Voir la version complète : Garderie privée nous ment, que faire ?
Bonjour !
Notre fils de 10 mois à commencé la garderie depuis 4 semaines. Nous avons fait une intégration graduelle et ça semble s'être bien passé. Depuis 2 semaines il est là à temps plein, nous le déposons vers 7h00, jouons avec lui 10 minutes et nous sortons doucement de la salle.
Quand on le ramasse vers 16h00 nous n'avons que des louanges, la journée s'est si bien passée, il a bien mangé et dormi, pas de pleurs, un vrai ange !!!
Sauf que depuis qu'il va à la garderie il est rendu plus difficile à coucher la fin de semaine, crises de panique, ça prends 30 minutes pour qu'il s'endorme alors qu'il dort comme une bûche depuis qu'il est né.
On s'est inquiété sur le genre de journée qu'il passait alors on a fait notre enquête. Nous avons mis un enregistreur dans son toutou qui va avec lui à la garderie (le toutou reste dans sa couchette). Je sais que ça n'a aucune valeur légale, j'm'en fous, j'veux savoir comment mon fils est traité.
Nous l'avons ramassé ce soir et encore une fois c'était une très belle journée apparamment, bien dormi, bien managé, pas de pleurs a part un peu vers 9h00 quand son éducatrice arrive (avant ça c'est une éducatrice temporaire qui s'en occupe).
Mais l'enregistrement nous raconte une TOUTE AUTRE histoire. 5 minutes après notre départ il était déjà abandonné dans sa couchette (alors qu'il était en pleine forme a notre départ) en larmes, inconsolable. Des vrais pleurs de bébé vraiment traumatisé. Et ceci à duré jusqu'a 9h00, quand son éducatrice est arrivée il est enfin sorti de la couchette (toujours en pleurs) ....
... pour y retourner 5 minutes plus tard, encore toujours en pleurs violents. Il n'est sorti de sa couchette qu'a 10h45, quand un autre enfant à été couché. Pendant tout ce temps, notre fils n'a eu que 5 minutes d'attention, et à dormi peut-être 3 blocs de 10 minutes. Autrement, pleurs et cris d'abandon.
Ce qui est vraiment choquant c'est le mensonge des éducatrices. Si il a passé un mauvais matin, faut nous le dire, on sera pas choqué envers elles. Mais là la cachotterie rend le tout tellement négatif, c'est vraiment frustrant et insultant. Pourquoi l'abandonner pendant 3h30 (7h15 à 10h45) ? Pourquoi nous cacher qu'il a pleuré ?
Et c'est pas une garderie cheap, c'est du 45$/jour, dans des beaux locaux tout neufs.
Nous sommes pris avec peu d'options, ma conjointe termine son RQAP dans 2 semaines et nous ne trouverons pas d'autres garderies en si peu de temps.
J'ai peut que de les confronter ne risque que d'empirer les choses, c'Est notre fils qui paie le gros prix la-dedans.
C'est juste dégeulasse, si mal traiter un bébé, et mentir sur toute la ligne aux parents.
Que faire ?
simonmm78
22/11/2010, 19:51
Sortez-le de là ca presse....À 45$ par jour c'est pas le choix de la garderie qui manque. Votre ptit pou a peut-etre besoin d'un milieu plus familiale avec plus de soin et surtout une éducatrice compétente.... Vous pouvez rien faire légalement peut-etre mais sortez-le. Bonne chance!
Les tites pommettes!
22/11/2010, 20:18
Sortez le de là et allez en milieu familiale, a 25$ vous trouverez rapidement j'en suis certaine et votre horaire à l'air simple donc vous aurez pas de mal à trouver. Faites une recherche ici avec votre code postale et vous serez peut-être surpris d'avoir le choix. Bonne chance!
JadeetRaf
22/11/2010, 20:34
OMG!!!! Personne essaie de le consoler? de l'intégrer?? de lui changer les idées?? Pauvre petit loup! Mais mon Dieu que ça n'a pas de bon sens ce que vous racontez là!!!:furious: Dénoncez même si votre enregistrement n'est pas légal pour des poursuites, il est bien suffisant pour dénoncer ce service de garde aux autorités compétentes, soit le MFA. Il y a lieu qu'il y ait enquête et bien sûr, n'y envoyez plus votre enfant. Vous trouverez certainement un bon milieu familial, il y en a plein avec des places disponibles et des personnes en or! Je suis certaine que plein de filles ici n'auraient rien eu à cacher lors de votre enregistrement! ;) Que même s'il avait pleuré, il aurait eu de l'attention et elles auraient sûrement essayé plein de choses pour l'aider et surtout, pas de mensonges, vous l'auriez su qu'il trouve son intégration difficile. Mais là, on ne parle pas d'intégration difficile, on parle carrément de négligence!
Non mais ça s'peut-tu?? Tant qu'à y être, ils auraient pu vous dire de le laisser dans sa couchette 3 h 30 de temps chez vous seul et revenir dîner à la maison et repartir en le laissant encore dans sa couchette pendant votre absence... c'est quasiment ce qui est arrivé finalement!:eek:
Bravo d'avoir eu des doutes et d'avoir été à l'écoute de votre enfant. Il aurait pu avoir une réaction même s'il était dans un bon milieu, mais là, ce n'est pas le cas.:no:;(
wow, on en vois de toute sorte effectivement, je suis du même avis que les autres, sortez le de là... cé juste horrible ce quelle lui fait subir pauvre amour, moi dsl mais quelqu'un qui laisse pleurer un enfant comme ca ca me met le feu au c**** franchement... il y a pleins d'autres milieu qui je suis certaine prendrais soin de votre petit coco pas mal mieux qu'elle et surtout moins cher !!! bonne chance et je suis certaine que vous allez prendre la meilleure décision pour lui !!!
Goglu1982
22/11/2010, 20:45
Eh boy... me semble que je n'hesiterais pas longtemps si je m'etais rendu compte de quelque chose du genre concernant la garderie de ma fille!
C'est innaceptable et peu importe si j'aurais du retourner au boulot sous peu ou n'importe quoi, je l'aurais retire de la drette la!!
Pauvre enfant...Ne le renvoyez pas la... pitie....:eek:
Il ne doit tellement pas comprendre ce qui se passe !!!!!!
C'est triste d'entendre ceci ;0(
Bonne chance, suivez ce que votre coeur vous dit......
fafalava
22/11/2010, 21:08
C'est degueulasse... honnetement je peux pas dire autrement , ca me leve le coeur ;(, je vais dire comme els autres, allez vers le milieu familial et expliquer a la nouvelle educatrice ce qui vous est arrive et que vous voulez vraiment une relation de confiance avec elle... que pour vous le bonheur de votre enfant est important et que vous etes prets a collaborer
PHANILIPRIX
22/11/2010, 21:20
Non mais c'est un beau 45$ facile à faire hein !!!
Pauvre ti coeur... il doit avoir soif à brailler comme ça... oui c'est normal que ça pleure et que ça mange pas et que vous aillez à le consoler un peu plus souvent... quand un enfant commence la garderie il est complètement dépaysé faut essayé de se mettre à sa place spo évident, il ressent de l'abandon tant que le lien de confiance n'est pas établi avec son éducatrice...
Oui c'est du sport entendre un nouvel ami en intégration mais faut de l'amour et de la patience, et quand il finit par s'ouvrir c'est magique ya pas plus beau
J'espère que vous trouverez une éducatrice avec un coeur d'or pour votre petit garçon et que mutuellement vous pourrez vous apprécier et avoir confiance !
Bonne chance à votre famille... phanie ;)
Jamais non plus je ne r'enverrais mon enfant là. Peut-importe la discution que vous pourrez avoir avec l'éducatrice, selon moi la confiance à été briser et c'est pas réparable.
Je ne pourrais JAMAIS avoir confiance.
mercedes
22/11/2010, 21:34
ahhhh ! wash.....j`ai eu du mal a lire jusqu`a la fin !!!
pauvre ti-coeur, simplement pas de bon sang comment on peut laisser un bébé pleurer comme sa !!!:furious: durant la sieste je dit pas entre 13h et 15h sauf qu`il faut faire le 5-10-15 essayer de bercer donner du lait etc.... ;( pauvre bébé mais pas le laisser a lui même!!!
moi si je serait vous bien désoler mais je me pointerais avec mon enregistreur devant la directrice j`appuie play et je dit rien sa face va être comme sa :eek:
tu porte plainte, et le prix n`a aucun rapport que tu soit a 5-10- ou même 100 par jour traiter un enfant de la sorte est innaceptable :furious:
sort ton enfant de la le plus vite possible il va être traumatiser pauvre ti-coeur :no:
je vous souhaite vraiment et du plus profond du coeur que vous trouvez la perle rare qui saura aimer vôtre enfant comme le sien !!!
bonne chance !:yes:
douce maman
22/11/2010, 22:06
:(
Imagine comment ton fils, si petit, se sent, délaissé, il se sent seul et papa et maman qui ne revienne pas... il ne faut surtout pas qu'il y retourne.... ça pas de bon sens... c'est dégueulasse....
Trouvez une solution mais sortez le de là et vite...
Bonne chance
douce maman
22/11/2010, 22:07
Vous êtes de quel coin... p-ê quelqu'un pourra vous dépanner pour un moment du moins...
Votre petit bonhomme ne doit en aucun cas retourner à cet endroit, peu importe les circonstances... Pauv'tit loup, ça n'a juste pas de bon sens...
Je suis d'accord avec les autres; quelques recherches vous permettront de trouver beaucoup mieux, et à moins cher.
Ce service de garde devrait également être dénoncé, en commençant par le MFA, sans quoi d'autres enfants subiront probablement le même sort. Faut pas laisser faire ça...
OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! take your boy out of there
Mon Dieu, sortez-le de là monsieur et vite! Cet enfant n'aura plus aucune confiance en lui... Je comprend qu'il fait des crises de panique!!!
Dites-nous d'où vous êtes et sûrement qu'ensemble nous pourrons vous aider à trouver une place! J'espère de tout coeur (surtout mon coeur de maman) que vous ne l'avez pas envoyé là ce matin.....
Revenez-nous...
Titetoile
23/11/2010, 08:17
Mon Dieu, sortez-le de là monsieur et vite! Cet enfant n'aura plus aucune confiance en lui... Je comprend qu'il fait des crises de panique!!!
Dites-nous d'où vous êtes et sûrement qu'ensemble nous pourrons vous aider à trouver une place! J'espère de tout coeur (surtout mon coeur de maman) que vous ne l'avez pas envoyé là ce matin.....
Revenez-nous...
Je seconde, on pourra surement trouver tous ensemble!
:yes:
Alyjackocéangel
23/11/2010, 09:23
une éducatrice formée en plus qui laisse pleurer votre ti-bébé pendant 3 h00
j'espère qu'il y a eu de bons moments sur cet enregistreur,. Je ferais moi aussi le choix de le retirer de cet endroit. on voit bien que le prix n'a rien à voir avec la qualité du service hein?????
vous pourez trouver en privé ou en accrédité une autre sorte d'éducatrice. une qui aimera et qui sera à l'écoute d'un bébé en intégration... j'espère que les dommages sont réparables:(, donnez votre secteur , on va vous aider:yes:
Libellule80
23/11/2010, 09:35
Ce que je trouve anormal, (plutot dommage) c'est que vous croyez que ce n'est pas une garderie Cheap pcq vous payez 45$ par jour et que les locaux sont neufs .. quand tout est trop rose ... faut sonner une petite cloche! Ce que vous avez très bien fait! Bravo à vous!
Maintenant, vous le sortez IMMÉDIATEMENT. Pcq sinon, ce sera terrible à la garderie future. Trouvez un service de garde en qui vous aurez pleinement confiance.
Bonne chance!
