PDA

Voir la version complète : RSG malhonnête

granola
02/12/2010, 14:53
Bonjour
mes deux enfants fréquentent une garderie en milieu familial depuis août 2010. D'après les commentaires de la RSG, tou allait comme sur des roulettes. Puis, début novembre, elle m'informe que mes enfants ne s'acclimatent pas, qu'ils sont difficiles et qu'elle ne sait plus quoi faire. Je propose alors de la rencontrer avec mon conjoint, pour trouver des solutions, chose qu'elle refuse trouvant mille et une raison pour se désister. Finalement, elle me dit qu'ils sont corrects et qu'elle veut continuer à s'en occupper. Je lui ai même proposé d'engager un psychologue qui viendrait faire de l'observation chez elle pour trouver des solutions. Elle m'a dit qu'elle passerait par le BC pour m'offrir le même service et ce, gratuitement... chose qu'elle n'a pas faite bien entendu. Voilà qu'en début de semaine, elle m'annonce qu'après les fêtes, elle va réduire son nombre d'enfants à 2 ou 3 car elle est fatiguée et que mes enfants sont dans les retranchés. Sentant que je n'avais pas le choix, j'ai signé une fin de contrat. Quelle ne fut pas ma surprise en appelant le BC d'apprendre que rien de tout cela n'est fondé! Qu'elle ne leur a jamais annoné ce changement de plan. En plus, je viens d'apprendre qu'elle a mentionné à quelqu'un qu'elle cherchait un moyen pour "se débarasser" de mes enfants. Nul besoin de vous dire que je vais porter plainte au BC et que depuis cela, il y a tellement de détails qui me remontent en tête que je me sens dupe de ne pas m'être ouvert les yeux avant! Il est vrai que 2 places à trouver d'un seul coup, dans mon coin, ça relève de l'exploit et que je devais faire la sourde oreille pour éviter de recommencer mes recherches à zéro. Les enfants ne sont pas retournés à cet endroit de la semaine, je me suis organisée, je sens qu'elle ne les désire plus depuis le début novembre... pourquoi, ça je n'en ai aucune idée par contre! Et si elle m'a fait le coup, je ne suis peut-être pas la première à qui une situation semblable est arrivée...

toitula!
02/12/2010, 14:59
Wow, c'est poche ca!
c'est des choses qui arrivent que l'on désire rompre un contrat pour une raison ou une autre mais le minimum est d'en parler ouvertement avec le parent!
Et si le parent à deux sous de jugeote, il trouvera une autre place sans insister.. je ne voudrais pas envoyer mes enfants à une place où ils ne seraient pas désirés!
Bonne chance dans tes recherches! Dis-nous dans quel coin tu es peut-être que quelqu'un aurra quelque chose à te proposer ici?

Karinours
02/12/2010, 15:02
Elle aurait pû tout simplement te dire qu'elle ne renouvellera pas ton contrat! Je ne trouves pas ça très professionelle de sa part. En plus qu'elle t'a menti, le bc est au courant. Mais peut-être avant de sauter au conclusion qu'elle n'a tout simplement pas mis au courant le bc?

ciele
02/12/2010, 16:53
Tu sais peux-etre qu'elle était juste très mal a l'aise de te dire le vrai problème. Parfois, toute vérité n'est pas bonne à dire.

Petite souris
02/12/2010, 17:08
Humm moi vois tu je suis pas d'accord ciel ... Il y a rien de mieux que la vérité ...

Je suis quelqu'un qui est franche et honnête quoi qu'il arrive ... Je le dis même aux parents avant de signé les contrat ... Je veux aussi la même chose de l'autre coté (des parents honnête et franc et pas de sous entendu)

mamadou
02/12/2010, 17:20
Je ne comprend pas trop....S'il y avait un problème, pourquoi ne pas en parler? Car du coup, elle perd 2 enfants, la. Peut-être veut-elle donner la place a quelqu'un d'autre, qu'elle connaît? Ou sinon, il y a quelque chose qu'elle n'aimait pas, mais a ce moment-la, mieux vaut en discuter, non? C'est quoi cette façon de faire la?????? :eek:

zia
02/12/2010, 17:46
Il y a anguille sous roche sa c'est certain mes amies !!!:confused:
Je trouve ça, aberrant, de faire vivre un tel stress à des gens ! Déjà que la vie est assez hard parfois. Moi aussi je suis pour l'honnêteté à 100%. Mieux vaut dire maintenant la vérité, "Gober" et le digérer, que chercher le problème et stresser avec ça ! En tout cas, c'est mal saint ! Moi sa me met en rogne c'est chose là ! Inversez la situation les girls... J'vous jure que les commentaires serais assez différents lol Enfin, pi de l'autre côté de la médaille j'me dit, la vie s'en charge, les choses n'arrivent pas pour rien, st'un faite de plus laisser ses kids entres ses mains on sait jamais ce qui aurait pu arriver à long terme .... Qu'en pensez vous ?:eek:

steflucas
02/12/2010, 18:16
moi je vous dirai que j'ai déja entendu ce genre de situation vous n'étes pas la 1ére et surement pas la derniére jetrouve cela tres triste pour vous on dit qu'il faud que ca clic dans notre metier et je pense que c'est le fondement principal.
pour la recherche de place je vous dirai que vous ne devriez pas vous limiter a des gardo a 7$ en janvier le remboursement anticipé sera a tout les mois donc prenez le temps d'élargir vos recherche bonne chance!
de quel coin étes vous on peu peut étre vous aider

PHANILIPRIX
02/12/2010, 18:25
J'avoue que ce n'est pas vraiment professionnel de sa part, ça peut arriver parfois que ça clique plus ou moins avec certains enfants, mais ça se dit aux parents, quand on intervient avec respect et dignité de part et d'autre autant les Rsg que les parents on le droit de cesser ou de ne pas renouveler un contrat mais tout s'explique en disant la vérité.

C'est vraiment dommage... mais j'espère que vous trouverez une éducatrice qui appréciera autant les bons côtés que les moins bons de vos enfants car nul n'est parfait en ce monde !

Bonne chance.... phanie !

granola
02/12/2010, 20:56
merci... j'ai quelques soupçons tant qu'aux raisons de son volte face, mais d'assez important à mes yeux pour qu'elle ait pris ma famille en grippe de cette façon. Elle n'aura qu'à vivre avec les conséquences de ses actes, car elle devra répondre au BC suite à la plainte que je vais faire. Pour ce qui est de mes enfants, ils sont effectivement mieux ailleurs qu'à un endroit où on leur ment et où on fait semblant de les apprécier.

jessi
03/12/2010, 08:34
c'est sur que c'est une drôle de façon de faire, mais pour réellement juger du contexte il nous faudrais plus de détail au niveau du problème qu'elle avait avec tes garçons. Pour le b.c. il n'y aura aucune tâche à son dossier puisque tu à signé le formulaire de résiliation. Elle avait peut-être peur de ta réaction en te disant la vérité tu sais moi des gens j'en ai vu de toute les couleur donc la et peut-être une piste.

granola
03/12/2010, 09:47
bien, je suis restée vague dans mes propos, car tant que je ne serai pas allée chercher les choses de mes enfants et déposé ma plainte, je ne veux pas trop dire de détails. Je constate bien qu'il y a eu un élément déclencheur à son refus de garder mes enfants, mais à chaque fois que j'ai voulu en savoir plus, elle se désistait ou me disait que finalement, tout allait bien. Et oui, le BC va pouvoir agir en conséquence même si j'ai signé la résiliation, parce qu'elle a tenu des propos non professionels envers mes enfants et envers les enfants des autres parents.

granola
03/12/2010, 17:01
pour une femme qui était fatiguée et qui voulait réduire son nombre d'enfants à 2 maximum 3... on vient d'aller chercher les choses des mousses et elle a déjà un nouvel enfant... belle menterie!

steflucas
03/12/2010, 20:54
pour une femme qui était fatiguée et qui voulait réduire son nombre d'enfants à 2 maximum 3... on vient d'aller chercher les choses des mousses et elle a déjà un nouvel enfant... belle menterie!

voila la raison madame elle voulait assurer ses arriéres avant de vous mettre dehors je crois que c'est pas plus compliqué que ca !
je trouve ca un peu chien mais que voulez vous dire ??!!! :no:

simonmm78
05/12/2010, 08:28
C'est certain que c'est pas idéal comme façon de faire mais peut-etre vous a-t-elle déjà donné des indice sque ça n'allait pas? Peut-etre a-t-elle été trop subtile!
Ça m'est arrivé deux fois en 5 ans de garderie. Une fois parce que j'étais plus capable de travailler avec le parent (retard fréquent, 60hrs de garderie par sem., amène son enfant malade mensonges, ect.) J'ai mis tellement de lcauses dans mon contrat que je savais qu'il ne pourrait le resigner. Mais j'étais incapalbe de lui dire directement que je ne voulais plus de lui dans ma garderie. La seconde fois, c'étais l'enfant qui devait quitter.
Je ne savais plus quoi faire. Je ne me sentais plus capable de garder cette enfant tellement elle me mettait à bout. Je l'avait depuis qu'elle avait 5 mois et elle était rendu à 4 ans. Il ne me restait qu'un an à faire avec elle mais si je l'avait garder, j'aurais fermer mon service de garde. J'avais une certaine écoute de la part de la maman mais aucune solution ne fonctionnait. Un enfant TEflon, c'est pas évident à gérer. Mais ce qui est le plus difficile, c'est affronter le parent. C'est pas tout le monde qui a l'applomb pour confronter un parent. Surtout quand il s'agit de leur enfant. Tellement de parents sont persuader que leur enfant est un ange!!!! Allez dire à ce parent que son ptit ange est en fait un ptit démon qui met la RSG complètement à bout!!! Pas évident!!!! Pour que la RSg ait pris autant de détour pour mettre les enfants dehors, c'est qu'elle devait vraiment être plus capable. C'est des choses qui arrive. Vous pouvez faire une plainte sur la fa¸on dont elle a fait les choses mais au bout de ligne, ça changera pas grand chose...

granola
05/12/2010, 11:50
Non... mes enfants n'arrivaient jamais en retard, ne partaient jamais en retard, on a vraiment et je le dis de tout coeur, été irréprochables à cette garderie. Il se peut que mon petit de deux ans fasse des crises, il en fait à la maison, mais elle me répétait souvent que cétait normal à son âge. Du jour au lendemain, j'ai senti qu'elle nous avait pris en grippe. J'ai emmené plusieurs solutions, on a proposé des choses, mais elle n'a jamais coopéré de son côté. Pire encore, elle me disait que tout rentrait dans l'ordre quand je la confrontais pour obtenir plus de détails. Et la plainte va surement faire en sorte qu'elle sera rencontrée et qu'on va l'informer qu'elle ne peut pas traiter les enfants de monstres ou de démons, pas dans son métier. Et qu'elle ne peut pas non plus déblatérer sur les autres parents en les qualifiant de parents inaptes à prendre soin de leurs enfants. Les femmes qui travaillent en garderie, cpe ou mf, ont devant elles l'avenir et elles se doivent de rester professionelles. Elles ont la responsabilité d'aviser les parents quand problème il y a et la responsabilité de trouver des solutions et de se montrer disponibles pour les enfants. Par exemple; elle a "omis" de me dire que finalement elle avait changé d'idée pour la grève et qu'elle ouvrait ses portes. J'ai donc pris congé, à mes frais, quand elle était ouverte. Je ne cherche pas à faire le procès des RSG, j'en connais plusieurs qui sont irréprochables, mais cette femme-là ne m'apparait plus comme étant compétente pour exercer son métier. Elle m'a menti, a été malhonnête et hypocrite en racontant des histoires sur mon compte et sur le compte des autres parents qui fréquentent son service de garde. Nous n'avons plus 15 ans... nous sommes des adultes et il en revient à nous d'affronter la vie, même si parfois c'est difficile, chose qu'elle est inapte à faire, voilà tout.

J'admets qu'il y a des enfants difficiles, certes, mais c'est un choix de métier que vous avez fait et la première des choses est de ne pas abandonner après 2 ou 3 semaines difficiles... je ne dis pas après 9 mois d'enfer, mais quelques semaines, ça m'apparait plus comme quelqu'un qui essaie de se la couler douce... désolée, mais c'est ainsi que je pense. Et d'être de pair avec le parent SURTOUT quand ce dernier démontre de l'ouverture est de mise dans votre métier. Je ne dis pas quand le parent ne coopère pas, mais dans mon cas, j'étais ouverte à tout commentaire et mon conjoint et moi étions prêts à tout pour que l'intégration se fasse en douceur.

mamadou
05/12/2010, 12:07
Tu sais ce que je trouve le plus plate? Et bien, il existe un registre des parents mais pas de registre des éducatrices....Quand un parent est mauvais payeur ou qu'il pose problèmes, les éducatrices peuvent se référer à cette liste, mais les parents ne peuvent jamais se mettre en garde contre une éducatrice et/ou garderie, on crierait à la diffamation. Bon, je m'excuse à matin, là, mais je trouve ça injuste, surtout quand je lit des histoires comme ça!!! :furious:

Ceci dit, je trouve ça bien triste ton histoire, et j'espère de tout coeur que tu n'auras plus jamais à vivre une chose pareille....Bonne chance! :glomp:

Josée24
05/12/2010, 13:09
Tu sais ce que je trouve le plus plate? Et bien, il existe un registre des parents mais pas de registre des éducatrices....Quand un parent est mauvais payeur ou qu'il pose problèmes, les éducatrices peuvent se référer à cette liste, mais les parents ne peuvent jamais se mettre en garde contre une éducatrice et/ou garderie, on crierait à la diffamation. Bon, je m'excuse à matin, là, mais je trouve ça injuste, surtout quand je lit des histoires comme ça!!! :furious:

Ceci dit, je trouve ça bien triste ton histoire, et j'espère de tout coeur que tu n'auras plus jamais à vivre une chose pareille....Bonne chance! :glomp:

Je suis d'accord avec toi mais le problème est qu'il y aurait surement beaucoup d'abus de la part des parents frustré :( du genre elle annule mon contrat donc je vais lui faire payer...

fleur_de_soleil
05/12/2010, 13:26
Vous pouvez toujours laisser une évaluation/commentaires sur sa fiche si elle a choisit de donner le droit aux parents.... Faut faire attention à ce que vous écrivez par contre... Donc, oui il est possible de laisser des commentaires sur les éducatrices !!!

kikou
05/12/2010, 13:47

mamadou... j'irais encore plus loin... quand j'ai cherché un mf a 7$ pour mon coco (avant douvrir ma gardo) on m'a donné le choix entre 4 places... et personne du bc ont été capable de me donner les caractéristiques différentes de ces endroits !!! hallucinants! chaque rsg essaie de faire de son mf un endroit bien a elle... nous les choissions pour leurs valeurs et le bc n'a aucun renseignements sur elles! aucune idée des règles qu'elles applique... juste les ages des cocos présents... alors oui jai toujours été pour ces registres... et oui les parents pourraient abuser... par contre je crois que chacun est capable de faire la part des choses et ainsi choisir en conséquences... moi si quelqu,un me dit va pas la... les enfants ont pas le droit d'avoir des jouets penddant qu'ils mangent... et que moi c'est justement ce que je recherche... ben c certain que je vais m'orienter en ce sens! même un commentaire négatif, mais bien structuré peu s'avérer positif pour certains...

alorss je vote pour ce registre mdrrr mais aussi pour que lebc connaissent les mf si différents de l'kun a l'autre! facile de demander a la rsg de faire une courte description :(

mamadou
05/12/2010, 17:41
Vous pouvez toujours laisser une évaluation/commentaires sur sa fiche si elle a choisit de donner le droit aux parents.... Faut faire attention à ce que vous écrivez par contre... Donc, oui il est possible de laisser des commentaires sur les éducatrices !!!

