Voir la version complète : Crise majeure (urgent)
douce maman
07/12/2010, 12:08
Salut.
à la collation (9h45) une petite a ôté son bas et j'ai voulu lui remettre et elle a commencé à faire une crise..... Je l'ai habillée de force pour sortir dehors... elle s'est débattue, m'a tapé, grafigné, tenté de me mordre.... j'ai finalement réussi et nous sommes sortis... elle a pleurer dehors pendant 40 minutes.... elle a pas bougé juste fais le bacon en criant. Nous sommes rentré elle se débattait, me tapait etc pendant que je la déhabillais de force.. je ne voulais pas la laisser là faire sa crise pcq elle se promenait avec plein de neige sur elle!
Là je l'ai assis dans une chaise haute... dans une pièce à part... elle crit toujours... je suis aller la voir... la changer de couche de force.... elle a déchirer sa couche, m'a pincé... etc... alors je l'ai remise dans la chaise haute... là elle crit toujours avec la même force et la même conviction.... il est midi.... ça fait plus de 2 heures.... elle ne veut pas manger... j'ai tenter de l'asseoir dans son banc... elle me grafignait les mains et tentait de me mordre....
JE FAIS QUOI AVEC ELLE???!!! Je suis épuisée à force de me battre avec elle et les amis sont ben tannés aussi...
J'appelle maman pour lui dire?
Je la laisse dans la chaise jusqu'à ce qu'elle se calme... même si elle passe la sieste là? Et empêche les autres de dormir...
J'ai souvent parler de cette petite ici.... mais jamais ça n'a été aussi pire qu'aujourd'hui... ça fait 18 mois qu'elle est ici et elle a 2ans et demi.
Conseils SVP.... elle approche du bout de ma patience
merci
Je comprend.
Avant, elle était tu plus douce? Car je me demande si elle vit un stress quelqu'onque en ce moment?
As-tu essayée d'ignorer son mauvais comportement complètement?
Puis, de lui donner de l'attention positive quand elle est calme et agréable?
Qu'en dit les parents?
Coccinel
07/12/2010, 12:17
est ce qu'elle dort dans la meme piece que les autres? sinon direct au lit.
si oui, moi je la laisserais dans la chaise, jusqu'à ce qu'elle soit calmée.
maridgeve
07/12/2010, 12:21
Oh my god! Si ca fait un bout qu elle est de même, je te lève mon chapeau! Je la garderais pour la journée dans une pièce à part (pendant la sieste). A la fin de la journée, c est sur que je dirais a sa maman que je ne tolère pas d'enfant qui me traite comme ça!!! Je parlerais avec la maman pour envisager à faire de la discipline plus sévère et s'il est n est pas d'accord et bien pour ton bien et ceux des autres, byebye. Moi c est ce que je ferais. Si ca fais si longtemps qu elle est dans ton service et d apres ce que je comprend, ca s améliore pas....Je serais au bout du rouleau moi aussi.
Blackspider
07/12/2010, 12:29
Pauvre toi....
J'espère que ça se calme un peu. Dort-elle toujours dans un parc? Je sais qu'elle a 2 1/2 ans mais je sais aussi qu'il y a des exceptions. Si tu peux, tu pourrais t'assurer que le parc risque de ne pas basculer, quitte à fixer solidement le parc à ton lit, et va la coucher. Elle doit être exténuer de pleurer de même. Et toi, RESPIRE.......ouvre la porte de dehors et lâche un gros cris de fou. Fait toi une tisane mais ton I-pod sur tes oreilles et relaxe.......Ensuite tu auras les idées claires pour parler aux parents car là, il faut agir sinon c'est la passion de ton travail qui va en prendre un coup. Respire ma belle Respire!!!!
douce maman
07/12/2010, 12:37
salut... ces derniers temps... 3-4 mois... c'était tolérable, même les amis me disait : Audrey, j'ai parlé à X et elle ne m'a pas taper!!!! OK!!!???
elle s'était calmée, je suis decendue la voir (j'étais avec les dineurs) et elle cognait des clous (après 2hrs30 de crise ça se comprends) alors je l'ai pris et l'ai remise dans la salle de jeux où les amis jouent en ce moment... mais elle a recommencer sa crise (j'ai eu droit a un 5 minutes de pauses) elle hurle... elle est insultée que je l'ai pas laissée dormir là.... elle adore cette chaise !!??!!
