S'identifier

Voir la version complète : Jour de pluie, enfant énergique


kalloska
15/11/2010, 20:30
Bonjour à tous,

Je suis dans une garderie familiale et je garde un garçon de 4ans qui disons est très énergique...

Je vais dehors et cela lui fait du bien. Mais les jours de pluie, je ne sais pas quoi faire pour l'aider à dépenser toute cette énergie.

Avez-vous des suggestions pour le faire bouger de façon sécuritaire ?

Josée24
15/11/2010, 21:03
Tu peut jouer à Jean dit ;) comme ca ils bougent beaucoup tout en apprenant certaines partie du corps et à bien écouter :) ma responsable de stage a jouer à ca avec les enfants et ils ont adorer.

floralie
16/11/2010, 06:04
les faire danser, leur préparer un circuit avec des obstacles....des jeux de genre chaise musicale etc etc etc...

Vanousse
16/11/2010, 06:33
Parcours interieur, jeu de danse,

et des fois, jouer sous la pluie cest tres amusant !!! ;)

kiki et ses poussins
16/11/2010, 06:34
Nous ici, comme il mouillait hier, pour donner une bonne chance à tout le monde de bouger, je mets de la musique et on se fait une sorte "d'aérobie"....En vitesse on touche nos pieds, on fait du jogging sur place, on tourne sur nous même...Bref, on s'énerve quelques minutes!! :laugh: