S'identifier

Voir la version complète : On parie sur le nombre de parents qui vont risquer leurs vies pour venir à la gardo?

malorie
26/11/2010, 07:50
Salut les filles.

Aujourd'hui en montérégie et a Montréal c'est le bordel a cause du verglas... les routes sont dégeux... beaucoup de sortie de route...

Ici j'ai :

3 absent confirmé
1 que le parent est prof
1 qui est malade
1 que sa maman en congé va garder vue qu'il fait pas beau..

Il m'en reste 3 à arrivé
1 que papa est a l'école... va t'il venir quand même???
2 que papa est travailleur autonome et habite en campagne.... et je gage qu'ils vont etre là!!!

Et vous???

Annie petits pieds
26/11/2010, 07:51
moi j'ai 3 amis

Danielle
26/11/2010, 07:55
Jusqu'à maintenant
2 amis qui commencent la semaine prochaine alors absents
1 amis dont c'est la fête de sa maman qui reste à la maison
les 3 autres devraient vernir en principe mais pour le moment, personne d'arrivé:D

Coccinelle Magique
26/11/2010, 08:02
Ici, à date, j'ai:
1 absent car les école sont fermés

1 arrivé dont maman travail et papa est à la maison

fraisinette
26/11/2010, 08:04
Moi j'ai 4 amis plus mes enfants. A date j'ai une maman qui a appelé pour me dire qu'en essayant de se rendre elle a falli faire 2 accidents, donc elle est revirer de bord, j'ai 2 congé de maternité et je suis pas mal certaine qui seront là.
Et une maman prof qui d'habitude la papa viens porter vers 7h00, mais la pas encore arriver.
J'attends encore des téléphone :)

fleur_de_soleil
26/11/2010, 08:05
Moi, ceux qui viennent sont ceux qui ne travaille pas. (3 au total) et les 2 parents ne travaillent pas. Ils se prennent une journée relaxe. J'ai rien contre ça....

Ceux qui travaille ne viennent pas les porter.... (3 au total)

:confused: !!!!

aladine
26/11/2010, 08:07
Moi je suis à québec et depuis 40 minutes il a commencé à neiger!!
Pour l'instant j'en ai 2 d'arriver, il m'en reste juste une, mais je suis 100% sur qu'elle va être là!!
J'ai pas personne qui a pris congé aujourd'hui!!! L'autre ne vient jamais le vendredi!!

MamanJo
26/11/2010, 08:07
Moi ici tout le monde est présent et à l'heure!

Koalie
26/11/2010, 08:10
Ici j'ai 2 cocos qui reste à 30 minutes d'ici qui sont arrivé et dont le papa est à la maison.
1 absente car elle est malade

Il m'en manque 2 et je suis sur qu'ils seront là ... dont un qui est en intégration donc que maman est à la maison ...

mercedes
26/11/2010, 08:23
Salut les filles.

Aujourd'hui en montérégie et a Montréal c'est le bordel a cause du verglas... les routes sont dégeux... beaucoup de sortie de route...

Ici j'ai :

3 absent confirmé
1 que le parent est prof
1 qui est malade
1 que sa maman en congé va garder vue qu'il fait pas beau..

Il m'en reste 3 à arrivé
1 que papa est a l'école... va t'il venir quand même???
2 que papa est travailleur autonome et habite en campagne.... et je gage qu'ils vont etre là!!!

Et vous???

:furious: moi ce qui me met en rogne c`est justement sa !!! j`ai une maman qui travaille de la maison bien la petite va venir pareil :furious: franchement !!!
l`autre c`est sa fête et ses 2 parents ne travaille pas il se pogne le beigne a longeur de journée bien il va venir ce matin :furious:
et un autre qui lui habite a 45 minutes de chez moi bie ses parents vont riquer l`autoroute ce matin pour aller travailler :furious:
un est malade il fessait de la fievre hier mais sinon je suis possitive qu`il serait déja la ce matin.
un qui avec la température ne prendra pas de chance (au moins ils ont une tête !)
grrrrr...:furious:ce qui me met bleue de colere c`est les parents qui ont rien pas de boulot et qui apporte leur enfants parreil :furious:

fraisinette
26/11/2010, 08:24
Moi j'ai 4 amis plus mes enfants. A date j'ai une maman qui a appelé pour me dire qu'en essayant de se rendre elle a falli faire 2 accidents, donc elle est revirer de bord, j'ai 2 congé de maternité et je suis pas mal certaine qui seront là.
Et une maman prof qui d'habitude la papa viens porter vers 7h00, mais la pas encore arriver.
J'attends encore des téléphone :)

Un autre de confirmer qui vient pas!!!! ;)

miacharline
26/11/2010, 08:24
moi tout lemonde qui devait venir vient ,meme celle qui reste a 30 minutes et dont les 2 parents sont a la maison...j'ai appellé pour voir si elle allait venir et ils étaient surpris de ma question.....coudonc, je vais tout de meme faire mon travail avec le sourire et la bonne humeur !!!!

Veronycka
26/11/2010, 08:28
:furious: moi ce qui me met en rogne c`est justement sa !!! j`ai une maman qui travaille de la maison bien la petite va venir pareil :furious: franchement !!!
l`autre c`est sa fête et ses 2 parents ne travaille pas il se pogne le beigne a longeur de journée bien il va venir ce matin :furious:
et un autre qui lui habite a 45 minutes de chez moi bie ses parents vont riquer l`autoroute ce matin pour aller travailler :furious:
un est malade il fessait de la fievre hier mais sinon je suis possitive qu`il serait déja la ce matin.
un qui avec la température ne prendra pas de chance (au moins ils ont une tête !)
grrrrr...:furious:ce qui me met bleue de colere c`est les parents qui ont rien pas de boulot et qui apporte leur enfants parreil :furious:

Je ne comprends pas ??? Moi je travaille de la maison et j'irai reconduire ma fille à la gardo...C'est à 2 min de chez moi et je dois travailler quand même...Je ne peux garder ma fille de 18 mois avec moi et travailler voyon donc !!! Je ne pourrais même pas prendre un téléphone...Coudonc on a le droit d'envoyer nos enfants ou pas là ??? On dirait des enfants qui attendent le jour de neige à l'école lollll ! Désolé j'ai une garderie car j'ai des obligations ! Puis je paye 5 semaines de vacances, les fériés, les journées maladie de ma fille et oui je le garde toujours avec moi lorsqu'elle est malade ! pfffff !

mercedes
26/11/2010, 08:33
Je ne comprends pas ??? Moi je travaille de la maison et j'irai reconduire ma fille à la gardo...C'est à 2 min de chez moi et je dois travailler quand même...Je ne peux garder ma fille de 18 mois avec moi et travailler voyon donc !!! Je ne pourrais même pas prendre un téléphone...Coudonc on a le droit d'envoyer nos enfants ou pas là ??? On dirait des enfants qui attendent le jour de neige à l'école lollll ! Désolé j'ai une garderie car j'ai des obligations ! Puis je paye 5 semaines de vacances, les fériés, les journées maladie de ma fille et oui je le garde toujours avec moi lorsqu'elle est malade ! pfffff !

c`est sa ta garderie est a 2 minutes. moi mes parents vienne de loin !

isabellebro
ben moi jen ait 4 sur 6 les deux seul qui son pas venu les parent reste tres loin et le plus vieux a pas decole sinon tout le monde est la et tout les parent travaille

curieuse

C'est plate cert mais il ne faut pas oublier qu'il paie leur service alors il l'utilise ! c'est la vie et n'oublions pas que nous vivons au quebec pis des tempête il va y en avoir vive le quebec blanc glacée héhéhéh
Bonne journée les filles et surtout garde le sourire
Curieuse

samada
Allo
Pour moi tous le mondes est au poste et a la même heure sauf un qui va partir vers 12h30 car il fait pas beau et les autres sont a 20 minutes d ici ???
Pourtant ils ont prient la peine de fermer les écoles a cause des routes ....
J'aurais pas risqué de prendre la route avec des bébés.

mercedes
26/11/2010, 08:35
C'est plate cert mais il ne faut pas oublier qu'il paie leur service alors il l'utilise ! c'est la vie et n'oublions pas que nous vivons au quebec pis des tempête il va y en avoir vive le quebec blanc glacée héhéhéh
Bonne journée les filles et surtout garde le sourire
Curieuse

pas chez moi je ne charge pas si un parent ne viens pas quand il y a tempete ! (la sécuriter avant tout!) je charge seulement si l`enfant est abscent et malade.

malorie
26/11/2010, 08:39
Véronyka: J'èspere que mon post partira pas en vrille... mais je comprend ton point de vue...

Malheureusement, je crois que c'est l'abus du système que font plusieurs parents qui fait que les rsg commencent a être blasé du comportement de certain parent!

