Voir la version complète : À quel âge dire que le Père Noël n'existe pas?
petite Marie
26/11/2010, 08:50
Salut les filles
Pour celles qui ont des enfants à quel âge avez-vous avoué à vos enfants que le Père Noël n'existe pas? Moi mes parents ne me l'avait jamais dit. Je m'en doutais car à l'école les amis en parlaient. Je me rappelle lorsque mon père l'a dit cependant à mon frère nous étions dans l'auto en route pour l'église ;) Même si je m'en doutais, de l'entendre de la bouche de mon père m'avait quand même fait de la peine :(
:xmas-decoration:
marguerythe1982
26/11/2010, 08:58
moi ma plus grande a 8 ans et mercredi elle revient de l'école tous triste car elle dit que les amis l'ont traiter de bébé car elle disait que le pere-noel existait et les autres que non, alors je lui ai demander ce que elle, elle croyait avait le gout de croire et elle me fait comme réponse, <maman, moi je veux y croire est-ce que je peux ou je suis trop grande, moi je crois que mes amis n'ont plus leur cœur d'enfant et moi oui. Ok maman> alors j'ai comme pas eu le courage de lui dire que non si elle veut y croire
JAMAIS....
moi ce que je dis et tout mon entourage aussi....et sa respecte son imaginaire.....
c'est que le pere noel existe toujours pour tout ceux qui y crois....il sesse d'exister pour celui qui n'y croi plus mais resteras toujours present pour ceux qui y crois....
mon fils a 10 ans et il sais que le pere noel existe et JMAIS je ne lui briserais cela....
le jour ou il n'y droiras plus sa sera son choix a lui....
pour les amis de l'ecole il leurs repond que sa se peux qu'eux y croi pu et que c'est tant pis pour eux...lui il y crois et c'est tout....
son grand pere y croi pas et il lui as dis...mon grand lui a dis que sa lui derangeais pas...il a meme essayer de le convaincre que sa existis pas et mon fils avais une solution pour tout expliquer ;)
les pere noel dans les centre d'achat son du monde comme nous sur le chomage que le pere noel engage pour l'aider parcequ'il peu pas etre partout pour faire plaisir au enfants il a pleins de travail a l'atelier....
le pere noel l'appelle a chaque année pour discuté avec lui sa toujours ete la meme pere noel depuis toujours
il vien rempliere les bas de noel le 15 dec et ramasser les sous pour ses cadeaux que le ere noel va lui apporter...
vous voyer...
je suis pas du genre a gâcher cette magie et du memem coup il gâchera pas celui de sa soeur qui a 8ans et demie de moin que lui...
donc tant qu'il y croi le pere noel existera le jour ou il n'y croira plus il sessera d'exister pour lui mais continuras pour tout les autres enfants qui y croirons encore....
c'est trop magique noel, la fee des dent, le lapin de paque, pour gâcher cela....
vous voyez le lapin de paque il y croi plus...mais il existe pour les autres quand meme ;)
JAMAIS....
moi ce que je dis et tout mon entourage aussi....et sa respecte son imaginaire.....
c'est que le pere noel existe toujours pour tout ceux qui y crois....il sesse d'exister pour celui qui n'y croi plus mais resteras toujours present pour ceux qui y crois....
mon fils a 10 ans et il sais que le pere noel existe et JMAIS je ne lui briserais cela....
pour les amis de l'ecole il leurs repond que sa se peux qu'eux y croi pu et que c'est tant pis pour eux...lui il y crois et c'est tout....
son grand pere y croi pas et il lui as dis...mon grand lui a dis que sa lui derangeais pas...il a meme essayer de le convaincre que sa existis pas et mon fils avais une solution pour tout expliquer ;)
les pere noel dans les centre d'achat son du monde comme nous sur le chomage que le pere noel engage pour l'aider parcequ'il peu pas etre partout pour faire plaisir au enfants il a pleins de travail a l'atelier....
le pere noel l'appelle a chaque année pour discuté avec lui sa toujours ete la meme pere noel depuis toujours
il vien rempliere les bas de noel le 15 dec et ramasser les sous pour ses cadeaux que le ere noel va lui apporter...
vous voyer...
je suis pas du genre a gâcher cette magie et du memem coup il gâchera pas celui de sa soeur qui a 8ans et demie de moin que lui...
donc tant qu'il y croi le pere noel existera le jour ou il n'y croira plus il sessera d'exister pour lui mais continuras pour tout les autres enfants qui y croirons encore....
c'est trop magique noel, la fee des dent, le lapin de paque, pour gâcher cela....
vous voyez le lapin de paque il y croi plus...mais il existe pour les autres quand meme ;)
j'ai la même opinion que toi la dessus, c'est ca la magie de noël, CROIRE :) moi mes parents ne me l'ont jamais dit, jpense que j'en suis juste venue a le savoir toute seule !
oui quand on l'aprend par nous meme c'est ok et on evite la grosse peine et le doute ensuite sur les mansonges...
moi je me l'ais fais couper bin raide et j'ai tellement eu de la peine que je ne e ferais pas a mes enfants c'est sur...
en effet ils ont droit de rever moi meme cacher en quelque part le pere noel existe encore
isabellebro
26/11/2010, 11:10
moi non plus je ne lui dit pas elle arretera dy croire quand elle le voudra faut les laisser rever un peu ;)
chevygirl
26/11/2010, 11:38
Mais c'est quand même le pire mensonge de l'histoire, c'est sur que ça dépend de la façon qu'on le raconte à nos enfants mais quand même, je vais avoir beaucoup de difficultés je crois à entretenir ça même si c'est si merveilleux l'esprit de Noël reste que j'ai beaucoup de difficulté à mentir
chouchounne
26/11/2010, 11:43
Mais c'est quand même le pire mensonge de l'histoire, c'est sur que ça dépend de la façon qu'on le raconte à nos enfants mais quand même, je vais avoir beaucoup de difficultés je crois à entretenir ça même si c'est si merveilleux l'esprit de Noël reste que j'ai beaucoup de difficulté à mentir
ce n'est pas de mentir mais avoir le coeur à la fête d'être entouré d'amis et famille, l'amour , la paix et tout le tralala
c'est comme raconter une histoire ce n'est pas mentir
moi, je trouve cela sain sans en abuser bien sûr, comme de dire si tu n'es pas gentil le père noël ne t'apportera pas de cadeaux.
là c'est mentir
J'ai justement lu un article très intéressant sur le père noel il ny a pas longtemps
En gros sa disait de ne jamais l'avouer aux enfants mais pas non plus de lui dire sa existe pour vrai oui oui ! Mais bien de suivre sont imagination à lui si par exemple il te demande est-ce qu'il existe tu ne lui dit ni non ni oui, mais tu suit sont idée en lui demandant et toi tu pense qu'il existe ?
comme ca tu ne brise pas son imagination et la journée ou il va te confirmer que ca n'existe pas genre maman il existe pas le père noel la tu peut lui avouer car il le c'est et la su de lui même :)
chevygirl
26/11/2010, 12:30
mais c'est ça que je voulais dire de la façon de l'apporter à l'enfant mais moi je ne dirai jamais que le Père noël se promène de maison en maison pour aller porter tous les cadeaux, même chose on se promène dans différents centre commerciaux et il y a un père noël partout, donc de dire qu'il y en a un mais qui engage des employés encore là je n'aime pas l'idée et le jour où il revient de l'école et justement se fait traiter de bébés car les autres le savent déjà c'est dommage pour l'enfant mais j'adore Noël par-dessus tout et pour moi des fêtes de famille comme ça moi j,en aurais plus souvent comme je le dis souvent au gens de mon entourage je ne suis pas né à la bonne époque
kekchoze
26/11/2010, 15:54
Hein :|
Êtes vous en train de dire que le père noel n'existe pas?
J'ai 22 ans, et j'y crois encore ;)
Sérieusement, c'est la plus belle magie qui existe ça... croire!
Quand mon jeune frère a cesser d'y croire, on lui a fait croire que moi j'y croyais encore et qu'il devait garder le secret... (Il y a 7 ans de ça...) Depuis, la magie est toujours restée, parce qu'il fallait garder le secret!
Et, on a toujours les mêmes traditions! Gros souper, soirée souvenir, dodo (ou jeux dans la chambre) et hop cloche qui sonne, le père noel a passé, et à minuit on déballe les cadeaux!
J'ADORE NOEL!!!!!!!!!!!
anne-la-banane
26/11/2010, 19:56
Je me souvient, quand moi j'ai su officiellement qu'il n'existait pas, j'étais en 3e année, un élève a demané à la prof si le pere noel existait, elle a dit , bon tout le monde, on va mettre quelque chose au clair, vous êtes assez grand maintenant, le pere noel, ça existe pas et bla bla bla..... je me doutais qu'il n'existait pas, mais personne me l'avait encore confirmé... mais , il y a 2 -3 élèves qui sont partis à pleurer parce qu'eux y croyait encore ... alors, avec tout ça, moi je vais laisser mes enfants aller dans leur imagination... jamais je vais leur dire sauf s'ils me disent, bin non, maman, ça existe pas, bin la je vais dire comme eux, mais non, jamais je briserai leur magie de noel...
pensez vous vraiment que ca va faire des adultes fuckés pcq on entretient la magie du pere noel???
ben non, justement C'eSt ca l'enfance, la magie de rêver...c'est dans la tete des adultes que ce peut paraitre un mensonge mais il faut pour grandir avoir de l'imagination et l'entretenir ;)
perso, je pense que tout naturellement ils finissent par savoir la vérité...
