PDA

Voir la version complète : Lit sécuritaire, mon oeil!


paysanne
13/11/2008, 12:35
:mad: Je suis déçu les filles. Ma petiet fille Mézy à maintenant 11 mois. Avant elle s'endormait toujours sur le sein, mais depuis peu je la laisse pleurée quelques minutes et elle s'endort seul. J'ai eu beaucoup plus à travailler sur mon coeur de maman que ma fille à du travailler à s'endormir seul. Mais bon, cela à réglé ses problèmes de sommeil. Elle fait maintenant ses nuits, elle dort plus longtemps et plus dans le bruit.

Mais voilà qu'en une semaine, elle s'est prit 3 fois les pieds dans les barreau et une fois la main (tout cela en dormant) J'ai pourtant un contour de lit, mais souvent elle à les pieds et mains prit au dessus. Quoi faire, je suis un peu désespérée! Mais je ne suis surement pas la première à qui ça arrive??? Son contour de lit était trop grand, donc je l'ai prit pour le tresser entre les bareau. Mais le voilà rendu trop petit. Je trouve cela vraiment tannant. Que me suggériez-vous?

Alyjackocéangel
13/11/2008, 12:44
:mad: Je suis déçu les filles. Ma petiet fille Mézy à maintenant 11 mois. Avant elle s'endormait toujours sur le sein, mais depuis peu je la laisse pleurée quelques minutes et elle s'endort seul. J'ai eu beaucoup plus à travailler sur mon coeur de maman que ma fille à du travailler à s'endormir seul. Mais bon, cela à réglé ses problèmes de sommeil. Elle fait maintenant ses nuits, elle dort plus longtemps et plus dans le bruit.

Mais voilà qu'en une semaine, elle s'est prit 3 fois les pieds dans les barreau et une fois la main (tout cela en dormant) J'ai pourtant un contour de lit, mais souvent elle à les pieds et mains prit au dessus. Quoi faire, je suis un peu désespérée! Mais je ne suis surement pas la première à qui ça arrive??? Son contour de lit était trop grand, donc je l'ai prit pour le tresser entre les bareau. Mais le voilà rendu trop petit. Je trouve cela vraiment tannant. Que me suggériez-vous?

Bravo pour tes efforts!! je sais que c'est pas facile!!!
mais pour les trucs ??? Je ne sais pas quoi te dire, car moi aussi mon garçon se mêlait les membres aux barreaux,et je n'ai rien fait à part le déprendre quand je m'en rendais compte.
Depuis que les contours de bassinette ne sont plus recommandé , peut-etre pourrais-tu tout simplement l'enlever ou bien si tu y tiens,as-tu essayer de le rentrer sur les côtés de son lit?
genre coincé entre le matelas et les barreaux...

paysanne
13/11/2008, 12:47
oui, je les aies coincé, mais c'est par le haut que cela se produit. Donc je me dit que si je l'enlève ça pourrait être pire. Et je n'était même pas au courant que ce n,étais pas recommandé. Quelle maman suis-je!!!!!;)

Chez Clodie
13/11/2008, 12:55
arrêtes-toi paysanne, je ne le savais pas plus meme si ma belle-mère me cassait les oreilles avec cela mais je ne l'écoutait pas...Je crois que c'est pour mieux respirer, pour la circulation de l'air ou sinon, quelqu'un peut nous dire pourquoi ce n'est pas recommander? Merci

Alyjackocéangel
13/11/2008, 12:55
oui, je les aies coincé, mais c'est par le haut que cela se produit. Donc je me dit que si je l'enlève ça pourrait être pire. Et je n'était même pas au courant que ce n,étais pas recommandé. Quelle maman suis-je!!!!!;)

hahaha ça fait minimum 5 ans....lolll
à cause de la mort subite du nourisson, ce n'est plus conseillé,mais ils en vendent encore!!!:confused::confused::oops:

tutu
13/11/2008, 13:05
Mes 2 filles aussi se prennaient les jambes (genoux et cuisses) dans les barreaux. C'est ben stressant mais il n'y a rien à faire. ;(

Alyjackocéangel
13/11/2008, 13:14
une fois ma fille avait la cuisse coincée pis pas à peu près!!!
Il a fallu que je beurre les barreaux et sa cuisse de vaseline pour la sortir de là..

mimimax
14/11/2008, 20:13
arrêtes-toi paysanne, je ne le savais pas plus meme si ma belle-mère me cassait les oreilles avec cela mais je ne l'écoutait pas...Je crois que c'est pour mieux respirer, pour la circulation de l'air ou sinon, quelqu'un peut nous dire pourquoi ce n'est pas recommander? Merci

J'ai la réponse à votre questionnement....

