Voir la version complète : Trucs pour peinture dans la bouche?
J'aimerais savoir si il y en a entre vous qui avez des trucs pour m'aider? Je m'explique...j'aime faire des bricolages avec ma gang (12 mois à 2 1/2 ans) mais mes plus vieux mettent encore tout dans leurs bouche, ils pensent que les pinceau avec la peinture, la colle, les crayons etc... sont des objets à macher!!
J'ai beau leurs répéter encore et encore que c'est du materiel de bricolage et de ne pas les mettre dans leurs bouche mais en vain... ils ne mettent plus les jouets dans leurs bouche, ça fait un bout, mais le materiel de brico, je ne sais pas trop pourquoi ils trouvent ça bon. Je ne voudrais pas arrêter de faire du brico avec eux mais je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider??
Si tu en as dans ton groupe qui utilise encore la suce tu peux essayer de leur donner pendant qu'ils bricolent, ils seront peut-être un peu moins tenté de manger la colle!! Si tu ne peux pas avoir recours à la suce ben là c'est un peu plus embêtant. Pour la pâte à modeler tu peux régler ça facile en faisant de la pâte à sel...c'Est tellement salé qu'ils vont probablement y gouter juste une fois...
bonne chance
lilou (qui en passant a mangé bien de la colle blanche dans son enfance car elle aimait le petit gout surette de celle-ci ;))
Alyjackocéangel
13/11/2008, 06:37
J'aimerais savoir si il y en a entre vous qui avez des trucs pour m'aider? Je m'explique...j'aime faire des bricolages avec ma gang (12 mois à 2 1/2 ans) mais mes plus vieux mettent encore tout dans leurs bouche, ils pensent que les pinceau avec la peinture, la colle, les crayons etc... sont des objets à macher!!
J'ai beau leurs répéter encore et encore que c'est du materiel de bricolage et de ne pas les mettre dans leurs bouche mais en vain... ils ne mettent plus les jouets dans leurs bouche, ça fait un bout, mais le materiel de brico, je ne sais pas trop pourquoi ils trouvent ça bon. Je ne voudrais pas arrêter de faire du brico avec eux mais je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider??
Souris et prend des photos!!!!
c'est le meilleur conseil que je puisse te donner... assures-toi d'utiliser des produits non-toxiques... TOUS les bébés,poupons et enfants font ça,au moins jusqu'à 3 ans ,mettre des choses dans leurs bouches.
Si vraiment c'est un ir:Dritant pour toi, fait tes brico par groupe de 2 enfants,les autres en jeux libres à côté de toi.
Si tu en as dans ton groupe qui utilise encore la suce tu peux essayer de leur donner pendant qu'ils bricolent, ils seront peut-être un peu moins tenté de manger la colle!! Si tu ne peux pas avoir recours à la suce ben là c'est un peu plus embêtant. Pour la pâte à modeler tu peux régler ça facile en faisant de la pâte à sel...c'Est tellement salé qu'ils vont probablement y gouter juste une fois...
bonne chance
lilou (qui en passant a mangé bien de la colle blanche dans son enfance car elle aimait le petit gout surette de celle-ci ;))
J'imagine mon gars mettre la pâte à modeler bourrer de sel dans sa bouche :laugh::laugh:
Le pire c'est que je suis sûr qu'il aimerait ça:confused::confused:
Mais bon, je ne suis pas rendue là encore, mais je prend note du trucs salé
Mimimax
à la place d'utiliser de la peinture, tu pourrais utiliser du poudding ou du jello non pris. Sinon, il se vend toujours de la peinture non toxique, mais c'est beaucoup plus cher!
mariejanolu
17/11/2008, 13:21
bonjour bien moi ..j ai toujours mis une goutte de savon dans ma gouache ..pour pas tâcher les vêtements des enfants ...alors je crois que c est pour ca que les enfants de ma garderie on pas mis souvent ca dans leurs bouche , je crois pas détenir la solution parfaite ..mais pour ma part ca marche..bonne chance.
à la place d'utiliser de la peinture, tu pourrais utiliser du poudding ou du jello non pris. Sinon, il se vend toujours de la peinture non toxique, mais c'est beaucoup plus cher!
Bien sur que tout les produits que j'utilise sont non-toxique mais les parents trouvent ça moins droles quand les enfants font des cacas bleus! Et pour le savon, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé, malgré que j'ai un petit garçon qui apparament aime bien mangé du savon pendant son bain, peut-être que cela pourrait fonctionner pour les autres. Merci!