PDA

Voir la version complète : Machine à pain

crecrinette
18/11/2010, 12:21
J'aimerais savoir si il y en d'entre vous qui avez une machine à pain? Aimez-vous ça? En faites-vous souvent? Est ce que ça revient plus économique au bout du compte de faire son propre pain? Est ce que c'est long et/ou compliqué à faire?

Et j'aimerais aussi savoir la marque de votre machine et si vous en êtes satisfaite?

J'aimerais peut-être en demander une à noël mais je ne suis pas certaine....

J'attend vos commentaires!

Merci!

lou-lou
18/11/2010, 12:53
J'en ai pas mais j'aimerais bien. Ma mère en avait une. Ca sent tellement bon. C'est juste qu'on mange plus de pain et nos fesses grossissent...lol

Gaufrette
18/11/2010, 15:40
J'ai la Cuisinart et je l'adore! Pour la pâte à pizza ou un bon pain frais le week-end, c'est idéal! Tu mets les ingrédients le soir et te fais réveiller par la bonne odeur le matin! En plus, c'est facile de varier les saveurs selon son humeur. Que ce soit un pain sucré ou salé, cette machine donne toujours d'excellents résultats! Même que quand je prévois faire un spaghetti le soir, je démarre la machine durant la sieste de l'après-midi pour avoir un pain ail et romarin au souper.

Blackspider
18/11/2010, 15:56
Hummm juste le titre du post me fait saliver!

Chez Clodie
18/11/2010, 20:24
J'ai commencer à faire du pain maison ici avec une recette d'une fille du forum et j'ai pris goût. Ensuite, mon chum a acheté une machine à pain black and decker, et j'aimais bien cela.

On peut faire le pain qu'on veut, y mettre ce que l'on veut, les farines qu'on veut sauf que moi, je fais juste faire la pâte dans la machine une fois, après 1h30, la 1e levée est faite et je repétris, et met cela dans un plat à pain et laisse monter pour 1 bonne heure encore au four et ensuite je fais cuire. Hummmmm

Si tu veux essayer la recette maison, c'Est cocotte-minute qui l'a donné dans la section alimentation ;)

Chez Clodie
19/11/2010, 05:53
Et justement, tu me donnes le goût et je vais aller faire un bon pain ;)

J'avoue que ça fait un petit bout que j'ai pas fait cela mais voilà, au boulot :p

chouchounne
19/11/2010, 11:28
oui j'en ai une je fais du pain à l'occasion cela ne coûte pas vraiment moins
cher mais il n'y a aucun agent de conservation et de cochonneries

alagarderie.com
19/11/2010, 11:33
on peux aussi faire notre pâte à pizza.. :D

Mais vous devez vérifier unechose avant l'achat..
le mécanisme qui fait trourner la pâte doit etre fait en métal..
J'ai déjà eu une black and deker et le mécanisme de plastique solide a fini par casser à force de chauffer ...

marguerythe1982
19/11/2010, 11:35
moi j'ai la cuisinart et je m'en sert très souvent je fais tous mes pain maison ma fille est intolérante au gluten alors moi je trouve que ca me reviens moins cher des les faire moi même

lou-lou
19/11/2010, 12:26
vous me donnez le gout. miam du bon pain. Combien ca coute une machine a pain?

chouchounne
19/11/2010, 13:06
moi j'ai payé 80$

crecrinette
19/11/2010, 17:33
Cool merci les filles pour vos réponses! Vous me donnez le goût d'en avoir une! J'ai déjà essayé le pain de cocotte minute! Il est très bon mais demande plus de préparation....je ne sais pas si c'est moins long dans une machine à pain?

La cuisinart semble un bon choix d'après vos dires!

crecrinette
20/11/2010, 13:12
D'autres commentaires?

Maroussia
20/11/2010, 14:20
J'en ai une de marque Black and decker et je l'adore. La seule chose, c'est que les petits tourniquets qui font trouner la pâte reste dans le pain et j,en ai déjà jeté un pris dans un reste de pain....Ça tout pris pour que je les reçoive lorsque j'en ai commandés en remplacement. Mais tu me donnes goût de m'en faire un bon pain chaud, ça fait longtemps que ma machine traîne sur le comptoir ;) J'adore me faire un bon pain aux raisins et canneberges ou un aux tomates séchées et olives mmmm

crecrinette
20/11/2010, 14:57
J'en ai une de marque Black and decker et je l'adore. La seule chose, c'est que les petits tourniquets qui font trouner la pâte reste dans le pain et j,en ai déjà jeté un pris dans un reste de pain....Ça tout pris pour que je les reçoive lorsque j'en ai commandés en remplacement. Mais tu me donnes goût de m'en faire un bon pain chaud, ça fait longtemps que ma machine traîne sur le comptoir ;) J'adore me faire un bon pain aux raisins et canneberges ou un aux tomates séchées et olives mmmm

Comment ça les tourniquet reste prit dans le pain???

kikou
20/11/2010, 15:11
aie les filles... vous m'écoeurez mais franchement lala je viens sur un site de garderie JUSTEMENT POUR OUBLIER L'ODEUR DU PAIN QUI CUIT lol
jai une black and dicker all in one et je l'adore je fais tout dedans et parfois même je la fais pétrir et je la retire pour lui redonner une autre forme que le moule a pain super polyvalent :)

il est relativement économique... si nous faisons autres recettes que celles fournies dans le livre du robot boulanger! J'alterne mes farines car de la farine panifiable, petit format a coup de minimum 5 tasses a fois... ben chus une grosse mangeuse de pain alors c moins économique dans ce temps lala

mais on devient accro... chus pu capable de manger du pain commercial!

floralie
20/11/2010, 15:59
Moi aussi j'ai une black & Decker, elle est en vente cette semaine chez Canadian Tire si je me souviens bien à 40% de rabais....J'achète plus de pain du magasin depuis qu eje l'ai...J'adore ça!!

crecrinette
20/11/2010, 18:27
Mais au juste, la machine à pain fait toute la job? Levées, mélange et cuisson??? Ou on doit en faire aussi?

dauphins20
20/11/2010, 20:16
Sérieux là? On met vraiment juste les ingrédients directs de même dans la machine et ca cuit un pain??? j'ai de la misère à comprendre

kikou
20/11/2010, 20:28
tu choisis le mode que tu veux!
il pétrit fait lever la levure et cuit dedans si tu veux!
moi je le pétrir fait lever et le termine au four quand je veux lui donner une autre forme ganre baguette!!!

les pétrisseuses restent parfois pris dans la pâte quand on oublie de démouler le pain de suite mais c pas grave on coupe et on les retrouve :)
tu mets ton liquide, ton solide a la fin et la levure en dernier, elle doit pas toucher au liquide au départ... le temps que la machine atteint la température idéale pour l'activer correctement!

moi je me fais souvent des baguettes francaises a l'ail et romarin :)
ca fait furer lol les cocos dorment l'après-midi, je part le lave vaisselle et un bon pain :) si on veut on peut retirer la pate après la levée de la levure (mode dough) et le mettre dans des minis moules pour les cocos lol moi je fais des pains canneberge et chipits comme collation abricot bleuets etc...
tu mets le tout dans le bon ordre les ingrédients... max 15 minutes si t pas sure et relis plusieurs fois, set la machine pis c fini... y te reste juste a le sortir a la fin, si tu le fais cuire dedans :) pâte croustillante, tu le sors immédiatement du moule au bip sonore croute plus molle (genre commerciale) tu oublie ton pain dans le moule parce que tu es avec les minis :) il continue pas pantoute a cuire cc juste la consistance de la croute qui change lol
c vraiment génial... jen fais même des ateliers culinaires a la gardo et les amis ramène du pain a maison... cen en impressionne plusieurs qui pensent que c full compliqués lol

dauphins20
20/11/2010, 20:46
C'est fou on dirait que je ne te crois pas!!! LOL!!!
Je vais en demandé une en cadeau de Noël je crois!
J'ai comme une petite voix dans ma tête ( le ratio sommeil-éveil de ce temps ci est dans le trop négatif côté sommeil... ;) ) qui me dit que c'est trop beau pour être vrai ;)

crecrinette
20/11/2010, 21:38
tu choisis le mode que tu veux!
il pétrit fait lever la levure et cuit dedans si tu veux!
moi je le pétrir fait lever et le termine au four quand je veux lui donner une autre forme ganre baguette!!!

les pétrisseuses restent parfois pris dans la pâte quand on oublie de démouler le pain de suite mais c pas grave on coupe et on les retrouve :)
tu mets ton liquide, ton solide a la fin et la levure en dernier, elle doit pas toucher au liquide au départ... le temps que la machine atteint la température idéale pour l'activer correctement!

moi je me fais souvent des baguettes francaises a l'ail et romarin :)
ca fait furer lol les cocos dorment l'après-midi, je part le lave vaisselle et un bon pain :) si on veut on peut retirer la pate après la levée de la levure (mode dough) et le mettre dans des minis moules pour les cocos lol moi je fais des pains canneberge et chipits comme collation abricot bleuets etc...
tu mets le tout dans le bon ordre les ingrédients... max 15 minutes si t pas sure et relis plusieurs fois, set la machine pis c fini... y te reste juste a le sortir a la fin, si tu le fais cuire dedans :) pâte croustillante, tu le sors immédiatement du moule au bip sonore croute plus molle (genre commerciale) tu oublie ton pain dans le moule parce que tu es avec les minis :) il continue pas pantoute a cuire cc juste la consistance de la croute qui change lol
c vraiment génial... jen fais même des ateliers culinaires a la gardo et les amis ramène du pain a maison... cen en impressionne plusieurs qui pensent que c full compliqués lol

Cool! Cool! Cool! J'ai comme trop le goût d'en avoir une!!!!! J'en veux une pour nowel!!!!! Merci de tes commentaires!

kikou
20/11/2010, 22:31
de rien en passant les filles.... moi aussi jai acheté la machine a pain grace au post de machine a pain quil y a eu antérieurement ici... et de la mon achat je croyais que c'était trop beau pour être vrai et je suis addict!

loganou
21/11/2010, 07:02
Cool! Cool! Cool! J'ai comme trop le goût d'en avoir une!!!!! J'en veux une pour nowel!!!!! Merci de tes commentaires!

moi aussi! je lai dis a mon chum!!!! hahahaha

Maroussia
21/11/2010, 10:26
Vous me donne vraiment le goût de resortir ma machine, je crois que je vais en faire cette semaine. En effet, les trucs qui restent pris dans le pain ce sont les pétrisseurs, ils restent là si tu le fais cuire dedans. Ça s'enlève bien mais il ne faut pas les oublier ;)

crecrinette
01/12/2010, 13:55
La black and decker que vous avez est ce que c'est celle là?

http://www.sears.ca/produit/black-decker-machine-224-pain-horizontale-de-luxe/611-000037929-B2300

Chez Clodie
01/12/2010, 13:58
Moi j'ai celle-là et elle fonctionne bien http://www.sears.ca/produit/sunbeam-machine-224-pain/611-000267815-5891-33?campaign=rr_item_ClickCP_1_0

Et justement, je viens de commencé de faire un pain :laugh::laugh:

crecrinette
01/12/2010, 14:15
Hihihihi! ça va sentir bon chez toi Clodie! Merci pour ton lien!

Chez Clodie
01/12/2010, 16:25
Mais je crois qu'ils sont à peu près pareil tous les machines à pain ;) Mon mari me l'a acheté en spécial à 60$ au zellers et ça va bien, de ce que je connais du moins :laugh:

Regarde les spéciaux et gâtes -toi ;)

Oui, ça sent bon :p

crecrinette
01/12/2010, 17:28
Mais je crois qu'ils sont à peu près pareil tous les machines à pain ;) Mon mari me l'a acheté en spécial à 60$ au zellers et ça va bien, de ce que je connais du moins :laugh:

Regarde les spéciaux et gâtes -toi ;)

Oui, ça sent bon :p

J'en demande une à noël!!!

floralie
01/12/2010, 17:40
moi c'est pas ce modèle là de black & Decker que j'ai mais celle que tu nous montre semble avoir les même particularités que la mienne et c'est vraiment génial!

dauphins20
05/03/2011, 18:47
Petit retour :)
J'en ai reçu une en cadeau: la cuisinart 200 . GÉNIALE
Depuis je n'achète plus de pain du tout!
Je fais tout mon pain maison :) Et ma fille adore le pain maison! Quand elle me voit sortir la *cuve* de la machine elle dit: mummm pain merci maman! ( a 22 mois un vrai coeur)

j'ai un petit problème avec: le pétrisseur dans le fond décroche quand je fais un pain blanc... donc je ne peux pas le mettre en mode *timer* et le faire faire pendant la nuit.. des conseils?