Bonjour,
Vous lire me soulage et apaise un peu ma colère! J'ai eu moi aussi une mauvaise expérience avec une garderie et mon fils de 8 mois dernièrement. En lisant votre histoire je réalise que ma situation était bien moins grave et nous avons sortie notre enfant dès l'intégration. Ouf! Mais le lien de confiance lorsqu'il est brisé! Comment pouvons-nous continuer de laisser notre enfant à quelqu'un en qui nous ne pouvons avoir confiance? Surtout à cette âge alors qu'ils ne peuvent pas nous expliquer ce qu'il vivent pendant la journée. Il faut aussi réaliser que nos enfants passent plus de temps à la garderie qu'avec nous. Je pense donc qu'il est primordial d'avoir un lien de confiance avec la gardienne qui prends soin de nos enfants à notre place!
Je n'ai pas vécu la moitié de ce que vous pouvez vivre et malgré tout je continue d'être fachée que la gardienne m'est mentie et qu'elle a mal agis avec nous. Je ne vois pas comment vous pouvez continuer à laisser votre enfant là-bas, alors que vous savez maintenant qu'il est mal et qu'on ne s'occupe pas adéquatement de lui. Je vous souhaite de tout mon coeur de trouver une autre gardienne pour votre petit trésor et le plus tôt sera le mieux. Vous méritez mieux et j'ose croire que trouver une meilleure place ne dois pas être si difficile puisque vous vivez selon moi, le pire des scénarios.
Kim
Dre.House
23/11/2010, 10:13
oh my god !!! sortez le de la.... ca pas de sens :eek: pauvre tit coeur !!! je suis sur que vous trouverai mieux vous allez trouver mieux ailleur c'est sur !!!
isabellebro
23/11/2010, 10:48
j'y vais avec les filles sortez le de la pauvre petit loup lentre a la garderie est deja un choc en sois pour un enfant si la en plus ye abandonner ses degeulasses et pour les manterie je peux totalement comprendre votre frustration je lai vecu avec ma fille quand elle a commancer la garderie et je me suis promis de tjs dire la verité au parent sa ete dure pour x aujourdhui ben jamais je vais dire que setais une super journée!!! ok je peux limité dans le style ouff pas facile tel moment mais apres ca ca ete mieux mais si pleure toute la journée je le dit
Vous être drôles avec votre "sortez-le de la tout de suite" .... ON LE SAIT !
Fiez-vous sur moi, si on avait le choix on y retournerait jamais.
Pour ce matin on y est retourné, et on a questionné beaucoup. La vérité ne sors toujours pas, mais la pression est mise sur eux. Nous sommes revenus en surprise 15 minutes après notre départ et l'avons retrouvé dans les bras de ... la cuisinière. C'est moins pire qu'abandonné dans sa couchette mais quand même inacceptable. Mais au moins il était sous garde et avec de l'attention. Les personnes qui l'ont accueillies ce matin (Et qui nous ont fait croire qu'elles allaient s'en occuper) avaient l'air vraiment surprise de nous voir revenir, elles ont eu peur, et tant mieux.
À très court terme, on va mettre la pression, les faire réaliser qu'on peut arriver n'importe quand (matin, midi, PM) en coupant un peu sur nos emplois. C'est loin d'être l'idéal, mais on va les forcer à faire leur cr**** de job.
Oui, on est DÉJÀ à la recherche d'une nouvelle place, je connais le site pas besoin de me le suggérer. J'paie même pour avoir les places en temps réel. On a même baissé nos critères et on est prêt à regarder une place en MF, même si on était contre au début.
On rush pour trouver une meilleure place, mais d'ici là on a pas la possibilité de s'absenter du travail pour une période de quelque jours ou semaines, sauf en cas de danger imminent.
J'sait pas pour qui vous travaillez si vous êtes capable de dire à votre boss que vous partez et que vous revenez dans 2-3 semaines, mais nous on a pas ce choix-là.
J'espère ne pas lire d'insinuation que on ne pense pas à lui et qu'on s'en fout, tout ce que je fais c'est de penser à lui. On a pas dormi cette nuit, on a investigué une situation douteuse, TOUT CECI EST POUR SON BIEN-ÊTRE. Et si je veux qu'il ait toujours un toit au-dessus de sa tête nous devons continuer à travailler. Est-ce que c'est la situation idéale ? Non. Est-ce qu'il est en danger imminent ? Non. Est-ce qu'il est mal ? Oui il souffre, et notre affection le remets rapidement sur pied. Est-ce que ça va changer ? Oui, à TRÈS court terme.
Au sujet de porter plainte, ça m'intéresse, comment est-ce que l'on fais ça ? Des poupons abandonnés pour 3h30, ou laissés au soin de la cuisinière, c'est pas correct et ça respecte pas le code.
Les tites pommettes!
23/11/2010, 11:21
Vous être drôles avec votre "sortez-le de la tout de suite" .... ON LE SAIT !
Fiez-vous sur moi, si on avait le choix on y retournerait jamais.
Pour ce matin on y est retourné, et on a questionné beaucoup. La vérité ne sors toujours pas, mais la pression est mise sur eux. Nous sommes revenus en surprise 15 minutes après notre départ et l'avons retrouvé dans les bras de ... la cuisinière. C'est moins pire qu'abandonné dans sa couchette mais quand même inacceptable. Mais au moins il était sous garde et avec de l'attention. Les personnes qui l'ont accueillies ce matin (Et qui nous ont fait croire qu'elles allaient s'en occuper) avaient l'air vraiment surprise de nous voir revenir, elles ont eu peur, et tant mieux.
À très court terme, on va mettre la pression, les faire réaliser qu'on peut arriver n'importe quand (matin, midi, PM) en coupant un peu sur nos emplois. C'est loin d'être l'idéal, mais on va les forcer à faire leur cr**** de job.
Oui, on est DÉJÀ à la recherche d'une nouvelle place, je connais le site pas besoin de me le suggérer. J'paie même pour avoir les places en temps réel. On a même baissé nos critères et on est prêt à regarder une place en MF, même si on était contre au début.
On rush pour trouver une meilleure place, mais d'ici là on a pas la possibilité de s'absenter du travail pour une période de quelque jours ou semaines, sauf en cas de danger imminent.
J'sait pas pour qui vous travaillez si vous êtes capable de dire à votre boss que vous partez et que vous revenez dans 2-3 semaines, mais nous on a pas ce choix-là.
J'espère ne pas lire d'insinuation que on ne pense pas à lui et qu'on s'en fout, tout ce que je fais c'est de penser à lui. On a pas dormi cette nuit, on a investigué une situation douteuse, TOUT CECI EST POUR SON BIEN-ÊTRE. Et si je veux qu'il ait toujours un toit au-dessus de sa tête nous devons continuer à travailler. Est-ce que c'est la situation idéale ? Non. Est-ce qu'il est en danger imminent ? Non. Est-ce qu'il est mal ? Oui il souffre, et notre affection le remets rapidement sur pied. Est-ce que ça va changer ? Oui, à TRÈS court terme.
Au sujet de porter plainte, ça m'intéresse, comment est-ce que l'on fais ça ? Des poupons abandonnés pour 3h30, ou laissés au soin de la cuisinière, c'est pas correct et ça respecte pas le code.
Je vous approuve totalement dans vos démarches. Vous risquez d'avoir des surprises très agréable en milieu familiale. Moi ce sont les cpe dont je ne voulais rien savoir. Mon fils est en mfprivé, a 2 ans et parfois il tient la barrières poru par partir ou veut rester dans les bras de son éduc. Je vois 2 ti bouttes qui grandissent quand j'y vais et il ne manque jamais de bras au besoin et sont surtout jamais isolé seule dans une pièce!!! Ne les envoi-t-on pas aussi pour qu'ils voient d'autres enfants en gardo? (le mien est enfant unique il a du fun là-bas même si il est bien avec maman).
Pour savoir ou porter plainte, surement quelqu'un aura la réponse ici. Je compatie avec votre situation car vous devez quand même "fatiguer" car le lien de confiance est brisé avec votre cpe. Mais n'ayez pas des milieu familiale, moi j'y crois que c'est comme à la maison: plein d'amour et d'attentioin. ;)
fafalava
23/11/2010, 11:24
Je comprend que vous soyez nerveux vu la situation, mais j'ai l'impression que vous etes faches contre nous de vous conseiller de le sortir de la tout de suite.... dans le premier message vous disiez qu'il restait 2 semaines a votre conjointe pour son rqap, est-ce qu'elle est deja retournee au travail?? Si non he bien, ca sert a rien de gaspiller votre argent la bas ou de garder la place au cas ou vous n'en trouveriez pas d'autre :no: vous avez amplement le temps en 2 semaines de faire des recherches intensives pour trouver un bon sdg pour votre fils... si elle y est deja retournee he bien la c'est a vous de faire un choix... oui c'est vrai que certains patrons sont mecontants de voir leurs employers prendre une ou deux semaines quand ca ne va pas avec bebe , mais plus vous aurez de temps pour faire vos recherches plus vite vous pourrez revenir travailler avec la conscience tranquile... et malheureusement plus longtemps il restera dans ce sdg plus l'adaptation sera difficile avec sa nouvelle educatrice , il va devoir guerir de ses blessures avant de creer un lien de confiance ;( et ca peut vous compliquer la tache... alors je sais que la situation est loin d'etre ideale mais si nous vous conseillons de le retirer sur le champs... c'est que comme professionnelles du milieu, nous connaissons les concequences d'une telle experience sur un si petit bebe , bonne chance
chouchounne
23/11/2010, 12:05
je trouve domage qu'il y en a qui ont dit le manque de confiance règne sur l'éducatrice
et vous avec l'enregistrement ce n'est pas un manque de confiance de votre part
DoudOurson
23/11/2010, 12:05
en tant que maman je comprends votre frustration!
moi jutilise les services d'un mf et jen suis très heureuse..
mais je ne comprend pas à quoi sa peut vous servir d'essayer de continuer de l'envoyer la pour la vérité..
la vérité vous l'avez sur enregistreur vous voulez quoi de plus?
je pense que votre bébé ne peut simplement qu'être plus peiné de rester la..
des fois, vaut mieux perde un peu de sous, en gardant bébé à la maison le temps de trouver une nouvelle place, que de payer 45$ pour un service de cul, qui traite mal votre enfant...
Vous être drôles avec votre "sortez-le de la tout de suite" .... ON LE SAIT !
Fiez-vous sur moi, si on avait le choix on y retournerait jamais.
Pour ce matin on y est retourné, et on a questionné beaucoup. La vérité ne sors toujours pas, mais la pression est mise sur eux. Nous sommes revenus en surprise 15 minutes après notre départ et l'avons retrouvé dans les bras de ... la cuisinière. C'est moins pire qu'abandonné dans sa couchette mais quand même inacceptable. Mais au moins il était sous garde et avec de l'attention. Les personnes qui l'ont accueillies ce matin (Et qui nous ont fait croire qu'elles allaient s'en occuper) avaient l'air vraiment surprise de nous voir revenir, elles ont eu peur, et tant mieux.
À très court terme, on va mettre la pression, les faire réaliser qu'on peut arriver n'importe quand (matin, midi, PM) en coupant un peu sur nos emplois. C'est loin d'être l'idéal, mais on va les forcer à faire leur cr**** de job.
Oui, on est DÉJÀ à la recherche d'une nouvelle place, je connais le site pas besoin de me le suggérer. J'paie même pour avoir les places en temps réel. On a même baissé nos critères et on est prêt à regarder une place en MF, même si on était contre au début.
On rush pour trouver une meilleure place, mais d'ici là on a pas la possibilité de s'absenter du travail pour une période de quelque jours ou semaines, sauf en cas de danger imminent.
J'sait pas pour qui vous travaillez si vous êtes capable de dire à votre boss que vous partez et que vous revenez dans 2-3 semaines, mais nous on a pas ce choix-là.
