mon conjoint que meme avoir bcb bcb de sous si on aurais pas un autre enfant j,en garderais probablement encore 1-2 pc jai un chum tres actif qui nest pas souvent la donc je m'occuperais moi aussi mais je le ferais seulement par passion (je le fais deja par passion mais aussi pour payer mes compte je specifie au cas ou ;) )
Les raisons de charger 15$ sont toutes bonnes et louables. Mais je ne pense pas que c'est le sujet du post. En tout cas pas selon ce que j'ai compris. Disons que le post ne s'adresse pas aux filles qui font ça comme un passe temps ou juste pour arrondir la fin du mois. Puisque leurs conjoints assure la sécurité financière du couple.
Je m'attend à trouver des réponses d' RSG qui sont obligées de charger 15$/20$ (étant le prix du marché) et qui ont pleins de trucs qui font qu'elles arrivent à donner le même service qu'une fille de 25$.
A moins que c'est moi qui suis complétement dans le champs :confused:
isabellebro
17/11/2010, 09:37
[QUOTE=lavande;220165]Les raisons de charger 15$ sont toutes bonnes et louables. Mais je ne pense pas que c'est le sujet du post. En tout cas pas selon ce que j'ai compris. Disons que le post ne s'adresse pas aux filles qui font ça comme un passe temps ou juste pour arrondir la fin du mois. Puisque leurs conjoints assure la sécurité financière du couple.
Je m'attend à trouver des réponses d' RSG qui sont obligées de charger 15$/20$ (étant le prix du marché) et qui ont pleins de trucs qui font qu'elles arrivent à donner le même service qu'une fille de 25$.
A moins que c'est moi qui suis complétement dans le champs :confused:[/QUOTE
tout reviens au prorata de tes dettes et de ta tendance a depenser certain vive tres bien avec des revenu annuel de 50 000$ pis dautre narrive pas avec des revenu de 100000
chevygirl
17/11/2010, 09:47
Je pense qu'on a fait le tour et que ça revient au même. Les situations des gens sont tellement différentes (salaire du conjoint, hypothèque, auto, nombre d'enfant de l'éducatrice) qu'on ne peut pas se poser ces questions-là. C'est comme le remboursement d'impôt il y en a qui devront payer 3000$ et d'autres recevront 500$ on ne peut pas avoir l'heure juste et il y a tout le temps des filles qui posent ces questions 1 environ par mois encore là ça revient au même et ça fini toujours par conclure que chacune vit de façon très différente. Donc encore une fois comme je l'ai dit et isabellebro aussi si on calcule une fille qui a 6 enfants à 15$=90$/jour versus une fille qui a décidé de prendre que 4 enfants à 25$=100$/jour donc pas une grosse différence. Les filles accrédités se doivent de compter leurs enfants dans leur service alors c'est plein de fille qui ont seulement 3-4 enfants payant donc ça revient au même le salaire à la journée qu'une au privé qui peut prendre 6 enfants et chargent seulement 15$ il y a une différence de seulement 10$ et si la fille charge 20$ et qu'elle a 6 enfants alors là elle est rendu qu'elle a 120$/jour donc encore plus. Donc je crois qu'on peut fermer la boucle et comprendre qu'on a tous un train de vie différente et que les personnes mettent peut-être plus d'argent dans leur garderie tout simplement et se prive d'avoir une auto de l'année ou des vêtements neufs et préfère donner tout aux enfants. Pour ce qui est des trucs pour économiser il y avait déjà un autre post d'ouvert dans la section de tout et de rien donc aller lire les trucs. Point final
C'est sur que les dépenses de la maison comptent, il faut être débile pour ne pas le comprendre. Là on ne parle pas de dépenses d'assurances, hypothèque, dettes,sorties,................ mais des dépenses directes: épicerie, bricolages, jouets.
Je ne suis pas riche, je n'ai pas une maison à 400000$ (c pas moi qui la paye anyway), je n'ai quasiment pas de vie sociale (mon mari travaille loin pis j'ai juste le forum hihihi) , j'ai des dettes comme monsieur madame tout le monde mais c'est pas la fin du monde, je charge 25$ et j'ai l'impression qu'il ne me reste plus rien à la fin , je sais que j'investis trop dans la garderie, j'ai un bilan je le vois bien!
Alors oui des trucs économiques j'en ai besoin pour qu'il m'en reste plus. Quant à me référer un ancien post qui parle d'économies, je sais bien qu'il existe mais franchement c'est pas très sympa comme réponse. Déjà que les derniers temps avec toute la merde qu'il y a dans les posts je me retrouvais juste à lire des anciens posts, alors si tout le monde fait comme moi. s'en est fini du forum!
ahhh oui j'oubliais. Merci d'avoir pris le temps de donner des détails en chiffre mais j'ai un 3ème cycle et 15 ans d'expérience en finances alors.......
Dommage que les filles à 15$ ou 20$ ne se prononce pas beaucoup , c'est peut être parce qu'elle ont coupé dans l'internet ......hihihihi s t'une JOOOKE !!:p
steflucas
18/11/2010, 18:30
ahhh oui j'oubliais. Merci d'avoir pris le temps de donner des détails en chiffre mais j'ai un 3ème cycle et 15 ans d'expérience en finances alors.......
Dommage que les filles à 15$ ou 20$ ne se prononce pas beaucoup , c'est peut être parce qu'elle ont coupé dans l'internet ......hihihihi s t'une JOOOKE !!:p
oulala fait gaff lavandetu file du mauvais coton !!! lol tu vas te fair sier en 2 de commentaire pour avoir oser sorti une joke fait gaff lol :laugh:
en plus ca se déplace toujours en meute c'est pt'itre béte la alors tu va créer 15 pages de moqueries sur toi fait attention mdr :laugh::laugh:
moi aussi mon comptable m'a dit j'ai jamais vu une garderie avec un bilan pareil il capote sur mes depenses mais je ne sais pas quoi économiser sans enfreindre a mes valeurs de services
j'aimerai vraimetn avoir plein d'exemple concret de depenses mensuel car a 15$ les filles doivent y arriver donc quels sont leurs secrets ???
chevygirl
18/11/2010, 22:52
bien demande à ton amie qui a un 3e cycle et 15 ans d'expérience en finance pcq ça l'air que c'est ridicule de donner des chiffres en exemple.
L'Amie des petits cocos
19/11/2010, 10:45
WOW!!!! Bravo le jugement !!! Vous etes qui pour juger qu'une garderie a 20$ vaut moin qu'une à 25 ???? Moi je suis à 20$ et j'offre un très bon service,avec beaucoup de jouet,plein d'activité....j'ai meme visiter d'autre garderie pour me donner des idée et tous et j'ai la meme chose qu'une fille a 25 $$ .....Sérieux ....jcroit pas que sa vous regarde de notre fin de mois comment ont y arrive et tout sa sa nous regarde..pas personne vit pareille et personne budgette pareil non plus.Alors ques sa vous fait quon soit a 20 ou a 25 c la meme chose...et ont vos pas moin que vous ....c du jugement trop facile . Si ont veut etre a 20 c parcequon ait a laise avec sa si se serais pas le cas ont augmentera...moi bientot jvais faire de nouveau changement et je vais monter a 23$ pcq jvais faire des rénovation.Si vous vous etes a 25 c votre affaire mais venez pas juger ceux a 20 !!!! vous voullez pas etre comparé au subventionné qui sont à 7$ alors c la meme chose venez pas jugé ou comparé ceux qui sont a 15 ou a 20$ sa leur regarde c tous. Voila c se que je voullais dire....sa mécoeure de lire de truc comme sa quand jen voit qui chiale pcq le monde compare souvent que les garderie non subventionné a 7$ à ceux de 25$ qui disent que le privée c pas ce qui a de mieux bla bla bla mais eux par compte compare les garderie a 20 à 25.....c la meme chose...ont ait pas moin bonne et moin équiper sa meme pas rapport.......si jme fit a moi personnellement...dans mon coin la plupart sont a 15 ou 20.....moi jpeut pas etre a 30$ mettons ou 25...jvais en avoir mais il vont choisir entre moi a 25 ou celle a 20....alors jai pas le choix dans le fond mais la tu voit sa commence a monter alors jsuis moin inquiete de monter a 23$ .
