Voir la version complète : Syndicat CSN
Choux à la crème
28/11/2010, 19:56
Et puis les filles avec la CSN??
comment s'est passé votre assemblé?
Avez-vous des gains importants??
Je suis avec la csn et oui aujourd'hui un vote à été pris à St-Hyacinthe. Les rsg on voté à 99% pour l'acceptation de cette entente.
Pour moi c'est une première convention et je ne susi pas déçu car c'est ce à quoi je m'attendais, des gains monétaires oui mais aussi des gains dans les avantages sociaux.
Pour plus d'information aller sur le site de la csn .
Karinours
29/11/2010, 07:40
C'est quoi l'adresse?
Karinours
29/11/2010, 07:43
C'est correct j'ai trouvé:D.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201011/28/01-4347181-premiere-convention-collective-pour-2000-educatrices.php?utm_categorieinterne=tra fficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS1
Première convention collective pour 2000 éducatrices
maman-éduc
29/11/2010, 07:55
Je n'ai pas pu assister à l'assemblée.... Vive la gastro!!!! lol
Mais je ne comprend rien... Les chiffres sont différents entre la CSN et les médias... Alors je ne sais pas quels chiffres sont les bons!!!! Tout semble ambigu et il n'y a pas vraiment de détails... Comme les fériés: sont-ils inclus dans notre montant par jour ou ce sera payé le jour même du férié? Même chose pour les vacances? Et le montant rétroactif est-il inclus dans notre montant par jour ou c'est un bon chèque qui nous parviendra d'un coup????
J'ai exactement les mêmes questions que toi maman-éduc .....quelqu'un pourrait nous répondre ???
Libellule80
29/11/2010, 08:41
Moi je trouve ca vraiment plate que les 2 syndicats ce soit pas la même chose !! Vous aurez 5,44$ de plus par jour/par enfant de plus que nous, POUR LA MEME JOB! ... C'est étrange qu'il n'y ait pas plus de soutien entre les 2 ... j'ai limpression qu'au lieu de travailler ensemble, on est contre, et c'est très dommage!
Je n'ai pas pu assister à l'assemblée.... Vive la gastro!!!! lol
Mais je ne comprend rien... Les chiffres sont différents entre la CSN et les médias... Alors je ne sais pas quels chiffres sont les bons!!!! Tout semble ambigu et il n'y a pas vraiment de détails... Comme les fériés: sont-ils inclus dans notre montant par jour ou ce sera payé le jour même du férié? Même chose pour les vacances? Et le montant rétroactif est-il inclus dans notre montant par jour ou c'est un bon chèque qui nous parviendra d'un coup????
maman éduc et manon 61, j'était préente à cette journée, oui c'est assez complexe même pour moi qui était présente. Les infos était assez complètes pour voter mais dans l'application de tout ça il reste des questions en suspens.
Pour le moment vous envoyer vos rapports de présence avec les mêmes chiffres que d'habitude le temps que le gouvernement envoie une instruction à vos bc pour le fonctionnement . il y aura ajustement des rétributions dans quelque semaines.
Pour tout le reste vacances fériées etc etc.. informé vous car moi on m'a dit que dans les semaines qui suivent un réunion syndical ca suivre pour répondre à toute les question du fonctionnement de la nouvelle entente et on pourra poser toute les questions qui nous embètes.
alors vous avez sûrement un no de tél ou appeler et vous informer de cette prochaine réunion.
maman-éduc
29/11/2010, 11:45
Merci Carole!
maman-éduc
29/11/2010, 11:49
Moi je trouve ca vraiment plate que les 2 syndicats ce soit pas la même chose !! Vous aurez 5,44$ de plus par jour/par enfant de plus que nous, POUR LA MEME JOB! ... C'est étrange qu'il n'y ait pas plus de soutien entre les 2 ... j'ai limpression qu'au lieu de travailler ensemble, on est contre, et c'est très dommage!
QUOI?????? Je n'ai pas entendu parler du tout de l'entente de la CSQ, mais ce qu'on m'avait dit à ma dernière réunion était que le gouvernement donnerait LA MÊME subvention à tout le monde, peu importe le syndicat! Mais que les différences seraient autour (formation, par exemple).... Alors je trouve ça bien bizarre!
Mais il peut y avoir plûsieurs facteurs... Peut-être qu'un des syndicats a demandé que ses filles soit payé pour les jours fériés PENDANT le jour férié et que l'autre a inclus les jours fériés dans les subventions quotidiennes mais que le jour férié ne serait pas rétribué (donc une augmentation de la subvention quotidiennement mais que les filles doivent budgeter en fonction du férié qui approche)...
Enfin, avant de me prononcer sur quoique ce soit, d'être heureuse ou peinée, je vais attendre d'Avoir toutes les informations... Les parents m'ont félicité ce matin pour l'entente, mais je ne savais même pas quoi leur répondre!!!! lol
Libellule80
29/11/2010, 12:03
...Wais! Je vais attendre moi aussi la réunion de dimanche prochain pour avoir TOUT les détails! Mais, en gros, ce que LADIM m'avait envoyé .. cétait pas mal ca ...
Pour les formations, nous aussio on a un fond de 2 millions, tout comme CSN
Est-ce que ça pourrait avoir rapport avec le fait que la CSN n'ont pas été en grève?