J'espère ne pas lire d'insinuation que on ne pense pas à lui et qu'on s'en fout, tout ce que je fais c'est de penser à lui. On a pas dormi cette nuit, on a investigué une situation douteuse, TOUT CECI EST POUR SON BIEN-ÊTRE. Et si je veux qu'il ait toujours un toit au-dessus de sa tête nous devons continuer à travailler. Est-ce que c'est la situation idéale ? Non. Est-ce qu'il est en danger imminent ? Non. Est-ce qu'il est mal ? Oui il souffre, et notre affection le remets rapidement sur pied. Est-ce que ça va changer ? Oui, à TRÈS court terme.
Au sujet de porter plainte, ça m'intéresse, comment est-ce que l'on fais ça ? Des poupons abandonnés pour 3h30, ou laissés au soin de la cuisinière, c'est pas correct et ça respecte pas le code.
Vous etes drôle aussi!!!! Les filles ici ne cherchent qu'a vous apporter leur soutien virtuel. Alors lieu de les trouver drôle, un petit merci sera la bienvenue.
Alyjackocéangel
23/11/2010, 12:17
Je comprend que vous soyez nerveux vu la situation, mais j'ai l'impression que vous etes faches contre nous de vous conseiller de le sortir de la tout de suite.... dans le premier message vous disiez qu'il restait 2 semaines a votre conjointe pour son rqap, est-ce qu'elle est deja retournee au travail?? Si non he bien, ca sert a rien de gaspiller votre argent la bas ou de garder la place au cas ou vous n'en trouveriez pas d'autre :no: vous avez amplement le temps en 2 semaines de faire des recherches intensives pour trouver un bon sdg pour votre fils... si elle y est deja retournee he bien la c'est a vous de faire un choix... oui c'est vrai que certains patrons sont mecontants de voir leurs employers prendre une ou deux semaines quand ca ne va pas avec bebe , mais plus vous aurez de temps pour faire vos recherches plus vite vous pourrez revenir travailler avec la conscience tranquile... et malheureusement plus longtemps il restera dans ce sdg plus l'adaptation sera difficile avec sa nouvelle educatrice , il va devoir guerir de ses blessures avant de creer un lien de confiance ;( et ca peut vous compliquer la tache... alors je sais que la situation est loin d'etre ideale mais si nous vous conseillons de le retirer sur le champs... c'est que comme professionnelles du milieu, nous connaissons les concequences d'une telle experience sur un si petit bebe , bonne chance
TRÈS BIEN DIT FAFALAVA!
missvicky
23/11/2010, 12:18
C'est la preuve que les apparences sont souvent trompeuses et quand voulant ce qui paraît le mieux on peut se faire avoir. Abaisser vos critères en considérant les milieux familiaux, il me semble que vous avez la preuve que les beaux aménagements neufs en installation ne sont pas une preuve de qualité et de compétences.
Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrivent.
DoudOurson
23/11/2010, 12:21
effectivement missvicky, cest pas pcqon paie un prix de fou que cest mieux..
yen a souvent qui sorte de lécole et on emem jamais eu de lien avec des enfants mis a part leur stage..
rendu sur le terrain panique..
en tout cas moi jai un mf..jen suis très heureuse et je ne laisserais jamais mon enfant la juste pour prouver qu'ils s'en occupent pas!
DoudOurson
23/11/2010, 12:22
je trouve domage qu'il y en a qui ont dit le manque de confiance règne sur l'éducatrice
et vous avec l'enregistrement ce n'est pas un manque de confiance de votre part
chouchoune que trouve tu dommage? que les gens se méfient parfois?
Si vous continuez d'envoyer votre enfant dans cet établissement meme que pour quelques jours, je vous conseille fortement d'avoir une bonne discussion avec la directrice de l'établissement.
Si vous voulez faire une plainte , vous devez noter les faits observé. Date, heure, année. Notez les noms des éducatrices.
Soyez conscient qu'en laissant votre bébé là-bas vous courrez des risques et s'il se produisaient quelque chose de plus grave encore, vous pourriez vous meme etre accusé de négligence puisque vous etes au courrant d'une situation anormale et vous continuez d'envoyer votre enfant quand meme.
Dites-moi, personne dans votre entourage ne pourraient vous dépanner pour la garde de votre enfant? Vous pouvez aussi apeller au bureau coordonateur ( cpe) de votre région. Je suis certaine que dans cette situation ils vont travailler avec vous pour trouver une place chaleureuse pour votre enfant en cpe ou en milieu familial.
bonne chance.
hello sa sappelle de la négligence sortez le de la au plus vite voyons ya pas de questionnement a avoir et surtout porter plainte voyons
Vous être drôles avec votre "sortez-le de la tout de suite" .... ON LE SAIT !
Fiez-vous sur moi, si on avait le choix on y retournerait jamais.
Pour ce matin on y est retourné, et on a questionné beaucoup. La vérité ne sors toujours pas, mais la pression est mise sur eux. Nous sommes revenus en surprise 15 minutes après notre départ et l'avons retrouvé dans les bras de ... la cuisinière. C'est moins pire qu'abandonné dans sa couchette mais quand même inacceptable. Mais au moins il était sous garde et avec de l'attention. Les personnes qui l'ont accueillies ce matin (Et qui nous ont fait croire qu'elles allaient s'en occuper) avaient l'air vraiment surprise de nous voir revenir, elles ont eu peur, et tant mieux.
À très court terme, on va mettre la pression, les faire réaliser qu'on peut arriver n'importe quand (matin, midi, PM) en coupant un peu sur nos emplois. C'est loin d'être l'idéal, mais on va les forcer à faire leur cr**** de job.
Oui, on est DÉJÀ à la recherche d'une nouvelle place, je connais le site pas besoin de me le suggérer. J'paie même pour avoir les places en temps réel. On a même baissé nos critères et on est prêt à regarder une place en MF, même si on était contre au début.
On rush pour trouver une meilleure place, mais d'ici là on a pas la possibilité de s'absenter du travail pour une période de quelque jours ou semaines, sauf en cas de danger imminent.
J'sait pas pour qui vous travaillez si vous êtes capable de dire à votre boss que vous partez et que vous revenez dans 2-3 semaines, mais nous on a pas ce choix-là.
J'espère ne pas lire d'insinuation que on ne pense pas à lui et qu'on s'en fout, tout ce que je fais c'est de penser à lui. On a pas dormi cette nuit, on a investigué une situation douteuse, TOUT CECI EST POUR SON BIEN-ÊTRE. Et si je veux qu'il ait toujours un toit au-dessus de sa tête nous devons continuer à travailler. Est-ce que c'est la situation idéale ? Non. Est-ce qu'il est en danger imminent ? Non. Est-ce qu'il est mal ? Oui il souffre, et notre affection le remets rapidement sur pied. Est-ce que ça va changer ? Oui, à TRÈS court terme.
Au sujet de porter plainte, ça m'intéresse, comment est-ce que l'on fais ça ? Des poupons abandonnés pour 3h30, ou laissés au soin de la cuisinière, c'est pas correct et ça respecte pas le code.
ok la je suis pas votre enfant est négliger et vous avez pas le choix on se reveille ses de votre enfant qui est question yen a plein de garderie avec des places voyon donc et vous porter plus attention a porter plainte que retirer votre bébé de la ben jsuis peut etre directe mais votre bébé devrais passer avant tout surtout maman est en congé sa devien de la négligence de votre part vous savez se qui se passe et abandonner votre bébé labas aussi qui est le pire la dedans
DoudOurson
23/11/2010, 12:32
ok la je suis pas votre enfant est négliger et vous avez pas le choix on se reveille ses de votre enfant qui est question yen a plein de garderie avec des places voyon donc et vous porter plus attention a porter plainte que retirer votre bébé de la ben jsuis peut etre directe mais votre bébé devrais passer avant tout surtout maman est en congé sa devien de la négligence de votre part vous savez se qui se passe et abandonner votre bébé labas aussi qui est le pire la dedans
bien daccord..
Libellule80
23/11/2010, 12:36
On porte pas plainte à un endroit pour laisser son enfant là pareil! Vous pouvez porter plainte au MFA (aller voir sur le site gouvernementale!)
Comme on vous as déjà dit ; date, heure et fait
mercedes
23/11/2010, 12:48
waow !!!
moi personellement si sa serait un de mes enfants je les retirerais sur le champs, je m`en fou tu du cash moi, je prefere être pauvre quelque temps ,et je pense que le paiment de char, facture, LE LUXE peut attendre un ou deux moi !!!! mon enfant est bien plus important que sa. je prend le temps de bie trouver ma garderie et c`est tout !!! et si je perd ma job après sa .... so be it !!! j`ouvre le journal et je m`en cherche une autre et sa prendra le temps que sa prendra !!! de plus avec votre enregistrement qui date de il y a quelque jours si vous montrer sa au inspecteur ou la police c`est illégale mais moi je le conserverait, et de plus si vous avez pas retirer vôtre enfant le jour même de l`enregistrement bien vous aller être également accuser de négligence selon la dpj... a vous de voir...
je vous souhaite vraiment bonne chance.
Titetoile
23/11/2010, 12:52
Je joins ma voix à celles des filles qui ont posté... mais pour demander aussi:
À quoi bon venir nous raconter ça ici si vous ne prenez pas en compte les commentaires qu'on vous donne? Depuis hier soir, ça s'active ici, et pour se faire répondre : "Ben on peut pas faire autrement, vos commentaires vous vous les gardez". Ou presque.
C'est vous qui avez tendu la main, et on a tenté de vous tirer de là. Mais la suite prend une tournure désolante :(
marie1832
23/11/2010, 12:59
De quelle Région et secteur etes vous monsieur???????????????? on pourrait peut-etre vous aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben là monsieur ça me dépasse! Avec ce que vous nous avez écrit, vous envoyer encore votre enfant là?!? Peu importe ce que vous allez faire monsieur, votre enfant ne sera jamais bien et il va perdre confiance en lui et surtout aux autres à part vous et votre épouse!
Votre enfant devrait être plus important à vos yeux que quelques journées de travail manquées voyons donc! JE N'EN REVIENS PAS QUE VOUS ENVOYIEZ encore votre enfant là-bas.
Pour ma part, j'irais voir un avocat avec votre enregistrement. Oui, il y a quelque chose à faire, je viens d'en parler avec une amie à moi qui est avocate! Si vous n'êtes pas argenté, demandez l'aide juridique.
Mais monsieur, sans vouloir vous offensez, quelqu'un de votre famille ne pourrait-il pas prendre soins de votre petit en attendant d'avoir autre chose?
Entk, chaque parents n'agit pas de la même façon et je ne vous juge pas, mais bordel avec ce que vous savez, j'ai ben de la misère et de la peine à savoir votre petit là-bas. Moi je suis de Québec, Va-Bélair, si jamais vous restez dans le coin, je peux vous dépanner si vous voulez!
Alyjackocéangel
23/11/2010, 13:02
Ben là monsieur ça me dépasse! Avec ce que vous nous avez écrit, vous envoyer encore votre enfant là?!? Peu importe ce que vous allez faire monsieur, votre enfant ne sera jamais bien et il va perdre confiance en lui et surtout aux autres à part vous et votre épouse!
Votre enfant devrait être plus important à vos yeux que quelques journées de travail manquées voyons donc! JE N'EN REVIENS PAS QUE VOUS ENVOYIEZ encore votre enfant là-bas.
Pour ma part, j'irais voir un avocat avec votre enregistrement. Oui, il y a quelque chose à faire, je viens d'en parler avec une amie à moi qui est avocate! Si vous n'êtes pas argenté, demandez l'aide juridique.
Mais monsieur, sans vouloir vous offensez, quelqu'un de votre famille ne pourrait-il pas prendre soins de votre petit en attendant d'avoir autre chose?
