Voir la version complète : Quand doit-on aller consulter le médecin?
kekchoze
02/12/2010, 12:28
Quand doit on aller consulter???
Clinique ou Ste-Justine?
Son état était beau jusqu'à hier... même si la semaine n'a pas été super facile...
Ok, bref résumé, Édouard a percé 2 dents (les incisives du haut) mardi. Et son état était vraiment beau, pas de chigne, mange etc.
Mercredi, il a fait de la température toute la journée.
8h30: 38.5 Tempra 1.5ml
12h30: 39.1 Tempra 1.5ml
13h00: 39.3
15h30: 39.1
17h00: 39.4 Tempra 1.5ml
20h00: 39.7
21h00: 39.9 Tempra 1.5ml
Ce matin...
6h00: 39.3 Tempra 1.5ml
11h20: 38.7
13h00: 40 Tempra 1.5ml
Là... c'parce que y'a pas vraiment de répit... Si je donne pas une dose de tempra aux 4h, ça monte en flèche, et yé correct quand il dort, il réussit à dormir pas mal...
Il ne mange pas vraiment de solide, du moins y'en veux pas pentoute ça lui lève le coeur, et j'ai réussi à lui donner du lait (je suis au 3.25)
Sinon, il fait de beaux pipis, et des crottes de lapin.
J'fais quoi??? Il a juste 11 mois...
mamamour
02/12/2010, 12:37
Avec des questions comme ça, tu ferais mieux d'appeler info-santé, ils sont certainement plus en mesure de te conseiller que nous!
Bonne chance!
christine5
02/12/2010, 12:38
Quand doit on aller consulter???
Clinique ou Ste-Justine?
Ok, bref résumé, Édouard a percé 2 dents (les incisives du haut) mardi. Et son état était vraiment beau, pas de chigne, mange etc.
Mercredi, il a fait de la température toute la journée.
8h30: 38.5 Tempra 1.5ml
12h30: 39.1 Tempra 1.5ml
13h00: 39.3
15h30: 39.1
17h00: 39.4 Tempra 1.5ml
20h00: 39.7
21h00: 39.9 Tempra 1.5ml
Ce matin...
6h00: 39.3 Tempra 1.5ml
11h20: 38.7
13h00: 40 Tempra 1.5ml
Là... c'parce que y'a pas vraiment de répit... Si je donne pas une dose de tempra aux 4h, ça monte en flèche, et yé correct quand il dort, il réussit à dormir pas mal...
Il ne mange pas vraiment de solide, du moins y'en veux pas pentoute ça lui lève le coeur, et j'ai réussi à lui donner du lait (je suis au 3.25)
Sinon, il fait de beaux pipis, et des crottes de lapin.
J'fais quoi??? Il a juste 11 mois...
Salut.As-tu pensé à la roséole.Y en a ces temps-ci.La roséole,c'est une grosse montée de fièvre assez élévée pendant 2 ou 3 jours.Après la fièvre arrête tout d'un coup et la certains enfants ont des genre de plaques rosées sur le corps à divers degrés car c'est différent pour chacun.C'est seulement quand les plaques sortent que tu peux savoir si c'est la roséole...
Tu peux appeler info-santé aussi.811.Ils sont souvent de bons conseils avant de te garrocher à l'urgence...
Bonne chance!!!
kekchoze
02/12/2010, 12:41
Info santé ont eu la gentillesse de me dire: Va à l'hopital!!!
Mais on dirait qui ne disent que ça!
J'suis abonnée à info-santé, mais bon les infirmières ne sont pas toutes... "compétentes" niveau bébé. J'en ai pogné de tous les genres.
J'vais vérifier pour la roséole, mais si son état est aussi pire à soir, il est vraiment amorphe... je vais aller à ste-ju j'pense.
Moi j'aimerais avoir des nouvelles de ton ti poux !
Moi ce qui m'inquiète, lorsque la température s'élève à plus de 40 degré, ce sont les risques de convulsions et les risques de déshydratation. Un bébé, sa ne prend pas de temps à se déshydrater. Moi j'aurais bien aimé savoir s'il avait d'autre symptômes apparents. Comme par exemple, mal d'oreille, maux de gorge, toux, douleur...
