PDA

Voir la version complète : Lessive hypoallergène ?? Pouvez-vous me conseiller svp.

maman et rsg
28/11/2010, 13:40
salut tout le monde , voilà ma cocotte fais des infections urinaires et d aprés le doc ça me prendrait un detergent hypoallergène mais j en connais pas ? etes vous ds le mm cas que moi? merci de votre aide ;)

Marie-Eve29
28/11/2010, 13:44
Moi je vote pour le ivory neige... c'est toujours ça que j'ai pris pour mes enfants lorsqu'ils étaient bébés.

Libellule80
28/11/2010, 15:10
Ivory neige aussi ... mon fils à 2 ans et je prends encore ca. Il a la peau très fragile, facile à faire de lExcéma. Elle est géniale
Elle portes de culottes ta fille ?

maman et rsg
28/11/2010, 15:30
merci les filles !! je vais aller en chercher !!
et aussi un groooos merci pour votre rapidité à repondre :)

fifounette
28/11/2010, 15:52
J'ai utilisé Ivory Neige ici aussi... Mon fils a 3 ans et fait des plaques rouge avec autre chose mais j'ai aussi découvert dernièrement le Purex pour bébé qui sent vraiment très bon et est tout aussi doux et hypoallergène , j'ai donc mis un peu de nouveauté dans ma lessive!

:)

Gaufrette
28/11/2010, 16:11
Tu peux aussi prendre des noix de lavage. Ils en vendent dans les magasins d'aliments naturels. C'est efficace, inodore et hypoallergène!

maman et rsg
28/11/2010, 17:14
merci les filles !! je reviens du maxi où j ai acheté le ivory neige. mai c pas ecrit hypoallergène c normal ? en tout cas je l ai acheté pareil et on verra si ça change kekchose pour ma cocotte !!
merci beaucoup les filles!!

fifounette
28/11/2010, 19:04
merci les filles !! je reviens du maxi où j ai acheté le ivory neige. mai c pas ecrit hypoallergène c normal ? en tout cas je l ai acheté pareil et on verra si ça change kekchose pour ma cocotte !!
merci beaucoup les filles!!

Il n'est pas Hypoallergène... juste plus doux que les autres. Sinon le Purex bébé l'est lui... Il doit y en avoir d'autres, genre ceux sans parfums ou naturel... Mais peut-être qu'il sera bon quand même pour ta puce le Ivory. ;)

kikou
28/11/2010, 19:18
salut! jai moi même bcp de réastion cutannée et le ivory neige fonctionne pas pour moi...
c'est tide nature... sans parfum ni phosphate il est plus adapté pour moi! ivory neige a des phosphate et ca me cause de l'exéma... mais bon jai la peau plus sensible qu.un nouveau né mdrr et sans parfum parce que ca me fait des irruptions cutannés... mais oublie pas aucun assouplisseur et aucune feuille bounce ;)

kikou
28/11/2010, 19:19
oups jai oublié... mon coco quand il était jeune, avant de réagir hyper comme moi je prenait le woolite délicat... c'est l'équivalent du ivory neige! mais sans phosphate (dsl chus aussi mme écolo mdrr)

maman et rsg
28/11/2010, 20:16
salut! jai moi même bcp de réastion cutannée et le ivory neige fonctionne pas pour moi...
c'est tide nature... sans parfum ni phosphate il est plus adapté pour moi! ivory neige a des phosphate et ca me cause de l'exéma... mais bon jai la peau plus sensible qu.un nouveau né mdrr et sans parfum parce que ca me fait des irruptions cutannés... mais oublie pas aucun assouplisseur et aucune feuille bounce ;)

ben sur ma bouteille c escrit: surfactifs biodegradables, sans phosphate.
avoir su j aurais pris le purex bb le doc a bien dit hypoallergène.mais ds mon maxi y avais pas bcp de choix j essayerai d aller au wallamart demain y doit y avoir plus de choix...pourtant j avais lu toutes les bouteilles et j ai vu aucun hypoallergène...quelle casse tête :rolleyes:

tant qu on y est le doc a aussi dit de prendre un gel douche hypoallergène et j ai pris dove peau sensible j ai hésité entre lui et le ivory...

-PetitSoleil-
28/11/2010, 20:22
Ici aussi c'est: Tide nature sans parfum! Je ne fais plus d'exema depuis que je prend ce savon et mon fils non plus:)

Choux à la crème
28/11/2010, 20:27
Bio-Vert (parfum léger)
Moi et mon fils réagissons fortement aux savon à lessive mais pas avec celui-ci

fifounette
28/11/2010, 20:29
Pour le savon... avec la peau hyper sensible de fiston j'achète le savon en bouteille ''Johnson's Natural''. C'est naturel à 98%... extrait naturels de noix de coco, de palme et de canne à sucre et il est hypoallergène en plus de sentir bon. On trouve aussi la crème et le shampooing de la même gamme ! J'en ai essayé beaucoup avant de le trouver et je ne changerai plus, j'adore.. et finit les gratouilles jusqu'au sang, les plaques rouges et la peau de croco pour mon coco !
Reste que d'une personne à une autre, l'effet diffère ! Bonne chance dans tes recherches :)

maman et rsg
28/11/2010, 21:03
merci bien les filles :)

kikou
28/11/2010, 21:26
ben sur ma bouteille c escrit: surfactifs biodegradables, sans phosphate.
avoir su j aurais pris le purex bb le doc a bien dit hypoallergène.mais ds mon maxi y avais pas bcp de choix j essayerai d aller au wallamart demain y doit y avoir plus de choix...pourtant j avais lu toutes les bouteilles et j ai vu aucun hypoallergène...quelle casse tête :rolleyes:

tant qu on y est le doc a aussi dit de prendre un gel douche hypoallergène et j ai pris dove peau sensible j ai hésité entre lui et le ivory...