Entk, chaque parents n'agit pas de la même façon et je ne vous juge pas, mais bordel avec ce que vous savez, j'ai ben de la misère et de la peine à savoir votre petit là-bas. Moi je suis de Québec, Va-Bélair, si jamais vous restez dans le coin, je peux vous dépanner si vous voulez!
j'ai toujours penser que si la personne ne sait pas qu'elle est enregistrée ou filmée, ce n'est aucunement valide comme preuve dans une cours
j'ai toujours penser que si la personne ne sait pas qu'elle est enregistrée ou filmée, ce n'est aucunement valide comme preuve dans une cours
Selon mon amie, il y a une façon détourner pour entendre l'enregistrement...
Chez Clodie
23/11/2010, 13:10
1e- le monsieur ne croit pas en les milieux privés, donc arrêtons de lui suggérer cela ;)
2e- Le plus longtemps vous resterait votre enfant là, plus vous aller avoir des problèmes avec la prochaine garderie. Votre enfant aura beaucoup de misère à faire confiance une autre fois. On ne fait pas de chichi ici, c'est la vérité mais les hommes sont toujours moins maternelle que les femmes et ont peine à croire à ce que l'on dit les filles.
Je trouve dommage qu'on tente de vous donner des pistes en bonne RSG et vous, vous riez cassiment de nous. Je suis certaine qu'à qque part pas très loin de chez vous, il y a une bonne place en milieur familial mais comme vos critères semblent trop haut, personne ne passe le test :laugh:
La chaleur humaine devrait être votre premier critère après ce qui c'est passé!!
La Marmotheque
23/11/2010, 13:11
C'est la preuve que les apparences sont souvent trompeuses et quand voulant ce qui paraît le mieux on peut se faire avoir. Abaisser vos critères en considérant les milieux familiaux, il me semble que vous avez la preuve que les beaux aménagements neufs en installation ne sont pas une preuve de qualité et de compétences.
Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrivent.
Moi, je dirais d augmenter ses critères! Franchement.
mimi1980
23/11/2010, 13:11
j'ai toujours penser que si la personne ne sait pas qu'elle est enregistrée ou filmée, ce n'est aucunement valide comme preuve dans une cours
Tu as raison Aly, la police l'écoutera mais cela ne pourra pas être prise en preuve en cours ! MAC pourrait nous le confirmer si j'ai tord !
Bon pour en revenir au sujet, je crois que tout à été dit, les filles vous ont données des conseils et même des places pour vous dépanner...ce que j'ai moins aimé parcontre à été la phrase "Vous êtes drôles avec vos....bla bla" :confused: celle là faudrait me l'expliquer car je ne trouve rien de drôle dans les réponses des RSG d'ici monsieur !
Je peux dire que j'ai vécu une situation similaire à la vôtre mais en pire et je n'est pas hésitée une seconde et ce même au risque de perdre un emploi :no: c'est votre petit bout-choux dont nous parlons ici !!! ;(
Tu as raison Aly, la police l'écoutera mais cela ne pourra pas être prise en preuve en cours ! MAC pourrait nous le confirmer si j'ai tord !
Bon pour en revenir au sujet, je crois que tout à été dit, les filles vous ont données des conseils et même des places pour vous dépanner...ce que j'ai moins aimé parcontre à été la phrase "Vous êtes drôles avec vos....bla bla" :confused: celle là faudrait me l'expliquer car je ne trouve rien de drôle dans les réponses des RSG d'ici monsieur !
Je peux dire que j'ai vécu une situation similaire à la vôtre mais en pire et je n'est pas hésitée une seconde et ce même au risque de perdre un emploi :no: c'est votre petit bout-choux dont nous parlons ici !!! ;(
Vous rappelez vous les filles de cette "gardienne" (aux E-U)qui venait prendre soins d'un p'tit bonhomme de je ne sais plus quel âge à sa maison? Les parents se doutaient qu'il y avait quelque chose et on mis une caméra pour filmer... Tous les sévices qu'elle faisait au petit on été pris en preuve contre elle et elle a été formellement accusée...
Titetoile
23/11/2010, 13:19
Malyy - mais peut-être que dans ce contexte, vu que l'enregistrement se déroulait au domicile familial, les conditions étaient plus favorables - même si la personne filmée l'était à son insu.
Je ne sais pas, j'extrapole... ;)
Malyy - mais peut-être que dans ce contexte, vu que l'enregistrement se déroulait au domicile familial, les conditions étaient plus favorables - même si la personne filmée l'était à son insu.
Je ne sais pas, j'extrapole... ;)
Je ne sais pas...aucune idée, je pensais juste à cela et je vous en ai fait part! Cette histoire m'avait tellement touchée...
Vous rappelez vous les filles de cette "gardienne" (aux E-U)qui venait prendre soins d'un p'tit bonhomme de je ne sais plus quel âge à sa maison? Les parents se doutaient qu'il y avait quelque chose et on mis une caméra pour filmer... Tous les sévices qu'elle faisait au petit on été pris en preuve contre elle et elle a été formellement accusée...
ça me dit vaguement quelque chose, mais le système judiciaire des E-U est très différent d'ici.....
ici c'Est une vraie farce de commettre des délis....j'ai quelque membres de ma famille dans la police, et si tu savais tout ce qui passe dans le beurre.......avec les droits de la personne[/QUOTE]
Oui tu as absoluement raison Aly... Mon fils s'en va étudier pour être policier et comme il est bilingue, il part aux E.U. car ici, il dit que les policiers ne peuvent rien faire!!! enfin....
Titetoile
23/11/2010, 13:24
J'comprends dont! Toutes les formes de mauvais traitement envers les enfants, les ainés et les personnes qui ne sont pas en mesure de se défendre sont totalement inacceptable!
Hors sujet, mais j'ai vu une émission de Dr Phil la semaine dernière qui m'a rait pleurer de rage et de désarroi durant des heures! La cruauté occupe une trop grosse place dans le monde. Et chaque geste pour l'enrayer compte!
simonmm78
23/11/2010, 13:25
Vous être drôles avec votre "sortez-le de la tout de suite" .... ON LE SAIT !
Fiez-vous sur moi, si on avait le choix on y retournerait jamais.
Vous avez le choix, on a toujours le choix. Il y a le MF qui offre de très bonnes places au privé comme à 7$. Et si vous payez déjà 45$ vous avez les moyens de trouver autres choses.
Pour ce matin on y est retourné, et on a questionné beaucoup. La vérité ne sors toujours pas, mais la pression est mise sur eux. Nous sommes revenus en surprise 15 minutes après notre départ et l'avons retrouvé dans les bras de ... la cuisinière. Je pense que c'est assez clair que les éducatrices de cette garderie aux locaux tout neufs ne valent pas un clou. Et Si personne là-bas ne dénoncent, je vois pas comment vous pourrez les forcer à changer ça.
C'est moins pire qu'abandonné dans sa couchette mais quand même inacceptable. Mais au moins il était sous garde et avec de l'attention. Les personnes qui l'ont accueillies ce matin (Et qui nous ont fait croire qu'elles allaient s'en occuper) avaient l'air vraiment surprise de nous voir revenir, elles ont eu peur, et tant mieux. Vous êtes mainteant rendu à vous contenter qu'une cuisinière s'occuper de votre bébé plutôt que de l'envoyer chez une éducatrice aimante en MF?
À très court terme, on va mettre la pression, les faire réaliser qu'on peut arriver n'importe quand (matin, midi, PM) en coupant un peu sur nos emplois. C'est loin d'être l'idéal, mais on va les forcer à faire leur cr**** de job.
Bonne chance. Ce milieu a l'air pourri jusqu'à 'os...
Oui, on est DÉJÀ à la recherche d'une nouvelle place, je connais le site pas besoin de me le suggérer. J'paie même pour avoir les places en temps réel. On a même baissé nos critères et on est prêt à regarder une place en MF, même si on était contre au début. Comme si le milieu familiale était du bas de game...mummmm en tout cas, on voit ce que ça donne les préjugés...
Pas parce que c'est en inst. à 45$ que c'est bien...2 éducatrices qui s'occupe pas d'un bébé en intégration...bravo...
On rush pour trouver une meilleure place, mais d'ici là on a pas la possibilité de s'absenter du travail pour une période de quelque jours ou semaines, sauf en cas de danger imminent. Je crois qu'il est là le danger imminent...question de point de vue...
J'sait pas pour qui vous travaillez si vous êtes capable de dire à votre boss que vous partez et que vous revenez dans 2-3 semaines, mais nous on a pas ce choix-là.
Vous êtes deux, ça sert à ça et trouver une bonne garderie, ça prend pas 2 semaines. Le bien-être d'un enfant qui est abandonné et traumatisé, ca vaut bien une semaine de salaire bonyeu....
J
'espère ne pas lire d'insinuation que on ne pense pas à lui et qu'on s'en fout, tout ce que je fais c'est de penser à lui. On a pas dormi cette nuit, on a investigué une situation douteuse, TOUT CECI EST POUR SON BIEN-ÊTRE. Et si je veux qu'il ait toujours un toit au-dessus de sa tête nous devons continuer à travailler. Est-ce que c'est la situation idéale ? Non. Est-ce qu'il est en danger imminent ? Non OUI. Est-ce qu'il est mal ? Oui il souffre, et notre affection le remets rapidement sur pied. Est-ce que ça va changer ? Oui, à TRÈS court terme. Je lui souhaite et à vous aussi...
Au sujet de porter plainte, ça m'intéresse, comment est-ce que l'on fais ça ? Des poupons abandonnés pour 3h30, ou laissés au soin de la cuisinière, c'est pas correct et ça respecte pas le code.
Faites votre plainte au Ministère de la Famille et des Ainés. C,est eux qui prendront votre plainte et qui feront les vérifications d'usage. Et faites une plainte contre les deux éducatrices à la directrice de la garderie. Et si ca donne rien, ce qui sera probablement le cas, appelez un avocat et les médias. Ils adorent ce genre d'histoires et les médias vous aideront à faire bouger les choses.
Mais faites votre part en retirant immédiatement votre enfant parce que s'il lui arrivait quoi que ce soit, vous vous sentirez responsable pour le reste de vos jours...
Bonne chance
J'comprends dont! Toutes les formes de mauvais traitement envers les enfants, les ainés et les personnes qui ne sont pas en mesure de se défendre sont totalement inacceptable!
Hors sujet, mais j'ai vu une émission de Dr Phil la semaine dernière qui m'a rait pleurer de rage et de désarroi durant des heures! La cruauté occupe une trop grosse place dans le monde. Et chaque geste pour l'enrayer compte!
ET le pire, c'est qu'il y en a plus que l'on pense!!!! Regarde, je viens de déménager (3 mois). En face de chez-moi, de biais, une femme maltraite son enfant! Je l'ai vu le sortir du camion par un bras et les pieds ne touchaient pas à terre, elle l'a frappé au visage 2 fois et elle l'a poussée dans les marches d'escaliers : l'enfant hurlait de peur et de colère. Il devait avoir environ 4 ou 5 ans. Moi j'étais dehors et j'ai tout vu ça, j'ai figée, ça aucun sense! J'ai demandé à ma voisine qui était dehors et que je connais de surveiller les enfants et je me suis rendue l'autre côté de la rue et avant même de cogner à la porte, j'entendais la femme geulée après le petit et ce dernier pleurait. J'ai cogné et j'ai demandé à cette femme si tout allait bien... Tu aurais dû voir son étonnement. Elle me dit ben oui pk? Là je lui ai dit : Madame, je vous ai vu frappé votre petit et le pousser dans vos marches, sans oublier de la façon que vous l'avez sorti du camion. Je ne pense pas que ça va bien. J'ai 2 solutions à vous proposer : La première on appelle la dpj et la seconde, vous venez chez moi ce soir avec votre p'tit bonhomme, je fais du bon café et on jase, ça peut vous faire du bien. Ben imagine toi donc que la maman est présentement en thérapie et ça va très bien. De temps en temps je garde son petit (qui a 4 ans) lorsqu'elle a besoin et si elle ne va pas bien elle m'appelle (mais cela n'arrive pas souvent). Son mari est mort en Afganistan et elle ne prend pas le dessus! Mais on a aucun droit de frappé un enfant, je vais réagir toujours et toujours et jamais je ne laisserai passer quelque chose comme cela! J'aime trop les enfants pour ça...
fafalava
23/11/2010, 13:37
ET le pire, c'est qu'il y en a plus que l'on pense!!!! Regarde, je viens de déménager (3 mois). En face de chez-moi, de biais, une femme maltraite son enfant! Je l'ai vu le sortir du camion par un bras et les pieds ne touchaient pas à terre, elle l'a frappé au visage 2 fois et elle l'a poussée dans les marches d'escaliers : l'enfant hurlait de peur et de colère. Il devait avoir environ 4 ou 5 ans. Moi j'étais dehors et j'ai tout vu ça, j'ai figée, ça aucun sense! J'ai demandé à ma voisine qui était dehors et que je connais de surveiller les enfants et je me suis rendue l'autre côté de la rue et avant même de cogner à la porte, j'entendais la femme geulée après le petit et ce dernier pleurait. J'ai cogné et j'ai demandé à cette femme si tout allait bien... Tu aurais dû voir son étonnement. Elle me dit ben oui pk? Là je lui ai dit : Madame, je vous ai vu frappé votre petit et le pousser dans vos marches, sans oublier de la façon que vous l'avez sorti du camion. Je ne pense pas que ça va bien. J'ai 2 solutions à vous proposer : La première on appelle la dpj et la seconde, vous venez chez moi ce soir avec votre p'tit bonhomme, je fais du bon café et on jase, ça peut vous faire du bien. Ben imagine toi donc que la maman est présentement en thérapie et ça va très bien. De temps en temps je garde son petit (qui a 4 ans) lorsqu'elle a besoin et si elle ne va pas bien elle m'appelle (mais cela n'arrive pas souvent). Son mari est mort en Afganistan et elle ne prend pas le dessus! Mais on a aucun droit de frappé un enfant, je vais réagir toujours et toujours et jamais je ne laisserai passer quelque chose comme cela! J'aime trop les enfants pour ça...
Malyy serieusement faut vraiment que je te le dise... te vraiemnt hot et je taiem vraiment beaucoup :glomp:
mimi1980
23/11/2010, 13:38
ET le pire, c'est qu'il y en a plus que l'on pense!!!! Regarde, je viens de déménager (3 mois). En face de chez-moi, de biais, une femme maltraite son enfant! Je l'ai vu le sortir du camion par un bras et les pieds ne touchaient pas à terre, elle l'a frappé au visage 2 fois et elle l'a poussée dans les marches d'escaliers : l'enfant hurlait de peur et de colère. Il devait avoir environ 4 ou 5 ans. Moi j'étais dehors et j'ai tout vu ça, j'ai figée, ça aucun sense! J'ai demandé à ma voisine qui était dehors et que je connais de surveiller les enfants et je me suis rendue l'autre côté de la rue et avant même de cogner à la porte, j'entendais la femme geulée après le petit et ce dernier pleurait. J'ai cogné et j'ai demandé à cette femme si tout allait bien... Tu aurais dû voir son étonnement. Elle me dit ben oui pk? Là je lui ai dit : Madame, je vous ai vu frappé votre petit et le pousser dans vos marches, sans oublier de la façon que vous l'avez sorti du camion. Je ne pense pas que ça va bien. J'ai 2 solutions à vous proposer : La première on appelle la dpj et la seconde, vous venez chez moi ce soir avec votre p'tit bonhomme, je fais du bon café et on jase, ça peut vous faire du bien. Ben imagine toi donc que la maman est présentement en thérapie et ça va très bien. De temps en temps je garde son petit (qui a 4 ans) lorsqu'elle a besoin et si elle ne va pas bien elle m'appelle (mais cela n'arrive pas souvent). Son mari est mort en Afganistan et elle ne prend pas le dessus! Mais on a aucun droit de frappé un enfant, je vais réagir toujours et toujours et jamais je ne laisserai passer quelque chose comme cela! J'aime trop les enfants pour ça...
:eek: Mais quelle histoire Maly !!!!!!!!!! J'ai beaucoup aimé tes 2 solutions WOW je te lève mon chapeau ! Moi J'aurais probablement frapper d'un coup sans même réfléchire :no:
:eek: Mais quelle histoire Maly !!!!!!!!!! J'ai beaucoup aimé tes 2 solutions WOW je te lève mon chapeau ! Moi J'aurais probablement frapper d'un coup sans même réfléchire :no:
J'avais 2 doigts de foulés, ça du m'aider :laugh: :laugh:
Alyjackocéangel
23/11/2010, 13:40
ET le pire, c'est qu'il y en a plus que l'on pense!!!! Regarde, je viens de déménager (3 mois). En face de chez-moi, de biais, une femme maltraite son enfant! Je l'ai vu le sortir du camion par un bras et les pieds ne touchaient pas à terre, elle l'a frappé au visage 2 fois et elle l'a poussée dans les marches d'escaliers : l'enfant hurlait de peur et de colère. Il devait avoir environ 4 ou 5 ans. Moi j'étais dehors et j'ai tout vu ça, j'ai figée, ça aucun sense! J'ai demandé à ma voisine qui était dehors et que je connais de surveiller les enfants et je me suis rendue l'autre côté de la rue et avant même de cogner à la porte, j'entendais la femme geulée après le petit et ce dernier pleurait. J'ai cogné et j'ai demandé à cette femme si tout allait bien... Tu aurais dû voir son étonnement. Elle me dit ben oui pk? Là je lui ai dit : Madame, je vous ai vu frappé votre petit et le pousser dans vos marches, sans oublier de la façon que vous l'avez sorti du camion. Je ne pense pas que ça va bien. J'ai 2 solutions à vous proposer : La première on appelle la dpj et la seconde, vous venez chez moi ce soir avec votre p'tit bonhomme, je fais du bon café et on jase, ça peut vous faire du bien. Ben imagine toi donc que la maman est présentement en thérapie et ça va très bien. De temps en temps je garde son petit (qui a 4 ans) lorsqu'elle a besoin et si elle ne va pas bien elle m'appelle (mais cela n'arrive pas souvent). Son mari est mort en Afganistan et elle ne prend pas le dessus! Mais on a aucun droit de frappé un enfant, je vais réagir toujours et toujours et jamais je ne laisserai passer quelque chose comme cela! J'aime trop les enfants pour ça...
bravo Malyy je suis fière de toi, quelle belle réaction.... ça m'a fait de la peine de te lire par exemple;(...., la cruauté envers les enfants ça me fait capoter ben raide:(
ET le pire, c'est qu'il y en a plus que l'on pense!!!! Regarde, je viens de déménager (3 mois). En face de chez-moi, de biais, une femme maltraite son enfant! Je l'ai vu le sortir du camion par un bras et les pieds ne touchaient pas à terre, elle l'a frappé au visage 2 fois et elle l'a poussée dans les marches d'escaliers : l'enfant hurlait de peur et de colère. Il devait avoir environ 4 ou 5 ans. Moi j'étais dehors et j'ai tout vu ça, j'ai figée, ça aucun sense! J'ai demandé à ma voisine qui était dehors et que je connais de surveiller les enfants et je me suis rendue l'autre côté de la rue et avant même de cogner à la porte, j'entendais la femme geulée après le petit et ce dernier pleurait. J'ai cogné et j'ai demandé à cette femme si tout allait bien... Tu aurais dû voir son étonnement. Elle me dit ben oui pk? Là je lui ai dit : Madame, je vous ai vu frappé votre petit et le pousser dans vos marches, sans oublier de la façon que vous l'avez sorti du camion. Je ne pense pas que ça va bien. J'ai 2 solutions à vous proposer : La première on appelle la dpj et la seconde, vous venez chez moi ce soir avec votre p'tit bonhomme, je fais du bon café et on jase, ça peut vous faire du bien. Ben imagine toi donc que la maman est présentement en thérapie et ça va très bien. De temps en temps je garde son petit (qui a 4 ans) lorsqu'elle a besoin et si elle ne va pas bien elle m'appelle (mais cela n'arrive pas souvent). Son mari est mort en Afganistan et elle ne prend pas le dessus! Mais on a aucun droit de frappé un enfant, je vais réagir toujours et toujours et jamais je ne laisserai passer quelque chose comme cela! J'aime trop les enfants pour ça...
wow, c'est pas tout le monde qui aurait fais ca... je te lève mon chapeau !!! des amies comme toi yen a pas assez ;)
simonmm78
23/11/2010, 13:43
ET le pire, c'est qu'il y en a plus que l'on pense!!!! Regarde, je viens de déménager (3 mois). En face de chez-moi, de biais, une femme maltraite son enfant! Je l'ai vu le sortir du camion par un bras et les pieds ne touchaient pas à terre, elle l'a frappé au visage 2 fois et elle l'a poussée dans les marches d'escaliers : l'enfant hurlait de peur et de colère. Il devait avoir environ 4 ou 5 ans. Moi j'étais dehors et j'ai tout vu ça, j'ai figée, ça aucun sense! J'ai demandé à ma voisine qui était dehors et que je connais de surveiller les enfants et je me suis rendue l'autre côté de la rue et avant même de cogner à la porte, j'entendais la femme geulée après le petit et ce dernier pleurait. J'ai cogné et j'ai demandé à cette femme si tout allait bien... Tu aurais dû voir son étonnement. Elle me dit ben oui pk? Là je lui ai dit : Madame, je vous ai vu frappé votre petit et le pousser dans vos marches, sans oublier de la façon que vous l'avez sorti du camion. Je ne pense pas que ça va bien. J'ai 2 solutions à vous proposer : La première on appelle la dpj et la seconde, vous venez chez moi ce soir avec votre p'tit bonhomme, je fais du bon café et on jase, ça peut vous faire du bien. Ben imagine toi donc que la maman est présentement en thérapie et ça va très bien. De temps en temps je garde son petit (qui a 4 ans) lorsqu'elle a besoin et si elle ne va pas bien elle m'appelle (mais cela n'arrive pas souvent). Son mari est mort en Afganistan et elle ne prend pas le dessus! Mais on a aucun droit de frappé un enfant, je vais réagir toujours et toujours et jamais je ne laisserai passer quelque chose comme cela! J'aime trop les enfants pour ça...
