PDA

Voir la version complète : Que donnez-vous aux parents de la part des enfants ????

patati
29/11/2010, 10:29
mon titre dis tout....

j'ai aucune mais aucunne idée quoi faire....j'ai fait telleemnt de chose....j'aimerais quelques chose de nouveau et de le fun a faire avec eux pour leurs parents

dauphine
29/11/2010, 11:30
moi cette année je leurs fait faire un napperon, je vais leurs faire faire un bricolage sur un papier de construction , mettre collant de leur choix , dessin et collage. Dans le milieu du napperon je vait mettre la photo agrandis de mon ti lou avec sa maman ou son papa et je vais plastifier le tous.

fraisinette
29/11/2010, 12:42
Moi mes enfants ont presque tous environ 2 ans et demi, alors j'ai acheté au dollo, des boite de bois, qu'"ils ont peint en roug eet vert, ils l'ont décorés avec pleins de trucs de Noël. Ensuite je l'ai vernis avec du modpoge pour ça fasse plus jolie :)
Ensuite la journée avant de les donner, on va faire du sucre à la crême et des fudges qu'on va emballer et mettre dans la boîte. :)
Et à chaque année, je fais un dvd avec toutes les photos que j'ai pris dans l'année avec une petite musique de fond.
Et pour mon poupon, j'ai fait sa main dans l'argile avec une décoration de Noël dessus, j'ai fait un trou pour l'installer dans l'arbre de Noël.
Alors voila pour moi!! ;)

patati
29/11/2010, 13:13
j'adore l'idée de la boite....avec des sucrerie a l'interieurs nous d'ici noel nous feson une a 2 atelier cuisine par semaine alors ....super idées

aller les filles ont partage :)

mimi1980
29/11/2010, 13:15
Moi mes enfants ont presque tous environ 2 ans et demi, alors j'ai acheté au dollo, des boite de bois, qu'"ils ont peint en roug eet vert, ils l'ont décorés avec pleins de trucs de Noël. Ensuite je l'ai vernis avec du modpoge pour ça fasse plus jolie :)
Ensuite la journée avant de les donner, on va faire du sucre à la crême et des fudges qu'on va emballer et mettre dans la boîte. :)
Et à chaque année, je fais un dvd avec toutes les photos que j'ai pris dans l'année avec une petite musique de fond.
Et pour mon poupon, j'ai fait sa main dans l'argile avec une décoration de Noël dessus, j'ai fait un trou pour l'installer dans l'arbre de Noël.
Alors voila pour moi!! ;)

J'adore et merciiiiiiiiii tu as trouvé mon idée cadeaux ici aussi !!!!! :yes:

Maroussia
29/11/2010, 13:16
J'avoue que c'est une super idée qui s'adapate même à des enfants pus vieux !!!

Poupinette001
29/11/2010, 13:30
Moi aussi j'ai besoin d'idées car j'ai 2 poupons d'environ 1 an et je suis très embêtée. Ils sont trop petits pour les bricolages et les dessins...

boubou
29/11/2010, 13:37
Nous ici Boule de noel en carton avec la photo des cocos au centre.

kikou
29/11/2010, 13:45
Moi aussi j'ai besoin d'idées car j'ai 2 poupons d'environ 1 an et je suis très embêtée. Ils sont trop petits pour les bricolages et les dessins...

salut ici mes cocos de 10 mois en font :)
achètes des boules de noel en plastique transparent chez omer de serre c 4,99 pour 8 et prend de la peinture a doigt pour leur faire painturer (au pire fais ta propre peinture elle est mangeable lol je peux te donner la mienne au pire!) et achète un spray a vernis pour le finaliser... comme ca mini a fait des belles boules :)

mimi1980
29/11/2010, 13:48
salut ici mes cocos de 10 mois en font :)
achètes des boules de noel en plastique transparent chez omer de serre c 4,99 pour 8 et prend de la peinture a doigt pour leur faire painturer (au pire fais ta propre peinture elle est mangeable lol je peux te donner la mienne au pire!) et achète un spray a vernis pour le finaliser... comme ca mini a fait des belles boules :)

