PDA

Voir la version complète : Frais de garde au privé

-PetitSoleil-
16/11/2010, 14:42
Bonjour! Jaimerais savoir s'il existe une ou des règles concernant les frais de garde et la fermeture (congés et fériés) de la garderie au privé.
Merci!

Roxri
16/11/2010, 14:48
La principale règle est que si tu décides de fermer un service de garde, tous les contrats doivent être terminé. Sinon tu pourrais être tenu de rembourser la fin des contrats. Voilà pourquoi il est bon que lorsque tu as un SDG tu mets tes contrats à la même échéance. Comme ça si tu décides de fermer, lorsque l'échéance des contrats est arrivé tu n'es pas tenu de défrayer personne pour non-respect du contrat. La Protection du Consommateur peut te renseigner sur ce point.

toitula!
16/11/2010, 14:49
Au privé, tu fais pas mal ce que tu veux il me semble.. je n'ai pas entendu de règle établies nul part..
Pour les frais de garde, regarde dans ton secteur...

toitula!
16/11/2010, 14:49
Ha d'accord, je pensais que tu parlais des heures de fermetures et des frais de garde quotidiens... désolée

-PetitSoleil-
16/11/2010, 14:52
Merci...et oui je parle des frais de garde et des jours de vacances...(fériés/congé mais payé..)

toitula!
16/11/2010, 17:03
Ok, alors effectivement, tu fais ce que tu veux et tu le mets dans ta régie interne... ensuite, il faut que ce soit raisonable pour avoir l'approbation des parents. Moi par exemple je demande de payer mes fériés et 3 sem de vac par années (ce sujet a fait l'objet de moult débats sur le site)
POur le montant à demander vois quel est le prix autour de chez toi mais je suggère fortement de ne pas aller en bas de 25$ si tu veux arriver financièrement...
Bonne chance!

mimi21
16/11/2010, 17:22
quelqu'un peut me dire ce qui est un prix bon pour frais de retard.

toitula!
16/11/2010, 17:25
Généralement on ''met le paquet'' pour que ce soit dissuasif... J'ai souvent vu 1$ la minute de retard.
Moi je laisse 5 minutes de grace (si ce n,est pas répétitif) et ensuite c'est 3$ du 5 minutes... c'est très rarement arrivé..
L'important c,EST DE L,APPLIQUER! Après ca ne se renouvelle pas! ;)

-PetitSoleil-
16/11/2010, 17:54
Ok, alors effectivement, tu fais ce que tu veux et tu le mets dans ta régie interne... ensuite, il faut que ce soit raisonable pour avoir l'approbation des parents. Moi par exemple je demande de payer mes fériés et 3 sem de vac par années (ce sujet a fait l'objet de moult débats sur le site)
POur le montant à demander vois quel est le prix autour de chez toi mais je suggère fortement de ne pas aller en bas de 25$ si tu veux arriver financièrement...
Bonne chance!

Daccord !! Merci!! Je suis déja ouverte depuis le mois de juillet..mais jai changé certaine chose dans ma régie alors je voulais etre certaine d'etre en regle!!!
Merci! :)

mimi21
16/11/2010, 18:17
Généralement on ''met le paquet'' pour que ce soit dissuasif... J'ai souvent vu 1$ la minute de retard.
Moi je laisse 5 minutes de grace (si ce n,est pas répétitif) et ensuite c'est 3$ du 5 minutes... c'est très rarement arrivé..
L'important c,EST DE L,APPLIQUER! Après ca ne se renouvelle pas! ;)

j'ai mis dans mon contrat de 1 $ la minute pour les frais de retard, c'est sur que je ne vais pas leur charge pour une fois, mais s'il arrive tout le temps alors oui je vais les frais
je vous remercie de me rassurer que c'est:yes: ok

toitula!
16/11/2010, 18:45
Fait plaisir! En passant je ne charge jamais le premier retard mais je le signifie clairement que c'est la dernière fois... ils se le tiennent pour dit après crois moi!