WOW té hot!!! Bravo!!!!
bravo Malyy je suis fière de toi, quelle belle réaction.... ça m'a fait de la peine de te lire par exemple;(...., la cruauté envers les enfants ça me fait capoter ben raide:(
Oui moi aussi Aly....J'en ai vécu moi-même plus jeune et je crois que dans ces temps-là, on devient défenseur de ces pauvres enfants! Avant de juger, il faut savoir pourquoi. De l'avoir dénoncé à la DPJ n'aurait fait qu'agraver la situation... Mais le café et les muffuns de ce soir là resteront toujours dans ma mémoire! J'ai aidé le petit et sa maman:yes:
isabellebro
23/11/2010, 13:44
bah moi je me passe de commantaire et de conseille de toute facon je pense que ses pas sa que papa voulais il voulais juste critiquer et pas se faire conseiller et de toute facon je suis juste une educatrice qualifier qui est en milieux familial et qui laisse pas des bebe sepoumoner dans des basinnette et jai pas de cuisiniere pour lui refiler pc sa me tente pas de lentendre pleure donc trop bas dans ses critere!!!! :no:
Oui moi aussi Aly....J'en ai vécu moi-même plus jeune et je crois que dans ces temps-là, on devient défenseur de ces pauvres enfants! Avant de juger, il faut savoir pourquoi. De l'avoir dénoncé à la DPJ n'aurait fait qu'agraver la situation... Mais le café et les muffuns de ce soir là resteront toujours dans ma mémoire! J'ai aidé le petit et sa maman:yes:
oui et t'as probablement changé sa vie ! qui sais ou le petit serait rendu si tu n'aurais pas fait ce que tu as fait !
bah moi je me passe de commantaire et de conseille de toute facon je pense que ses pas sa que papa voulais il voulais juste critiquer et pas se faire conseiller et de toute facon je suis juste une educatrice qualifier qui est en milieux familial et qui laisse pas des bebe sepoumoner dans des basinnette et jai pas de cuisiniere pour lui refiler pc sa me tente pas de lentendre pleure donc trop bas dans ses critere!!!! :no:
Je crois que le papa doit regretter certains de ses propos... Et c'est sure qu'il n'y a pas mieux que des milieux familiaux pour des poupons!!! :p
Alyjackocéangel
23/11/2010, 13:48
Oui moi aussi Aly....J'en ai vécu moi-même plus jeune et je crois que dans ces temps-là, on devient défenseur de ces pauvres enfants! Avant de juger, il faut savoir pourquoi. De l'avoir dénoncé à la DPJ n'aurait fait qu'agraver la situation... Mais le café et les muffuns de ce soir là resteront toujours dans ma mémoire! J'ai aidé le petit et sa maman:yes:
exactement, tu as super bien cerné le problème..... je te donne l'étoile du jour pour ta réaction, :cool:
Alyjackocéangel
23/11/2010, 13:48
bah moi je me passe de commantaire et de conseille de toute facon je pense que ses pas sa que papa voulais il voulais juste critiquer et pas se faire conseiller et de toute facon je suis juste une educatrice qualifier qui est en milieux familial et qui laisse pas des bebe sepoumoner dans des basinnette et jai pas de cuisiniere pour lui refiler pc sa me tente pas de lentendre pleure donc trop bas dans ses critere!!!! :no:
:laugh:la madame est pas contente!!!!:laugh:
simonmm78
23/11/2010, 13:52
bah moi je me passe de commantaire et de conseille de toute facon je pense que ses pas sa que papa voulais il voulais juste critiquer et pas se faire conseiller et de toute facon je suis juste une educatrice qualifier qui est en milieux familial et qui laisse pas des bebe sepoumoner dans des basinnette et jai pas de cuisiniere pour lui refiler pc sa me tente pas de lentendre pleure donc trop bas dans ses critere!!!! :no:
Ordinaire comme façon de voir le MF. Comme si on était le bas de gamme des garderie. Préfère laisser son enfant là ou il est malheureux plutôt que de s'abaisser à l'envoyer en MF. Mes locaux sont pas tout neufs mais ma gang est heureuse chez moi et j'abandonne pas les bébés 6 hrs par jour dans leur parc parce que ça braille...:mad:
chouchounne
23/11/2010, 13:53
chouchoune que trouve tu dommage? que les gens se méfient parfois?
non, c'est de manque total de confiance, cela fonctionne des deux bords
chouchounne
23/11/2010, 14:04
moi, je trouve que le problème va loin , il était dans le parc à faire sa sieste du matin
et il pleure, il n'on pas frappé l'enfant , le maltraité, il pleure
quelqu'un a été le voir quelques fois
peut être la cuisinière a plus d'affinité avec cet enfant que les autres
il faut laisser le temps à l'enfant de s'habituer avec tous ses gens
un intégration s'impose
douce maman
23/11/2010, 14:08
C'est ridicule cette histoire... voir si un parent laisse VOLONTAIREMENT son enfant à un endroit où celui-ci est négligé et/ou maltraité....
En plus, ils vont rire de lui au Ministère s'il porte plainte... Mr. vous désirez porter plainte pour négligence mais vous continuer d'envoyer votre fils là... ça doit pas être si pire alors...
Et qui pense aux sentiments du petit? Qui le protège si c'est pas ses parents?
Mais je comprends, bien paraître aux yeux de son employeur est bien plus important... :rolleyes:
douce maman
23/11/2010, 14:10
moi, je trouve que le problème va loin , il était dans le parc à faire sa sieste du matin
et il pleure, il n'on pas frappé l'enfant , le maltraité, il pleure
quelqu'un a été le voir quelques fois
peut être la cuisinière a plus d'affinité avec cet enfant que les autres
il faut laisser le temps à l'enfant de s'habituer avec tous ses gens
un intégration s'impose
Attends, selon le papa, bébé a passé 3h30 dans son parc a brailler sans presque aucune interaction, c'est triste et moi aussi j'aurais monté aux barricades pour ça.
simonmm78
23/11/2010, 14:11
moi, je trouve que le problème va loin , il était dans le parc à faire sa sieste du matin
et il pleure, il n'on pas frappé l'enfant , le maltraité, il pleure
quelqu'un a été le voir quelques fois
peut être la cuisinière a plus d'affinité avec cet enfant que les autres
il faut laisser le temps à l'enfant de s'habituer avec tous ses gens
un intégration s'impose
On parle pas d'une sieste du matin, on parle de laisser l'enfant dans son lit de 7h15 à 10h45...Personne ne s'est occupé de cet enfant durant 3h30 sauf un 5 min à l'arrivé de l'éducatrice à 9h.
Mais l'enregistrement nous raconte une TOUTE AUTRE histoire. 5 minutes après notre départ il était déjà abandonné dans sa couchette (alors qu'il était en pleine forme a notre départ) en larmes, inconsolable. Des vrais pleurs de bébé vraiment traumatisé. Et ceci à duré jusqu'a 9h00, quand son éducatrice est arrivée il est enfin sorti de la couchette (toujours en pleurs) ....
... pour y retourner 5 minutes plus tard, encore toujours en pleurs violents. Il n'est sorti de sa couchette qu'a 10h45, quand un autre enfant à été couché. Pendant tout ce temps, notre fils n'a eu que 5 minutes d'attention, et à dormi peut-être 3 blocs de 10 minutes. Autrement, pleurs et cris d'abandon.
Ce qui est pathétique dans cette histoire c'est que papa et maman semble avoir les valeurs a la mauvaise place...Good on paie 45$ pour la garderie, on a des grosses job...Probablement le luxe qui va avec...Mais tellement big shot qui préfère laisser son enfant se faire traumatiser que de perdre quelques dollars...FAites pas d'autres enfant svp...
chouchounne
23/11/2010, 14:16
vous qui êtes si bonne qu'est ce que vous auriez fait hein????
j'attends vos réponses mesdames les meilleurs au monde qui ont la réponse à tous
De un maman a encore 2 semaines de RQAP...Donc 2 semaines payées. Et je pense que la majorité des patron comprendrait la situation et accepterait au moins 1 semaine sans solde pour trouver autre chose, ou un plan B...Chose que tous parents devrait avoir mais que pas bcp ont lolll
mimi1980
23/11/2010, 14:23
vous qui êtes si bonne qu'est ce que vous auriez fait hein????
j'attends vos réponses mesdames les meilleurs au monde qui ont la réponse à tous
Chouchoune je peux te rassurer sur le fait que je suis loin d'être la meilleure au monde mais j'ai moi-même eu à vivre une expérience traumatisante concernant ma fille en garderie et je peux te jurer que j'ai retirer mon enfant sur le champ et que pour moi les raisons du papa ne sont pas de bonnes raisons pour laisser son enfant dans cette garderie qui de toute évidence, selon les dires de ce papa, ne leur convienne pas pentoute hein...là dessus on s'entend toutes non ????
vous qui êtes si bonne qu'est ce que vous auriez fait hein????
j'attends vos réponses mesdames les meilleurs au monde qui ont la réponse à tous
Ca fait 8 pages quon y réponds ! C'est pas assez clair? :eek:
Titetoile
23/11/2010, 14:28
Si je n'avais pas de famille pour prendre soin de l'enfant et que j'étais de retour au travail à temps plein, j'aurais soit utilisé une semaine de vacances pour rester à la maison le temps de trouver autre chose (ou papa, si les miennes sont toutes utilisées), soit j'aurais pris un arrangement avec mon patron pour du sans solde.
JAMAIS je ne l'aurait retourné dans un endroit où je n'ai pas pleinement confiance. Et dans ce cas-ci, j'en aurais aucune.
J'ai quitté mon emploi pour être à la maison avec mes enfants. Je gagnais plus de 40 000$ par an, et j'ai volontairement choisi de ne plus avoir de salaire. C'est comme ça depuis septembre et je ne suis pas morte. J'ai fait MES choix.
Je suis maman bien avant d'être RSG. Et mes enfants passeront toujours en premier, peu importe si j'étais première ministre du pays ou cuisinière dans une cafétériat de gare d'autobus!
Titetoile
23/11/2010, 14:29
Ca fait 8 pages quon y réponds ! C'est pas assez clair? :eek:
Excellent point!
Et non, nous ne sommes pas parfaites. Nous sommes HUMAINES. L'erreur vient avec... mais la jugeotte aussi!
vous qui êtes si bonne qu'est ce que vous auriez fait hein????
j'attends vos réponses mesdames les meilleurs au monde qui ont la réponse à tous
La solution est simple m'essemble....
1 - tu enlèves ton enfant de là, même si ça fruste ton patron, même si tu perds de l'argent, même si ça te fait perdre ton emploi!
2 - tu cherches une autre garderie! si tu peux te permettre de payer 45$/jour alors tu peux te permettre 98% des garderies du Québec.
Qu'est-ce que j'aurais fait? J'aurai retirer mon enfant sur le champ, j'aurais appeler au ministère de la famille, j'aurais fait une plainte à la garderie et je me chercherais une autre place!
Et toi, qu'est-ce que tu aurais fait?
simonmm78
23/11/2010, 14:31
vous qui êtes si bonne qu'est ce que vous auriez fait hein????
j'attends vos réponses mesdames les meilleurs au monde qui ont la réponse à tous
Té agressive ma belle, mais je vais quand même prendre 2min. pour te répondre. Ça fait 5 ans que j'ai une garderie à la maison et donc que je fais de l'integration avec des poupons. J'en ai eu des faciles et des très difficiles. Des touts petits qui pleurent beaucoup, qui ont peur des amis, du bruit ect. Mais ma job, c'est de le mettre en confiance, d'y aller en douceur, de le prendre, le cajoler, ect. Pas de l dompter dans un parc tout l'avant-midi pour le remettre dedans aussitôt le diner finit d'avaler. S'assoir par terre avec le mini, même le mettre sur toi pour qu'il s'habitu au bruit de la salle de jeux, aux autres enfants aussi. Permettre aux amis de lui parler en t'assurant que tout se fait en douceur. Beaucoup d'enfant unique sont peu habituer au cris des autres enfants. En restant tout pres, ca permet de contrôler l'ambiance un peu. Ton travail c'est aussi de le consoler et de lui parler doucement, de lui changer les idées avec des jeux ou des jouets, de le sortir à l'extérieur aussi... Pas de le laisser pleurer durant 3h30 de temps dans l'avant-midi. On parle pas de la sieste de l'apres-midi ou tous les minis font dodos. On parle d'un avant-midi complet dans un parc sans visite et sans jeux. Si tu endosses cette façon de faire, tu me fais drôlement douter de tes compétences de RSG. Peut-être que les poupons c'est pas fait pour toi...té peut-être mieux de te concentrer sur des plus vieux...
Alors voilà, tu voulais des réponses, tu en as eu...ça te va comme ça???
coquineactive
23/11/2010, 14:36
J'ai déjà vévue cette situation et je n est pas hésité, mon copain non plus, nous avons retiré mon fils aussitot, j ai laché mon travail car j imais mieux manqué de sous quitte a coupe téléphone cable internet que de laissé mon enfant ou il n est visiblement pas bien!!!
Je ne veux pas vous juger, mais metez kvous a la place de votre enfant ...pauvre ti-loup!!! Faite lui un gros calin de ma part !!!
douce maman
23/11/2010, 14:44
Non mais quel patron serait assez sans coeur pour dire... bon ton fils se fait maltraité mais je m'en fou laisse le là pis vient-en travailler.... franchement
Une garderie ça peut se trouver assez vite.... le manque de place j'y crois pas surtout quand on est ouvert au privé.
