PDA

Voir la version complète : Des nausées


fzakmj
16/11/2008, 20:30
Bonsoir les filles,

Depuis environ 3 jours j'ai des nausés qui je crois sont causé par la pillule que je prend pour avoir un cycle menstruel régulier. En fait je dois prendre ma pillule vers 16h et je mange 1h après. C'est seulement vers 20h que ça me prend et j'ai de la misère à m'endormir. Le lendemain je me réveille et tout est disparu. C'est juste que c'est plate car sa gâche ma soirée car j'ai le gout de rien faire. Avez-vous des trucs à me conseiller pour éliminer les nausés :confused: J'ai un rendez-vous dans 1 semaine et demie et nous croyons que je vais être obliger de changer la sorte car la dose est soit trop forte ou pas pour moi. A part les nausés, j'ai aussi le cou sensible et pas capable de penser vers l'arrière, très très mal aux seins et surtout beaucoup plus de boutons dans le visage.

Merci de bien vouloir m'aider ;)

Mélissa

Lala
16/11/2008, 20:38
Moi aussi j'avais beaucoup de nausées quand j'ai commencé la pilule....il y a 15 ans ;(. Ce n'est que les hormones qui doivent s'ajuster. Tu peux peut-être essayer de la prendre juste avant de te coucher comme ça par le temps que les nausées apparaissent tu seras déjà endormi et ça passera peut-être inaperçu.

meli
16/11/2008, 21:02
oui prend la avant te coucher ses sa que je fait depuit dejas 5 ans et sa marche tres bien ses le seul moyen que jais trouver

ann2
16/11/2008, 21:25
Je ne sais pas quelle sorte d'anovulant ont t'as prescrit, mais en général le corps prend trois mois à s'adapter au taux d'hormones. C’est dû au fait que le taux d’hormones présent dans les pilules ne redescend jamais et donc le taux d’hormones dans le sang reste haut. C'est comme lorsque l'on tombe enceinte et qu'on se retrouve avec des nausées lors du premier trimestre. Si tu a vraiment trop de symptôme, retourne voir ton médecin et il te prescriras quelque chose au taux d'hormone peut-être moins élevé, mais il n'en reste pas moins que ton corps doit s'adapter à ce changement majeur. Aujourd'hui les hormones présentes dans la pilule ont été réduites de près de 70% par rapport à il y a 15 ans, donc les effet son plus rare, mais pas impossible. Étant donné ton âge, on a du te prescrire quelque chose comme Alesse ou yasmin, et ce sont deux sortes dont les taux d'hormones sont les plus bas. Si ça ne fait pas longtemps que tu prends la pilule, malheureusement je crois que du vas devoir être patiente et attendre que ton corps s'adapte le temps de quelques mois. Et comme disait Lala, prend la avant de te coucher afin que les nausées passe durant la nuit et surtout, essais de la prendre à la même heure.:yes:

Bonne chance ma belle!;)

mimimax
16/11/2008, 21:31
Salut! Quelle sorte de pilule que le medecin t'a prescrit? le nom?
Mais pour les nausées, je ne comprends pas pourquoi il faut que tu la prenne 1 hr avec de manger....tu pourrais la prendre en mangeant. Et ou le matin?
De plus comme disait Ann2, il faut au moins laisser 3 mois d'essai pour voir comment ton corps s'adapte, si après le 3 mois les effets sont trop iinsupportable ou avant, ben on change.
De plus, as-tu consulter une infirmière en clinique jeunnesse? Informe toi à ton CLSC. Cette infirmière est l'experte en contraception et pilule, même il y en a qui sont habileté à faire des examens gynécologique. et peuvent même te changer la pilule pour 1 autre, sans à avoir besoin de voir un médecin!
En pssant, tu habites quelle région?

Bonne chance
Mimimax

fzakmj
17/11/2008, 07:14
Merci les filles de vos reponses ;)

Le nom de la pillule que je prend présentement c'est Yasmin. C'est 1 cycle de 21 jours et 7 jours de repos où j'ai mes menstruation pendant ce temps. ça fait déjà trois "paquets de pillules" de 21 pillules chaque que je prend. Je suis supposé tombé menstruer dimanche prochain.

mimimax: Pour répondre à ta question non je ne suis pas obliger de la prendre 1h avantle repas mais moi c'est à ça que ressemble mon horaire. Dans le fond je la prend tout de suite en revenant de l'école et environ 1 à 2h plus tard nous mangeons. Je vais essayer plus tard mais pas le matin car j'aurais peur de me sentir mal et d'avoir moin de concentration... Comme je disais je rencontre mon pédiatre qui me suit la semaine prochaine donc ils vont peut-etre me la changé. (Je suis de la région de québec et mes rendez-vous sont au CHUL)

Et j'ai trouvé quelque chose qui m'aide à diminuer les nausé : je mange !! :laugh: Ça fonctionne vraiment

bonne journée :D

Mélissa

PHANILIPRIX
17/11/2008, 07:18
C'EST NOMAL C'EST NOMAL NE T'EN FAIT PAS.... c'est ça être une GONZÈZE !!!:laugh::laugh::laugh:

fzakmj
17/11/2008, 11:22
aussi ce que j'ai oblier de vous dire depuis que j'ai mes nausés, le soir je vais faire des selles très liquides meme que samedi il y avait de la bile. J'ai lu dans le petit livre que ça pourrait être une gastro intestinale et que je devrais consulter...Aussi ce matin j'ai eu des nausés toute l'avant-midi et ce midi pas beaucoup d'appétit je vous dirais. Plus les jours passent plus ça s'aggrave.

Lala: toi quand tu as eu des nausés plus jeune est-ce que ça finissait apres un certain temps ?? Je commence à en avoir assez et j'ai hate que sa passe...

Lala
17/11/2008, 13:40
Lala: toi quand tu as eu des nausés plus jeune est-ce que ça finissait apres un certain temps ?? Je commence à en avoir assez et j'ai hate que sa passe...

Oui, ils se sont eventuellement passée mais je ne me rappelle pas combien de temps cela a pris! Dit toi que c'est de la pratique pour quand tu seras enceinte! LOL:laugh:

mimimax
17/11/2008, 20:11
aussi ce que j'ai oblier de vous dire depuis que j'ai mes nausés, le soir je vais faire des selles très liquides meme que samedi il y avait de la bile. J'ai lu dans le petit livre que ça pourrait être une gastro intestinale et que je devrais consulter...Aussi ce matin j'ai eu des nausés toute l'avant-midi et ce midi pas beaucoup d'appétit je vous dirais. Plus les jours passent plus ça s'aggrave.

Lala: toi quand tu as eu des nausés plus jeune est-ce que ça finissait apres un certain temps ?? Je commence à en avoir assez et j'ai hate que sa passe...

Allo! Y'a un détail très important que tu n'avais pas dit dans ta première intervention que ça fait 3 mois que tu utilises cette sortes.
De là les questions changent!!!! Est-ce que tu as des nausées depuis 3 mois? ou juste depuis quelques jours?

Si tu crois que c'Est une gastro, est-ce que tu manges normalement?
Les selles liquides, c'est peut-être un virus que tu es en train de combatte?
Mais de la bile dans les selles? C,est peut-être du mucus qui se retrouve dans tes selles? Car normalement de la bile c'est dans l'estomac qu'on retrouve ça. :o

En espérant que tu ailles mieux!
Mimimax

fzakmj
18/11/2008, 06:54
Allo! Y'a un détail très important que tu n'avais pas dit dans ta première intervention que ça fait 3 mois que tu utilises cette sortes.
De là les questions changent!!!! Est-ce que tu as des nausées depuis 3 mois? ou juste depuis quelques jours?

Si tu crois que c'Est une gastro, est-ce que tu manges normalement?
Les selles liquides, c'est peut-être un virus que tu es en train de combatte?
Mais de la bile dans les selles? C,est peut-être du mucus qui se retrouve dans tes selles? Car normalement de la bile c'est dans l'estomac qu'on retrouve ça. :o

En espérant que tu ailles mieux!
Mimimax

Non j'ai des nausés depuis seulement quelques jours seulement. Pendant les autres mois j'ai jamais vécu ça.

Quand je disais que ça pouvait être une gastro intestinale ce serait dû justement à la pillule et c'est un des symptomes. Je ne crois pas que se soit un virus car je ressens la faim mais je mange un peu moins.

Hier matin j'ai eu des nausés qui se sont intensifiées sur l'heure du diner mais en après-midi tout à disparu jusqu'à ce que je prends l'autre pillule vers 17h. Même que ce matin c'est ça qui m'a réveillé. Je dirais qu'après avoir manger je me sens un peu mieu.

En plus ce matin en science nous dissectons un coeur de boeuf et parait que l'odeur n'est pas fameuse :no: Heureusement c'est en équipe de deux donc je dirai à mon amie de le faire hahaha !!

Bonne journée

Mélissa xxx

fzakmj
21/11/2008, 15:07
Bonne après-midi,

Je voulais vous donnez un peu de mes nouvelles concernant mes nausés. Eh bien depuis plus de 3 joursj 'ai des nausés seulement le matin mais apres avoir mangé je suis correct pour la journée. C'est génial !! Enfin je vais à l'école sans avoir peur d'être malade. J'ai suvis votre conseil et je prend maintenant la pillule le soir avant de me coucher seulement. C'est bien mieux comme ça et je passe une tres belle soirée ainsi. Par contre j'ai de plus en plus mal au seins tellement que je ne suis plus capable de dormir sur le ventre et prendre des enfants dans mes bras ça me fait hyper mal. Mais bon c'est un détail. Les prochaines nouvelles iront au 27 novembre après mon rendez-vous. Je suis certaine que les résultats seront super beaux.

Bonne fin et de journée et bonne fin de semaine !!

Mélissa xxx