L'Amie des petits cocos
19/11/2010, 11:00
Dans le fond jaimerais juste que le monde arrete de juger tout le temps et de se sentir en compétition...faites vos affaire et nous les notre...that's it!!!!!! Si vous savez que vous faites de votre mieux et que vous offrer un bon service tant mieux ont fait toutes de meme.....et moi l'important c que les enfants soit bien,heureux,qu'il apprenne,s'amuse et découvre de nouvelle chose si yen a une qui est à 7,10,15 ou 35$ sa minporte peut moi jfait mes affaires faites les votre sa me regarde pas..
alagarderie.com
19/11/2010, 12:28
wow!! les filles!!
J'ai découvert une nouvelle fonction du forum!!
Ajouter aux ignorées
Puis ensuite, quand la personne qui a l'habitude de vous mettre en rogne fait un commentaire, elle n'est pas visible.¨Ça nous permet de lire les autres sans se sentir agacée par celle qui ne véhicule pas nos valeurs!!!
C'est COOL!!!
isabellebro
19/11/2010, 12:37
wow!! les filles!!
Ajouter aux ignorées
Puis ensuite, quand la personne qui a l'habitude de vous mettre en rogne fait un commentaire, elle n'est pas visible.¨Ça nous permet de lire les autres sans se sentir agacée par celle qui ne véhicule pas nos valeurs!!!
C'est COOL!!!
hahahaha tu me fais bien rire apres ce que je viens de lire :laugh:
lesamis des petits coco tu a entierement raison vive la nature humaine
clarinette
19/11/2010, 12:40
wow!! les filles!!
Ajouter aux ignorées
C'est COOL!!!
Elle est où cette fonction-là? Vite, vite...je veux savoir... :)
alagarderie.com
19/11/2010, 12:46
tu click sur le nom de la personne qui t'énerve et tu va voir dans son profil, un peu a droite, tu a une place pour l'ignorer.. :D
Blackspider
19/11/2010, 12:47
wow!! les filles!!
Ajouter aux ignorées
C'est COOL!!!
Wow....vite quelqu'un a penser avertir Phani? :laugh:
alagarderie.com
19/11/2010, 12:47
Clarinette, je t'ai ajouté à mes amis mais je sait pas ce que ça va donner de plus..
Blackspider
19/11/2010, 12:48
Clarinette, je t'ai ajouté à mes amis mais je sait pas ce que ça va donner de plus..
J'ai Alyjack et d autre dans mes amis et ça donne rien de plus :o
clarinette
19/11/2010, 12:50
Ben d'être mon amie! :laugh: Moi aussi tu es dans mes amie, mais je ne sais pas ce que fait vraiment cette fonction! De plus, sur un autre post, j'ai vu qu'il a maintenant un modérateur du forum...Alors, j'ai hâte de voir si il fera son job!
alagarderie.com
19/11/2010, 12:51
Ben au moins... la fonction ignorer est pas inutile :D
clarinette
19/11/2010, 12:56
Ben oui, ça fonctionne...Un grand merci!
alagarderie.com
19/11/2010, 13:01
:laugh: c'est drôle parcequ'on relis le post et on se demande pourquoi les filles s'énervent!! :laugh:
Alyjackocéangel
19/11/2010, 13:02
:laugh: c'est drôle parcequ'on relis le post et on se demande pourquoi les filles s'énervent!! :laugh:
:laugh: ça ça veut dire que t'en a bloqué une couple!!!!:laugh:
alagarderie.com
19/11/2010, 13:04
je te vois encore aly.. fait attention!! :laugh:
isabellebro
19/11/2010, 13:09
:laugh: ça ça veut dire que t'en a bloqué une couple!!!!:laugh:
hahahahaa :laugh:
isabellebro
19/11/2010, 13:09
Wow....vite quelqu'un a penser avertir Phani? :laugh:
elle le sais mais phani ses... phani :laugh:
L'Amie des petits cocos
19/11/2010, 13:18
jespere que c pas moi qui vous a mis en rogne loll ;) si c le cas dsl :( lol ;)
alagarderie.com
19/11/2010, 13:20
jespere que c pas moi qui vous a mis en rogne loll ;) si c le cas dsl :( lol ;)
sois rassurée, je te vois encore :D
L'Amie des petits cocos
19/11/2010, 13:22
c bien c bien lolll ;)
Alyjackocéangel
19/11/2010, 13:28
je te vois encore aly.. fait attention!! :laugh:
FIOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!
promis je fais attention:laugh:
oulala fait gaff lavandetu file du mauvais coton !!! lol tu vas te fair sier en 2 de commentaire pour avoir oser sorti une joke fait gaff lol :laugh:
en plus ca se déplace toujours en meute c'est pt'itre béte la alors tu va créer 15 pages de moqueries sur toi fait attention mdr :laugh:
moi aussi mon comptable m'a dit j'ai jamais vu une garderie avec un bilan pareil il capote sur mes depenses mais je ne sais pas quoi économiser sans enfreindre a mes valeurs de services
j'aimerai vraimetn avoir plein d'exemple concret de depenses mensuel car a 15$ les filles doivent y arriver donc quels sont leurs secrets ???
:laugh::laugh: steph t'as fais fort avec 17 pages vs moi 4 pages hihihi je vais essayer de faire mieux la prochaine fois :p mais bon le post n'est pas fini et comme Carole l'a si bien dit une fois, un post n'est pas fini tant qu'il y a des commentaires.
C'est drôle mais il faut vraiment croire qu'on parle chinois (ce n'est qu'une expression chères consoeurs chinoises) , toi, Carole, moi pis quelques filles qui se comptent sur les doigts d'une main sur ce post.
Pourtant la question est claire. Quant je pense que ces mêmes filles qui se pensent avoir de meilleures valeurs que nous , ont déjà écrit d'autres posts qui parlaient de changer de traiteur juste pour économiser 05 cents :rolleyes:
Bon quant à moi j'espère être dans les personnes ignorées. La paix ça n'a pas de prix. Je me suis promis de ne pas alimenter des posts qui dérapent mais là franchement la personne qui voudra me fermer la gueule à coup de :"point final" , elle n'est pas encore née. Sur ce , je vous salut!
trompette
19/11/2010, 14:39
Bon, pour ce qui est du sujet principal, si j'ai bien compris, ce qui permet à quelqu'un de charger 15$, c'est le fait d'avoir un conjoint qui assure la sécurité financière du couple et de la famille ou encore de prendre beaucoup d'enfants ou encore d'en prendre 7jours/7, 24/24
Pour ce qui est de charger 20$ je l'ai fait à mes débuts parce que j'avais épluché les annonces et ça semblait la "norme". Quand je suis devenue accréditée, j'étais bien contente d'en avoir plus à mettre dans mes poches. 6 ans plus tard, je trouve que je dois faire autant de prouesses pour arriver à 26$ qu'à mes débuts à 20$. Faut dire que le coût de la vie a beaucoup augmenté. D'ailleurs, dans mon secteur, la "norme" se situe maintenant davantage autour de 25$.
Donc ma conclusion, c'est que 15, 20 ou 25 c'est pas suffisant pour ce que vaut notre travail.
Je suis parfaitement d'accord avec les principes de simplicité volontaire. La simplicité est d'ailleurs une des valeurs à la base de mon programme éducatif. Par contre, je n'avais jamais entendu dire que les partisans de la simplicité volontaire demandaient à être payés moins cher pour le travail qu'ils faisaient. J'en connais surtout qui ont réduit le nombre d'heures travaillées pour avoir plus de temps en famille (donc baisse de revenu) mais qui ont demandé à faire autant d'heures mais pour moins cher?