Bref....une chance que mon chum est ici et qu'il me calme... pcq j'ai juste le goût d'appeler la maman pour qu'elle vienne la chercher... ça serait la première fois que je ferais ça... mais je la regarde et je sais juste pu quoi faire... pourtant je commençait à avoir le tour....
Mon chum travaille de la maison aujourd'hui... il veut même pas appeler les clients... il l'entendait quand on était dehors!!! Et là il souhaite juste qu'elle dorme à la sieste pour faire son retour d'appel!!!!
entk... tout l'été au parc... les RSG me regardaient bizarre à cause que je m'acharne à la garder.... la maman aussi est au bout du rouleau...elle fait des crises énormes à la maison.... mais 50% du temps... à ce que je comprends entre les lignes... la petite gagne....
bon je dois y aller.... on se prépare au dodo.... je vous reviens dans 30 minutes pour vous dire si elle va dormir...
Mais j'en doute elle a pas mangé et habituellement elle mange 3 bols alors!!!
;( ;(;(;(;(;(;(;(
Vero Hull
07/12/2010, 12:41
Je pense qu'une bonne discussion avec la maman est nécessaire. Si la maman non plus est pas capable de la gérer il y a un problème, peut-être que c'est l'enfant le problème mais la plupart du temps c'est le parent. Si elle a de la difficulté a la gérer elle devrait consulter au CLSC ou ailleurs parce que la petite a seulement 2 ans, ca va pas s'améliorer! Je pense pas que ce que la maman veut cest que sa fille se fasse rejetter a tous les SDG ou elle va aller. Je lui donnerais un ultimatum, ou bien les choses changent ou bien tu es plus capable de t'en occupper. C'est dommage mais cest les autres enfants qui paient si toi tu n'as plus d'énergie pour t'en occupper.
Annie petits pieds
07/12/2010, 12:48
J'ai un ami comme cela ici 2 ans et demi et dès qu,il est contrarié c'est la crise! Moi ici c'est go dans la chaise haute jusqu'a ce qu'il se calme. Il sort de sa chaise quand il est calme et en le remettant dans la salle de jeux si il reprends sa crise, go encore dans la chaise. Avant il pouvait passer une grosse heure a crier, maintenant c'est moisn long.
Hier il voulait pas mettre ses salopettes pour aller dehors, la méga crise, ben j,ai mis la chaise devant la fenêtre du salon, je l'ai mis dedans et je suis aller dehors avec les autres, il nous voyait jouer dehors et moi je le voyais aussi. Je lui ai demandé si il voulait venir et mettre ses salopettes, il voulait pas ben il est resté la tout le temps que j,ai joué dehors.
C'est épuisant mais moi j'ai décidé de ne plus me battre avec, une crise chaise haite aussi longtemps que ça prends! c'est beaucoup moins pire depuis quelque temps, faut juste être constant
wow moi je dit vite un plan dintervention tout suite avec maman a deux ses encore mieux faite vous une stategie dintervention que les deux appliquera et oui en effet jaurais appeler maman quelle constate la force de la crisse jai deja vue des enfants colerique mais la sa depasse tout cest ben plate mais jme ruinerais pas la santé mental encore bien longtemps un plan pis si maman coopere pas bien bye bye
Danielle
07/12/2010, 13:14
Et as-tu essayé de ne pas intervenir lorsque la petite fait une crise ? Là tout a commencé à cause du bas qu'elle ne voulait pas remettre, est-ce qu'elle est capable de le remettre seule? Si oui, tu pourrais essayer de lui donner la consigne : Tu mets ton bas ! Et tu la laisse faire. Elle n'a pas le droit de passer à autre chose avant d'avoir mit son bas. À ce moment, elle peut réintégrer les amis et le cours de la journée. Même chose, si elle ne veut pas s'habiller, tu lui donne ta consigne et tu la laisse faire jusqu'à ce qu'elle soit habillée. Même chose pour se déshabiller. Bien entendu, c'est si elle est capable de la faire seule !!! Elle serait alors la seule ''maître'' qui décide. Elle agit et peut continuer avec les amis ou elle n'agit pas et reste assise jusqu'à ce qu'elle le fasse.
