PDA

Voir la version complète : Conjonctivite

Eternity
13/11/2008, 21:52
Bonsoir !

Je voulais savoir, ce matin la maman de la petite fille que je garde m'a appelé pour me demander si je prenais sa fille qui avait une conjonctivite (au 2 yeux). Elle avait déjà manqué hier à cause de ça, c'est ces parents qui avait décidé de la garder à la maison.
Je lui ai dit oui... Est ce que vous auriez dit oui ?
C'est que je me demande si je devrait le refaire si ça se reproduit... la petite feelait vraiment pas super. Pas de fièvre mais elle avait les yeux tout bouffi et ça coulait jaune...

Vous que faite vous dans ce temps là ?
En passant elle ne vient pas demain, la maman est en congé demain. Elle pensait me l'envoyer mais elle a changé d'idée.

Eternity

Alyjackocéangel
13/11/2008, 21:53
si ça coule. NON c'est très contagieux.... il faut au moins 24-48 de gouttes médicamenteuses dans les yeux.....

Eternity
13/11/2008, 22:02
Hé bien merci !

Je ne le savais pas ! :o
J'ai vraiment fait attention que ma fille et l'autre petit garçon ne soit pas trop en contacte avec ce qui coulait. (je n'ai que 2 enfant à part ma fille. c'est ce que je voulais). En plus il ne sont paps vraiment à son niveau, elle 4 pattes et eux à courir debout
Merci Aly !
La prochaine fois je vais dire non. Je savais tellement pas quoi faire quand elle a appelé ce matin :no: Là je vais savoir ! :yes:

Eternity

Maude
13/11/2008, 23:26
Salut!

Pour en avoir vécu l'expérience avec mon fiston... c'est trèsss contagieux.
Minimum 48h d'antibiotiques dans les yeux avant la réintégration en garderie... et si même après ces 48h, ça coule encore.. le mieux est de garder son enfant à la maison !!! C'est loin d'être agréable et confortable pour l'enfant atteint.

Aussi, tes jouets devront être désinfectés ainsi que tout ce qu'elle a pu toucher. C'est pire qu'un rhume.. côté contamination. Aussi valable pour les adultes.

Le mien, après 48h, il n'avait quasiment pu rien... ça marche très bien la pommade pour les yeux !! ( elle devra consulter car, c'est vendu que par ordonnance... Pour ce qui est du Polysporin ophtalmologique.. c'est efficace mais beaucoup moins.. ).

;)

Alyjackocéangel
14/11/2008, 06:39
maude qu'est-ce que tu fais debout à c't'heure là!!! hahahahaha

Eternity
14/11/2008, 12:52
merci maude ;)
Elle avait déjà une crème pour ces yeux. Elle devait en mettre 2 fois par jour.
J'imagine que Lundi elle sera correct !
J'espère que personne aura rien. Ça m'apprendra a vouloir être gentille :no:

merci encore !
et oui maude tu es une couche tard :p

Alyjackocéangel
14/11/2008, 14:07
ça pique,ça chauffe,c'est trèssssssssssss inconfortable, mais après 24 heures de gouttes ,on voit la différence!
Si ça coule jaune vert, c'est NON par exemple,parce que c'est très fort là!

Maude
14/11/2008, 14:48
Salut..... :o

Me v'là pris en flagrant délit !!! ahahah Oui oui, je me couche tard.. mais hier, c'était exceptionnel car mon tit coeur tousse comme pas possible la nuit!!! Donc.. j'attendais voir...

Puis, mets-en que l'infection est inconfortable !! Veut, veut pas, malgré toutes mes précautions, j'ai quand même eu un peu d'infection.. pis c'est tellement plate !! Pique !! Gratte !! Brûle !!! grrrr...

À pluche !

Les petites bulles
14/11/2008, 19:40
si ça coule. NON c'est très contagieux.... il faut au moins 24-48 de gouttes médicamenteuses dans les yeux.....

Ça prend 24h après le premier traitement antibiotique pour les yeux.

