Voir la version complète : Parlons jumeaux!
fleur_de_soleil
29/11/2010, 09:48
J'ai une question;
Pour faire des jumeaux, faut-il obligatoirement avoir dans antécédents dans la famille ou ça peut arriver sans qu'aucun autre jumeaux/jumelles ne naissent dans la famille (Élargie également) ???
J'imagine que ça pas de lien parce qu'une femme peut avoir 2 ovules voir même le zygote peut se séparer et ça veut rien dire antécédent ou pas. Non ???
Quelqu'un a eu des jumeaux sans que personne de la famille en ai eu ???
Merci beaucoup :D
Veronycka
29/11/2010, 10:06
Ma copine est à sa deuxième grossesse...La première elle a eu une belle fille en santé et là surpriseeeeeeeeeee, des jumeaux ! Aucun antécédent dans la famille...c'est une première, alors oui c'est possible...
fifounette
29/11/2010, 11:22
Ça peut arriver à n'importe qui ! C'est sûr qu'il y a plus de chances quand il y a des antécédents familiaux mais, on a quand même toutes nos chances !
Faut-il te souhaiter des jumeaux ?? :laugh:
kiki et ses poussins
29/11/2010, 11:28
hihi!! Est-ce que mon hypothèse de jumeaux durant ton post sur le taux d'hormones de grossesse, s'enviendrait juste?? hihi!! ;) Ne nous laisse pas en suspens!!
fleur_de_soleil
29/11/2010, 11:28
J'aimerais ça mais, je pense pas en avoir :D !!! C'est juste que depuis ma 8 ime semaine, je sens bougé mon bébé et que ma mère m'a dit que j'attendais des jumeaux avant même que je sois enceinte.... Donc, ça m'a fait pensé que j'avais peut-être des jumeaux... Mais, Moi, je n'y crois pas vraiment !!! On ne par contre rien prévoir dans la vie..... lol !!!!
Titetoile
29/11/2010, 11:31
L'incidence des jumeaux identiques (même ovule), n'est pas reliée à l'historique famillial. C'est un tour de magie de la nature ;)
N'importe quelle femme a autant de chances qu'une autre d'en avoir.
L'incidence des jumeaux non identiques (deux ovules) est influencée par l'historique famillial, mais de la mère seulement. Dans mon cas, ma grand-mère maternelle a eu des jumeaux (gars/fille) et une de mes tantes aussi (filles non identiques). L'histoire du "ça saute une génération", c'est un mythe.
Maintenant, il arrive qu'une femme aie des jumeaux non identiques sans qu'il n'y ai aucun cas connu dans sa famille. S'est arrivé à une de mes amies. Ce serait donc elle l'origine du phénomène, pour le générations à venir :laugh:
Mais c'est très rare. Et dans son cas, les probabilités qu'elle aie d'autres jumeaux non identiques sont encore plus grandes (elle est présentement enceinte, elle aura une première écho en décembre ;))
Évidemment, je ne parle que des cas de grossesses non stimulées par des méthodes extérieures (in vitro, FIV, prise d'hormones, etc.).
Si tu as des questions plus précises, ne te gêne pas! Autrement, il y a le site et le forum de l'Association des parents de jumeaux et triplés de Montréal qui est une vraie mine d'or! J'y suis inscrite depuis avril 2009 :)
J'aimerais ça mais, je pense pas en avoir :D !!! C'est juste que depuis ma 8 ime semaine, je sens bougé mon bébé et que ma mère m'a dit que j'attendais des jumeaux avant même que je sois enceinte.... Donc, ça m'a fait pensé que j'avais peut-être des jumeaux... Mais, Moi, je n'y crois pas vraiment !!! On ne par contre rien prévoir dans la vie..... lol !!!!
hihi moi mon docteur ma demander a 12 semaines si j'avais des jumeaux dans la famille parce qu'elle me trouvais plus grosse que la normal :P elle ma fait passé une écho pour vérifier et j'en avais bien deux... dans mon cas, c'est plus héréditaire parce que les femmes du coté de mon père ont plus tendance a ovuler deux fois dans le meme mois, du coté gauche et du coté droit !!! et dans mon cas mes jumeaux ont pas été féconder la meme journée lol, bizzarre hein !!! mais non cé pas juste génétique ! si tu le désire je te le souhaite mais attele toi lol parce que c'est de la job en titi :P
i_love_twins
29/11/2010, 12:42
moi j'ai appris que j'attendais des jumeaux suite à une écho précoce faite à 16 semaines, mes prises de sang revelait une hormone full dans l'plafond. Mon médecin pensait que mon bébé était spina bifida mais à l'écho: surprise madame vous avez 2 beaux bébé en santé ;)
Il y en avait également dans ma famille, soeurs de mon père et soeurs de ma mère.
Eternity
29/11/2010, 14:45
mon amie a eu des jumeaux sans aucun antécédant dans la famille.
Ça a été un choc pour elle !
C'est des identiques ou presque, faut bien les regarder pour voir la petite différence.
Je suis contente de savoir que c'est un mythe le sautage de génération, la mère de mon chum est jumelle et ils spécule souvent sur la soeur de mon chum. haha
Titetoile
29/11/2010, 15:08
Eternity - les identiques, ya pas d'incidence familliale ;)
Et comme tu dis, il y a bien souvent de petites différences même s'ils sont identiques. Les taches cutanées (grains de beauté, taches de naissance, etc.) et les empreintes digitales diffèrent.
Aussi, il peut y avoir des conditions reliées à l'accouchement (ou à l'environnement) qui font apparaître des différence. Une amie à moi a des jumeaux identiques, mais parce qu'un est né par voie basse et l'autre par césarienne, la forme de leurs têtes est différente. Encore aujourd'hui, à presque 3 ans.
Quel bel univers que celui des jumeaux :laugh:
fleur_de_soleil
29/11/2010, 15:16
Merci pour vos réponses :)
Ceux qui ont d'autres commentaire ne vous gênez-vous pas :D
Je ne pense vraiment pas avoir des jumeaux (question de prise de sang et etc...) même si j'aimerais bien ça !!! Peut importe, je vais le savoir à l'échographie même si je suis presque convaincu que s'en ai pas lol !!! La question était par curiosité !!! Si jamais j'ai des jumeaux/jumelles je vous laisse savoir !!!
Dre.House
29/11/2010, 16:32
moi c'est du coté de mon chum qui a des jumeaux (le grand pere a mon chum est jumeau) et moi jai fais une fausse couche de jumeaux avant ma fille alors la jai vraiment peur pour les jumeaux lolllll vu que j'ai deja 2 enfants oufff ca serait pas de tout repos !!!!
Eternity - les identiques, ya pas d'incidence familliale ;)
Et comme tu dis, il y a bien souvent de petites différences même s'ils sont identiques. Les taches cutanées (grains de beauté, taches de naissance, etc.) et les empreintes digitales diffèrent.
Aussi, il peut y avoir des conditions reliées à l'accouchement (ou à l'environnement) qui font apparaître des différence. Une amie à moi a des jumeaux identiques, mais parce qu'un est né par voie basse et l'autre par césarienne, la forme de leurs têtes est différente. Encore aujourd'hui, à presque 3 ans.
Quel bel univers que celui des jumeaux :laugh:
ta tellement raison, cé beaucoup d'ouvrage et de sous mais c'est tellement une expérience inoui !!! de voir comment ils évoluent différement, comment ils ont des caractères différent, c'est vraiment spécial !!!