PDA

Voir la version complète : Le meilleur des conseils pour quelqu'un qui va ouvrir!

Les tites pommettes!
05/12/2010, 08:49
Bonjour mes RSG préférées!!! :D téteuse que je suis! :laugh:

Dites-moi les filles.... Quel serait le meilleur conseil à vie que vous donneriez à quelqu'un qui va ouvrir son SdG? Donnez m'en un positif et un négatif svp, du genre à faire et à ne pas faire. Je pense que ça peut aider plusieurs filles qui tout comme moi, vont ou veulent ouvrir un SdG en MF.

Soyez généreuse! Merci :D.

anne-la-banane
05/12/2010, 16:05
Etre capable de mettre ses culottes et de ne as se laisser faire par certains parents qui ambienonnent des fois...

Je sais pas si c'Est positif ou négatif, mais selon-moi, c'est LE conseil!! ahah

may66
05/12/2010, 16:12
etre prete a donner une chance aux enfants ( meme les plus difficiles)
etre capable de te donner une chance a toi aussi...

kikou
05/12/2010, 16:17
hihi acheter pas des jouets qui font tous du bruit!!!

acheter des jouets sans pile ni moteur et le moins de métal... acheter un gros filet chez walmart (genre plus gros que ceux de lingerie) et mettre le tout dans le lave vaisselle:) byebye cassage de tête lol

euh... sinon acheter un lave-vaisselle :)

dixxi
05/12/2010, 16:51
Ne jamais prendre les enfants de tes amis proches (dans mon cas ça pas fonctionné)

kiki et ses poussins
05/12/2010, 17:13
Ne pas se mettre la barre trop haute, au départ!! Prendre le temps de bien s'acclimater à notre groupe et vice-versa!! Ensuite la routine, s'instaurera d'elle-même!! ;)

Les tites pommettes!
05/12/2010, 18:42
hihi acheter pas des jouets qui font tous du bruit!!!

acheter des jouets sans pile ni moteur et le moins de métal... acheter un gros filet chez walmart (genre plus gros que ceux de lingerie) et mettre le tout dans le lave vaisselle:) byebye cassage de tête lol

euh... sinon acheter un lave-vaisselle :)

J,ai le lave-vaisselle c'est un début! :laugh:

Les tites pommettes!
05/12/2010, 18:43
Avoir une bonne régie interne, et de bonnes assurances.

Chanter avec les enfants :D

Les assurances, c'est trouvé! La régie... je commence. J'ai prit beaucoup de conseil dans le post de conjoint à patou.

kikou
05/12/2010, 18:47
hihi jai envoyé un mp a tite pometet :)

Danielle
05/12/2010, 18:55
Pas rapport avec le sujet mais... ton ti-bonhomme est trop mignon !!!

Les tites pommettes!
05/12/2010, 19:05
:DPas rapport avec le sujet mais... ton ti-bonhomme est trop mignon !!!

hihhi merci beaucoup c'est gentil

Les tites pommettes!
05/12/2010, 19:06
hihi jai envoyé un mp a tite pometet :)

Et je viens de te répondre loll

Conjoint a Patou
05/12/2010, 19:50
Premier conseil : (positif je crois, constructif)

Prend le temps de rencontrer les parents et d'observer leur réaction à tes explications et rappel toi de ton feeling durant la visite. Prend surtout ton temps voir quelques jours pour choisir celui ou ceux que tu vas acceptés. Je te conseil d'avoir quelqu'un avec toi lors de la rencontre, cela peut être ton conjoint ou une amie afin de discuter de vos impressions et prendre une décision éclairée car des fois nous allons trop vite, il faut prendre le temps de peser les pours et les contres. Il est important de bien s'entendre avec les parents alors il faut les challengers sur vos valeurs, ce n'est pas seulement à eux à poser des questions et vous confronter à des situations.

Deuxième conseil : (négatif, je vais essayé)

Si vous perdez un coco (un parent retire son enfant), ne vous en voulez pas et essayé de ne pas en vouloir non plus au parent, ça fait mal, pour toutes sortes de raisons mais faut pas se morfondre ou penser que vous n'étiez pas à la hauteur, cela arrive à toutes les éducatrices, vous allez le vivre et plusieurs fois probablement, pour de bonnes raisons, des fois pour de mauvaises raisons du parent et même des fois vous ne saurez pas vraiement la vérité... passé à autre chose, focuser sur le moment présent et vos petits trésors actuels et tous vas bien aller, c'est un merveilleux métier.