Je la veux moi ta recette de peinture mangeable :yes:

kikou
29/11/2010, 13:50
omer de serre jai acheté un kit de fabrication de savon artisanal.. verser ou placer les ingrédients avant qu'ils soient chaud est une belle participation et le démouler une fois réfrigéré

mimi1980
29/11/2010, 13:51
voici les liens que j'ai trouvé, sa pourrait donner des idées :

http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/cadeaux.asp
http://chez.le.pere.noel.free.fr/bricolages/bougeoirs.htm
http://www.cfaitmaison.com/brico/parentsnoel.html
http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/photoph.asp
http://www.bricokid.com/bricolage_thematique/noel
http://www.momes.net/dictionnaire/minidossiers/bricolage/bougienoel.html
http://auxpetitesmains.free.fr/
http://www.hugolescargot.com/fiche-fetes/bricolage-cadre-photo-noel.htm
http://www.momes.net/dictionnaire/minidossiers/bricolage/cadrenoel.html
http://www.lessignets.com/signetsdiane/signet/noelbrico.htm

kikou
29/11/2010, 13:51
Je la veux moi ta recette de peinture mangeable :yes:

Peinture tactile :
½ tasse de fécule de maïs
1 tasse d’eau froide
3 tasses d’eau bouillante
Gouache en poudre

- Dissoudre la fécule de maïs dans l’eau froide et verser le mélange dans l’eau bouillante ; remuer constamment jusqu’à consistance brillante et translucide. Laisser refroidir et utiliser telle quel comme peinture aux doigts et ajouter de la gouache en poudre pour les couleurs. Si vous voulez un mélange plus épais, ajoutez de la glycérine ou du talc.

Peinture aux doigts :
2 tasses de farine
2 c. à thé de sel
2 ½ tasses d’eau froide
2 tasses d’eau bouillante

- Mélanger la farine et le sel. Ajouter l’eau froide, brasser jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Ajouter graduellement ce mélange à l’eau bouillante et bouillir jusqu’à ce que le mélange soit lisse et épais. Ajouter du colorant alimentaire et mélanger afin d’obtenir une mixture uniforme.

Peinture aux doigts odorante :
Jell-o
Eau bouillante
Bol

- Ajouter assez d’eau bouillante pour donner à la peinture une consistance gluante.

Peinture tactile :
3 tasses d’Ivory (en flocons)
1 tasse de fécule de maïs
1 tasse d’eau
Gouache
- Mélanger tous les ingrédients et conserver au réfrigérateur. Utiliser avec un papier glacé pour expérimenter la texture au maximum.
Peinture tactile :
1 tasse d’eau froide
1 tasse d’eau bouillante
Gouache en poudre ou liquide
1 tasse de savon en flocons (genre Ivory)

- Délayer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. En brassant ajouter l’eau bouillante et mélanger pour faire une texture uniforme. Ajouter le savon en flocons et incorporer la gouache. Bien mélanger le tout.

Peinture gel :
5 tasses d’eau
2 tasses de farine
½ tasse de sucre
3 c. à table de sel

- Verser dans un chaudron et faire 7 minutes en brassant sans arrêt. Laisser refroidir. Elle se conserve plusieurs semaines dans un contenant fermé au réfrigérateur.

Peinture délicieuse :
Un emballage de pouding à la vanille
Colorant
La demi-portion de lait prévue pour la recette

- Ajouter le colorant dans le lait et faire le pouding avec la moitié de la portion de lait prévu sur l’emballage. Utiliser un papier glacé.

Peinture à savon :
1 tasse de savon en flocon (genre Ivory ou Tide) ou + selon la consistance désirée
½ tasse d’eau froide
Gouache en poudre ou liquide

- Verser l’eau froide dans le bol. Ajouter graduellement le savon en brassant continuellement à l’aide d’un batteur jusqu’à consistance ferme. Ajouter la gouache de son choix pour colorer les portions.
- On peut utiliser paillettes, sable coloré, etc. Utiliser un support résistant (carton, papier d’aluminium, papier épais…). Variante : utiliser la peinture sans la colorer sur un papier de couleur.

Peinture pour le corps :
1 tasse d’eau
2 c. à table de sucre
1/3 tasse fécule de maïs
10-15 gouttes de colorant alimentaire

- Mélanger tous les ingrédients. On peut utiliser cette peinture pour faire des murales à l’extérieur ou pour peindre le corps en indien… Rincer au boyau d’arrosage ou dans la barboteuse.

Peinture à presser :
Farine
Sel
Gouache liquide

- Mélanger également en quantité de farine à une quantité de sel. Ajouter la peinture et brasser jusqu’à l’obtention d’un mélange épais. Insérer la peinture dans les bouteilles ou les tubes à presser. Appliquer la peinture sur un support résistant en pressant sur les tubes. IMPORTANT : JETER L’EXCÉDENT À LA POUBELLE.

Peinture à l’eau :
¼ tasse de vinaigre
¼ tasse de bicarbonate de soude (petite vache)
Mélanger une minute puis ajouter :
Le colorant alimentaire
¼ tasse de sirop de maïs
Bien mélanger.

fraisinette
29/11/2010, 13:52

La main dans l'argile est vraiment pas cher non plus et les résultats sont super beaux ;)

kikou
29/11/2010, 13:52
tiens et la vous avez toutes mes choses maisons :)

Goops :
2 tasses de farine
½ tasse de sel
¼ tasse de sucre
2 tasses d’eau
Colorant

- Mettre la farine, le sel et le sucre dans un grand bol, faire un nid au milieu et ajouter l’eau graduellement et mélanger. Utiliser avec du carton rigide. Prévoir un temps de séchage de minimum 12 heures.

Goops :
2 tasses de sel
2/3 tasse d’eau
½ tasse d’eau froide
Colorant

- Mélanger le sel et les 2/3 tasse d’eau. Chauffer 3 à 4 minutes. Retirer du feu et rapidement incorporer les ingrédients suivants : 1 tasse de fécule de maïs et ½ tasse d’eau froide. Remuer rapidement. Faire chauffer d’avantage s’il y a trop de liquide.

Goops :
2 boîtes de fécule de maïs
2 tasses d’eau
Colorant alimentaire

- Mettre la fécule de maïs dans un grand bac en plastique, verser l’eau et le colorant alimentaire. Bien mélanger jusqu’à consistance désirée, ajouter de l’eau si nécessaire.
- Les enfants s’amuseront longuement avec ce mélange avant de l’appliquer sur un support (carton).

Recettes pour donner de l’odeur à la peinture :
A la peinture ajoutez :
- 1 c. à thé de cannelle ou
- 2 douzaines de clou de girofle ou
- 2 c. à table d’eau de Cologne ou
- le jus d’un citron ou
- le jus d’une orange ou
- ½ c. à thé de vanille ou
- ½ c. à thé de menthe ou
- ½ c. à thé de chocolat ou
- ½ c. à thé de fraise ou
- ½ c. à thé d’essence d’érable.

Pâte à modeler :
3 tasses de farine
¼ tasse de sel
6 c. à thé d’huile
De la gouache pour la couleur
¾ à 1 tasse d’eau

- Mélanger la farine, le sel et la gouache. Mélanger l’huile avec l’eau et ajouter les ingrédients secs. Brasser avec les doigts en ajoutant autant d’eau qu’il est nécessaire pour faire une pâte malléable mais non collante.

Pâte à modeler avec cuisson :
1 tasse d’eau
2 c. à table d’huile végétale
1 tasse de farine
2 c. à thé de crème de tartre
½ tasse de sel
Colorant alimentaire
Pour l’odeur vous pouvez ajouter un petit sachet de jus (kool aid) facultatif

- Mettre la température au feu moyen, dissoudre le sel dans l’eau en chauffant une minute ou deux (vous ajoutez le kool aid aussi à cette étape). Ajouter le colorant et l’huile dans l’eau. Dans un bol, mélanger la farine et la crème de tartre. Sur le feu ajouter le mélange de farine et brasser énergiquement jusqu’à ce que le mélange soit épaissi. Retirer du feu et pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et homogène. Conserver dans une pellicule plastique, dans un contenant hermétique.

Pâte à modeler avec cuisson (à la fécule de maïs et soda) :
2 tasses de soda (petite vache)
1 ¼ tasse d’eau
Colorant alimentaire ou gouache en poudre

- Mettre la fécule de maïs, le soda et l’eau dans une casserole. Cuire à feu moyen en brassant continuellement. Arrêter lorsque la pâte est épaisse. Pétrir et ajouter le colorant lorsque tout est tiède. (pâte très blanche et douce sans colorant).

Pâte sciure et colle :
3 volumes de sciure
2 volumes de colle d’amidon
2 volumes d’eau à ajouter jusqu’à consistance voulue

- Malaxer cette pâte dans une cuvette. Mélanger d’abord la sciure et la colle d’amidon, puis ajouter de l’eau.
Technique :
Dans la première étape, le travail ne demande pas trop de précision. Modeler une forme très simple et laisser sécher. Si l’objet se fend au moment du séchage, il suffit de colmater les fissures avec la même pâte ou de la colle blanche. Ajouter les détails.
Remarque :
Les objets sont légers et résistent aux chocs. Il est possible de les peindre à la gouache, et de les vernir ensuite.