Bon, pour ce qui est du sujet principal, si j'ai bien compris, ce qui permet à quelqu'un de charger 15$, c'est le fait d'avoir un conjoint qui assure la sécurité financière du couple et de la famille ou encore de prendre beaucoup d'enfants ou encore d'en prendre 7jours/7, 24/24
Pour ce qui est de charger 20$ je l'ai fait à mes débuts parce que j'avais épluché les annonces et ça semblait la "norme". Quand je suis devenue accréditée, j'étais bien contente d'en avoir plus à mettre dans mes poches. 6 ans plus tard, je trouve que je dois faire autant de prouesses pour arriver à 26$ qu'à mes débuts à 20$. Faut dire que le coût de la vie a beaucoup augmenté. D'ailleurs, dans mon secteur, la "norme" se situe maintenant davantage autour de 25$.
Donc ma conclusion, c'est que 15, 20 ou 25 c'est pas suffisant pour ce que vaut notre travail.
Je suis parfaitement d'accord avec les principes de simplicité volontaire. La simplicité est d'ailleurs une des valeurs à la base de mon programme éducatif. Par contre, je n'avais jamais entendu dire que les partisans de la simplicité volontaire demandaient à être payés moins cher pour le travail qu'ils faisaient. J'en connais surtout qui ont réduit le nombre d'heures travaillées pour avoir plus de temps en famille (donc baisse de revenu) mais qui ont demandé à faire autant d'heures mais pour moins cher?
Merci trompette pour ta réponse !!!!! alélouya enfin une réponse intelligente pi respectueuse envers les autres. Je suis tout à fait d'accord avec toi :yes:
steflucas
21/11/2010, 07:53
j'ai recu une belle réponse par mp d'une fille a 20$ m'expliquant son point de vue et sa maniére de fonctionner et m'expliquant que dans son coin c'était la norme 20$ et je suis bien d'accord avec ca cependant moi dans mon coin la norme est 25$ et certaines sont a 15$ a 20$ je peux comprendre qu'en économisant un peu a droite a gauche tu y arrive et en mm temps si la norme de ta région est 20$ tu n'as pas le choix que d'étre a ce prix la pour avoir de la clientéle
dans mon coin une location de maison c'est minimum 1400$ ou acheter un bungallow de 40ans c'est a peu prés 220 000$ donc a part en appart je ne vois pas comment arriver a 15$ sauf avec un conjoint qui gagne bien ou toutes les raisons sité par trompette
cependant je demanderai a la madame m'ayant envoyé le mp si je peux siter quelques passage de son message pour vous expliquer certains point que j'ai trouvé tres intéréssant et ceux sans la sité bien sur !!
merci aux filles ayant répondu aux questions sans détourner le débat de facon enfantin!!! j'espére étre la principale personne invisible pour ces filles cela permettra enfin d'avoir un post non gaspillé !!!
steflucas
21/11/2010, 08:01
moi je pense prendre la tendance d'augmenter mon tarif d'1$ a tout les 2ans pour respecter l'inflation de la vie je voulais augmenter pour juillet mais je vais attendre le 1er janvier 2012 puis ensuite se sera a tout les 2ans je pense et je préviendrai mes parents de cette nouvelle régle dés la visite pour ma place du 1er juillet
je crois que je ne serai jamais capable avec le nombre de dépense que je fais de garder mon tarif a 25$ dans 5ans !! il est vraie trompette que l'accréditation est super pour ca tu n'as plus a te soussié du prix et de comment me prendront tes parents !!
J'avoue que ce post m'a laissée un peu perplexe....En tant que parent, je ne crois pas que le prix ait rapport à la qualitée....À la garderie de mon fils, c'est 25$, mais je l'aurais choisie à 15$-20$, et même à 30$.....so what? Ce qu'on choisit, c'est une éducatrice et quelqu'un en qui mettre toute notre confiance...
Maintenant, pourquoi toujours se comparer au voisin? Ben, moi je charge 25$, fait que j'aimerais mieux que toi aussi tu charges 25$, tsé....question que ce soit juste....Mais le débat est faussé, ici, car la PLUPART DES PARENTS CHOISISSENT UNE ÉDUCATRICE ET NON UN PRIX!!!!! Donc, je crois que l'adage vivre et laisser vivre,encore une fois, serait de bon alois.... :yes:
Ah, mais, direz-vous....De quoi elle se mêle, celle-là, elle est même pas éducatrice.... :laugh: En effet, mais je crois que le fait d'avoir l'avis d'un parent pourrait faire voire la chose sous un autre angle, à savoir de lâcher prise un peu sur le contrôle des prix par rapport aux autres garderies, car au bout du compte, ce n'est pas ce que le parent regarde en premier (la plupart du temps, en tout cas), et je crois que chaque éducatrice est capable d'évaluer SES PROPRES BESOINS À ELLE en terme d'argent, et qu'elle n'a certainement pas à justifier ceux-ci vis-à-vis des autres.
Par contre, si le but de tout ceci était de partager des petits trucs pour économiser et réussir à arriver à un coût moindre, alors là, je fais ma mea culpa et je m'excuse de m'être fourvoyée....
J'avoue que ce post m'a laissée un peu perplexe....En tant que parent, je ne crois pas que le prix ait rapport à la qualitée....À la garderie de mon fils, c'est 25$, mais je l'aurais choisie à 15$-20$, et même à 30$.....so what? Ce qu'on choisit, c'est une éducatrice et quelqu'un en qui mettre toute notre confiance...
Maintenant, pourquoi toujours se comparer au voisin? Ben, moi je charge 25$, fait que j'aimerais mieux que toi aussi tu charges 25$, tsé....question que ce soit juste....Mais le débat est faussé, ici, car la PLUPART DES PARENTS CHOISISSENT UNE ÉDUCATRICE ET NON UN PRIX!!!!! Donc, je crois que l'adage vivre et laisser vivre,encore une fois, serait de bon alois.... :yes:
Ah, mais, direz-vous....De quoi elle se mêle, celle-là, elle est même pas éducatrice.... :laugh: En effet, mais je crois que le fait d'avoir l'avis d'un parent pourrait faire voire la chose sous un autre angle, à savoir de lâcher prise un peu sur le contrôle des prix par rapport aux autres garderies, car au bout du compte, ce n'est pas ce que le parent regarde en premier (la plupart du temps, en tout cas), et je crois que chaque éducatrice est capable d'évaluer SES PROPRES BESOINS À ELLE en terme d'argent, et qu'elle n'a certainement pas à justifier ceux-ci vis-à-vis des autres.
Par contre, si le but de tout ceci était de partager des petits trucs pour économiser et réussir à arriver à un coût moindre, alors là, je fais ma mea culpa et je m'excuse de m'être fourvoyée....
C'est effectivement le but du post. Merci beaucoup d'avoir apporté ton point de vue en tant que parent. Il est toujours très agréable pour une RSG d'entendre un parent dire qu'il choisi l'éducatrice et non le tarif :yes: !
Dans ce cas, chose-promie chose-due.....MEA CULPA! :o
Moi je n'ai pas vue le mal du post :o j'ai peut être manquer un bout.. (d'ailleurs je ne voie vraiment pas ce que le souper vient faire sur le post mais bref aucun rapport!)
en fait j'ai trouver la question plutôt intéressante.. je termine mon aec j'aimerais un jours avoir une garderie à la maison et je voie toujours toutes les rsg dirent que ce n'est pas payant à 25-30$ par enfants donc moi aussi je me demandait souvent dans ma tête ben si c'est pas payant à 30$ elles font comment à 15-20$ :confused: donc je ne c'est pas peut être que le ton vous a agresser mais moi j'ai bien aimer voire le comment ses femmes la i arrivait (conjoint qui fait plus d'argent,petite hypothèque, aucune hypothèque ect...)
pour la question du matériel les ??? était peut être de trop et pouvais sembler agressif :yes: mais moi ji ai plus vue un Est-ce que tu leurs demandes aussi de fournire le matériel? (bien gentil sans hypocrisie juste pour savoir)
bref j'ai trouver la question bien intéressante pour moi.
steflucas
22/11/2010, 12:59
j'aime ton point de vue car je recherche ce genre de parents fesant passé le bien étre de son enfant avant un prix donc je te comprends tout a fait cependant si dans ta rue il y a 2 gardo1 a 15$ et 1 a 25$ il y a forcément une différence de comptabilité et il serai intéréssant de savoir comment fait celle a 15$ si celle a 25 y arrive juste quels sont ses trucs et astuces ??? si elle vivent au mm endroit je veux dire
aprés ce posty j'ai fait des recherches sur les gardo a 15$ dans mon coin par apport aux heures d'ouverture et effectivement beaucoups d'entre ele sont de 24/24 7/7 se qui me dit qu'au final on a peut étre la mm gestion financiére mais qu'elle se fait la mm chose que moi en travaillant plus. j'ai regardé aussi les descriptifs et certaines se disent a 15$ en attendant l'accréditation si peu !!!
donc se qui me fait réaliser que beaucoups font ca en attendant quelques chose de facon temporaire
cependant si certaines sici son a 15$ mais y sont par choix svp donnez nous un exemple concret avec des chiffres des depenses qu'on puisse voir comment réduire nos coup sans diminuer la qualitée
steflucas
22/11/2010, 13:03
Moi je n'ai pas vue le mal du post :o j'ai peut être manquer un bout.. (d'ailleurs je ne voie vraiment pas ce que le souper vient faire sur le post mais bref aucun rapport!)
en fait j'ai trouver la question plutôt intéressante.. je termine mon aec j'aimerais un jours avoir une garderie à la maison et je voie toujours toutes les rsg dirent que ce n'est pas payant à 25-30$ par enfants donc moi aussi je me demandait souvent dans ma tête ben si c'est pas payant à 30$ elles font comment à 15-20$ :confused: donc je ne c'est pas peut être que le ton vous a agresser mais moi j'ai bien aimer voire le comment ses femmes la i arrivait (conjoint qui fait plus d'argent,petite hypothèque, aucune hypothèque ect...)
pour la question du matériel les ??? était peut être de trop et pouvais sembler agressif :yes: mais moi ji ai plus vue un Est-ce que tu leurs demandes aussi de fournire le matériel? (bien gentil sans hypocrisie juste pour savoir)
bref j'ai trouver la question bien intéressante pour moi.
effectivement aucune agréssivité ou malinerie était dans ce post je pense juste que certaines personnes n'attendais qu'un post du genre pour atiser les foudre et mo qui aime me poser des questions il falait que je sois la pour atiser les foudres lol
donc effectivmeent mon cheminement de pesné et comme tu décris si haut mais personneelemtn j'y suis venu car je me suis penché sur ma compta et mon conjoint fesait des bons lol alors il m'a dit que tout le monde ne devait pas avoir autant de dépense que moi d'ou ma question
et j'ai trouvé que les gardo a 15$ devait avoir la recette lol :D
Les tites pommettes!
22/11/2010, 13:19
[COLOR Je me dis que selon ce qu'on charge, à chacun son budget! Moi mon salaire augmente tous les ans... mes comptes aussi parce que plus je gagne et plus je dépense. Donc la fille qui charge 15$ à les dépenses de son 15$ que je me dis et va dans les marchés aux puces, ventes de garages et cie pour s'équiper au départ et doit récupérer et innover avant d'arriver à acheter du neuf plus tard tandis que le 30$ par enfant souvent au départ a souvent payé près de 6000$ et plus pour "reconstruire" son sous-sol et s'équiper tout en neuf avec l'ameublement qui va avec.
Je ne pense pas juger qui que ce soit en disant cela, je constate plutôt à partir de bien des posts que j'ai lu ici sur comment démarrer mon sdg et je dirais que c'est ce qui en ressort... sauf que la majorité, toutes régions confondues, semble charger 25$. La majorité a souvent un conjoint qui viens avec revenus pour les périodes plus difficiles ou qui permette de prendre un plus petit ratio ou couper sur les heures d'ouvertures dans les sens qu'elles n'ouvrent pas nécessairement 10 hrs et ce, qu'elles soient acrédités ou non. Ces dernières peuvent souvent plus se permettre de "choisir' leur clientèle tandis que les autres ne pouvant pas se permettre d'avoir des places vacantes vont prendre le premier arrivé.
Je ne connais pas la science infuse, ce ne sont que mes déductions de ce que je lis et apprends ici car je veux ouvrir mon sdg le pourquoi je traine beaucoup sur le forum entre autre.[/COLOR]
steflucas
22/11/2010, 13:33
[COLOR Je me dis que selon ce qu'on charge, à chacun son budget! Moi mon salaire augmente tous les ans... mes comptes aussi parce que plus je gagne et plus je dépense. Donc la fille qui charge 15$ à les dépenses de son 15$ que je me dis et va dans les marchés aux puces, ventes de garages et cie pour s'équiper au départ et doit récupérer et innover avant d'arriver à acheter du neuf plus tard tandis que le 30$ par enfant souvent au départ a souvent payé près de 6000$ et plus pour "reconstruire" son sous-sol et s'équiper tout en neuf avec l'ameublement qui va avec.
Je ne pense pas juger qui que ce soit en disant cela, je constate plutôt à partir de bien des posts que j'ai lu ici sur comment démarrer mon sdg et je dirais que c'est ce qui en ressort... sauf que la majorité, toutes régions confondues, semble charger 25$. La majorité a souvent un conjoint qui viens avec revenus pour les périodes plus difficiles ou qui permette de prendre un plus petit ratio ou couper sur les heures d'ouvertures dans les sens qu'elles n'ouvrent pas nécessairement 10 hrs et ce, qu'elles soient acrédités ou non. Ces dernières peuvent souvent plus se permettre de "choisir' leur clientèle tandis que les autres ne pouvant pas se permettre d'avoir des places vacantes vont prendre le premier arrivé.
Je ne connais pas la science infuse, ce ne sont que mes déductions de ce que je lis et apprends ici car je veux ouvrir mon sdg le pourquoi je traine beaucoup sur le forum entre autre.[/COLOR]
je suis d'accord avec toi ce n'est pas un métier certain avec des revenu stable il y a donc des 100éne de compta possible c'est donc se qui est intéréssant dans ce forum c'est de voir comment chacune évolue dans son métier et de s'entraider au possible
moi j'ai acheter dans les fermetures de garderie au début et je dirai que ce n'est pas la meilleur de mes idées car j'ai fait beaucoups de km mais vraiment beaucoups j'en fesait jusqu'a 300 par semaine et je me dis que ca m'aurai couté moins chér en neuf cependant l'investissement de base n'est pas pareil pour une maman de 3enfants versus une personne avec un bébé de 6mois donc déja la je pense qu'il doit y avoir une differnce de compta
j'aime ton point de vue car je recherche ce genre de parents fesant passé le bien étre de son enfant avant un prix donc je te comprends tout a fait cependant si dans ta rue il y a 2 gardo1 a 15$ et 1 a 25$ il y a forcément une différence de comptabilité et il serai intéréssant de savoir comment fait celle a 15$ si celle a 25 y arrive juste quels sont ses trucs et astuces ??? si elle vivent au mm endroit je veux dire
aprés ce posty j'ai fait des recherches sur les gardo a 15$ dans mon coin par apport aux heures d'ouverture et effectivement beaucoups d'entre ele sont de 24/24 7/7 se qui me dit qu'au final on a peut étre la mm gestion financiére mais qu'elle se fait la mm chose que moi en travaillant plus. j'ai regardé aussi les descriptifs et certaines se disent a 15$ en attendant l'accréditation si peu !!!
donc se qui me fait réaliser que beaucoups font ca en attendant quelques chose de facon temporaire
cependant si certaines sici son a 15$ mais y sont par choix svp donnez nous un exemple concret avec des chiffres des depenses qu'on puisse voir comment réduire nos coup sans diminuer la qualitée
Il me semble avoir lu dans les premieres pages du post une RSG qui disait qu'elle, elle pouvait se permettre de demander moins car son hypotheque etait deja entierement payee, et qu'elle avait un conjoint qui pouvait l'aider beaucoup. Donc, j'imagine que si on n'a pas d'hypotheque a payer, ca doit faire une ENORME difference, non?