J'ai vécu la même situation en cpe et la maman ramenait son p'tit tout les matins les yeux collés. Et bien ça s'est transformé en épidémie générale dan stous les locaux ou presque!!!!

mimimax
14/11/2008, 19:53
Par expérience personnelle, quand j'ai remarqué que mon fils avait un écoulement jaunâtre à l'oeil, j'ai immédiatement été chercher du polysporin pour les yeux à la pharmacie et j'ai traité pendant 10 jours les 2 yeux.
Donc, étant donné que j'avais pris l'infection très tôt, j'ai aussitôt remarqué que les écoulements on nettement diminuer et le lendemain, il n'avait plus d'écoulement, juste les yeux vitreux.....

Mais Maude disait que c'est + ou - efficace, c'est vrai si c'est une conjonctivite d'origine viral ou allergène.....
Et si la conjonctivite ne répond pas au polysporin dans les 48hrs suivant le début de traitement, il faut consulter un professionnel de la santé.

Mais savez-vous que les certains optométristes peuvent prescrire les gtts pour des conjonctivites..... donc plus besoin d'attendre des heures à l'urgence pour voir un doc!!!

Bon lavage de main!
Mimimax

PHANILIPRIX
17/11/2008, 07:07
ENFIN QQ D'INTELLIGENTE Faut pas attendre moi je garde toujours 2 tites bouteilles de gouttes polysporin dans ma pharmacie. Quand l'infection est traitée dès le début c'est un vrai charme !!!

Maude
17/11/2008, 10:23
Le Polysporin n'a pas fonctionné avec mon garçon :no: Même si j'ai tout de suite commencé dès que j'ai constaté ... Me suis précipité à la pharmacie.. Bref... niet !!

Je me sens pas moins intelligente pour autant !! :laugh: ( rire ;) )

Ce qui lui a aidé c'est en prescription seulement, mais c'est SUPER !! Dès la première application, ses yeux piquaient moins.. Après 2 jours, pu rien !!!

Collyre visqueux Fucithalmic ( 1% ) Sol.Opht.
Antibiotiques.

Bonne journée ! ;)

PHANILIPRIX
17/11/2008, 19:58
MAIS NON C'EST JUSTE UNE FAÇON DE PARLER ... UNE EXCLAMATION... FAUT PAS PRENDRE TOUT AU PIED DE LA LETTRE. Et c'est vrai que des fois ça marche pas y faut aller voir un autre docteur que docteur maman. Désolé:o

lou-lou
17/11/2008, 20:07
Moi aussi ma petite a attrapé une conjonctivite et lui mettre de la pommade dans les yeux c'est pas évident...(elle a 17 mois)et c'est étonnant comme c'est contagieux mon petit choux de 4 mois l'a attrapé lui aussi....Ouf. Ils font donc pitié les enfants quand ils sont malade. Je vais acheter le Polysporin pour esseiller la prochaine fois. Merci pour les trucs!!!:)

Maude
17/11/2008, 21:10
MAIS NON C'EST JUSTE UNE FAÇON DE PARLER ... UNE EXCLAMATION... FAUT PAS PRENDRE TOUT AU PIED DE LA LETTRE. Et c'est vrai que des fois ça marche pas y faut aller voir un autre docteur que docteur maman. Désolé:o

Héhé Phanie,
pas pour rien que j'ai mis entre parenthèse mon ( rire ) ! hihihi

Ça m'en prends plusss que ça pour grimper sur mes grands ch'vaux !! :p

Au plaisir ;)

mimimax
17/11/2008, 21:24
Moi aussi ma petite a attrapé une conjonctivite et lui mettre de la pommade dans les yeux c'est pas évident...(elle a 17 mois)et c'est étonnant comme c'est contagieux mon petit choux de 4 mois l'a attrapé lui aussi....Ouf. Ils font donc pitié les enfants quand ils sont malade. Je vais acheter le Polysporin pour esseiller la prochaine fois. Merci pour les trucs!!!:)

Moi j'ai un truc à partager avec vous pour faciliter l'application de gtt dans les yeux ou de salinex... peut-être que mon truc ne sera pas le scoop de l'heure, mais bon!

