S'identifier

Voir la version complète : Les milieux familiaux !

DoudOurson
24/11/2010, 20:30
Bonjour,
sa fait pas longtemps que je suis ici..
et comme je l'ai déjà posté, j'ai trouvée une personne formidable dans un milieu familial, a 25$:star:
J'aimerais savoir, je lis beaucoup de post ici..et plusieurs ¨bitch¨ les mf..
je ne comprends pas?:confused:

c'est vrai que j'en ai visité plusieurs qui était sal, et parlais (selon MON OPINION) un peu mal au enfants et je me demandais, ne sont-il pas visité par le gouvernement??:confused:

mais sa ne m'a pas empêché d'aimé les mf pour autant...:o
on peut m'éclairer?:eek:

Vanousse
25/11/2010, 06:07
Il y a des post qui dénigrent les MF.. d'autres les CPE..

On trouve de tout pour faire un monde ;)

steflucas
25/11/2010, 06:20
je crois qu'on a tendance a généralisé quand on a une mauvaise experience et a exteriorisé sur ce forum mais regarde familleb il y a de beaux post sur les mf aussi de parents aimant leur milieu donc je crois que ca contre balance.
je trouve utile un forum justement car les mauvaises experiences apparaissent et les parents sont plus vigilent et franchement quand on parle de confier des enfatns je trouve ca tres utile d'étre informé

curieuse
25/11/2010, 09:12
je crois qu'on a tendance a généralisé quand on a une mauvaise experience et a exteriorisé sur ce forum mais regarde familleb il y a de beaux post sur les mf aussi de parents aimant leur milieu donc je crois que ca contre balance.
je trouve utile un forum justement car les mauvaises experiences apparaissent et les parents sont plus vigilent et franchement quand on parle de confier des enfatns je trouve ca tres utile d'étre informé

Ta bien raison les gens généralise car cela fait partie de l'être humain :D

Malyy
25/11/2010, 09:18
C'est comme autre chose, des pommes pourrites, il y en a partout!!!;)

isabellebro
25/11/2010, 09:21
non malheureusement les milieux familial PRIVÉ ne sont pas visité du tout par le gouv et les accredité on des visite mais il y a tjs des failles mais comme les filles le disent dans tout les domaine il y a des bon et des mauvais je croit juste que etant donner un peu le manque de surveillance des milieu familial il faut bien prendre le temps de visité poser des questions et simpliquer dans la vie quotidienne de nos enfants faire notre job de parent en realité ;)

DoudOurson
25/11/2010, 13:04
J'suis bien d'accord que les gens généralisent,mais je trouvais que yen avait BCP qui rabaissaient et justement je me dis..faut visiter TOUT sans fermer de porte pour trouver le bon endroit...
merci isabellebro, je croyais qu'ils les visitaient quand même..
je crois que sa devrait etre obligatoire mais bon...on est loin de sa jcrois bin lol

isabellebro
25/11/2010, 13:06
pour visiter il doit y avoir plainte...et je pense que encore la avec nos 18 inspecteur pour tout le quebec et le fais quil doivent tappeller avant de passer chez toi....ses souvent ca que les gens on plus peur

La mère poule
25/11/2010, 13:12
C'est vrai qu'on n'a pas d'inspection au privé mais quant à moi, comme je dis souvent aux gens, j'ai 4 inspecteurs à tous les jours, soit les parents qui fréquentent mon milieu. Je crois qu'ils m'ont choisi parce que je correspondais à leurs valeurs et qu'ils se sentaient en confiance. Voilà pourquoi il faut visiter avant de faire un choix, poser toutes nos questions et se faire confiance, si on n'est pas certain, c'est que ça ne convient pas.

DoudOurson
25/11/2010, 17:18
La mère poule;
oui mais justement, ce qui me laisse perplexe c'est que certains endroit que j'avais visité était SAL j'entends par la que ma visite dur 1heure, et que j'en sors les pieds sal...
Je ne l'ai pas choisi non +..
mais certains parent l'ont fait...
mais pour ce genre d'endroit, et pleins d'autre aussi, je trouve dommage qu'Il n'y ai pas de visite surprise justement..

Danielle
25/11/2010, 17:34
La mère poule;
oui mais justement, ce qui me laisse perplexe c'est que certains endroit que j'avais visité était SAL j'entends par la que ma visite dur 1heure, et que j'en sors les pieds sal...
Je ne l'ai pas choisi non +..
mais certains parent l'ont fait...
mais pour ce genre d'endroit, et pleins d'autre aussi, je trouve dommage qu'Il n'y ai pas de visite surprise justement..

En effet, c'est dommage qu'il n'y ait pas de visites surprises... Les sdg subventionnés on 3 à 4 visites par années et ça n'empêchent pas qu'il y ait malgré tout des ''pommes pourrites''.

DoudOurson
25/11/2010, 17:36
exactement..
et moi je trouve que les parents devraient aussi faire la part des choses, même si il manque 1heure de travail pour arriver + tôt parfois...
HOP coucou j'ai fini + tôt ..
comme sa, pour les septiques, ou simplement pour se rassuré, tu vois ce qu'il faisait, parce que, la confiance va dans les deux sens oui, du sdg envers les parents et les parents envers les sdg..mais quand cest tout nouveau parfois cest mieux ainsi je crois..
cest normal des fois davoir des doutes ..
et comme on sait que ya pas bcp de visite..aussi bien le faire soi même non?
ne dit-on pas;
on est jamais mieux servi que par soi même?

les parents devraient l'appliquer lol..

Charlotte81
25/11/2010, 18:37
Je suis d'accord avec les visites surprises des parents, c'est le meilleur moyen! J'incite les parents a faire des visites, et même sur l'heure des repas. Il n'y a pas de mauvais moments! Je l'ai déja fait avec mon plus grand quand il allait à la garderie lorsque j'avais eu des doutes sur les soins qu'ils recevaient. Mais n'attendez pas d'avoir des doutes, il vaut mieux prévenir que guérir...

DoudOurson
25/11/2010, 19:52
Mais certaine éducatrice trouve que cest un manque de confiance envers elle pis sa les insulte..