Danielle
07/12/2010, 13:17
Attention à la réaction par contre. Souvent, quand on commence cette technique avec un enfant, ça le met hors de lui alors ça peut être long et amplifier les crises mais avec de la constance, le temps de réaction de l'enfant pour faire ce qu'on lui demande diminue et les crises, s'il en reste, dure moins longtemps et sont moins intense.
douce maman
07/12/2010, 13:19
J'ai un ami comme cela ici 2 ans et demi et dès qu,il est contrarié c'est la crise! Moi ici c'est go dans la chaise haute jusqu'a ce qu'il se calme. Il sort de sa chaise quand il est calme et en le remettant dans la salle de jeux si il reprends sa crise, go encore dans la chaise. Avant il pouvait passer une grosse heure a crier, maintenant c'est moisn long.
Hier il voulait pas mettre ses salopettes pour aller dehors, la méga crise, ben j,ai mis la chaise devant la fenêtre du salon, je l'ai mis dedans et je suis aller dehors avec les autres, il nous voyait jouer dehors et moi je le voyais aussi. Je lui ai demandé si il voulait venir et mettre ses salopettes, il voulait pas ben il est resté la tout le temps que j,ai joué dehors.
C'est épuisant mais moi j'ai décidé de ne plus me battre avec, une crise chaise haite aussi longtemps que ça prends! c'est beaucoup moins pire depuis quelque temps, faut juste être constant
J'ai ben failli faire ça... la mettre dans la chaise haute devant la fenêtre....mais j'ai voulu donner un break à mon chum. En même temps je me disais... elle adore jouer dehors alors ça va lui changer les idées.... finalement non!
Avant (jusqu'en juin) ma soeur travaillait avec moi et quand elle est partie (pour ouvrir sa propre garderie) elle me disait que même si elle allait être seule avec 6-7 enfants.... ça serait moins pire qu'à 2 avec 8 enfants juste à cause de ma petite dificile!
Je l'aime bien la petite, je m'y suis attachée avec le temps mais là aujourd'hui... je trouve ça difficile... moralement mais physiquement aussi... j'étais en sueur tantôt pour l'attacher dans la chaise haute à force de me faire taper, pousser, etc. C'est vraiment pas une enfant facile mais je suis très constante et très ferme avec elle et ça allait mieux... j'espère que aujourd'hui sera un cas isolé pcq sinon oui... les parents auront à agir.
Et je sais que la petite m'aime bien... que ce n'est pas un conflit de personnalité, elle me fait souvent des câlins... elle arrive de bonne humeur le matin, me sourit, me jase, etc. Elle fait des crises régulièrement le soir pour ne pas quitter... bref je sais que c'est pas pcq elle ne m'aime pas... c'est en elle le problème... elle ne gère aucunes frustration... pcq je vous rappelle que la crise de 3hrs!!! est dû à un bas que je lui ai remis!
Danielle
07/12/2010, 13:24
J'ai ben failli faire ça... la mettre dans la chaise haute devant la fenêtre....mais j'ai voulu donner un break à mon chum. En même temps je me disais... elle adore jouer dehors alors ça va lui changer les idées.... finalement non!
Avant (jusqu'en juin) ma soeur travaillait avec moi et quand elle est partie (pour ouvrir sa propre garderie) elle me disait que même si elle allait être seule avec 6-7 enfants.... ça serait moins pire qu'à 2 avec 8 enfants juste à cause de ma petite dificile!
Je l'aime bien la petite, je m'y suis attachée avec le temps mais là aujourd'hui... je trouve ça difficile... moralement mais physiquement aussi... j'étais en sueur tantôt pour l'attacher dans la chaise haute à force de me faire taper, pousser, etc. C'est vraiment pas une enfant facile mais je suis très constante et très ferme avec elle et ça allait mieux... j'espère que aujourd'hui sera un cas isolé pcq sinon oui... les parents auront à agir.
Et je sais que la petite m'aime bien... que ce n'est pas un conflit de personnalité, elle me fait souvent des câlins... elle arrive de bonne humeur le matin, me sourit, me jase, etc. Elle fait des crises régulièrement le soir pour ne pas quitter... bref je sais que c'est pas pcq elle ne m'aime pas... c'est en elle le problème... elle ne gère aucunes frustration... pcq je vous rappelle que la crise de 3hrs!!! est dû à un bas que je lui ai remis!
