PDA

Voir la version complète : Salaire d'assistante en MF

ramazoti
18/11/2008, 21:45
j ai besoin d une assitante pour commencer mon milieu double mais j ai besoin de beaucoup d informations :
1 -c est combien le salaire ??
2- cash ou bien déclaré??
3-et elle doit payer pour son enfant ou pas??
4- c est koi les assurance que je dois faire pour elle ( revenu quebec . revenu canada, csst.)
aidez moio s.v.p j ai besoins de réponses
merci .:confused::confused::confused:

benhamla
29/03/2009, 10:02
le salaire c`est 8,50 l`heure si tu paye a l`heure ou 50 dollars pas jour,tu doit la declarer c`est plus d`avantage pour toi au impot

carole
29/03/2009, 11:49
le salaire c`est 8,50 l`heure si tu paye a l`heure ou 50 dollars pas jour,tu doit la declarer c`est plus d`avantage pour toi au impot

Je m'excuse je ne voudrais pas pêter votre balloune. mais une assistante `$8.50 aussitôt qu'elle va trouver ailleurs, elle va partir. Moi -même je ne travaillerais pas comme assistante à ce salaire.Pour $50.00 par jour si je fais l'avant- midi style de 7hr à 13 hrs, mais on sait que ça ne marche pas comme ça.Avant de donner un salaire à un employer, il faut se poser la question. Est-ce que je travaillerais à ce salaire? Faut être honnête dans sa réponse.

carole
29/03/2009, 13:03
Donc tout ça pour dire, que en bas de $10.00 de l'heure moi je ne travaillerais pas comme assistante.J'ai fais le calcul avec ma comptable, car j'ai déjà eu l'idée d'avoir une assistante et à $10.00 tu arrives très juste donc moi personnellement tant qu'a payer une fille en bas de ce prix j'ai aimé mieux laisser tomber.Le jour ou j'aurais un employer c'esrt parce que le gouvernement me permettrera de la payer façon décente.Personellement moi une assistante, je trouve qu'un salaire de $12.00 est raisonnable,donc j'aime mieux rester à six enfants plutôt que payer une fille à $8.50 de l'heure et la remplacer à tout les 6 mois parce qu'elle c'est trouvé un job ailleurs.

soussou
29/03/2009, 18:20
onjour , mo j.ai une question pour des rsg qu'elle ont une assistante .
vous l'apayer combien de $.
merci

benhamla
30/03/2009, 16:48
pour te repondre carole et comme le non le dit une assistante elle est la pour t`assister donc au grand max elle fais 4 heures de travail,moi la mienne commence a 9h et fini a 15h avec 2h de pose pendant la sieste,a 12$ je travaillerai bien comme une assistante et moins de soucis pour le reste de la journee

Enfance_merveilleuse
30/03/2009, 17:32
Moi je suis assistante et je suis là de 7h30 à 16h30 et je fais 60$ par jour.

Babia
30/03/2009, 18:17
Moi je suis assistante et je suis là de 7h30 à 16h30 et je fais 60$ par jour.

Salut enfance_merveilleuse,

Peux-tu me citer une journée type?
C'est a dire, le travail que tu fais en tant qu'assistante et merci!

carole
30/03/2009, 18:21
pour te repondre carole et comme le non le dit une assistante elle est la pour t`assister donc au grand max elle fais 4 heures de travail,moi la mienne commence a 9h et fini a 15h avec 2h de pose pendant la sieste,a 12$ je travaillerai bien comme une assistante et moins de soucis pour le reste de la journee

J'ai de la difficulté à ta suivre,avant 9hr et apres 15 hr tu tombe à 6 enfants? Et ce à tout les jours, si la réponse est oui tu est chanceuse , c'est plutot rare qu'a 9hr am et 15 heures pile on tombe a 6 enfants au lieu de 9.De plus le 2 heures de poses ou elle doit rester, considère tu que tu la paye pas? J'ai discuter avec plusieurs mf avec assistante et toute mon dit payer $10.00 de l'heure.Je sais pas ou tu reste mais....Moi en tout ka je m'excuse mais je ne travaillerais pas pour le salaire que tu donne.Toi travaillerais tu pour ce salaire?

Enfance_merveilleuse
10/04/2009, 14:50
Salut enfance_merveilleuse,

Peux-tu me citer une journée type?
C'est a dire, le travail que tu fais en tant qu'assistante et merci!