javoue que ma bouteille est pas de la plus récente je devrais même la jeter ou jai lu tout croche :) fatigée dsl...

en passant je me lave moi même avec baby johnson... comme mon fils mdrrr

kikou
28/11/2010, 21:27
et moi je prends en gros format... superc ou COSTCO alors ca réduit pas mal le choix mettons :(

kikou
28/11/2010, 21:28
mai peu importe... je peux te dire que je ne réagis pas a woolite pour linge foncé... un des rares lol

Les petites bulles
28/11/2010, 21:44
moi aussi mes filles ont la peau sensible, comme maman et papa et on achète tide sans parfum et surtout pas d'assouplissant. pour le savon pour la peau, j'utilise dove pour peau sensible car c'est le seul qui ne me donne pas de vaginite. Je crois que c'est différent pour chacun, il faut faire des test. Bonne chance

kekchoze
28/11/2010, 22:19
BIO-VERT!!!

15$ au club price, et dure environ 6 mois.

J'suis allergique à tous les maudits savons, et celui-là, c'est le meilleur!

Tide est aussi dans les "moins" pires...

Ivory neige, j'ai réagit légèrement, mais c'était dans les "moins" pires...

mitochondrie
28/11/2010, 23:57
bio vert sans l'ombre d'un doute ...

dauphins20
29/11/2010, 21:27
Ici aussi c'est le Woolite (anciennement Zéro) qui est très doux et sans phospate! c'est celui que l'on suggère à l'hopital. Plus dispendieux mais très efficace!

coquineactive
29/11/2010, 22:07
ici c est arm and armer (ok sa aucun raport ) mais je mets toujours le minimum peu importe la grosseur de la brassé et je fait un double rincace pour qu il reste le moin de savon possible

maman et rsg
02/12/2010, 13:14
merci pour vos reponses les filles !!

Anne-Marie28
02/12/2010, 14:36
Moi jsuis fidèle à aucun..jy vais avec celui en spécial au club price...mais je fais 2 cycles de rinçage dans ma la.veuse!!!!!!

Jiminie
03/12/2010, 12:39
Moi je prenda Woolitte ou Tide Nature. Ma deux filles font beaucoup d'eczéma et je n'ai pas de problèmes avec ces deux là.

maman et rsg
04/02/2011, 23:05
merci pour vos reponses !!

lilou
05/02/2011, 09:02
nature clean, c'est ça que j'utilise pour mes couches lavables et mes deux papouttes ont JAMAIS eu les fesses rouges comme les autres ont dit pas d'assoupliseur, tu peux mettre un peu de vinaigre blanc dans ton eau de rinçage à la place...pour le savon pour la peau Aveeno baby, mais si elle est bien fragile juste laver à l'eau c'est suffissant, d'autant plus que généralement on les laisse trempé dans le bain ;)

Guylou
05/02/2011, 13:31
wow génial comme post... Mon fils a des tonne de minuscule boutons sur tout le corps, j'en fait aussi sur les cuisses surtout l'hiver. Moi je fais de l'ezéma, bébé aussi et ma fille.

J'ai essayer Woolitte mais ça l'air de rien changer. j'ai deux bouteilles de tide nature (prochaine étape) et j'avais beaucoup hésité pour bio-vert. Contente de voir qu'il marche très bien pour certain, ce sera mon prochain essaie.

En vous lisant, j'ai cliqué aussi que je n'avais pas changer le savon du bain... J'avais par contre penser à enlever les feuilles d'assouplisseurs.

C'est dont bien compliqué la peau !!!

Rajouter à cela de bonne crème aveeno tous les jours :laugh:

Les petites bulles
06/02/2011, 11:00
bio vert sans l'ombre d'un doute ...

moi ça me donne des démangeaisons. Finalement je pense que ça dépend des peaux. Ma nièce, elle ne tolère que le tide sans parfum..

Tatie Gege
06/02/2011, 16:07
De mon coter, j'utilise des noix de lavages ( vendu en boutique d'aliments naturel ) pour les vêtements qui vont directement sur le corps(petite culotte, soutient-gorge, camisole, t-shirt ). Pour le reste (pantalons,vêtements de travail, etc) j'utilise le Bio-Vert !!!! C'est la seule façon que mon "allergique chronique" de conjoint ne réagit pas :D
Bisous
XoX

mariel
07/02/2011, 20:37
Salut,
J'utilise depuis des années le produit le produit naturel BioVert. Il est génial. J'ai la peau sensible aux produits nettoyants et de lessive, mon enfant également. En plus d'être efficace, il est écolo.

Concernant les autres produits de lessive, lisez bien les ingrédients, surtout si vous utilisez des assouplissants, car il y a souvent des produits pétroliers ! Ce qui peut causer des problèmes de peau.

Bonne chance !