Est-ce qu'elle est capable de le remettre seule ?
toitula!
07/12/2010, 13:27
Ma belle, courage, ca va aller mieux cet après midi!
Parles clairement avec la maman tout à l'heure!
Dis lui simplement que tu ne peux accepter ce comportement dans le cadre d'un service de garde que si ca ne change pas, le contrat sera fini.
Ca va surement la secouer et la mettre à l'écoute! Ensuite, voyez ce que vous pourvez changer, et elle DOIT t'aider en étant plus ferme à la maison...
Explique que sa fille ne se sens pas bien comme ca et que c'est pour l'aider elle qu'il doit y avoir des limites et des règles conjointes!
Bonne chance ma chère!
douce maman
07/12/2010, 13:34
Et as-tu essayé de ne pas intervenir lorsque la petite fait une crise ? Là tout a commencé à cause du bas qu'elle ne voulait pas remettre, est-ce qu'elle est capable de le remettre seule? Si oui, tu pourrais essayer de lui donner la consigne : Tu mets ton bas ! Et tu la laisse faire. Elle n'a pas le droit de passer à autre chose avant d'avoir mit son bas. À ce moment, elle peut réintégrer les amis et le cours de la journée. Même chose, si elle ne veut pas s'habiller, tu lui donne ta consigne et tu la laisse faire jusqu'à ce qu'elle soit habillée. Même chose pour se déshabiller. Bien entendu, c'est si elle est capable de la faire seule !!! Elle serait alors la seule ''maître'' qui décide. Elle agit et peut continuer avec les amis ou elle n'agit pas et reste assise jusqu'à ce qu'elle le fasse.
Oui j'applique régulièrement cette technique avec mes propres enfants et les amis de la garderie... mais la petite n'est pas capable de s'habiller... pour le déshabillage.... elle s'en vient pas pire... mais oublie la salopette et les mitaines sont sous les manches donc... pas facile.
LA petite me fait des crises TOUT les jours... avant c'était un total de 2-3 heures par jour... depuis 2-3 mois c'était environ 1 hrs de crisettes par jour.... mais aujourd'hui... OUF!!! Oui je l'ignore... et quand c'est trop fort ... elle va dans la chaise haute... mais depuis peu elle me réclame la chiase haute et ne veut pas sortir de là quand je lui demande... un parc ... impossible elle va sortir en 2 secondes!
J'emploi sensiblement les mêmes techniques depuis 1 an (les 6 premiers mois faut croire qu'elle était gênée puisqu'elle n'était pas comme ça) soit la mise en retrait pour éviter qu'elle dérange l'espace de jeux des autres et je l'ignore... elle fait souvent mal aux amis alors je doit la garder constamment à l'oeil. Quant elle est en retrait... parfois elle est trop intense... elle va dans la chaise haute jusqu'à ce qu'elle se calme... et ça prends au moins 15-20 minutes... et très souvent 30-45 minutes facile.... aujourd'hui: 3hrs!!!
On peut même pas utiliser le mot NON avec elle... je dois toujours prendre des gants blancs exemple: je ne dis pas: X, non, ne mets pas ça dans ta bouche! mais plutôt: X,Audrey veut que ce jouait là serve pour la cuisinnette donc joue comme il faut ok ma belle cocotte??!! et une fois sur 2 elle me dit NON, aime pas ça.... pis pète sa coche.... en gros on peut rien lui dire!
c'est malade j'vous le dis.... j'ai eu beau lire tout ce que j'ai reçu en documentation pour les enfants "spéciaux" ou difficiles... lire tout sur les méthode d'intervention... tout lui glisse comme sur le dis d'un canard!!!
Alors à celles qui auraient des méthodes alternatives cachées quelque part... je suis preneuse!
douce maman
07/12/2010, 13:35
Est-ce qu'elle est capable de le remettre seule ?
non! :( ....
douce maman
07/12/2010, 13:42
Ma belle, courage, ca va aller mieux cet après midi!
Parles clairement avec la maman tout à l'heure!
Dis lui simplement que tu ne peux accepter ce comportement dans le cadre d'un service de garde que si ca ne change pas, le contrat sera fini.