Tu est travailleur autonome, donc, oui, j'en suis consciente, tu dois travailler...comme moi, de la maison... et je suis daccord qu'avec un enfant en bas âge c'est impossible de le faire!

Par contre... ferait 20 minutes d'auto, au risques d'affronté le verglas et de mettre ta vie en danger pour envoyer ta petite a la garderie aujoud'hui??? Si tu était en congé parce que tu ne peux pas te rendre au travail... risquerais tu d'aller porter ta petite???

C'est plus ce genre de situation là qui nous mets le feu au poudre....

Pour le reste, en effet, hihihi, on est comme les enfants un jour de tempête... surtout que pour la plupart d'entre nous, justement, nos enfants d'âge scolaire vont être a la maison aujourd,hui.. alors ils déteigne peu etre un peu sur nous...hihihi

malorie
26/11/2010, 08:41
Pour le reste, Si j'ai juste 2 clients aujourd,Hui, on va en profiter en masse... on se lance dans le thème de Noël... ca va être trippant : )

Choux à la crème
26/11/2010, 08:42
Moi je suis très chanceuse aujourd'hui!
J'ai un milieu à 9 enfants et personne vient aujourd'hui!!

Youpi!!!!!
Je suis encore en pydjama avec un bon café!!!

Nanananaaaaa!!:p

fraisinette
26/11/2010, 08:51

Ben oui on est énervée d'avoir une petite journée!! :p
On a le droit de retomber en enfance quelques fois. C'est pas la question d'avoir le droit ou non, on comprend que quand le parents n'a pas le choix et reste à deux minutes c'est correct.
Mais on a aussi le droit d'être contente, pis de vouloir en profitez!!! :D

Elle
26/11/2010, 08:57
Je suis de Québec... Tous mes enfants seront là. Être parent j'utiliserais surement mon service de garde ce matin... pour l'après-midi je verrais ou en serait l'état des routes. Mais ce matin à QC y'a rien d'alarmant.

On offre un service, il faut s'attendre à ce que nos parents utilisateur en profites. C'est pas tlm qui est en mesure de prendre des congés... C'est mon avis... mais je suis aucunement consiliante dans ces journées là pour les retards. Je charge quand le parent est en connaissance de cause.

Coccinelle Magique
26/11/2010, 09:06
Bon, tout mon monde est arrivé... et je n'ai qu'un seul ami qui reste chez-eux... Tout ceux présent ont des parents qui sont à la maison...

nathnath
26/11/2010, 09:13
Salut les filles,
moi aussi j'ai des profs en congé et il seront quand même là!!!
Peut importe la température.
Nath

malorie
26/11/2010, 09:16
On s'entendue pour dire une chose:

LES PARENTS QUI DOIVENT TRAVAILLER... ON COMPREND, ON ACCEPTE ET ON COMPATIS AVEC VOUS!!!! Le post a rien a voir la dessus... c'est surtout tout ces parents qui ont pris congé et qui risque la route de la garderie pour venir porter les enfants.

ici 2 présents... et les parents sont tous les 2 a la maisons... mais bon, ils vont en profiter pour passer une belle journée a deux et en fin de semaine ils seront surement plus disponible pour leur cocos... et scincèrement, ca me dérange même pas qu'ils soient ici... ca fait 1 copains pour mon garcons et c'est rare que j'ai des petits journée.... alors j'en profite!!!

curieuse
26/11/2010, 09:21
pas chez moi je ne charge pas si un parent ne viens pas quand il y a tempete ! (la sécuriter avant tout!) je charge seulement si l`enfant est abscent et malade.

Ah ca change tout !!! c'est gentil de ta part...
Bonne journée
Curieuse

Lalyta
26/11/2010, 09:23
hum... c'est la fête à mon ptit bonhomme aujourd'hui et devinez il est où... à la garderie !!!

Ça fait depuis lundi qu'il sait qu'il fête vendredi avec ses amis et samedi chez nous... il était excité et avait hâte !! Par contre, quand j'ai vu la température, j'ai attendu de voir si les autres enfants seraient là... parce que d'y aller tout seul à sa fête quand maman pourrait le garder... ce serait assez poche merci hein !!

Les autres amis étant là.. ben lui aussi ;)

Entk. Je comprends par contre votre frustration, surtout sur le manque de logique si c'est pour la plupart des enfants que les parents sont à la maison... c'est poche et bizarre mais bon... desfois je me dis qu'ils sont mieux dans des bonnes garderies dans ces cas là...

Coccinelle Magique
26/11/2010, 09:36
Ben, moi ca ne me dérange pas du tout qu'ils soient ici.

Je trouve ca tout simplement, illogique, d'envoyer ton enfant à la gardo si tu ne travail pas à la place de passé du temps de qualité avec lui. Chaque parent ont leur vision de la chose, mais mettons que je trouve assez ordinaire...

C'est comme laisser ton enfant gelé, parce que tu as eu trop d'enfant et que tu ne veux pas faire la dépense de lui acheter un ensemble de neige décent. (décent= dans lequel il ne gèlera pas). C'est assez ordinaire... mais je ne juge absolument pas les parents qui font ces choix.

Milady
26/11/2010, 09:40
moi j'ai juste un petit coco dhabitude et ce matin j'était censer l'avoir ( ca fait 2 jours qu'il est a la maison parce qu'il est malade :( ) mais maman a rebrousser chemin en se rendant au boulot ce matin, route trop dangeureuse alors elle garde son petit coeur avec elle !

Dre.House
26/11/2010, 09:41
une amie a moi qui est enceinte de 33 semaines qui travail pas est aller porter son fils a la garderie parce quelle disait quil aimait ca aller la !!! allo l'innocence...mon chum maurait gueuler apres si je serais sorti a 33 semaines de grossesse sur une patinoire je sais pas desfois... ben une amie de meme je lui ai dis carrement tu serais dans ma garderie disons que je te trouverais pas tres brillante !!! non mais !!!

pichounette
26/11/2010, 09:54
Moi, toute la gang est présent (6)

Marmaille
26/11/2010, 09:56
Du détachement les filles, les parents payent, beau temps-mauvais temps, ils ont droit au service peu importe les circonstances!

Si vous ne voulez pas voir personne aujourd'hui, simplement fermer vos portes, par mesure de prudence car si vous ètes ouvertes, le service est offert non?

malorie
26/11/2010, 10:11
c'est tu quoi marmaille... j'tanné d'entendre se discours là!!!

ben oui, ils payent, on est ouverte... mais on est tu vraiment obligé de se taire pour autant!!!!! me semble que dans vie, on a droit de chialer un peu? NON ???

Ca m'empeche pas, ni moi, ni surement toutes les autres, d'acceuillir le coco avec le sourire et de lui faire passer une belle journée!!! Mais on peut tu chialer entre adulte des fois????

Désolé, mais je suis tanné de me faire dire : si tu n'aime pas ta job, fais autre chose... ou si tu veux pas d'enfants, ferme... pourquoi les autres parents ont le droit de chialler le matin contre leurs job, ou leur boss, mais que moi j'ai pas le droit???

Veronycka
26/11/2010, 11:32
Je ne crois pas que ça partira en vrille ce post... Je comprends votre point de vue...si j'avais une journée de congé surprise je serais aussi excitée, c'est évident. Mais je trouve ça blessant qu'on généralise...comme quand on généralise à votre sujet.

C'est sûr que vous avez votre opinion et que c'est mieux de chialer ici qu'aux parents...Mais parfois on a pas le choix..

Moi je suis basée à la maison, mais je ne suis pas travailleur autonome...J'ai un patron à qui je dois rendre des comptes...Je suis chanceuse j'ai une belle flexibilité et je peux prendre des congés quand ma fille est malade...Ma RSG prends 3 semaines l'été et je n'ai pas les mêmes semaines alors ma fille est au moins 5 semaines sans aller à la gardo l'été + les deux semaines du temps des fêtes + les maladies + les ptits spécials pcq parfois on a envie d'être ensemble sans aucune raison...ça fait du bien ! Mais je voulais juste dire qu'on a pas toujours le choix...

Ce qui m'a fait tiquer c'est qu'on dise franchement maman travaille à la maison et emmène son enfant quand même...Quand on travaille de la maison...on travaille...vous êtes bien placé pour le savoir...donc maman qui travaille à la maison ou au bureau...et bien elle doit prendre congé si elle garde son mini...On ne peut travailler avec des ptites bébittes grouillantes de vie qui veulent, avec raison, toute notre attention...

Vous savez c'est un jugement que j'entends souvent...Comme une RSG à la maison elle travaille pas..elle surveille et fait son ménage....Les préjugés ont parfois la couenne dure...

Je ne voulais pas vous offenser...simplement que ça m'a piqué un peu...

J'étudie à l'université, je travaille temps plein et je donne toute l'attention possible à mes cocos...Donc le résultat c'est que je coupe sur du temps pour moi-même, ou je devrais dire..je n'ai jamais de temps pour moi-même. Puis là j'ai un torticolis, peut-être pour ça que ça m'a touché plus...je suis fatiguée !

Anyway, bonne journée les filles et bonne journée à celle qui sont en journée de neige :P

malorie
26/11/2010, 12:33
Merci Veronyka pour ton message, j'aime quand les gens arrive a partagé leur point de vue sans s'échauffer.

Ma belle soeur est journaliste.. elle travaille a la maison, mais doit travailler quand même. Et c'est vrai qu'elle se fait juger des fois quand elle envoie sa fille a la garderie!!!

Elle y va a pied, alors je suis sur que sa cocotte est a la garderie aujourd'hui et c'est bien correct.... mais elle aurait surement pas fait 20 minutes d'auto aujourd'hui et risquer un accident... elle aurait pris off je crois dans ces conditions... comme toi tu le dis si bien... des fois on peut... des fois on peut pas!

Moi tu vois, j'ai juste 2 coco ici... papa est travailleur autonome... et je suis completement pour qu'il les amènes temps plein... par contre, aujourd'hui, maman aussi est a la maison, elle a pas pris le risque de monté travailler... pourtant les 2 cocos sont ici.... ca je trouve ca un peu spécial.

Mais finalement, j'ai juste ces 2 là... et on a eu du gros fun toute l'avant midi... Je suis contente qu'ils soient ici : )

Bonne journée a tous... ici ca se transforme en neige... youppi : )

loganou
26/11/2010, 12:36
moi tk ils sont tous la! mais les routes ici sont pas pire...

toitula!
26/11/2010, 12:37
Eh bien... sur 5 enfants, j'ai juste une petite puce avec moi aujourd'hui!
J'ai l'impression d'être en congé... mettons que c'est très relax...
Bonne journée à vous toutes!

mercedes
26/11/2010, 12:41
Je ne crois pas que ça partira en vrille ce post... Je comprends votre point de vue...si j'avais une journée de congé surprise je serais aussi excitée, c'est évident. Mais je trouve ça blessant qu'on généralise...comme quand on généralise à votre sujet.

C'est sûr que vous avez votre opinion et que c'est mieux de chialer ici qu'aux parents...Mais parfois on a pas le choix..

Moi je suis basée à la maison, mais je ne suis pas travailleur autonome...J'ai un patron à qui je dois rendre des comptes...Je suis chanceuse j'ai une belle flexibilité et je peux prendre des congés quand ma fille est malade...Ma RSG prends 3 semaines l'été et je n'ai pas les mêmes semaines alors ma fille est au moins 5 semaines sans aller à la gardo l'été + les deux semaines du temps des fêtes + les maladies + les ptits spécials pcq parfois on a envie d'être ensemble sans aucune raison...ça fait du bien ! Mais je voulais juste dire qu'on a pas toujours le choix...

Ce qui m'a fait tiquer c'est qu'on dise franchement maman travaille à la maison et emmène son enfant quand même...Quand on travaille de la maison...on travaille...vous êtes bien placé pour le savoir...donc maman qui travaille à la maison ou au bureau...et bien elle doit prendre congé si elle garde son mini...On ne peut travailler avec des ptites bébittes grouillantes de vie qui veulent, avec raison, toute notre attention...

Vous savez c'est un jugement que j'entends souvent...Comme une RSG à la maison elle travaille pas..elle surveille et fait son ménage....Les préjugés ont parfois la couenne dure...

Je ne voulais pas vous offenser...simplement que ça m'a piqué un peu...

J'étudie à l'université, je travaille temps plein et je donne toute l'attention possible à mes cocos...Donc le résultat c'est que je coupe sur du temps pour moi-même, ou je devrais dire..je n'ai jamais de temps pour moi-même. Puis là j'ai un torticolis, peut-être pour ça que ça m'a touché plus...je suis fatiguée !

Anyway, bonne journée les filles et bonne journée à celle qui sont en journée de neige :P

je te comprend lol !:D ne t`en fait pas aujourd`hui je suis un peu stresser lol !!!
mais je comprend tu reste a 2 min de la garderie moi ma maman reste a 45 minutes et le pire c`est que hier elle m`a dit que elle serait en congé demain et en voyant la température sa m`a fait chier que elle risque le trajet pour se reposer lol !!! surtout que je ne charge pas le jours ou la température risque d`être dangeureuse pour les déplacement tempète verglas etc...

mais bon.. l`enfant est venue j`en avait 3 aujourd`hui ont c`est amuser e fait des bricco !!!:yes:

mimi1980
26/11/2010, 13:14
Moi j'ai 2 amis sur 6 et la maman qui m'a apporté ces deux poupounes travaille dans un CLSC pis beau temps, mauvais temps, un CLSC doit offrir un service donc oui la maman à prit un risque mais j'ai agit en tite-mère à matin en lui disant d'être bien prudente sur les routes et de pas hésiter à rebrousser chemin si jamais sa allait pas bien ....mes enfants sont en congé donc ma fille à faite faire de beaux dessins de Noel à la plus vieille et j'en ai profité pour jouer sur le sol avec ma toute-tite....pis on en a profité pour écouter un beau film de Nowel nous autres :p

sisi08
26/11/2010, 13:34
C'est beau dénigrer les parents utilisateurs des services de garde..:(
Beau sujet constructif..La neige c'est dehors, pas dans le service de garde. L'hiver va être long s'il faut se questionner à chaque qu'il neige. Le monde continue à travailler partout où à ne pas travailler comme d'habitude et il en est de même pour vous. Si les parents qui ne travaillent vous dérange, ne les prenez pas dès le départ point barre ! Vos services ne sont pas gratuits et ils vous paient comme les autres parents alors..

douce maman
26/11/2010, 13:40
Moi j'ai tous mes amis qui étaient sensé venir....et c'est une maman qui m'a appris que les écoles étaient fermées.... Et une autre maman m'a dit: ouin les écoles ferment pour pas grands choses!

Et la maman qui habite le plus loin... la ville voisine m'a dit que entre nos 2 villes la route était vraiment pas belle mais ensuite c'était ok...

Mon chum est sorti ce matin et il m'a dit que finalment c'était pas si pire... alors ça doit dépendre des trajets que les parents ont à faire.

Je comprends la frustration des filles qui ont des enfants dont les parents sont à la maison avec une telle température mais de là à dire qu'ils risquent leur vie pour que leur enfant soient à la garderie... je trouve que ça va un peu loin.

J'aurais bien aimé avoir une journée avec mes enfants mais ça sera pour une autre fois... en plus ma tite gang est full calme et de bonne humeur aujourd'hui... et là ils me font une belle sieste... ce que je n'ai pas eu droit depuis 3 semaine.. et je sais que 2 partiront vers 16hrs alors....

ET C'EST VENDREDI :cool:

mimi1980
26/11/2010, 13:47
C'est beau dénigrer les parents utilisateurs des services de garde..:(
Beau sujet constructif..La neige c'est dehors, pas dans le service de garde. L'hiver va être long s'il faut se questionner à chaque qu'il neige. Le monde continue à travailler partout où à ne pas travailler comme d'habitude et il en est de même pour vous. Si les parents qui ne travaillent vous dérange, ne les prenez pas dès le départ point barre ! Vos services ne sont pas gratuits et ils vous paient comme les autres parents alors..

Je suis un peu d'accord avec toi :yes:

Le titre est un peu fort comme dit Douce Maman !!!!!! Moi une maman étudit à Trois-Rivières et elle m'a appellé pour me demander conseil et j'y suis allée avec les prédictions météo qui annoncait du verglas et elle à donc appeller à son école et pas de réponse donc elle à décidé de prendre congé mais si sa puce serait venue j'aurais pas eu de trouble avec ça ! Oui c'est agréable une journée de congé surprise et surtout un vendredi hein :p mais j'ai eu autant de fun avec un groupe réduit car j'ai pu profiter de mes propres enfants aujourd'hui tout en réussissant à faire des choses que je peux moins faire avec un groupe de 6 dont des calins à volonté :laugh:

miacharline
26/11/2010, 13:57
Je comprend les gardiennes et aussi les parents...Je crois que pour nous,educatrices,qui avons souvent choisis ce travail au départ pour offrir une chance a nos enfants d'etre a la maison peu importe les conditions dehors, quand ils sont malades, leur doner une stabilité et passer un maximum de temps avec eux ,et bien c'est tout simplement difficile pour nous de comprendre les choix des parents...Une des grosses motivations d'etre a la maison avec mes enfants, c'était de ne pas vouloir vivre ce stresse au quotidien et de pouvoir etre la pour eux dans ce genre de situation sans justement avoir peur que mon patron me jette dehors.Je comprend tres bien qu'un parent peut peut-etre prenedre cette décision car on a tous besoin d'un revenu et qu'il ya des patrons pas compréhensifs mais j'ai beaucoup de difficulté a comprendre quand un parent est sur le chomage et l'autre sur l'aide sociale...Ca n'empeche pas que comme d'autres ont dit, ils paient pour ce service et je vais tout de meme leur donner avec professionnalisme et sourire.

Malyy
26/11/2010, 14:05
Je comprend les gardiennes et aussi les parents...Je crois que pour nous,educatrices,qui avons souvent choisis ce travail au départ pour offrir une chance a nos enfants d'etre a la maison peu importe les conditions dehors, quand ils sont malades, leur doner une stabilité et passer un maximum de temps avec eux ,et bien c'est tout simplement difficile pour nous de comprendre les choix des parents...Une des grosses motivations d'etre a la maison avec mes enfants, c'était de ne pas vouloir vivre ce stresse au quotidien et de pouvoir etre la pour eux dans ce genre de situation sans justement avoir peur que mon patron me jette dehors.Je comprend tres bien qu'un parent peut peut-etre prenedre cette décision car on a tous besoin d'un revenu et qu'il ya des patrons pas compréhensifs mais j'ai beaucoup de difficulté a comprendre quand un parent est sur le chomage et l'autre sur l'aide sociale...Ca n'empeche pas que comme d'autres ont dit, ils paient pour ce service et je vais tout de meme leur donner avec professionnalisme et sourire.

Je trouve que tu expliques bien les deux côtés...:yes:

sisi08
26/11/2010, 14:58
C'est vrai, c'est très bien expliqué. Moi c'est surtout le titre de la discussion que je n'aime pas, ça fait petit jeu pour deviner le nombre de c..qui vont amener leur enfants à la maison, ça manque de respect.
En plus, moi je suis du genre à penser que les parents qui ne travaillent pas et qui sont sur l'aide sociale sont généralement pas très heureux et ont des problèmes alors les voir seulement comme des gens juste lâches, je trouve ça très réducteur (bon ok personne n'a vraiment dit ça mais on peut lire entre les lignes).

malorie
26/11/2010, 15:13
euh... c'est ou qu'on a parlé d'aide social??? parce que si il y a une chose que j'ai toujours défendue, c'est bien les enfants en garderie avec les parents qui sont sur l'aide social... il ne faut pas oublier que le 7$ a été mis en place en partie pour donner un coup de main a ces enfants la en priorité... mais bon, on séloigne du sujet.

J'ai essayer de changer le titre... ca fonctionne pas... mais c'pas grave parce que ca dit ce que je voulais dire.... pourquoi, si maman ou papa ont décider que le risque était trop gros pour aller travailler, prenne t'il le risque de venir porter les enfants à la garderie??? C'était surtout ca le but du titre....

Quand au reste, je l'ai dit, et je le répête... je passe une belle journée avec mes 2 cocos... mais ca m'empèche pas de chialer entre adulte....

Petits trésors
26/11/2010, 16:04
Pour changer ton titre, il faut que tu édites, et que tu cliques sur «aller en mode avancé». Et là tu vas pouvoir le modifier.

C'est fou de voir comment un post anodin peut dégénérer...

Marmaille
26/11/2010, 17:28
Non mais y'a tu pas eu un beau soleil en après midi en plus!!!

loganou
26/11/2010, 17:57
je ne juge pas les parents mais chose certaine quand mon fils allait a la gardo et que le mauvais temps m'empechait daller au boulot jpeux tu vous dire que jetais folle comme de la MA.....de rester avec lui a la maison a faire du cocooning ;) une journée de plus avec son enfant c tellement merveilleux.
mais ca c moi ;)

chevygirl
26/11/2010, 21:43
Moi aussi j'ai eu un groupe réduit seulement 2 plus les 2 miens pi mon chum était là en plus donc c'est sur que la journée était bien relaxe, on fait le ménage de la salle de jeux et replacer certaines choses et on a écouté un petit film et mon chum a prit la relève de toute façon quand il est là lui je ne peux pas faire grand chose ils sont tous après lui

Je ne veux pas débattre sur le sujet mais c'est vrai que des fois c'est illogique, exemple que tu demandes à une maman prof qui est en congé ou à un papa qui a décidé de ne pas rentrer
-Vas-tu aller magasiner aujourd'hui?
-Bien non je ne m'aventurai pas sur les routes glissantes pour ça

-Vas-tu aller t'entraîner au gym aujourd'hui? (services qu'ils paient à chaque mois)
-Bien non je ne m'aventurai pas sur les routes glissantes pour ça

-Vas-tu aller porter ton enfant à la garderie aujourd'hui
-Bien oui, je paient quand même et il aime tellement ça

Vous voyez c'est ça qui est frustrant pas le fait que le parent soit obligé d'aller travailler ça on arrête pas de le répéter on le sait que tout le monde a des obligations mais quand des fois ce n'est pas nécessaire bien c'est là qu'on se dit que peut-être ils auraient pu garder leur enfant mais bon on va toujourd débattre sur ce sujet car il y a tellement d'opinions différentes

mamadou
26/11/2010, 22:09
J'ai lu le post jusqu'ici, mais j'ai un petit goût amer dans la bouche...vraiment, beaucoup de négativisme, de jugement et j'en passe. Sur ce, bonne fin de semaine! :xmas-smile:

PHANILIPRIX
26/11/2010, 22:12
Non mais ça fait du bien d'en parler et de laisser sortir les frustrations du métier... s'en est une !

mso
26/11/2010, 22:21
Ce genre de discussion revient souvent sur de forum. En tant que maman, à force de lire tout ceci, je ressens le besoin de justifier à ma RSG chaque présence de mon enfant plus tard qu'à l'habitude, plus tôt qu'à l'habitude, une journée où je ne travaille pas... Je sens tellement de jugement dans ces propos. C'est correct, celles qui ressentent le besoin de "ventiler" peuvent bien le faire ici, mais moi, ça me cause du stress. Je fais actuellement ma maîtrise et il m'est arrivé l'été dernier d'amener ma fille à la gardo pour pouvoir aller faire mes travaux à la bibliothèque. Ma RSG savait que je ne travaillais pas, mais elle ne savait pas que j'étudiais et faisais des travaux. Tout comme il m'est arrivé d'amener ma fille à la garderie pcq je devais aller passer des tests. Je sais que vos propos ne concernent pas ce genre de situations, mais il est possible que les parents que vous jugez aient des raisons autre que "faire une tite sieste tranquille".

PHANILIPRIX
26/11/2010, 22:29
Ce genre de discussion revient souvent sur de forum. En tant que maman, à force de lire tout ceci, je ressens le besoin de justifier à ma RSG chaque présence de mon enfant plus tard qu'à l'habitude, plus tôt qu'à l'habitude, une journée où je ne travaille pas... Je sens tellement de jugement dans ces propos. C'est correct, celles qui ressentent le besoin de "ventiler" peuvent bien le faire ici, mais moi, ça me cause du stress. Je fais actuellement ma maîtrise et il m'est arrivé l'été dernier d'amener ma fille à la gardo pour pouvoir aller faire mes travaux à la bibliothèque. Ma RSG savait que je ne travaillais pas, mais elle ne savait pas que j'étudiais et faisais des travaux. Tout comme il m'est arrivé d'amener ma fille à la garderie pcq je devais aller passer des tests. Je sais que vos propos ne concernent pas ce genre de situations, mais il est possible que les parents que vous jugez aient des raisons autre que "faire une tite sieste tranquille".

Mais il est question de personnes qui sont à la maison et non au travail ou en train d,accomplir une tache plus significative que de magasiner... :laugh: :laugh: !!!! Faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais c'est que c'est un peu fâchant pour une RSG qui aimerait bien profiter elle aussi d'un peu de temps avec ses propres enfants... tu sais on n'a pratiquement jamais l'occasion de le faire c'est très rare, en 5 ans de garderie ça m'est arrivé 1 fois d'avoir une journée libre avec mes puces !!!!

malorie
26/11/2010, 22:55
mso: Le seul fait que tu sois consciente du fait que tu laisse ta fille a la garderie et que ca t'inquiète le jugement de ta rsg, me dit que tu dois etre le genre de parent a qui j'offre souvent la possibilité de le faire la conscience libre.

Tu sais, ce sont rarement ce genre de parent qui nous font réagir... au contraire, c'est le genre de parent qui, dans l'attitude continuel, démontre que pour eux, rien ne justifie de garder l'enfant quelques fois a la maison... pour faire une journée avec lui... ceux la viennent nous chercher... et a la longue, on a envie de ventiler cette frustration.

Aujourd'hui j'ai un parent qui devait venir me porter son coco même si elle ne travaillais pas car elle avait un rencontre a l'école pour son grand... Par contre, je connais ce parent, je sais qu'il serait venu me porter coco + tard que d'habitude et qu'il serait venue le chercher + tot, pour en profiter... alors ce matin je lui ai proposé de prendre le grand aussi, puisqu'il avait congé imprévue... mais finalement son rendez-vous a été annul é(c'était à l'école de son gars)... elle a donc garder les deux...

Pour ce genre de parent, qui prend des journées de temps en temps avec fiston, qui vient le chercher + tot quand ces possibles... et bien, congé ou pas congé, j'ai aucun problème morale a ce qu'elle m'apporte le petit a la garderie....

je sais pas si tu vois la différence???

Bref, c'est l'abus qui finit par nous blaser... et nous faire partir des post comme celui ci...

Ce matin j'ai ventiler ma frustration... et j'ai passé une super belle journée avec mes 2 cocos.... et j'ai pu gâter mon coco d'un an et on s'est coller et chatouillé la bédaine... ce que j'ai moins le temps de faire quand j'ai toute la gang : ) Alors je ne regrette pas ma journée... même si j'avais juste ces 2 la... même si les 2 parents étaient à la maison aujourd'hui.... moi j'ai eu du plaisir avec eux.

malorie
26/11/2010, 22:57
mamadou: ca rejoint exactement ce que je disait... Moi aussi j'ai un parent qui garde son enfant aussitot qu'elle est en congé... et ca arrive souvent que je lui dit de me la laisser.... de prendre une journée à elle... Parce que je le sais qu'elle n'abusera pas!!!

Si on juge vite le parent... vous jugez vite les éducatrices qui chialent contre 1 cas... Je ne mets pas tout les parents dans le même sac... loin de là...

mamadou
26/11/2010, 23:04
mamadou: ca rejoint exactement ce que je disait... Moi aussi j'ai un parent qui garde son enfant aussitot qu'elle est en congé... et ca arrive souvent que je lui dit de me la laisser.... de prendre une journée à elle... Parce que je le sais qu'elle n'abusera pas!!!

Si on juge vite le parent... vous jugez vite les éducatrices qui chialent contre 1 cas... Je ne mets pas tout les parents dans le même sac... loin de là...

malorie: :laugh: Tu sais, je n'ai pas été assez rapide car le temps que je supprime mon message, quelqu'un (toi!) avait eut le temps de le lire....zut! :laugh: C'est vrai que du jugement, il y en a des 2 côtés...

Je crois que je commence juste a être fatiguée de tout ceci...Je vais donc essayer de trouver un autre post, qui conviendra plus a mon humeur de ces temps-ci....soit, un peu plus de légereté! ;)

zazou27
26/11/2010, 23:08
Je suis d'accord avec MSO c'est vrai que ce genre de discussion revient souvent et qu'en tant que parents ont fini toujours par se sentir coupable d'envoyer nos enfants a la garderie meme si nous ne travaillons pas mais que nous avons autres choses a faire commes des rendez-vous a l'hopital ou autres. Je comprends que vous aimeriez avoir des journées avec vos enfants mais on s'entends tu que vous etes déja avec vos enfants a tous les jours ce qui est plus que les parents utilisateurs et que vous etes au travail alors c'est normal. je ne veux pas offusqué personne mais je veux juste dire que lorsque nous travaillons a l'extérieur nous n'avons pas de temps dans la journée avec nos enfants meme si nous aimerions ca alors que vous vous avez quand meme la chance de les voirs meme si ils ne sont pas seule avec vous et c'est une des raisons qui fait que je vais ouvrir mon service de garde. Au lieux de voir le cote négatif des choses voyez le positve et tous va etre super!!!!

Frannick
27/11/2010, 20:49
Je peux conprendre jusqu'a un certain point votre frustration , mais dans le fond sa ne vous regarde en aucun cas ce que le parent fait de ses journées . Moi j'ai gardé mes enfants pour cette journée ... pis honnettement je paye pour du temps plein , mais comme je travail une fin de semaine sur deux ma fille ne va pas 5 jours semaine a la garderie . Si j'ai un rendez-vous ou que je veux en profiter avec mon amoureux ou que je la prend pour me faire un petit plaisir comme aller chez le coiffeure . Et bien je ne me sent pas mal parce que ma fille ne vas pas a la garderie 10 heures par jour 5 jours par semaine . Mes enfants sont ce qui conte le plus pour moi et je passe beaucoup de temps avec eux . Je suis tannée de voir des postes comme sa de rsg qui ce plaignent des parents . Je peux comprendre que un enfants qui vient 10 heures par jour 5 jour semaine et que le parent reste a la maison .... oui sa c pas normal . Pour les reste c pas de vos affaires .

malorie
27/11/2010, 21:15
Ha, là là.... mon dieu que le message est dur a passer et que tout le monde se sent attaquer!!!!

Sur une note plus positive... Qu'avez vous fait de spécial vendredi, ceux qui ont vue leur ratio diminuer : ) ?

Ici c'était génial!!!! Mon gars a jouer avec mon coco de 3 ans, comme jamais, car dabithude son ami de 4 ans et demi est ici et il joue pas mal juste tout les 2 ensembles. Donc mon 3 ans a eu beaucoup de plaisir!

On a fait des étampes de Noël, décorer la salle de jeux, fait de la pâte a modeler mangeable et écouter un petit bout de film de maman j'ai raté l'avion : )

Mon 1 ans a eu toute mon attention : ) On s'est courrue apres a 4 pattes, on a fait des coucous et des caches chaches, on s'est chatouiller, on a fait des tours de blocs qu'il s'amusait a détruire au fur et a mesure, on a jouer du piano et danser : )

J'adore la dynamique quand j'ai toute ma gang... sa bouge en masse et j'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer... par contre, j'ai bien aimé avoir du temps juste pour ces 2 cocos, ca permet de resserer des liens : )

et vous???

Chez Clodie
27/11/2010, 21:45
Je peux conprendre jusqu'a un certain point votre frustration , mais dans le fond sa ne vous regarde en aucun cas ce que le parent fait de ses journées . Moi j'ai gardé mes enfants pour cette journée ... pis honnettement je paye pour du temps plein , mais comme je travail une fin de semaine sur deux ma fille ne va pas 5 jours semaine a la garderie . Si j'ai un rendez-vous ou que je veux en profiter avec mon amoureux ou que je la prend pour me faire un petit plaisir comme aller chez le coiffeure . Et bien je ne me sent pas mal parce que ma fille ne vas pas a la garderie 10 heures par jour 5 jours par semaine . Mes enfants sont ce qui conte le plus pour moi et je passe beaucoup de temps avec eux . Je suis tannée de voir des postes comme sa de rsg qui ce plaignent des parents . Je peux comprendre que un enfants qui vient 10 heures par jour 5 jour semaine et que le parent reste a la maison .... oui sa c pas normal . Pour les reste c pas de vos affaires .

Moi, je me permets, sans embarquer directement dans le sujet, que oui, c'est de mes affaires ce que le parent fait à la maison !! Ça ne me tente pas moi de me taper toute l'éducation d'un petit qui n'a aucune suite dans la collaboration avec les parents !!

Ça ne me tente pas de consoler un petit tout la journée car sa mère retourne à la maison prendre une douche et aller magasiner comme cela, parce qu'au gouvernement, tu dois prendre des congés sinon tu les perds....

Quand t'a des enfants, c'est pour t'en occuper, et y a un minimum à faire ;)

Moi, je choisis des parents qui me ressemble, qui ont à peut près les memes valeurs que moi. Woww, quelle belle valeur tu transmets à ton enfants si tu retournes à la maison après t'être dépêché d'aller le porter à la gardo, que tu as besoin d'être seul pour faire le ménage, pour aller faire l'épicerie et je vais m'arrêter là. Le reste, je vais garder pour moi les situations que je trouve exagéré :laugh: Pensez-vous que votre bonhomme de 1 an ne connait pas la différence entre soit retourner à la maison ou aller au travail ?

ON chiale pas tous car on veut un break des fois, on chiale car on ne comprend pas les parents qui abusent de la situation. C'est pas compliqué à comprendre cela, je ne comprends tout simplement pas les parents qui agissent de la sorte. Une fois par-ci, ou par-là, y a rien là, nous aussi on aimerait bien cela, mais moi des parents qui me répondrait comme cela à la 1e rencontre, j'en veux meme pas :no: Moi, j'ai une gardo pour les parents qui travaillent, pas ceux qui veulent du bon temps à la maison seul.