Moi je m'occupe de tous les enfants (sauf le sien) tout seule, fais parfois les repas (sinon je les sert et ramasse tout après), fais les activitée (bricolage, jeux, etc) avec les enfants, fais la vaisselle, nettoie le local après chaque repas et après la journée, change les couches, intervient auprès des enfants, ETC. Et souvent à 16h30 je peux pas quitter parce que la RSG est pas là et donc je laisse pas les enfant tout seul (ca n'aurait pas de sens et serai imprudent).

natou
10/04/2009, 20:23
Moi je m'occupe de tous les enfants (sauf le sien) tout seule, fais parfois les repas (sinon je les sert et ramasse tout après), fais les activitée (bricolage, jeux, etc) avec les enfants, fais la vaisselle, nettoie le local après chaque repas et après la journée, change les couches, intervient auprès des enfants, ETC. Et souvent à 16h30 je peux pas quitter parce que la RSG est pas là et donc je laisse pas les enfant tout seul (ca n'aurait pas de sens et serai imprudent).

Si je comprend bien, tu fais tout !!! Pourquoi tu ne t'ouvre pas un service de garde ?

Rita
10/04/2009, 23:25
Elle fait quoi ta responsable? Comment ca toi tu fait tout a sa place et elle te paye moins que 8.50:eek::eek::eek:Assistante c'est pour assister la responsable ou je me trompe?

Babia
12/04/2009, 18:30
Moi je m'occupe de tous les enfants (sauf le sien) tout seule, fais parfois les repas (sinon je les sert et ramasse tout après), fais les activités (bricolage, jeux, etc) avec les enfants, fais la vaisselle, nettoie le local après chaque repas et après la journée, change les couches, intervient auprès des enfants, ETC. Et souvent à 16h30 je peux pas quitter parce que la RSG est pas là et donc je laisse pas les enfant tout seul (ça n'aurait pas de sens et serai imprudent).

Salut,

Je ne pense pas que ton RSG a le droit de te laisser toute seule avec 6 ou 9 enfants?? Parce que la, je trouve qu'elle t'exploite au maximum...Elles sont injustes, ces RSG mais je connais beaucoup qui sont correctes!!

Elena
13/04/2009, 21:33
désolé enfance merveilleuse mais tu es entrain de te faire avoir pis d'aplomb

carole
13/04/2009, 21:53
Une assistante à le droit de rester seul avec six enfants, si le nombre dépasse 6 ,elles doivent être deux.Habituellement la rsg et son assistante doivent travailler en harmonie et se partager les taches.C'est sûr que si c'est l'assistante qui fait toute les taches ingrates, il y a a un manque d'étique professionnelle,de plus même si la rsg se trouve à être un employeur,elle devrait, ne pas se servir de son assistante comme bouche trou(pour les taches).Pour ce qui est des heures je pense que c'est un sujet qui se discute lors de l'entrevue avec l'assistante. Pour le salaire voir mes post dans les première pages de ce sujet.

tarty81
19/04/2009, 21:35
Pour l'assistante, est ce que ce serait possible qu'elle soit payer comme nous en tant que travailleure autonome selon le nombre d'enfants? Je m'explique. Si moi j'ai 5 enfants(car j'ai le mien aussi) à 25$ ch par jour, j'ai un salaire par semaine de 625$. Alors, si elle s'occupe de 3 autres enfants (car je crois le max est 9 pour 2 RSG) est ce qu'elle pourrait se donner un salaire de 373$ par semaine?? Je veux dire, qu'elle fasse ses propres reçus et tout et que ce ne soit pas moi qui la paye...

J'espère que c'est assez clair et merci de m'éclaircir.

Caryane
21/04/2009, 13:54
Tarty.... Je me suis posée la même question. Ce serait logique que nos deux numéros d'assurances sociales soient inscrits sur les reçus!

Questions: Vous la déclarez où et comment votre assistante?

C'est quoi les différences entre la déclarée comme travailleuse pour nous et comme travailleuse autonome??

Si elle est déclarée comme travailleuse autonome, a-t-elle droit de faire une demande de remboursement pour ses déplacements et ses dépenses?

Est-ce que j'ai droit de la laisser seule une journée où je suis certaine que j'ai seulement 6 enfants? (j'ai un petit rendez-vous chez le médecin)

MERCI!!

Caryane

carole
21/04/2009, 14:49
Pour l'assistante, est ce que ce serait possible qu'elle soit payer comme nous en tant que travailleure autonome selon le nombre d'enfants? Je m'explique. Si moi j'ai 5 enfants(car j'ai le mien aussi) à 25$ ch par jour, j'ai un salaire par semaine de 625$. Alors, si elle s'occupe de 3 autres enfants (car je crois le max est 9 pour 2 RSG) est ce qu'elle pourrait se donner un salaire de 373$ par semaine?? Je veux dire, qu'elle fasse ses propres reçus et tout et que ce ne soit pas moi qui la paye...

J'espère que c'est assez clair et merci de m'éclaircir.

Premièrement si tu es au privé tu as droit a 6 enfants + les tient,mf accrédité 6 1 éducatrice et 9 avec assistante.Tu N'as pas le droit d'être 2 travailleur autonome dans la même maison, dès que tu as une autre personne elle devient ton employer et tu doi lui enlever sur son salaire ass chômage rrq impôt provincial impôt fédéral payer ses fériées et vacances etc etc...

Caryane
24/04/2009, 17:05
Comment doit-on fixer les montants de rrq, assurance chômage, impôt fédéral et provincial???

carole
24/04/2009, 22:12
Comment doit-on fixer les montants de rrq, assurance chômage, impôt fédéral et provincial???

Si tu as un comptable c'est la meilleur personne pour te donner les bons renseignement.

citronelle
13/05/2009, 19:35
tarty81,

Dernièrement, je me pose beaucoup de question à savoir si je ferme ou bien je reste ouverte. Je suis ouverte depuis février 2008 et je pensais être assez forte pour ouvrir mon service de garde (je suis accrédité) mais voilà que je trouve assez difficile d'être seule avec mes 6 amis. Malgré que je les aiment énormément.

Une autre RSG m'a suggéré d'avoir une assistante et j'ai eu la même réflexion pour le salaire et elle m'a dit que je pourrais faire comme ça...

On aurait 9 enfants mais les parents me paieraient pour 5 enfants et mon assistante aurait les 4 autres. Il parait que nous pouvont le faire...je vais m'informer et vous en redonner des nouvelles.

Bonne soirée
Citronelle

douce maman
13/05/2009, 20:26
oui en effet j'aimerais bien opter pour cette option... j'attends ta réponse avec impatience!

lacoccinelle
29/05/2009, 12:28
360 par semaine elle fait des semaine de 24hre desfois 38hres maximum il peut arriver des semaine qu elle fait 40 hre a 41 hres c est souvent l hivers :-) car elle par quand mon ratio tombe a 6 avec deux poupons pas avant

Anne1
29/05/2009, 12:56
Premièrement si tu es au privé tu as droit a 6 enfants + les tient,mf accrédité 6 1 éducatrice et 9 avec assistante.Tu N'as pas le droit d'être 2 travailleur autonome dans la même maison, dès que tu as une autre personne elle devient ton employer et tu doi lui enlever sur son salaire ass chômage rrq impôt provincial impôt fédéral payer ses fériées et vacances etc etc...

Allô caroleJ' ai une garderie privé et on veux un autre bb ( à ns) et je voulais engagé quelqun pour ne pas avoir a fermé ma garderie mais tu dis qu on ne peut pas être 2 travailleurs autonome dans la meme maison.Meme si je lui donne tout mon salaire( a part dison 2 enfants pour pouvoir payer l'épicerie)??

La mère poule
29/05/2009, 12:57
Question pour Carole: tu dis qu'au privé on a le droit à 6 enfants plus les nôtres? Moi j'ai toujours cru qu'on avait le droit à 6 INCLUANT les nôtres??? Est-ce que quelqu'un connait la véritable information?

À petit pas...
29/05/2009, 14:31
Question pour Carole: tu dis qu'au privé on a le droit à 6 enfants plus les nôtres? Moi j'ai toujours cru qu'on avait le droit à 6 INCLUANT les nôtres??? Est-ce que quelqu'un connait la véritable information?

Je ne suis pas Carole mais je peux te répondre...
Au privé c'est 6 + les tiens
Accrédité c'est 6 incluant les tiens.
Et voilà!

carole
29/05/2009, 22:04
Allô caroleJ' ai une garderie privé et on veux un autre bb ( à ns) et je voulais engagé quelqun pour ne pas avoir a fermé ma garderie mais tu dis qu on ne peut pas être 2 travailleurs autonome dans la meme maison.Meme si je lui donne tout mon salaire( a part dison 2 enfants pour pouvoir payer l'épicerie)??

Moi c'est mon comptable qui m'a donné cet information. Si tu veux être vraiment sur appelle aux ministère , Je vais regarder en fin de semaine pour te trouver le no de tél et je te le donnerais si tu ne l'a pas.

Koalie
30/05/2009, 08:42
Je suis assistante en garderie, en fait je remplace la fille qui a sa garderie en milieu familiale car elle est enceinte. Donc, je suis là de 8hrs à 17hrs du mardi au vendredi et je fais tout. Dans le fond, elle elle est en congé donc je prend sa place pour quelques mois et je suis payé 9$ de l'heure.

carole
30/05/2009, 16:36
Je suis assistante en garderie, en fait je remplace la fille qui a sa garderie en milieu familiale car elle est enceinte. Donc, je suis là de 8hrs à 17hrs du mardi au vendredi et je fais tout. Dans le fond, elle elle est en congé donc je prend sa place pour quelques mois et je suis payé 9$ de l'heure.

Tu travaille pour elle quand même, la preuve tu as $9.00 l'heure donc une paye, normalement, elle devrait t'enlever ass chomage impôt prov. et fédéral et rrq informez vous.

Koalie
30/05/2009, 16:48
Carole, oui je sais mais j'ai prévu le coup en mettant 25% de mon salaire de côté par paye pour ne pas me faire prendre à la fin de l'année.

Anne1
31/05/2009, 20:54
Merci Carole:rolleyes: ,je m'informerais comme il faut le moment venu pour l'
instant rien ne sert de stressé:cool:

mariefee
30/06/2009, 08:51
bravo enfance merveilleuse une chence qu'il y en a encore comme toi!!!

bibi64
10/08/2009, 08:42

j'ai trouver un emploi comme assistante en milieu accréditer mais je dois me déclarer travailleur autonome est ce normal?
apparament beaucoup font ça mais est ce normal?
je suis un peu perdu parce que je trouve que j'y perd plus que j'y gagne:confused:

carole
10/08/2009, 08:51
Informe toi à un comptable, moi ma nièce à vécu l'expérience, elle ne savait vraiment pas, elles étaient deux travailleurs autonome dans la même maison.

Quand elle à décider de prendre un comptable pour ses impôts, le comptable lui à expliquer que l'autre personne devait être son employer et elle à expliquer à ma nièce tout tout (comment fonctionner). Informe toi ça vaut la peine.

alagarderie.com
10/08/2009, 09:00
Qu'est-ce qu'un travailleur autonome?
Du point de vue fiscal, le travailleur autonome est une personne qui, en vertu d'une entente verbale ou écrite, s'engage envers une autre personne, son client, à effectuer un travail matériel ou à lui fournir un service moyennant un prix que le client s'engage à lui payer. Le travailleur autonome peut aussi posséder un commerce ou être vendeur à commission.

Il n'existe aucun lien de subordination entre le travailleur autonome et son client. Il n'y a aucune relation d'employeur à employé, comme c'est le cas pour un salarié.

En général, le travailleur autonome

assume ses propres dépenses;
prend lui-même les risques financiers inhérents à son travail;
fournit son propre matériel, mais il n'est pas tenu d'exécuter lui-même les travaux;
peut avoir des employés ou faire appel à des travailleurs autonomes;
détermine lui-même l'endroit où le travail doit être accompli de même que ses horaires de travail.
Bref, il est indépendant.
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/travailleur_autonome/affaires/statut/definition.asp

Koalie
10/08/2009, 09:11
Je suis remplaçante dans un milieu familiale, je suis payée 9$ de l'heure et crois moi c'est LOIN d'être rentable.

alagarderie.com
10/08/2009, 09:26
Je suis remplaçante dans un milieu familiale, je suis payée 9$ de l'heure et crois moi c'est LOIN d'être rentable.

Et crois-moi ça n'est pas payant non-plus pour la rsg car si on calcule qu'elle a besoin de tes services pour combler le ration de 3 enfants supplémentaires, ça lui donne disons 25$ par enfant donc 75$ par jour de plus que le ratio de 6 pour une responsable.
Mais elle doit te payer 9$ de l'heure ce qui donne 72$ pour 8 hre.
Ben crois-moi que le petit 3$ elle ne se le met pas dans les poches mais elle doit payer les frais de nourriture pour les 3 enfants supplémentaires...

Donc, son salaire s'en trouve diminué.
Moi quand j'avais une assistante, elle avait peut-être un salaire hebdomadaire beaucoup inférieur au mien mais en fesant le calcul, elle avait un salaire de 3$ de plus à l'heure... :(

carole
10/08/2009, 09:29

Tu as raison Koalie, moi ma remplacante est à $10.00/hrs et je trouve pas que c'est un gros salaire.

Je ne sais pas ce que les syndicats vont nous négocier, mais moi personellement je crois que ça vaut au moins $12.00/hrs, j'aimerais que le gourv. me paye assez bien pour que je puisse moi aussi bien payer une remplacante. Mais moi j'ai toujours dis qu'il faut que ton employer peuve faire elle aussi son épicerie.

carole
10/08/2009, 09:44
Je viens de me ré informer et une rsg qui a 9 enfants donc une assistante (on ne parle pas ici d'une remplaçante occasionnel) se doit de la déclarer comme employer et lui enlever ass chômage impôt provincial etc etc...

Des gens de L'impôt au fédéral sont aller à mon bc et on même dit à la comptable que les milieux à 9 enfants avec assistante naturellement vont être très très vérifiez.Alors....informez vous!

alagarderie.com
10/08/2009, 10:52
Je viens de me ré informer et une rsg qui a 9 enfants donc une assistante (on ne parle pas ici d'une remplaçante occasionnel) se doit de la déclarer comme employer et lui enlever ass chômage impôt provincial etc etc...

Des gens de L'impôt au fédéral sont aller à mon bc et on même dit à la comptable que les milieux à 9 enfants avec assistante naturellement vont être très très vérifiez.Alors....informez vous!

tu a raison, l'année dernière j'ai du m'enrégistrer comme employeur même si l'assistante ne venais que 2 ou 3 jours semaine.. :mad:

maman-éduc
06/12/2009, 15:17

C'est effectivement 6 enfants plus les nôtres, mais la ville de Mirabel a fait un règlement disant que sur son territoire (comme ce lui de Laval, en passant), c'était un maximum de 6 enfants incluant les nôtres....

manon61
06/12/2009, 15:49
Moi j'étais assistante et je suis devenue rsg et je n'ai jamais regretté, je suis dans mon domaine avec tous les avantages de ce métier.

zaza46
08/02/2010, 09:07
tuDonc tout ça pour dire, que en bas de $10.00 de l'heure moi je ne travaillerais pas comme assistante.J'ai fais le calcul avec ma comptable, car j'ai déjà eu l'idée d'avoir une assistante et à $10.00 tu arrives très juste donc moi personnellement tant qu'a payer une fille en bas de ce prix j'ai aimé mieux laisser tomber.Le jour ou j'aurais un employer c'esrt parce que le gouvernement me permettrera de la payer façon décente.Personellement moi une assistante, je trouve qu'un salaire de $12.00 est raisonnable,donc j'aime mieux rester à six enfants plutôt que payer une fille à $8.50 de l'heure et la remplacer à tout les 6 mois parce qu'elle c'est trouvé un job ailleurs.

je suis toute a fait d accord avec toi car jai même refuser une job a cause de 8.50$ sa ne vaut même pas le déplacement moi même je me cherche un poste d éducatrice pour le remplacement ou sur appel et a ce prix là:no::no::no:

zaza46
08/02/2010, 09:10
C'est effectivement 6 enfants plus les nôtres, mais la ville de Mirabel a fait un règlement disant que sur son territoire (comme ce lui de Laval, en passant), c'était un maximum de 6 enfants incluant les nôtres....

moi a votre place je me renseignerait comme il faut a la ville car chaque ville est différente moi j habite St-Jean-sur-richelieu et c est 6 mais si j en ai plus je doit a voir un permis

Amecareth
25/09/2012, 16:11
Ayant été assistante et exalte quelques fois comme enfance_merveilleuse j'ai téléphoné au normes du travails et l'aide-éducatrice (ou assistante) ne peux pas être légalement reconnu comme un travailleur autonome et est plutôt employé pour diverses raisons comme par exemple la RSG décide des tâches, du salaire et des heures de travaille de son assistante. Par contre, la remplaçante même si elle remplace à long terme (par exemple pour un congé de maternité disons 8 mois) elle n'est l'employé de la RSG que temporairement et normalement quand elle ne remplace pas a long terme elle fait ses propres horaires elle même malgres que la RSG décide des tâches et du salaire sn travail est temporaire et NORMALEMENT elle n'a pas exactement les tâches de l'aide-éducatrice.

Donc en résumé l'aide-éducatrice (ou assistante) est employé tandis que
La remplaçante est travailleur autonome

J'espère que ça vous sera utile...

minoucha06
25/09/2012, 17:12
j ai travaillé chez quel qu un , elle était enceinte mais ne venais pas a la garderie c était prévu qu elle me paye 9,98$ et me déclarer puis au moment voulu elle m a payé a 4$ sous prétexte qu elle va payer les impôts en me déclarant , c était une vrai arnaqueuse et elle m avait bien eu
je sais que c est pas tt le monde qui est ainsi mais j ai vraiment perdu confiance

Raybecka
26/09/2012, 14:05
Mon dieu plus je lis sur ce forum plus je constate qu'il y a de plus en plus de RSG qui exploitent leur assistante et/ou remplaçantes. Moi qui pensait être la seule a avoir été "arnaquer". Une chance qu'elles ne sont pas toutes comme ça.