Voir la version complète : Formation RCR/Urgence (Québec)
Titetoile
16/11/2010, 09:28
Bonjour!
Je me suis inscrite à une formation RCR/Urgence pour garderie et écoles, donnée par l'Ambulance St-Jean. Je me demandais s'il y avait d'autres filles du coin qui se cherchaient une formation, ou qui y son déjà inscrites.
Samedi 4 décembre, 8h-17h
Sur Bouvier à Qc
Faites-moi signe si ça vous intéresse ou si vous y serez! :cool:
Ca coute combien?? parce que je voulais justement faire un cour j'en avais vue un donner par forméduc (croix-rouge) c'est quoi le mieux entre les deux?
MErci
Titetoile
16/11/2010, 10:43
Le mieux entre les deux, je ne saurais dire. J'avais contacté aussi Medic Québec (sur Holland), et comme c'est l'Ambulance St-Jean qui m'a répondu en premier, c'est là que je me suis inscrite.
C'est 70$ tout inclus (taxes, livres, etc.). Il faut juste apporter un crayon.
La formation dure 8h, et on a 1h pour diner - et ya de tout dans le coin.
Tu ouvres prochainement? ou c'est pour un renouvellement?
j'ouvre en janvier alors je veux avoir mon cours hihihi. Entouka cest moins chers que la croix rouge lol
et c'est quand meme pres de chez moi on s'entends en auto :)
Je vais en parlé avec mon chum j'aimerais qu'il le prenne lui aussi il reste combien de place
Titetoile
16/11/2010, 10:54
J'ouvre en janvier aussi :)
J'ai déjà suivi une formation, mais ma certification est expirée. Je me remets donc à jour.
Voici leur adresse : http://www.asjquebec.com/web/index.html
Je ne sais pas s'il reste des places, mais la personne à qui j'ai parlé s'appelle Julie Gauthier. Tiens-moi au courant!
Merci beaucoup je vais prendre mes renseignement sur le champ :)
Dans quel coins tu ouvre ta garderie et au privé ou accrédité? juste par curiosité
Titetoile
16/11/2010, 11:39
Au privé, je suis à St-Etienne sur la rive sud. Et toi?
Au privé aussi sur la rive-nord à Stoneham
Titetoile
16/11/2010, 13:26
À l'autre bout du monde! :laugh:
Tu as des enfants à toi? tu as des ententes de signées?
Moi aussi je vais y aller le 4 décembre une autre choses de régler!!!
Titetoile
16/11/2010, 13:49
Chouette! Je sais pas combien il y aura de personnes dans le groupe, mais j'imagine qu'il y aura une tite présentation alors je garderai l'oreille ouverte pour "Stoneham" ;)
J'ai deux fille une de 20 mois et l'autre de 5 mois je n'ai pas encore d'entente de signer parce que je n'ai pas encore mis mon annonce j'attends que mes rénos du sous-sol sois terminé je devrais mettre l'annonce début décembre. j'espere juste que ca ne sera pas trop long avoir mon monde je vais en prendre 4 pour commencer je verrais pas la suite.
Je pourrais aussi dire que tu es a l'autre bout du monde hihihhi :)
Je vais aller voir ça moi aussi, j'ai besoin de le refaire. Est-ce que c'est le rcr spécifique pour les poupons et enfants ou c'est le général ?
Elle m'a dit que c'était celui que le ministère approuvais. Vas sur le lien que titetoile a mis tu vas avoir le numéro pour l'appeler.
Je vais peut-être faire celui là à la place.
http://www.educsante.com/info/Premiers_soins_pour_les_tout_p_tits/
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Titetoile
16/11/2010, 15:24
Natou - c'est reconnu pour Garderies et Écoles.
Le lien que tu viens de mettre, les groupes sont pas mal complets... mais si ce n'est pas urgent pour toi, j'imagine que ça conviendra ;)
Zazou - Mes gars ont 3 ans et 14 mois (jumeaux). Je pensais commencer avec 2 enfants, mais ce sera finalement 3 (et 4 à compter de févier 2012, avec la petite soeur de cette 3e enfant). Vive les contacts! :)
Nathalie G.
17/11/2010, 07:58
Pour celles qui veulent faire leur cours à Québec, le cours avec la Croix-Rouge coûte 65$. Il est donné au cégep de Limoilou (campus de Charlesbourg). Un livre de 125 pages illustré couleurs est remis aux participants et nous fournissons un mannequin par personne pour la pratique.
La cédule d'hiver est aussi disponible.
Pour les personnes de l'extérieur de Québec, je vous invite à visiter le site de la Croix-Rouge.... vous entrez votre code postal pour connaître les cours près de chez vous.
Bienvenue à toutes!
Nathalie
www.formeduc.ca
Je vais peut-être faire celui là à la place.
http://www.educsante.com/info/Premiers_soins_pour_les_tout_p_tits/
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
moi je l'ai prit tu va l'aimer sure :yes:
... Édité par admin ("Publicité commerciale") ...