Ceci étant dit, moi aussi j'ai eu un groupe réduit, et nous avons bien aimé cela, à faire des choses un peu plus relaxe, et donner plus d'attention à chacun.

mamadou
27/11/2010, 22:44
Moi, je me permets, sans embarquer directement dans le sujet, que oui, c'est de mes affaires ce que le parent fait à la maison !! Ça ne me tente pas moi de me taper toute l'éducation d'un petit qui n'a aucune suite dans la collaboration avec les parents !!

Je trouve cette phrase incroyable....vraiment... :confused:

Chez Clodie
28/11/2010, 09:18
[COLOR="Blue"][B]

Je trouve cette phrase incroyable....vraiment... :confused:

Oui ben quand tu auras connu qques parents dont les enfants passent en dernier et encore, on s'en reparlera ;)

Je parle ici de ce genre de parent, pas des bons parents qui se permettent une journée ici et là.

Les parents se sentent à tort attaquer ici, on parlait de ceux qui font pas de sens.

Nous n'ont plus, on ne peut meme plus dire ce que l'on pense, woww, franchement ce forum déraille et voilà pourquoi je viens de moins en moins :( Faut toujours se justifier si on dit un mot qui ne plait pas....

Moi, je ne me donne pas corps et âme à des enfants dont les parents ne font pas leur job!! Me semble que c'est facile à comprendre, je veux des parents qui me ressemble et c'est ce que j'ai ;)

Moi aussi, c'est une phrase qui me put au nez quand les parents disent que ce ne sont pas de nos affaires !!

Josée24
28/11/2010, 09:27
Chez clodie je pense qu'elle voulais dire que je paye un service je peut i envoyer mon enfant tant que je veux sans que tu te mele de mes affaires. Et même si je ne suis pas une pro j'envoie mon enfant en garderie quand je suis à la maison elle a raison. Et c'est pas parce q'une maman envoie son enfant à la garderie quand elle est chez la coiffeuse que tu te tappe l'éducation de l'enfant :eek: voyon dont... c'est un peut pousser la

Ce que je détèste du mileu famillial et que j'ai appris à aimer en cpe c'est que les rsg (pas tous) ne ce mèle pas de leurs affaires! Oui vous pouvez demander à la maman ou elle était, vous pouvez trouver sa ridicule (parce que oui défois sa l'est ) mais quand je vous voie dire des phrases comme ils élèvent pas son enfant :furious: ca me brule c'est un gros manque de respect! Défois oui c'est ridicule je vous l'accorde mais tu n'élève quand même pas son enfant! tu n'est pas sa mère...

Voyon dont c'est pas parce q'une maman à été chez la coiffeuse ou qu'elle a mis sont enfant à la gardo 5 jours semaines même si elle est à la maison qu'elle est mauvaise mère pour autant :eek: Et même si elles abusent de la situation SO WHAT :eek: ca te regarde pas t'est payer pour ton service tu l'offre.

Je ne comprend pas sa moi non plus JE suis le style de maman qui garde ma fille avec moi 24/24 sauf si je peut la laisser à papa, mais qui je suis pour juger l'autre maman ? on ne c'est jamais tout ce qui ce passe dans une maison. Je ne comprend pas je ne comprendré jamais mais jamais je vais dire qu'elle ne l'élève pas non plus!

Je pense q'on peut chialer les parents tout en gardant un respect

Josée24
28/11/2010, 09:28
Comme je l'ai dit tout le monde peut dire ce qu'ils pensent mais il faut garder du respect et tes phrases était un très très gros manque de respect pour les parents!

Juste pour être certaine q'on comprend bien ce que je veux dire ont peut chialer sur un parents ou sur une situation ridicule mais avec du respect pour le parents ;)

Chez Clodie
28/11/2010, 09:38
Comme je l'ai dit tout le monde peut dire ce qu'ils pensent mais il faut garder du respect et tes phrases était un très très gros manque de respect pour les parents!

Je ne comprends pas quel phrase est un manque de respect, je ne chiale meme pas, j'émets un commentaire.

Tu vois, moi je me dis que ça fonctionne des 2 côtés cela, car moi, je n'ai jamais appelé les parents le matin, dire que je suis fermée car je ne file pas, que je suis malade, que mes enfants sont malade. Au pire, je le dis à l'arrivée et si le parents veut repartir, ben c'est son jugement.

Si je m'implique à fond avec votre enfant, je m'attends pas à savoir votre vie, votre déroulement de la journée, je préfère meme de très loin qu'on ne me dise rien du tout de votre journée, mais je demande juste le bon jugement.

Moi aussi au début, je me sentais toujours attaqué ici, ouff, j'étais tellement pas une bonne RSG car je faisais des choses par comme les autres, j'avais pas leur expérience et leur bon jugement mais bon, j'ai persévéré et j'ai appris et quand le chapeau ne me fait pas, ben je ne le mets pas ;)

Je sais très bien que mamadou et toi êtes de bonnes mamans, et je ne comprends meme pas pourquoi on intervient sur mon commentaire mais enfin, c'est un forum et des fois, cE'st très impersonnel et y a des sujets qui viennent nous chercher plus que d'autre.

On a quand meme un vécu pour dire de telle chose ;)

Josée24
28/11/2010, 09:45
Moi je trouve de dire q'un parent qui mets sont enfant en garderie longtemps n'élèvent pas son enfant c'est pas très gentil... même insultant pour un parents qui va ce retrouvrer dans tes propos (remarque sa ne ma pas blesser ma fille est toujours ici) mais quand j'ai lu sa j'ai penser à ma cousine qui est une super de bonne maman mais son enfant est à la garderie 5/5 même si elle est en congé.

Je dit pas que t'est une mauvaise rsg la ;) je dit pas que tu na pas raison moi aussi je trouve sa ridicule je dit juste qu'il faut faire attention à la facon q'on formule une penser parce que sa peut blesser terriblement une personne.

Josée24
28/11/2010, 09:46
Et inquiète toi pas je n'ai pas une grosse expérience en service de garde mais j'en ai vue beaucoup de l'abus déja... Mais je ne veux surtout pas blesser le parents (à moin d'un danger pour l'enfant)

Chez Clodie
28/11/2010, 09:56
Tu sais josée, quand je dis qu'on élève, qu'on éduque un enfant, je m'excuse si ça fâche certains parents mais c'Est ce qu'on fait. On leur apprend aussi des valeurs autre que ce qui véhicule à la maison, on leur apprend comment vivre en société, avec d'autres amis, partager, jouer, s'amuser, rire ensemble.

Téka, ça ne me tente pas de me justifier, mais ça ne me tente plus de me faire questionner, de me faire dire ben voyons, comment ça t'es pas allé dehors auj, ben comment ça t'a pas de brico auj....

Ouff, je ne croyais pas devoir me justifier mais sans rancune envers personne mais je suis tannée de me faire dire que cE'st pas de mes affaires ce que les parents font de leur journée. C'est pas vrai cela. On fait un travail de collaboration et si l'autre n'embarque pas autant que nous, ben dommage mais ça va pas avec moi, plus maintenant du moins.

Je suis parfois cru dans mes propos mais désolé si ça en blesse certain mais ça blesse souvent les gens à qui le message ne s'adresse pas! Bonne journée à tous alors car moi je décroche et on est dimanche ;)

Josée24
28/11/2010, 10:00
Oui oui je c'est ce q'être rsg implique ;) tu fait partie de l'éducation de l'enfant mais les parents aussi :) (mauvais ou bon) c'est juste ca que je veux dire ;) et tant mieux si ses enfants la tombe sur une rsg formidable ils vont combler les lacunes des parents.

Je dit pas que ton message était faux au contraire je dit juste de faire attention à la facon de le formuler ;) pour ce qui est de l'utilisation de la garderie ont est pas d'accord mais c'est pas grave moi je suis du style à penser q'on te paye le service tu doit le faire peut importe ce que le parent fait à coté mais je respecte que tu ne pense pas comme ca :) Tu peut choisire tes parents pour éviter ca après tout.

sisi08
28/11/2010, 10:10
Tu sais josée, quand je dis qu'on élève, qu'on éduque un enfant, je m'excuse si ça fâche certains parents mais c'Est ce qu'on fait. On leur apprend aussi des valeurs autre que ce qui véhicule à la maison, on leur apprend comment vivre en société, avec d'autres amis, partager, jouer, s'amuser, rire ensemble.

Téka, ça ne me tente pas de me justifier, mais ça ne me tente plus de me faire questionner, de me faire dire ben voyons, comment ça t'es pas allé dehors auj, ben comment ça t'a pas de brico auj....

Ouff, je ne croyais pas devoir me justifier mais sans rancune envers personne mais je suis tannée de me faire dire que cE'st pas de mes affaires ce que les parents font de leur journée. C'est pas vrai cela. On fait un travail de collaboration et si l'autre n'embarque pas autant que nous, ben dommage mais ça va pas avec moi, plus maintenant du moins.

Je suis parfois cru dans mes propos mais désolé si ça en blesse certain mais ça blesse souvent les gens à qui le message ne s'adresse pas! Bonne journée à tous alors car moi je décroche et on est dimanche ;)

Je doute que ce genre d'attitude ``Moi je sais ce qui est bon``soit aidante pour les parents qui ont vraiment besoin d'aide. Je ne prétends te connaître mais moi c'est ce que je perçois de tes messages. Dans le fond, c'est correct, tu as bien le droit de choisir ta clientèle mais j'accroche vraiment quand tu prétends savoir ce qui se passe chez le monde, leur éducation voire l'attachement pour leur enfant:eek:. Oui je sais c'est dimanche et j'en ai rejouté une couche encore mais ça me démangeait trop !
:p

Chez Clodie
28/11/2010, 10:18
Mais oui on est dimanche, je me permets de dire des choses qu'on se dit entre RSG et non ce que les parents aiment entendre et c'est ben correct mais je suis loin d'être parfaite, si mes messages le laissent sous-entendre, je suis probablement trop tannée et plus dans ma branche alors pour dire des chose ainsi :laugh::laugh: Ha que je suis méchante!!

Mais sachez chers parents que moi aussi, j'ai déjà pensé comme vous, que parce qu'on paie, on doit en profiter. AVec le temps, mon opinion change quand on voit ce que les enfants deviennent, nos amis, nos voisins...et les notres aussi.

Moi aussi, ma puce est déjà allé à la garderie pendant que mon mari était au chaômage, je comprends aussi que mon mari se disait que la garderie s'en occuperait plus que lui :p ÇA se change des mentalités comme cela et je suis contente qu'il ait changé aussi avec le temps.

DONC, J'ÉTAIS COMME VOUS AVANT, JE DÉFENDAIS TOUT LE TEMPS MON POINT DE VUE, ET JE COMPRENDS AUJ LES 2 CÔTÉS DE LA MÉDAILLE, MAIS J'AI PAS TOUJOURS ÉTÉ BORNÉE COMME JE LE SUIS AUJOURD'HUI ;)

loganou
28/11/2010, 10:24
moi je partage l'avis de chez clodie dans le sens ou YA de l'abus de certaine personne tout comme ya surement de labus de certaine rsg(mais ca c un autre debat)
et quil est important de sentir qun parent tiens a passer le plus de temps possible avec son enfant....
je n'aimerais pas sentir qun parent vient me domper son flot parcequil me pait ;) et ca ne rencontre pas mes valeurs a moi....
un enfant qui est ici 50 heures semaines et dont le parent ne travaille pas, non ca je suis désolé, je choisirais le parent qui travaille et qui a besoin d'un service réel, et qui a à coeur le bien etre dre son enfant...peut importe ce quon dit un enfant est toujours mieux chez lui avec ses parents lorsqu'ils sont disponibles ;)

Josée24
28/11/2010, 10:28
Loganou ca je suis en accord ;) j'ai jamais dit que parce q'on paye on doit l'emmener 5 jours sur 5 mais bien ils ont le droit (ils parce que moi je le feré pas lol)

et Chez clodie j'ai pas dit on paye on doit profiter ;) je dit bien le parents paye il en fait ce qu'il veux ;)

Je veux être rsg un jours (si votre situation s'améliore) mais comme je suis du style à penser il me paye si il veux utilisr le 10 heure même si il est à la maison il a le droit même si j'approuve pas donc au lieu de prend un parents comme ca et avoir de la peine mais rien dire parce que ca me regarde pas je vais en prendre qui pense comme moi :) tout simplement

loganou
28/11/2010, 10:35
c ca que je pense aussi!!!!

mamadou
28/11/2010, 11:39
Dans le fond, c'est tellement important de s'associer avec des gens qui nous ressemblent..... Je pense que c'est quelque chose que l'on ressent des la première rencontre. Nous, ça a cliqué tout de suite avec la RSG, ce qu'elle disait et sa façon d'agir avec les enfants nous rejoignait, et c'est pour cela qu'on l'a choisit. D'ou l'importance de bien CHOISIR, d'un côté comme de l'autre! On ne choisit pas une garderie en une semaine, faut prendre son temps car cela a beaucoup d'impact sur la vie de notre enfant, et sur la notre aussi! :yes: Je pense aussi que de choisir une éducatrice (ou un parent) qui pense comme nous, ça évite bien des conflits...

Et maintenant, je vais vous sortir un dicton de ma mère (et elle disait vraiment ça....j'ai toute une panoplie de ses dictons, mais enfin....):
Chaque torchon a sa guenille!

Bon dimanche, les filles! Nous, on va aller s'amuser un peu dans la neige avec ti-coco après diner, mais pas trop longtemps, car il commence un petit rhume (nez qui coule....:(), mais j'ai trop envie de lui montrer c'est quoi, de la NEIGE!!! :D

Blackspider
28/11/2010, 18:28
Moi j'ai hésité beaucoup avant de mettre mon grain de sel dans ce post...
Mais je ne le comprend pas. J'ai une entreprise, qui est ouverte du lundi au vendredi de 7 à 17. Je fais le plus merveilleux travail du monde, je regarde les enfants grandir et je leur apporte soutien, activité, bonne humeur encouragement etc lorsque nécessaire.
Bien que je respecte au plus haut point chacun et chacune de vous toutes ici, je ne comprends pas le pourquoi de ce message???
Si un enfant est malade, ou n'est pas en mesure de participer aux activités offertes à la garderie, je vous comprendrais, mais là on parle de verglas. Tabarouette les filles excusez-moi mais lâchez les parents un peu. Qui sommes-nous pour les juger de venir ou pas porter leurs enfants? Lorsque j'étais utilisatrice de SDG en mf mes enfants on passés un minimum de temps en garderie. C'était mon choix! Mais parfois on a pas toujours le choix et lorsqu'on a le choix, il me semble qu'on a pas a en être jugé. J'ai tellement de chose à faire ici moi avec mon SDG, mes amis, ma famille que j'ai décidé de choisir mes batailles. Depuis que j'ai abandonné d'essayer de comprendre pourquoi un parent fait si ou ça, mon doux que certaines journées sont moins ameres!
N'oubliez pas les filles que lorsqu'on veut être respectés, il faut respecter l'autre même si on est pas en accord.
Alors désolé mais je trouve que c'est pousser un peu fort que de ''prendre un guest'' sur qui sera là ou pas!

Frannick
28/11/2010, 19:49

Ça ne me tente pas de consoler un petit tout la journée car sa mère retourne à la maison prendre une douche et aller magasiner comme cela, parce qu'au gouvernement, tu dois prendre des congés sinon tu les perds....

Quand t'a des enfants, c'est pour t'en occuper, et y a un minimum à faire ;)

Moi, je choisis des parents qui me ressemble, qui ont à peut près les memes valeurs que moi. Woww, quelle belle valeur tu transmets à ton enfants si tu retournes à la maison après t'être dépêché d'aller le porter à la gardo, que tu as besoin d'être seul pour faire le ménage, pour aller faire l'épicerie et je vais m'arrêter là. Le reste, je vais garder pour moi les situations que je trouve exagéré :laugh: Pensez-vous que votre bonhomme de 1 an ne connait pas la différence entre soit retourner à la maison ou aller au travail ?

ON chiale pas tous car on veut un break des fois, on chiale car on ne comprend pas les parents qui abusent de la situation. C'est pas compliqué à comprendre cela, je ne comprends tout simplement pas les parents qui agissent de la sorte. Une fois par-ci, ou par-là, y a rien là, nous aussi on aimerait bien cela, mais moi des parents qui me répondrait comme cela à la 1e rencontre, j'en veux meme pas :no: Moi, j'ai une gardo pour les parents qui travaillent, pas ceux qui veulent du bon temps à la maison seul.

Ceci étant dit, moi aussi j'ai eu un groupe réduit, et nous avons bien aimé cela, à faire des choses un peu plus relaxe, et donner plus d'attention à chacun.

Je m'attendais a une reaction comme celle la et sa ne me surprend pas ...
Toi quant tu va chez le coiffeur tu amene tes enfants avec toi ... tu ne prend vraiment jamais de moment pour toi . Moi je fais rarement garder mes enfants et je ne concidere pas que j'envoie mon enfant a la garderie trop souvent ... Je paye pour du temps plein et elle n'y va pas a toute les jours a cause de mes horraires de travail qui varie puisque que je suis sur appelle . Je ne trouve pas que sa vous regarde , mais pour moi je n'envoie pas mon enfant a la garderie pour que 'léducatrice face ma job . Je suis tres bien capable d'apprendre et d'éduquer mes enfants . J'ai besoin de travailler comme tous le monde et de gagner de l'argent pour faire vivre ma famille et non pour me payer du luxe . C TRES FACILE DE JUGER .
J'apprecie le travail que mon éducatrice fait pour ma fille et je travail en equipe avec , mais ma vie privée sa m'appartient . Je trouve dommage ta réaction parce que si tu me connaissais tu ne dirais pas la même chose .