Pâte à sel :
2 tasses de farine
1 tasse de sel
1 tasse d’eau chaude (ajouter graduellement jusqu’à l’obtention de la texture voulue)

- Mélanger les ingrédients. Réfrigérer 4 heures puis modeler. Glacer avec un œuf battu et mettre au four à 180°F pendant 20 minutes ou plus selon l’épaisseur de la pièce.

Pâte de fécule de maïs :
1 tasse de sel
½ tasse de fécule de maïs
150ml d’eau
Quelques gouttes de colorant

- Mélanger tous les ingrédients et cuire à feu doux jusqu’à épaississement, puis retirer, refroidir et pétrir. Faire sécher au four à 100°F pendant 2 heures.

Pâte à papier mâché :
Employer du papier journal seulement.
Le déchirer en languettes et le faire tremper durant 24 heures. Avec des gants, tordre le papier. Préparer une colle (faite d’une partie de farine et de deux parties d’eau) que vous aurez fait cuire.
Ensuite l’incorporer au papier et pétrir pour obtenir une pâte malléable à laquelle vous donnerez la forme voulue.
Laisser sécher une journée et peindre à la gouache….

Pâte à modeler Play doo :
½ tasse de sel
2 c. à table d’huile
2 tasses d’eau bouillie
2 tasses de farine
1 c. à table d’alun
Colorant

- Mélanger le sel, l’huile et l’eau bouillie jusqu’à ce que le sel soit dissous. Ajouter les ingrédients secs au premier mélange. Pétrir avec des gants de caoutchouc jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Si c’est trop collant, ajouter de la farine. Conserver au réfrigérateur.

Glaise de farine et de sel :
4 tasses de farine
1 tasse de sel
Colorant
Eau pour humidifier

- Mélanger jusqu’à consistance désirée, plus ferme que la pâte à modeler. Conserver au réfrigérateur. Cette pâte durcit en séchant et peut être peinte ou décorée avec des crayons feutre. Pour utiliser, ajouter 2 c. à thé d’huile végétale.

Colle à autocollants :
Deux parts de colle blanche pour une part de vinaigre.

Bien mélanger et garder dans une bouteille de colle. Pour utiliser mettre une légère couche avec un pinceau et laisser sécher. Vous pouvez mettre derrière vos images avec lesquelles vous désirez faire des autocollants…. Humectez et collez !

Slime :
1 partie de fécule de maïs
2 parties de colle transparente Elmer Glue
Colorant

- Mélanger le tout et amusez-vous !
-
Sel coloré :
Ajouter 5 à 6 gouttes de colorant à ½ tasse de sel. Cuire au micro onde pendant 1 à 2 minutes. Utilisez pour donner une touche de brillance à vos bricolages.

mimi1980
29/11/2010, 13:53
Merci Kikou :flower:

kikou
29/11/2010, 13:53
désolé pour les romans lol

mimi1980
29/11/2010, 13:55
désolé pour les romans lol

J'aime ça des romans de même moi :yes:

patati
29/11/2010, 14:24
l'an passé j'avais fait l'empreinte de main dans une pate a sel que j'avais fais j'avais mis un jolie rubant et les parents pouvais l'accrocher au mur

Josee30
29/11/2010, 14:27
wow kikou
merci de partager avec nous!!!
:thumbup:

patati
30/11/2010, 08:48
Merci kikou :)

d'autre voudrais partager leurs projets avec nous????

Marieaas
30/11/2010, 09:12
Moi je fais un panier cadeau en compagnie des enfants. Dedans, il y aura des bricolages des enfants et d'autres trucs faits par moi. Par exemple, il y aura quelques décorations pour le sapin en pâte à sel que les enfants auront peinturées. Il y aura également une boule de 'neige' (pot masson avec de l'eau et fausse neige et brillants dedans) que je vais faire avec les enfants, en mettant leur photo dedans. Il y aura également un mini-calendrier de bureau avec des montages photos des enfants (les enfants adorent prendre les photos thématiques lol). Les enfants décoreront également une boîte dans laquelle on va mettre des chocolats qu'on fera ensemble. Un cadre peinturé et décoré par les enfants avec une photo de noel d'eux dedans...

On va tout mettre ça dans le panier cadeau et le donner aux parents!

patati
30/11/2010, 14:26
est-ce que tu peux expliquer plus en detail ta boule de noel....sa vraiment l'air interessant ;)

Merci!

patati
01/12/2010, 08:46
????? ???????

patati
01/12/2010, 13:19
quelqun d'autre voudrais partager???