Ca va surement la secouer et la mettre à l'écoute! Ensuite, voyez ce que vous pourvez changer, et elle DOIT t'aider en étant plus ferme à la maison...
Explique que sa fille ne se sens pas bien comme ca et que c'est pour l'aider elle qu'il doit y avoir des limites et des règles conjointes!
Bonne chance ma chère!
Ouin.... je vais essayer... encore! Je dois être trop subtile quand je lui parle.
Je vois le papa le soir et la maman le matin... ça me donne rien de parler au papa... il va regarder sa fille et dire sur un ton mielleux... ah t'as pas été gentille aujourd'hui... depuis le début de l'été il vient chercher sa fille 1 heurs plus tard qu'avant... je crois que lui aussi il trouve ces soirées difficiles! De plus le soir il arrive toujours en même temps qu'un autre parent alors....
Le matin c'est difficile de parler à maman... mais je vais essayer de dire à papa que j'aimerais que maman arrive d'avance demain pour jaser....
Où je lui demande de m'appeler demain dans la sieste...
Je suis une personne très directe, franche et très diplomate... mais là j'ai l'impression que je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas qu'elle voit ça comme des menaces.... genre si ça change pas... c'est fini byebye!
Aussi, ces parents sont amis avec un autre couple de parents... et la maman de l'autre enfants me lance souvent des pointes du genre... ouin ça doit pas toujours être facile avec X.... cette maman arrive la plus tard et a déjà été témoin de crises épouvantables alors
aaarrrggggg... je sais pas quoi faire... je suis bonne pour conseiller tout le monde mais quand c'est pour moi on dirait c'est pas pareil :(
Danielle
07/12/2010, 13:47
Et si, dans le même ordre d'idée, tu lui disais : On va remettre ton bas. Es-tu prête ? Si oui, tu lui mets le bas mais il faut sa collaboration. Si non, tu attends qu'elle soit calme et prête à le faire. Elle n'a pas le droit de faire autre chose d'ici ce temps.
Mais je suis aussi d'accord avec les autres messages. Uniformiser les interventions entre la maison et le sdg parce que sinon, son comportement n'ira pas en s'améliorant. Et si tu n'as pas la collaboration des parents, c'est dommage mais moi je ne travaillerais pas seule.
douce maman
07/12/2010, 14:05
je comprends que je ne dois pas travailler seule mais souvent on voit des commentaires comme quoi l'enfant doit comprendre qu'à la maison et à la garderie c'est différent et ça ne marche pas de la même façon.
Mais bon je crois aussi que les parents vont devoir collaborer si je veux survivre et offrir un service de qualité aux autres enfants... je vais leur en parler.
Dre.House
07/12/2010, 14:11
oufff pas facile ca!!! je te comprend j'appellerais le parent savoir qu'est-ce qu'il fait quand sa fille fais cela... p-e le parent pourrais te donner quelque trucs ... si ca se regle pas p-e faire appel a quelqu'un du CLSC ou si tu es accrédité de ton bureau coordonnateur !!! lache pas xxxxxxxxxxxxxx
je comprends que je ne dois pas travailler seule mais souvent on voit des commentaires comme quoi l'enfant doit comprendre qu'à la maison et à la garderie c'est différent et ça ne marche pas de la même façon.
Oui les enfants doivent comprendre qu'à la garderie c,est différent de la maison pour les routines, les consignes, etc... mais quand on a une problématique avec un enfant et que malgré toutes nos interventions cela perdure, mais il faut la collaboration des parents!!! Mais bon je crois aussi que les parents vont devoir collaborer si je veux survivre et offrir un service de qualité aux autres enfants... je vais leur en parler.
Je crois que c'est la meilleure solution....
Bonne chance et je ne dis pas patience car je crois que tu en as à revendre :laugh:
Danielle
07/12/2010, 14:22
je comprends que je ne dois pas travailler seule mais souvent on voit des commentaires comme quoi l'enfant doit comprendre qu'à la maison et à la garderie c'est différent et ça ne marche pas de la même façon.
Mais bon je crois aussi que les parents vont devoir collaborer si je veux survivre et offrir un service de qualité aux autres enfants... je vais leur en parler.
