PDA

Voir la version complète : Le sapin de Noël là...

cri-cri
01/12/2010, 19:41
je vais faire mon sapin de noel dans mon salon en haut en fin de semaine.. avec la garderie, on est en haut seulement le temps que je prépare le diner.. vous me voyez tu venir la??

comment je peux arranger ca pour que les amis de la garderie fouttent pas mon sapin a terre ou ne cassent pas toutes les boules??? parce que pendant que je prépare le diner, oui je jette un coup d'oeil souvent pour etre sure que tout est ok, mais je peux pas etre attentive a 100% tout le temps pour le sapin!!!

mon salon et ma cuisine sont a aires ouvertes alors je ne peux pas vraiment interdire l'acces au salon..

svp qqn a une super idée pour moi???

Danielle
01/12/2010, 19:43
Une petite clôture à foyer que tu pourrais mettre autour du sapin pour empêcher l'accès ???? :confused:

Moi, j'ai mit le sapin dans la garderie mais un petit et sur une table alors il est hors d'atteinte.

cri-cri
01/12/2010, 19:48
ma garderie est au sous-sol et pour en bas, je me suis acheté un sapin en carton pour coller sur le mur! mais celui dans le salon en haut, c'est celui que je vais faire avec mes enfants... je ne peux pas le faire en bas, on le verra pas et je ne peux encore moins ne pas en faire... :(

la cloture de foyer, ca peut etre une idée.. faudrait voir c'est comment gros.. ou je pourrais trouver ca??

DoudOurson
01/12/2010, 19:55
Justement, l'éducatrice de ma fille et moi, nous en parlions ce soir avant que je quitte..
je lui ai dit; je monte justement le mien demain soir..
ils ont quel âge tes enfants?
les siens ont 13-18-18-24- et 4ans.
moi je crois que tu leur dis simplement..
tsé..ya surement autre chose dans ton salon comme les mains dans télé quils ont pas le droit de faire?
p-e que lundi matin, tu peux les garder mettons un tit 5minutes quand il arrive leur montré et leur expliquer quon ne le touche pas..
pis que je sais pas si tu monte a 11h pour faire le diner normalement, tu monte a 10h55, question de voir comment il agisse autour, tu leur explique bien..
je sais que sa peut encombre sur tes autres activités, mais je crois que sa vaut la peine :)

La mère poule
01/12/2010, 21:36
J'imagine que ça dépend de l'âge des enfants. Moi ici j'en ai parlé avec eux la veille de la journée où j'ai fait mon sapin et tous ont bien compris le message qu'on pouvait regarder mais pas toucher. Ça va très bien jusqu'à présent mais il faut dire que ma plus petite a 2 ans et demi et que j'ai plusieurs grands prêts à tous rapporter!!!

PHANILIPRIX
01/12/2010, 22:32
Ici personne n'a touché au sapin...

cri-cri
01/12/2010, 22:44
mes cocos ont 7 mois, 15 mois, 16 et 17 mois, 24 mois et 2 ans presque et demi

vous m'encouragez quand meme! p-e que je m'en fais pour rien :P on verra lundi! et oui, je vais monter un peu plus tot pour bien leur expliqué que on ne touche pas!! hihi

carorivest@hotmail.com
01/12/2010, 23:03
moi j'ai acheter des boule incassable.
et puis je leur explique qu'il non pas droit de toucher au sapin..
mon plus jeune (16 mois) regarde de proche et s'essaie quelque fois mais sinon il savent qui non pas droit.! en général sa va super bien....

Josee30
01/12/2010, 23:11
moi j'ai pas mis de sapin mais j'ai de la déco en masse

avoir un sapin je deviendrais folle, j'en ai un dans mon salon pis mon garçon est pire qu'un chat...:laugh:y'a tellement de fun...les boules sont incassables, en dessous y'a la crèche de fisher price...lui pis sa soeur s'amuse à le décorer pis à le redécorer.Je me dis qu'ils sont encore jeunes pis j'ai pas besoin d'un sapin parfait comme dans les revues...mais un sapin dans la garderie avec tous mes petits cocos....pas sure encore!!!

mimi1980
02/12/2010, 06:33
Ma gang ici à entre 14 mois et 3 ans et nous ici, nous avons eu une discussion avant de le monter et personne y a touché ! Même les parents en revenaient pas ;) !!!

Libellule80
02/12/2010, 08:46
Moi je lai fait l'an passé, ca bien été. Je lai monté hier, j'ai mis mon ruban, et je mettrai mes boules demain!
Aujourdhui ce sera ; on touche pas .. mais, je suis confiante qu'une fois avec les gros yeux que je vais faire, ca devrait bien aller lol
Mon groupe c'est 10-17-20mois. 24-25-28. Fak .. sont pas bin bin vieux lol
Je ne m'Empecherai certainement pas de faire un sapin pour ca!

Comme on a dit plus haut ; ca revient au meme qu'une télévision, ou mon calorifère ...

Ni-Pi
02/12/2010, 08:50
la cloture de foyer, ca peut etre une idée.. faudrait voir c'est comment gros.. ou je pourrais trouver ca??

Héhé, pour répondre à cette question, j'ai trouvé un genre d'enclos chez Sears qui peut servir de barrière de sécurité, d'enclos ou de protection pour des objets fragiles. On le trouve aussi chez Baby ''U'' Rus mais il est plus cher.

Je t'envoies le lien: http://www.sears.ca/stores/shop/search?langId=2&storeId=10051&catalogId=10001&N=0&Ntk=level1&Ntt=superyard&Nty=1&D=superyard&Ntx=mode+matchallpartial&Dx=mode+matchallpartial&initialquery=true&internalSearch=true

Il y en a en bois, en métal et en plastique (du plus cher au moins cher).

Je veux en avoir un comme ça pour délimiter une aire de jeu sécuritaire à mon fils de 8 mois qui commence à fouiller partout dans l'appartement.