PDA

Voir la version complète : Bébé allaité

amélie23
12/12/2010, 18:30
est-ce que vous accepteriez qu'une maman vienne allaiter son poupon de 9 mois sur l'heure du midi?

Libellule80
12/12/2010, 19:31
Non!
Beaucoup trop de va et vient, les autres enfants seront déranger sur leur heure de diner, voudront voir ce qui se passe. Et, l'intégration risque dEtre difficile, puisque bébé devra dire Bye à sa mère le matin ET le midi!

PHANILIPRIX
12/12/2010, 19:35
Non... si l'enfant n'est pas sevré c'est qu'il a besoin de sa maman alors l'enfant devrait rester à la maison avec cette dernière... rien ne l'empêche de faire l,allaitement mixte elle peut continuer à l'allaiter à la maison tout en l'habituant à la bouteille ou au gobelet !

Magoo
12/12/2010, 19:57
C'est un oeu compliqué je trouve. Elle n'a qu'à se tirer du lait qu'il pourra boire comme les autres copains à la garderie.

Marmaille
12/12/2010, 22:19
Non, pour les mêmes raisons que Phani

maman-éduc
12/12/2010, 22:19
Oui j'accepterais.... J'ai allaité mes deux filles pendant 2 ans chacune... Alors je connaîs la réalité de l'allaitement!
Tu peux lui préparer un coin tranquille, à l'écart, si tu en as la possibilité. Ça peut être conditionnel à l'intégration de l'enfant et au bon fonctionnement de ton groupe. Je veux dire par là que tu peux dire à la maman que tu fais un essaie et que si c'est trop compliqué et que tu napprécie pas, tu lui refuses ce droit... Cependant, si tu es accréditée, je ne sais pas si tu peux refuser, il faudrait voir avec le BC...

Tu peux également lui proposer de tirer son lait que son enfant pourra boire au dîner... Si la maman ne travaille pas, l'enfant peut faire des demi-journéées, donc elle pourra l'allaiter à la maison après le dîner...

Chinasun
13/12/2010, 14:13
Bien que j'ai allaité mes 2 plus vieux environ 16 mois et que j'allaite mon bébé de 5 mois, je refuserais, pour les même raisons que les filles... Bébé devra s'adapter 2 fois par jour (séparation) et ça risque de perturber le groupe!

lola7
13/12/2010, 14:18
Cependant, si tu es accréditée, je ne sais pas si tu peux refuser, il faudrait voir avec le BC...

Je ne comprends par le rapport avec le BC. En général ils ne se mêlent pas de nos affaires. C'est une décision très presonnelle.

Non moi je n'accepterais pas non plus.

Vero Hull
13/12/2010, 14:19
Je ne crois pas que ca va rendre l'adaptation plus difficile au contraire bébé sera rassuré de voir maman et de garder une certaine routine. Je ne vois pas pourquoi on accepterait pas. Maman va pas déranger elle va juste prendre son bébé et s'en occupper pendant 30 minutes pendant ce temps vous n'avez pas à vous en occupper. Si bébé avait 2 ans non je serais pas d'accord mais à 9 mois c'est la période de séparation qui est la plus difficile alors pourquoi pas. Avec des règles claires et pour une période temporaire de transition pourquoi pas.

ladieannie
14/12/2010, 16:43
Je ne crois pas que ca va rendre l'adaptation plus difficile au contraire bébé sera rassuré de voir maman et de garder une certaine routine. Je ne vois pas pourquoi on accepterait pas. Maman va pas déranger elle va juste prendre son bébé et s'en occupper pendant 30 minutes pendant ce temps vous n'avez pas à vous en occupper. Si bébé avait 2 ans non je serais pas d'accord mais à 9 mois c'est la période de séparation qui est la plus difficile alors pourquoi pas. Avec des règles claires et pour une période temporaire de transition pourquoi pas.

Justement, 9 mois est une période de séparation difficile.... Alors c'est une des raisons pour lesquelles je refuserais de faire vivre deux séparations par jour à cet enfant. Je pense que les parents n'ont pas leur place dans le milieu de garde de l'enfant. Cela perturbe la routine en polus de torturer l'enfant et la mère. De plus, je crois comme Phanie que si l'enfant n'est pas sevré sa place est à la maison avec sa mère.

curieuse
14/12/2010, 18:19
Justement, 9 mois est une période de séparation difficile.... Alors c'est une des raisons pour lesquelles je refuserais de faire vivre deux séparations par jour à cet enfant. Je pense que les parents n'ont pas leur place dans le milieu de garde de l'enfant. Cela perturbe la routine en polus de torturer l'enfant et la mère. De plus, je crois comme Phanie que si l'enfant n'est pas sevré sa place est à la maison avec sa mère.

Je suis aussi d'accord:)

Émilie222
14/12/2010, 19:06
moi non plus je naccepterais pas. et pourtant je suis proallaitement. jallaitais encore ma fille lorsquelle elle a commencée a aller en garderie et jamais jaurais voulu aller la pour lui donner la tétée. je gardais ca pour le matin, le soir en revenant et avant le dodo. cétait des moments a nous a la maison. par contre mon fils je lai allaité sur mes heures de garderie apres que je sois ouverte. mais cétait avant son dodo quand les amis étaient déja couchés. mais bon je suis chez nous donc cest pas pareil je pense.

davoir quelqu un en plein dans notre gros rush du diner ca serait lenfer et imagine au départ de maman. jimagine que le poupon aurait de la peine de pas partir avec elle.

mercedes
14/12/2010, 19:11
est-ce que vous accepteriez qu'une maman vienne allaiter son poupon de 9 mois sur l'heure du midi?

moi je n`y verrait pas d`inconvéniant tant que c`est pas durant la sieste et que pendant que maman est la elle s`occupe de son enfant why not!.
sauf que si je réalise que sa devient compliquer du genre que l`enfant pleure a chaude larme au départ de maman il faudrait mettre un stop :no:

amélie23
14/12/2010, 23:10
je sais pas trop quoi faire mais en tka j'attends des nouvelles cette semaine mais va falloir que je prenne un décision je me demandais juste pourquoi elle ne se tirais pas du lait et me l'apporter je pourrais lui donner sur l'heure du midi

Viky
15/12/2010, 17:54
Moi, oui, pour une période déterminée, afin de faciliter l'intégration du poupon mais après 1 semaine, on fait l'intégration du lait maternisé.

Viky
15/12/2010, 17:56
Tu peux lui demander de venir juste avant la sieste afin qu'elle le couche après le sein, il va juste mieux dormir.

NANIE53
16/12/2010, 18:16
Oui tout à fait d'accord avec phaniliprix. Elle peut continuer les boire le matin, le soir et au dodo. Si son enfants entre à la garderie c'est qu'il est prêt et n'a pas besoin de sa maman pour les boires.

Josée24
16/12/2010, 19:17
La meilleure facon de savoir si tu trouverait sa bien ou trop compliquer est d'essayer ;) dit à la maman que tu va essayer pendant une durée determiner et que si c'est trop compliquer tu va abandonner :)

perso moi j'essayerait avant de lui dire un non ferme.

maman-éduc
16/12/2010, 19:32
Je ne comprends par le rapport avec le BC. En général ils ne se mêlent pas de nos affaires. C'est une décision très presonnelle.

Non moi je n'accepterais pas non plus.

Ce que je voulais dire au niveau du BC, c'est que je ne sais pas si on peut refuser l'accès à un parent pendant nos heures d'ouverture, sauf si la raison est valable... Selon le programme éducatif, nous devons collaborer avec les parents, alors peut-être qu'un BC peut prétendre que ça entre dans cette catégorie...

Mais c'est à la RSG de prendre sa décision mais d'apporter des raisons valables afin d'éviter de se faire réprimander par le BC, si jamais il y avait une plainte!