J'espère avoir aider ;)

Les tites pommettes!
06/12/2010, 13:20
Premier conseil : (positif je crois, constructif)

Prend le temps de rencontrer les parents et d'observer leur réaction à tes explications et rappel toi de ton feeling durant la visite. Prend surtout ton temps voir quelques jours pour choisir celui ou ceux que tu vas acceptés. Je te conseil d'avoir quelqu'un avec toi lors de la rencontre, cela peut être ton conjoint ou une amie afin de discuter de vos impressions et prendre une décision éclairée car des fois nous allons trop vite, il faut prendre le temps de peser les pours et les contres. Il est important de bien s'entendre avec les parents alors il faut les challengers sur vos valeurs, ce n'est pas seulement à eux à poser des questions et vous confronter à des situations.

Deuxième conseil : (négatif, je vais essayé)

Si vous perdez un coco (un parent retire son enfant), ne vous en voulez pas et essayé de ne pas en vouloir non plus au parent, ça fait mal, pour toutes sortes de raisons mais faut pas se morfondre ou penser que vous n'étiez pas à la hauteur, cela arrive à toutes les éducatrices, vous allez le vivre et plusieurs fois probablement, pour de bonnes raisons, des fois pour de mauvaises raisons du parent et même des fois vous ne saurez pas vraiement la vérité... passé à autre chose, focuser sur le moment présent et vos petits trésors actuels et tous vas bien aller, c'est un merveilleux métier.

J'espère avoir aider ;)

Bonjour Conjoint à Patou.

J'aime bien vos conseils mais sur le point souligner en rouge, j'ai une question. Étant monoparentale sans conjoint, je me vois mal arrivé avec ma soeur ou une amie pour une entrevue alors qu'elle n'y sera pas impliqué...? Me mettant à la place du parent, je trouverais ça un peu bizarre....non? Comment justifiriez-vous sa présence?

Et oui, vous êtes toujours d'une grande aide pour moi et pour magarderie.com

Conjoint a Patou
06/12/2010, 15:04
Bonjour Conjoint à Patou.

J'aime bien vos conseils mais sur le point souligner en rouge, j'ai une question. Étant monoparentale sans conjoint, je me vois mal arrivé avec ma soeur ou une amie pour une entrevue alors qu'elle n'y sera pas impliqué...? Me mettant à la place du parent, je trouverais ça un peu bizarre....non? Comment justifiriez-vous sa présence?

Et oui, vous êtes toujours d'une grande aide pour moi et pour magarderie.com

Hum... Je n'avais pas fais mes devoirs, je ne savais pas que vous étiez monoparental...désolé !

Ce que je voulais dire, c'est surtout de ne pas accepter le parent (si possible) lors de la première visite et d'y réfléchir la tête reposée et encore mieux avec votre conjoint (quand il en a un) qui pourrait assister à la rencontre. Pour l'amie, je n'avais pas dis le fond de ma pensée, désolé, je voulais dire une amie éducatrice ou une remplacente...

Moi (ma femme) en tout cas, ne serions vraiment pas mal à l'aise d'avoir une amie (pas éducatrice) qui disons à l'excuse de s'occupée de notre enfant pendant la visite ou tout simplement être là, les parents n'ont pas à savoir, vous êtes chez vous et vous fonctionné comme bon vous semble.

Quand vous êtes seul, il faut faire ce que l'on peu et je ne me gênerais pas, de toute façon, c'est vous qui dirigé l'entrevue, l'amie est uniquement là pour observer et donner ses commentaires après la visite.

marie-Fée
29/12/2010, 19:58

Pour vrai ? Tu lave des jouets dans le lave-vaisselle...?

Pinotte
29/12/2010, 20:06

Pour vrai ? Tu lave des jouets dans le lave-vaisselle...?

Certain! Chaque jour je lave 1-2 ou 3 bacs au lave-vaisselle (bonhomme, bloc, auto...) Mais il faut que ce soit en plastique! C,est bien moins long comme ça!!!

Josee30
29/12/2010, 20:16
écoute ta petite voix...celle qui te dit quand tu es confortable ou pas dans une situation ou une autre. si il y a un probleme, corrige-le attend pas que ça te fasse te remettre en question

coucounette
30/12/2010, 23:50
Conseil positif: fais-toi confiance.

Conseil négatif : si tu ne te fais pas confiance, suit ton instinct!!