Bref, j'attends de tes nouvelles ! Zi
dauphins20
13/12/2010, 02:37
habituellement on recommande d'attendre 3 jours de fièvre ou si la fièvre n'est pas soulagé avec Ibuprofène ou acétaminophène, ou que l'enfant est très amorphe, ou si son état général se détériore beaucoup. C'est les recommandations que l'on donne.
mitochondrie
13/12/2010, 06:19
sauf que si tu présente a l'urgence pour ça tu risque d'attendre longtemps ... je te conseil de trouver une clinique sans rendez vous .
L'Amie des petits cocos
13/12/2010, 06:36
Info santé recommande toujours d'aller à l'hopital il ne se casse pas la tête eux ...hihi ;) Moi j'irais dans le même sens de dauphins20 apres 3 jour de fièvre (et en plus tu lui a donner du tempra ) jirais au moin à clinique.
kekchoze
13/12/2010, 08:09
Finalement... le soir même nous sommes allés à l'hôpital. La fièvre restait à 40, malgré le tempra.
Et... y'ont rien trouvé. Mais, on a eu le privillège de ramener à la maison la gastro. On est chanceux hein!!!!
Sinon, j'ai su qu'à la garderie de mon fils, y'a une petite qui fait une laryngite... et comme mon coco semble avoir la gorge très douloureuse, je crois que c'était peut-être ça qu'il trainait.
Il recommence à peine à manger du solide, et encore là... ça semble très difficile.
Finalement... le soir même nous sommes allés à l'hôpital. La fièvre restait à 40, malgré le tempra.
Et... y'ont rien trouvé. Mais, on a eu le privillège de ramener à la maison la gastro. On est chanceux hein!!!!
Sinon, j'ai su qu'à la garderie de mon fils, y'a une petite qui fait une laryngite... et comme mon coco semble avoir la gorge très douloureuse, je crois que c'était peut-être ça qu'il trainait.
Il recommence à peine à manger du solide, et encore là... ça semble très difficile.
Wow !! Jack Pot total :furious: !
En plus d'aller à l'hôpital, il attrape par dessus le marché un autre virus, car il est trop vulnérable, pauvre petit. C'est sa que je me disais, il devait avoir de la douleur à qq part ! Donc sa peut qu'il ait une laryngite qui fait du sens, car la terminaison "ite" = infection et infection = Presque souvent c'est signe de température (fièvre)...Donc il aurait peut être besoin d'anthibio, peut être a t-il présence de strep-0 ? Le temps te le dira...Sois alerte aux différents symptômes c'est très important !
Zi !
dauphins20
17/12/2010, 04:54
est-ce que tu prends la température dans l'oreille?
Et pour la gastro à l'hopital... le fait de se lavé les mains et de ne pas touché à tout ( pour les petits) protègent contre la gastro et les autres infections... tsé... je travaille 40h par semaine minimum dans une urgence et je ne suis jamais malade.. pourtant c'est moi qui trie régulièrement.. donc je vois tout les cas.. et les cas de gastro.. et les grippes et autres.. pourtant.. je n'ai jamais rien...
Je ne me souviens plus de qui avait dit ca, mais si ca fait 3 jours que l'enfant fait de la fièvre, sauf s'il y a des cas urgents, ils passent rapidement! c'est une priorité parce que l'on sait qu'après 3 jours de température NON soulageable avec Advil/tylénol, il y a anguille sous roche.
Alyjackocéangel
17/12/2010, 06:33
KEKCHOSE:
savais-tu que tu peux alterner Advil et Tylénol à 2 heures d'intervalle???
exemple: 8h00:tylénol
si ca baisse pas 10h00:Advil
12h00:tylnol
mais , si t'as ADVIL 8 heures faut que tu attende....
et puis pour le tylénol, il ne semble pas avoir fait effet, est-ce que tu donnes la bonne dose à ton garçon, car il faut vraiment y aller avec le poids et non l'âge...
Je m'avais fait dire ça par info santé
kekchoze
17/12/2010, 07:36
est-ce que tu prends la température dans l'oreille?
Et pour la gastro à l'hopital... le fait de se lavé les mains et de ne pas touché à tout ( pour les petits) protègent contre la gastro et les autres infections... tsé... je travaille 40h par semaine minimum dans une urgence et je ne suis jamais malade.. pourtant c'est moi qui trie régulièrement.. donc je vois tout les cas.. et les cas de gastro.. et les grippes et autres.. pourtant.. je n'ai jamais rien...
Je ne me souviens plus de qui avait dit ca, mais si ca fait 3 jours que l'enfant fait de la fièvre, sauf s'il y a des cas urgents, ils passent rapidement! c'est une priorité parce que l'on sait qu'après 3 jours de température NON soulageable avec Advil/tylénol, il y a anguille sous roche.
Jamais la température dans l'oreille. On la prend dans le troufignon! En plus, y se laisse tellement faire que j'me verrais mal essayer dans l'oreille.
Pour ce qui est du lavage de main, c'est bien beau, on essaie. Mais ils ne lavent pas les chaises dans la salle d'attente après qu'un patient se soit assis dessus. On s'entend qu'un enfant de 18 mois assis sur un chaise (qui a la gastro) et nous qui met notre main sur la même chaise... faut pas aller chercher trop loin qu'on a trouver d'où ça vient.
À Ste-Justine, quand on était là, y'avait une petite que ça faisait 5 jours qu'elle fesait de la fièvre et elle était classé aussi bas que nous (6h d'attente). Moi les infirmières m'ont dit que, pour de la fièvre, même si c'est en haut de 40, ce n'est jamais classé bin haut À MOINS QUE.. il y ait d'autres symptômes.
Ils m'ont d'ailleurs dit que certains enfants se rendait facilement à 42 pour un simple rhume banal. Bref... En bas âge, la température ne serait pas un symptôme à prendre au "sérieux" selon eux.
kekchoze
17/12/2010, 07:38
KEKCHOSE:
savais-tu que tu peux alterner Advil et Tylénol à 2 heures d'intervalle???
exemple: 8h00:tylénol
si ca baisse pas 10h00:Advil
12h00:tylnol
mais , si t'as ADVIL 8 heures faut que tu attende....
et puis pour le tylénol, il ne semble pas avoir fait effet, est-ce que tu donnes la bonne dose à ton garçon, car il faut vraiment y aller avec le poids et non l'âge...
Je m'avais fait dire ça par info santé
Je savais qu'on pouvait alterner... Mais je trouve qu'un bébé de 1 an n'a pas besoin de se faire bourrer de médicaments.
Tempra aux 4h a été suffisant dans notre cas. Si on dépassait le 4h ça augmentait. Finalement, après 4 jours de fièvre, ça a passé.
Pour la dose, je donnais la bonne. (J'y suis toujours allée avec le poids, j'ai un costo!)
As-tu pensé au streptocoque A? Je travaille a l'hôpital, et il y a beaucoup de cas ces jours-ci. Et pour ça, il faut prendre des antibiotiques. Symptôme majeur: gros mal de gorge (très intense) et fièvre. Il est facile de faire le diagnostic, le médecin (ou l'infirmière) passe un écouvillon dans la gorge de l'enfant, l'envoie au labo et le test est fait. En laboratoire d'hôpital, il faut attendre 24h pour les résultats (culture et analyse), mais il existe une méthode rapide en pharmacie (strept-test) qui prend 10 minutes. Bref, ça vaut la peine de demander pour le strepto.A, car c'est très douloureux et il faut des antibios pour cela. Bonne chance!
dauphins20
18/12/2010, 02:00
Ca doit dépendre des infirmières parce qu'ici on surclasse les enfants lorsqu'il y a de la fièvre depuis plus de 3 jours qui ne baisse pas avec le Tempra/Motrin. En passant, oui on peut donné les 2 à 2h d'intervalle mais pas plus de 24h.
Pour le *taponnage* de chaise: ps: amené vos pousettes! C'est le meilleur truc pour ne pas trop se contaminé!
Ca doit dépendre des infirmières parce qu'ici on surclasse les enfants lorsqu'il y a de la fièvre depuis plus de 3 jours qui ne baisse pas avec le Tempra/Motrin. En passant, oui on peut donné les 2 à 2h d'intervalle mais pas plus de 24h.
Pour le *taponnage* de chaise: ps: amené vos pousettes! C'est le meilleur truc pour ne pas trop se contaminé!
NICE CONSEIL POUR LES POUCES POUCES !!!
à désinfecter rendu à la maison ;) lol