S'identifier

Voir la version complète : Anecdotes et faits cocasses...

mjo-lyne
03/02/2008, 18:29
Il serait peut-être amusant de raconter des petits faits drôles pour faire changement des autres discussions un peu plus brûlantes...Alors voici une petite histoire ambarassante...un petit garçon me racontait que le soir il avait peur de faire dodo et faisait des cauchemars parce qu'il entendait un "monstre" qui faisait des "toc toc toc" vite sur le mur de sa chambre...Ça été un peu "touchy" d'expliquer à sa maman que son fils entendait leurs ébats amoureux et était effrayé...:o

chadaro
03/02/2008, 20:01
:oops: très drôle ha!ha!ha!

petite ecole montessori
03/02/2008, 20:44
Une journée, on sert à la collation du yogourt aux pêches avec de gros morceaux...Une petite fille de 4 ans, tout à fait adorable et très expressive, me dit ''Moi, je vais manger le yogourt mais pas les petites carottes car moi les carottes, j'aime pas vraiment ça!''.:laugh:

Josée
03/02/2008, 21:39
J'ai les cendres de mon père sur la tablette de mon foyer, un jour William me dit, c'est quoi dans le ti pot, alors je lui dit que c'est mon papa qui est dedans, après quelques minutes il me regarde les yeux grands ouverts et me dit: Jojo ton papa c'est un titi-bonhomme!(pouce et index), je suis parti à rire et je lui ai dit oui!:laugh:

mjo-lyne
03/02/2008, 22:16
j'étais en train de changer un petit garçon de couche pour un no.2... il avait à peine 2 ans...il me regarde et me dit: C'est dégueulasse hein? surprise, je lui demande qui a dit ça,, il réponds : maman dit toujours C'EST DEGUEULASSE!!! ;p

priscilla
03/02/2008, 23:40
Haha!! ahh les enfants ils sont tellement comics! Le pire c'est que c'est naturel, ils sont eux-même. Wow! Que c'est merveilleux d'avoir la chance de pouvoir travailler tous les jours avec ces petites merveilles remplis de vie !! :):)

juliette
04/02/2008, 08:16
Quand mon plus vieux a commencé la maternelle, j'allais accouché de ma 4e...il faut noté que j'ai eu 4 césariennes et que mon grand trouve bien bizarre que d'autres enfants sont sortis différemment...
J'avais avertis sa professeur que cette journée là, il était pour avoir une petite soeur au cas ou il est un peu plus agité ou nerveux (désolé pour l'accent sur le u mais je le trouve pas sur mon clavier).
Donc elle lui dit "Tu vas etre un grand frère aujourd'hui? ta maman va avoir un bébé?" Il lui répond tout excité et sérieux, tout en faisant les gestes:" Oui le docteur il va couper le ventre de maman comme ca! ya déjà une ligne dessus pour couper et il va chercher ma petite soeur et apres il va coudre pour fermer et apres il broche! tout en faisant les gestes d'une brocheuse! :) La professeur me disait que plusieurs de ses amis ont eu des points d'interrogation sur la tete apres!! :)

juliette
04/02/2008, 09:13
ma petite derniere a commencé à faire du patin dernièrement, elle aime pas ca, elle dit que faire du patin ca fait trop mal aux fesses!!

:)

juliette
04/02/2008, 10:30
Pas plus de monde qui a des anecdotes? faits cocasses?? vous avez toutes des garderies, je vais pas faire garder mes enfants là, ca doit etre plate!! hahahhaha (ce propos doit etre recu comme une blague ou une joke ou de l'humour, de l'ironie ou encore du sarcasme qui a pour but de faire étirer les muscles des joues et de former un sourire avec la bouche!) :laugh:

Pensez un peu et faites rire...au lieu de faire réfléchir et enrager!!!:laugh:

petite ecole montessori
04/02/2008, 19:26
Une petite annectdote qui démontre qu'avec les enfants, eh bien, faut être imaginatif!

Une journée d'automne, on sert des pommes fraîchement cueillies pour la colllation. Or, vous avez toutes que les pommes fraîches, elles jaunissent rapidement...Mon aide-enseigante arrive avec la colllation mais les enfants n'ont pas encore terminé de ranger, alors on attend un bon 5-10 minutes...les pommes commencent à jaunir...Or, je sais bien, qu'un de mes grands de maternelle fera un commentaire du genre ''moi, j'en mange pas, il y a du jaune''. Alors, comme de raison, tous les enfants suivront et les pommes demeureront inmangées, bien qu'elles ne soient que très légèrement jaunies.

J'arrive donc avec le plateau en disant, Mmmm, les amis aujourd'hui, on est chançeux, Lyse nous a préparé de bonnes pommes au caramel...Moi, J'ADORE les pommes-caramel et vous? Tout le monde s'est régalé et en redemandait encore et encore!!! Le lundi suivant, les parents nous demandait notre recette de pommes-caramel! Un peu gênant de dire....eh bien, on laisse les pommes quelques minutes à l'air libre et ça devient des pommes-caramel!:D

mjo-lyne
04/02/2008, 21:37
moi je voulais encourager ma fille à aller à la toilette, alors j'ai mis des affiches avec le noms des amis et j'ai mis des beaux collants partout (sauf à ma fille!) et je lui ai dit: regarde, tous les amis vont faire des beaux pipis dans la toilette et ils ont des collants, si tu en veux un, faut que tu ailles à la toilette... Le résultat n'a pas été ce que j'espérait, tous les amis de la garderie me demandait des collants pour chaque pipi même si ils avait 5ans!!! ma fille elle ne voulait rien savoir. Je lui ai demandé pourquoi elle de voulait pas y aller et elle m'a répondu: je veux pas de collants sur mes fesses!!!

juliette
05/02/2008, 08:35
mes deux enfants du milieu ont environ 11mois de différence un garcon décembre et une fille novembre, donc ils ont la meme age à peu pres une semaine...quand c'était l'anniversaire de sa soeur qui avait 4ans, mon garcon avait encore 4 ans...Ma belle-mère regarde ma fille, lui dit "wow 4ans! tu es une grande fille!!!" mon fils me regarde..."moi maman? j'ai arreté?" Pensant que sa soeur l'avait rattrapé!!

juliette
07/02/2008, 13:54
La premiere fois que j'ai changé la couche ma petite fille devant son grand frere de 3ans, il me dit "Maman moi j'ai un pénis pis des fesses parce que je suis en garcon? elle c'est une fille faque elle a 2 fois des fesses?"

mjo-lyne
07/02/2008, 13:57
ma mère gardait temporairement la petite fille d'une voisine, un soir, la maman en question vient chercher sa petite et, avec un ton exaspéré, lui dit:- Allez, dépêche-toi de mettre ton manteau, maman est fatiguée! La petite de 4 ans lui répond: Hey! slack la poulie, moi aussi j'ai eu une longue journée!!.. Pas la suite la voisine a dit à ma mère que la réponse de sa fille l'avait beaucoup fait réfléchir...

mjo-lyne
07/02/2008, 14:12
ha! elle est bonne ton histoire Juliette!! moi ma fille pense que son pénis va pousser quand elle va aller à l'école avec ses deux frères!!!

juliette
08/02/2008, 09:23
Pour vous mettre dans le contexte, on disait souvent à ma fille des choses du genre "Ou est-ce que tu as mis ton biscuit?" elle répondait "dans ma bédaine". Un jour, ma cousine enceinte vient chez nous, ma fille de 3ans, qui voyait pour la premiere fois une femme enceinte de 9mois (ben une près d'elle, dans la meme famille) elle me dit toute gênée en regardant la bedaine "maman, pourquoi matante a une grosse bedaine?" Je lui répond comme toute les mamans du monde "Ben matante a un bébé dans son ventre" Elle me regarde horrifiée, avec les yeux tristes "Pourquoi elle a mangé le p'tit bébé!?!?". Disons qu'on ne sait pas trop quoi dire après ca...

Carococo
01/03/2008, 13:11
Merci pour vos histoire!!! ca fait toujours du bien de rire un peu!:laugh:

Mon fils devait avoir 2 ans, il commeançait à parler. On était au restaurant et il était complètement hypnotisé par la télévision au plafond. Alors, à un moment donné ma mère le trouvait un peu trop tranquille et lui a demandé:

-Mais voyons Raphael, qu'est-ce qu'il dit de si interresasnt le monsieur?

Et Raphael se retourne tout sérieux, il ouvre la bouche et fait comme s'il parlait, mais sans dire un mot.

On a bien rit, le son de la télé était coupé!!!:laugh:

mjo-lyne
03/03/2008, 12:45
Une journée nous étions chez ma mère qui a un crucifix sculpté et peint avec beaucoup de détails ou on voit bien Jésus sur la croix avec son petit linge autour de la taille. Mon fils le regarde et crie maman vient voir tarzan!!
Mon garçon regardait un film de Jésus un après-midi de Paques avec ma mère. Elle essayait de lui parler de la crucifiction etc. (nous ne sommes pas vraiment religieux chez nous mais elle essayait de répondre aux éternelles questions d'un bambin de 6 ans). A un moment donné, j'entre dans la pièce et mon fils s'écrie: viens voir vite, bientot ils vont l'accrocher!!!

juliette
03/03/2008, 13:52
Mon frère a longtemps habité chez ma soeur et il se commandait souvent du poulet St-Hubert...alors quand on demandait à mon neveu, qui avait 4ans environ, de dire son adresse il disait exemple : 23 rue des pignons, Montréal, crémeuse!

mjo-lyne
06/03/2008, 14:22
nous étions toute la famille au resto dans le village ou habite ma grand-mère habite. Le chum de ma soeur ne parle que l'anglais et la serveuse le français. Il voulait commander seul et dit à ma soeur qu'il veut des patates pliées...Nous nous mettons a rire en lui expliquant que le mot est : pilées. Il répètes plusieurs fois le mot pilées et quand la serveuse arrive, elle lui demande ce qu'il veut avec son steak, il réponds: des frites!!!

Josée
06/03/2008, 14:27
Moi ce matin j'ai bien ri, j'étais en train de faire mes cheveux au fer plat quand la première est arrivée et elle veux que je lui fasse ses cheveux au fer plat j'ai dit ok vient t'en... Elle me dit il est pas mal bon ton fer tu l'as acheté à quel magasin, je lui répond sur ebay...c'est ou ce magasin, je lui dit dans mon ordi c'est un site ou ont peux acheter plein de chose... elle me regarde songeuse et me dit wow tu l'as imprimé. J'ai bien ri......:laugh:

mjo-lyne
06/03/2008, 14:49
Moi j'ai une soeur, moins belle et moins intelligente que moi...(c'est une blague, je sais que parfois elle vient lire les discussions, je lui ai parlé des débats qu'on peut avoir!) Anyway...elle a une méchante tête de cochon, même enfant elle piquait des crises, claquait des portes etc... Maintenant, elle a une fille, qui a un caractère semblable. Une fois ou nous étions réunis pour l'anniversaire d'un de nos enfants, sa fille se fâche et fait une petite crisette...ma mère regarde ma soeur et lui dit:" Il y a un bon dieu quelque part!!!