Maroussia
22/11/2010, 14:12
J'avoue que ne plus avoir d'hypothèque, on serait riches ;) C'est un gros morceau de budget qu'on ne peut pas couper, surtout que dans certains secteurs, comme dans le mien, les prix sont assez élevés. Mon beau-frère n,a plus à payer sa maison et disons qu'il peut se permettre de longues vacances, même en ayant sa PME :) Un jour ce sera notre tour ;)
chevygirl
22/11/2010, 15:31
Steflucas vu que tu te poses encore des questions après toutes ces pages moi j'aimerais pouvoir t'aider concrètement alors toi si tu le veux bien écrit tes entrées d'argents et aussi tes dépenses et on pourrait t'aider à voir où tu pourrais économiser donc comme ça ce serait concret et cela aiderait d'autres filles aussi
alagarderie.com
22/11/2010, 15:40
Steflucas vu que tu te poses encore des questions après toutes ces pages moi j'aimerais pouvoir t'aider concrètement alors toi si tu le veux bien écrit tes entrées d'argents et aussi tes dépenses et on pourrait t'aider à voir où tu pourrais économiser donc comme ça ce serait concret et cela aiderait d'autres filles aussi
très bonne idée!! :laugh:
Dre.House
22/11/2010, 16:29
ouais bonne idée chevy :yes:
steflucas
22/11/2010, 17:58
environ 590$ d'entrée - 80$ de bouffe de traiteur - 20$ de lait par semaine - 20$ de fruit par semaine -10$ pour le reste des colations par semaine - 5$ de bonbonne d'eau ( j'en passe une par semaine )
donc 455$ -16.25$ par semaine de ziraf - 10$ de brico par semaine de dolarama ensuite il faud soustraire l'abonnement annuel a educatout et l'achat de l'enchanthéme les diverses course nécéssaire comme cartouche d'encre ( 1 de chaque par mois environ max 1mois et demi avec chaque) il faud aussi prendre en compte le pq , les lingettes , les diverses chose ici et la que j'oublie aussi d'une garderie a besoin
ensuite je compte environ un 75$ par mois de nouveaux equipement diverses certain mois quand ce sont des grosse choses ca peut allé jusqu'a 200$ mais ca devient rare c'est temps si car j'ai plus de place pour socké donc il va faloir attendre la nouvelle maison
et de la il faud déduire mon taux d'amortissement de mon matos acheter avant l'ouverture soit environ 4000 - 5000$ + 500 ou 600$ de déco mural pis voila je crois avoir fai le tour et de la tu déduit hypothéque voiture et tout le tralala normal sachant que dans la future maison que je ferai batir j'aurai une dale surélevé pour avoir 8pied de plafond une entrée independante et un sous sol fini aubligatoire en plus de quelques placard cloture obligatoire a la livraison bac a sable pour la future balancoire / trampoline et plein de truc que j'ai demandé comme cadeau de mariage en fait donc l'amménagemùent exterieur ne sera pas inclus dans le budget
je sais que pour la future maison j'ai un tres gros investissement mais vquitte a faire batir autant le faire comme il faud
pour les fruits je prends en spéciaux pareil les gateaux les nouveaux jeux aussi je fais mm kijiji mais 75$ c'est vite parti vous savez pareil pour toute mes dépenses de la gardo je trouve que mis l'un derriére l'autre le tout fait un gros budget mais je ne vois pas dans quoi je peux couper mon cheum dit qu'un jour peut étre j'arréterai de prendre du nouvel équipement mais vu que j'ai ouvert en mai ce n'est pas encore pour tout de suite
je pense que ce sera pour debut 2012 que je devrai avoir fini mon equipement
steflucas
22/11/2010, 17:59
a vous les filles de me dire comment vous répartissez votre budget de dépense car moi je ne vois pas ou couper franchement
chevygirl
22/11/2010, 19:08
C'est simple tu achète toujours de nouvelles choses et je ne crois pas que cela soit nécessaire de toujours avoir de nouveaux jouets. Ta nouvelle maison coûtera cher également, je ne sais pas combien tu mettras comme cashdown sur ta nouvelle maison mais on s'entend que dans le coin où tu veux déménager il n'y a rien en bas de 320 000$+terrassement+finir ton sous-sol donc tu auras une grosse hypothèque donc encore une fois je me répète p-e que toi avec les dépenses que tu as hors-garderie tu ne peux tout simplement pas arriver c'est tout avec 15$/enfant mais c'est vraiment en achetant pas de nouvelles choses à chaque moi que tu pourrais économiser
C'est simple tu achète toujours de nouvelles choses et je ne crois pas que cela soit nécessaire de toujours avoir de nouveaux jouets. Ta nouvelle maison coûtera cher également, je ne sais pas combien tu mettras comme cashdown sur ta nouvelle maison mais on s'entend que dans le coin où tu veux déménager il n'y a rien en bas de 320 000$+terrassement+finir ton sous-sol donc tu auras une grosse hypothèque donc encore une fois je me répète p-e que toi avec les dépenses que tu as hors-garderie tu ne peux tout simplement pas arriver c'est tout avec 15$/enfant mais c'est vraiment en achetant pas de nouvelles choses à chaque moi que tu pourrais économiser
Je dirais que c'est effectivement la principale raison. A un moment donné je m'étais dis j'arrête d'acheter tout ce qui me tente et je me tourne à 100% vers de l'usager. Mais c'est pareil j'en achetais quant même plusieurs puisque je me disais toujours yéééé j'ai acheté exemple 4 jouets pour le même prix que 2 neufs , alors j'en rajoute encore. ERREUR ! hihihi Je pense que je vais me montrer plus raisonnable quant je passerai dans l'allée des jouets tout simplement :p
steflucas
23/11/2010, 06:36
oui mais les filles j'ai ouvert en mai et comme toutes nouvelles entreprise les 2 premiéres années sont celle de l'équipement pour ca que je pense qu'en 2012 je serai rentable mais pas avant !!! car comme toi lavande les spéciaux sont aléchant exemple ma teznte a balle depuis que je l'ai en téte je ne me la sort pas !!!! lol une vraie gamine avec mes jouets lol
chevygirl
23/11/2010, 08:42
Bien moi entk j'ai ouvert en septembre l'année passée ça m'a coûté environ 4000$ incluant mon pouponbus de 1000$, la rénovation de ma salle de bain/lavage, la peinture, décos, mon vestiaire et le reste jouets et équipements(parcs, chaise haute, table,etc) et depuis j'ai peut-être dépensé un maximum de 500$ donc je ne crois pas qu'il est nécessaire de dépenser autant et les enfants ne manquent de rien ici, ils ont le nécessaire pour jouer en masse et ne pas s'ennuyer
Moi aussi en 2012 (si c'est pas la fin du monde hihihi) je n'achèterai plus rien. En fait ce qui est arrivé c'est que j'ai acheté des jouets un peu de tout pour tous les âges. Sauf que une fois mon groupe constitué, ils avaient tous moins de 2 ans. Alors j'ai remisé tout ce qui était trop petit par sécurité et aussi tout ce qui était destiné aux plus grands pour ne pas les abimer. Le résultat je dois combler tout ça avec des jouets adapté exclusivement à leur âge..... Avec ça je n'ai eu aucune rénovation à faire alors chevygirl 4000$ incluant pouponbus et rénovations wow! Enfin 2012 c'est pour bientôt faut pas désespérer steph :p
chevygirl
23/11/2010, 10:13
Oui mais dites-vous que si aujourd'hui tu es capable de fonctionner et que tout tes amis sont heureux dans ta garderie qu'est-ce qui va faire que dans 6 mois avec 600$ de plus en jeux ils seront plus comblés? Je ne crois pas, vous le faites pour vous les filles non pas pour les enfants en premier. Moi c'est seulement un conseil mais je suis sur que vous seriez capable de sauter quelques mois avant d'acheter 1 seul nouveau jouet voyons et de cette façon vous pourriez mettre votre argent ailleurs. Je sais bien qu'il faut des dépenses mais là vous vous demandez comment arrivez alors c'est le seul moyen à part de choisir un train de vie hors-garderie plus modeste et de ne pas avoir beaucoup de dépenses (comme une grosse hypothèque, auto, etc)
Dre.House
23/11/2010, 10:15
le truc les enfants sont tanner de certain jouet range les ... au bout de quelque mois ressort les tu va voir des enfants heureux et tu aura pas depenser un sous pour ca.... !!!
