PDA

Voir la version complète : Que cherchez-vous dans une garderie? (pour mieux vous comprendre!)

mimi21
27/11/2010, 21:27
hey les filles (si vous êtes sur le point d'ouvrir une garderie) ou bien pour les parents ou si vous êtes à la recherche d'une garderie? recherchez-vous un grand espace, beaucoup de couleurs comme le rose et le blues et jaune .... etc pour la garderie à l'air très bébé, uniquement pour les meilleurs jouets, ou cherchez-vous pour une Educatrice BO:confused:N!

mimi21
27/11/2010, 22:35
hello:)-----

mamadou
27/11/2010, 22:55
Les parents cherchent une ÉDUCATRICE!!! Tant mieux si l'environnement est beau, mais l'important, c'est la personne a qui on confie notre trésor. Voila! :yes:

fifounette
28/11/2010, 10:23
Une bonne éducatrice dans un environnement propre... Je crois que certains parents exigent plus de leur garderie que d'eux-même ! Moi, en autant que mon enfant soit dans un milieu saint avec une super éducatrice qui aime sont travail... Le reste importe peu tant que ça ne touche pas au bien-être de l'enfant !
;)

mimi21
28/11/2010, 15:02
merci les filles, que ce que je pense ... mais j'ai eu un parent me disent qu'ils veulent plus !!!!!!! pas de moi mais de la décoration! J'aime la façon dont ma garderie est et son tout rénové!

fifounette
28/11/2010, 15:37
Ils ne veulent plus de ta décoration CHEZ TOI ???? T'as qu'à leur dire d'aller acheter de la peinture et de venir peinturer... quand c'est gratuit, on dit pas non ! haha !! :)

sisi08
28/11/2010, 15:54
Moi je recherche un service de garde avec plein de canards sur les murs. C'est important pour le développement psychovisuel de nos petits amours, dailleurs il y a de récentes recherches qui ont démontrés l'impacte positif de la vue d'un canard dans la petite enfance. T'es d'accord avec moi, je suppose ?
Bon, bon, je niaise bien sûr, je suis pas si folle ! Pour moi l'important réside dans l'éducatrice et dans un environnement sécuritaire et adapté avec quelques petites décorations pour faire joyeux.

fifounette
28/11/2010, 16:03
Des canards ?? Non non, c'est des papillons qu'il faut ! hahaha ! Il y a vraiment des parents qui s'attardent à la couleurs des murs ou la déco ??!!!
À moins qu'il y ait des têtes de morts un peu partout accompagné de mur complètement noir... Ça nous regarde en quoi ?! On le choisit notre service de garde...

Ahh pas facile !!! :laugh:

zouzous
28/11/2010, 21:07
Moi je recherche un service de garde avec plein de canards sur les murs. C'est important pour le développement psychovisuel de nos petits amours, dailleurs il y a de récentes recherches qui ont démontrés l'impacte positif de la vue d'un canard dans la petite enfance. T'es d'accord avec moi, je suppose ?
Bon, bon, je niaise bien sûr, je suis pas si folle ! Pour moi l'important réside dans l'éducatrice et dans un environnement sécuritaire et adapté avec quelques petites décorations pour faire joyeux.

EXCELLENT j'y ai vraiment cru :laugh::laugh::laugh:

isabelle_oceane
28/11/2010, 21:14
EXCELLENT j'y ai vraiment cru :laugh::laugh::laugh:

Moi aussi lol :laugh:

kikou
28/11/2010, 21:23
euh moi je suis fan des autocollants cé mur lol on en trouve des bo pas cher dollo canadien tire ou réno lol y en a partout chez nous lol

bon a part ca moi, je suis rsg et mes parents chercher... une éducatrice qui fait pas juste des jeux libres... mais surtout que leur a=enfant aime et qu'il y a un bon contact ;)

kikou
28/11/2010, 21:24
p,S: moi c scooby doo et snoopy... mas tu avoir un recours contre moi????

mimi21
28/11/2010, 21:51
Ils ne veulent plus de ta décoration CHEZ TOI ???? T'as qu'à leur dire d'aller acheter de la peinture et de venir peinturer... quand c'est gratuit, on dit pas non ! haha !! :)

ha ha ha trop drôle:), je voulais vraiment leur dire ..@#$$... mais non non j'ai été gentil, merci les filles vous m'avez fait rire.
:p

Minni
01/12/2010, 10:13
C'est assez nimporte quoi ce que tu t'es fait dire.
Voir que la décoration est mise au meme niveau que la compétence de l'éducatrice.
J'en reviens pas.
Mon ainé a déja été dans une garderie où c'était plutot tres moche comme déco et mon dieu que c'était la meilleure éducatrice de la terre.
Si il aurait fallu s'arreter a ca....
C'est pas pcq tu as des talent de décoratrice que tu as du talent avec les enfants là!!!!
Nimporte quoi.....

Aranniel
20/12/2010, 21:11
Nous ce qu'on recherche c'est une éducatrice qui est non seulement bonne avec les enfants, patiente et attentionnée, mais aussi très parlable. Nous nous arrêtons aussi beaucoup sur l'environement; la grandeur des locaux, la sécurité (meubles avec des coins dangereux, etc...), le groupe d'âge, la fréquance et la durée des activités extérieure (on a visité une garderie ou la rsg amenait les enfants prendre de longues marches très loin de chez elle tout les jours, beau temps mauvais temps... sans vous dire que mon fils ne va pas à cette garderie), le contract....y'en a un qu'on a refusé à cause de certaines clause dans le contract.

dauphins20
20/12/2010, 22:16
Personnellement ( et les filles savent à quel poin je suis chialeuse) je cherche une éducatrice pour ma fille. Une amie pour elle! Une personne qui partage mes valeurs et qui sera reproduire le plus possible ce que j'essaie de faire chez moi, mais en y mettant sa touche personnelle. VOus comprenez ce que je veux dire? Je veux que ma fille soit heureuse à la garderie et qu'elle y soit bien. Qu'elle s'épanouisse avec d'autres ami(e)s!

( laissez moi une chance je n'ai dormi que 2h aujourd'hui j'ai travaillé 14h en débordement alors... )

Je veux un endroit propre, qui offre à ma fille assez de jouet pour se divertir sans être excessif, qui soit *décoré* au goût de la personne mais adapté pour les enfants, avec de la lumière et de la joie. Mais la priorité c'est l'éducatrice!

Pinotte
22/12/2010, 11:38
Moi aussi c'est SURTOUT l'éducatrice. Moi je ne demande même pas des activités dirigées et des super horaires chargés et diversifiés. Tout ce que je veux, c'est que mon enfant soit aimé, respecté et qu'il ait du plaisir. Oui le local c'est important. Mais même si ce n'est pas tout assortis et neuf, ça ne me dérange pas. Mais même si j'avais la meilleure éduc du monde mais que sa garderie est dans un sous-sol humide et dégueux... je ne voudrais pas. Je dirais 7/10 va à l'éducatrice et 3/10 aux locaux.

SISI tu m'as vraiment fait peur avec tes canards... je t'ai cru pendant un moment... OUF!

mimi21
22/12/2010, 12:58
Merci les filles :)

maman-éduc
26/12/2010, 09:39
Personnellement ( et les filles savent à quel poin je suis chialeuse) je cherche une éducatrice pour ma fille. Une amie pour elle! Une personne qui partage mes valeurs et qui sera reproduire le plus possible ce que j'essaie de faire chez moi, mais en y mettant sa touche personnelle. VOus comprenez ce que je veux dire? Je veux que ma fille soit heureuse à la garderie et qu'elle y soit bien. Qu'elle s'épanouisse avec d'autres ami(e)s!

( laissez moi une chance je n'ai dormi que 2h aujourd'hui j'ai travaillé 14h en débordement alors... )

Je veux un endroit propre, qui offre à ma fille assez de jouet pour se divertir sans être excessif, qui soit *décoré* au goût de la personne mais adapté pour les enfants, avec de la lumière et de la joie. Mais la priorité c'est l'éducatrice!

Au début, je pensais comme toi, je voulais une éducatrice avec les mêmes valeurs que moi... Maintenant que c'est moi l'éducatrice, je comprend que c'est pratiquement impossible!!! lol Et que des valeurs différentes peuvent être bénéfiques à l'enfant... Bon, pas toujours, mais ça dépend quelles valeurs! Exemple: un parent qui gaspille beaucoup sera content de voir que son enfant, à la gardo, fait l'initiation au compost et au recyclage. Un parent qui travaille beaucoup et n'a pas beaucoup de temps le matin ne pourra pas prendre le temps de laisser son enfant apprendre à s'habiller. La valeur de l'autonomie chez l'enfant est donc nécessaire à la gardo, pour que l'enfant puisse être à niveau pour l'école!
J'ai ici un parent qui laisse tout faire à son fils, il prend tout en riant et n'est pas capable de le chicaner... Alors il cherchait une éducatrice qui était en mesure d'être stricte et encadrante...

Alors même si l'éducatrice n'a pas les mêmes valeurs que moi, elles peuvent se rejoindre et se compléter! :) Ça peut aussi être très positif à l'enfant...

Voilà! Si j'avais à chercher un milieu pour mes filles, je voudrais quelqu'un qui peut me compléter... Un milieu chaleureux, sécuritaire et propre, où il n'y a pas plus de 6 enfants (si c'est au privé, c'est important pour moi). Quelqu'un qui sait organiser sa journée, en alternant les jeux libres, semi-dirigés et dirigés, avec des sorties extérieures... Voilà! :)