PDA

Voir la version complète : Gros questionnement ce matin???

mimi1980
18/11/2010, 06:40
Salut les filles,

Bon la majorité d'entre vous savez que Mardi, j'ai dû fermer car je ne feelais pas du tout, étourdissements, douleurs musculaires, mal de tête et fièvre. Depuis presque 3 semaines, le rhume traine et traine dans la garderie. Sur 6, j'en ai 5 qui sont malades (rhume, toux) et 3 ont des otites avec antibiotiques. Bon moi, c'est ma 2ieme semaine où j'ai le rhume mais depuis mardi, j'ai vu un médecin qui à conclu que j'avais attrapé une grippe musculaire. Voilà mon questionnement à matin !

Mercredi matin, je me suis levée quand même en forme, presque pas de douleurs ! Mais hier, plus la journée à avancé, moins je me sentais bien et vers 16H00, j'ai recommancé à faire une forte fièvre (je suis montée à 39.8) et je feelais pas du tout du tout. J'ai pas été capable de souper et les douleurs musculaires sont revenuent en force. Donc hier soir à 20H00 j'étais déjà couché dans mon lit. Ce matin, je me suis levée à 5H30am comme tous les matins car mes enfants prennent l'autobus à 6H30 et si vous demandez si sa parait que j'ai dormit aussi longtemps et bien ma réponse est NON pas du tout, je me sens comme si je n'avais dormit du tout :no:, par contre, pas de fièvre mais je me sens comme si d'une minute à l'autre, elle allait revenir :(, j'ai très mal dans le dos et dans le cou et j'ai un mauvais goût dans la bouche depuis hier matin..là là tabarnouche kossé qui va falloir que je fasse ici ....j'ai beau désinfecter la garderie, me coucher tôt et retirer du plancher tous les jouets qui vont dans la bouche, la maladie ne quitte pas ma garderie, y en a qui l'ont depuis 3 semaines ici là :confused: là....sa fais 1 mois intensif que je suis malade et je suis tannée, caline vas-tu falloir que je ferme 1 semaine pour empêcher cette maudite maladie de rester dans mes murs car moi là....pu capable ! Vas-tu falloir refuser des enfants enrhummés asteur ????????? C'est ma première année en garderie mais là là sa a pas de sens, mes enfants toussent comme des fumeurs pis moi j'ai continuellement un truck 18 roues qui me roule dessus depuis hier soir car j'ai eu un ti-break mercredi dans le jour....

Les filles ??????????? Là remontez moi car là ,......;(

bero
18/11/2010, 06:54
salut j'ai eu ce problème l'année passée gros virus de grippe qui ne partait pas j'ai du fermer une semaine complète et quand j'ai rouvert bien c'est repartie les enfants malade ect... voila le petit truc qui peut parraitre banal ferme ton chauffage et ouvre toute les fenêtres de ta maison au moin 15 minute car les virus adore la température sec!!! bonne chance et soigne toi bien...

kikou
18/11/2010, 07:04
hihi je ferias comme cero... en jouant aux eskimos avec les enfants! toujours drôle a se cacher sous les cabanes :) ca peut debenir un jeu lol s'habiller seul aussi!

moi je prend de l'échinacée depuis 1 mois pour pas avoir de grippe... je donne minimum 1 yougourt par enfant avec un agrume aussi :) ca aide a tuer le méchant lol ca agit comme une police avec les 53 roues qui font de l'excès de vitesse sur nos corps!

mimi1980
18/11/2010, 07:04
salut j'ai eu ce problème l'année passée gros virus de grippe qui ne partait pas j'ai du fermer une semaine complète et quand j'ai rouvert bien c'est repartie les enfants malade ect... voila le petit truc qui peut parraitre banal ferme ton chauffage et ouvre toute les fenêtres de ta maison au moin 15 minute car les virus adore la température sec!!! bonne chance et soigne toi bien...

J'ai toujours la fenêtre de la garderie ouverte mais ce soir, je vais esseyer ton truc mais si je fais ça...sa serait à demander à TOUS les parents de le faire car pas mieux si moi je le fais et que le lendemain, ils rapportent les virus tu comprends :confused:

mimi1980
18/11/2010, 07:06
hihi je ferias comme cero... en jouant aux eskimos avec les enfants! toujours drôle a se cacher sous les cabanes :) ca peut debenir un jeu lol s'habiller seul aussi!

moi je prend de l'échinacée depuis 1 mois pour pas avoir de grippe... je donne minimum 1 yougourt par enfant avec un agrume aussi :) ca aide a tuer le méchant lol ca agit comme une police avec les 53 roues qui font de l'excès de vitesse sur nos corps!

Justement mon thème cette semaine c'est "J'apprend à m'habillier seul pour jouer dehors l'hiver" mais comme je disais...s'pas mieux si à la maison sa chauffe foule pine tsé :confused:

Ce soir, je vais drette à la pharmacie m'acheter de l'Échinacé car là là j'suis pu capable :no:

soso
18/11/2010, 07:50
pour quelque temps sort juste des jeux societes ou des gros jeux vaporise 2 fois par jours au lisol jusqua temps que pus personne soit malade et pour toi si ta fievre continue avec le mauvais gout dans la bouche y vas falloir tu retourne consulter a lage adulte une grosse fievre de meme annonce quelque chose habituellement et si tu te sens pas mieux ferme demain vendredi sa te donnera une longue fin de semaine a te remettre bonne chance

Maroussia
18/11/2010, 08:25
Je ne sais pas quoi te dire ma belle Mimi à part courage !! Et prends bien soin de ton petit monde en fin de semaine. Mais j,avoue que je fermerais aussi demain pour pouvoir avoir un beau 3 jours de repos. Bonne chance !!

Marmaille
18/11/2010, 09:34
Oh oui courage!!

L'hiver dernier ma famillle et moi avons été tellement malades à cause de la garderie ça n'avait plus de bon sens. Les enfants arrivaient souvent malades chez moi et sous antibios. J'ai du fermé au dela d'une semaine et demi pour que tout le monde se remette sur pieds et repartir mon sdg.

Je suis contente d'être fermée maintenant, c'est une des raisons qui a motivé mon choix d'ailleurs. La santé de ma famille prime sur le fait d'avoir une garderie.

Je t'aide pas beaucoup de te dire ça, mais courage, c'est une mauvaise passe.

maman et rsg
18/11/2010, 11:54
Salut les filles,

Bon la majorité d'entre vous savez que Mardi, j'ai dû fermer car je ne feelais pas du tout, étourdissements, douleurs musculaires, mal de tête et fièvre. Depuis presque 3 semaines, le rhume traine et traine dans la garderie. Sur 6, j'en ai 5 qui sont malades (rhume, toux) et 3 ont des otites avec antibiotiques. Bon moi, c'est ma 2ieme semaine où j'ai le rhume mais depuis mardi, j'ai vu un médecin qui à conclu que j'avais attrapé une grippe musculaire. Voilà mon questionnement à matin !

Mercredi matin, je me suis levée quand même en forme, presque pas de douleurs ! Mais hier, plus la journée à avancé, moins je me sentais bien et vers 16H00, j'ai recommancé à faire une forte fièvre (je suis montée à 39.8) et je feelais pas du tout du tout. J'ai pas été capable de souper et les douleurs musculaires sont revenuent en force. Donc hier soir à 20H00 j'étais déjà couché dans mon lit. Ce matin, je me suis levée à 5H30am comme tous les matins car mes enfants prennent l'autobus à 6H30 et si vous demandez si sa parait que j'ai dormit aussi longtemps et bien ma réponse est NON pas du tout, je me sens comme si je n'avais dormit du tout :no:, par contre, pas de fièvre mais je me sens comme si d'une minute à l'autre, elle allait revenir :(, j'ai très mal dans le dos et dans le cou et j'ai un mauvais goût dans la bouche depuis hier matin..là là tabarnouche kossé qui va falloir que je fasse ici ....j'ai beau désinfecter la garderie, me coucher tôt et retirer du plancher tous les jouets qui vont dans la bouche, la maladie ne quitte pas ma garderie, y en a qui l'ont depuis 3 semaines ici là :confused: là....sa fais 1 mois intensif que je suis malade et je suis tannée, caline vas-tu falloir que je ferme 1 semaine pour empêcher cette maudite maladie de rester dans mes murs car moi là....pu capable ! Vas-tu falloir refuser des enfants enrhummés asteur ????????? C'est ma première année en garderie mais là là sa a pas de sens, mes enfants toussent comme des fumeurs pis moi j'ai continuellement un truck 18 roues qui me roule dessus depuis hier soir car j'ai eu un ti-break mercredi dans le jour....

wow ! je suis bouche bêe je te lis souvent et ds tes consels et tes interventions ben je croyais que ca faisais longtemps que tu etais rsg bravo ma belle tu es une passionnée...qd à ces virus qui traine ben c l autre cot`de la medaille la premiere année on y goute pas mal...
courage ma belle !!

mercedes
18/11/2010, 12:18
Salut les filles,

pauvre toi :( sa doit pas filer...
moi je te dirait peut de fermer vendredi et lundi pour te reposer et laisser les microbes partir un peu...et faire beaucoup d`aérations.
bonne chance ma grand et lache surtout pas !!!
xxx

Vero Hull
18/11/2010, 12:29
Une "vraie" grippe, pas un rhume là, peut durer quelques semaines. La seule chose a faire est de te reposer, tu devrais peut etre fermer quelques jours le temps de t'en remettre.. Je ne pense pas que de passer 2 jours a désinfecter sert a grand chose, une fois que tu as attrapée une souche de grippe tu es immunisée mais il y en a plein de différentes souches. Peut etre que tu devrais te faire vacciner par contre une fois que celle ci sera terminée.

lavande
18/11/2010, 13:04
J'ai l'impression de me lire mimi1980. J'avais déjà ouvert un post pour ça car j'étais tannée de me trainer à force d'être malade. Les filles m'ont toutes dis la même chose:

La première année c'est toujours comme ça
Prendre de l'échinacé
Ouvrir les fenêtres
ça sers à rien de désinfecter comme une folle
pas de surmenage (la journée où je ne fais pas d'activité à cause que je suis à terre et les enfants aussi , je culpabilise trop!)
Mettre ses culottes et refuser les enfants trop malades :no: sauf que les parents s'en foutent tellement parfois!

Là j'ai un break d'une semaine car tout le monde est sous antibiotiques. Check moi bein ça , la semaine prochaine. C'est sur que ça va reprendre. J'ai appris récemment qu'un des cocos au lieu d'avoir 2 doses d'antibiotiques , ne recevait que celle que je lui donnai à cause qu'à la maison monsieur l'enfant roi ne veut pas la prendre, alors les parents ne lui donnaient pas pour ne pas le contrarier:furious: Quant je leurs ai dis que c'est pas normal qu'il est encore malade avec l'antibiotique ils m'ont avoué ça :furious:

Enfin !! bon courage ma belle mimi1980 repose toi au maximum et si tu veux mon truc lave toi souvent les mains ET LE VISAGE. Moi je leurs donne des becs et des câlins à profusion alors bonjour les microbes. Depuis que je me lave très souvent le visage durant la journée , on dirait que leurs maladies ne se collent pas à moi automatiquement :rolleyes:

Alyjackocéangel
18/11/2010, 13:10
;(NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN mimi, le soir après la gardo, vaporise un minimum de 30 secondes toute ta gardo au LYSOL.

pis tsé si toi tu fais de la fièvre tu es contagieuse, faudrait que tu travailles avec un masque :laugh:
(je l'ai déjà fait pour le steptocoque a)
j'haïs ça moi aussi les amis qui sont toujours malades... mais con y peut rien, c'est pas tous les parents qui savent comment on tousse (dans le pli du coude)
fais leur un beau mémo sur l'hygiène en cas de rhume et grippe.....
et prends soin de toi:(

isabellebro
18/11/2010, 13:29
jai fais ca mimi il ya qlq semaine tout le monde etais malade chez nous les mini et les miens (sauf ma fille qui est jamais malade) ce que jai fais ses que pendant 2 semaine je me suis coucher super tot a 8h je dormais sa prit 1 semaine avant que je voient ne différence et je passais tout au lysol tout les soirs et sa finit par aller mieux il faut te reposer quite a prendre qlq jours souvent quand on tombe malade ses en liens avec un manque de sommeil alors relaxe

C4tou
18/11/2010, 13:39
Ton système imunitaire fourni plus... il n'y a pas de solution miracle, seulement le repos!
Attention aussi aux médicaments que tu prends, plusieurs ont bcp d'effets néfastes sur la santé, comme les décongestionnants. (J'en prenais souvent car je fais des sinusites à répétition. J'ai fait une pneumonie fin août et un médecin m'a dit que les sinutab, néocitran et compagnie était sans doute une des causes de ma pneumonie...

mimi1980
18/11/2010, 13:49
Le hic ici vraiment est que j'ai PRESQUE rien à reprocher aux parents de ma garderie :no:, ils gardent leur enfants quand ils sont malades mais là tabarouette sa toff depuis 2-3 semaines donc on s'entend pour dire que personne à 3 semaines de congé paf de même à prendre et que ce n'étais qu'un rhume donc normalement, pas d'affaire à refuser un enfant qui tousse et qui à le nez qui coule mais là moi mon problème c'est que sa finit pu....même les premiers qui ont été malade avait arrêté une fois donné à un autre mais `même eux le repogne cibolaque !!!!!! :mad:

Là ce matin, je feelais pas pentoute pis je me suis pris 2 tylénoles pour douleurs musculaires et 30 min plus tard 2 advil liquid gel pour fièvre et là ca va bcp mieux mais je me tiens la dessus sinon, je peux pas fonctionner normalement. J'ai repris un rendez-vous pour ce soir au docteur car là j'pense que sa se transforme en sinusite mon affaire, je mouche ORANGE caline :( !!!!!!!!