Le papa a la preuve que son fils est pas bien... pas un doute là... une preuve....
On est pas meilleures... on veut le meilleur pour nos enfants au détriment possible de notre travail.
Si papa laisse bébé là-bas... pensez-vous qu'il va bien travaillé... sûrement pas puisqu'il a l'esprit tourmenté... tant qu'à ça... occupe-toi de ce qui devrait être le plus important... non?
Maroussia
23/11/2010, 15:07
J.avoue que cette histoire me rend perplexe...Il me semble que si tu as des preuves, que ce n'est même plus des doutes, que tu ne dors pas de la nuit parce que ton petit trésor est pratiquement abandonné...Il me semble qu'au moins 1 des 2 parents peut s,arranger pour s'occuper de son enfant, et lui trouver le meilleur endroit possible ! Moi je n'ai aucuen famille proche, nos amis travaillent tous mais s'il m'arrivait de quoi du genre (oh mon Dieu je n'ose imaginer ma réaction et celle de mon amoureux!!!))) je suis certaine que ma mère prendrait le 1er autobus pour venir s'occuper de sa petite fille si, et seulement si, nous ne pourrions quitter nos emplois. mais de toute façon, après une telle histoire, je serais prête à perdre ma job s'il le faut, quitte à m'endetter pour que ma fille soit bien. On le fait bien pour avoir un 2e enfant, alors pouruqoi pas pour s'occuper de notre plus grand trésor !!!! Et aussi, je trouve dommage que vous veniez demander conseil pour ensuite nous dire de nous mêler de nos affaires....
Maroussia
23/11/2010, 15:08
Et aussi Malyy, je voulais te dire que ton histoire m'a vraiment touchée, tu as le coeur à la bonne place et tu est une personne extraordinaire !!!
hey les filles avez-vous pensé que peut-être cette histoire n'est pas vraie! Je ne sais pas ? un parent qui paie 45 $ maintenant son enfant n'est pas dans un bon endroit, mais c'est ok! Prenons simplement le temps de se trouver un nouveau, et notre amour de notre vie il va rester et etre négligées?
LaBelette
23/11/2010, 15:31
Pauvre enfant! Sortez-le au plus vite et dénoncez cette garderie, question de rendre service à d'autres parents et enfants surtout. Je trouve plus que déplorable que des gens décident de s'ouvrir des garderies et de traiter des petits enfants sans défense de la sorte. Ça me brise le coeur!
ticastor
23/11/2010, 15:37
Il faudrait peut-être arrêter de lui dire "sortez-le au plus vite de là!" pendant 5pages aussi. Le monsieur a compris le message et il avait déjà l'intention de mettre son enfant ailleurs...je ne vois pas ce que répéter les mêmes avis ad nauseam peut apporter à la discussion. Je le comprends un peu d'être irrité, je crois qu'il ne cherchait qu'à faire partager son expérience pour se soulager et rien de plus.
Titetoile
23/11/2010, 15:46
Ticastor, je comprends ton point de vue. C'est vrai que la discussion finit par tourner en rond. C'est normal aussi, puisque le principal intéressé ne peut participer activement.
MAIS le sujet de sa discussion est "Garderie privée nous ment, que faire?" Alors je crois qu'il cherchait effectivement des conseils ;)
Ticastor, je comprends ton point de vue. C'est vrai que la discussion finit par tourner en rond. C'est normal aussi, puisque le principal intéressé ne peut participer activement.
MAIS le sujet de sa discussion est "Garderie privée nous ment, que faire?" Alors je crois qu'il cherchait effectivement des conseils ;)
Je seconde et comme plusieurs filles ont donné leurs conseils, et bien la même chose a été répété souvent! Faut pas nous en vouloir, nous voulons l'aider et surtout aider cet enfant!
isabellebro
23/11/2010, 17:13
vous qui êtes si bonne qu'est ce que vous auriez fait hein????
j'attends vos réponses mesdames les meilleurs au monde qui ont la réponse à tous
ok je sais pas dou sa viens mais en-2 k je suis pas mieux qu'une autre mais le meme genre de situation mais deja arriver ou mafille pleurais a journée longue et que meme si elle etais pas parker dans un lit il la laissais pleurer toute seule avec sa panique (elle en venais le font de la tete tout trempe comme quand elle faisais des colique plus petite) et les educatrice me disais tjs quelle avais eu une tres belle journée ET bien quand jai realiser la verité jai ete voir la directrice sur le champs et je me suis arrangé avec ma mere (qui en passant ne veux pas jouer a la nounou pentoute) de me depanner 1 semaine le temps que je trouve d,autre chose ses nest pas detre meilleur qu'un autre que dessailler de passer le bien etre de nos enfants avant tout et de la facon que papa parle le petit a une grosse detresse!!!!!
Winnifred
23/11/2010, 17:17
Je crois qu'il cherchait effectivement des conseils, et sa situation ne doit pas être facile à vivre... mais je me permets quand même un commentaire... 45$ X 5 jours, ça fait quand même 225 $ dans leurs poches par semaines... j'ai vécu avec ça pendant quelques années et je n'en suis pas morte. Surout si l'un des deux parents continue à travailler ! Sinon, il y a possibilité que maman prennent d'abord son fils avec elle pour les deux semaines qui lui reste en RQAP, puis une semaine à ses frais. Ensuite, papa peut en prendre une aussi, ça fait un gros mois pour des recherches, ça ne coupe pas tant que ça le salaire et ne nous racontons pas d'histoires, aucun patron n'est insensible au point de refuser ça à des employés.
C'est une solution que j'offre en toute humilité, monsieur...j'ai pris le temps, comme mes collègues du forum, de réfléchir à votre problème pour vous offrir une solution qui, je crois, est envisageable. Alors ne me lancez pas de tomates !!!
Dre.House
23/11/2010, 17:33
ayoye en lisant yen a qui devrait se calmer !!! wow... une tit clac sur la gueule ferait pas de tord
mercedes
23/11/2010, 18:11
ayoye en lisant yen a qui devrait se calmer !!! wow... une tit clac sur la gueule ferait pas de tord
mouhahahaha !!! lol !!! une chance que je sais de quoi tu parle sinon je douterais de ce que j`ai dit hein CHOUpette lol !!!:laugh:
douce maman
23/11/2010, 18:24
mouhahahaha !!! lol !!! une chance que je sais de quoi tu parle sinon je douterais de ce que j`ai dit hein CHOUpette lol !!!:laugh:
ben moi je sais pas de quoi elle parle pentoute... j'en perds des méchants bouttes dans vos chicanes les filles... je vois juste les post des filles qui veulent partir du forum... et je tente toujours de lire les post déclencheur mais je n'arrive pas toujours à comprendre le pourquoi du comment... bref ça fait quelques années que je viens ici pratiquement tout les jours mais ce phénomène de laver son linge sale en public c'est récent non?
Entk, un forum c'est fait pour donner son opinion et les gens qui se questionnenent peuvent prendre le poulx extérieur à une situation donc si 2000 personnes abondent dans le même sens contre 150 ben faudrait p-ê y voir un certain bon sens non?
Le monde chiale quand on s'intéresse pas à leur post pis ça chiale encore quand on montre de l'intérêt... j'comprends pu rien moi!
Dre.House
23/11/2010, 18:30
douce maman je parle de chouchounne la faudrait quelle se les calmes...
douce maman
23/11/2010, 18:31
douce maman je parle de chouchounne la faudrait quelle se les calmes...
d'Accord :)
douce maman
23/11/2010, 18:32
Faut pas rire des gens susceptible.. c'est pas gentil :p
Dre.House
23/11/2010, 20:15
ah bien jaime ca moi la lol
Alyjackocéangel
24/11/2010, 09:20
hey les filles avez-vous pensé que peut-être cette histoire n'est pas vraie! Je ne sais pas ? un parent qui paie 45 $ maintenant son enfant n'est pas dans un bon endroit, mais c'est ok! Prenons simplement le temps de se trouver un nouveau, et notre amour de notre vie il va rester et etre négligées?
je commence à penser aussi que c'est de la foutaise ce sujet!!!!:mad:
on dirait un sujet qui va à l'encontre du sujet de steflucas= PAYER CHER EST_IL ÉGAL À MEILLEUR SERVICE!!!!!????
lolllll c'est une grosse joke ce post!
coquineactive
24/11/2010, 09:38
je commence à penser aussi que c'est de la foutaise ce sujet!!!!:mad:
on dirait un sujet qui va à l'encontre du sujet de steflucas= PAYER CHER EST_IL ÉGAL À MEILLEUR SERVICE!!!!!????
lolllll c'est une grosse joke ce post!
qu el parent sensé laisserais son enfant a une telle place moi aussi je commence a croire a une mauvaise blague !!!
simonmm78
24/11/2010, 10:13
Alors au suivant!!!!!! ;)
chouchounne
24/11/2010, 11:40
d'Accord :)
tu es drôle :laugh:c'est peut être la façon qui j'écris mon message
que vous pensé que je veux foutre la merde loin de là et je ne suis pas fâché:no:
mais c'est que je doute que la personne dit la vérité peut être que quelqu'un est aller le voir mais tu ne l'entend pas sur l'enregistrement. y'a t'il un enregistrement
il me semble un histoire inventé pour nous faire réagir pcq je crois que la personne n'est pas revenue écrire si je ne me trompe pas
chouchounne
24/11/2010, 11:42
douce maman je parle de chouchounne la faudrait quelle se les calmes...
tu es drôle c'est peut être la façon qui j'écris mon message
que vous pensé que je veux foutre la merde loin de là et je ne suis pas fâché
mais c'est que je doute que la personne dit la vérité peut être que quelqu'un est aller le voir mais tu ne l'entend pas sur l'enregistrement. y'a t'il un enregistrement
il me semble un histoire inventé pour nous faire réagir pcq je crois que la personne n'est pas revenue écrire si je ne me trompe pas
Dre.House
24/11/2010, 11:55
entk c'étais ambigu ton message...
chouchounne
24/11/2010, 12:01
entk c'étais ambigu ton message...
hein????????????
fafalava
24/11/2010, 12:42
Mais juste comme ca, personnellement je n'ai jamais entendu parler d'enregistreur qui peut enregistrer une journee entiere de garderie... je veux dire a moment donne ca sarrete d'enregistrer .. un micro ok mais un enregistreur... :confused: c'est un peu weard... mais bon si jamais c'est vrai je crois qu'on a dit tout ce qu'il y avait a dire au papa et sinon bien je pense que c'est le temps de passer a autre chose :yes:
maman et rsg
24/11/2010, 13:00
Mais juste comme ca, personnellement je n'ai jamais entendu parler d'enregistreur qui peut enregistrer une journee entiere de garderie... je veux dire a motemment donne ca sarrete d'enregistrer .. un micro ok mais un enregistreur... :confused: c'est un peu weard... mais bon si jamais c'est vrai je crois qu'on a dit tout ce qu'il y avait a dire au papa et sinon bien je pense que c'est le temps de passer a autre chose :yes:
c exactement ce à quoi j ai pensais hier !! je me suis dit hein ?! un truc qui enregistre touuuuuuute la journée et bien caché ds un toutou, me semble qu a un moment donné ca va s arreter et ca va faire du bruit qd ca va s arreter tsé le clik là...mais bon ptête que ça existe...
marie307
24/11/2010, 13:03
De toute façon, mauvaise blague ou pas, on s'entend tu que le parent qui nous raconte une histoire de ce genre et nous dit " ben je vais le laisser là, faut que je travaille..." C'est pas fort et ça ne mérite même pas qu'on commente, alors...
mimi1980
24/11/2010, 13:09
De toute façon, mauvaise blague ou pas, on s'entend tu que le parent qui nous raconte une histoire de ce genre et nous dit " ben je vais le laisser là, faut que je travaille..." C'est pas fort et ça ne mérite même pas qu'on commente, alors...