Nouvelle résolution 2011 : ne pas acheter de nouveaux jouets :laugh:
le truc les enfants sont tanner de certain jouet range les ... au bout de quelque mois ressort les tu va voir des enfants heureux et tu aura pas depenser un sous pour ca.... !!!
Je le fais déjà Dre.House , j'ai un roulement au mois et ça marche très bien , les enfants sont émerveillés , on dirait que c'est la première fois qu'ils les voient :rolleyes: Je change aussi la disposition des gros jouets et des meubles souvent ils adorent ça. Dès qu'ils rentent ils remarquent tout le suite que les choses ne sont plus à leurs places et ils font tout de suite une visite complète de la garderie pour explorer :yes: avec des wow! et des yeah !
chevygirl
23/11/2010, 10:26
dans le fond nos enfants à nous n'ont pas pour 5000$ en jouets et matériel et on est quand même capable de les divertir, de les aider dans leur développement et surtout de s'amuser avec eux avec presque rien donc moi mes principes sont les mêmes avec les enfants de la garderie
Alyjackocéangel
23/11/2010, 10:37
une couple de bébelles sur rotation, ça coute pas cher et les enfants les redécouvrent....
steflucas
23/11/2010, 13:39
je veux bien mais quand tu as un enfant de 6mois tu dois tout acheter pour tout les ages je suis parti de rien comme jouet moi !!!! mes jouets de poupons ne servent pas vu que mon groupe est constitué de 2ans et demi et plus donc il faud investir pas le choix pis dans la future maison j'ai un bon 20 000$ d'extra juste pour la gardo et tout l'amménagement exterieur a investir module, bac a sable ... car j'ai pas de parc dans mon coin pour le moment
donc mm en voulant diminué mes dépenses il faud étre réaliste j'ai besoin d'une diversité pour occuper mes 6mecs
et dis toi que je n'ai pas encore assez de stock pour avoir un roulement par exemple en plus de pas avoir de palce ou stocher lol
steflucas
23/11/2010, 13:48
mais d'ou ma question les filles comment faire pour tre a 15$ ??? comprenez vous mon point de vue maintenant ???? il y a toujours un investissement a faire qui varie celon les filles mais il y a de l'équipement a avoir obligatoirement donc comment étre rentébla a ce prix
L'Amie des petits cocos
23/11/2010, 14:09
mais d'ou ma question les filles comment faire pour tre a 15$ ??? comprenez vous mon point de vue maintenant ???? il y a toujours un investissement a faire qui varie celon les filles mais il y a de l'équipement a avoir obligatoirement donc comment étre rentébla a ce prix
Yen a pas tant que sa a 15$...faut penser a sa.....je croit que yen a pas a tonne et que je dit et je dit toujour....c pas tout le monde qui a les meme finance et pas tout le monde non plus qui gère pareil leur budjet....alors pourquoi rester stoker a meme place...si il sont capable de donner un tres bon service meme avec 15$ par jour sa les regarde...non ??!! si yen aurais beaucoup jcroit quil taurais répondu aussi mais y doit pas en avoir beaucoup puisque ya pas vraiment de version de ceux a 15$ ...de mon coté meme avec mon 20$ par semaine (ta ma version) mais bref....jcroit que tout se joue sur ''ONT A PAS TOUTE LES MEME FINANCE ''
Steph t'as encore mis 7 points d'interrogations ..... :laugh: je niaise.
Bon quant à moi je pense que je sais quoi faire , au risque de me répéter : avant d'acheter un nouveau jouet ou même usager je vais me poser la question à 1 M de $ : est-ce vraiment nécessaire?
J'ai décidé aussi d'exploiter toutes les idées de bricolage maison qui durent. Exemple j'ai lu quelque part, l'idée de mettre toutes les minuscules bébelles (qu'on ne peut pas donner aux enfants de peur qu'ils les bouffe) dans une bouteille pleine d'eau et de sceller le bouchon. C'est niaiseu et j'ai toujours lu des trucs pareils bein hier j'en ai faites 2 et je vous jure que mes 2 derniers ont capoté bein raide. ça coutes 5 cents et ça donne autant de joie! ;)
Yen a pas tant que sa a 15$...faut penser a sa.....je croit que yen a pas a tonne et que je dit et je dit toujour....c pas tout le monde qui a les meme finance et pas tout le monde non plus qui gère pareil leur budjet....alors pourquoi rester stoker a meme place...si il sont capable de donner un tres bon service meme avec 15$ par jour sa les regarde...non ??!! si yen aurais beaucoup jcroit quil taurais répondu aussi mais y doit pas en avoir beaucoup puisque ya pas vraiment de version de ceux a 15$ ...de mon coté meme avec mon 20$ par semaine (ta ma version) mais bref....jcroit que tout se joue sur ''ONT A PAS TOUTE LES MEME FINANCE ''
Je pensais à ça aussi finalement.
Ce qu'il faut que tu comprennes steflucas, c'est que ce n'est pas une question de savoir comment font les rsg à $15 pour arrivé, car la rsg qui charge $15 elle se débrouille tout simplemenr avec ça.
C'est comme si une fille qui gagne $20.00 de l'heure disait à une fille qui en gagne $10.00 comment tu fais pour arrivé? Le beurre coûte la même chose pour tout le monde.
Si tu relis bien les post c'est ce qui en ressort.
Personellement je ne pense pas que les rsg à 15$ viennent mettre leur dépenses sur le forum. Alors je te suis de moins en moins.
Bon si on parle argent seulement argent, aucun sentiment, aucun amour du métier rien, même si on sait qu'on aime ce que l'on fait.
Il reste que la rsg à $15.00 force les autres de son quartier à charger dans les mêmes prix selon moi, la preuve on nous dis dans les post dans mon coin si je veux avoir des clients je dois couper les prix. Si le prix était fixé à 25$ pour toute les mf privé avec le remboursement anticipé les parents ne seraient pas dans la misère et la rsg gagnerais un salaire raisonable, Mais c'est juste mon opinion.
LA RÉALITÉ C'EST QUE LES GENS SONT LIBRE QUE CA FASSE DU TORT OU PAS.
Alors ma belle stefulcas contibue ton beau travail et accepte le fait que les gens sont libre.
Ce qu'il faut que tu comprennes steflucas, c'est que ce n'est pas une question de savoir comment font les rsg à $15 pour arrivé, car la rsg qui charge $15 elle se débrouille tout simplemenr avec ça.
C'est comme si une fille qui gagne $20.00 de l'heure disait à une fille qui en gagne $10.00 comment tu fais pour arrivé? Le beurre coûte la même chose pour tout le monde.
Si tu relis bien les post c'est ce qui en ressort.
Personellement je ne pense pas que les rsg à 15$ viennent mettre leur dépenses sur le forum. Alors je te suis de moins en moins.
Bon si on parle argent seulement argent, aucun sentiment, aucun amour du métier rien, même si on sait qu'on aime ce que l'on fait.
Il reste que la rsg à $15.00 force les autres de son quartier à charger dans les mêmes prix selon moi, la preuve on nous dis dans les post dans mon coin si je veux avoir des clients je dois couper les prix. Si le prix était fixé à 25$ pour toute les mf privé avec le remboursement anticipé les parents ne seraient pas dans la misère et la rsg gagnerais un salaire raisonable, Mais c'est juste mon opinion.