Le mauvais goût dans ma bouche m'inquiète car je crois qu'il annonce l'infection et la fièvre qui est toujours très proche..tsé comme une hache au dessus de ma tête ! Hier, la fièvre à débuté tout de suite après la collation donc vers 16H00 pis là jespère tellement qu'elle reviendra pas là !

En 30 ans de vie, je peux compter sur une seule main le nombre d'Advil que j'ai pris (médicament tout court) mais là depuis 1 mois, j'ai passé une bouteille complete oufffffffff

mimi1980
18/11/2010, 13:50
wow ! je suis bouche bêe je te lis souvent et ds tes consels et tes interventions ben je croyais que ca faisais longtemps que tu etais rsg bravo ma belle tu es une passionnée...qd à ces virus qui traine ben c l autre cot`de la medaille la premiere année on y goute pas mal...
courage ma belle !!

:o merci maman et rsg mais quel beau compliment !!!!!!!!!! :D

mimi1980
19/11/2010, 06:55
Bon résumé du 3ieme matin...je me suis couchée à 20H30 hier soir encore pis encore à matin je me lève à 6H30 car mes enfants sont en congé mais je me lève comme si je n'avais pas dormit du tout :no: coup donc m'as-tu m'en sortir ??????? :(

mitochondrie
19/11/2010, 07:04
je suis inquiète pour toi as tu des nouveau symptômes qui apparaissent depuis ta consultation ... je demanderais si possible a faire faire un prélèvement , de la gorge et du nez , tousse tu avec des sécrétions ... teinte orange peu être une pneumonie , quand tu tousse ... au nouveau du nez ça peut être ton nez qui commence a être fragilisé ... en passant je croyais moi aussi que ça faisait longtemps que tu étais rsg ... un truc nono ouvre les fenêtres le plus longtemps possible ... changer l'air est l'idéal .

mimi1980
19/11/2010, 07:12
je suis inquiète pour toi as tu des nouveau symptômes qui apparaissent depuis ta consultation ... je demanderais si possible a faire faire un prélèvement , de la gorge et du nez , tousse tu avec des sécrétions ... teinte orange peu être une pneumonie , quand tu tousse ... au nouveau du nez ça peut être ton nez qui commence a être fragilisé ... en passant je croyais moi aussi que ça faisait longtemps que tu étais rsg ... un truc nono ouvre les fenêtres le plus longtemps possible ... changer l'air est l'idéal .

Maintenant que tu en parle OUI ...je n'avais pas de toux mais depuis hier soir je tousse beaucoup et très creu :( J'ai mouché orangé hier mais pas aujourd'hui c'est de retour au claire !

Merci pour le compliment mais sa fera 1 an en janvier et j'en paye le prix :laugh: j'ai bien hâte que sa fasse 3-4 ans pis que les maladies m'aient oubliées :laugh:

Hier je devais revoir le docteur mais pas fine comme je suis ...j'y suis pas allée :no: ne me chicane pas je le sais !!!!!!!

Une pharmacienne m'a donné des Robaxaxet Platine pour mes douleurs + du Tylénole pour la fièvre mais si je mélange pas les deux, ma fièvre persiste...il faut absoluement que je mélange avec du Advil car sinon...rien ! Là elle m'a bien avertit que si ce soir encore (sera ma 4ieme journée de fièvre) car je précise que je souffre toute la journée mais que la fièvre n'arrive que le soir et ce toujours à la même heure entre 16H et 16H15 :( je devrai retourner voir le docteur sans attendre !!!!!!

mitochondrie
19/11/2010, 07:21
en tout cas fais attention a toi ... ce sont les parents qui sont privé de la meilleurs rsg au monde mais faut qeu tu te remette sur le piton pi je sais que s est aps facile financièrement quand ca nous arrive ...l'année passé j'ai du fermé au moins deux jours d'affilé sur deux semaine a cause de la gastro et j'avais tout désinfecté, mais un virus ... s'est dur a controlé . REPose toi et surtout pour mieux t'aider a respirer la nuit dors semi assisise avec ton oreiller et dégager tes voies respiratoires une bonne douche avant le dodo va aider aussi a dégager les voies respiratoires . mais je suis pas medecin . Reviens nous en forme.

mimi1980
19/11/2010, 13:12
Bon et bien je dois me rendre à l'évidence mon corps me parle en maudine là :( je fais de la fièvre depuis 9H00 à matin et à date, j'ai jamais fait de fièvre le jour ! J'ai beau prendre des tylénole rien ne fonctionne :no:....je vous avoue que je trouve la journée difficile surtout que les papoutes aujourd'hui ont décidé que la tempête arriverait plus tôt cette année !!!!!!!!