Voir la version complète : Écrire au père Noël, besoin d'un timbre?
Coccinelle Magique
28/11/2010, 09:18
Bon matin des Fêtes à toutes!
Ma fille veut envoyer sa liste au Père Noël. Je connais l'adresse, mais je ne me souviens pas si nous devons mettre un timbre sur l'enveloppe.:confused:
Quelqu'un le sait?
maman-éduc
28/11/2010, 09:41
ah oui? J'en ai mis!!!!!! Pas grave! Je me dis que c'est un service de bénévole qui réécrive aux enfants, alors c'est la moindre des choses que de payer l'envoi!
Chez Clodie
28/11/2010, 09:47
ah oui? J'en ai mis!!!!!! Pas grave! Je me dis que c'est un service de bénévole qui réécrive aux enfants, alors c'est la moindre des choses que de payer l'envoi!
Oui mais tu ne paies pas eux, tu paies poste canada :laugh::laugh: mais je crois que je mettais un timbre aussi les dernières années.
je viens dapprendre sur un autre post quon ne devait pas en mettre....jen mettais tout le temps avant :)
Titetoile
28/11/2010, 10:36
Économisez vos sous les filles ;)
Moi je mets un p'tit collant de Noël dans le coin, mon fils est tout content :D
Coccinelle Magique
28/11/2010, 10:56
Super! Un gros merci à vous toutes!
Titetoile, j'aime ton idée de collant, elle va tripper!
Libellule80
28/11/2010, 11:38
Ou bien, nous, on fait dessiner un petit père noel dans le coin, à la place du timbre!
kekchoze
28/11/2010, 13:22
Nous on dessinait un sapin dans le coin dans un carré!
fraisinette
29/11/2010, 09:39
Excusez mon ignorance, mais je savais même pas que ça se rendait pour vrai :)
Ben pour vrai on s'entend!!
Est-ce qu'il leur répond??? Pis ça prend combien de temps?
Je fais ça avec mes filles ce soir!!
Elles vont tripper :)
clarinette
29/11/2010, 09:56
Excusez mon ignorance, mais je savais même pas que ça se rendait pour vrai :)
Ben pour vrai on s'entend!!
Est-ce qu'il leur répond??? Pis ça prend combien de temps?
Je fais ça avec mes filles ce soir!!
Elles vont tripper :)
L'an passé, nous avons reçu nos lettres vers la dernière semaine de décembre. Mais, je ne me souviens plus quand je les ai posté. Pour le timbre, ben je viens juste de l'apprendre, puisque l'an passé j'en ai mis! Mais ne va pas me faire reprendre cette année :)
L'adresse Au Père Noël
Pôle Nord
H0H 0H0 et le tour est joué!
clarinette
29/11/2010, 10:02
Tu vois sur leur site, ils demandent aux profs d'école d'envoyer leurs lettres avant le 3 décembre...Alors, il peut en être de même pour nous et la gardo!
Voici leur site www.postescanada.ca/dec/santa pis après tu mets ton site en français. Il a même des jeux sur le site!
Bonne journée!
C'est super ca je ne savis pas qu'on n'avait pas besoin de timbre!!! Une dépense de moins (non je suis pas cheap`à ce point-là!!!lol)
Je me demandais par contre, faites-vous envoyer des lettres à tous vos amis... Moi ca part de 14 mois jusqu'a 5 ans...
Ils peuvent tous gribouiller sur une feuille ca y'a pas de problème alors je pensais le faire pour tous.
Qu'en pensez-vous???
clarinette
29/11/2010, 10:26
C'est super ca je ne savis pas qu'on n'avait pas besoin de timbre!!! Une dépense de moins (non je suis pas cheap`à ce point-là!!!lol)
Je me demandais par contre, faites-vous envoyer des lettres à tous vos amis... Moi ca part de 14 mois jusqu'a 5 ans...
Ils peuvent tous gribouiller sur une feuille ca y'a pas de problème alors je pensais le faire pour tous.
Qu'en pensez-vous???
Je la fais pour tout le monde. Je me suis faite une lettre standard, je ne change que l'adresse et le nom de l'enfant. Une version fille et une version garçon. Après les avoir imprimer, je leur fais faire du coloriage alentour du message et hop, dans la poste...
Bonne journée!
Je la fais pour tout le monde. Je me suis faite une lettre standard, je ne change que l'adresse et le nom de l'enfant. Une version fille et une version garçon. Après les avoir imprimer, je leur fais faire du coloriage alentour du message et hop, dans la poste...
Bonne journée!
C'est de cette façon-là que je l'ai fait... J'aime pas exclure une partie des enfants parce qu'ils sont un peu trop jeunes pour comprendre ce qu'ils font...
Merci de m'avoir répondue:)