Voir la version complète : Grossesse imprévue + travailleur autonome non déclarée
Salut les filles,
mon conjoint et moi avons appris le week-end dernier que nous attendons notre premier bébé! Évidement, nous en sommes très heureux! Mais je dois avouer que je suis très nerveuse, et surtout du côté financier. Je travaille comme assistante en milieu familial et je suis non-déclarée. J'aurai donc droit à aucun retrait préventif et aucun congé parental payé, c'est bien ca? Je travaille aussi en vente au détail depuis quelques années mais à seulement 4h par semaine, à quelque sous près du salaire minimum. Donc avec cet emploi je paye du RQAP mais à petite somme.
Je ne sais pas ou donner de la tête, et j'aimerais vraiment pouvoir être rassurée de ce côté...
Mon conjoint fait un bon salaire, mais malgré tout, nous ne pouvons pas vivre tout les deux avec tous les paiements de son salaire pendant plus d'un an, et je n'ai vraiment pas envie de me séparer de mon bébé après 1 semaine ou 2 par obligation financière :( !!
Je vous en pris, aidez-moi!!
Une future maman un peu trop nerveuse à son goût!! ;(
Allo Tchoupa.
Tout dabord, félicitation pour ta grossesse : )
Je vois plusieurs opitons que tu pourrais exploité.
De 1- tu continue a travailler jusqu'a la fin (ou presque) et tu en profites pour en mettre de coté le + possible.
2- tu continue de travailler jusqu'à la fin, mais tu demande a ta rsg de te déclarer le temps de ta grossesse.
3- tu continue a travailler et apres l'accouchement (le + lontemps apres que tès capable) tu ouvres ta garderie chez toi...
Tu peux faire des factures et déclarer toi-même tes revenus en tant que travailleur autonome. C'est certain que tu vas payer un peu d'impôt mais tu vas avoir un revenu déclaré pour avoir droit au RQAP.
Vero Hull
01/12/2010, 08:51