PDA

Voir la version complète : Combien coûte une écho 3D et où on peut en faire??


fleur_de_soleil
02/12/2010, 21:53
Tout est dans le titre :D Je voudrais savoir combien coûte une écho 3D et où ça se fait ??? Je pensais peut-être en faire un vers 12-15 semaines.... Je veux savoir le sexe et si ça va bien et de quoi a l'air mon bébé. Les maudits médecin ne veulent pas me prescrire d'échographie avant 18-20 semaines.... Et moi je stress ben trop pour attendre jusque là....J'ai tellement peur...Le fait de mes pertes de sang avec caillots et mes crampes+ on a pas pu attendre le coeur de bébé....Sinon un écho au privé c'est combien??? Où ils en font ??? Si j'ai pas de papiers ils en feront pareil ??? Merci :) En espérant avoir des réponses à mes questions hihihi :) je le sais, je suis fatiguante avec mes questions....!!!! lol !!!!

À moins fils, j'ai eu aucune mais vraiment aucune peur mais à celui là, je stress au boute!!!! Depuis le début j,ai un mauvais feeling et j'aimerais bien tourné la page en aillant la confirmation que tout va bien :( Maudit JE VEUX UN ÉCHO !!! C'est vraiment plate de devoir se battre.... J'ai pas envie d'arriver à 18-20 semaines pour me faire dire ton bébé ne va pas bien :mad:

miacharline
02/12/2010, 22:00
pour le 3d ca m'avait couté 150 dans une clinique a montreal(procrea) mais ils conseillaient cela a 27 semaines...par contre je crois qu'ils peuvent faire toutes les echos dans le 2d.Moi je ne suis pas du tout de ton coin mais a granby mon amie a eu une écho a 12 semaines au privé pour 50$

fleur_de_soleil
02/12/2010, 22:15
Faudrait que je regarde ça mais moi j'ai pas d'assurance.... Je sais pas si c'est plus cher???

RosyDee
02/12/2010, 22:17
Moi aussi je suis allée chez Procréa mais a Québec. J'ai payer pour un combitest (Écho a 12 semaines, test spéciaux a 12 semaines, et je vais avoir une Écho 4D a 27-28 semaines)

Ca m'a couter environ 450-500$ (Mais l'assurance de mon chum payait une partie des frais). Je sais que UCbaby en fait aussi mais c'est a Montréal seulement. Ca revenait plus avantageux prendre le combo avec les test a 12 semaines car sinon ca me revenait a 385 + 185 de plus les 2 séparés...!

fleur_de_soleil
02/12/2010, 22:21
Un écho 4D ???

Moi je suis de Terrebonne..... Donc procréa à Québec c'est trop loin pour moi....

polyglotte
03/12/2010, 07:10
Moi aussi je suis allée chez Procréa mais a Québec. J'ai payer pour un combitest (Écho a 12 semaines, test spéciaux a 12 semaines, et je vais avoir une Écho 4D a 27-28 semaines)

Ca m'a couter environ 450-500$ (Mais l'assurance de mon chum payait une partie des frais). Je sais que UCbaby en fait aussi mais c'est a Montréal seulement. Ca revenait plus avantageux prendre le combo avec les test a 12 semaines car sinon ca me revenait a 385 + 185 de plus les 2 séparés...!

Je connais pas les cliniques a Montreal/ Quebec mais a Ottawa y'a un clinique UCbaby aussi. Tu peux toujours aller au privé si t'es pret a debourser.

Winnifred
03/12/2010, 08:36
Uc Baby ça coute environ 200$ Pour le dvd et l'écho. Il y a une clinique à Montréal, j'y suis allée il y a un mois. Par contre, je ne sais pas combien couterait un diagnostic, peut-être que pour un bilan de santé du bébé tu devrais aller chez procréas.
C'est étonnant que le médecin ne veuille pas te prescrire d'écho pour 12 semaines, le mien m'a dit qu'ils étaient obligés d'en faire passer une à 12 et une vers 24 semaines...
Sinon, ça te rassurerais sans doute d'entendre le coeur ? Moi j'ai acheté un bidule qui s'appelle Angelsound sur ebay. C'est comme un stétoscope mais avec des écouteurs. Moi j'ai entendu son coeur à 9 semaines, mais il faut chercher bien sûr !
Honnêtement, ce bidule m'a sauvée de plusieurs crises d'angoisse ! Il m'a couté environ 40 $, livraison incluse.

Woody
03/12/2010, 08:58
Pour ce qui est d'une écho à 12 semaines, ce n'est pas obligatoire. Si tu en veux une, c'est au privé. Ils te feront passer un test prénatal pour déceler s'il y a des risque de maladies héréditaires chez ton bébé. Tu auras une prise de sang et une écho. Il me semble que ça m'avait coûté un peu plus de 100$. Par contre, il est habituellement trop tôt pour voir le sexe du bébé. Parfois c'est clair, d'autres fois non. Ma belle-soeur s'était fait dire qu'elle attendait un garçon à 12 semaines pour que ça "devienne" une fille à 20 semaines. Le bébé n'est pas assez gros pour qu'ils puissent le prédire avec assurance. Par contre, tu pourrais demander un papier pour passer une écho de dating à l'hôpital pour t'assurer de la date de la grossesse. Habituellement, les médecins ne refusent pas cette raison.

Si tu vas chez Procréa à Montréal, tu pourras avoir l'écho 4D. C'est en fait une écho 3D, mais avec mouvement en temps réel. J'en avais passé une à ma 3e grossesse. Il me semble qu'ils conseillent que ce soit entre 27 et 32 semaines. Ça coûte cher aussi. Si tu prends le Combitest, ça te revient meilleur marché, comme le disait RosyDee.

http://www.procrea.com/fr/listeprix-laboratoire-echographie.html

Woody
03/12/2010, 09:02
J'oubliais... pour l'écho 3D ou 4D, quand tu arrives à la clinique, ils te disent que tu n'es pas garantie de bien voir le bébé. Ça dépend de la quantité de liquide amniotique qui doit être suffisante et de la position du bébé. Le mien avait le cordon dans le visage, donc on en voyait que la moitié. Après 10 minutes, il s'était retourné face vers mon dos, donc plus possible de le voir. Par contre, nous avions très bien vu son organe masculin...:laugh: