PDA

Voir la version complète : Mon enfant s'est cassé un bras à la garderie

perry2703
22/11/2010, 12:10
Bonjour,
j'aimerais savoir,un enfant est tombé sur le bras de mon fils de 10 mois a la garderie et son os a cassé en deux,
nous manqons des journées de travaille pour l'hopital,clinique,platre...
et pour les 3 prochaines semaines,il restera a la maison avec la bel-mere le tems de se rétablir.
est-ce que je suis obligé de payer la garderie parreil?
et qui nous dédommage pour les journées manqué au travail.
merci d avance?

Dre.House
22/11/2010, 12:13
heu non !! un accident c'est vite arriver et je crois pas que ce soit necessairement la faute de la garderie...

chouchounne
22/11/2010, 12:17
a t'elle déclaré à ses assurance, ses assurance couvre peut être ?

Malyy
22/11/2010, 12:18
Si c'était vous qui auriez un bras cassé, vous auriez manqué de travail aussi non? C'est une responsabilité d'avoir un enfant et il y a des conséquences à ce choix (maladie, accidents ect...). Ce n'est pas de la faute de votre éducatrice donc vous devez assumer et payer votre garderie... Vous avez surement des journées de maladies à votre travail non? Et même si bb est dans le platre, il peut surement retourner à la garderie...?!?

simonmm78
22/11/2010, 12:22
A ce que je saches, même si c'est une situation vraiment plate, vous devez quand même payer la garderie. Pour ce que est de récupérer des sous pour vos journées d'absence, vous pouvez intenter une poursuite au civile contre votre RSG mais seulement si vous pouvez prouver qu'il y a eu néglicence de sa part. Ce donc je doute. Des assurances accident existent pour ce genre de cas. Mais sinon, y'a rien à faire. Ça fait parti du risque d'être parent. Si votre enfant à la gastro, vous devrez aussi manquer du travail sans rendre personne responsable de votre parte de salaire. Bonne chance quand même!!!

Vanousse
22/11/2010, 12:24
A ce que je saches, même si c'est une situation vraiment plate, vous devez quand même payer la garderie. Pour ce que est de récupérer des sous pour vos journées d'absence, vous pouvez intenter une poursuite au civile contre votre RSG mais seulement si vous pouvez prouver qu'il y a eu néglicence de sa part. Ce donc je doute. Des assurances accident existent pour ce genre de cas. Mais sinon, y'a rien à faire. Ça fait parti du risque d'être parent. Si votre enfant à la gastro, vous devrez aussi manquer du travail sans rendre personne responsable de votre parte de salaire. Bonne chance quand même!!!

Wo la negligence la !
Un enfant qu se casse un bras, c'est pas la première fois qu'on voit ça.
Ça aurait pu arriver autant à la maison..
y'a pas de quoi poursuivre sa RSG kossé sa.

fafalava
22/11/2010, 12:25
Si la blessure avait ete causee par une negligence de votre educatrice j'aurais dit oui peut etre, mais comme c'est un accident, informez-vous si ses assurance peuvent couvrir les frais mais sinon si votre enfant est bien et que l'educatrice vous convient, je traiterais cette situation comme un malheureux accident dont personne n'est responsable... :no: si c'etait arrive a l'ecole, auriez-vous pense demander un dedomagement ??? Personellement, je crois qu'il ne faut pas toujours essayer de recuperer des sous, car ca pourrit les relations!!!;)

Malyy
22/11/2010, 12:27

Euuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh.... ?????????????????? Je dois mal comprendre là!!!! ouffffffffffff, je ne vous voudrais pas comme parent dans ma garderie!

Malyy
22/11/2010, 12:28
Si la blessure avait ete causee par une negligence de votre educatrice j'aurais dit oui peut etre, mais comme c'est un accident, informez-vous si ses assurance peuvent couvrir les frais mais sinon si votre enfant est bien et que l'educatrice vous convient, je traiterais cette situation comme un malheureux accident dont personne n'est responsable... :no: si c'etait arrive a l'ecole, auriez-vous pense demander un dedomagement ??? Personellement, je crois qu'il ne faut pas toujours essayer de recuperer des sous, car ca pourrit les relations!!!;)

Bien dit fafalava....j'aurais du te lire avant d'écrire!

weandyou
22/11/2010, 12:35
Simonmm a justement dit ''CE DONT JE DOUTE'' a la fin de sa phrase ;) Je crois qu'il disait ca dans le sens que ''si sa y tente a ce point de perdre du temps, y peut poursuivre pour néglicence mais bonne chance parce que je doute que ce soit le cas'' ;)

isabellebro
22/11/2010, 12:43
euhh ses tu moi qui se trompe mais on est pas supposer avoir des assurance responsabilité civil justement pour des cas comme ca????
moi je trouve plate le fais qu'on demande qui va me rembourser mes journée de perte de salire pc oui ses plate mais un enfant amene dans plusieurs situation des parte de journée de travaille pour maladie, virus et .....mais si un parent se blesse chez moi ou un enfant jai pas besoin detre accuser de negligence pour que mes assurance dedommage sil y a perte de koi que ce soit on sassure pour ca pas pour etre negligente!!!

PHANILIPRIX
22/11/2010, 12:43
Si votre enfant se casse le bras en tombant de sont lit qui paye ??? C'est un accident ce sont des choses qui arrivent si vous n'avez pas d'assurance accident pour votre enfant il serait bon de souscrire à une assurance rapidement car qui dit enfant dit accident ! Et sachez que vous ne pouvez pas réclamer à 2 endroits ou vous réclamer à votre RSG ou bien vous le faites sur vos assurances.

maman et rsg
22/11/2010, 13:22
moi aussi j aimerai savoir si notre responsabilité civile peut dedommager le parent...sinon ça sert à quoi alors ? quelqu'un sait ?
et en passant c vrai que c plate pour ti-pou, les parents et la rsg ...bon courage et surtout bon retablissement !

simonmm78
22/11/2010, 13:28
Wo la negligence la !
Un enfant qu se casse un bras, c'est pas la première fois qu'on voit ça.
Ça aurait pu arriver autant à la maison..
y'a pas de quoi poursuivre sa RSG kossé sa.

Hé calme toi!!!!! J'ai pas dit que la RSG a été négligente...lis comme faut ma belle!!! Je répond à sa question en disant que si la RSG a été négligente et qu'elle peut le prouver, ce qui est à peut pres impossible, elle peut aller en cour...mais dans le cas contraire, y'a rien à faire...La maman semblait chercher une coupable pour payer ses journées de travaille manqué j'ai seulement préciser qu'elle ne pouvait rendre sa rsg responsable finacierement sans preuve...on respire mamzelle!!!

simonmm78
22/11/2010, 13:30
Euuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh.... ?????????????????? Je dois mal comprendre là!!!! ouffffffffffff, je ne vous voudrais pas comme parent dans ma garderie!

euhhhhhhhhh tu as très ,al compris...c'est parce que je suis RSG et parent....je dis pas que la rsg est responsable...la maman semblait chercher une responsable pour récupérer des sous et je ne crois pas qu'elle puisse prouver que sa rsg le sois...c'est mieux comme ca???

curieuse
22/11/2010, 13:39
Bonjour,
j'aimerais savoir,un enfant est tombé sur le bras de mon fils de 10 mois a la garderie et son os a cassé en deux,
et pour les 3 prochaines semaines,il restera a la maison avec la bel-mere le tems de se rétablir.
merci d avance?

