PDA

Voir la version complète : On veut un bébé mais...


NinaetMaya
25/11/2010, 13:50
Bonjour les filles,

Mon conjoint et moi souhaite avoir un bébé, mais le problème...c'est les sous...je vais être accréditée bientot...mais je me suis faite dire...lors de mon retrait préventif...j'allais seulement recevoir 95$ aux deux semaines...Non mais pcq c'est impossible de vivre avec sa!! DE plus mon chum fait quand même un bon salire et a trois job..mais je dois travailler pour arriver à tout payer...Je trouve sa plat.. je m'occupe des enfants des autres je leur donne pleins d'amour..mon rêce c'est de la faire vivre à mon enfant et je m'empêche!...Que feriez-vous à ma place...j'ai peut etre penser retourner en CPE puis j'ai mon DEC...mais comment l'annocer aux pares... je suis vriament angoisser avec tout ça que je ne dors presque plus la nuit... et j'espère que vous allez m'aider...

Merci

natou
25/11/2010, 13:57
Écoute, c'est toi qui sait ce que tu dois faire. De mon côté, j'étais prête à couper toutes les dépenses non essentiel à ma survie pour avoir un enfant. Essaie d'amasser un peu d'argent avant de tomber enceinte ou retourne travailler un peu et tu tomberas enceinte dans quelques mois.
C'est à toi de prendre la décision finale.

Bonne chance.

maman-éduc
25/11/2010, 14:05
Je suis allé en CPE avant ma grossesse. Bonne décision: l'argent rentrait beaucoup plus que si j'avais été en MF... Mais il faut travailler 6 mois (ou environ) pour avoir le 95% total... Et en CPE, généralement, on commence sur appel, même avec un DEC! Alors regarde toutes les alternatives, vois avec le RQAP pour faire un calcul avant même de tomber enceinte et vois aussi avec la CSST.. Une fois toutes les BONNES informations réunies, tu pourras prendre ta décision....

RosyDee
25/11/2010, 14:05
Moi je suis enceinte présentement mais privée...Je n'ai pas le droit a la CSST! J'ai donc diminué mon ratio (Ca bien tombé dans mon cas j'ai 1 ami qui quittait a cause qu'il déménagait) alors j'en ai présentement 3 temps plein, 1 temps partiel (2 jours/semaine) et ma fille qui va chez grand-maman assez régulierement. Ca ma pris quelques semaine d'adaptation avec les nausées et le reste mais ca tres bien été. Ca prends de l'organisation. J'ai du monde qui vienne m'aider...! Et c'est mon chum qui prendra le congé car le RQAP me donne un maigre 90$ par semaine lors de mon congé...! Alors que mon chum a un bon salaire = un bon RQAP. Je vais prendre 2 mois de congé a mon accouchement et apres je vais recommencer le travail avec mon chum a la maison!

Ya toujours moyen de s'arranger...!

Je sais pas si les accrédités vous pouvez continuer a travailler si vous etes immunisées contre la 5eme maladie. Moi je le suis alors mon médecin ma donner le go - aucun trouble pour moi de continuer il suffit de ralentir la cadance. J'ai des parents tres compréhensifs qui comprennent que mon horaire est moins chargé que habituellement...! Et ils sont au courant que s'il m'arrivait dequoi entre temps, je vais fermer plus tot....

Libellule80
25/11/2010, 17:51
Pourquoi 95 $ ???

Accrédité, ils ont fixé notre salaire annuel à 19 000 (et quelques!). Ca fait a peu près 260$ par semaine!

Dre.House
25/11/2010, 17:53
ah ouin vero??? c'est plus que je pensais lolll moi jai fermer malheureusement je me demande vraiment combien jallais recevoir de RQAP !!!

Libellule80
25/11/2010, 17:54
Bin oui! lol
Le RQAP, c'est après dépenses. Donc oui, si tu déclares beaucoup de dépenses, ca peut être des peanuts!

Dre.House
25/11/2010, 17:55
bah la jai fermer en septembre... donc de janvier a sept jai pas eu grand depense la...

NinaetMaya
25/11/2010, 18:47
Pourquoi 95 $ ???

Accrédité, ils ont fixé notre salaire annuel à 19 000 (et quelques!). Ca fait a peu près 260$ par semaine!

C'est un peu mieux...il y a pas une personne qui dit la même chose...as tu eu un retrait préventif toi... Si oui est ce que je pourrais avoir de l'info
Merci BCP

Guylou
25/11/2010, 19:09
Moi j'ai travailler pendant ma grossesse (je suis immunisé contre rien, mais je faisait très attention au lavage des mains) et j'ai diminuer mon ration vers 6 mois et j'ai fermé à 34 semaines. Pour le RQAP j'ai eu 540$ par deux semaines en maternité et c'est mon chum qui a pris le congé parental. J'ai ouvert quand bébé avait 3 mois avec mon chum.

maridgeve
25/11/2010, 19:27
Moi j'ai travailler pendant ma grossesse (je suis immunisé contre rien, mais je faisait très attention au lavage des mains) et j'ai diminuer mon ration vers 6 mois et j'ai fermé à 34 semaines. Pour le RQAP j'ai eu 540$ par deux semaines en maternité et c'est mon chum qui a pris le congé parental. J'ai ouvert quand bébé avait 3 mois avec mon chum.

avais-tu le régime de base ou particulier? Avais-tu déclarer tes dépenses? 6 enfants temps plein? lol scuse j ai des questions comme tu peux le constater car j aimerais bien m enligner pour mon numéro 3 dans un avenir rapporché!

bidule
25/11/2010, 19:41
C'est un peu mieux...il y a pas une personne qui dit la même chose...as tu eu un retrait préventif toi... Si oui est ce que je pourrais avoir de l'info
Merci BCP

Pour le rqap, va voir sur le site du rqap www.rqap.gouv.qc.ca il y a un calculateur de prestations. Tu entres tes chiffres et ça te donne le montant des prestationsSi je me souviens bien, le salaire c'est la ligne 22 de l'annexe ???? (celui où il y a le calcul de revenu de travailleur autonome). Si tu va voir dans les documents qu'il te faut pour demander des prestations, ils te donnent cette information. Assure toi d,aller dans la section travailleur autonome. Je reçois 538$ par 2 semaines.

chevygirl
26/11/2010, 10:30
Moi avoir eu un autre enfant j'avais déjà émit des hypothèse dont une qui était de prendre 1 mois de congé et après mon chum aurait prit le reste du congé et m'aurait aidé avec les enfants et la garderie pour que je puisse continuer à offrir le service donc peut-être pourriez-vous envisager que ce soit ton chum qui prennent le congé parental

NinaetMaya
26/11/2010, 16:43
Après avoir réfléchie..je pense bien fermée ma garderie...il reste juste à le dire aux parents....SI je le dis La semaine prochaine pour fermée le 30 Déc..est-ce que vous pensez que c'est assez comme délai??

Merci les filles de m'aider

C4tou
26/11/2010, 17:12
Après avoir réfléchie..je pense bien fermée ma garderie...il reste juste à le dire aux parents....SI je le dis La semaine prochaine pour fermée le 30 Déc..est-ce que vous pensez que c'est assez comme délai??

Merci les filles de m'aider

Moi personellement, je trouve ça court comme délai car si on pense qu'il y a les vacances de noël, ça fait pas beaucoup temps pour tes parents de se revirer de bord. Je me verrai mal chercher une nouvelle garderie dans les vacances de noël... Mais en même temps tu laisses un mois donc c'est raisonnable. Pour moi, c'est juste le timming qui est moins bon (noël)...

Guylou
26/11/2010, 18:08
avais-tu le régime de base ou particulier? Avais-tu déclarer tes dépenses? 6 enfants temps plein? lol scuse j ai des questions comme tu peux le constater car j aimerais bien m enligner pour mon numéro 3 dans un avenir rapporché!

Le régime de base, mais moi j'ai pris seulement le congé de maternité (20 semaines). L'idéal est d'aller voir le calculateur. Maintenant si tu arrête tes activités de travailleur autonome ou si tu diminue ton revenue (moins d'enfants) du à ta grossesse, le rqap va aller chercher ton salaire plus loin, donc ce n'est pas désavantageant.

NinaetMaya
29/11/2010, 05:57
Bon...après avoir réfléchie...je ferme ma garderie le 30 décembre. DE plus, j'ai la chance de pouvoir retourner en janvier dans un CPE. Dès aujourd’hui je l'annonce aux parents. Sur 6 j'en ai 3 qui s'en doute. Alors prochainement j'aurais pleins de choses à vendre qui sont pratiquement neuf puisque je suis ouverte depuis cet été. Je vous ferez signe ou si vous avez des demandes faites moi signe. Bonne semaine à vous.