PDA

Voir la version complète : Acétate: je recommande!!!

Pasparfaite
17/11/2010, 08:19
J'ai acheter des cahiers d'activités prématernelle pour faire avec mes plus vieux qui commence l'école en septembre 2011. Je trouvais que ça revenais cher 12$ par cahier par enfant. Alors une amie m'a parler que dans les écoles ils utilisent dans feuilles acétate double. Je glisse la feuille d'activité à l'intérieur de l'acétate.....je le donne des crayons conçue express pour cette utilisation et lorsque l'activité est terminée on efface....on peut faire des photocopie de certaines activités pour que les parents voient l'évolution de l'enfant mais pas obliger de gaspiller 150 pages d'activité fois X nombres d'enfants!!! C'Est écologique et économique et ça on aime ça!!!!! Alors voilà pour ma trouvaille!!!

En passant ces cahiers ont en trouve chez costco ou chez archambault et les amis ADORENT!!!! à partir de 4 ans moi je les utilisent!!!

J'aime aussi pratiquer mes filles à écrire leur nom.....j'ai photocopier sur l'ordi leur nom écris super gros et plusieurs fois je glisse la feuille dans l'acétate.......elles tracent par dessus et apprennent par le fait même à reconnaitre leur nom!!!

alagarderie.com
17/11/2010, 08:23
très bonne idée.. j'adopte!! :D

Pasparfaite
17/11/2010, 08:38
Ce qui est intéressant c'est qu'on peut utiliser des activités sur internet ou même dans les cahiers qui fonctionne avec notre thême de la semaine. J'aime aussi vraiment les utiliser durant la sieste des petits avec les grands que les paretns ne veulent plus qu'ils dorment!!! C'est une merveilleuse trouvaille....moi je m'empêchais de faire des activité du genre (encercle l'erreur) parce que je trouvais que c'était de la gaspille et de tout plastifier je trouvais ça cher!!! alors voici la solution aux filles économe comme moi!!! hihihihi!!!

chouchounne
17/11/2010, 12:17
wall mart en vent aussi des cahiers pré-maternelle tu te fais des copies

une bonne idée les acétates

douce maman
17/11/2010, 12:23
Moi aussi depuis 1 an j'utilise des acétate... ça se faisait l'an dernier dans la classe de première de mon fils alors j'ai adopté la méthode....

Je trouvais long de tous plastifier alors maintenant je plastifie presque plus... et j'utilise les acétate.. Les activités avec les affiches cherche et trouve d'éducatout ou de ziraf... je les glisse là-dedans... économie de temps et de plastique... en plus ça prends moins de place dans mon enveloppe de thème puisque j'enlève l'acétate pour le rangement!

toitula!
17/11/2010, 12:26
Excellente idée... mais on trouve ca ou? y en a t-il chez walmart?

Milady
17/11/2010, 12:29
Excellente idée... mais on trouve ca ou? y en a t-il chez walmart?

allo les filles, juste au cas ou ca pourrait intéresser quelqu'un moi je fais mon menu comme ca mais je prend des plastique protecteur tsé quon prenait pour mettre les feuilles importante a lécole ! ca fait la meme choses... si défois ca pourrait vous revenir moins cher ! jpense quils en vende chez dollorama en plus !

douce maman
17/11/2010, 12:38
Ils en vendent dans toutes les papetries et c'est vraiment pas cher... si je me trompe pas ça coûte comme moins de 2$ pour une dizaines.
Probablement que y'en a chez Walt mart aussi.

Milady
17/11/2010, 13:02
ha ouais 2 $ la dizaine... ouais cé sur que vue de ce point la lol !!!! ca doit faire mieux que ce que j'aie... la feuille doit moins bouger dedans !!!

kat33
17/11/2010, 13:13
sa s appelle acétape ou feuille protecteur??

djue
17/11/2010, 13:27
Tout support transparent et permettant d'y glisser une feuille, fonctionne ;0) Avec crayons qui s'effacent

Autre chose, moi je note les activités, j'écris des commentaires sur les act. Chaque enft a une feuille avec le titre des act., un commentaire, ou une note générale...

Ainsi, je peux ensuite savoir ce qui avait été bien ou pas!

Je faisais la même chose dans ma classe en maternelle! C'est super ca laisse des traces ;0)
On peut aussi voir l'évolution et pouvoir intervenir ou l'aider en conséquence!!!!

L'enfant peut même se coller un petit collant lorsqu'il a terminé.

Pour les enfants plus vieux, vous pouvez aussi utiliser l'auto correction. Vous laissez les *réponses* (si l'on peut dire réponses. ;0)), puis ils peuvent VOIR et se corriger.

Mais ne pas oublier que ce sont de jeunes enfants hihihi!!! Le but doit rester le jeu et l'amusement ;0)

Pasparfaite
17/11/2010, 16:22
J'en avait pas trouver des acétates chez wall-mart. L'avantage de l'acétate double c'Est qu'il colle l'un avec l'autre par statique alors la feuille à l'intérieur est très stable. De plus c'Est très aiser à insérer la feuille puisque les acétates sont seulement jouinter par un côté. Le nom exacte je sais pas trop mais je me rappelle que mes profs à l'école les utilisaient avec le projecteur. Vraiment une bonne idée la feuille de cheminement....avec les titres d'activités et les commentaires!!! Je vais travailler le concept!!!

Mes jumelles de 4 ans ½ aiment faire leurs "devoirs" elles veulent toujours en faire!!!