Mais pourtant....nous atteindrons la 12ieme pages !!!!!!! :no:
douce maman
24/11/2010, 13:10
Mais pourtant....nous atteindrons la 12ieme pages !!!!!!! :no:
on l'avait meme pas atteinte... mais là grâce à ton commentaire c'est fait!!! :laugh:
mimi1980
24/11/2010, 13:12
on l'avait meme pas atteinte... mais là grâce à ton commentaire c'est fait!!! :laugh:
:laugh: on l'aurait atteint gages-tu ;) !!!!!
simonmm78
24/11/2010, 13:18
De toute façon, mauvaise blague ou pas, on s'entend tu que le parent qui nous raconte une histoire de ce genre et nous dit " ben je vais le laisser là, faut que je travaille..." C'est pas fort et ça ne mérite même pas qu'on commente, alors...
Tout à fait d'accord...quand ta job passe avant le bien-être de ton flot...ordinaire!:confused:
douce maman
24/11/2010, 13:22
oui j'imagine... la preuve.. il y a eu un nouveau commentaire après toi!!!
Mais là... dis-moi pas qu'on va se rendre à 13... on est tu des radoteuses de même sur le forum??? ;)
je crois qu'une enregistreur numérique peux etre très petit et enregistrer très longtemps. J'avais un genre de ipod qui enregistrait avant! Donc oui c'est possible.
Moi dès le début ca m'a fait penser a l'autre post. La personne qui se demandais qui allait payer ses congé au travail parce que son bébé s'était cassé le bars a la gardo. Un nouveau utilisateur a chaque fois, qui vien rajouter qu'un commentaire pour envenir le post....
Vous savez y'a des gens qui ne font que ca de leurs journées, ca s'apelle des TROLLS! LOL
mimi1980
24/11/2010, 13:26
oui j'imagine... la preuve.. il y a eu un nouveau commentaire après toi!!!
Mais là... dis-moi pas qu'on va se rendre à 13... on est tu des radoteuses de même sur le forum??? ;)
ouais j'pense !!!! :rolleyes:
steflucas
24/11/2010, 13:35
Vous être drôles avec votre "sortez-le de la tout de suite" .... ON LE SAIT !
Fiez-vous sur moi, si on avait le choix on y retournerait jamais.
Pour ce matin on y est retourné, et on a questionné beaucoup. La vérité ne sors toujours pas, mais la pression est mise sur eux. Nous sommes revenus en surprise 15 minutes après notre départ et l'avons retrouvé dans les bras de ... la cuisinière. C'est moins pire qu'abandonné dans sa couchette mais quand même inacceptable. Mais au moins il était sous garde et avec de l'attention. Les personnes qui l'ont accueillies ce matin (Et qui nous ont fait croire qu'elles allaient s'en occuper) avaient l'air vraiment surprise de nous voir revenir, elles ont eu peur, et tant mieux.
À très court terme, on va mettre la pression, les faire réaliser qu'on peut arriver n'importe quand (matin, midi, PM) en coupant un peu sur nos emplois. C'est loin d'être l'idéal, mais on va les forcer à faire leur cr**** de job.
Oui, on est DÉJÀ à la recherche d'une nouvelle place, je connais le site pas besoin de me le suggérer. J'paie même pour avoir les places en temps réel. On a même baissé nos critères et on est prêt à regarder une place en MF, même si on était contre au début.
On rush pour trouver une meilleure place, mais d'ici là on a pas la possibilité de s'absenter du travail pour une période de quelque jours ou semaines, sauf en cas de danger imminent.
J'sait pas pour qui vous travaillez si vous êtes capable de dire à votre boss que vous partez et que vous revenez dans 2-3 semaines, mais nous on a pas ce choix-là.
J'espère ne pas lire d'insinuation que on ne pense pas à lui et qu'on s'en fout, tout ce que je fais c'est de penser à lui. On a pas dormi cette nuit, on a investigué une situation douteuse, TOUT CECI EST POUR SON BIEN-ÊTRE. Et si je veux qu'il ait toujours un toit au-dessus de sa tête nous devons continuer à travailler. Est-ce que c'est la situation idéale ? Non. Est-ce qu'il est en danger imminent ? Non. Est-ce qu'il est mal ? Oui il souffre, et notre affection le remets rapidement sur pied. Est-ce que ça va changer ? Oui, à TRÈS court terme.
Au sujet de porter plainte, ça m'intéresse, comment est-ce que l'on fais ça ? Des poupons abandonnés pour 3h30, ou laissés au soin de la cuisinière, c'est pas correct et ça respecte pas le code.
mettezune evaluation negative sur ce site dans un premier temps et peut étre votre ville ici pour permettrea certain parents de faire attention si ils voient une place a 45$ ne voulant pas afficher leurs éval et qu'ils puissent faire le regroupement
ensuite portez plainte et mettez leur la pression et le dernier jour je vous dirais de leur dire en face qu'ils ont menti et que ca se saura grace a l'enregistrement histoire qu'ils soient sur leur garde pour un bon moment et ne refasse pas ca a un autre enfant
Mon Dieu pauvre petit c'est normal à 10 mois de pleurer. Mais moi , je l'ai prend beaucoup dans mes bras les 2 premières semaines, après je les laisse par terre et je m'assois à côté, puis je m'éloigne de plus en plus en leur fesant des beaux sourires et leur parlant à distance etc...
Jamais au grand jamais, j'aurais dit aux parents que tout vas bien quand il pleur tout le temps. C'est important de savoir comment un enfant ce sens.
Moi je te dirais change-le de place , cette garderie de vaut pas le 45$ qu'elle charge. J'offre beaucoup plus d'amour pour beaucoup moins.
Quoi qu'il ne semble pas être violent avec, juste qu'il ne leur donne pas le réconfort qu'un bébé de cet âge à besoin, c'est tout.
Moi, je le changerais tout de suite, je prendrais des congés , des maladies et je trouverais autre chose.
mimi1980
25/11/2010, 06:52
Mon Dieu pauvre petit c'est normal à 10 mois de pleurer. Mais moi , je l'ai prend beaucoup dans mes bras les 2 premières semaines, après je les laisse par terre et je m'assois à côté, puis je m'éloigne de plus en plus en leur fesant des beaux sourires et leur parlant à distance etc...
Jamais au grand jamais, j'aurais dit aux parents que tout vas bien quand il pleur tout le temps. C'est important de savoir comment un enfant ce sens.
Moi je te dirais change-le de place , cette garderie de vaut pas le 45$ qu'elle charge. J'offre beaucoup plus d'amour pour beaucoup moins.
Quoi qu'il ne semble pas être violent avec, juste qu'il ne leur donne pas le réconfort qu'un bébé de cet âge à besoin, c'est tout.
Moi, je le changerais tout de suite, je prendrais des congés , des maladies et je trouverais autre chose.
Nanie, tout ceci à été dit :yes: mais le monsieur ne reviens plus ce qui laisse à croire que c'étais un post provoqué que j'appelle....donc pour provoquer des réactions et partir la bisbille !!!!!! Je commence à penser que des filles ont plusieurs nicks ici et repartent des conversations pour fouttre la mer!"/ :furious:
maman et rsg
25/11/2010, 08:52
Nanie, tout ceci à été dit :yes: mais le monsieur ne reviens plus ce qui laisse à croire que c'étais un post provoqué que j'appelle....donc pour provoquer des réactions et partir la bisbille !!!!!! Je commence à penser que des filles ont plusieurs nicks ici et repartent des conversations pour fouttre la mer!"/ :furious:
ce serait vraiment pitoyable :no: pour prouver quoi tout ça ? que y a des bons pis des moins bons sdg ? ça on le sait toute non ?? on sait toute que c pas le pris que charge la rsg qui fait d elle une bonne ou mauvaise rsg, on sait toute que c pas le fait que la rsg fait ou ne fait pas telle choses qui fait d elle une mauvaise rsg...
il me semble que c qui fait d une rsg une excellente rsg, c quelle prends soin de ses cocos avec AMOUR et ça comme dit l autre:"ça n'a pas de prix" .
alors il serait vraiment naïf de croire que plusieurs posts qui disent en gros la mm chose en un temps trés court arriverai à nous faire changer d'avis sur ce qu est un bon sdg que ce soit privé, accrédité ou en installation. on n est pas stupide des mauvaises experience ça arrive et ça arrivera tjrs mais de la à généraliser wow y a une marge...
bonne journée à chacune d entre vous ;)
Vero Hull
25/11/2010, 09:46
Moi j'ai les larmes aux yeux a lire cette histoire. Pour moi laisser pleurer un bébé (surtout les premiers journées en intégration dans un nouveau SDG) est de la négligence au meme titre que de lui ramasser une tape dans le visage. Jamais je ne pourrais laisser mon enfant a un endroit ou il est négligé. Vous avez pas pensé que les éducatrices en questions seront peut etre vraiment pas contentes de toutes vos questions et risquent de s'en occupper encore moins???
Désolée je travaille a temps plein et mon conjoint aussi et nous avons besoin de nos salaires mais si mes enfants sont malades ou dans une situation comme celle la ou bien mon employeur va devoir être patient pour quelques jours ou bien je trouverais un autre moyen pour être certaine que mon bébé est entre bonne mains. Au pire j'irais voir mon doc pour qu'il me donne des journées de maladie il me semble qu'il y a toujours moyen de s'organiser. Il ne faut pas diminuer l'importance de l'impact que des mauvais traitement ont sur les enfants il y a aucune raison pour justifier de continuer a renvoyer son enfant la voyons donc.
De toute facon savoir que mon enfant est quelque part en train de pleurer sans fin et que personne le prend meme dans ses bras je serais incapable de travailler.
kekchoze
25/11/2010, 13:19
Ce qui est drôle, c'est le...
"ma conjointe termine son RQAP dans 2 semaines"
Ok, mais pourquoi il dit qu'il a peu d'options? Il a tout de même 2 semaines pour se revirer de bord.
Et... pour être en installation JAMAIS.. je resterais 10 min pour jouer avec mon bébé. Voyons dont... ça s'fait juste pas! J'le laisse, j'lui dit bye bye, gros bisou et je pars. C'est pas nécessaire de jouer! je le fais à la maison ça!
Surtout en "installation". Imaginez-vous... tous les parents (30-45 parents) qui restent 10min pour jouer avec leur enfant!!! AHAHAHAHAHAHAH
La maman ne travaille pas, et le petit arrive tout de même à 7h...
mimi1980
25/11/2010, 13:21
Ce qui est drôle, c'est le...
"ma conjointe termine son RQAP dans 2 semaines"
Ok, mais pourquoi il dit qu'il a peu d'options? Il a tout de même 2 semaines pour se revirer de bord.
Et... pour être en installation JAMAIS.. je resterais 10 min pour jouer avec mon bébé. Voyons dont... ça s'fait juste pas! J'le laisse, j'lui dit bye bye, gros bisou et je pars. C'est pas nécessaire de jouer! je le fais à la maison ça!
Surtout en "installation". Imaginez-vous... tous les parents (30-45 parents) qui restent 10min pour jouer avec leur enfant!!! AHAHAHAHAHAHAH
La maman ne travaille pas, et le petit arrive tout de même à 7h...
Tout simplement parce que c'est de la bull sh"/$ pis qu'il s'est trompé dans ses menteries !
Ah pis j'décroche pu capable :furious:
kekchoze
25/11/2010, 13:23
Tout simplement parce que c'est de la bull sh"/$ pis qu'il s'est trompé dans ses menteries !
Ah pis j'décroche pu capable :furious:
Non, mais!!! Moi ça m'a fait rigoler!
À limite, y'aurais pu faire une visite surprise?
Non, y'a ouvert un toutou... acheté un enregistreur, et il l'a parti! (Bref, ça doit sortir d'un film...)