J'ai passé des années a trimballer mon fils de hopital a hopital pour finallement apprendre qu'il avait un ted et j'ai été en horthophonie, ergo , physio ect .. . A chaque jour de l'année avant qu'il commence l'école je passais une heure a faire du travail de table ou des jeux qui pouvaient l'aider pour son dévelloppement . J'avais une rsg et une éducatrice specialisé en or avec qui je travaillais en équipe . Je fais des activité interieur et exterieure a tout les jours plus une heure de devoir par jour en semaine . Mes enfants passe en premier , mais en tant que parent il ne faut pas s'aublier et savoir penser a nous de temps en temps et je ne pense pas que sa fait de nous des mauvais parents .
Alors pour ceux qui aiment sa et bien continués de vous plaindre si sa vous fait du bien . Moi sa me fait bien rire parfois ... pas toujours ... vive les forums et les divergences d'opinions .

Frannick
28/11/2010, 19:55
Moi je trouve de dire q'un parent qui mets sont enfant en garderie longtemps n'élèvent pas son enfant c'est pas très gentil... même insultant pour un parents qui va ce retrouvrer dans tes propos (remarque sa ne ma pas blesser ma fille est toujours ici) mais quand j'ai lu sa j'ai penser à ma cousine qui est une super de bonne maman mais son enfant est à la garderie 5/5 même si elle est en congé.

Je dit pas que t'est une mauvaise rsg la ;) je dit pas que tu na pas raison moi aussi je trouve sa ridicule je dit juste qu'il faut faire attention à la facon q'on formule une penser parce que sa peut blesser terriblement une personne.

Je suis téllement d,accord avec toi ...

Chez Clodie
29/11/2010, 06:35
Ben un gros bravo alors à ceux qui critique tout ce que j'écris sans lire les tous les commentaires, ou enfin de ne pas assimiler ce que j'ai écris car on ne parle pas ici d'aller chez la coiffeuse 1 fois par 2-3 mois :p

Il y aura toujours de la pagaille sur ce sujet entre les RSG et les parents, et c'est pas auj que ça va arrêter.

Moi aussi J'en ai du vécu, pas pire que les autres non, et je ne ma base pas sur cela pour argumenter mes discutions.

Woww, on fait juste parler ici et voilà que tout ce qu'on exprime, c'est qu'on juge les autres. Qu'elle est la marje entre juger et émettre un commentaire?

Moi, je lâche ce sujet ;) mon niveau intellectuelle est trop limité :laugh:

loucy21
29/11/2010, 09:45
Moi cette journée là je travaillais et mon chum avait rendez-vous chez le médecin... on est parti en meme temps de la maison mais finalement j'ai fait 3 km dans la route chez moi pour appeler mon chum et lui demander d'embarquer avec lui pour venir me porter ensuite au travail...

Je vous dis pas comment j'ai la chienne sur les routes.. disons que dans 1 année j'ai eu 3 accident dans l'hiver alors ya de quoi être ''moumoune'' sur les routes... nous avons été porté les enfants car nous avions tout les deux des occupations dans la journée.. mais si je n'aurais pas travailler comme ca va être le cas de janvier a avril environ quand il va faire tempete de neige ou du verglas vous ne me verrez pas sur les routes c'est certain... l'année dernière j'ai du aller chez le docteur au sans rendez-vous et en sortant de la c'était la tempete totale.... en prenant la route pour me rendre dans mon petit village j'ai figé sur le bord de la route et je n'étais plus capable d'avancer.. heureusement j'ai défigé et j'ai pris le dessus sur moi mais je peux vous dire que j'avancais pas vite dans le chemin et que aussitot que j'avais le brun de slush je voulais mourrir lolol..

Alors pour les parents qui était a la maison(je parle pas de ceux qui travaille de la maison car ayant été a l'école de la maison ma garderie était fermé pour accident d'auto et je peux vous dire qu'avec 2 enfants dans la maison tu n'étudie et écoute pas fort) mais bref pour ceux qui n'ont rien de cela je trouve qui aurait pu en profiter pour faire une journée pijama avec leur enfants collé a écouter le TV :)

Frannick
29/11/2010, 20:01
Ben un gros bravo alors à ceux qui critique tout ce que j'écris sans lire les tous les commentaires, ou enfin de ne pas assimiler ce que j'ai écris car on ne parle pas ici d'aller chez la coiffeuse 1 fois par 2-3 mois :p

Il y aura toujours de la pagaille sur ce sujet entre les RSG et les parents, et c'est pas auj que ça va arrêter.

Moi aussi J'en ai du vécu, pas pire que les autres non, et je ne ma base pas sur cela pour argumenter mes discutions.

Woww, on fait juste parler ici et voilà que tout ce qu'on exprime, c'est qu'on juge les autres. Qu'elle est la marje entre juger et émettre un commentaire?

Moi, je lâche ce sujet ;) mon niveau intellectuelle est trop limité :laugh:

Mais sachez chers parents que moi aussi, j'ai déjà pensé comme vous, que parce qu'on paie, on doit en profiter. AVec le temps, mon opinion change quand on voit ce que les enfants deviennent, nos amis, nos voisins...et les notres aussi.

Moi aussi, ma puce est déjà allé à la garderie pendant que mon mari était au chaômage, je comprends aussi que mon mari se disait que la garderie s'en occuperait plus que lui ÇA se change des mentalités comme cela et je suis contente qu'il ait changé aussi avec le temps.

DONC, J'ÉTAIS COMME VOUS AVANT, JE DÉFENDAIS TOUT LE TEMPS MON POINT DE VUE, ET JE COMPRENDS AUJ LES 2 CÔTÉS DE LA MÉDAILLE, MAIS J'AI PAS TOUJOURS ÉTÉ BORNÉE COMME JE LE SUIS AUJOURD'HUI

Ce qui est écris plus faut c toi qui la écris ,,, Donc oui tu argumente sur ta vie privée et c bien correct . Je n'ai rien contre sa car notre vecu c ce qui nous permet d'avancer dans la Vie . Sache que je n'ai rien contre toi et dit toi que sa arrive que le monde ne soient pas du même avie . J'ai juste trouvé dure la facon dont tu ma répondu et du fait même jugé . Tu peux relire le méssage que tu a écris suite a mon poste et essayer de te mettre a ma place . Je ne pouvais pas rester la sans rien répondre .
Pour moi c sans rancune ,,, tu a le droit a ton opinion et moi a la mienne .

Chez Clodie
29/11/2010, 21:49
;) frannick, mon but n'Est pas de juger personne ici, au contraire car je trouve cela plate mais ça fait souvent que ce sujet revient et malheureusement, je n'ai plus la meme gentillesse de le dire qu'au début, ce qui n'excuse en rien mes propos vulgaire mais bon, j'essaie d'expliquer mon point de vue du mieux que je peux mais moi non plus, je ne comprends pas mes voisins mais ils ont d'autres qualités :laugh::laugh:

Sans rancune, et comme je parlais avec une consoeur, je comprends peut-etre mal pourquoi les parents prennent une journée pour se dorloter, se coiffer, magasiner, mais nous, nous sommes toujours ouvert, et quand je veux aller chez le coiffeur, mon mari prend la relève mais je sais très bien que les familles monoparentales ne peuvent pas.

Enfin, une bonne journée, je vais être moins bornée :p

Frannick
29/11/2010, 22:06
;) frannick, mon but n'Est pas de juger personne ici, au contraire car je trouve cela plate mais ça fait souvent que ce sujet revient et malheureusement, je n'ai plus la meme gentillesse de le dire qu'au début, ce qui n'excuse en rien mes propos vulgaire mais bon, j'essaie d'expliquer mon point de vue du mieux que je peux mais moi non plus, je ne comprends pas mes voisins mais ils ont d'autres qualités :laugh::laugh:

Sans rancune, et comme je parlais avec une consoeur, je comprends peut-etre mal pourquoi les parents prennent une journée pour se dorloter, se coiffer, magasiner, mais nous, nous sommes toujours ouvert, et quand je veux aller chez le coiffeur, mon mari prend la relève mais je sais très bien que les familles monoparentales ne peuvent pas.

Enfin, une bonne journée, je vais être moins bornée :p

Bonne journée a toi aussi :D et au plaisir de ce retrouver sur d'autre poste .