Pour vous montrer à quel point ma soeur était entêtée et orgueilleuse enfant, voici un exemple...Nous étions chez une tante et ma soeur devait avoir environs 6-7 ans. Elle jouait avec une brocheuse et mon père lui disait d'arrêter avant de se blesser... Comme de raison elle n'a pas obéi et ce qui deva arriver, arriva! Elle s'est broché le doigt mais ben comme il faut...à travers le doigt, jusqu'en dessous de son ongle!!! Trop orgueilleuse, elle ne l'a pas dit à personne pour pas se faire dire "jte l'avais dit" par mon père, elle a gardeé son doigt dans un kleenex et tout le long du retour en auto elle a joué avec pour la faire ressortir!! Elle a finalement réussi, ça lui faisait mal en titi pis ça saignait pas mal mais elle ne l'a jamais dit!!! Ça c'est ma soeur!!!

juliette
06/03/2008, 15:09
HAHAHAHA Ca c'est une tete de cochon! j'ai une petite cocotte à la maison comme ca aussi!!

Lors de ma naissance... à ma sortie d'hopital, l'infirmière m'avait donné un biberon de lait, ma mere ne le savait pas, à la maison, elle me couche dans mon lit, et dit à ma soeur "ne va pas dans la chambre bébé fait dodo" ma soeur n'a pas écouté et quelque secondes plus tard sort de la chambre et dit à ma mere :"Maman? pourquoi le bébé est bleu et ya du lait qui sort de son nez pis de sa bouche!?" Quand je vous disais que j'aimais pas le lait!!! Elle m'a donc sauvé la vie ce jour là...

Quelques jours plus tard...j'ai dû retourner à l'hopital à cause d'une complication à ma naissance (je suis née par siege , à cause de cette position, c'était bloqué et je n'urinais pas) et quand est venu le temps de revenir me chercher ma soeur, dans la voiture demande a ma mere ou ils allaient, et ils lui ont répondu "qu'ils allaient rechercher le bébé". A ce jour, ma soeur était tellement décue, et choquée de revenir me chercher, qu'elle se souvient encore de sa réaction, du décor, de la voiture...(elle avait 2ans)

Allez savoir!?! ;)

cecileqc
10/03/2008, 11:10
quelques mots de mon petit bout de 5 ans :
- le canapé etait en travers du salon, nous regardions la television et d'un coup il saute par dessus le dossier du canapé et reste caché la, étonnés nous lui demandons ce qu 'il fait et sa réponse : je pars dans un monde meilleur... autant vous dire que depuis ce jour ...le canapé est contre le mur :D

- en fin de semaine nous lui avions coupé les cheveux, le lundi matin en arrivant à la garderie il montre fierement sa tete en disant tu as vu sylvie on a coupé ma poilure...

- encore une autre dans la voiture ...papa est ce quand j'aurais un grand pénis comme toi....j'echange un regard stupéfait avec son papa attendant la suite avec angoisse... Est ce que je pourrais m'asseoir sur le siege avant..??? ouf soulagement on a bien ri.:laugh:

Maeva
31/03/2008, 16:17
Mon petit neveu de presque 3 ans chante la chanson de l'alphabet; a, b,c,d, e, f,g,.... et au lieu de dire w,x,y,z il dit: t'oublier x, y, z.. Tellement mignon!

mariebibi
31/03/2008, 22:06
Ma fille de 3 ans 1/2 arrive et me dit : ''Maman je veux un collier a cheveux ?'' je ne comprenais pas ce qu'elle me demandais alors je lui ai dit d'aller en chercher ou il se trouvait...finalement elle est revenu avec un elastique a cheveux!!! :laugh:

j'en ai une autre qui concerne encore ma fille. Elle est nue pied et me dit avec un air boulverser:''Maman pourquoi je me souvien pas et que ca na pas fait mal? alors la je m'inquiete et m'assoie par terre avec elle pour en discuter elle me dit : qu'est-ce qui est arriver a mes pied? pourquoi mes orteils ne sont pas de la meme grandeur,ont me l'ai a couper ? hahahaha...pauvre petite,j'ai du lui montrer mes pied et lui expliquer que tout le monde avait les orteils comme ca!

mariejo

Maude
01/04/2008, 00:07
Salut,

moi, j'ai un petit de bientôt 3 ans.. mais j'en ai un qui va avoir 18 ans à l'automne !!! Eh oui... :o

Alors voilà.
Mon anecdote concerne mon plus vieux ;)

Un jour, je lui ai acheté des tites culottes de '' grands ''. Il devait avoir près de 3 ans... pas encore mais pas loin !

C'était des Fruit of the Loom.. Alors tout heureux, il regarde son père et dit : regarde papa !! Maman m'a acheté des culottes '' Frotte on the Noune !!! ''
ahahahah

Je la raconte et j'en ris encore !! :laugh:

Ça fait vraiment du bien de lire des anecdotes d'enfants...
J'ai ri aux larmes sur quelques-unes.. ;)

J'en veux encore !!! loll

Maude

Maeva
01/04/2008, 09:22
Maude, est vraiment bonne :laugh:

anilou
07/04/2008, 09:57
Bonjour!

Je gardais ma nièce Chloé de 8 ans dans le temps des fêtes. Je nettoyais la vaisselle dans le lavabo quand elle vient m'offrir son aide pour l'essuyer. Lorsque je finis la vaisselle et que j'enlève le bouchon, le lavabo est (encore!) bouché et l'eau ne se vide pas.
Je dis alors, exaspérée: "Câline, depuis que nous avons changé l'évier pour un neuf la semaine passée, le lavabo bloque tous les jours!". Ma belle Chloé, me réponds presque autant exaspérée :" Mais ma tante, c'est normal!! Il n'est pas encore habitué!!"
Trop cute! haha

Alyjackocéangel
08/04/2008, 09:24
HAHAHHAHAHAHAHAH c'est vraiment bon!

Beach
08/04/2008, 12:38
Maude, j'ai pas ris à haute voix a beaucoup (j'ai souris mais pas fort) mais la tienne était vraiment bonne hahahahaha

Maude
09/04/2008, 22:01
Salut!

Ce n'est pas une anecdote à vous faire cramper en 2 mais.. moi je l'ai trouvée mignonne et drôle !

Ce soir, en revenant des courses, mon fils de bientôt 3 ans me regarde tout étonné et dit : Maman!! T'as des moustaches ??? Je le regarde avec un air de ¬¦²¤¬³¤¬¦² et je dis : Où ça ??? Il répond : en haut des yeux maman !!

Pffff !! non mais ! loll

Suis-je due pour une bonne épilation des sourcils ?? !! ahahahahah

Voilà! ;o)

Maude

Caroquisourit
10/04/2008, 14:33
Mon petit garçon a deux ans. On va se promener dans la voiture de mes parents. C'est la joie. On installe son siège d'auto. Dans l'auto il remarque quelque chose dans le toit. Il me demande : c'est quoi ça ? Je lui réponds le toit ouvrant. On ouvre donc le toit ouvrant. Il répond : Oh non, les oiseaux vont tomber dans le trou !

:laugh:

Caroquisourit
10/04/2008, 14:36
On fait semblant de jouer au téléphone, moi et mon petit garcon (2 ans 1/2). Il me dit: Tiens, c'est matante Nathalie au téléphone. Je lui demande: qu'est-ce qu'elle veut ? Il me répond tout sérieux. Ben du jus de légumes !!! Les liens qu'ils peuvent se faire dans leurs têtes...

melplo
12/04/2008, 06:43
Moi j'avais un p'tit bonhomme de 3 ans ... Et on prenais une marche l'hiver. Il a vu du calcium par terre ! Alors là il m 'a dit : " Attention Mélanie tu vas marcher dans le caca des autos Beurk !!!! " j'ai trouvé cela bien drôle... Alors maintenant à chaque fois que je vois du calcium j'ai un p'tit sourire en coin ;)

fzakmj
13/04/2008, 14:04
L'autre jour je gardais un petit bonhomme de 3 ans !! Je lui ai dit «tu es tellement beau que plus tard toute les filles vont courir après toi». Il me repond «Je m'en fiche je cours plus vite qu'eux» hahaha je l'ai rit !!

un moment donné je gardais une petite cocotte de 2 ans et je me promenais dehors avec elle. On rencontre une madame et un petit poupon qui pleurait. La petite me dit dans l'oreille « encore un bebe qui s'est rien faire comme ma soeur hahaha !!

J'avais un petit garçon qui se fesait garder chez moi pendant que c'est parents allait à l'hopital pour passer une échographie et voir si le bebe allait bien. Le petit garçon me demande alors qu'es ce qu'une échographie. J'essais de lui expliquer le plus facilement possible et je lui dis que les médecins vont passé des test pour voir si le bébé est en santé et qu'il n'est pas handicapé (La mere etait a risque d'avoir un bébé malade). Le petit me dit es ce qu'on voit la chaise roulante hahaha !!

et dernier petit fait cocasse... Je gardais une petite fille de 5 ans super intelligente et un petit poupon de 2 mois. Le bébé avait des problemes et régurgiatait à tous les boires. La petite me dit tout bonnement «Elle est comme une bouteille de lait, si on la penche trop par en avant, ça renverse...» hahaha

Marie03
02/05/2008, 19:32
Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum, et j'aime beaucoup vous lire!!
J'ai une petite garderie à la maison, et une petite qui va avoir 4 ans ce mois-ci m'en a sorti une mignonne ce matin, quand une maman est arrivée avec sa petite de 6 mois, elle a dit : "Tu l'as mis en salle de pet ce matin!!" hihihihihi... elle voulait dire salopette... :laugh:

Et il y a quelques semaines, ses pantalons étaient trop longs, donc elle me dit "je vais rouler les manches de mes pantalons" C'est trop cute!!! :p

Bonne soirée à toutes et à tous!

vickie
03/05/2008, 15:13
Je jouais avec un petit garçon à la garderie. Je faisais semblant de rester prise et je disais «au secours, venez m'aider!», on jouait aux pirates ou quelque chose du genre... tout d'un coup, le petit garçon qui commence à être propre me dit « oh non, mon pipi me cri au secours».... il avait envit de pipi!!!!! Je l'ai trouvé bien drôle!!!!

Les enfants nous font vivre tellement de beaux moments!

Maude
06/05/2008, 14:42
Une cute en passant !!

Fiston de bientôt 3 ans ( dans 1 mois ) se promène avec moi au Parc Régional de Longueuil. Il y a toutes sortes d'animaux et c'est sa campagne à lui ! lol

Tout pour dire qu'il y a des Bernaches, espèce de grosses oies brunes et beiges avec du blanc aux cous. Bref... Il dit : can can can, les canards.... je lui dit : ce sont des outardes !
Il me regarde d'un air $%?& ! Ahhh ok ! ! Can can can les MOUTARDES ! ahahaha

Je l'ai trouvé cute ! ;)

Maude
07/05/2008, 18:07
On revient à la maison après sa journée à la garderie... et il me raconte ce qu'ils ont fait.

Mon tit loup : '' la madame la.. m'a mise de la crême fouettée pour pas que le soleil donne des coups ! '' :laugh: :laugh: ( biensûr... il parle de crême solaire !! ) hihihi

Je l'ai trouvé bien bonne !! ahahah

Ahh !! Les enfants !!! :laugh: :D

Bonne soirée/journée !!

curieuse
08/05/2008, 07:48
On revient à la maison après sa journée à la garderie... et il me raconte ce qu'ils ont fait.

Mon tit loup : '' la madame la.. m'a mise de la crême fouettée pour pas que le soleil donne des coups ! '' :laugh: :laugh: ( biensûr... il parle de crême solaire !! ) hihihi

Je l'ai trouvé bien bonne !! ahahah

Ahh !! Les enfants !!! :laugh: :D

Bonne soirée/journée !!

Ah les mots d'enfants c'est ce qu'Il y a de plus drole il sont si choux
moi ca me fait rire a chaque fois
j'ai un livre que j'ai juste des mots d'enfants et quand je suis triste ou autre je le relie et je rie a chaque fois c'est ma bible mon inspiration ect..
bonne journée
ps: il es sur la bonne voie ton ptit trésor youpi je suis contente pour toi
Curieuse

curieuse
08/05/2008, 07:56
ludovic qui a commencer la garderie n'approche pas tout de suite ses paires car il es un peu timide
Alors je dit a ma plus vieille Amélie laisse lui le temps et ne rentre pas trop dans sa bulle
Alors le soir elle dit a sa mère Maman Nathalie ma dit de ne pas rentre dans la vulle de Ludovic n'y en avant n'y en arrière
Alors le lendemains la maman morte de rire me demander ce que sa fille a voulue dire et je lui est explique que j'avais demander a Amélie de laisse le temps a Ludovic de s'adapter a nous et de ne pas trop envahir sa bulle hahaha!!!!

Beach
14/05/2008, 13:15
Bonjour, c'est pas très drôle mais je trouve ça mignon dans un sens quand mon fils de 3 ans me dit ça. Parfois quand je parle avec mon conjoint et que mon fils tente de nous interrompre, je lui dis: une minute Nathan, Maman parle avec Papa. Alors parfois quand il pose une question ou fait un commentaire à son Papa ou vice versa et que c'est l'autre qui répond, il dit: non Maman c'est pas à toi je parle, je parle avec Papa ! Alors là j'ai l'air et à chaque fois un peu hébété... mais il a raison ce n'est pas à moi qu'il parlait lollllll

sooky
16/05/2008, 18:17
hahaha vous me faite bien rire

pour l'instant je remplace dans un milieu famillial une femme qui a accoucher en décembre, je garde donc c'est 2 première fille

La femme est anglophone et parle a ces fille les 2 langue

Un après-midi sa plus jeune de presque 3 ans se réveille et me demande ou est maman, alors je lui répond qu'elle est partie faire des commission alors elle me demandesi Jacob est avec elle ( le bébé) je lui dit que oui et elle me répond

ah oui parce que Jacob veut les boobies a maman!!! hahahahahah jlai tellement rie (boobies est un mot pour designer les seins en anglais mais plus sous la forme de toton :laugh:)

Beach
25/05/2008, 10:45
Bonjour, mon fils est à l'âge où il découvre son corps 3ans!!!! Alors quand il commence à jouer avec son penis dans le salon, je lui dis que s'il veut jouer avec son penis, qu'il a le droit de le faire mais dans sa chambre pas à côté de papa, maman ou petit frère. Alors un soir après le bain, je le mets en pijama ainsi que son frère, c'est bientôt l'heure du dodo pour mon plus jeune alors je lui dis qu'on descent pour préparer la bouteille du bébé et lui demande s'il vient prendre son lait, il me répond: non maman, Caillou n'est pas fini et je veux jouer avec mon penis dans ma chambre,...heuuuuuu!!! ouin. Alors comme je ne sais vraiment pas quoi répondre et que je lui ai dis qu'il avait le droit dans sa chambre, alors je sors gentiment lollll et avant de descendre je jette un dernier coup d'oeil dans sa chambre et voilà c'est ce qu'il faisait..... mais au moins il m'a écouté!!!!

véro555
25/05/2008, 21:58
Aujourd'hui, ma fille de 2 ans me dit losque je mets la nappe ''maman met la bavette à la table!'' Moi je l'ai trouvé bien bonne!:laugh:

Alyjackocéangel
26/05/2008, 14:19
il y a un peti garçon a ma garderie qui vient de fêter son 4 ieme anniversaire... je lui ai demandé quel âge il avait maintenant...il me répond ,tout fier.....cadran...(4 ans)

Maude
26/05/2008, 14:27
Kicou !

j'ai bien aimé vos tites dernières.. ça fait du bien !! ;)

On se promène, comme chaque soir après la garderie, au Parc Régional de Longueuil. Ils offrent les services de Jardin communautaires. Donc, ils sont en pleins dedans !! J'explique à mon tit-homme de bientôt 3 ans ( 1ere semaine de juin. ) que ce sont des légumes qui vont pousser.

Il me dit dans une réaction de (voyons m'man, t'es din patates !!! :rolleyes: ) '' Ben nonnnnnnnnnnn ! ça s'peut pas !! et il rit :laugh: en disant ça !! ''

Alors, j'explique que oui, c'est comme ça que ça pousse et qu'on les cueuille pour les manger !! Il dit : '' ben nonnnnnnn, ça pousse au magasin maman !!! :yes: ''

loll :laugh:

juste pour dire...

pourtant, on est dehors chaque jour, mais ça reste un tit gars de la ville !!! :furious: ahahahah

Carococo
29/05/2008, 10:48
Moi j'ai un grand garçon de 3 ans bientôt, l'autre jour je lui dit ;

veux-tu aller faire ton pipi avant la sieste?

et lui de me répondre très sérieux: Ben non la, j'ai plein d'chose à faire...

Et comme quoi?

Des choses....

Hmmmm je crois qu'il a hâte de grandir !!! lol

mjo-lyne
08/06/2008, 08:46
J'ai une garderie à la maison. J'ai surpris une discussion entre ma fille et un petit garçon de tous deux 3 ans. Le petit expliquait à ma fille que sa maman viendrait le chercher après son travail et ma fille de répondre: Voyons! des mamans ça travaille pas!!! :)

AyD£|\|
14/07/2008, 10:24
ma nièce de 2 ans me demande pour déjeûner s'il elle peut avoir du beurre de toutou ( elle parlait de beurre d'arachide, la marque kraft à 2 petits oursons sur l'emballage)

Pendant la collation, je demande à mes plus jeunes les sons d'animaux, Et un de mes petits bonhommes âgé de 20 mois (dont le papa est un grand pêcheur) me réponds:
Qu'est-ce qu'elle fait la vache
Meuh!
QU'est-ce qu'il fait le mouton
Bêêêê
Qu'est-ce qu'il fait le poisson
y va à pêche!

