Voir la version complète : Elle décide finalement de me l'apporter
fleur_de_soleil
17/11/2010, 09:12
Bonjour, je me demandais qu'est ce que vous feriez. Je suis enceinte de 8 semaines. Vendredi, j'ai aucun ami présent à la garderie (plusieurs quitte vers une autre garderie étant donné que je ferme et les autres, sont en congé). Là ce matin, j'ai une maman qu'habituellement viens pas une journée par semaine. Cette semaine c'était censé être le vendredi. Là, elle me dit ce matin que son fils vient parce qu'elle est fatiguée (enceinte et elle est en congé depuis longtemps) et qu'elle doit faire des choses. Moi, je m'avais prévue de me détendre avec mon fils parce que ma propre grossesse ne va pas bien....Là, elle me dit je paye pas d'abbord....Mais c'est parce que je comprends son point de vue mais elle m'avait dit qu'il ne serait pas là...Si j'ouvre, ce sera que pour elle....pourtant elle est à la maison.... Je pense pas lui faire payer mais pareil....Je trouve ça plate comme réaction... C'est plus parce qu'elle l'a pris bêtement et m'a parlé sec.. Comme si moi je n'avais pas le droit de me reposer aussi et qu'elle elle travaille jamais et m'apporte son fils 4-5 jours semaine (plus souvent 5 jours) et surtout qu'elle sait que je manque de perdre mon bébé. Je trouve ça moche en maudit... Je me suis senti quasiment mal de lui dire que je prennais une journée pour me détendre quand personne vient (la première en 2 ans de gardo et qu'en plus que mon j'feel pas du tout....).... Je me démerde toujours pour que tout le monde soit content...Elle aurait pu me dire je comprend moi aussi je sais c'est quoi et prends du temps pour te reposer je vais m'arranger. Comment ça va marcher le paiement ?? Ben non, me faire répondre bête et me faire sentir mal...:(
Libellule80
17/11/2010, 09:18
Moi je lui dirais qu'étant donné que tu n'avais personne, tu t'es prévu des trucs. Des rendez vous, de la relaxation. Alors que non, tu n'auras personne Ce vendredi et que tu vas penser à toi!
alagarderie.com
17/11/2010, 09:20
Moi je trouve ça plate ce manque de reconnaissance de certains parents...
heureusement je n'en ai pas de comme ça!
Mais ils semblent oublier le dévouement que la RSG a, semaines après semaines...
Comme tu dis c'est la premiere fois en 2 ans que tu prend un tel congé!!
Mais passe par dessus..
Tu peux lui dire que tu ne lui chargera pas cette journée, bien que de son côté elle devra la rembourser à CHAREST à la fin de l'année..
Mais si elle préfère donner ses $$ à Charest plutôt qu'à toi, c'est son choix de vie... ;)
Titetoile
17/11/2010, 09:21
Je ne le prendrais pas.
1. Faut penser à toi, à ta propre santé et à celle de ton bébé.
2. Vous aviez une entente, elle doit la respecter.
Si tu commences ces concessions, tu n'as pas fini. Même si ton service ferme bientôt. Il y a des gens qui ambitionnent toujours et veulent toujours plus que ce qu'on donne.
Pense à toi. Pas à ce que les autres pensent de toi.
:glomp:
fleur_de_soleil
17/11/2010, 09:47
Je ne pense pas ouvrir. JE trouve juste ça beeeen plate comme réaction... Si j'aurais su avant que vendredi il serait là, je ne m'aurais pas entendu à prendre ça relax mais c'est tellement rare une journée comme ça (j'ai un ami en congé avec mamie dans sa maison pour la semaine, une que sa maman a congé d'école, lui qui n'était pas censé venir, un départ vers une autre gardo, un qui s'en va dans sa famille au saguenay à partir de demain, un qui est en congé de maternité et un qui était censé venir mais que je lui ai demandé si elle pouvait s'arranger parce que son fils était le seul à venir) Donc, j'ai demandé à une maman si elle pouvait s'arranger pour vendredi puisque son fils serait le seul et que je voulais me reposer. Elle m'a dit que ça ne la dérangeait pas du tout et que de toute façon il irait chez son papa ou mamie ou sa tatie..... J'aurai aimé le savoir avant parce que je n'aurai pas demandé à l'autre maman. Je savais qu'il ne venait pas depuis le mardi 9 novembre et là, elle m'arrive avec ça une journée d'avance.... Au pire, je vais lui proposer de 10h30-15h30....
Titetoile
17/11/2010, 10:18
Nan nan nan, propose même pas. Parce que si tu le fais, c'est sur qu'elle va accepter et ne cherchera pas un autre moyen de te laisser ta journée de congé.
T'es trop bonne ;)
:flower:
chouchounne
17/11/2010, 14:04
moi je lui dirai tu m'as dit que tu ne viendrais pas alors
je suis fermé
tiens ton bout, tu ferme pour te reposer... c'est tout !
Je ne suis pas certaine de bien comprendre. Est-ce que tu facture le 19,00$ au BC même si tu ne travaille pas? C'est peut-être pour ca qu'elle insiste tant pour que tu gardes son fils. Elle se dit que tu vas être payé. Je comprends très bien que tu sois fatiguée mais aujourd'hui il y a des parents vraiment tache avec z'veux tu temps pour moi!!!! Si ils voulaient autant de temps à mon avis fallait pas faire d'enfants.
Moi en tant que maman j'aurais compris et je me serait fermer. C'est certains que sa réaction est vraiment plate :(
mais
si elle veux être chiante ! et elle a le droit..elle te paye 5 jours donc prévu ou non elle a le droit de l'apporter :( c'est plate mais c'est comme ca ... on ne peut pas facturer 5 jours (même si tu décide de ne plus le facturer) a un parents et lui dire non quand elle veux l'apporter..même si elle avait dit qu'il ne viendrait pas. Tu offre le service donc tu doit faire avec le mauvais coté.
par contre une bonne facon de t'en tirer est de dire que tu ferme pour maladie et ne pas lui charger la journée. De cette facon elle ne peut pas revenire contre toi
Il est normal que la maman ne soit pas contente si elle sent le besoin de se reposer, tout comme tu sens le besoin de te repose.
Il est normal que tu sois déçue et il est acceptable que tu n'ouvres pas seulement pour cet enfant. La bonne chose à faire cependant est de ne pas lui charger.