Moi aussi, je crois que l'enfant doit comprendre que ça ne marche pas de la même façon à la garderie et à la maison. Je le vois plus comme ça :
Sieste : à la garderie, la sieste est obligatoire peu importe l'âge de l'enfant. Peut-être qu'à la maison il n'y en a pas. Si l'enfant s'endort dans les bras de maman, ben ici, c'est pas comme ça. Je les mène progressivement à être autonome au niveau du sommeil.
Habillement : à la garderie, tu fais des efforts pour t'habiller et à partir du moment où tu es capable de le faire seul, tu le fais. Maman et papa habille peut-être l'enfant.
Alimentation : à la garderie, on attend que tout le monde aient terminé avant de passer au dessert ou de sortir de table. À la maison, ils sortent peut-être dès qu'ils ont terminés.
C'est plus dans ce sens là que je vois les différences. Mais à mon sens, un comportement qui est inacceptable à la garderie (taper, crier, griffer, mordre, ne pas écouter les consignes...) l'est tout autant à la maison et si les parents ne veulent pas collaborer pour enrayer ses comportements, c'est simplement dommage parce que je ne m'investirai pas si les parents ne sont pas prêt à faire leur bout de chemin. Si il y a constance entre les milieux de vie de l'enfant, c'est là qu'on peut faire des merveilles. Mais si l'un des côtés ne veut pas y mettre du sien, on est devant un mur et l'enfant pourra difficilement faire des progrès.
douce maman
07/12/2010, 14:23
ouin... pour la patience ça se développe mettons... et bien malgré moi... mais je suis maintenant presque zen devant ses crises... ça m'aide avec les crises de mes propres enfants.... j'apprends à être une bonne maman au contact des petits monstres... c'est comme un échange!
J'ai juste hâte qu'elle veulle y mettre du sien... pour l'instant je vois bien qu'elle ne veut pas... elle n'a pas de motivation... rien ne la touche dans mes intervention...
un enfant teflon??? sais pas
Danielle
07/12/2010, 14:28
o
un enfant teflon??? sais pas
Bonne piste à développer. Mais j'espère pour toi que c'est juste le terrible two parce que sinon, t'es pas sortie d'affaire:(
stephanie288
07/12/2010, 14:31
trouble de l'opposition??? J'ai trouvé ça sur le net hier, et je crois bien que j'ai finalement trouvé ce que mon fils a de différent des autres...
Danielle
07/12/2010, 14:34
Non, finalement, je ne crois pas que l'enfant teflon coïncide, voici ce que j'ai trouvé :
QU'EST-CE QUE L'ENFANT TEFLON?
Selon Daniel Kemp, c'est « l’enfant qui parait sans cœur. solitaire. incassable, hyperactif, disant toujours NON, agressif et même violent, hautement égoïste ». C'est un habile manipulateur. On le perçoit comme impoli et non affectueux. Et surtout, sans que rien ne l'ait laissé présager, l'enfant Téflon peut se suicider.
L'enfant Téflon n'est pas « suicidaire », il se suicide. On parlera alors d'un suicide « logique » par opposition à un suicide « émotif », le suicide lui apparaissant alors comme étant la solution la plus logique à ses problèmes compte tenu de la situation dans laquelle il vit.
Le phénomène de l'enfant Téflon n’est sûrement pas étranger à la hausse spectaculaire du taux de suicide infantile au Québec qui, comme le mentionnait le 29 novembre t988 la coalition mise sur pied par la CPPQ, atteint actuellement un sommet mondial.
douce maman
07/12/2010, 14:35
Bonne piste à développer. Mais j'espère pour toi que c'est juste le terrible two parce que sinon, t'es pas sortie d'affaire:(
écoute... au début je me disais que c'était le terrible two... mais c'est beaucoup trop intense pour être juste ça.... j'ai 3 enfants qui sont déjà passé par là plus tous les enfants de la garderie... et ma soeur à eu une garderie 2 ans avant de venir travailler avec moi, elle est formé, elle a 2 enfants a elle qui sont vraiment pas facile... il y a beaucoup d'enfant autour de moi... et je ne vois personne qui lui arrive à la cheville côté comportement... j'ai des parents ici qui veulent s'arracher les cheveux devant les comportement de leur enfant... et ce n'est absoluement rien à côté de cette petite.
Je crois que je vais vraiment devoir m'asseoir avec les parents... parce que je crois que c'est le 5ième post que je part sur cette enfant... et j'en ai souvent parler avec des rsg que je connais et qui la voit agir l'été au parc.. Personne ne sait quoi me conseiller... à part de briser le contrat... et je ne veux pas ça... pas tout de suite... c'est une enfant de 2 ans je veux pas la rejeter à cause que ses parents achètent la paix...
Je dois réfléchir à la façon diplomatique et respectueuse de leur présenter le problème!
douce maman
07/12/2010, 14:38
Non, finalement, je ne crois pas que l'enfant teflon coïncide, voici ce que j'ai trouvé :
QU'EST-CE QUE L'ENFANT TEFLON?
Selon Daniel Kemp, c'est « l’enfant qui parait sans cœur. solitaire. incassable, hyperactif, disant toujours NON, agressif et même violent, hautement égoïste ». C'est un habile manipulateur. On le perçoit comme impoli et non affectueux. Et surtout, sans que rien ne l'ait laissé présager, l'enfant Téflon peut se suicider.
L'enfant Téflon n'est pas « suicidaire », il se suicide. On parlera alors d'un suicide « logique » par opposition à un suicide « émotif », le suicide lui apparaissant alors comme étant la solution la plus logique à ses problèmes compte tenu de la situation dans laquelle il vit.
Le phénomène de l'enfant Téflon n’est sûrement pas étranger à la hausse spectaculaire du taux de suicide infantile au Québec qui, comme le mentionnait le 29 novembre t988 la coalition mise sur pied par la CPPQ, atteint actuellement un sommet mondial.
ben au contraire... ça lui ressemble, sauf qu'elle est affectueuse.. mais pas câline... plus genre... tiens je te fais un câlin mais ne me retiens pas.... je ne peux pas la prendre vraiment.
Elle répète NON PAS ça (non je n'aime pas ça) 250 fois par jour et ça c'est sans exagérer...
peux-tu me donner le lien de ça? stp
Anne-Marie28
07/12/2010, 14:38
UN enfant tefflon jen nai un dans ma famille...avec un déficit d'Attention avec trouble de l'opposition....cest vriament pas jojo pour les parents et pour les gens de l'école qui s'en occupent!!!!Et il a fallu beaucoup de consultation avec toutes sortes de spécialistes avant d'en arriver à ce diagnostic....
Jte souhaite que les parents veulent bien t'aider là dedans....et jsais pas mais p-e que vous pourriez consulter un psychologue qui pourrait venir faire une visite à la maison et garderie pour voir son comportement....je sais que se n'Est pas donné ,.,,mais parfois quand on n'A plus de ressources il faut pousser un peu plus loin
Bonne chance
douce maman
07/12/2010, 14:43
UN enfant tefflon jen nai un dans ma famille...avec un déficit d'Attention avec trouble de l'opposition....cest vriament pas jojo pour les parents et pour les gens de l'école qui s'en occupent!!!!Et il a fallu beaucoup de consultation avec toutes sortes de spécialistes avant d'en arriver à ce diagnostic....
Jte souhaite que les parents veulent bien t'aider là dedans....et jsais pas mais p-e que vous pourriez consulter un psychologue qui pourrait venir faire une visite à la maison et garderie pour voir son comportement....je sais que se n'Est pas donné ,.,,mais parfois quand on n'A plus de ressources il faut pousser un peu plus loin
Bonne chance
elle a 2 ans et demi alors pour le tda faudra attendre...pour l'hyperactivité... je sais pas... p-ê...
Mon fils est TDA mais sans hyperactivité... j'Ai un neveu TDAH.... mais je ne voit pas ma petite là-dedans...
Des fois le soir papa arrive et elle fait un méga crise dans l'entrée, elle frappe son père sur les jambes.... ça peut durer 15-20 minutes non stop... et le lendemain j'apprends que arrivé à la maison ça continuer pendant 1 heure!!!
Danielle
07/12/2010, 14:52
ben au contraire... ça lui ressemble, sauf qu'elle est affectueuse.. mais pas câline... plus genre... tiens je te fais un câlin mais ne me retiens pas.... je ne peux pas la prendre vraiment.