En effet, il y a une section évaluations sur les fiches, mais quand un commentaire déplait, le message disparait avec le commentaie: ''ce service de garde a choisit de ne pas participer a l'évaluation des parents'' (ou quelque chose du genre!). ;(

Ceci dit, je trouve que ce serait une bonne idée ce registre (registre des garderies), non pas pour chialer ou bitcher, mais juste pour mettre en garde les parents (exactement le même principe que le registre des parents, finalement). Il est possible de mettre ses commentaires de facon a informer les autres, sans tomber dans le salissage. En tout cas, c'était juste une réflexion comme ça, moi j'ai rien a dire car j'ai la MEILLEURE éducatrice au monde! :yes::p

mamadou
05/12/2010, 17:46
Je suis d'accord avec toi mais le problème est qu'il y aurait surement beaucoup d'abus de la part des parents frustré :( du genre elle annule mon contrat donc je vais lui faire payer...

Coucou, encore moi la fatigante! :laugh:

Oui sûrement, comme il y a certainement aussi de l'abus d'éducatrices frustrées sur le registre des parents....Mais il faut laisser les gens se faire leur propres opinions selon ce qui est dit, d'un côté comme de l'autre. On ne peut pas bocoyter juste un côté, faut que ce soit égale pour tous, il faut que les éducatrice mais AUSSI les parents puissent donner leur opinion. ;)

Josée24
05/12/2010, 17:56
Ta raison je ne dit pas le contraire ;) moi je trouverais sa bien, j'aurais juste un peu peur q'un parents foufou fassent tout pour nuire à une rsg.. mais c'est certain qu'il a surement des rsg qui le font aussi :rolleyes:

granola
05/12/2010, 18:11
je ne crois pas que les parents vont perdre leur temps à chialer contre une rsg pour des futilités... selon moi ce serait une bonne idée si tout se fait de façon constructive...

Josée24
05/12/2010, 18:33
Granola tu serait surprise de voire le nombre de parents qui se frustre et disent des mensonges juste pour nuire ;) j'ai moi même une de mes amies qui na jamais payer sa rsg (400$) et qui au lieu de se cacher dans un trou, lui fait mauvaise réputation partout ou elle va parce qu'elle la jeter dehors (mais elle payait pas!) d'ou mon questionnement...

granola
05/12/2010, 18:38
peut-être josée, mais si ça se fait dans un sens, ça va tout autant dans l'autre sens... comme la rsg où j'emmenais mes enfants qui inventait n'importe quoi... Moi je suis parent et non, je ne perdrais pas mon temps à inventer des trucs et c'est ainsi pour la grande majorité des parents. L'idée du registre, ça peut aider des parents à choisir des endroits, quand le BC visiblement n'est pas d'un grand secours.

fleure_22
07/12/2010, 13:25
Un regard différent: Nous travaillons 50 heures par semaines. Ajoute à cela les heures de ménage de désinfection, et de popotte... Mettons 60 heures par semaine... Nous avons pas mal toutes des enfants en plus de notre garderie, un mari... D'autre choses à faire comme des hobbies et du temps de qualité a passer avec nos propre enfants. Quand la chimie passe pas, dans certain cas, sa arrive. Passer 40-50 heures semaine avec des enfants avec qui sa fonctionne pas, c'est pas évident.... Ne pas renouveler notre contrat, malheureusement des fois c'est mieux ainsi... Je comprend que sa vous mets dans la caca, car trouver une autre garderie c'est pas évident, versus nous, trouver un autre enfant. Dire la vérité au parent... ouffff... c'est pas chose évidente, car c'est sur que la maman sera chagriner d'entendre que l'éducatrice ne veux plus travailler avec son enfant... et pour la plupart, nous sommes des femmes sensible qui ne veulent pas faire de chagrin... qui veulent rendent service en tout temps et qui en mette en maudit sur leurs épaules... quand c'est trop c'est trop! Même chose pour vous... si votre employeur vous en demande trop, vous changerez de travail.... Et bien c'est la même chose pour nous... ce qui est platte c'est qu'on parle d'enfants ici... Mais c'est chose qui arrive. Elle n'est pas forcément une mauvais éducatrice. En tant que RSG nous ne sommes beaucoup plus seule que les éducatrice en CPE... Nous avons les enfants en général pour plusieurs années, versus l'éducatrice en CPE qui en a pour un an au maximum avec un enfants plus demandant... Et en ce qui concerne ta plainte au CPE, il ne pourront pas y faire grand chose. Nous sommes travailleur autonome et nous avons l'opportunité de choisir nos clients. Je suis persuader que tes cocos seront mieux ailleur dans un climat différent et que la chimie sera bonne! Bonne chance!

ciele
07/12/2010, 13:28
Un regard différent: Nous travaillons 50 heures par semaines. Ajoute à cela les heures de ménage de désinfection, et de popotte... Mettons 60 heures par semaine... Nous avons pas mal toutes des enfants en plus de notre garderie, un mari... D'autre choses à faire comme des hobbies et du temps de qualité a passer avec nos propre enfants. Quand la chimie passe pas, dans certain cas, sa arrive. Passer 40-50 heures semaine avec des enfants avec qui sa fonctionne pas, c'est pas évident.... Ne pas renouveler notre contrat, malheureusement des fois c'est mieux ainsi... Je comprend que sa vous mets dans la caca, car trouver une autre garderie c'est pas évident, versus nous, trouver un autre enfant. Dire la vérité au parent... ouffff... c'est pas chose évidente, car c'est sur que la maman sera chagriner d'entendre que l'éducatrice ne veux plus travailler avec son enfant... et pour la plupart, nous sommes des femmes sensible qui ne veulent pas faire de chagrin... qui veulent rendent service en tout temps et qui en mette en maudit sur leurs épaules... quand c'est trop c'est trop! Même chose pour vous... si votre employeur vous en demande trop, vous changerez de travail.... Et bien c'est la même chose pour nous... ce qui est platte c'est qu'on parle d'enfants ici... Mais c'est chose qui arrive. Elle n'est pas forcément une mauvais éducatrice. En tant que RSG nous ne sommes beaucoup plus seule que les éducatrice en CPE... Nous avons les enfants en général pour plusieurs années, versus l'éducatrice en CPE qui en a pour un an au maximum avec un enfants plus demandant... Et en ce qui concerne ta plainte au CPE, il ne pourront pas y faire grand chose. Nous sommes travailleur autonome et nous avons l'opportunité de choisir nos clients. Je suis persuader que tes cocos seront mieux ailleur dans un climat différent et que la chimie sera bonne! Bonne chance!

Tellement totalement d'ACCORDS! On dirais que j'aurais pu ecrire ce post boudeviarge!

Marmaille
07/12/2010, 16:56
Fleure_22...tu traduis super bien ma pensée!!!

Josée24
07/12/2010, 16:58
Bien expliquer fleur-22 :)

de plus j'ajoute à mon commentaire plus haute que OUI pout un parents ce faire faire mauvaise réputation pour quelque chose qui n'est pas vrai de la part d'une rsg c'est très très frustrant et je n'aimerais pas sa du tout!

Mais pour une rsg je trouve ca encore pire ;( (encore la si les propros sont faux!) parce que veux veux pas eux c'est leurs salaire qui est en jeux aussi... mauvaise réputation = pas de client, pas de client= pas de salaire c'est poche la...

Frannick
07/12/2010, 20:19

Comment peu ton ne pas bien s'entendre avec un enfant ... je ne comprend pas ... est ce qu'on peu me l'expliquer . Me semble que quant on choisi un metier comme sa c qu'on aime les enfants . Je comprend que quant sa fonctionne pas avec les parents sa doit pas être super , mais un enfant je ne vois pas ce qu'il peut faire de si epouventable pour que l'on décide de l'expulser. Je sais pas quant un enfant et plus difficile on cherche a faire des interventions a l'aider . Ce n'est que mon opinion c un métier ... une proffession . Pouvez me donner votre opinion la dessus .. me dire une raison pour laquelle vous décider de ne pas garder un enfant pour X probleme ... Merci

kikou
07/12/2010, 20:37
Comment peu ton ne pas bien s'entendre avec un enfant ... je ne comprend pas ... est ce qu'on peu me l'expliquer . Me semble que quant on choisi un metier comme sa c qu'on aime les enfants . Je comprend que quant sa fonctionne pas avec les parents sa doit pas être super , mais un enfant je ne vois pas ce qu'il peut faire de si epouventable pour que l'on décide de l'expulser. Je sais pas quant un enfant et plus difficile on cherche a faire des interventions a l'aider . Ce n'est que mon opinion c un métier ... une proffession . Pouvez me donner votre opinion la dessus .. me dire une raison pour laquelle vous décider de ne pas garder un enfant pour X probleme ... Merci

salut... je vais te parler d'une soturation que je vie, et je précise que cet enfant est toujours ici, mais que je suis en questionnement...

J'ai un coco de 21 mois... il marche pas parce qu'il estt oujours dans les bras de maman... ca fait maintenant 8 mois qu'il est chez nous. Il n'est pas capable de manger avec un ustensile et ne mange pas avec les mains. peu importe comment j'essaie de le travailler, le stimuler, les parents font tout pour lui a la maison... donc nous travaillons pas dans le même sens (moins de chose a nettoyer et il est propre si nous mettons nous même sa cuillere dans la bouche...) il ne souris jamais... il ne veut pas se lever debout et rampe pas... pleure sans arrêt quand il est pas dans nos bras... je peux pas faire de dessin... jai beau lui mettre un crayon dans les mains... il aime pas il pleure. jai beau essayer de le prendre par les mains pour le faire marcher... il aime pas il pleure. Quand une des rares fois il pleure pas assis a terre, un ami passe a 1 mètre de lui... il se met a pleurer... on peu pas le regarder il pleure...

bon premièrement ca me fend le coeuur de voir un coco de même zéro autonomie etc... je peux pas faire aucune activité... il pleure sans arrêt sinon il faut qu'il soit dans mes bras. J'Ai beau essayer de parler aux parents... pour eux c ma job a moi et pas la leur...

bon peu importe enlevez le parent ici. je l'Aime ce coco... mais bordel (dsl) il me demande beaucoup plus de temps que mon poupon de 9 mois handicapé!!! c'est freakant! au moins ce poupon joue avec les autre et il est autonome! mais pas lui! il me gruge tellement d'énergie... moi et mon assistante... car je précise que j'ai une assistante avec moi! il veut rien savoir! peu importe ce que je fais! alors oui pour moi ici même après 8 mois je peux rien faire... c'est rendu qu'avec mes plus vieux faut que je trouve quelque chose pour intégrer monsieur capricieux! il ne souris jamais en plus! il s'assoit a terre... regarde dans le vide et paf a terre... il dort sinon il pleure. Après 8 mois vous feriez quoi??? présentement je songe a l'expulsion... après 8 mois j'ai été largement patiente et imaginez vous qu'il régresse:eek: je peux pas parler d'intégration manquée bordel ca fait 8 mois!!

alors oui ici je songe a l'expulsion a cause d'un coco...;( me sens horriblement incompétente, même si je sais que c pas ca mais je peux pas lui donner temps et jai pas les ressources pour lui... surtout si je travaille seule...

serait-ce justifié???

Frannick
07/12/2010, 20:53
salut... je vais te parler d'une soturation que je vie, et je précise que cet enfant est toujours ici, mais que je suis en questionnement...

J'ai un coco de 21 mois... il marche pas parce qu'il estt oujours dans les bras de maman... ca fait maintenant 8 mois qu'il est chez nous. Il n'est pas capable de manger avec un ustensile et ne mange pas avec les mains. peu importe comment j'essaie de le travailler, le stimuler, les parents font tout pour lui a la maison... donc nous travaillons pas dans le même sens (moins de chose a nettoyer et il est propre si nous mettons nous même sa cuillere dans la bouche...) il ne souris jamais... il ne veut pas se lever debout et rampe pas... pleure sans arrêt quand il est pas dans nos bras... je peux pas faire de dessin... jai beau lui mettre un crayon dans les mains... il aime pas il pleure. jai beau essayer de le prendre par les mains pour le faire marcher... il aime pas il pleure. Quand une des rares fois il pleure pas assis a terre, un ami passe a 1 mètre de lui... il se met a pleurer... on peu pas le regarder il pleure...

bon premièrement ca me fend le coeuur de voir un coco de même zéro autonomie etc... je peux pas faire aucune activité... il pleure sans arrêt sinon il faut qu'il soit dans mes bras. J'Ai beau essayer de parler aux parents... pour eux c ma job a moi et pas la leur...

bon peu importe enlevez le parent ici. je l'Aime ce coco... mais bordel (dsl) il me demande beaucoup plus de temps que mon poupon de 9 mois handicapé!!! c'est freakant! au moins ce poupon joue avec les autre et il est autonome! mais pas lui! il me gruge tellement d'énergie... moi et mon assistante... car je précise que j'ai une assistante avec moi! il veut rien savoir! peu importe ce que je fais! alors oui pour moi ici même après 8 mois je peux rien faire... c'est rendu qu'avec mes plus vieux faut que je trouve quelque chose pour intégrer monsieur capricieux! il ne souris jamais en plus! il s'assoit a terre... regarde dans le vide et paf a terre... il dort sinon il pleure. Après 8 mois vous feriez quoi??? présentement je songe a l'expulsion... après 8 mois j'ai été largement patiente et imaginez vous qu'il régresse:eek: je peux pas parler d'intégration manquée bordel ca fait 8 mois!!

alors oui ici je songe a l'expulsion a cause d'un coco...;( me sens horriblement incompétente, même si je sais que c pas ca mais je peux pas lui donner temps et jai pas les ressources pour lui... surtout si je travaille seule...

serait-ce justifié???

Crois moi je suis loin de penser que tu est incompétente et avec ce que tu écris je comprend que tu soit a bout . Pas marcher a 21 mois ce n'est pas un manque de stimulation , mais plutot un retard moteur . Le fait qu'il ne soit pas capable de mancher seul aussi et c sur que si il manque de stimulation sa doit pas aider . Mon fils a marcher a 21 mois ... j'ai pris un été au complet a tout les jours nous allions au parc et je le fesais pousser son carrosse car s'était le seule moyen de la faire marcher . A la fin de l'été il a commencé a marcher et par apres d'autre retard nous ont poussé a consulter et mon fils a eu un diagnostique de ted a 3 ans .
Je ne connais pas l'enfant et je ne peu moi même donner un diagnostique , mais avec tout ce que tu dis ... je conseillerais au parent d'en parler avec leur pédiatre .

Le probleme ne senble pas être la chimie que tu a avec l'enfant , mais plutot avec le parent ... impression de travailler seule . Donc ce n'est pas l'enfant que tu expulserais dans cette situation .

granola
08/12/2010, 08:14
je comprend votre point de vue les filles.... mais à vrai dire, rien dans ce que vous dites ne reflète la situation que je vis.
Mes enfants allaient chez une dame qui passe son temps à parler contre les autres parents, à les juger (elle en faisait surement de même avec moi quand je n'étais pas présente). Elle déblatère même contre une de ses employées. Elle a utilisé un subterfuge malhonnête pour nous faire quitter sa garderie. Elle n'a jamais voulu s'impliquer avec mes enfants, et ce, malgré nos tentatives de l'aider ELLE à mieux vivre l'intégration. Elle a refusé de me rencontrer.

Mes enfants sont de déroulement normal, deux garçons, ils parlent, marchent, mangent tout seuls. Ils jouent avec des amis, sont enthousiastes. Celui de deux ans, et bien il a deux ans justement, il fait des crises quand on lui dit non, on le met en retrait et ça passe. Rien de problématique. Je suis devant le néant ici... mettez-vous à ma place; on m'annonce après 3 mois de compliments sur mes enfants que "pouf" ils sont ingérables, on n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ils sont ainsi, on ne veut pas les aider et là, devant mon grand vouloir, on me raconte une histoire sans bon sens juste pour les évincer. C'est totalement injuste comme relation entre être humains.
Cette dame a réellement un problème, et ce, malgré tous vos efforts pour justifier ses actes... Et peut-être que selon vous, ma plainte ne fera rien, mais moi je nn'en suis pas si certaine; oui vous êtes travailleuses autonomes (comme moi d'ailleurs), mais en faisant partie d'un bureau coordonnateur, vous relevez d'un service gouvernemental subventionné et vous avez des règles de conduite à respecter. Elle sera rencontrée suite à la plainte, non, elle ne perdra pas sa liscence, je ne lui souhaite pas ça, mais je veux que quelqu'un lui dise qu'Elle a fait des choses inacceptables et qu'elle comprenne qu'on ne peut pas agir ainsi dans ce domaine-là... Ça pourra peut-être l'aider à cheminer et à prendre de la maturité. Elle ne gère pas un garage, elle gère une garderie, avec des enfants, qui bougent, crient, rient et ça procure un réel bonheur quand on prend le temps de les aimer. Voilà tout. Cessez de vous sentir attaquées par mon histoire, je vous en prie, je n'ai jamais écrit ce post pour attaquer les RSG, je suis consciente de votre situation, je l'ai écrit pour dénoncer cette situation qui est malheureuse et triste, qui aprle du rejet de deux petits êtres qui n'ont rien demandé à personne et qui semblent être devenus victimes de la grande surcharge de travail d'une pauvre femme fatiguée qui ne sait plus où donner de la tête... voilà tout.

PapaMaison
08/12/2010, 08:39
je comprend votre point de vue les filles.... mais à vrai dire, rien dans ce que vous dites ne reflète la situation que je vis.
Mes enfants allaient chez une dame qui passe son temps à parler contre les autres parents, à les juger (elle en faisait surement de même avec moi quand je n'étais pas présente). Elle déblatère même contre une de ses employées. Elle a utilisé un subterfuge malhonnête pour nous faire quitter sa garderie. Elle n'a jamais voulu s'impliquer avec mes enfants, et ce, malgré nos tentatives de l'aider ELLE à mieux vivre l'intégration. Elle a refusé de me rencontrer.

Mes enfants sont de déroulement normal, deux garçons, ils parlent, marchent, mangent tout seuls. Ils jouent avec des amis, sont enthousiastes. Celui de deux ans, et bien il a deux ans justement, il fait des crises quand on lui dit non, on le met en retrait et ça passe. Rien de problématique. Je suis devant le néant ici... mettez-vous à ma place; on m'annonce après 3 mois de compliments sur mes enfants que "pouf" ils sont ingérables, on n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ils sont ainsi, on ne veut pas les aider et là, devant mon grand vouloir, on me raconte une histoire sans bon sens juste pour les évincer. C'est totalement injuste comme relation entre être humains.
Cette dame a réellement un problème, et ce, malgré tous vos efforts pour justifier ses actes... Et peut-être que selon vous, ma plainte ne fera rien, mais moi je nn'en suis pas si certaine; oui vous êtes travailleuses autonomes (comme moi d'ailleurs), mais en faisant partie d'un bureau coordonnateur, vous relevez d'un service gouvernemental subventionné et vous avez des règles de conduite à respecter. Elle sera rencontrée suite à la plainte, non, elle ne perdra pas sa liscence, je ne lui souhaite pas ça, mais je veux que quelqu'un lui dise qu'Elle a fait des choses inacceptables et qu'elle comprenne qu'on ne peut pas agir ainsi dans ce domaine-là... Ça pourra peut-être l'aider à cheminer et à prendre de la maturité. Elle ne gère pas un garage, elle gère une garderie, avec des enfants, qui bougent, crient, rient et ça procure un réel bonheur quand on prend le temps de les aimer. Voilà tout. Cessez de vous sentir attaquées par mon histoire, je vous en prie, je n'ai jamais écrit ce post pour attaquer les RSG, je suis consciente de votre situation, je l'ai écrit pour dénoncer cette situation qui est malheureuse et triste, qui aprle du rejet de deux petits êtres qui n'ont rien demandé à personne et qui semblent être devenus victimes de la grande surcharge de travail d'une pauvre femme fatiguée qui ne sait plus où donner de la tête... voilà tout.

Bravo! :thumbup: Je viens de lire ce post et ce que tu as écrits fait bien du bon sens et tu as complètement raison d'en parler.

Josée24
08/12/2010, 08:49

Mais peut être qu'elle ne cliquait tout simplement pas avec tes enfants :confused: (je ne suis pas rsg j'imagine) je me dit que toutes les rsg ne doivent pas aimer TOUS les enfants... moi ou je fait mon stage je c'est que je clique avec certains plus que d'autres pour le moment il ny en a pas avec qui je ne clique pas mais je me dit que c'est possible :o et dans ce cas la elle pourais avoir chercher une excuse (stupide) au lieu de te dire c'est parce que j'aime pas vraiment ton enfant... c'est une hypothèse seulement ;) elle est peut être tout simplement bizzare aussi.

Et de toute facon ta plainte à mon avis n'est pas injustifier elle a quand même menti et étirer le problème.

granola
08/12/2010, 09:09
La seule chose que je peux voir, bien en l'expliquant, ça me force à poser un jugement de valeurs, et ça me met un peu mal à l'aise de le faire... Elle a ouvert depuis à peine un an et toute sa clientèle relève de l'aide sociale ou ce sont des mamans à la maison en burn out. On sait (et là, je ne veux pas juger), mais c'Est prouvé qu'en milieu défavorisé, les enfants sont moins stimulés, qu'ils sont habitués à s'occupper seuls, sans trop demander (je ne veux pas généraliser, je marche sur des oeufs et ce n'est qu'une supposition).

Mon conjoint et moi nous impliquons les enfants dans notre quotidien( mettre la table, couler le bain, faire le ménage, l'épicerie) ce qu'il fait qu'ils sont habitués à participer à toutes les tâches et à s'impliquer. Je crois que c'Est peut-être ce qui a posé problème, car elle n'avait pas réellement envie de les impliquer dans son quotidien, elle préfère de loin que les enfants jouent tous ensemble et ce à longueur de journée... Alors elle a p-e trouvé qu'ils étaient trop exigents pour elle versus les autres amis qui s'adonnent seuls et ne veulent pas forcément jouer avec les adultes. Elle s'est sentie dépassée car les enfants oui demandaient une présence et une implication qu'elle n'était pas prête à leur offrir. Mais ça... elle aurait DÛ me le verbaliser, elle aurait DU m'en parler, pas me raconter des bobars sur le fait que ce sont des monstres, c'est inacceptable. Qu'elle préfère travailler avec sa clientèle, je respecte ça, que mes enfants n'étaient p-e pas à leur place dans cette garderie-là, je suis tout à fait daccord, mais elle a mal agi... je suis une femme ouverte, parlable et je n'aime pas qu'on me mente en plein visage et pour cela, elle va avoir une plainte. Je suis heureuse au fond que mes enfants ne fréquentent plus son service de garde; ils devenaient de plus en plus tristes de semaine en semaine. Mais rien ne vaut mettre des mots sur des émotions au lieu de jouer à l'autruche et de fuir la réalité!

Vero Hull
08/12/2010, 11:09
La seule chose que je peux voir, bien en l'expliquant, ça me force à poser un jugement de valeurs, et ça me met un peu mal à l'aise de le faire... Elle a ouvert depuis à peine un an et toute sa clientèle relève de l'aide sociale ou ce sont des mamans à la maison en burn out. On sait (et là, je ne veux pas juger), mais c'Est prouvé qu'en milieu défavorisé, les enfants sont moins stimulés, qu'ils sont habitués à s'occupper seuls, sans trop demander (je ne veux pas généraliser, je marche sur des oeufs et ce n'est qu'une supposition).

Mon conjoint et moi nous impliquons les enfants dans notre quotidien( mettre la table, couler le bain, faire le ménage, l'épicerie) ce qu'il fait qu'ils sont habitués à participer à toutes les tâches et à s'impliquer. Je crois que c'Est peut-être ce qui a posé problème, car elle n'avait pas réellement envie de les impliquer dans son quotidien, elle préfère de loin que les enfants jouent tous ensemble et ce à longueur de journée... Alors elle a p-e trouvé qu'ils étaient trop exigents pour elle versus les autres amis qui s'adonnent seuls et ne veulent pas forcément jouer avec les adultes. Elle s'est sentie dépassée car les enfants oui demandaient une présence et une implication qu'elle n'était pas prête à leur offrir. Mais ça... elle aurait DÛ me le verbaliser, elle aurait DU m'en parler, pas me raconter des bobars sur le fait que ce sont des monstres, c'est inacceptable. Qu'elle préfère travailler avec sa clientèle, je respecte ça, que mes enfants n'étaient p-e pas à leur place dans cette garderie-là, je suis tout à fait daccord, mais elle a mal agi... je suis une femme ouverte, parlable et je n'aime pas qu'on me mente en plein visage et pour cela, elle va avoir une plainte. Je suis heureuse au fond que mes enfants ne fréquentent plus son service de garde; ils devenaient de plus en plus tristes de semaine en semaine. Mais rien ne vaut mettre des mots sur des émotions au lieu de jouer à l'autruche et de fuir la réalité!

Donc dans le fond c'est une bonne chose que tes enfants soient partis de ce milieu! Même si c'est fachant la facon que ca s'est passé ca ne semble pas être un bon milieu donc bon débarras et on trouve mieux ailleurs!

Copci
08/12/2010, 14:13
Dommage tout ce que vous avez du subir Granola. Comme vous le dites, vos filles seront sans doute mieux ainsi.
Avez vous trouvé une autre place en garderie? Vous êtes de quel coin?

Petite souris
08/12/2010, 14:30

Je peux aussi te doner une exemple (qui n'a aucun rapport avec l'histoire en cours mais qui m'est arrivé)

J'avais une petite fille l'an passé et elle n'étais pas propre (dan le sens de très sale) Yeurk et re yeurk !! Elle sentait mauvais de partout , ses parents la lavait pas souvent ... Cheveux gras et je te dis pas l'état de ses vêtements ... Sincèrement c'était dégueulasse ... Et crois moi j'adore les enfants et je suis une RSG colleuse et calineuse ... Mais j'avais pas le gout de la prendre pauvre petite ...
Ben après avoir fait des message aux parents , j'ai fini par pas renouveller avec elle ... C'est platte mais c'est ca ... Encore là je ne fesait que donner un exemple à Frannick de ce qui m'est déja arrivé , je ne suis pas d'accord avec cette RSG qui ne dis pas tout à ces clients ...

fleure_22
08/12/2010, 14:39
La seule chose que je peux voir, bien en l'expliquant, ça me force à poser un jugement de valeurs, et ça me met un peu mal à l'aise de le faire... Elle a ouvert depuis à peine un an et toute sa clientèle relève de l'aide sociale ou ce sont des mamans à la maison en burn out. On sait (et là, je ne veux pas juger), mais c'Est prouvé qu'en milieu défavorisé, les enfants sont moins stimulés, qu'ils (je ne veux pas généraliser, je marche sur des oeufs et ce n'est qu'une supposition).

Comment savez vous que toute sa clientèle est de l'aide social.... Et quel jugement que de dire que les enfants de gens sur l'aide social sont habitués à s'occupper seuls, sans trop demander... Pour vous justifiez de vos enfants plus demandant ? Tous les enfants sont différents... Aide social ou non... Alors vous dites que son milieu de garde est un milieu de défavoriser... Je me demande si elle serait contente d'entendre cela de votre part... De plus le statut social des parents est supposé être chose confidentiel... Non ??? Je pense qu'il faut arrêter de se poser 1000 questions et que oui vos enfants sont mieux ailleure. Je pense que vous n'avez pas à vous sentir si en colère parce que sa n'a pas cliquer... et d'être aussi pouiche qu'elle en disant de tel chose... Je connais des Gens sur le bien être qui son là parce qu'il n'ont pas le choix... enfants handicapé, maman monoparental qui doit s'occuper de son garçon... C'est la meilleur maman qui soit, elle sacrifie tout ses enfants... Je trouvent exagerer de juger un milieu ainsi pour se remonter et se justifier, face à l'innacceptation de votre rejet....:furious: Vous pouvez bien être mal à l'aise!

trompette
08/12/2010, 14:47

Effectivement vous marchez sur des oeufs... et je dirais même que les coquilles ont cassées :)

Les jeux en solitaire et/ou sans les adultes peuvent être très stimulants pour les enfants. Tout dépend de la nature de ces jeux en question. Tout est une question d'équilibre. Un enfant qui a toujours besoin de l'adulte éprouve lui aussi des difficultés.

Ce que je sens, c'est que vous considérez que ce service de garde n'est pas adéquat pour vos enfants. Je vous conseille donc de lâcher-prise et de trouver un autre service de garde qui répondra mieux à la conception que vous vous faites d'un bon milieu pour vos enfants.

Si vous avez des doutes sur la qualité des services offerts par cette personne, d'autant plus qu'elle accueille une clientèle qui a besoin d'une éducatrice compétente, n'hésitez pas à en discuter avec le BC de cette personne. .

kiki et ses poussins
08/12/2010, 14:55
Comment savez vous que toute sa clientèle est de l'aide social.... Et quel jugement que de dire que les enfants de gens sur l'aide social sont habitués à s'occupper seuls, sans trop demander... Pour vous justifiez de vos enfants plus demandant ? Tous les enfants sont différents... Aide social ou non... Alors vous dites que son milieu de garde est un milieu de défavoriser... Je me demande si elle serait contente d'entendre cela de votre part... De plus le statut social des parents est supposé être chose confidentiel... Non ??? Je pense qu'il faut arrêter de se poser 1000 questions et que oui vos enfants sont mieux ailleure. Je pense que vous n'avez pas à vous sentir si en colère parce que sa n'a pas cliquer... et d'être aussi pouiche qu'elle en disant de tel chose... Je connais des Gens sur le bien être qui son là parce qu'il n'ont pas le choix... enfants handicapé, maman monoparental qui doit s'occuper de son garçon... C'est la meilleur maman qui soit, elle sacrifie tout ses enfants... Je trouvent exagerer de juger un milieu ainsi pour se remonter et se justifier, face à l'innacceptation de votre rejet....:furious: Vous pouvez bien être mal à l'aise!

Je suis bien d'accord avec cette réponse!! J'ai toujours eu la chance de pouvoir travailler, mais je connais des gens autant de milieux aisés que non et je dois malheureusement dire qu'à part de leur payer plus de cours et d'activités spéciales, ça ne fait pas d'eux de meilleurs parents au contraire! Bien souvent les enfants roi proviennent de cette classe! Qu'on soit riche ou pauvre on a pas le droit de juger les gens, je connais une maman qui se fend en 4 pour ces 2 enfants et qui sont super bien élevés, malgré ces maigres revenus et qui a pourtant eu des difficultés de santé, donc pour la rédactrice du post de départ quand on dit ne pas vouloir porter de jugement on n'avance pas des théories aussi boîteuse pour se revaloriser! Je ne dis pas que vos enfants, sont a blâmés et qu'elle n'a rien a se reprocher dans son attitude, mais des enfants, en milieu de garde des fois, ça n'a pas le même comportement qu'à la maison! Deuxièmement, si elle ne vous a rien dit de leur agissements du début peut-être n'en était-elle tout simplement pas à l'aise? Bien que l'honnêteté soit la meilleur des attitudes à avoir adopter dans cette situation, ce que je déplore, c'est que malheureusement dans la vie, lorsqu'on vit une situation de conflits on se doit de regarder les deux côtés de la médaille.....Donc, bonne chance tout de même pour la relocalisation de vos enfants et je vous souhaite que tout aille bien dorénavant

marmaduke
08/12/2010, 15:00
Moi à lire cette histoire j'entends une détestre d'une maman qui ne comprends pas pourquoi l'éducatrice n'a pas renouveller son contrat...oui elle a menti car elle devait avoir peur de votre réaction madame et j'aurais peut etre fait pareille afin de ne pas avoir d'autres problème... de plus l'effet que vous cherchiez à lui faire du tort en faisant une plainte à son bc me montre que vous n'avez pas pris votre bouché encore.... oui cé triste et malhonnête mais les bc peuvent enquêter et vous risdquez de vous faire taper sur les doigts et au privé cé le ministère de la famille qui gère les plaintes et oui c'a m'est arrivé suite à un non renouvellement de contrat et la dame s'est excuseé mais étions nous obliger daller si loin... si vous nêtes pas satisfaite allez ailleurs vos enfants seront beaucoup mieux ailleurs qua cet endroit il faut etre logique et maman compétente pour sen rendre compte...sans rancunes et bonne chance

Frannick
08/12/2010, 19:41
Je peux aussi te doner une exemple (qui n'a aucun rapport avec l'histoire en cours mais qui m'est arrivé)

J'avais une petite fille l'an passé et elle n'étais pas propre (dan le sens de très sale) Yeurk et re yeurk !! Elle sentait mauvais de partout , ses parents la lavait pas souvent ... Cheveux gras et je te dis pas l'état de ses vêtements ... Sincèrement c'était dégueulasse ... Et crois moi j'adore les enfants et je suis une RSG colleuse et calineuse ... Mais j'avais pas le gout de la prendre pauvre petite ...
Ben après avoir fait des message aux parents , j'ai fini par pas renouveller avec elle ... C'est platte mais c'est ca ... Encore là je ne fesait que donner un exemple à Frannick de ce qui m'est déja arrivé , je ne suis pas d'accord avec cette RSG qui ne dis pas tout à ces clients ...

Je te comprend mais encore la ce n'est pas l'enfant qui est le probleme mais plus le parent . Il y a une difference entre chimie qui passe pas avec un enfant et chimie qui passe pas avec le parent ou si tu aime mieux valeur ... même si ici on parle de négligence du parent . Moi ce que je ne comprend pas c comment la chimie ne peut pas passer avec un enfant ... je veux dire ce ne sont que des enfants .
Expulser une enfant parce que la chimie passe pas sa veut dire quoi exactement ... il est plus difficile ou a des problemes de comportement , mais dans les 2 cas il doit y avoir des solutions . A moin que vous vous sentez dans l'incapacité de répondre au besoin de cette enfant et que vous juger que c trop .
Encore la c une proffession et je pense que quant on a lapassion des enfants on ne baisse pas les bras aussi vite . Je peux comprendre de travailler a censse unique ou si apres toute vos démarche vous vous voyez dans un impasse . Sauf la chimie sa non désolé je ne comprend pas ....
Toi je peux comprend dans la situation que tu explique de ne pas renouveler le contrat . Par contre pauvre enfant ce n'était pas de sa faute s'il s'entait mauvais et quelle négligence du parent ...

Petite souris
09/12/2010, 07:59
Je te comprend mais encore la ce n'est pas l'enfant qui est le probleme mais plus le parent . Il y a une difference entre chimie qui passe pas avec un enfant et chimie qui passe pas avec le parent ou si tu aime mieux valeur ... même si ici on parle de négligence du parent . Moi ce que je ne comprend pas c comment la chimie ne peut pas passer avec un enfant ... je veux dire ce ne sont que des enfants .
Expulser une enfant parce que la chimie passe pas sa veut dire quoi exactement ... il est plus difficile ou a des problemes de comportement , mais dans les 2 cas il doit y avoir des solutions . A moin que vous vous sentez dans l'incapacité de répondre au besoin de cette enfant et que vous juger que c trop .
Encore la c une proffession et je pense que quant on a lapassion des enfants on ne baisse pas les bras aussi vite . Je peux comprendre de travailler a censse unique ou si apres toute vos démarche vous vous voyez dans un impasse . Sauf la chimie sa non désolé je ne comprend pas ....
Toi je peux comprend dans la situation que tu explique de ne pas renouveler le contrat . Par contre pauvre enfant ce n'était pas de sa faute s'il s'entait mauvais et quelle négligence du parent ...

Ouin dans le fond tu a bien raison , encore là c'est le parent le problème ... Oui pauvre petite c'était pas sa faute ....
Moi ca m'est jamais encore arrivé (encore là je ne juge pas) mais je pense que des fois la chimie ne passe pas entre l'enfant et la RSG ... Tu sais moi je suis quelqu'un de super expressive , energique et je prend de la place dans une pièce , alors des fois je me dit que les enfants qui ont des parents super calme et pas expressif , ben il doivent des fois m regarder comme une extra terreste ... Faut que ca clique entre les deux ... On a beau aimer ca , et avoir le tour mais je crois qu'on peux pas se débarasser de notre personnalité ... J'ai gardé un petit coco pendant un an , moi je l'aimais beaucoup , même si c'était un enfant super difficile (pleurait toute la journée , ne voulait pas être à proximité d'autre amis , mordait ...) Quand il est parti , je pleurait ... Je communique encore avec la maman , et elle me dit qu'à l'autre garderie il ne fait plus de crises ... Alors là moi je me dit , ouin j'aurais peut être du baisser les bras et résilier le contrat , cet enfant là n'était peut être pas bien avec moi ... Pourtant moi je l'adorais et tout ls amis aussi ... (à moins que la maman me dise pas la vérité) En passant le petit est parti parce que les parents se sont séparé ...

trompette
09/12/2010, 14:52
Frannick, je comprends que dans un monde idéal on s'imagine ques les éducatrices aiment tous les enfants. Mais la réalité est bien différente. Les enfants ne sont pas différents des adultes dans le sens où ils ont aussi leur personnalité, leur tempérament. Je suis certaine que vous n'aimez pas tous les gens que vous rencontrez! C'est la même chose avec les enfants. C'est certain que lorsqu'on choisit ce métier c'est parce qu'on aime travailler avec les enfants, on a des aptitudes pour le faire et qu'on est capable de compassion et de tolérance. Cependant, comme l'explique Petite Souris, il arrive qu'avec certains enfants le courant ne passe pas. C'est la même chose dans bien des domaines (psychothérapie, travail social, rééducation, etc.). Dans ce temps là, il faut être en mesure d'évaluer si poursuivre la relation (professionnelle j'entends!) comportera plus d'avantages ou d'inconvénients pour l'enfant.

Nous sommes toutes humaines et comme n'importe qui il y a des choses, des comportements qui nous irritent plus que d'autres. Nous sommes capable de faire la part des choses et d'agir de sorte que rien n'y paraîsse, mais il faut avoir le courage et l'humilité d'admettre quand nos limites sont atteintes et que ça peut nuire à l'enfant.

Pour ma part, je n'ai jamais "exclu" qui que ce soit mais j'ai déjà vécu des moments de découragement où il me semblait que c'était la seule issue. Heureusement, j'ai fait appel à ma conseillère pédagogique qui m'a aidé à trouver des solutions et j'ai pu compter sur la collaboration des parents. Le contexte en milieu familial est particulier en ce sens où il s'agit d'une relation enfant-éducatrice qui durera pendant de nombreuses années. Faire comme si de rien n'était pendant 1 an en installation c'est pas si pire... mais quand tu t'imagines avec la même situation pendant encore 3 ans, tu capotes un peu :)

mamadou
09/12/2010, 17:01
Il y a un fond de vérité dans tout ceci....Avant que mon garçon aille en garderie, il s'est fait garder a la maison pendant un peu plus d'un an (entre 11 mois et 2 ans).

La première gardienne était une gentille dame dans la soixantaine, qui dégagait le même genre d'énergie que moi et son père....Nous sommes des personnes très calmes, et mon fils est habitué ainsi. Lui qui était si timide avec les étrangers a 11 mois, il a tout de suite aimé cette dame qui nous ressemblait, en quelque sorte! Elle était douce, calme, parlait doucement et était colleuse.

A un certain moment, elle a dut arrêter de garder mon coco car elle était très malade (hôpital, pompes, bombonnes a oxygene, etc...). Bref, j'avais passée une autre annonce dans le journal pour trouver une autre personne. Cette deuxième dame avait beaucoup d'expérience (elle était une ancienne RSG). Je l'avait bien aimée a l'entrevue, même si c'était différent de l'autre. Mais....elle dégagait une énergie très très différente, c'était une extravertie, énergique, parlait haut et fort....Mon fils était un peu sur les breaks avec elle, il ne la collait pas et oui finissait par jouer avec elle et tout, mais ce n'était pas naturel comme avec notre première gardienne. Du côté de la dame, elle m'avait dit que c'était la première fois qu'elle voyait un enfant si peu colleux (alors que mon coco est un vrai pot-de-colle!), et je voyait bien que malgré l'amour manifeste qu'elle portait aux enfants, ça ne cliquait pas tant que ça avec mon fils, probablement parceque celui-ci n'allait pas la voir spontanément.

Bref, elle a finit par quitter après 1 mois suite a la maladie de son conjoint (c'est ce qu'elle nous a dit, et je n'ai pas questionné plus avant), et l'ancienne gardienne de mon fils est revenue jusqu'a ses 2 ans, a la plus grande joie de celui-ci! Je me rappelle quand il l'avait vu revenir, son sourire!!!! Il était tellement heureux...et s'était tout de suite collée a elle. :glomp:

Bref, tout ça pour dire que oui, je crois qu'il peut y avoir des affinitées entre un enfant et une éducatrice. A la garderie de mon fils, l'éducatrice est une personne calme, posée, souriante, bref, quelqu'un qui ressemble a notre propre petite famille, et je crois que c'est ce qui fait que c'est une recette gagnante! ;)

Petite souris
09/12/2010, 18:23
Frannick, je comprends que dans un monde idéal on s'imagine ques les éducatrices aiment tous les enfants. Mais la réalité est bien différente. Les enfants ne sont pas différents des adultes dans le sens où ils ont aussi leur personnalité, leur tempérament. Je suis certaine que vous n'aimez pas tous les gens que vous rencontrez! C'est la même chose avec les enfants. C'est certain que lorsqu'on choisit ce métier c'est parce qu'on aime travailler avec les enfants, on a des aptitudes pour le faire et qu'on est capable de compassion et de tolérance. Cependant, comme l'explique Petite Souris, il arrive qu'avec certains enfants le courant ne passe pas. C'est la même chose dans bien des domaines (psychothérapie, travail social, rééducation, etc.). Dans ce temps là, il faut être en mesure d'évaluer si poursuivre la relation (professionnelle j'entends!) comportera plus d'avantages ou d'inconvénients pour l'enfant.

Nous sommes toutes humaines et comme n'importe qui il y a des choses, des comportements qui nous irritent plus que d'autres. Nous sommes capable de faire la part des choses et d'agir de sorte que rien n'y paraîsse, mais il faut avoir le courage et l'humilité d'admettre quand nos limites sont atteintes et que ça peut nuire à l'enfant.

Pour ma part, je n'ai jamais "exclu" qui que ce soit mais j'ai déjà vécu des moments de découragement où il me semblait que c'était la seule issue. Heureusement, j'ai fait appel à ma conseillère pédagogique qui m'a aidé à trouver des solutions et j'ai pu compter sur la collaboration des parents. Le contexte en milieu familial est particulier en ce sens où il s'agit d'une relation enfant-éducatrice qui durera pendant de nombreuses années. Faire comme si de rien n'était pendant 1 an en installation c'est pas si pire... mais quand tu t'imagines avec la même situation pendant encore 3 ans, tu capotes un peu :)

C'est ca que je voulais dire , mais mettons que toi tu a le tour de bien l'expliquer , hihihihi ...

Petite souris
09/12/2010, 18:25
Il y a un fond de vérité dans tout ceci....Avant que mon garçon aille en garderie, il s'est fait garder a la maison pendant un peu plus d'un an (entre 11 mois et 2 ans).

La première gardienne était une gentille dame dans la soixantaine, qui dégagait le même genre d'énergie que moi et son père....Nous sommes des personnes très calmes, et mon fils est habitué ainsi. Lui qui était si timide avec les étrangers a 11 mois, il a tout de suite aimé cette dame qui nous ressemblait, en quelque sorte! Elle était douce, calme, parlait doucement et était colleuse.

A un certain moment, elle a dut arrêter de garder mon coco car elle était très malade (hôpital, pompes, bombonnes a oxygene, etc...). Bref, j'avais passée une autre annonce dans le journal pour trouver une autre personne. Cette deuxième dame avait beaucoup d'expérience (elle était une ancienne RSG). Je l'avait bien aimée a l'entrevue, même si c'était différent de l'autre. Mais....elle dégagait une énergie très très différente, c'était une extravertie, énergique, parlait haut et fort....Mon fils était un peu sur les breaks avec elle, il ne la collait pas et oui finissait par jouer avec elle et tout, mais ce n'était pas naturel comme avec notre première gardienne. Du côté de la dame, elle m'avait dit que c'était la première fois qu'elle voyait un enfant si peu colleux (alors que mon coco est un vrai pot-de-colle!), et je voyait bien que malgré l'amour manifeste qu'elle portait aux enfants, ça ne cliquait pas tant que ça avec mon fils, probablement parceque celui-ci n'allait pas la voir spontanément.

Bref, elle a finit par quitter après 1 mois suite a la maladie de son conjoint (c'est ce qu'elle nous a dit, et je n'ai pas questionné plus avant), et l'ancienne gardienne de mon fils est revenue jusqu'a ses 2 ans, a la plus grande joie de celui-ci! Je me rappelle quand il l'avait vu revenir, son sourire!!!! Il était tellement heureux...et s'était tout de suite collée a elle. :glomp:

Bref, tout ça pour dire que oui, je crois qu'il peut y avoir des affinitées entre un enfant et une éducatrice. A la garderie de mon fils, l'éducatrice est une personne calme, posée, souriante, bref, quelqu'un qui ressemble a notre propre petite famille, et je crois que c'est ce qui fait que c'est une recette gagnante! ;)

C'est exactement pour ca que c'est important de bien choisir la personne qui s'occupe de nos enfants ... Il faut que ca clique et qu'on se ressemble ....

Frannick
09/12/2010, 22:28
Merci les filles de vos reponses je comprend mieux ce que vous voulez dire . Je ne suis pas dans votre quotidient donc parfois j'aime bien qu'on m'éclaire sur certain commentaire que j'ai de la difficulté a comprendre . Vous m'avez bien expliquer ce que vous vouliez dire par chimie ... je ne travail pas dans ce dommaine et je n'ai jamais eu de mauvaise chimis avec un enfant . Dans ce que vous me dites je peux constater que c possible même si moi sa ne mais jamais arrivé . Merci encore de m'avoir répondu :) ...