Nanouk
01/12/2010, 13:44
Je vais probablement faire un pot pourri pour les parents avec les enfants (une boite de bois du magasin du dollar qu'ils auront peint dans laquelle on mettra du pot pourri qu'on fera avec pelure d'orange, baton de cannelle..). J'aime vraiment l'idée du panier cadeau, je crois que j'essayerai fort de convaincre les enfants de laisser toutes leur déco (brico) ici pour les rapporter le jour de noel seulement.

maman-éduc
01/12/2010, 13:45
Je ne suis pas originale cette année! Les enfants peinturent un cadre et j'insère une photo!!! lol! Mais les photos sont tellement belles! Les enfants sont déguisés en Père Noël! Trop mignon, jen'avais pas le choix de l'utiliser!
Nous faisons aussi une boule de Noël en laine (gonfler un ballon et enrouler par dessus de la laine imbibée de colle blanche et laisser sècher), puis des biscuits en pain d'épices...

Jaja
01/12/2010, 13:51
pour ici j'ai deux possibilité pour les plus grand il font un sous plat avec des épingles à linge qu'il auront fait et peinturer
et pour mon poupon c'est un cadre avec sa photo

frisinette
01/12/2010, 14:04
un beau bricolage libre que leur enfants ont decider de faire !

Marieaas
01/12/2010, 14:07
est-ce que tu peux expliquer plus en detail ta boule de noel....sa vraiment l'air interessant ;)

Merci!

Ça ressemble à ça, mais je le fais avec un petit pot masson que je scelle avec de la colle chaude une fois terminé!

http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/35/50/images12.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1630&u=10043550)

patati
01/12/2010, 14:29
Ça ressemble à ça, mais je le fais avec un petit pot masson que je scelle avec de la colle chaude une fois terminé!

http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/35/50/images12.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1630&u=10043550)

mais comment fais tu pour la photo elle sera mouillé si elle est a l'interieur.....:confused:

sophydes
01/12/2010, 14:32
ca a lair super Marieass mais comment tu fais tenir la photo dedans et comment fais-tu pour que la photo ne se détériore pas avec l'eau? Explique moi tout, j'ai le gout de faire ca moi :-)

sophydes
01/12/2010, 14:32
mais comment fais tu pour la photo elle sera mouillé si elle est a l'interieur.....:confused:

Tu m'as enlever les mots de la bouche loll

Marieaas
01/12/2010, 14:38
Je plastifie la photo avant de la mettre dedans!
Pour la faire tenir, tu peux la placer debout, dans le couvercle du pot avec de la colle chaude (tu dois la tenir pour qu'elle tienne)...
Quand tu as terminé et que tu as scellé le pot avec de la colle chaude et que tout est durci, tu peux retourner le pot!
Le couvercle devient la base et la photo tient droite..

Je ne sais pas si je suis assez clair.. j'espère !

loganou
01/12/2010, 14:38
moi jai fais des sapins comme coucounette....enfin ils sont encore en etape sechage mais c deja beaux :)

sophydes
01/12/2010, 14:39
Je plastifie la photo avant de la mettre dedans!
Pour la faire tenir, tu peux la placer debout, dans le couvercle du pot avec de la colle chaude (tu dois la tenir pour qu'elle tienne)...
Quand tu as terminé et que tu as scellé le pot avec de la colle chaude et que tout est durci, tu peux retourner le pot!
Le couvercle devient la base et la photo tient droite..

Je ne sais pas si je suis assez clair.. j'espère !

oui merci super claire :D ma faire ca moi aussi!

patati
01/12/2010, 14:55
mais sa va duré combien de temps....platifier sa dure mais pas si longtemps que sa surtout si c'est imerger comme sa ....p-ê que je me trompe je l'ais jamais fait :)
mais 'idée est super !

patati
01/12/2010, 14:55
longanou....
montre nous des photos :)

Nanouk
03/12/2010, 14:45
Kikou, est-ce que tu as tes recettes en fichier word? parce que quand j'essaie de faire un copier-coller dans un fichier word, les mots s'espacent sans bon sens. Donc si c'est possible si tu en as un de me l'envoyer soit par MP ou par courriel à
nanou_19

Merci à l'avance

loganou
03/12/2010, 17:14
longanou....
montre nous des photos :)

ben sont comme coucounette jais mis de la poudre a jello vert dans la pate pour aider les amis qui peinturent pas partout:laugh:
mais sont encore entrain de secher.....sont pas peinturer encore....
jai hate :yes: