PDA

Voir la version complète : Quelque chose de nous...


juliette
04/02/2008, 09:35
Que voudriez-vous que vos enfants gardent et transmettent à leurs enfants qui vient de vous (ex. sauce a spaghetti, une patience d'enfer)

et le contraire, quelque chose que vous voudriez enterrez avec vous (ex. caractère, sauce a spaghetti haha, oreille en choux fleur)

go! :)

priscilla
07/02/2008, 12:08
Bien moi, il y a une chose que je crois ems doigt chaque fois que jai un enfant, C'est qu'il ne soit pas roux!!! :p Eh oui moi je suis chataine rousse alors jai les pigment de roux!!!
A date jai des blonds. Mais bon, jespere ne pas avoir un enfant palotte et roux, seulment pour ne pas qu'il subisse la méchanceté des enfants :)

Sinon j'aimerais bien qu'il soit comme moi et mon conjoint, soit d'exceller à l'école sans avoir à travailler très fort. Souvent cela fachait mes camarades de classes, mais ca me permettait de faire autre chose à la maison, tandis qu'il y en avait qui bossaient très dure pour avoir la note de passage.

J'aimerais aussi que mes enfants ne soit pas aussi traineux que moi ... héhé! :laugh:

J'aimerais qu'ils soient meilleurs que moi à faire un budget, et moins dépensiers.. haha! :)
Bref qu'ils soient comme le papa! ;)

mjo-lyne
07/02/2008, 12:24
moi j'aimerais que mes enfants conservent le sens de la famille...chez moi, nous sommes une méchante gang de cousins, cousines etc..et on se connais tous et on se rencontre des fois chez l'un ou l'autre...autant ceux de 50 ans que ceux de 18 ans , avec leurs enfants. J'ai plusieurs amis qui ne voient plus leurs cousins, depuis qu'ils ne sont plus enfant et je trouve ça ben triste...mon petit côté italien...

ce que je voudrais emporter avec moi dans ma tombe...hum...mon niveau de tolérence extrêmement bas pour l'imbécilité humaine...je ne suis vraiment patiente pour dealer avec la bêtise et je n'ai pas de tolérence pour l'idiotie... Jeune et avant d'avoir des enfants j'ai travaillé avec le public et croyez-moi, des épais j'en ai vu!!! Moi, voir quelqu'un faire 30 min. de route pour se faire rembourser 10¢ ça me tue!!!

Pardonnez-moi, des frustrations enfouies qui de réveillent!!! :D :D

juliette
07/02/2008, 12:29
Moi j'aimerais que mes enfants gardent de moi....hmmm, ils me ressemble déja beaucoup, je sais pas si c'est bon mais ils sont pognés avec de toute facon...hahahaha
Ils ont des grands yeux comme maman ca je suis contente...Je voudrais qu'ils transmettent à leurs enfants, l'amour que j'ai pour eux, et le dévouement que je pense avoir pour eux...que j'ai!! :) Et je pense qu'ils hériteront de l'humour sarcastique qui hante notre famille depuis des générations!! :)

J'ai pluisieurs choses que je voudrais voir mourrir avec moi; mon caractère de chien impulsif, mes petites névroses, et mon intélorance à la nonchalance, je suis pas capable, j'ai le gout de brasser le monde nonchalant, leur botter le derrière go go go on avance!!!
:)

juliette
07/02/2008, 12:36
Je te comprend pour la bétise humaine mjo-lyne!! moi aussi je suis pas capable!! J'ai des racines italiennes aussi, ca vient peut-etre de là!! hahahaha

Je ne dis pas que je suis plus brillante qu'un autre...mais quelque fois il y a des gens qui m'en donne l'impression!!! hahaha

Alyjackocéangel
09/03/2008, 21:58
J'aimerais que mes enfants gardent les belles valeurs que je leurs aies inculqué.Le plaisir d'être en famille et de jouer en famille. Je veux qu'ils soient capable de s'exprimer sans tout garder en dedans comme moi j'avais été forcée de faire...
J'aimerais qu'ils réussissent ce qu'ils entreprendront et qu'ils soient respectueux de leur entourage. Aidez une madame à traverser la rue,laisser sa place dans l'autobus... bref j'aimerais qu'ils soient comme moi... soucieux des autres etbien intentionnés.

La vie m'a joué pas mal de tours et j'ai bien su m'en sortir.je suis très débrouillarde..
Mais ce dont je ne voudrais pas qu'ils héritent, ce sont les maladies familiales hériditaires des 2 côtés de notre famille!!!!

Pour ce que je ne voudrais pas eh bien.. ne pas faire autant de party que moi!lolllll a l'adolescence je veillais pas mal tard mais j'ai toujours été sage

Angel18
10/08/2008, 19:09
vu que j'ai juste 18ans les enfants ca presse pas je suis trop jeune...quand je vais avoir des enfants j'aimerais qu'ils gardent les 2 comptines que mon pere me chante et j'aimerais qu'il garde le coté respectueux comme je le suis et la politesse envers les autres. Des personnes agée les vous voyers et le stp et merci. J'aimerais aussi qu'ils gardent le coté de ne jamais lacher meme si c'est dure j'ai de la misère a l'école et je ne lâche pas je suis si près de mon but. Si mes enfants ont de la misere a l'école je vais tout faire pour les aider.

Ce que je voudrais pas c'est qu'ils se fassent ecoeurer sans m'en parler et qu'ils gardent ca au fond d'eux.

maman chérie
11/08/2008, 20:40
Ce que je voudrais que mes enfants gardent de moi...

-Une patience d'ange... Sans me vanter! :o
-Mon caractère stable, sans gros hauts ou bas. Je suis plutôt d'humeur égale.
-Le respect dû aux personnes âgées, aux faibles, aux malades ou autres.
-La politesse (merci, s'il vous plaît, pardon...)
-Le respect de l'autorité.
-Le sens du dévouement et la serviabilité.

Ce que je ne voudrais surtout pas qu'ils héritent de moi...

-Mon incapacité CHRONIQUE à me fâcher! Je garde tout en dedans, c'est très mauvais, ça... J'aimerais qu'ils apprennent à se vider le coeur, MAIS et c'est très important pour moi, en demeurant toujours respectueux et poli.
-Nos problèmes de poids, à mon chum et moi... On essaie d'inculquer de belles habitudes alimentaires, et j'espère que ça restera.
-Ma GRANDE difficulté à prendre des décisions importantes... Je suis très insécure et j'ai toujours peur de me tromper, alors chaque décision significative dans ma vie demande beaucoup de réflexion. Un peu d'impulsivité sera la bienvenue chez mes enfants!
-De leur père, je ne voudrais surtout pas qu'ils héritent son caractère impulsif, emporté et exagéré (j'ai épousé une drama queen! hi hi! :laugh:) Également, j'aurais horreur qu'ils adoptent les comportements jaloux et hypocrites de ma belle-famille... ;(

Voilà! J'en oublie sûrement, mais c'est ce qui me vient pour l'instant...

Originale, comme idée de post! Merci à juliette! ;)

mjo-lyne
12/08/2008, 11:52
Moi aussi j'ai de la misère à me facher... je suis plutot du genre "door mat" !!! je travaille beaucoup là-dessus!!! quand quelqu'un fais quelque chose de pas correct ou de stupide, mon chum est d'opinion qu'un épais a le droit de savoir qu'il est épais et va aller lui dire sa façon de penser. Moi par contre je me dis que je n'ai pas à gaspiller de l'énergie à dealer avec qqun comme ça et je l'ignore....Je sais pas ce qui est le mieux mais j'espère que les enfants trouveront le juste milieu....

melo33
12/08/2008, 14:20
moi ce que j'aimerais que mon fils hérite de mon coté artitistique (musicale) et analytique , le coté manuelle (papa: mécano,menuisier,electronique,,) la patience de son père, la débrouillardise de sa mère

ce que je ne veut pas
-qu'il soit un livre ouvert comme moi (tout me parrait ds face) :( JE M'améliore quand meme !! :) grace a papa (je suis pas hypocrite pour 2 sous)
un juste milieu quand meme hehe
-qu'il est tout cuit dans le bec comme certains.....

et bien sur transmettre tout ces valeurs au enfants futurs




ET QUE SVP QU'IL TOMBE PAS DANS DROGUE, BOISSONS OU AUTRES.... :):):)

i_love_twins
13/08/2008, 12:02
Bonjour
Moi je voudrais que mes enfants héritent de mon assurance et de ma facilité à ne pas dramatiser et toujours voir les choses du bon coté. J'aimerais aussi qu'ils soient capable même à l'age adulte de regarder certaine chose, le coucher de soleil par exemple, avec leur coeur d'enfants. Trop souvent on ne prend pas le temps de prendre le temps d'apprécier les ptites choses simples mais tellement magnifiques de la vie. Et je souhaite de tout coeur qu'ils apprennent à vivre en société.
Par contre j'aurais horreur qu'ils soient pris avec mon caractère de "truck".... je suis plutôt impulsive et je ne tiens pas à leur transmettre ça. Et je ne voudrais pas non plus qu'ils ai de la difficulté à exprimer leur opinion, c'est tellement important de prendre position dans la vie..... tout en respectant les autres.
Alors voila pour moi !!

Alyjackocéangel
04/12/2010, 08:54
un petit UP pour ce post, je le trouve intéressant

mimi1980
04/12/2010, 09:14
J'embarque !

Moi ma fille à déjà tout de moi : Elle est fonceuse, elle à pas la langue dans sa poche (pas assé même :laugh: ) elle à confiance en elle et est capable d'admettre ses fautes MAIS j'aimerais qu'elle hérite de ma simplicité. Ma fille est très poupoune et comprend pas qu'elle est plus jolie naturelle (frisée) et moi je suis une fille naturelle au boutte ! J'aimerais qu'elle ai mon caractère plus tard afin que personne lui marche dessus dans la vie !

Mon gars, j'aimerais qu'il ai mon caractère aussi et qu'il cesse de voir le monde parfait et gentil et qu'il soit capable de mettre ses culottes car en ce moment, il dit oui à tout même si la personne ne fait rien pour lui :no:

Josée24
04/12/2010, 09:54
De moi je voudrais qu'elle ai

ma patience (ca part mal!)
mes valeurs famillial
mon amour des enfants! ( ca part bien!)
ma compréhension

De mon conjoint

Sa facon de foncer dans la vie
Sa joie de vivre
Sa non gène
son assurance


Je ne veux pas qu'elle ai

de moi

Ma gène (quel fardeau ca!)
mon amour du magasinage :laugh:
tout encaisser avant d'exploser

de mon conjoint

son impatience
l'importance de ses valeurs famillial ;(
la facon qu'ils s'emporte
le fait qu'il est toujours distrait :rolleyes:

mitochondrie
04/12/2010, 11:56
je voudrais qu'ils héritent de mon humanité ... a Noël même si il me restait souvent peu je trouvai et je le trouve toujours le moyen de faire des dons a la guignolée et autre geste concret tout au long de l'année . Le respect et l'honnêteté , l'amour . et si je pouvais se serait aussi la simplicité volontaire ou presque que je montrerais a mes enfants ... je déteste le monde matérialiste dans lequel nous vivons. ce que je veux pas transmettre .....mon impatience ....

La Marmotheque
04/12/2010, 14:40
Bien moi, il y a une chose que je crois ems doigt chaque fois que jai un enfant, C'est qu'il ne soit pas roux!!! :p Eh oui moi je suis chataine rousse alors jai les pigment de roux!!!
A date jai des blonds. Mais bon, jespere ne pas avoir un enfant palotte et roux, seulment pour ne pas qu'il subisse la méchanceté des enfants :)

Sinon j'aimerais bien qu'il soit comme moi et mon conjoint, soit d'exceller à l'école sans avoir à travailler très fort. Souvent cela fachait mes camarades de classes, mais ca me permettait de faire autre chose à la maison, tandis qu'il y en avait qui bossaient très dure pour avoir la note de passage.

J'aimerais aussi que mes enfants ne soit pas aussi traineux que moi ... héhé! :laugh:

J'aimerais qu'ils soient meilleurs que moi à faire un budget, et moins dépensiers.. haha! :)
Bref qu'ils soient comme le papa! ;)

Bonjour Pricilla,
Faut croire qu'il faut de tout pour faire un monde. J'ai les cheveux bruns et je rêvais d'avoir des enfants roux (peu de chance que ça arrive!), je trouve ça magnifique. Je ne sais pas si tu as vu le film intersection avec Richard Gere, l'enfant roux est à croquer!
Pour répondre à la question, j'aimerai juste que mes enfants restent amis même si je ne suis plus là, qu'il ne se perdent pas de vue. J'essaye de leur inculquer ça.
Ce que je veux pas qu'ils fassent c qu'ils ne brûlent pas la moitié des plats qu'ils prépareront, eh oui, j oublie toujours que j ai quelque chose sur le feu.

PHANILIPRIX
04/12/2010, 17:53
Ben mes filles ont me s qualités et mes défauts... pas chanceuses hein !!! :laugh:

La plus belle chose qu'elles retiennent de moi c'est l'amour des enfants et mon grand coeur elle adorent aider et partager avec les autres... pour mes défauts ben elles ont tout un caractère !

may66
04/12/2010, 20:22
je crois que j'aimerais qu'il garde de moi que tout est possible dans la vie, que la vie vaut la peine d'être vécue malgré les embûches puis que l'orgueil c'est de l'amour en soi mal placé . dernier point. Les erreurs sont faites pour nous apprendre des choses puis que des fois faut le repeter pour que ca rentre vraiment bien...

carole
04/12/2010, 20:41
Et bien moi mes filles on 31 ans et 30 ans alors je sais ce qu,elle on de moi de papa etc etc...


Je pense qu'elles ont tout les deux le sens de la famille. J'aime ça

Ce que j'aime moins ma plus vieille est moins fonceuse = papa
ma plus jeune est trop direct= maman

Mais je peux dire que j'aime bien les femmes q'elles sont devenues.

fleur_de_soleil
04/12/2010, 20:55
Moi je voudrais que mes enfants retiennent de nous:

papa= travailler fort pour obtenir ce que l'on veut, sa beauté :), cultivé (moi aussi là mais mon copain s'intéresse beaucoup aux sciences et l'histoire)

maman=patiente, valeurs familiales, calme, direct (exprimé mes pensées), terre à terre

Je ne veux pas qu'ils retiennent:

papa=son impulsivité, son impatiente, téméraire, casse-cou, les maudits jeux vidéos!

maman=goût de tout "flauber" l'argent tout le temps (dépensière) :laugh: , timidité :o, être difficile côté alimentaire (Je suis difficile :( j'aimerais beaucoup ne pas l'être....)

et etc..... :D