1er, lorsque l'enfant est petit et qu'il commence à peine à se tourner seul, souvent l'enfant peut se tourner vers le bord du lit et s'asphyxier s'il n'est pas capable de se retourner de l'autre bord. Car il peut rester pris dans le coussin

Certain parents soulèvent le point que s'il n'y a pas de coussin sur le côté lorsque l'enfant se tourne il peut se cogner le nez ou le front... mais au fond c'est mieux que l'enfant ai une 'poke' sur le front ou un peu de douleur au nez pour éviter la mort du nourrisson.

2e lorsque l'enfant est assez grand pour se lever debout, ça peut donner un tremplin à ce dernier pour sauter hors du lit.... même si le lit est au plus bas.

J'espère que ça répond à vos questions, c'est les conseils que nous donnont lorsqu'on fait les visites post-natales à domicile.

Mimimax

mimimax
14/11/2008, 20:14
une fois ma fille avait la cuisse coincée pis pas à peu près!!!
Il a fallu que je beurre les barreaux et sa cuisse de vaseline pour la sortir de là..

HAHAHAHAHAHAHA...... :laugh::laugh::laugh:

Je rie de la manière dont du écrit ton histoire avec ton beurre et ta vaseline....
et non de la facheuse position de ta fille. ;)
Mimimax

PHANILIPRIX
16/11/2008, 20:08
UN TRUC va à ton centre de réno favori et fais découper un plexiglass la longueur de la bassinette faire percer environ 6 trous tu y passeras deS TIE WRAP (désolé pour l'anglissisme) ça évitera ainsi le passage des pieds et des bras. BONNE CHANCE. (on peut aussi le faire tout le tour)

Maude
16/11/2008, 22:25
Malheureusement, c'est le lot de pas mal de bébés ça !! Se prendre le pied ou la jambe... Le mien aussi faisait ça :confused: et il hurlait !! Même qu'une fois, il est resté pris d'applomb... cuisse rouge au vif !! Pauvre tit coeur quand j'y repense. Mais, y a pas vraiment de truc je pense...

mimimax
17/11/2008, 21:27
UN TRUC va à ton centre de réno favori et fais découper un plexiglass la longueur de la bassinette faire percer environ 6 trous tu y passeras deS TIE WRAP (désolé pour l'anglissisme) ça évitera ainsi le passage des pieds et des bras. BONNE CHANCE. (on peut aussi le faire tout le tour)

Le bébé ne risque pas de s'étouffer dans le plexiglass?

PHANILIPRIX
18/11/2008, 11:17
NON PAS si il est solidement fixé avec des tie wraps en haur en bas et sur les côtés. faut pas qu'il y est d'espace. par exemple.:D

tutu
18/11/2008, 12:17
Pas sûre de comprendre...si l'enfant peut s'étoufer dans un contour de lit en tissu, ne peut-il pas en faire autant le nez collé sur du plexi-glass?

Alyjackocéangel
18/11/2008, 13:27
ouffff moi je ne prendrais pas de chance en plus c'est dur du plexiglass...j'aime mieux décoincé un petit bras...
ca ne dure pas de toute façon...les enfants s'habituent à la grandeur de leurs lits...
c'est mon avis

pappy
18/11/2008, 15:15
cela a peut etre l'air d'une idee stupide''
mais moi j,ai deja vu une personne placer des moustiquaires
sur les cotee a l'interieur du berceau et ca avait tout l,air de marcher''
remarquer c,est juste une idee,,je ne garanti rien,,,:o:wave: