PDA

Voir la version complète : Pas de pipi dans la salle de bain!

mimi21
17/11/2010, 10:23
J'ai un problème avec mon grand garçon, il voit son petit frère dans les Couche et maintenant il veut porter des couche, il sait comment faire pipi dans la salle de bains! Je n'arrive pas à lui faire :confused:aller à la salle de bain pour aller pipi

Titetoile
17/11/2010, 10:39
Il a quel âge? Ça fait longtemps qu'il est propre?

Mon gars a eu une passe comme ça - il a 3 ans, et est propre depuis janvier dernier. Quand il m'a demandé à remettre des couches, je dirais que c'était vers avril-mai. Il était propre la nuit aussi depuis plusieurs semaines, alors j'ai embarqué dans son jeu et je lui en ai mis une.

Eh bien il n'a pas apprécié DU TOUT :mad:
Il l'a gardé 5 minutes environ et a voulu remettre ses bobettes. :laugh:

Il m'a fait la même chose avec les biberons et la suce. Mais quand je lui ai expliqué que c'était pour les bébés, que les bébés font une sieste le matin, qu'il se couchent tôt, qu'ils mangent de la purée ,qu'ils n'ont pas le droit de faire telle ou telle chose... Il a vite changé d'avis ;)

Je crois que c'est normal, il remarque que l'autre enfant reçoit aussi de l'attention, une attention différente, et il cherche à contourner ce qui fait qu'ils sont différents pour recevoir la même attention.

Mais ça passe, heureusement.

Biscotti
17/11/2010, 10:41
Fait comme dans tchoupi et doudou donne-lui les mêmes privilèges que son bébé frère c'est à dire que quand c'est le temps de la sieste ton grand lui aussi doit y aller et il n'aura pas le droit de jouer avec les jouets de grand non plus ni d'aller au resto avec les grands... il va vite voir que c'est bien d'être le plus grand !

mimi21
17/11/2010, 11:02
il est 3 ans!! je ne sais pas quoi faire, je lui a dis que c'est un grand garçon, mais je ne peux pas lui faire s'assoir sur la toilettes ... rien, il porte la Couche juste qu'il peut le faire c'est besoin.

Vanousse
17/11/2010, 11:04
C'est son moyen à lui de contrôler son anxiété vis-a-vis son petit frère.
Il fait de la régression et plusieurs enfants en font.

Certains retombe avec la suce, parle comme des bébés, etc.

Le tien veut des couches ;)

Moi je le ferais participer activement des les routines avec son frère.
Il pourrait t'aider pour les changements de couches, le bain, les biberons, la purée.

Dans le fond, vraiment valoriser son rôle de grand frère.

Ah et aussi. Donne lui pas de couches.
Il veut pas faire dans la toilette ou le pot.
Laisse-le se mouiller. Il risque de pas aimé sa du tout !

mimi21
17/11/2010, 11:14
oui je dois cesser de lui donner ce qu'il veut, c'est dur!!!!!!:(