Loganou moi je ne pense pas ca :laugh:
Dans mes plus beau moments d'enfance je retrouve le matin du 25 ou le père noel passait, la fée des dents qui me donnais de l'argent, le petit lapin de paques qui laissait des chocolats partout :laugh: J'ai adorer ces fêtes la justement à cause de la magie, donc pour moi tant que ma fille va vouloire i croire je vais entretenir la magie! j'adoreeee noel :laugh:
c'est beaucoup plus plaisant de penser que le père noel à penser à nous plutôt que maman a fait un cadeau de plus.
Plus plaisant aussi de penser q'un petit lapin c'est promener dans la maison (j'ai même eux droit à une lettre de lui une année ;) )
L'Amie des petits cocos
27/11/2010, 11:41
Moi aussi je croit qu'Il faut respecter leur imagination...ont lui dira asser vite à l'école :( mais bon jcroit pas que se serais moi qui dirais a mon enfant '''ben le pere noel nexiste pas ''
Le temps des fêtes c'est une prériode de l'année tellement magique autant pour nous que pour les enfants. Pourquoi leur dire que le Père Noël n'existe pas ? Je ne vois pas en quoi ça dérange... Profitons en le temps qu'ils sont jeunes, car de toute façon, un jour ou l'autre, ils se feront dire qu'il n'existe pas. L'autre fois j'ai été garder dans une famille de 3 enfants âgés de 2 à 6 ans et tous les enfants sont au courant que les Père Noël n'existe pas. Je trouve ça dommage que les parents leur ait dit. Moi j'ai été habituée avec la tradition habituel c'est-à-dire on donne des carottes aux reines, on laisse des biscuits et du lait au père Noël et à minuit on ouvre les cadeaux. C'est tellement féérique et d'ailleurs je m'en souviens encore. Encore cette année, mes deux petites cousines de 5 et 9 ans croient au Père Noël et tant qu'elles y croiront, ce n'est pas moi qui vais leur dire les vraies choses. C'est encore plus beaux les voir déballer leur cadeau le 25 !
Loganou moi je ne pense pas ca :laugh:
Dans mes plus beau moments d'enfance je retrouve le matin du 25 ou le père noel passait, la fée des dents qui me donnais de l'argent, le petit lapin de paques qui laissait des chocolats partout :laugh: J'ai adorer ces fêtes la justement à cause de la magie, donc pour moi tant que ma fille va vouloire i croire je vais entretenir la magie! j'adoreeee noel :laugh:
c'est beaucoup plus plaisant de penser que le père noel à penser à nous plutôt que maman a fait un cadeau de plus.
Plus plaisant aussi de penser q'un petit lapin c'est promener dans la maison (j'ai même eux droit à une lettre de lui une année ;) )
non mais qqun ma deja dis ca...demande toi pas pk ton enfant aura pu confiance en toi a l'adolescence pi quil va se lancer dans drogue :eek:
franchement je lai trouvé bonne celle la... me demande ben c qui le plus fucké entre nous deux :laugh:
tk noel s'en vient!!!! ca commence deja a etre magique avec les premiers flocons!!!! jme peux pu jai hate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LOLLL mon dieu la personne qui ta dit ca doit avoir eu une enfance bien malheureuse :eek: j'en ai pas voulu à mes parents moi ...au contraire j'était bien contente de les aider à faire semblant pour ma soeur.
Veronycka
27/11/2010, 16:28
Moi j'ai toujours fait la totale à mon fils, biscuit, cadeaux qui apparaît par magie, classique quoi !
Mi-décembre, il avait 9 ans et m'a demandé, maman ça existe le Père Noël ?, tu sais je suis grand maintenant alors je veux savoir la vérité.
Alors je lui ai dit non il n'existe pas, c'est une histoire qu'on raconte aux enfants pour entretenir la magie de Noël et leur faire plaisir.
Il m'a répondu merci de me dire la vérité et merci d'avoir fait ça pour moi, je t'aime !
Aujourd'hui il est super content de raconter des belles histoire à sa soeur de 18 mois, c'est aussi ça la magie de Noël et la tradition.
On a plus beaucoup de rite dans notre société laïque et moi je trouve que ça fait du bien de rêver et de vivre des moments magiques !
JAMAIS....
vous voyer...
J'ai la même opinion aussi, tu crois ce que tu veux. C'est ce que je dis à ma fille qui rentre de l'École en me disant que les autres disent qu'il n'existe pas.
Je lui demande : et toi que penses-tu ?" "moi j'y crois, mais si tout le monde n'y croit plus il va mourir c'est comme les fées maman, elles ont besoin qu'on y croit pour qu'Elles vivent " (comme dans Peter Pan !)...
Que voulez-vous que je dise ?
Moi même je crois en un au-delà et d'autres n'y crois pas !
Chacun croit ce qu'il veut :yes:
Et je voulais rajouter, les "pères Noël" des photos mes enfants savent que ce n'est pas lui, ils disent que ce sont ses frères ou des amis pour l'aider car il a trop de travail !!! :D