J'ai vraiment rit!

fzakmj
07/08/2008, 14:28
Il y a quelques jours j'ai garder une petite puce au nom de Camylle agée de 3 ans moins 2semaines !! Nous regardions un livre sur les moyens de transports. Un moment donné je lui demande qu'est ce qu'il fait le policier comme travaille. Elle me répond qu'il arrete les gens lorsqu'ils vont trop vite. Je rajoute qu'il donnent des amendes. Elle me repond alors MMMMM, C'est bon des amendes !! (sorte de noix) Je l'ai bien rit.

mjo-lyne
08/08/2008, 13:37
L'autre matin, j'étais en train de regarder Salut Bonjour avec ma fille et Claude Poirier regardait droit dans la caméra et parlait un peu fort.... ma fille me regarde et dit avec de grand yeux inquiets :" Maman, est-ce que le monsieur parle à moi??" Elle le croyait en train de la chicaner!!!

niny
08/08/2008, 13:59
J'ai une mini à la garderie qui est très cocette, elle est une vrai fille. Mon mari et elle sont toujours entrain de s'agacer. Un jour elle avait une passe dans les cheveux et mon mari lui dit: Eille X té donc ben belle et lui touche les cheveux. X lui répond, :

Eille Bénoit, touche pas à ma bracière!

Un autre jour c'était son bardo (bando) et un autre, elle me dit en regardant le chien: Niny, Jingo est toute épousiérer.

On a tous bien rit. Elle est très drôle cette mini.

maman chérie
12/08/2008, 21:08
Maude...

L'histoire de "Frotte on the Noune", je la ris encore!! :laugh: :laugh:

Mon histoire se passe quand j'avais environ 5 ans. À l'époque, ma soeur avait 3 ans. Ma mère m'amène me faire couper les cheveux; pendant ce temps, mon père demeure à la maison avec ma tite soeur.

Quand nous sommes revenues ma mère et moi, je vois que ma soeur a encore le visage tout barbouillé de crème molle que mon père lui avait acheté. Évidemment, j'en ai voulu une moi aussi! Mais ma mère a refusé, en disant qu'on souperait bientôt. Alors je me suis mise à la harceler: "Je veux une crème molle, je veux une crèèèèèèèmmmme mooooooolle!!!" Après un bout, elle me dit, exaspérée: "Tu n'auras PAS de crème molle et si tu redis encore ces 2 mots, tu vas dans ta chambre!"

Du coup, j'ai arrêté, mais après 30 secondes de réflexion, je demande:

"Je peux-tu dire autre chose, d'abord?"

"Oui, quoi?"

"Ben... JE VEUX UN CORNET!!!!"

:laugh: :laugh: :laugh:

Maude
13/08/2008, 16:26
Maude...

L'histoire de "Frotte on the Noune", je la ris encore!! :laugh:

Mon histoire se passe quand j'avais environ 5 ans. À l'époque, ma soeur avait 3 ans. Ma mère m'amène me faire couper les cheveux; pendant ce temps, mon père demeure à la maison avec ma tite soeur.

Quand nous sommes revenues ma mère et moi, je vois que ma soeur a encore le visage tout barbouillé de crème molle que mon père lui avait acheté. Évidemment, j'en ai voulu une moi aussi! Mais ma mère a refusé, en disant qu'on souperait bientôt. Alors je me suis mise à la harceler: "Je veux une crème molle, je veux une crèèèèèèèmmmme mooooooolle!!!" Après un bout, elle me dit, exaspérée: "Tu n'auras PAS de crème molle et si tu redis encore ces 2 mots, tu vas dans ta chambre!"

Du coup, j'ai arrêté, mais après 30 secondes de réflexion, je demande:

"Je peux-tu dire autre chose, d'abord?"

"Oui, quoi?"

"Ben... JE VEUX UN CORNET!!!!"

:laugh:

Salut Maman Chérie,

après tant d'années.. ( 14 ans déjà de ça ! ) je la ri encore aussi !!! :laugh:

Pas pire comme réplique toi !! Un cornet, c'est pas une crême molle !!

( j'espère que tu l'as eu ! ) hihihi

Moi, j'ose même pas raconter mes bétîses d'enfances :o
J'étais plutôt tannante rare.. voir parfois trop !!! hihihi

Ahh.. juste un exemple ok ! lol

J'ai 7 ans.. et moi et mon frère plus jeune de 3 ans.. c'est la guéguerre comme pas mal tout les frères et soeurs ! lol
Ben... ouff... j'ai honte mais bon....:o Il arrêtait pas de me faire crier et pleurer donc.. j'ai épluché son poisson rouge pour le donner à mon chat ! :eek:

Ouin... pas fort !!!!

Mais !! Il a arrêté !! J'sais pas pourquoi........... ahahah

maman chérie
14/08/2008, 19:50
Maude...

MAIS T'ÉTAIS CARRÉMENT SADIQUE!!! :eek:

:laugh::laugh::laugh:

Trop drôle!

miss
14/08/2008, 22:32
On est a table avec touts les mini, tranquille, on mange notre repas et tout a coup un tit annonce a grande voix, MOI, MA MAMAN A UN VAGIN ET MON PAPA UN GROS PÉNIS!!

j'ai rester pas mal émue!!

ann2
15/08/2008, 10:34
L'autre soir nous sommes allé au restaurant avec les enfants, mais nous sommes arrivé avant mon mari. Alors je dis à la serveuse que mon mari allait nous rejoindre. Elle me demande de lui décrire celui-ci pour qu'elle puisse le diriger vers notre table et là mon fils de 3 ans lui dit; il est gros ( pour dire grand ), il a une grosse tête, des gros bras, des grosses mains... UN GROS PÉNIS!!! :eek:Déjà que tout le monde prêtait l'oreille à ce qu'il disait, tout ce beau monde a éclaté de rire, je m'inclus dans le lot!:o La serveuse part à rire et elle me dit, ça c'est mon meilleur indice!!! Alors, lorsque mon mari se pointa le nez dans la fil d'attente et qu'il dit à la serveuse qu'il vient rejoindre une femme avec deux enfants, elle lui dit; Parfait monsieur, veuillez baisser votre pantalon afin que je puisse vérifier votre identité!:confused: Mon mari évidemment ne comprenait rien, et quand il est arrivé à notre table tout le monde avait le sourire d'affiché dans le visage en lui disant bonjour!:o Quand je lui ai raconté toute l'histoire, il est parti à rire et il a répliqué à la blague; ET C'EST VRAI EN PLUS!!!:p On a bien rit!:laugh:

melo33
15/08/2008, 12:18
mon dieu la serveuse n'etait pas gener j'aurais jamais osé dire ca lolll

ann2
15/08/2008, 16:31
La serveuse m'avait demander auparavant si ça choquerait mon conjoint! Comme il prend pratiquement tout à la blague, il était le candidat idéal!!! On a bien rit!!!:laugh:

Maude
16/08/2008, 22:51
Maude...

MAIS T'ÉTAIS CARRÉMENT SADIQUE!!! :eek:

:laugh::laugh::laugh:

Trop drôle!

Ouin.... tsssss :o

Y a aussi la fois, j'ai 5 ans, ma mère s'occupe d'un immeuble avec mon père... et, bien entendu, à la maison, ils avaient les clés de tout dans l'immeuble...
Donc, un jour, j'ai pris les clés, je suis monté sur le toît ( 4e étage + sous-sol ) avec 4 autres amis de on âge ( 5 ans !!! ) et on s'est couchés sur le rebord pour lancer des roches en bas...
Le plus drôle ( à l'époque, dans ma tête de .. euh... tannante rare ! ) c'était de voir les parents chercher leurs enfants et nous, on étaient crampés là haut...
Eh oui ! J'étais l'instigatrice de cette belle connerie encore une fois.... :o

ps. J'ai changé avec le temps !! ahahah :laugh:

Maude
16/08/2008, 22:55
Ann2 ...

vraiment bon !!! J'étais crampée juste à lire.. ! Alors, j'imagine en personne !!

hihihi :laugh:

oursonjaune
08/09/2008, 00:08
parfois il sont drole-épeurant. ma fille 18 mois me fait et me dit bye-bye.... le pire c'est qu'elle s'en va pour vrai. alors je me penche et lui fais signe reviens maman veut un gros calin (car faut pas courir après, il cours plus vite) elle m'envoit une beau bec soufllé avec un beau bye-bye genre inquiete toi pas et continu a se pousser. j'ai du courir le plus vite que je pouvais, elle était rendu loin. Dans le fond c'est ce qu'on leur fait quand on part.

libertée
28/05/2009, 17:09
salut, je sais que ca fait longtemps que le sujet est partie, mais c'est amusant de partager.
un jour je demande à ma belle mère de venir garder quelque instant car j'avais une commission à faire. Donc je les prépare en leur disant qu'il faut être sage avec elle, car elle n'est pas habitué de garder plusieurs enfants à la fois.
À l'arrivé de ma belle mère, je fais rapeller aux enfants ce que je leurs ai dit un peu avant, un garcon de cinq ans me répond: on doit être sage car elle n'est pas capable de garder des enfants!!!!

La belle maman a trouvé cela bien drôle!!

Lanie
28/05/2009, 17:37
moi ma fille de 6 ans qui est la la maternelle me dit l'autre jour ''maman mon amie ma dit que des pénis c'est des monstres!'' je lui di ''tu sais c'est pour faire quoi un pénis?'' elle me dit ''oui maman c'Est les garçons pour faire pipi!''

alors moi je voi la une occasion de lui demander ce qu'elle doit répondre si un garçon lui demande de toucher son pénis histoire de voir si elle serai quoi faire pcq de nos jour les enfants sont TRÈS précoces!!

alors ma fille me répond ''bin maman je me lave les mains après l'avoir toucher!'' :eek: :eek: :eek:

bon elle a bien assimiler la règle du lavage des mains a cause des microbes mais j'ai du lui dire que les pénis c'est NON :no: !!!

je vous jure les enfants ils en sorte des bonnes!! :laugh:

Lanie
28/05/2009, 17:45
j'ai un ti gars qui a eu 4 ans le mois passé et quelque jours avant sa fête il me dit ''tu sais moi la quand je vais avoir 4 ans bin sa va être ma fête!!''

:laugh: :laugh: :laugh: trop mignon!!

passepartout
28/05/2009, 20:03
C'était l'heure de la collation ont mangais des muffins cette journée la.Ma fille de 3 ans me dit..`J'veut du lait maman`....Je lui dit ,quand ont demande quel que chose ces quoi le mot magique? Elle me répond..ÀBRACADABRA!!:laugh::laugh::laug h:

Eve
29/05/2009, 10:01
l'autre jour, en prenant notre marche, la petite de 3 ans me disait qu'elle s'était baigner... mais pas sa maman, car elle était "enstruée" . J'ai dis "ha oui!" et elle m'a répondu: Oui, et quand on est "enstruée" on met des "sanitaires" pis on peut pas s'baigner!

aille! 3 ans!

libertée
29/05/2009, 18:06
j'ai une petite de trois ans qui me demandais un verre de lait car elle ne voulait pas faire d'ostéoporose
hihihi

PHANILIPRIX
29/05/2009, 21:06
j'ai une petite de trois ans qui me demandais un verre de lait car elle ne voulait pas faire d'ostéoporose
hihihi

Moi je dis que c'est correct tant qu'il te demande pas du VIAGRA pour pas voir la vie en rose té correct... :laugh: :laugh: :laugh:

La mère poule
29/05/2009, 21:50
L'autre matin, je voulais habillé mon fils de 3 ans. Je lui dit "viens Matis, on mettre ton ensemble de jogging aujourd'hui". Là, il devient vraiment découragé et me répond en chignant: "non, j'aimerais mieux marcher moi" !!!

marelle
30/05/2009, 15:52
Il y a quelques années, je remplaçais un lundi dans un groupe de 3 ans.
À tour de rôle, les enfants disent un mots sur leur fin de semaine. Un garçon nous dit: "Ma mère a fait un gros pet et ça ne sentait vraiment pas bon..."

Alors attention mesdames à ce que vous faites en présence de vos enfants, cela pourrait être rapporté devant un groupe.:o

mamangateau
31/05/2009, 08:22
Bonjour,
Mon amie a deux filles qui ont 3 ans de différence. Quand la plus jeune est née, la plus vieille, après trois jours a demandé à sa mère quand ils allaient la rapporter au magasin???

Mon fils voulait être le chef des cowboys quand il était petit. Il voulait être comme Lucky Lucke. Mon conjoint lui a dit, ben voyons mon petit coco, Lucky est un cowboy solitaire, il n'a pas un groupe, il ne peut être le chef... Ben fils lui a répondu avec des gros yeux, Ben papa, je vais être le chef des cowboys solitaires d'abord!!!

Petis mots cutes: Mon fils appelait les choux de bruxelles des petites salades. Ma fille appelle les brocoli des petits arbres.

Bonne journée,

mylaine
03/06/2009, 14:06
J'adore vos histoires, trop adorables !!!
J'ai une petite fille de 4 ans à ma garderie et ses parents et elle sont en plein déménagement. En revenant du parc hier, elle apperçoit un espèce d'hangar mobile devant une maison sur ma rue. Elle me demande : c'est quoi ça ? Alors je réponds simplement, pressée d'aller dîner "Ah ben c'est parce qu'ils déménagent" (ce qui est vrai aussi) Et elle me regarde toute étonnée en me disant "Ah alors ils ont même sortie leur garage pour le déménager ???" J'ai tellement rit !

Carococo
12/06/2009, 13:35
hahaha!!! il y en a vraiment des bonnes, je trouve ça tellement mignon!

Mon fils (presque 4 ans) Me dit l'autre jour, maman, t'a une grosse bedaine, pourquoi? t'as mangé ton bébé??

Et la moi de me demander, comment on explique par ou il est rentré??! lol

Eve
12/06/2009, 15:09
Au lieu de dire une nappe, mon garçon appelait ça:
Une robe de table !!!
C'est trop mignon!

Alyjackocéangel
12/06/2009, 23:23
ma fille appelait ses souliers propre des "souliers de party".
du party chinois(pâté chinois)
ma petit Océanne un jour je lui ai fait une devinette... elle devait avoir 3-4 ans...
je lui ai dit on s'en va au magasin... elle a dit "lequel" j'ai dit ça commence par"wall et ça finit par "Mart"
toute heureuse elle crie"yééééééééé on va chez "ZELLERS"

La mère poule
15/06/2009, 21:30
L'autre soir au souper, je discutais avec mon fils de 3 1/2 ans. Nous avions une discussion sur le poulet qui vient de la poule, le boeuf qui est une vache, le porc un cochon, etc. Là, je vois dans ses yeux qu'il réfléchit très fort puis, il me dit:"Mais maman, on mange pas le fermier hein?"
!!!!!

Alyjackocéangel
16/06/2009, 07:27
L'autre soir au souper, je discutais avec mon fils de 3 1/2 ans. Nous avions une discussion sur le poulet qui vient de la poule, le boeuf qui est une vache, le porc un cochon, etc. Là, je vois dans ses yeux qu'il réfléchit très fort puis, il me dit:"Mais maman, on mange pas le fermier hein?"
!!!!!

hahahahahahaha... pauvre ti pit!!!!:laugh:

Peluche
16/06/2009, 14:52
Ma fille, alors âgée de trois ans, avait du mal à gérer une dispute avec un petit garçon de la garderie (aussi 3 ans). Comme il était très têtu et assez turbulant, il refusait d'enttendre sa demande, lui riait au visage et aurait bien voulu se sauver!

Ma fille, en beau pétard, une main sur la hanche, un doigt accusateur et penchée vers le petit, dit très fort :"Tu n'es RIEN...tu n'es qu'un HOMME!"...

Peluche

Lilipuce
25/06/2009, 11:38
Ma filleule fêtais sa fête de 3 ans et elle jouait avec une petite maison avec une échelle d'environ 10 cm. Dehors, il y a un arbre immence, un orme de plusieurs années. Elle a pris sa petite échelle et l'a accoté au pied de l'arbre et a essayé de grimper dans l'arbre!!! Son pied était plus gros que l'échelle! On a bien rit, elle a abandonné assez vite.

Grenouille joyeuse
06/07/2009, 20:38
ha ha ha ! trop bonne !:)

Ma fille, alors âgée de trois ans, avait du mal à gérer une dispute avec un petit garçon de la garderie (aussi 3 ans). Comme il était très têtu et assez turbulant, il refusait d'enttendre sa demande, lui riait au visage et aurait bien voulu se sauver!

Ma fille, en beau pétard, une main sur la hanche, un doigt accusateur et penchée vers le petit, dit très fort :"Tu n'es RIEN...tu n'es qu'un HOMME!"...

Peluche

Alyjackocéangel
07/07/2009, 07:53

Peluche

:laugh::laugh::cool: trop cool!!!!