C'est l'éducatrice à mon garçon qui m'a donné ce truc si jamais on est tout seule.
On couche l'enfant au sol ou sur un lit entre nos jambes, sa tête dans notre entre-jambe et les 2 bras en dessous de nos jambes. Dans le fond, c'est que notre bébé a la tête imobiliser entre nos jambes et ses mains aussi, donc il a juste les pattes qui se font aller, le temps du traitement.
Je sais c'est pas l'fun, y pleure mais c'est pour une bonne cause!
Et ça fonctionne vraiment bien
merci Cathele!

Vous m'en redonnerez des nouvelles à savoir si cela a bien fonctionné pour vous!
Mimimax

Mò dé
25/11/2008, 06:48
Salut à tous !!!

Ce matin j'ai la maman d,un des petit garçon qui m'aappelé pour me dire qu elle était à la clinique et qu,elle attendait de voir le médecin car elle croit que son garçon fait une conjonctivite... Mais là elle ne sait pas si c'est contagieux ou quoi, mais moi j,ai été voir sur internet et oui c'est contagieux... Mais ma question est, dois- je tous d'insinfecter ??? Car j'ai tous d'insinfectée vendredi et samedi à cause de la gastro mais là est-ce que je dois le refaire ??? Puis est-ce que je suis oubligé de fermer ou quoi ???
J'attend de vos conseilles ...
Merci et bonne journée
Dounne

curieuse
25/11/2008, 06:55
Salut à tous !!!

Ce matin j'ai la maman d,un des petit garçon qui m'aappelé pour me dire qu elle était à la clinique et qu,elle attendait de voir le médecin car elle croit que son garçon fait une conjonctivite... Mais là elle ne sait pas si c'est contagieux ou quoi, mais moi j,ai été voir sur internet et oui c'est contagieux... Mais ma question est, dois- je tous d'insinfecter ??? Car j'ai tous d'insinfectée vendredi et samedi à cause de la gastro mais là est-ce que je dois le refaire ??? Puis est-ce que je suis oubligé de fermer ou quoi ???
J'attend de vos conseilles ...
Merci et bonne journée
Dounne
NON tu n'est pas oubligé de tout laver..:no:.
Ce n'est pas comme la gastro
Bonne journée
curieuse

Maude
25/11/2008, 09:21
Moi, le médecin m'avait conseillé de laver sa doudou, oreiller chaque jour pendant les 48hrs d'antibio... sinon, c'est contagieux.

Et, à la garderie de mon fiston, il fallait attendre 48hrs complètes de prise d'antibio avant de le retourner... :yes:

curieuse
25/11/2008, 10:01
Moi, le médecin m'avait conseillé de laver sa doudou, oreiller chaque jour pendant les 48hrs d'antibio... sinon, c'est contagieux.

Et, à la garderie de mon fiston, il fallait attendre 48hrs complètes de prise d'antibio avant de le retourner... :yes:

Je suis d'accord avec Maude pour ce qui est de laver doudou et oreiller, mais pour les jouets c'est pas nécessaire ..
bonne journée curieuse
:xmas-decoration::xmas-smile:

Annie1985
21/11/2010, 13:27
Moi j'ai un truc à partager avec vous pour faciliter l'application de gtt dans les yeux ou de salinex... peut-être que mon truc ne sera pas le scoop de l'heure, mais bon!

C'est l'éducatrice à mon garçon qui m'a donné ce truc si jamais on est tout seule.
On couche l'enfant au sol ou sur un lit entre nos jambes, sa tête dans notre entre-jambe et les 2 bras en dessous de nos jambes. Dans le fond, c'est que notre bébé a la tête imobiliser entre nos jambes et ses mains aussi, donc il a juste les pattes qui se font aller, le temps du traitement.
Je sais c'est pas l'fun, y pleure mais c'est pour une bonne cause!
Et ça fonctionne vraiment bien
merci Cathele!

Vous m'en redonnerez des nouvelles à savoir si cela a bien fonctionné pour vous!
Mimimax

Je ressort un vieux post, mais crime de bine il marche vraiment, je me battais avec ma fille pour lui mettre l'hydrasens et j'ai vu ce truc ce matin et ca marche.

Merci!