PDA

Voir la version complète : Rapport de blessure

tibiloumou
18/11/2010, 17:33
J'ai un enfant qui a été blessé par un autre enfant aujourd,hui. J'ai administré les soins nécessaire et j'ai même une maman infirmière (la mère de l'enfant qui a blessé l'autre qui est venu pour examiner..)

j'ai appelé la maman pour qu'elle vienne constaté la blessure et prendre la décision de l'emmener consulté ou non. Elle a choisit de le laisser ici, jugeant que c'était superficielle comme blessure (pas grave au point de l'emmener a l'hosto) Donc on lui a mis des points de rapprochements et il a fait sa journée

Elle arrive ce soir et veut savoir c est qui parce que tout le monde y demande, je lui explique un peu mal a l'aise que justement tout le monde n'a pas besoin de savoir que X a blessé son enfant. Et que ca c'est déjà vu que des mamans se crêpe le chignon entre elle.

Ensuite elle me dit tu dois bien avoir quelque chose a me faire signé, j ai dis heu oui un rapport de blessure mais elle veut une copie car sa mère de la maman a demandé une copie au cas ou ca cicatrise pas ou mal :eek:

1. donnez vous des copies de rapport de blessure aux parents??

Je lui ai dis que le rapport etait pour me protégé moi en premier comme de quoi son enfant c est blessé a tel heure dans mon service de garde et qu elle a vu la blessure.

Vous en pensez quoi? Je suis mal la, moi ca me dérange pas de lui donner une copie mais je me demande elle va faire quoi avec?!?

tibiloumou
18/11/2010, 17:35
je trouve que ca fait beaucoup de monde de meler a ca ;(

je sais pas trop pourquoi la grand-mère veut une copie du rapport :confused:

Guylou
18/11/2010, 17:37
J'aurais tendance à penser comme toi. Le rapport de blessure est pour te protéger toi que tel évènement est arrivé et que tu en as fait par au parent. Moi je donnerais pas de copie.

dida
18/11/2010, 17:41
non je ne donne pas de rapport et la grand mere elle vient faire quoi c est la maman qui est responsable car ton travail tu la fait et tu lui a demander de l emmener a hôpital ,

Petits trésors
18/11/2010, 17:46
Si elle signe ton rapport qui indique clairement que maman est venue et à refusé d'aller à l'hôpital car elle jugeait la blessure superficielle, je ne vois pas ce qu'elle pourrais faire plus tard si cela cicatrise mal...

Dans ces circonstances, je crois que ça ne me dérangerais pas qu'elle en ai une copie. Par contre, je m'assurerais que le nom du petit qui a causé la blessure ne soit pas sur sa copie.

tibiloumou
18/11/2010, 18:15
Si elle signe ton rapport qui indique clairement que maman est venue et à refusé d'aller à l'hôpital car elle jugeait la blessure superficielle, je ne vois pas ce qu'elle pourrais faire plus tard si cela cicatrise mal...

Dans ces circonstances, je crois que ça ne me dérangerais pas qu'elle en ai une copie. Par contre, je m'assurerais que le nom du petit qui a causé la blessure ne soit pas sur sa copie.

non je n'inscris pas de nom sur les rapports. seulement, un ami, un enfant...a blessé x

Marmaille
18/11/2010, 18:38
Non, je ne donnerais pas de copie. Ce n'est que pour tes dossiers à toi.

may66
18/11/2010, 18:56
demande donc a tes assurances...tu auras la reponse qu'il te faut.

PHANILIPRIX
18/11/2010, 19:37
Dit-lui de te signer une copie pour le ministre de la santé aussi :laugh:

Non mais franchement elle exagère... ce que je fais ici c'est que je l'ai fais sur une feuille avec une partie détachable sur laquelle je signe et je fais signer les parent et je coupe en 2 sur la signature (la mienne au milieu de la feuille) alors la partie coupée du parent correspond à ma partie à moi identique !

RAPPORT D'ACCIDENT MINEUR ayant nécessité les premiers soins de base PARTIE 1
service de garde
Nom de l'enfant : date :
0000, Forester
St-Hubert, Qc
JJJ JJJJ
0000000000
000.0000000

Si l'incident a nécessité un appel auprès des parents ou d'une personne responsable
voici les coordonnées de ces derniers.
Nom : heure de l'appel :

REMARQUES :

Responsable du service de garde date :
La partie 2 de ce rapport a été remis aux parents avec les mêmes informations. irritation corps étranger au niveau de
coupure blessure contusion/hématome

eau et savon désinfectant onguent solution saline bande de rapprochement
pansement
soyez assuré que le pansement a été changé régulièrement et au besoin.

Je signe drette icitte et je coupe en 2

A ÉTÉ UTILISÉ POUR TRAITER LA BLESSURE

RAPPORT D'ACCIDENT MINEUR ayant nécessité les premiers soins de base PARTIE 2
parents
Nom de l'enfant : date :
0000, Forester
St-Hubert, Qc
JJJ JJJ
450.400.0000
514.400.0000

Si l'incident a nécessité un appel auprès des parents ou d'une personne responsable
voici les coordonnées de ces derniers.
Nom : heure de l'appel :

REMARQUES :

Responsable du service de garde date :
La partie 2 de ce rapport a été remis aux parents avec les mêmes informations.

En cas d'accident grave ou de réaction allergique sévère, votre enfant sera dirigé vers un service d'urgence immédiatement
et vous serez contacté en second lieu. irritation corps étranger au niveau de
coupure blessure contusion/hématome

eau et savon désinfectant onguent solution saline bande de rapprochement
pansement
soyez assuré que le pansement a été changé régulièrement et au besoin.

A ÉTÉ UTILISÉ POUR TRAITER LA BLESSURE

dauphins20
18/11/2010, 19:41
Pour une garderie je ne peux pas te dire.. mais on travaille avec ça à l'hopital donc ca doit être un peu la même chose.

Ce papier est un papier légal, donc il est super important.
Note tout! à quel heure c'est arrivé dans quel circonstance. à quel heure tu as avisé la maman du petit *blessé*, les mesures prises ( examiné par: x avec l'heure et tout point de rapprochement mis en place) etc.

Mais encore là nous on en garde une copie au dossier mais on n'En donne pas de copie au patient. Si elle en veut absolument une et que ca peut lui faire plaisir... je crois bien qu'elle y a droit! Mais tes assurances peuvent surement mieux te renseigné

PHANILIPRIX
18/11/2010, 19:44
J'en remet une copie aux parents si ils ont à aller consulter un médecin ils ont tout ce dont ils ont besoin et mes coordonnées et aussi par souci de transparence.