Elle répète NON PAS ça (non je n'aime pas ça) 250 fois par jour et ça c'est sans exagérer...
peux-tu me donner le lien de ça? stp
http://www.aqps.qc.ca/public/publications/bulletin/02/02-01-06.htm
douce maman
07/12/2010, 14:54
si jamais ça vous tente de lire.... je vous mets les liens des autres discussion sur cette petite.... si jamais quelqu'un à le goût de lire et fini par trouver quelque chose qui peut m'aider... ou si toutes les discussions regroupées peuvent aider quelqu'un d'autres qui aura les mêmes problématiques que les miennes.
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19400
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18701
voici ceux que j'ai retrouvés...
douce maman
07/12/2010, 14:55
http://www.aqps.qc.ca/public/publications/bulletin/02/02-01-06.htm
merci :D ...
Danielle
07/12/2010, 15:04
elle a 2 ans et demi alors pour le tda faudra attendre...pour l'hyperactivité... je sais pas... p-ê...
Mon fils est TDA mais sans hyperactivité... j'Ai un neveu TDAH.... mais je ne voit pas ma petite là-dedans...
Des fois le soir papa arrive et elle fait un méga crise dans l'entrée, elle frappe son père sur les jambes.... ça peut durer 15-20 minutes non stop... et le lendemain j'apprends que arrivé à la maison ça continuer pendant 1 heure!!!
J'ai l'impression qu'il va falloir resserre très fort les limites pour cette enfant dans TOUS les milieux de vie. Je prendrais un rendez-vous avec les parents, les deux, pour mettre en place un plan d'intervention qui devra être respecté à la maison comme à la garderie. Mettez tous sur la table concernant la petite, forces, faiblesses, comportements à modifier... parlez des interventions que vous faites et mettez-vous d'accord pour agir d'une seule et unique façon sur un même comportement.
Par exemple :
Tapes : Donner un avertissement d'arrêter de taper. Si elle recommence, chaise haute jusqu'à ce qu'elle soit calme. Demander des excuses, bisoux, calins.
Le faire pour chaque comportement inacceptable et il va falloir de la rigueur pour appliquer les techniques. Demande des suggestions aux parents. Ça va les faire se sentir impliquer et plus à l'aise avec les techniques. Mais exige leur collaboration dans un cas comme celui-là.
stephanie288
07/12/2010, 15:05
Oui, je crois vraiment que ça pourrait être un trouble de l'opposition... Je te mers les liens de ce que j'ai lu sur le sujet...
Danielle
07/12/2010, 15:08
le trouble d'opposition a tendance à vouloir faire mal aux animaux, c'est une des pistes pour le détecter. Comment agit ta petite en contact avec des animaux ?
stephanie288
07/12/2010, 15:09
http://www.canalvie.com/etre-parent/articles/le-trouble-d-opposition-1078/
douce maman
07/12/2010, 15:10
le trouble d'opposition a tendance à vouloir faire mal aux animaux, c'est une des pistes pour le détecter. Comment agit ta petite en contact avec des animaux ?
elle est gentille avec mon chat... qu'elle voit rarement parcontre. Elle est agressive envers les amis...et moi pendant les périodes de retraits.
douce maman
07/12/2010, 15:13
http://www.canalvie.com/etre-parent/articles/le-trouble-d-opposition-1078/
j'avoue que ça lui colle bien cette description.
Danielle
07/12/2010, 15:13
Quelques liens pour l'enfant trouble d'opposition
http://www.canalvie.com/etre-parent/articles/le-trouble-d-opposition-4430/
http://www.canalvie.com/etre-parent/articles/le-trouble-d-opposition-1078/
www.comportement.net/top6/opposition.PDF
http://www.deficitattention.info/opposition.html
oui lenfant doit faire la difference entre la gardo et la maison mais si chez elle quand elle veut pas faire quelque chose maman accepte juste pour pas crée un crisse ben la petite recré la situation pour ses mauvais comportements meme si elle y travaille seul quand elle arrive a la maison maman se laisser frapper et morde bien sa aide pas moi je dit quon doit se completer dans le gros des apprentisage comme personne ne devrais tolerer de se faire frapper par un enfant et des crisse de 1 heure par jour ya un probleme et de mettre des gants blanc pour lui parler pas pour moi elle doit apprendre a vivre en societe avec les regles qui viennent avec
Danielle
08/12/2010, 13:13
Comme ça va aujourd'hui avec ta petite ange cornue douce maman ?