LA RÉALITÉ C'EST QUE LES GENS SONT LIBRE QUE CA FASSE DU TORT OU PAS.
Alors ma belle stefulcas contibue ton beau travail et accepte le fait que les gens sont libre.
c clair !!
L'Amie des petits cocos
23/11/2010, 14:30
CAROLE A DIT :C'est comme si une fille qui gagne $20.00 de l'heure disait à une fille qui en gagne $10.00 comment tu fais pour arrivé? Le beurre coûte la même chose pour tout le monde.
VOILA!!!!! tous à fait daccord avec toi c se que je pense aussi :D HO QUE JSUIS CONTENTE !!! LOLLLL .....oki je relax mes hormone...mais tu vient de citer se que je voullais expliquer mais encore plus clairement....t brillante toi ;) lolll
libertée
29/11/2010, 07:20
je reviens encore avec le budget de la fille a 15$
Si elle n'as pas de dette, exemple de carte de crédit, meuble, voiture et même pas d'hypothèque. Elle n' a pas vraiment besoin de charger autant
Juliechou
12/10/2011, 00:49
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et la discussion m'a intéressé.
J'ai commencé à lire et j'ai passé à vouloir dire mon point de vue.
J'aimerais ouvrir ma garderie privé en milieu familiale bientôt (je prend de l'information par ci et là). Je suis mère de 3 enfants et j'ai eu des garderies à 7$, 20$ puis 35$ par jour. Est-ce que j'ai vue des différences oui et non... Ils ont tous des avantages et désavantage pour le parent.
15$-20$-25$-30$ ou 35$
Pour ce qui est de vouloir aider les parents qui ont de la difficulté à payer, c'est bien mais toi celle qui fait au dessus de 50 heures minimum + 10 heures de gestion, nourriture, ménage= 60 heures.
15$X5 jours=75$X6 enfants= 450$ par semaine - 300$ dépenses = 150$ par semaine
Travailler 60 heures pour 150$ par semaine = 2.50$ de l'heure (on fesait cette paye il y a 30 ans)
20$X5 jours= 100$X6 enfants= 600$ par semaine - 300 dépenses = 300$ par semaine
Travailler 60 heures pour 300$ par semaine = 5$ de l'heure ( Ma première job me payait 6.15$ de l'heure en 1997 (c'est ce que ma tante chargeait pour sa garderie il y a 15 ans)
25$X5 jours= 125$X6 enfants= 750$ par semaine - dépenses 300$ = 450$ par semaine
Travailler 60 heure pour 450$= 7.50$ de l'heure ( ca commence à avoir de l'allure mais à ce montant on doit penser à mettre peut-être plus de dépense si on veut pas payer de l'impôt)
30$X5= 150$X6 enfants= 900$ par semaine - 300 dépenses = 600$ par semaine
Travailler 60 heures pour 600$ = 10$ heure (on commence à être au goût du jour 2011)
Je n'ai pas encore ouvert mais je sais ce que représente une garderie en milieu familiale ou tu es la seule à t'occuper de 6 enfants qui demande à être surveiller, amuser, nourrit, éduquer/corriger et j'en passe. Ton travaille s'arrête pas là, tu dois entretenir ta maison pour qu'elle soit propre et sécuritaire en tout temps, tu dois rédigé les menus/collations, faire l'épicerie, penser à des jeux, ateliers, Négocier avec les parents exigeant (il doit en avoir plus que je pense), préparer la nourriture.
C'est un bon travaille à la maison et j'en convient mais est-ce que vous vous sentez pas dégradez de travailler à 2.50$ de l'heure ou 5$ ou 7.50$ quand vous accepteriez même pas d'aller travailler chez Tim Horton pour 10$ à faire à peine 15h ou 40 pour d'autres.
C'est un travail qui demande le plus de vigilance, c'est 10 heures dans une journée.
Les femmes se battent pour avoir l'équité salariale et dans les garderies les femmes travaillent pour des peanots.
Je sais que beaucoup se contente de leur 15$-20$-25$ par jour mais pensez-y..
Même si certains charge pas beaucoup car elles considèrent que c'est suffisant et valorisant d'avoir une paye de 150$-300$ ou 450$ par semaine.
Si vous étiez pas éducatrice, vous auriez fait quoi comme travaille et qu'est-ce que vous auriez travaillé a 2.50$-5$-7.50$ de l'heure pour faire plaisir à votre patron car pauvre lui, il ne fait pas un gros revenu comme entreprise. Dans ce cas si, on aurait dit que c'est un travail qui est dévalorisant.
Moi j'ouvrirai à 30$. Je ne fais pas de bénévolat, c'est mon travail donc je le mérite.
J'oubliais ceux qui sont à 7$ ont combien 45$ par jour par enfant? ca fait comme calcul:
45$X5 jours= 225X6 enfants=1350$ par semaine - dépenses 300$ = 1050$
+
7$X5 jours= 35$X6 enfants= 210$ par semaine
1050$+210$ = 1260$ par semaine
1260$ par semaine = 21$ de l'heure
Qui est plus valorisé? Pensez-y....
Sur cela bonne soirée :)
piroulie
12/10/2011, 05:51
J'oubliais ceux qui sont à 7$ ont combien 45$ par jour par enfant? ca fait comme calcul:
45$X5 jours= 225X6 enfants=1350$ par semaine - dépenses 300$ = 1050$
+
7$X5 jours= 35$X6 enfants= 210$ par semaine
1050$+210$ = 1260$ par semaine
1260$ par semaine = 21$ de l'heure
Qui est plus valorisé? Pensez-y....
Sur cela bonne soirée :)
Juste en passant on ne fait pas 45$ par jour par enfant, c'est moins que ça!!!;)
steflucas
12/10/2011, 07:23
on fait 32.84 par enfant par jour - 1.94 (retrait pour les vacances) - 10$ / semaine de syndicat ! au privé c'est 30$ mettons + les vacances alors que nous accrédité c'est soustrait de notre salaire
Juliechou
12/10/2011, 11:03
Ok merci d'avoir spécifier mais c'est quand même mieux que d'être sous-payer à 2.50$, 5$ ou 7.50$ et les déductions sont pas enlever.
Tu connais beaucoup d'emploi qui demande pas vraiment d'étude et qui paye 30$ de l'heure et qu'en plus tu es ton propre patron?
vurconcluque
12/10/2011, 12:01
Moi je me demande bien comment tu arrives à 300$ de dépenses par semaine???
Les p'tits malins
12/10/2011, 12:08
Moi je me demande bien comment tu arrives à 300$ de dépenses par semaine???
Si tu calcules épicerie, dépenses pour les décos (suivant des thèmes), bricolages et autres matériaux pour les petits,Ton programme éducatif (si tu es abonnée à Éducatout, Ziraf ou n'importe quel autre)... on est quand même pas si loin du 300$ de dépenses par semaine... Cela dit, ça dépend de chacune d'entre nous, il y en a qui dépense plus d'autres moins sans pour autant que ça altère la qualité du service rendu...
fraisinette
12/10/2011, 12:20
Ok merci d'avoir spécifier mais c'est quand même mieux que d'être sous-payer à 2.50$, 5$ ou 7.50$ et les déductions sont pas enlever.
Tu connais beaucoup d'emploi qui demande pas vraiment d'étude et qui paye 30$ de l'heure et qu'en plus tu es ton propre patron?
30$ de l'heure :confused: Je sais pas ou ta pris ça, mais on est loin de faire ça....
Pis moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi demander plus bas que les autres garderie si ce n,est pas pour faire compétition. Je connais pas personne qui crache sur l'argent.. C'est comme si ton employeur te dit, je vais t'augmenter, mais que tu lui dit..ha non merci, mon chum fait un bon salaire, j'en ai assez pour payer et vivre modestement...... j'y crois pas du tout.... :no: Si ton secteur est à 25$, alors demander 25$, pas 20!!!! Venez pas me faire croire que vous faites ça pour accomoder les gens. C'est seulement pour avoir plus de clientèle!!!!!! C'est comme les commerces qui font des spéciaux, ce n'est pas pour nous faire plaisir, mais bien pour attirer le plus de gens possible.
Juliechou
12/10/2011, 12:39
30$ de l'heure :confused: Je sais pas ou ta pris ça, mais on est loin de faire ça....
Pis moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi demander plus bas que les autres garderie si ce n,est pas pour faire compétition. Je connais pas personne qui crache sur l'argent.. :no: Si ton secteur est à 25$, alors demander 25$, pas 20!!!! Venez pas me faire croire que vous faites ça pour accomoder les gens. C'est seulement pour avoir plus de clientèle!!!!!! C'est comme les commerces qui font des spéciaux, ce n'est pas pour nous faire plaisir, mais bien pour attirer le plus de gens possible.
oups désolée, j'ai pas refait le calcul. Donc, ce que je veux dire si le gouvernement paye jusqu'à 32$ par enfant par jour.. Pourquoi les garderies privé devrait ouvrir à 15-20-25? Elles offrent la même chose!!! NON?
C'est pas une question de tendance du au secteur, c'est selon moi une normalité d'être payé au moins au salaire minimum, c'est pas parce qu'on est déjà à la maison qu'on doit accepter moins ou parce qu'on aime cela.
J'ai suivi un cours sur l'étude de marché et ce n'est pas vrai que de faire un meilleur prix attire la clientèle et plus tu es moins cher plus ils ne veulent pas payer.
Les gens aime la concurrence (même prix voir plus cher). Certaines personnes pensent qu'en payant plus cher, ils auront plus de services ou un meilleur service. (Nous on sait qu'on offre la même chose dans la plupart des cas)
p.s: Je suis presque certaine que quelqu'un m'a dit que le gouvernement donnait jusqu'à 45$ par enfant par jour (Est-ce que le montant est changé quand c'est un grosse garderie ou gros CPE?)
Bonne journée à vous ;)
vurconcluque
12/10/2011, 12:39
Ça existe des gens au grand coeur... ;)
fraisinette
12/10/2011, 12:42
oups désolée, j'ai pas refait le calcul. Donc, ce que je veux dire si le gouvernement paye jusqu'à 32$ par enfant par jour.. Pourquoi les garderies privé devrait ouvrir à 15-20-25? Elles offrent la même chose!!! NON?
C'est pas une question de tendance du au secteur, c'est selon moi une normalité d'être payé au moins au salaire minimum, c'est pas parce qu'on est déjà à la maison qu'on doit accepter moins ou parce qu'on aime cela.
J'ai suivi un cours sur l'étude de marché et ce n'est pas vrai que de faire un meilleur prix attire la clientèle et plus tu es moins cher plus ils ne veulent pas payer.
Les gens aime la concurrence (même prix voir plus cher). Certaines personnes pensent qu'en payant plus cher, ils auront plus de services ou un meilleur service. (Nous on sait qu'on offre la même chose dans la plupart des cas)
p.s: Je suis presque certaine que quelqu'un m'a dit que le gouvernement donnait jusqu'à 45$ par enfant par jour (Est-ce que le montant est changé quand c'est un grosse garderie ou gros CPE?)
Bonne journée à vous ;)
Oui ta raison , les gens aime la concurrence, et pense que parce que c'est plus cher que c'est meilleure, mais quand ça concerne leurs enfants, ils ne pensent plus du tout la même chose!!!! Il veule le moins cher possible et ça j'en suis certaine. C'est peut-être vrai pour une paire de botte, mais pour leur garderie c'est autre chose!!!
fraisinette
12/10/2011, 12:48
Je vois pas c'est quoi le rapport d'avoir un grand coeur la-dans!!!! C'est seulement pour se donner une bonne raison de charger moins cher. Trouve moi une personne qui a refusé une augmentation de salaire ou de l'argent de plus.....
Voyons dont!!!!
Je veux pas généraliser car oui il y a surement certaines exception à la règle et certain on grand coeur mais je ne crois pas que se soit le cas pour la majorité des cas....je crois que celle qui ont un grand coeur elles s'affichent pas à moindre prix mais vont elle même chercher les gens dans le besoin ex affiche dans les centres d'aide pour femme et ne mette pas leur prix mais quand les personnes appelle elles font un prix pour celle-ci...bref cé mon opinion...
vurconcluque
12/10/2011, 12:58
Ben oui, il y en a qui ne veulent pas charger plus cher parce que leur situation financière le permet et elle veut accomoder certains parents, leur faire plaisir... Si elle adore ce travail et qu,elle a pas besoin de plus d'argent dans sa vie, pourquoi pas...
Au fait, il y a même certaines personnes qui font du bénévolat, et ce, dans plein de domaines différents!
Valérie G
Mon grand coeur ne paiera pas mon hypothèque et la banque n'aura probablement pas aussi grand coeur quand je leur dirait que je n'ai pas leur paiement au complet.
Je ne travaille pas parce que j'ai un grand coeur, je travaille pour payer ma nourriture, ma maison, mes vêtements, pour payer les frais de scolarité de mes enfants, pour payer des REER pour avoir une retraite convenable...
Juliechou
Grand coeur, je veux bien... Mais il y a des limites!
Avec les hypothèques , les cartes de crédit, les paiements d'auto + assurance, assurances vie/maison/invalidité, le gaz qui n'arrête pas d'augmenter, la nourriture qui augmente aussi, le linge et jouets pour nos enfants, les frais scolaires/collège privé, les économies pour voyager, faire du camping, imprévues et entretien sur la maison.
Faut mettre des sous pour nos vieux jours et c'est pas en ayant un grand coeur qu'on aura une belle pension de retraite pour survivre et avoir un peu plus que d'être serrer.
C'est un pensez-y bien... Mon conjoint fait un très bon salaire, les enfants vont au collège privée, on serait pas obligé d'avoir un 2eme salaire mais présentement on manque de rien et on ne gaspille pas non plus mais on arrive pas à économiser et mon salaire va couvrir les économies pour nos vieux jours, voyages en famille, rénovation futures de la maison (au lieu d'emprunter), Les imprévues de la vie...
C'est mon opinion...
Valérie G
12/10/2011, 13:01
Je veux pas généraliser car oui il y a surement certaines exception à la règle et certain on grand coeur mais je ne crois pas que se soit le cas pour la majorité des cas....je crois que celle qui ont un grand coeur elles s'affichent pas à moindre prix mais vont elle même chercher les gens dans le besoin ex affiche dans les centres d'aide pour femme et ne mette pas leur prix mais quand les personnes appelle elles font un prix pour celle-ci...bref cé mon opinion...
Je ne crois pas, les gens moins bien nanti sont avantagé par le remboursement des frais de garde donc les rsg n'ont pas à baissé leur prix. Les personnes qui sont vraiment dans l'incapacité de payer des frais de garde sont mieux de se tourner vers les installations et avoir l'aide du gouvernement, clsc... mais pas au dépend du salaire d'une rsg.
trompette
12/10/2011, 14:07
S'il existe des gens au grand coeur, il existe aussi des profiteurs.
Moi je serais très mal à l'aise de ne payer que 20$ par jour à une personne qui s'occupe de mon enfant sachant tout ce que ça implique. C'est sûr que ça ferait plaisir à mon budget mais ma conscience aurait bien de la misère.
Pour ce qui est du bénévolat, il y a quand même très peu de gens qui en font un travail à temps plein.
steflucas
12/10/2011, 14:12
non vraiment il ne faud pas se leuré si elles charges 15$ c'est juste pour combler, je ne crois pàas à l'hypothése du grand coeur, c'est juste une question de rentabilitée de place mais aussi de contrebalencement de point négatif, genre une fille en appartement alors que toutes les filles autour sont en maison peut faire un prix plus bas pour attirer une plus grande clientéle.
mais la générosité n'a rien à voir la dedans j'en suis certaine
steflucas
12/10/2011, 14:14
juste un rapel les filles pour vous dire qu'ilo s'agit la d'un sujet de 2010