Voir la version complète : Chaudron (pour sauce à spaghetti)
quel chaudron utilisez vous pour faire de la sauce a spag??
jen ai 2...un qui est haut mais qui colle et un qui est parfais mais qui deborde pcq il est trop petit...
quece quil faut acheter???
Titetoile
05/12/2010, 07:22
J'ai une marmite de 11,4L et c'est parfait! J'utilise 2kg de boeuf haché, pour te donner une idée de la quantité de sauce que ça peut donner.
Tu en trouveras un peu partout et attends-toi à payer environ 60$. Assure-toi d'en prendre une avec le fond épais, justement pour ne pas que ça colle.
Il y en a qui font leur sauce avec une mijoteuse, mais je trouve que ça n'en donne pas assez.
jen ai 2...un qui est haut mais qui colle et un qui est parfais mais qui deborde pcq il est trop petit...
Tu peut prendre ton chaudron qui colle et faire cuire ta sauce dans le four ta sauce va etre tres bonne et pas collé ;)
moi j'ai rotissoire pour la dinde et je la fait là dans au four
je fait 12 pots masson
Je la fais dans ma mijoteuse. Ca colle mais juste sur les bords.
douce maman
05/12/2010, 12:17
moi aussi je la fait dans ma mijoteuse et ça m'en donne assez pour 10 pots.
Veronycka
05/12/2010, 12:18
Mijoteuse !!!
10 pots!!! ca vous en donne donc bien....
moi je sais pas jfais a peu pres 5 pots!!!!!!!! :( avec 2 cannes de tomtes broyées, 2 de tomates en dés et 1 de pates de tomates.....
Titetoile
05/12/2010, 12:57
Je prends autant de tomates que toi ou presque - ajoute 2 de soupe au tomates et l'équivalent en jus de légumes - et ça me donne 10-12 pots.
chlorophyle
06/12/2010, 08:31
je prends ma rotissoire et fait ma sauce dans le four. ça ne colle pas ça ne déborde pas. Je fais environ 10l à la fois. je ne referais pas de sauce dans un chaudron pour tout l'or du monde!
Tatie Gege
13/12/2010, 14:56
J'utilise une grande rotissoire à fond épais(c'est essentiel pour que la sauce ne colle pas )que je place au four à 350 pendant environ 3 heures. Elle contient environ une douzaine de litres de liquide. Au total, cela donne environ 12 gros pots Masson.
Plus jamais je ne ferais de sauce à spag sur le rond d'un four !!!! OUFFFFFFFFFFFF.
Du coter de la recette, j'utilise plutôt de petites lentilles rouges au lieu de la viande. Cela fait découvrir un nouvel aliment aux enfants et différentes textures !!! :) Jusqu'à maintenant c'est une formule gagnate :)
J'utilise une grande rotissoire à fond épais(c'est essentiel pour que la sauce ne colle pas )que je place au four à 350 pendant environ 3 heures. Elle contient environ une douzaine de litres de liquide. Au total, cela donne environ 12 gros pots Masson.
Plus jamais je ne ferais de sauce à spag sur le rond d'un four !!!! OUFFFFFFFFFFFF.
Du coter de la recette, j'utilise plutôt de petites lentilles rouges au lieu de la viande. Cela fait découvrir un nouvel aliment aux enfants et différentes textures !!! :) Jusqu'à maintenant c'est une formule gagnate :)
hahaha mais moi ici ils mangent bcp de lentilles, donc jessasis de trouiver des recettes avec du boeuf haché :laugh:
PHANILIPRIX
13/12/2010, 21:41
J'te dis que t'en pose des questions à 2 piasses des fois toi :laugh: :laugh: TU ME FAIS RIRE !
Y manque juste quelle groseur de mitaine à four avez-vous pour vos chaudrons.... VOYON ! ch'tu encore en train de te niaiser moi là là... :laugh:
J'te dis que t'en pose des questions à 2 piasses des fois toi :laugh: :laugh: TU ME FAIS RIRE !
Y manque juste quelle groseur de mitaine à four avez-vous pour vos chaudrons.... VOYON ! ch'tu encore en train de te niaiser moi là là... :laugh:
c'Est pas une quetion niaiseuse....jen ai vu des plus niaiseuses que ca ;)
pour qu'autant de personne reponde ca doit pas si naiseu que ca )
en fonte? en stainless? mijoteuse? au four?
il fontn une heure de chronique par année au saison de clodine juste sur ca ;)
Bin kin! pi toi mamselle phanie quessé qutu prends comme cuillere pour la brassee ta sauce ;)
mitochondrie
14/12/2010, 06:11
il a un super de beau chaudron au costco a fond très épais et très haut il semble parfait pour faire la sauce sur le four moi j'aime pas ça au four ... je cuisine tout mais repas ou presque au four et personnellement ça encombrerait mon four pour rien ... et il est seulement 39.99 ou 49.99 . j'aime faire cuire ma sauce longtemps a mijoteuse elle sera jamais assez grosse pour faire une méga ration . s'est un dépannage pour un ou deux repas de sauce .
va voir ce lien ...http://www.costco.ca/Browse/Productgroup.aspx?Prodid=10330284&whse=BCCA&Ne=2000000&eCat=BCCA|20442|267|208&N=2001025&Mo=30&pos=0&No=30&Nr=P_CatalogName:BCCA&cat=208&Ns=P_Price_fr|1||P_SignDesc1_fr&lang=fr-CA&Sp=C&ec=BCCA-EC8043-Cat267&topnav=
PHANILIPRIX
14/12/2010, 07:04
c'Est pas une quetion niaiseuse....jen ai vu des plus niaiseuses que ca ;)
pour qu'autant de personne reponde ca doit pas si naiseu que ca )
en fonte? en stainless? mijoteuse? au four?
il fontn une heure de chronique par année au saison de clodine juste sur ca ;)
Bin kin! pi toi mamselle phanie quessé qutu prends comme cuillere pour la brassee ta sauce ;)
Bin cé genre une cuillère style en bois avec un long manche pi un gros truc rond au boutt... ben finalement est po mal faite comme mon c&%$?... :laugh: :laugh: :laugh:
P.S tsé Clodine cé po la plus brillante non plus hein...lollllllllllllllllllll
Mais j't'aime ben gros pareil xoxoxo