Oui a ta première question Car c'est un accident
Ben c'est toi car c'est un accident malheureusement
Mais Simonmm78 la trés bien expliqué plus haut!
Désoler pour ton petit un accident ca arrive vite
Curieuse

floralie
22/11/2010, 13:40
Mais je comprends pa slà là.....Pourquoi l'enfant ne peux pas aller dans son milieu de garde avec un plâtre??????

J'ai déjà opéré ma garderie dans le temps avec un bras complet dans le plâtre.....J'avoue que me sjournées étaient hypers plus difficiles mais bon..j'ai survécu pareil. Si cet enfant là allait à l'école il cesserait pas d'y aller pour un bras dans le plâtre...voyons dont...Ce ti bout là je ne le comprends pas!

Mademoiselle RSG
22/11/2010, 13:41
Ouin!
C'est pas drôle comme accident!
La RSG doit se sentir vraiment mal à l'aise!
Moi pour ma part, je ne laisse jamais un bébé de 10 mois seul par terre avec des enfants qui tournent autour!
Je m'assure toujours que les plus grands sont assis à bricoler pour éviter ce genre d'accidents!

Pour Cette RSG, il serait peut-être bon d'avoir un coin POUPON ça éviterais bien des problèmes futur.

boubou
22/11/2010, 13:42
oui tu doit payé et je pense comme simonmm78 si ta rsg n'a pas été négligente ya pas rien a faire. Bon rétablissement pour ton petit .

curieuse
22/11/2010, 13:43
C'est aussi vrai ce que dit Floralie ton petit peu quand même fréquente la garderie
A toi de voir mais tu doit quand même payer ton service de garde car tu a décider de le garder a la maison.

boubou
22/11/2010, 13:44
Est ce que c'est ta rsg qui veut pas le garder pour 3 semaines ou toi qui a décidé?

curieuse
22/11/2010, 13:45
Ouin!
Moi pour ma part, je ne laisse jamais un bébé de 10 mois seul par terre avec des enfants qui tournent autour!
Je m'assure toujours que les plus grands sont assis à bricoler pour éviter ce genre d'accidents!

Pour Cette RSG, il serait peut-être bon d'avoir un coin POUPON ça éviterais bien des problèmes futur.

Même avec un coin poupon des accident ca arriver partout et aussi avecun grande surveillance ca arrive aussi :yes:malheureusment:(

alagarderie.com
22/11/2010, 13:46
moi aussi j aimerai savoir si notre responsabilité civile peut dedommager le parent...sinon ça sert à quoi alors ? quelqu'un sait ?
et en passant c vrai que c plate pour ti-pou, les parents et la rsg ...bon courage et surtout bon retablissement !

la responsabilité civile ne peux dédommager le parent.
En tant que RSG on se doit d'avoir une assurance commerciale.

steflucas
22/11/2010, 13:53
Bonjour,
merci d avance?

alors tout d'abord certaines chose me choque dans le message je trouve cela trés dérangeant de votre part de penser a récupérer de l'argent a votre rsg dont vous avez l'air de vous détaché de "la situation'' et ca a l'air d'étre une contrainte pour vous d'avoir quitté la job pour l'hopital :confused:
cependant si votre but était juste de poser des questions sans vouloir écrire un roman je voudrais vous répondre de maniére tres poli et amical

il est tres dommage que votre fils ayait soufert d'un tel accident cependant la responsabilité civil peut eventuelement vous apporter de l'aide financiére pour vos jour de travail manqué cependant pour se qui est de payé la garderie aucune assurance ne couvre les journée manqué de l'enfant que cela soit du a une maladie ou a un accident involontaire si votre contrat stipule que les jours manqué de l'enfant pour maladie ou autre son payable celle ci devront l'étre obligatoirement au risque de perdre votre place. ce sont 2 choses distinct entre l'accident et les frais de garde a payer ou non cependant je vous conseillerai de parler a votre rsg si elle accept de vous fair un tarif demi journée pour les 3 semaines par exemple mais de grace ne l'acablais pas je n'imagine meme pas dans quel état je serai si un enfant se fesait cassé le bras durant ma surveillance je me sentirai télement coupable qu'un petit étre ai mal durant les heures ou il est la cependant comme dise les filles si haut c'est un accident et ca arrive partout donc je vous dirai qu'il faud voir le coté humain plus que le coté financier peut étre que votre rsg acceptera un accord ccependant rien légalement ne peut vous aider
je vous conseillerai beaucoups d'en parlé avec beaucoups de tact avec votre rsg :o
je vous souhaite bonne chance et bon retablissement a ti pou car a cet age la pas évident de comprendre pourquoi on a un platre pauvre loulou
en ce qu concerne la question de la confiance c'est a vous de voir si vous jugez que c'est juste un accident mais il est vrai que c'est si vite arrivée :(
bonne chance

boubou
22/11/2010, 13:54

peite question a part assurance commercial est ce c'est comme assurance professionel. Je vient just de prendre une nouvelle assurance et puis il m'ont dit que j'avais besoin de ça en plus de responsabilité civil.

steflucas
22/11/2010, 13:57
peite question a part assurance commercial est ce c'est comme assurance professionel. Je vient just de prendre une nouvelle assurance et puis il m'ont dit que j'avais besoin de ça en plus de responsabilité civil.

commerciale c'est 9 enfants et 2 éduc et professionnel c'est garderie en milieu familial max 6 enfants
les 2couvrent la mm choses mais la commerciale est plus strict car tu entre dans les normes des cpe

boubou
22/11/2010, 14:01
commerciale c'est 9 enfants et 2 éduc et professionnel c'est garderie en milieu familial max 6 enfants
les 2couvrent la mm choses mais la commerciale est plus strict car tu entre dans les normes des cpe

merci steflucas ;)

Malyy
22/11/2010, 14:04
euhhhhhhhhh tu as très ,al compris...c'est parce que je suis RSG et parent....je dis pas que la rsg est responsable...la maman semblait chercher une responsable pour récupérer des sous et je ne crois pas qu'elle puisse prouver que sa rsg le sois...c'est mieux comme ca???

;) oui beaucoup mieux...;)

coquineactive
22/11/2010, 14:05
Bonjour,
merci d avance?

malheureusement oui vous devez continuer de payé la garderie, car vous avez signé un contrat.

Par contre si vous voulez changé de garderie vous pouvez toujours brisé le contrat et selon la loi de l'OPC:

Si la résiliation survient pendant que le contrat est toujours valide, la garderie peut exiger une pénalité équivalant à la moins élevée des sommes suivantes, soit 50 $, soit 10 % du prix des services prévus et non fournis.

Pour dire comme certaine, une assurance familiale qui couvre les accidents pourrait etre tres intéressante, si vous ne l avez pas déjà. Il serait bien de vérifié vos assurance pour voir si cela en fait parti et peut etre que vous pourriez y inclure la somme pour les jours ou votre enfants est dans l'impossibilité d'aller a la garderie.

Bon rétablissement a votre petit coco!!!

famelix
22/11/2010, 14:09
Les assurances couvrent toutes les pertes financières encourues par cet accident.
Pour ce qui est des parents qui peuvent exemple débouler les marches ça doit être couvert par les assurances de maison??? C'est un peu comme si un invité vient à la maison et déboule les marches ça fait partie de la responsabilité civile???

Malyy
22/11/2010, 14:15
Nous avons toutes (du moins toutes devraient l'avoir), une assurance responsabilité civile pour la garderie!!! Elle est au minimum de 2 millions! Par contre, c'est un accident par rapport à un autre enfant... Bon, il faudrait que la r.s.g. s'informe à ses assurances à savoir s'ils couvrent quelque chose ou sinon... les assurances des parents du petit qui a tombé sur le bb! Mais honnêtement, c'est accidentel, je ne crois pas qu'il y ait dédommagement pour cela... mais faudrait vérifier et nous revenir avec cela, ça m'intéresse! Je crois que je vais appeler mes assurances garderie pour savoir...:yes:

isabellebro
22/11/2010, 14:15

oui mais comme moi jai mon assurance maison + assurance civile et jai une assurance garderie qui me donne une assurance civile pour la garderie et couvre mes meubles et ma perte de salaire sil arrive qlq chose dans le font ses ca une assurance commercial non?? sinon ses pour ca que je me demandais a koi me servais l,assurance civile de la garderie

alagarderie.com
22/11/2010, 14:17
isabellebro, il faut que tu lise ce qui est couvert dans ton document.
Si les accidents des enfants que tu garde pendant les heures de garderie sont couvert, ce sera inscrit.
S'il n'en est aucunement fait mention, il faut appeler ton agent.

isabellebro
Nous avons toutes (du moins toutes devraient l'avoir), une assurance responsabilité civile pour la garderie!!! Elle est au minimum de 2 millions! Par contre, c'est un accident par rapport à un autre enfant... Bon, il faudrait que la r.s.g. s'informe à ses assurances à savoir s'ils couvrent quelque chose ou sinon... les assurances des parents du petit qui a tombé sur le bb! Mais honnêtement, c'est accidentel, je ne crois pas qu'il y ait dédommagement pour cela... mais faudrait vérifier et nous revenir avec cela, ça m'intéresse! Je crois que je vais appeler mes assurances garderie pour savoir...:yes:

moi je me demandais justement pc la semaine passer je parlais avec mon courtier pour une maison que je suis propriétaire mais que je loue a une tierce personne alors ma maison est assurer pour le feux etc et il mexpliquais que javais une responsabilité civil au ca sou le locataire faisais des dommage et se poussais ses alors mes assurance qui payais et si moi ou un memebre de ma famille se blessais sur le terrain de cette maison jetais aussi assurer

Malyy
oui mais comme moi jai mon assurance maison + assurance civile et jai une assurance garderie qui me donne une assurance civile pour la garderie et couvre mes meubles et ma perte de salaire sil arrive qlq chose dans le font ses ca une assurance commercial non?? sinon ses pour ca que je me demandais a koi me servais l,assurance civile de la garderie

D'après moi, les assurances commerciales sont pour l'école!!! Rappelez-vous, nous avons toujours un petit panphlet en début d'année scolaire (primaire) pour assurez nos enfants!!!

loganou
22/11/2010, 14:19
Même avec un coin poupon des accident ca arriver partout et aussi avecun grande surveillance ca arrive aussi :yes:malheureusment:(

c'est quoi cette manie des gens de toujours trouver un coupable
quand tu as deux enfants a toi tu fais quoi chacun dans leur chambre ;)

C4tou
Moi j'ai toujorus cru que l'assurance civil de la garderie me protégeait si un parent décidait de de m'actionner pour X raisons, est-ce le cas???

alagarderie.com
je le repete souvent, la protection au civil couvre le parent qui arrive et qui part, le facteur, le vendeur de chocolat...
mais si tu est en train de travailler avec un enfant inscrit dans ton service de garde et qu'il se casse un bras, l'assurance civile ne suffit pas...

isabellebro
22/11/2010, 14:20
isabellebro, il faut que tu lise ce qui est couvert dans ton document.
Si les accidents des enfants que tu garde pendant les heures de garderie sont couvert, ce sera inscrit.
S'il n'en est aucunement fait mention, il faut appeler ton agent.

je vais regardais pc jetais sur que setais la cas mais pour etre sur

Malyy
je le repete souvent, la protection au civil couvre le parent qui arrive et qui part, le facteur, le vendeur de chocolat...
mais si tu est en train de travailler avec un enfant inscrit dans ton service de garde et qu'il se casse un bras, l'assurance civile ne suffit pas...

PK alagarderie?

isabellebro
D'après moi, les assurances commerciales sont pour l'école!!! Rappelez-vous, nous avons toujours un petit panphlet en début d'année scolaire (primaire) pour assurez nos enfants!!!

non sa ses une assurance accident bcb de compagnie dassurance offre ses plan la

Malyy
22/11/2010, 14:22
non sa ses une assurance accident bcb de compagnie dassurance offre ses plan la

Ha! ok! Merci...

alagarderie.com
22/11/2010, 14:22
PK alagarderie?

Allez chercher vos contrat de police d'assurance et lisez bien ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas...
Déjà si vous êtes avec bélair, vous êtes dans la merde car ils n'ont pas d'assurance responsabilité garderie..

Malyy
22/11/2010, 14:24
Allez chercher vos contrat de police d'assurance et lisez bien ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas...
Déjà si vous êtes avec bélair, vous êtes dans la merde car ils n'ont pas d'assurance responsabilité garderie..

Tu peux être sure que dès ce soir, je m'y mets, ça me fait peur!!!

MamanJo
22/11/2010, 14:26
Ouin, moi aussi.
J'pense qu'on est quelque une qui vont resortir leur contrat d'assurance ce soir...

Malyy
22/11/2010, 14:29
Je viens d'appeler mes assurances... Je suis avec la compagnie Essor, j'ai laissé un message! Habituellement, j'ai du service et ils rappellent très vite! Je vous reviens avec cela au plus tard ce soir...:yes:

mimi1980
22/11/2010, 14:34
Je viens d'appeler mes assurances... Je suis avec la compagnie Essor, j'ai laissé un message! Habituellement, j'ai du service et ils rappellent très vite! Je vous reviens avec cela au plus tard ce soir...:yes:

J'attend de tes nouvelles car je suis moi aussi avec eux :yes:

Mademoiselle RSG
22/11/2010, 14:34
franchements quel commentaire mademoiselle RSg
voyon!

Je cherche pas de coupable!
Un coin poupon pour les enfants qui marchent pas c'est pas de trouver une coupable!
je comprends pas en quoi c'est déplacé mon commentaire!

C'est vrai que j'aurais le droit d'écrire ce que je veux si j'avais comme la plus-part d'entre vous au dessus de 500 message! Surement que mon opinion compterait plus à tes yeux!

Malyy
22/11/2010, 14:39
Ouin!

Moi je suis d'accord avec ton commentaires... Il ne faut pas t'en faire et ne pas prendre personnel les commentaires non plus! :p

D'ailleurs, je fonctionne de cette façon aussi... ça évite beaucoups d'accidents c'est vrai!

Malyy
22/11/2010, 14:41
ce commentaire n'a AUCUN rapport avec la discussion,,, il veut pas savoir ce que toi tu fais , un accident c'est un accident... ça aurait pu arriver chez lui

si le gars manque du travail pour la gastro,il vas tu poursuivre la garderie pour perte de salaire et un trop plein de dépenses pour du papier cul.... VOYONS:furious:

ET les filles... pas de chicanes... Allez donc relire le post de mimi1980! Nous pouvons mettre le commentaire que nous voulons et celui de Mademoiselle Rsg est très sensé... :yes: et elle a raison!

Malyy
22/11/2010, 14:42
J'attend de tes nouvelles car je suis moi aussi avec eux :yes:

Aussitôt que j'en ai je viens vous écrire...

Alyjackocéangel
22/11/2010, 14:43
[/COLOR][/U][/I][/B]

Moi je suis d'accord avec ton commentaires... Il ne faut pas t'en faire et ne pas prendre personnel les commentaires non plus! :p

D'ailleurs, je fonctionne de cette façon aussi... ça évite beaucoups d'accidents c'est vrai!

p-etre que la madame elle a un coin poupon??? on le sait pas... pis moi je m'excuse, mais même avec mon coin poupon, je le laisse circuler dans tout le local. je le réduis pas à 2 pieds carrés pour la journée .
p-etre qu'ils faisaient rond rond macaron? ,un jeu de grenouille?? il est tombé le tigars, il a pas sauté dessus son bras avec l'intention de le cassé...
c'est ça le multi âge
:yes:

coquineactive
22/11/2010, 14:52
raison ou pas son commentaire n etait pas du tout déplacé elle nous a seulement fait part de la maniere qu elle fonctionnait....

les filles svp partons pas un autre post de chicane...je me disais justement que celui ci devenait agréable car les filles s'entraidait et se questionnait sur un sujet tout a fait pertinent et surtout tres constructif !!!

let's go on se serre les coudes et fesons tout en notre pouvoir pour répondre au premier message du post et aider les filles qui doute que leurs garderie soit bien couverte pour ce genre d'accident facheux, mais malheureusement pas toujours énivitable !!!

Alyjackocéangel
22/11/2010, 15:00
je suis quand même d'avis que MÊME si madame rsg a un coin poupon, ça ne répond en RIEN aux questions de monsieur, et que ça ne va pas réparer le bras du petit, deplus NOUS NE SAVONS RIEN DU SDG alors à quoi ça sert de juger si elle a ou non un coin poupon,.ON LE SAIT PAS...LE MONSIEUR NE DIT PAS LE CONTEXTE et n'a pas dit comment est fait la garderie.....

Malyy
22/11/2010, 15:34
Bon... pour les personnes intéressées voici la réponse de ma compagnie d'assurances ESSOR :

Que cela soit pour les r.s.g. au privée ou celles accréditées, les assurances de la garderie (celles qui l'ont) couvrent cet accident. Ils envoient le rapport à l'assureur et selon ce qui est dit et bien ils dédommagent. Mon agente me disait qu'il est tout à fait normal pour un parent de demander à sa responsable en service de garde d'appeler ses assurances et que même si cela arrivait à la maison ou ailleurs, le parent est en droit de poursuivre. Même chose pour un parent qui vient porter l'enfant et qui tombe, il est en droit de poursuivre...

Mais attention : La couverture des r.s.g. au privées est plus grosse que celles qui sont accréditées.

Certaines compagies pourraient dédommager le congé parental dû à cet incident, mais pas toutes! Chaque cas et unique et différent l'un de l'autre.

Je suis personnellement au privée!

Dre.House
22/11/2010, 15:42
quand ma fille sest cassé le pied chez le depanneur jai tu demander au proprio du depanneur de me payer un dedommagement??? lolllllllll non !!! pas vraiment

Vanousse
22/11/2010, 15:44
De toute façon, c'est un parent qui a écrit le message.
Donc la RSG est peut-être pas ici,
fait que ça sert a rien de dire ce qu'a laurait pu, ou pas faire.

ciele
22/11/2010, 15:51
Un moment donné ca deviens ridicule. Si je me fais mal au dos en soulevant un poupon est-ce que je peux actionner ses parents? :laugh:

Ca me fait penser quand je travailler dans une boutique une dame avait voulu actionner le proprio parce que la porte en se refermant sur elle, lui avait ouvert le pied....Je lui ai dit : bien oui madamme mais la prochaine porte que vous allez ouvrir risque aussi de se refermer sur vous. C'est pour ca que les gens TIENNENT la porte habituellement. Ha misère les portes ne sont pas toutes automatiques, c'est pas facile!

loganou
22/11/2010, 15:53
bon first je pensais que le ti monsieur blamait la rsg et je me disais que un commentaire genre elle aurait du faire-ci et ca, et quelle agait pas bien,
ne ferais qu'envenimer le monsieur quand au fond on sait que la rsg n'est pas responsable du tout...
alors je trouvais que cela n'aidait pas la cause de personne
mais si le monsieur ne cherche que des solutions finacieres c'Est une autre histoire...;)

isabellebro
22/11/2010, 17:04
moi je trouve ca drole je ne trouve pas sa vraiment ridicule notre salire on sentend tu qu'on en a tous de besoin moi jeai deja vue des rsg repondre que un enfant setais casse le bras dans ses marches mais que setais pas de ses probleme si lenfant manquais 1 mois et le parent aussi dailleur que elle avais besoin de son argent donc elle devais etre payer quand meme alors ok dans se cas si ils sont chanceux grand-maman peux venir depanner 3 semaine mais moi si sa marrive personne ne pourra me depanner donc ses vraiment une perte de salaire de 3 semaine a 1 mois je tripperais un peu en plus que tse faut quand meme pas que jarrete de payer ma rsg ses pas ses probleme a elle si je peux pas travailler!!!! on parle pas ici de poursuite au petite creance quand tu a un accident avec ta voiture tu va pas au petite creance et les assurance de la personne responsable rembourse apres avoir fais un rapport ben la la puce etais a la garderie le parent est dans son droit de demander reclamation au assurance moi de toute facon je paye pour ses assurance justement pour des cas comme ca des accident sa arrive vite

Blackspider
22/11/2010, 17:18
Si votre enfant est assuré avec ACCIrance desjardins...je pense, il vous est possible de réclamer des frais pour ce type de blessures. Renseignez-vous auprès de votre RSG si son assurane ne dédommage pas les parents. Sinon renseignez-vous à votre propre assurance afin de vérifié s'il y a recours possible.
Prompt rétablissement à bébé!

PHANILIPRIX
22/11/2010, 17:37
Ça serait l'fun d'avoir des nouvelles de la maman en question et de son ti loup !!!

nanlat
22/11/2010, 19:20
Si mon bébé se blessait à la garderie, je devrais payer quand même la garderie, car il aurait quand même sa place. C'est sur qu'en tant que parent de voir un si jeune bébé blessé nous attriste, mais un accident c'est si vite arrivé. Ne peut-il pas aller à la garderie avec un plâtre ?? Je comprends vos inquiétudes monétaires peu de gens peuvent se passer de leurs salaires............ Je suis chanceuse car j'ai des journées de maladies au travail. Je peux également prendre des arrangements avec mon employeur afin de reprendre les heures perdues. Peut=être pourriez-vous voir avec lui s'il existe une telle possibilité. Si tel est le sens de votre question, ce que je crois, ma RSG n'a pas de revenu spécial afin de dédommager ce genre d'accident. Bon rétablissement à votre enfant.

maman et rsg
22/11/2010, 21:21

merci alagarderie,je n etais pas au courrant... :o

maman et rsg
22/11/2010, 21:31
ce commentaire n'a AUCUN rapport avec la discussion,,, il veut pas savoir ce que toi tu fais , un accident c'est un accident... ça aurait pu arriver chez lui

si le gars manque du travail pour la gastro,il vas tu poursuivre la garderie pour perte de salaire et un trop plein de dépenses pour du papier cul.... VOYONS:furious:

bé oui ça a rapport :confused: c un moyen de prévention ça ne veut pas dire que des accidents ça n arrivera plus, mais il y a peut être place à l amélioration concernant l aménagement...car oui des accidents par définitions ça peut arriver mm si on fais gaffe et tout... mais on s entend qe mieux vaut prévenir que guerrir..et parfois l aménagement de notre air de jeux peux justement aider à prévenir ce genre de situations plate

alagarderie.com
23/11/2010, 05:13

Je ne comprend pas pourquoi tu a ramassé maman
RSG comme ça!!:confused:

Alyjackocéangel
23/11/2010, 08:24

le monsieur veut savoir si il peut réclamer des sous parce que son bébé s'est fait cassé un bras par un enfant qui est tombé dessus......

est-ce que c'était pendant la montée des escaliers pour aller dehors??, était-ce dehors???, était-ce pendant un jeu??? est-ce que la rsg était aux toilettes??? on le sait pas.

est-ce que la rsg a un coin poupon?? on le sait pas, est-ce que la RSG a 20 ans de métier??on le sait pas
déjà qu'elle doit se sentir mal qu'il y ai eu un accdent chez elle.Quel malheur si ça m'arrivait.....
même si j'ai un tabouère de coin poupon ça pourrait m'arriver, et jamais au grand jamais je laisse le poupon confiné tout seul dans le coin poupon... il aime ça voir d'autres amis, et les grands adorent les bébés,ils veulent jouer avec.... vas-tu falloir leur dire...
non mon chéri ,tu peux pas jouer avec le bébé car il doit rester dans le coin poupon.....
alors je n'ai pas trouvé pertinent qu'elle dise " BEN MOI J'AI...... ,tu vois...
ça ne répond pas au monsieur....

entoucas, moi je me comprends :D

PHANILIPRIX
23/11/2010, 08:28
le monsieur veut savoir si il peut réclamer des sous parce que son bébé s'est fait cassé un bras par un enfant qui est tombé dessus......

est-ce que c'était pendant la montée des escaliers pour aller dehors??, était-ce dehors???, était-ce pendant un jeu??? est-ce que la rsg était aux toilettes??? on le sait pas.

est-ce que la rsg a un coin poupon?? on le sait pas, est-ce que la RSG a 20 ans de métier??on le sait pas
déjà qu'elle doit se sentir mal qu'il y ai eu un accdent chez elle.Quel malheur si ça m'arrivait.....
même si j'ai un tabouère de coin poupon ça pourrait m'arriver, et jamais au grand jamais je laisse le poupon confiné tout seul dans le coin poupon... il aime ça voir d'autres amis, et les grands adorent les bébés,ils veulent jouer avec.... vas-tu falloir leur dire...
non mon chéri ,tu peux pas jouer avec le bébé car il doit rester dans le coin poupon.....
alors je n'ai pas trouvé pertinent qu'elle dise " BEN MOI J'AI...... ,tu vois...

moissi j'te comprend ;) ici j'ai pas de soucoupes pour faire sauter les bébés ni de balançoire... car je trouve que ça fait parking à bébé et que ça ralenti le fait qu'ils veulent découvrir !

mimi21
23/11/2010, 08:29

quand j'ai appelé pour mon assurance, ils m'ont dit de prendre deux sur la juste pour la garderie, et sur civil.this responsabilité payer si un parent ou un enfant se blesse, ou si j'ai besoin de fermer la garderie il payer mon salaire.
quand j'ai appelé pour mon assurance, ils m'ont dit de prendre deux sur la juste pour la garderie, et sur civil.this responsabilité payer si un parent ou un enfant se blesse, ou si j'ai besoin de fermer la garderie il payer mon salaire.

Alyjackocéangel
23/11/2010, 08:33
je suis responsable de mes faits et gestes et je m'assume, c'est juste mon opinion, et je vois que je ne suis pas la seule à penser que le monsieur ne voulait pas savoir qui a quoi chez eux, il veut savoir s'il peut être dédommager...

moi ces des réponses à son problèmes que j'ai hâte de voir, car je l'ai pas vécu, et je me demande sincèrement comment je réagirais si le monsieur me disait d'appeler mes assurances...IsabelleBro a amené un très bon point....un peu plus haut ,c'est pas tout le monde qui a une grand-mère/belle-mère... et l'autre point que je trouve pertinent c'est Est-ce qu'un bébé avec un plâtre peut aller en service de garde? d'après moi oui, mais bon,,, je suis à l'écoute

curieuse
23/11/2010, 08:42

Hello haaaaaaaaa c'est quoi ce message je m'accuse personne ma belle tu sais pas lire je répondais simplement a une réponse elle disait de faire un coin poupon pour éviter les accident et moi j'ai répondu même avec un coin poupon un accident et si vite arriver!!!!!
Vous lisez ce que vous voulez ici :furious:rfffffffffff
Curieuse

isabellebro
23/11/2010, 08:43
moissi j'te comprend ;) ici j'ai pas de soucoupes pour faire sauter les bébés ni de balançoire... car je trouve que ça fait parking à bébé et que ça ralenti le fait qu'ils veulent découvrir !

moi non plus pour exactement les meme raisons de toute facon je les prend pas avant ca 10-11 mois pis generalement ca marche a 4 pattes alors je voient pas sa pire que un bebe de 13 mois qui marche (et qui tent qua moi et pomal plus dangereux qu'un enfant de 13 ans pc il tombe bcb plus ;)

Frannick
23/11/2010, 08:52
Moi si j'étais la personne qui a écrit ce poste je n'aurais pas envie de répondre . Je pense que la personne ce posait juste une question . Vous réagisser tres fort a ce poste et avec beaucoup de frustration a la question poser . Je n'ai pas de garderie , mais si quelqu'un ce blesse chez moi et bien j'ai déja entendu dire que c'était bon d'avoir des assurances . Je ne pense pas que cette personne voulait nuire a sa RSG mais ce posait plutot une question .

loganou
23/11/2010, 09:26
Hello haaaaaaaaa c'est quoi ce message je m'accuse personne ma belle tu sais pas lire je répondais simplement a une réponse elle disait de faire un coin poupon pour éviter les accident et moi j'ai répondu même avec un coin poupon un accident et si vite arriver!!!!!
Vous lisez ce que vous voulez ici :furious:rfffffffffff
Curieuse

les nerfs pompom je parlais meme pas de toi :laugh:jai meme pas lu ton message

carole
23/11/2010, 09:53

Je t'approuve à 100% alagarderie.

Voila! c'est une des raisons pour laquelle je viens de moins en moins et que je vais continuer à venir de moins en moins poster sur ce forum.

je pense vraiment que la question n'est pas d'être pas fine, mais d'être capable de dire les choses de façon à ne pas faire sentir la personne à qui on répond comme une nul et ou comme j'ai lu dans d'autre post qu'on règle le problème en descendant la personne.

Pourquoi quand une personne fait une réponse qui ne plait pas ou pose une question de façon maladroite, il faut toujours soit rire d'elle jusqu'a ce que la personne riposte, puis apres, la quand ca dégénère on règle le problème en écrivant des choses vraiment dégradante et on se défend en disant à l'autre qu'on lui remet la pareil. C'est comme ca que vous éduquer vos enfant?

Il y a eu un post de zouzou je pense qui je trouvais était trè intelligent et qui frappait dans le mille ou elle exprime le fait que certains petit clan se forme et je cite"Seulement, j'ai pu constater aussi, que beaucoup de personnes se connaissent bien (par le biais du forum mais aussi par les soirées "méméringites" RSG) ce qui donnent plus de confiance au groupe et par ce fait même solidarise ce noyau de personnes.

Quel justesse dans ces propos. Alors pour conclure oui plusieurs personnes sur ce forum sont très gentille et aide beaucoup de gens et sont je suis sûr de tres bonnes personnes, mais dépassent parfois les bornes, et la ou j'ai un problème, ces personnes se donnent toujours raisons et ne viennent surtout pas s'excuser.

Bon comme je dis souvent je ne vais pas me faire d'amis, mais bon j'aurais toujours la satisfaction d'avoir dit ce que je pensais.

curieuse
23/11/2010, 09:53
[quote=loganou;222523]les nerfs pompom je parlais meme pas de toi :laugh:jai meme pas lu ton message[/quote

Le pompom va trés bien Laganou mais tu ma citer va voir plus haut une erreur peu être je comprend mais mon pompom va trés bien :p
Sans rancune Curieuse

Les tites pommettes!
23/11/2010, 09:57
ET les filles... pas de chicanes... Allez donc relire le post de mimi1980! Nous pouvons mettre le commentaire que nous voulons et celui de Mademoiselle Rsg est très sensé... :yes: et elle a raison!
Je pense comme toi Malyy.

Je trouve comme toi qu'elle pose de bonnes questions là et ça veut pas dire que mademoiselle rsg est juste à l'argent! voyons c'est quoi encore ça les jugements... ça dvait pas être mis de côté? On ne connait surtout pas sa situation financière non plus... beaucoup ici sur magarderie ne semble pas avoir connu la misère!!! à lire certaine réponse d'un post à l'autre.

Je vois pas l'intérêt de lui rentrer dedans et d'être bête comme ses 2 pieds dans nos réponses comme si c'était un extra terrestre qui venait de poser des questions!!!

La preuve que sont post est pas inutile... plusieurs d'entres vous rsg vont ressortir leurs contrat!!!! Donc la question se pose même si c'est de façon maladroite.

Depuis quelques temps je remarque à lire beaucoup ici sur magarderie que certaines rsg font tolérance ZERO à ceux qui ne pensent pas comme elles..... ça me fait de la peine, car j'aime ce site et je veux devenir rsg.

Mais j'y penserais à 2 fois avant de me vider le coeur sur ce site car je trouve les filles très très dur dans leur façon d'écrire et de parler ici. En face, pas sure que vous emploiriez le même ton...!? pensez-y la prochaine fois avant de répondre à un post de façon impoli en bout de ligne!!! Pis si vous ne le trouvez pas pertinent le post... pourquoi y répondes? Je ne comprends pas ça.

Mademoiselle sdg je trouve ta question pertinente pour les rsg qu'elle soit mieux au courant de ce que leurs assurances couvrent et moi en tant que parents aussi soit pour les miennes, ça couvre quoi. Ne dit-on pas qu'il n'y pas de question stupide juste des rép0onses niaiseuses ou quelques choses du genre? loll

Félicitation à celles qui répondent bien au post.... et Mademoiselle sdg, faux faire la part des choses et en laisser bcp de côté ici sinon on fait que des montés de lait loll:laugh: Prends les infos qui t'interessent et passe par-dessus le reste.

Bonne journée

Malyy
23/11/2010, 10:06
[/COLOR]
Je pense comme toi Malyy.

Je trouve comme toi qu'elle pose de bonnes questions là et ça veut pas dire que mademoiselle rsg est juste à l'argent! voyons c'est quoi encore ça les jugements... ça dvait pas être mis de côté? On ne connait surtout pas sa situation financière non plus... beaucoup ici sur magarderie ne semble pas avoir connu la misère!!! à lire certaine réponse d'un post à l'autre.

Je vois pas l'intérêt de lui rentrer dedans et d'être bête comme ses 2 pieds dans nos réponses comme si c'était un extra terrestre qui venait de poser des questions!!!

La preuve que sont post est pas inutile... plusieurs d'entres vous rsg vont ressortir leurs contrat!!!! Donc la question se pose même si c'est de façon maladroite.

Depuis quelques temps je remarque à lire beaucoup ici sur magarderie que certaines rsg font tolérance ZERO à ceux qui ne pensent pas comme elles..... ça me fait de la peine, car j'aime ce site et je veux devenir rsg.

Mais j'y penserais à 2 fois avant de me vider le coeur sur ce site car je trouve les filles très très dur dans leur façon d'écrire et de parler ici. On face, pas sure que vous employez le même ton...!! pensez-y la prochaine fois avant de répondre à un post de façon impoli en bout de ligne!!!

Mademoiselle sdg je trouve ta question pertinente pour les rsg qu'elle soit mieux au courant de ce que leurs assurances couvrent et moi en tant que parents chez moi, ça couvre quoi. Ne dit-on pas qu'il n'y pas de question stupide juste des rép0onses niaiseuses ou quelques choses du genre? loll

Félicitation à celles qui répondent bien au post.... et Mademoiselle sdg, faux faire la part des choses et en laisser bcp de côté ici sinon on fait que des montés de lait loll:laugh: Prends les infos qui t'interesse et passe pardessus le reste.

Bonne journée

Moi ce que je trouve enfantin et je dis bien enfantin, c'est que certaines veulent toujours avoir le dernier mot... DERNIER MOT!!!!!! Apprenez donc à vous excuser ou dire que vous y êtes aller un peu raide... Parfois on a de mauvaises journées et ça arrive à tout le monde, mais de grâce, arrêter par la suite! Entk.... Et en passant, je ne vise personne là...Vraiement personne! :no:

Les tites pommettes!
23/11/2010, 10:12
Bon... pour les personnes intéressées voici la réponse de ma compagnie d'assurances ESSOR :

Que cela soit pour les r.s.g. au privée ou celles accréditées, les assurances de la garderie (celles qui l'ont) couvrent cet accident. Ils envoient le rapport à l'assureur et selon ce qui est dit et bien ils dédommagent. Mon agente me disait qu'il est tout à fait normal pour un parent de demander à sa responsable en service de garde d'appeler ses assurances et que même si cela arrivait à la maison ou ailleurs, le parent est en droit de poursuivre. Même chose pour un parent qui vient porter l'enfant et qui tombe, il est en droit de poursuivre...

Mais attention : La couverture des r.s.g. au privées est plus grosse que celles qui sont accréditées.

Certaines compagies pourraient dédommager le congé parental dû à cet incident, mais pas toutes! Chaque cas et unique et différent l'un de l'autre.

Je suis personnellement au privée!

Super info Malyy, merci! Je cherche présentement un cie d'assurance pour avoir l'info et les prix pour ouvrir chez moi et étant dans une maison mobile, c'est pas tout le monde qui assure et ma propre cie assure pas pour les sdg... Donc je vais devoir magasiner et je ne connaissais pas cette cie. Je vais sortir mon bottin pour magasiner ça ou bien faire affaire avec un courtier pour me sauver du temps sur le téléphone.

p.s. comment vas ta propre fille aujourd'hui malyy?

Les tites pommettes!
23/11/2010, 10:13
Je ne peux répondre à tes questions Mademoiselle SDG mais est-ce qu'on peut avoir des nouvelles de ton ti-loup, voire comment il va et comment sa passe pour lui dans le plâtre? Ça doit pas être facile pour lui.... prompt rétablissement à ton ti-coeur.

Les tites pommettes!
23/11/2010, 10:15
quand ma fille sest cassé le pied chez le depanneur jai tu demander au proprio du depanneur de me payer un dedommagement??? lolllllllll non !!! pas vraiment

MAIS T'AURAIS PU!

J'ai déjà travaillé dans un commerce ou la cours était très mal entrenue et pas à moitié déglacé et un client est tombé et est s'est retrouvé à l'hopital avec commotion et tout et il es revenu contre le propriétaire... qui avait des assurances pour ça.

Les tites pommettes!
23/11/2010, 10:16
Pourquoi ne peux-ton pas réclamer ce à quoi on a droit?!!! Les assurances ont les paies POURQUOI? Et faux pas comparer accident et maladie c'est 2 choses différentes.

Malyy
23/11/2010, 10:22
MAIS T'AURAIS PU!

J'ai déjà travaillé dans un commerce ou la cours était très mal entrenue et pas à moitié déglacé et un client est tombé et est s'est retrouvé à l'hopital avec commotion et tout et il es revenu contre le propriétaire... qui avait des assurances pour ça.

C'est aussi ce que je pense et moi je l'aurais fait!:yes:

Les tites pommettes!
23/11/2010, 10:23

tu paies des assurances pourquoi dabord pour ton service de garde? Est-ce indiscret de te le demander? ma question n'est pas méchante donc attaque pas ssvp

Alyjackocéangel
23/11/2010, 10:33
tu paies des assurances pourquoi dabord pour ton service de garde? Est-ce indiscret de te le demander? ma question n'est pas méchante donc attaque pas ssvp

:laugh:pourquoi tu penses que je vais t'attaquer????:confused: je mords pas......

l'enfant qui s'est blessé n'appartient pas à mademoiselle rsg, c'est un monsieur qui vient poser une question.

et pour répondre à ta question, oui je paie des assurances pour mon service de garde et comme je l'ai dit plus haut, j'attends de voir les réponses car ça ne m'est jamais arrivé et je sais pas comment je réagirais si ça m'arrivait, , parce que tu sais comme moi , que les assurances couvrent tout sauf ce qui nous arrive:laugh::laugh:

sérieusement ce ne me serait p-etre même pas passé par la tête.. de demander un dû. j'ai déjà déboulé des marches d'un service de garde avec ma fille bébé dans les bras car les escaliers n'étaient pas déglacées, je n'ai pas poursuivi je ne pensais pas à ça.alors je trouve ça bien que qqun nous informe la dessus.
mais ça reste que c'est un accident
et quand qqun a dit est-ce que tu vas poursuivre si ton enfant a la gastro et que tu vas devoir manquer du travail ou bien que qqun d'autre a dit, si tu m'amène un virus et que je dois fermer ma gardo, est-ce que je peux te poursuivre
ça m'a fait réfléchir à nos droits
j'espère avoir répondu à ta question

mimi21
23/11/2010, 10:35
vous pouvez appeler une assurance et demander à la qustion à eux, ce n'est pas le même que son assurance, mais vous pouvez leur raconter l'histoire et voir ce qu'ils couvrent!

Les tites pommettes!
23/11/2010, 10:38
Voila! c'est une des raisons pour laquelle je viens de moins en moins et que je vais continuer à venir de moins en moins poster sur ce forum.

je pense vraiment que la question n'est pas d'être pas fine, mais d'être capable de dire les choses de façon à ne pas faire sentir la personne à qui on répond comme une nul et ou comme j'ai lu dans d'autre post qu'on règle le problème en descendant la personne.

Pourquoi quand une personne fait une réponse qui ne plait pas ou pose une question de façon maladroite, il faut toujours soit rire d'elle jusqu'a ce que la personne riposte, puis apres, la quand ca dégénère on règle le problème en écrivant des choses vraiment dégradante et on se défend en disant à l'autre qu'on lui remet la pareil. C'est comme ca que vous éduquer vos enfant?

Il y a eu un post de zouzou je pense qui je trouvais était trè intelligent et qui frappait dans le mille ou elle exprime le fait que certains petit clan se forme et je cite"Seulement, j'ai pu constater aussi, que beaucoup de personnes se connaissent bien (par le biais du forum mais aussi par les soirées "méméringites" RSG) ce qui donnent plus de confiance au groupe et par ce fait même solidarise ce noyau de personnes.

Quel justesse dans ces propos. Alors pour conclure oui plusieurs personnes sur ce forum sont très gentille et aide beaucoup de gens et sont je suis sûr de tres bonnes personnes, mais dépassent parfois les bornes, et la ou j'ai un problème, ces personnes se donnent toujours raisons et ne viennent surtout pas s'excuser.

Bon comme je dis souvent je ne vais pas me faire d'amis, mais bon j'aurais toujours la satisfaction d'avoir dit ce que je pensais.

Je te donne raison sur toute la ligne Carole et moi-même je suis fait prendre à m'emporter contre quelqu'un ici et fait ce que tu réprimandes. Mais j'ai vite allumé que ça a pas de bon sens.... trop facile quand on a pas le visage des autres devant soi... je pense qu'on se garderait un tite gêne et serions un peu plus diplomate au lieu de faire du rentre dedans.

Mais ça me titille toujours un peu quand tu parles des soupers... je ne suis pas rsg et j'y suis allé dans un à mtl et je vais dans un autre à Qc (je suis de Qc) juste pour passer une soirée de fille avec des mamans comme moi avant tout qui voit peu de monde en dehors du train train quotidien. Je suis encore capable de penser par moi-même depuis et ne suis pas d'accords avec toutes qui écrivent ici pour autant. Chacun a droit à son opinion qu'on se connaisse ou pas... mais si ça adonne qu'on se connait? je vois pas ce que ça change. Ici y en a que je préfère lire et j'ai l'impression d'avoir beaucoup d'infinités mais que je ne connais pas plutôt que d'autres que j'ai pourtant rencontré et peuvent me choque parfois dans leurs façon de laisser des commentaires!

Qu'on se connaissent ou pas... c'est le respect qui manque beaucoup dans le partage de ses opinions ou débats ici.

Je pense que le problème est généralisé et pas que sur magarderie.com; les gens se croient tout permis même le manque de savoir vivre, de politesse et respect.

Les tites pommettes!
23/11/2010, 10:55
:laugh:pourquoi tu penses que je vais t'attaquer????:confused: je mords pas...... :laugh:Mais tu sembles avoir beaucoup de dents aujourd'hui :laugh: dans tes premières réponses loll l'enfant qui s'est blessé n'appartient pas à mademoiselle rsg, c'est un monsieur qui vient poser une question.

et pour répondre à ta question, oui je paie des assurances pour mon service de garde et comme je l'ai dit plus haut, j'attends de voir les réponses car ça ne m'est jamais arrivé et je sais pas comment je réagirais si ça m'arrivait, , parce que tu sais comme moi , que les assurances couvrent tout sauf ce qui nous arrive:laugh::laugh:

sérieusement ce ne me serait p-etre même pas passé par la tête.. de demander un dû. j'ai déjà déboulé des marches d'un service de garde avec ma fille bébé dans les bras car les escaliers n'étaient pas déglacées, je n'ai pas poursuivi je ne pensais pas à ça.alors je trouve ça bien que qqun nous informe la dessus.
mais ça reste que c'est un accident
et quand qqun a dit est-ce que tu vas poursuivre si ton enfant a la gastro et que tu vas devoir manquer du travail ou bien que qqun d'autre a dit, si tu m'amène un virus et que je dois fermer ma gardo, est-ce que je peux te poursuivre
ça m'a fait réfléchir à nos droits
j'espère avoir répondu à ta question

Je crois qu'il faut arrêter de parler en terme de poursuite car ce n'est pas une "poursuite' mais une "réclamation"... ça sonne plus positif qu'une poursuite qui veut montrer quelqu'un du doigt. Moi, comme toi, il me serait pas venu à l'idée de penser pouvoir réclamer des sous quelque part... mais dans le fond les assurances sert à quoi que je me dis?!!! Je viens de me faire mettre en arrêt de travail pour un mois là et je vais tomber sur mes assurances salaires et tu sais quoi? Je culpabilise de réclamer ce à quoi j'ai pourtant droit!!! Pourtant je les paies mes assurances faut ben qu'elles servent à quelques choses quand j'ai besoin... non?:yes:

C'est pour cela que je réagis au post... je me dis pourquoi pas aller chercher ce qu'on a droit au lieu de se mettre dans la misère et se débrouiller tout seul. La rsg n,est pas moins bonne, c'est un bête accident! Pis moi non plus je voudrais pas que ça arrive sous mon toit mais je serais rassurer et me sentirais moins coupable si j'étais rsg et que m'arrivait tout de même qu'il a petite compensasion pour les inconvénients qui viennent avec..

Bonne journée Aly

Alyjackocéangel
23/11/2010, 11:02
Je crois qu'il faut arrêter de parler en terme de poursuite car ce n'est pas une "poursuite' mais une "réclamation"... ça sonne plus positif qu'une poursuite qui veut montrer quelqu'un du doigt. Moi, comme toi, il me serait pas venu à l'idée de penser pouvoir réclamer des sous quelque part... mais dans le fond les assurances sert à quoi que je me dis?!!! Je viens de me faire mettre en arrêt de travail pour un mois là et je vais tomber sur mes assurances salaires et tu sais quoi? Je culpabilise de réclamer ce à quoi j'ai pourtant droit!!! Pourtant je les paies mes assurances faut ben qu'elles servent à quelques choses quand j'ai besoin... non?:yes:

C'est pour cela que je réagis au post... je me dis pourquoi pas aller chercher ce qu'on a droit au lien de se mettre dans la misère et se débrouiller tout seul. La rsg n,est pas moins bonne, c'est un bête accident! Pis moi non plus je voudrais pas que ça arrive sous mon toit mais je serais rassurer et me sentirais moins coupable si j'étais rsg et que m'arrivait tout de même qu'il a petite compensasion pour les inconvénients qui viennent avec..

Bonne journée Aly

ce qui aide à la culpabilité , c'est le regard que les employeurs et les collègues qu'auront à ton retour, je l'ai vécu!!!
et non, je ne mords pas et les touches d'un clavier ne permettent malheureusement pas de voir et de percevoir la réalité des choses dites, , bonne journée à toi aussi mon amie:cool:

Les tites pommettes!
23/11/2010, 11:08
ce qui aide à la culpabilité , c'est le regard que les employeurs et les collègues qu'auront à ton retour, je l'ai vécu!!!
et non, je ne mords pas et les touches d'un clavier ne permettent malheureusement pas de voir et de percevoir la réalité des choses dites, , bonne journée à toi aussi mon amie:cool:

T'inquiète, pas la première fois que je passe par là... Le dicton dit: jamais 2 sans 3!!! :laugh: Mais je réalise qu'il faut vraiment que je me réoriente vite! Ma vie va bien mais mon emploi me mine à m'en rendre malade. Et je pense beaucoup me réorienter pour travailler avec des ti-bouttes comme vous. Ça me facine de les voir aller. C'est pour ça que je traine ici tout le temps là :laugh: je magazine vos précieuses informations et trucs pour ouvrir hahah:laugh:

On se retrouvera surement sur un autre post! :laugh: