S'identifier

Voir la version complète : RSG fermée pour le temps des fêtes mais veut être payée

maman22
12/12/2010, 20:38
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi faire avec ça...ma garderie veut fermé du mardi 21 décembre au mercredi 5 janvier 2011 et exige d'être payé même si dans son contract il est inscrit 4 semaines de vacances par année (1 semaine de relache et 3 semaines l'été)

Elle dit qu'elle est officiellement ouverte pour les papiers du BC mais que tout les parents de son milieu ne travaille pas et vont gardé leurs enfants à la maison. Le problème est que moi je travaille jusqu'au 23 décembre et de retour le 4 janvier et je lui ai dis que moi j'avais besoin de ses services pour ces journée mais elle m'a répondu qu'elle n'ouvrirait pas pour seulement mes deux enfants, qu'elle avait besoin de se reposer et que je devais m'arranger. Elle m'a dit qu'elle pouvait me DÉPANNER pour le 22 déc mais je devais venir chercher les enfants pour 3h puisqu'elle avait un rendez-vous. Non mais c'est quoi l'affaire, elle me DÉPANNE pas c'est pas une service qu'elle me rend là, je la paye. Heuuuuuuuuuuu es-ce que c'est moi ou bien c'est de l'abus ça??? En plus de la payé (14$ par jour pour mes deux enfants) je vais devoir payé une gardienne qui va me couté environ 30$ par jour. Mes enfants adore leur éducatrice et moi aussi je l'aime beaucoup mais là je trouve qu'elle exagère, chaque année c'est la même histoire. Je la soupconne de dire à chaque parent qu'elle n'aura pas d'enfant pour cette période pour que le parent se dise ''ben voyons je peux pas amené mon enfant puisqu'il sera tout seul à la garderie''.

Je lui ai dis mon mécontentement mais elle à dit qu'elle ne pouvait rien pour moi. Je ne peux pas non plus faire de plainte au BC parce-que c'est certain qu'elle saura que c'est moi et sérieusement je ne tiens pas à faire la guerre et perdre mon milieu familiale puisque mes p'tits l'adore et que ça fait 3 ans que je suis avec elle. Je ne veux pas qu'elle annule mon contrat. J'ai envie de vérifier auprès des autres parents mais j'ai l'impression qu'il ne diront rien puisqu'il auront surment peur de faire de la chicane.

Qu'es-ce que je dois faire avec ça??? J'avale ma pilule??? Dois-je la payer malgré tout??? peut-être que j'ai tord???
AVIS AUX RSG, SVP si vous trouvé que je n'ai pas raison de me plaindre, vous pouvez me donné votre avis mais avec respect. Le but n'est pas d'avoir un paquet de bêtises mais de me faire éclairer.

kikou
12/12/2010, 20:47
allo! je suis au privé... pas accrédité et oui je crois que c'est de l'abus! si elle est ouverte sur les papiers pour le BC c'est qu'elle se fait payer...
moi perso pour l'Avoir fait j'appelerais le bc pour m'informer de leur politique a eux et expliquer la situation qui est dérangeante. Nous pouvons faire des plaintes anonymement en nommant l'endroit... certains en profitent pour envoyer l'agent de conformité... alors j'appelerais si j'étais vous sinon ne payez pas! non mais 4 semaines! moi jai entendu 3 semaines et je trouve de trop mais la 4 semaines help!!!!!!!!
si c ca etre rsg accrédité ma le devenir!
pour ma part je prend 2 semaines par année dont une seulement payable et l'autre non et le parent a droit a 2 semaines de vacances par année non payable :) alors oui je trouve que c de l'abus sachant que nous la financons elle avec ce qui nous enlève sur nos paies grrrrrrr

Titetoile
12/12/2010, 20:49
Je suis RSG, au privé, et je considère qu'elle abuse. Tu es en droit d'obtenir le service puisque ces journées ne sont pas mentionnées comme étant des vacances au contrat. Elle n'avait qu'à penser à son affaire et rédiger son contrat en conséquence.

Pour ce qui est de la plainte au BC, je n'ai aucune idée du fonctionnement. Mais à ta place je lui remontrerais son contrat... c'est écrit noir sur blanc que son service est ouvert à ces dates, alors elle doit le faire. Même si c'est juste pour une famille, voir pour un seul enfant.

J'espère que vous arriverez à vous entendre et que la relation ne sera pas entachée. Mais vaut mieux à mon avis mettre les choses au clair que d'entretenir des rancoeurs.

kermiton
12/12/2010, 21:04
J'ai déjà vécu pareille situation ! Que c'est frustrant et très embêtant la façon d'agir !! Car on ne veut pas perdre notre place, mais en même temps on veut pas faire rire de nous ! Moi c'était rendu infernal, elle fermait lorsqu'il faisait tempête !!! ALLO !! T'es chez-vous !!! OUF ! Je ressens mes frustrations du temps remontées...
Je lui ai parlé franchement et lui ai dit poliement qu'elle me mettait dans la... lorsqu'elle fermait à tout moment car je devais soit prendre congé ou trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper de mon fils (heureusement j'en avais qu'un à cette époque !) et que je n'avais pas d'objection à ce qu'elle aille chercher sa subvention, mais moi, je voulais qu'elle me redonne mon 7$ ! Mais je trouvais ça pas très honnête et l'envie était grande de dénoncer... Mais la peur d'être sans garderie nous tiens...
Juste pour te dire que la mienne agissait ainsi car elle était tannée... Peu de temps après, elle a fermé à 1 mois d'avis !! Great pour se revirer de bord !
Je te souhaite bonne chance, je te comprend tellement !!

carole
12/12/2010, 22:00
tu as raison c'est de l'abus de la façon que tu le décris, Premièrement un mf accrédité doit écrire le nombre de vacances sur son entente de service et les semaines sont les mêmes pour le bc et pour le parent,donc si elle est officiellement ouvert pour le bc, elle est ouvert et tu as droit à ta garderie,

Elle est ouverte même si elle en a 1 ou 2, elle est ouverte si tu étais chez toi, mais tu travailles alors elle se doit de te prendre et oui si tu appelle le bc elle se fait tapper sur les doigts. Bien sûr oui malheureusement tu risque des représailles, mais je vais te dire si vraiment elle ne te renouvelle pas pour ça, franchement....

Moi j'aurais une bonne discussion style X j'aime beaucoup le travail que tu fais mes petits t'aiment beaucoupo , mais je n'aime pas le fait que tu me prenne en otage pendant le temps des fêtes,car voit tu tu es ouverte et je ne suis pas à la maison je travaille alors ta façon d'agir est incorrect etc etc..

Apres à toi de voir jusqu'ou tu veux aller....

Redonne nous des nouvelles

carole
12/12/2010, 22:07
J'ai déjà vécu pareille situation ! Que c'est frustrant et très embêtant la façon d'agir !! Car on ne veut pas perdre notre place, mais en même temps on veut pas faire rire de nous ! Moi c'était rendu infernal, elle fermait lorsqu'il faisait tempête !!! ALLO !! T'es chez-vous !!! OUF ! Je ressens mes frustrations du temps remontées...
Je lui ai parlé franchement et lui ai dit poliement qu'elle me mettait dans la... lorsqu'elle fermait à tout moment car je devais soit prendre congé ou trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper de mon fils (heureusement j'en avais qu'un à cette époque !) et que je n'avais pas d'objection à ce qu'elle aille chercher sa subvention, mais moi, je voulais qu'elle me redonne mon 7$ ! Mais je trouvais ça pas très honnête et l'envie était grande de dénoncer... Mais la peur d'être sans garderie nous tiens...
Juste pour te dire que la mienne agissait ainsi car elle était tannée... Peu de temps après, elle a fermé à 1 mois d'avis !! Great pour se revirer de bord !
Je te souhaite bonne chance, je te comprend tellement !!

C'est plate, car ce sont des rsg comme ça qui nous font du tort. Malheureusement ca existe et ca existe sur les deux bord.
Mais ici comme on parle d'abus de rsg je vais rester dans le sujet et je peux juste vous dire dénoncé, je sais que c'est plate de chercfer ailleurs mais quand vous ne dénoncé pas vous encourager ce genre de comportement.

Et quand vous rencontrer une rsg pour une place poser ses questions , style noêl et fermeture dans l'année...

mitochondrie
12/12/2010, 23:48
si vous payez 14 $ pour deux enfants , ça doit être une garderie accrédité , et me semble que dernièrement elles onts gagnées 24 journées de vacances payés avec le syndicat suis je dans le champs ...

malorie
13/12/2010, 06:19
mitochondrie: En effet, les rsg accrédité on obtenu 24 journée payé, chomé, mais la dessus il y a 8 férié et 3 semaines de vacances, dont 2 obligatoirement l'été. Donc, même si elle se servait de cette clause, elle ne pourrait prendre autant de jour....

Et le problème, c'est que la rsg se dit ouverte (pour recevoir les subventions) mais dit au parents qu'ils ne peuvent apporter leur enfant... C'est de la fraude, that it's!!!!

maman22: Malheureusement tu n'as pas beaucoup de choix. Ou tu te plain.... et tu perd ta place (très probable que ta rsg ne renouvelle pas ton contrat) ou tu te tait et tu t'organise en conséquence. Et dit toi que si elle commence ca, ta surement pas fini de t'en faire passer des p'tites vites de même....

grrrr sa me fâche tellement ce genre d'abus de la part d'une rsg.... aye, nous autres aux privés, si on osait faire ce genre de chose, ca serait pas long que le parent nous dirait bye bye, hein???

mitochondrie
13/12/2010, 07:15
merci malorie je suis contente d'Avoir des informations supplémentaires .

anakelle
13/12/2010, 07:19
Je suis a 7$ également et je peux te dire que c'est illégal ce qu'elle fait, elle ne peut pas prendre des vacances comme ça en se faisant payer en plus et en obtenant sa subvention....tu dois avertir son bc, ce n'est pas obligé d'être fait sous forme de plainte mais bien de questionnement...tu leur dit que tu ne sais pas quoi penser de cette situation et que tu te retrouve sans garderie le 22, 23 et 4....que tu veux avoir leur avis sur la situation....le bc communiquera avec elle sans nécessairement que ça fasse l'objet d'une plainte...mais je sais, ce n'est pas évident pour toi, tu ne veux pas non plus te la mettre a dos....mais elle n'a pas le droit de réclamer une subvention si elle te refuse le service !!!!

Pense-y mais si tu la laisses faire cette situation va se représenter c'est sûr ....elle va recommencer

Elle
13/12/2010, 07:48
C'est pas la première fois que j'entends ça. C'est vraiment plate!!!

Moi je suis accrédité et je ne ferme pas. Je me suis fait un horaire des fêtes, mais les parents sont bien au courant que s'ils ont besoin des heures régulières... il suffit de m'appeler la vieille. Ça fait 2 dans que j'ai pratiquement juste 1 ou 2 coco durant cette semaine là. On fait des activités spéciales et on a du fun.

Si elle ne veut pas d'enfant du 22 au 5 janvier elle se doit de fermer. Je trouve ça totalement ridicule... si elle veut avoir des vacances, elle les écrit au contrat that's it. Si tout le monde pouvait être honnête aussi ça serait beaucoup plus simple!!

isabellebro
13/12/2010, 08:29
C'est plate, car ce sont des rsg comme ça qui nous font du tort. Malheureusement ca existe et ca existe sur les deux bord.
Mais ici comme on parle d'abus de rsg je vais rester dans le sujet et je peux juste vous dire dénoncé, je sais que c'est plate de chercfer ailleurs mais quand vous ne dénoncé pas vous encourager ce genre de comportement.

Et quand vous rencontrer une rsg pour une place poser ses questions , style noêl et fermeture dans l'année...

entierement daccord et sa me fais friser les cheveux a chaque fois que je voient des histoire comme ca et comme tu dit .....yen a plusieurs ses de labus et ses illegal ses profiter du systeme!!!!

Malyy
13/12/2010, 08:31
mitochondrie: En effet, les rsg accrédité on obtenu 24 journée payé, chomé, mais la dessus il y a 8 férié et 3 semaines de vacances, dont 2 obligatoirement l'été. Donc, même si elle se servait de cette clause, elle ne pourrait prendre autant de jour....

Et le problème, c'est que la rsg se dit ouverte (pour recevoir les subventions) mais dit au parents qu'ils ne peuvent apporter leur enfant... C'est de la fraude, that it's!!!!
maman22: Malheureusement tu n'as pas beaucoup de choix. Ou tu te plain.... et tu perd ta place (très probable que ta rsg ne renouvelle pas ton contrat) ou tu te tait et tu t'organise en conséquence. Et dit toi que si elle commence ca, ta surement pas fini de t'en faire passer des p'tites vites de même....

grrrr sa me fâche tellement ce genre d'abus de la part d'une rsg.... aye, nous autres aux privés, si on osait faire ce genre de chose, ca serait pas long que le parent nous dirait bye bye, hein???

Effectivement c'est de la fraude...Juste ça ne me donnerait pas une très grande confiance en cette r.s.g. et mon enfant n'irait pas là.... Mais ça, c'est MON opinion à moi!!! :yes: Si elle est malhonnête là-dessus, sur quoi d'autre est-elle malhonnête et que tu ne sais pas?!? Faut se poser des questions!

Tiens ton bout, car tu n'as pas à payer cet argent si elle ne reçoit pas de service de sa part!:no:

maman22
13/12/2010, 09:30
Un gros gros merci les filles pour vos réponses, je suis un peu plus éclairer sur la situation et je réalise que je capotais pas pour rien finalement. Je vais suivre vos conseils et comme Anakell dit je vais appeller au BC pour demander conseil sans porter plainte et je vais voir ce que ça va donner. Je vais aussi essayer de gérer le conflit que tout ça à créer avec mon conjoint. Il était enragé noir et si je l'avais laisser faire probablement qu'aujourd'hui je n'aurais plus de gardienne :-(

Je ne veux surtout pas que ça finisse mal, parce-que à part pour les congés mon éducatrice est vraiment une perle. Et en plus, j'ai oublié de vous dires que c'est ma voisine depuis 8 ans, je l'ai connu bien avant d'avoir des enfants donc je suis vraiment dans une position délicate. Je pense que le mieux pour moi est de ne pas porter plainte et d'avaler ma pilule et de voir la suite des choses. Peut-être qu'avec la nouvelle convention elle respectera ses congés, une chose est certaine, à la prochaine signature de contract je vais lui demandé d'inclure dans ses congés les vacances de Noel pour éviter que ça se reproduise. Je déteste tellement me sentir prise en otage grrrrrrrrr

Merci encore pour vos bons conseils

carole
13/12/2010, 09:35
Moi je fais toujopurs un calendrier du temps des fêtes alors comme je suis ouverte et bien le parent remplie la feuille qui dit mon enfant sera présent et le parent fait un x dans le carré de la date.

A remarquer je n'écris pas mon enfant sera abscent, mais présent, pour tout simplement ne pas insinuer au parent que je veux qu'il soit abscent.

De plus je dis bien au parent " si tu as un problème et qu'une journée ou te l,a pas mis présent et que tu as besoin tout ce que je te demande c'est de me tél avant 9hr30 pour m'avertir car il est sûr que si je n'attend personne vers 10 hrs je considère que je peux partir".

Voila la marche honnête à suivre, alors ta rsg et bien moi comme je me connais je la déclarerais, mais je me metterais tout de suite à la recherche au cas où.

Malyy
13/12/2010, 09:36
Un gros gros merci les filles pour vos réponses, je suis un peu plus éclairer sur la situation et je réalise que je capotais pas pour rien finalement. Je vais suivre vos conseils et comme Anakell dit je vais appeller au BC pour demander conseil sans porter plainte et je vais voir ce que ça va donner. Je vais aussi essayer de gérer le conflit que tout ça à créer avec mon conjoint. Il était enragé noir et si je l'avais laisser faire probablement qu'aujourd'hui je n'aurais plus de gardienne :-(

Je ne veux surtout pas que ça finisse mal, parce-que à part pour les congés mon éducatrice est vraiment une perle. Et en plus, j'ai oublié de vous dires que c'est ma voisine depuis 8 ans, je l'ai connu bien avant d'avoir des enfants donc je suis vraiment dans une position délicate. Je pense que le mieux pour moi est de ne pas porter plainte et d'avaler ma pilule et de voir la suite des choses. Peut-être qu'avec la nouvelle convention elle respectera ses congés, une chose est certaine, à la prochaine signature de contract je vais lui demandé d'inclure dans ses congés les vacances de Noel pour éviter que ça se reproduise. Je déteste tellement me sentir prise en otage grrrrrrrrr

Tu devrais peut-être en parler avec elle si tu ne veux pas lui faire de problème...C'est de la fraude ce qu'elle fait et elle peut perdre son permis!

carole
13/12/2010, 09:37

Je te comprend, mais ta perle à un gros défaut elle fraude le système, pour moi une discussion s'impose, et une bonne.

Malyy
13/12/2010, 09:38
Je te comprend, mais ta perle à un gros défaut elle fraude le système, pour moi une discussion s'impose, et une bonne.

Je suis entièrement d'accord! ET pour ma part, si elle fraude, elle est pas si "perle" que ça!!! Bon entk... j'arrête parce que ça me fâche!

Bonne journée!

carole
13/12/2010, 09:39
De plus moi je lui dirais, je ne vais pas te dénoncer pour tel où tel raison mais fait attentio un jour un parent peut te déclarer et tu peux avoir des sanctions pas tres interressantes.

Chinasun
13/12/2010, 09:42
C'est absolument fou cette histoire... Si ces semaines ne sont pas inscrites à son contrat, elle ne peut pas te les charger! Et ne t'inquiète pas, accrédité, il est très diffcile de "mettre un parent dehors" (même lorsque celui-ci est un très mauvais payeur, le BC est toujours du côté du parent!)

À ta place, j'exigerais d'être rembourser pour les journées ou elle ferme (qu'elle ferme à ces frais!) et j'en profiterais pour appeler le BC pour qu'elle reçoive une visite surprise!

Libellule80
13/12/2010, 09:59
On a obtenu 6.7 jours de vacances payées durant le temps des fêtes. Elle à le droit d'annexer une feuille de modifications de vacances pour ce temps là. Si ce n'est pas fait, elle est OBLIGÉE de respecter son contrat, soit de ne pas etre en vacances et davoir votre enfant durant ce temps. Si elle dit quavec son BC elle est ouverte, sa veut donc dire quElle écrira que votre enfant (et les autres) sont présents, et elle sera payée à plein tarif! Soit 26$/jour, sans avoir denfant avec elle....
Vous devriez faire une plainte, ou demandez au BC quil fasse une visite surprise durant ce temps là ... Mais,Téléphonez au BC!

Nous, il nous a envoyé une feuille demandant d'inscrire nos vacances pour pas avoir de visites surprises ou pas etre déranger durant nos vacances. Les miennes seront payées par le parent (tel que stipulé au contrat), mais pas par mon BC !!!!!!

didiane
13/12/2010, 10:02
en plus de frauder.....d'apres la loi de la Protection du Consommateur
les journées où le service n'est pas offert doivent etre inscrites au contrat

Guylou
13/12/2010, 10:10
C'est ta voisine... c'est très délicat !! Moi avant de porter plainte j'en parlerais à la personne concernée. Étape 1 il me semble avant une plainte. C'est peut-être plus facile se plaindre à une autre personne (ici le BC) mais ça fait plus de "marde". Je la mettrais simplement devant un choix. J'ai besoin de telles journées car je travail et tu te dis ouverte. Si je paye c'est parce que tu prends mes enfants, sinon je ne paie pas ces journées. Pour les autres journées où toi tu n'as pas besoin de son service alors tu te dois de la payer.

Moi aussi je fais remplir un calendrier aux parents où ils doivent cocher un X sur les journées où leurs enfants seront présents. Les journées où je n'ai personne je suis ouverte mais je n'accepte personne à la dernière minute. Je prévois pas mes sorties en famille la veille ou la journée même. Les parents doivent me payer que leur enfant soit présent ou non.

carole
13/12/2010, 10:52
D'apres moi une visite surprise ne donnerais pas grand chose dans le sens ou la rsg va répondre tout simplement je suis ouverte mais je n'ai aucun parent aujourd'hui.

À petit pas...
13/12/2010, 11:15
Je trouve ça vraiment dommage de lire des histoires comme celle-là... Elle mériterait de se faire pincer!! Je suis de celles qui prend plusieurs semaines de vacances par année (6 semaines), mais ces semaines sont inscrites à mes contrats et je ne reçois PAS ma subvention gouvernementale. J'en reviens pas qu'elle fasse comme si elle était ouverte mais qu'elle n'a pas d'enfants pendant toute les vacances de Noël!!:eek:

carole
13/12/2010, 11:44
Je trouve ça vraiment dommage de lire des histoires comme celle-là... Elle mériterait de se faire pincer!! Je suis de celles qui prend plusieurs semaines de vacances par année (6 semaines), mais ces semaines sont inscrites à mes contrats et je ne reçois PAS ma subvention gouvernementale. J'en reviens pas qu'elle fasse comme si elle était ouverte mais qu'elle n'a pas d'enfants pendant toute les vacances de Noël!!:eek:

Sérieusement ca existe et encore beaucoup trop et c'est dommage car ces rsg font qu'on perdra certains droits ou privilèges et oui tout le monde va payer un moment donner pour ses rsg qui fourre le système. :furious:

Moi je dis que si ca continue avec le temps quand on va être ouverte et qu'on aura pas d'enfants le bc aura une liste de dépanage et on prendra des remplacement pour ses journées, ca sait déja parlé.

Moi franchement les rsg qui font ça, elle ne pense pas plus loin que leur nez et moi être un parent je ne dirais pas un mot je jourrais safe, mis tu peux être sur que je dénoncerais.

lola7
13/12/2010, 12:42
Moi personellement quand les parentes viennent visiter ma garderie je les avisent bien que je ferme 1 mois l'été et au minimun 2 semaines au fêtes et je ne les fais pas payer. Comme ca les parents ne peuvent pas dire que je prends trop de vacances ils sont avisés d'avance. Moi c'est clair et net.

La vie est belle
13/12/2010, 12:52

C,EST VRAI , MAIS LES PAUVRES PARENTS ONT AUSSI PEUR DE PERDRE LEUR PLACE !!! Je TROUVE QUE C,EST UN PEU COMPLIQUÉ COMME SITUATION :(

Je suis au privé , mais je ne fais rien d,autre que ce qui est noté dans mon contrat que me s parents ont signés !
ma garderie sera férmé du 24 au 3 janvier , mais s,est indiqué ds mon contrat et le s parents etaient d'accord et meme si un parent a changé d,avis à la dérniere minute et ne veut pas payer et changer de garderie , je serai compréhensive:yes:Mais je n,ai jamais changer l,entente écrite et signée entre moi et me s parents!
La rsg doit réspécter son contrat à la lettre car c,est un début de confiance !

Glow
13/12/2010, 12:57
SAlut! Je te comprends tellement! Mon conjoint et moi avons vécu la même chose ...notre ancienne gardienne nous racontait toujours la même chose les vendredis durant tout l'été 2008! (Elle avait acheté un chalet :P, et partait pour de longues fin de semaines donc....De plus, elle avait oublié qu'elle me l'avait déjà mentionné!!) ---On a enlevé mon enfant de la garderie car j'avais besoin de 5 jours semaines pas 4 ou 3 selon son humeur :(!!
On a tout de suite trouvé la perler rare .....LOL ...fallait j'en fasse part LOL car je me revoyais à ce moment là....bonne journée...j'espère que tu as règlé ton problème!!!GloW

La vie est belle
13/12/2010, 13:00
Sérieusement ca existe et encore beaucoup trop et c'est dommage car ces rsg font qu'on perdra certains droits ou privilèges et oui tout le monde va payer un moment donner pour ses rsg qui fourre le système. :furious:

Moi je dis que si ca continue avec le temps quand on va être ouverte et qu'on aura pas d'enfants le bc aura une liste de dépanage et on prendra des remplacement pour ses journées, ca sait déja parlé.

Moi franchement les rsg qui font ça, elle ne pense pas plus loin que leur nez et moi être un parent je ne dirais pas un mot je jourrais safe, mis tu peux être sur que je dénoncerais.

Oui Carole, mais c,est ca le travail du bureau C , ils sont payés pour ca , mais ils ne font jamais leur travail et c,est plate !!!!
Ca m'est arrivé de mettre mon fils ds une garderie de 8hà 16h et la rsg m'avait dit qu,elle a signé une entente avec le BC ET JE L,AI CRU car ds le temps je n,avais pas beq d,informations , mais au moment où je voulais faire la demande pour la subvention pour ma garderie et j,ai assisté à leur réunion et là j,ai posé la question et ils m'ont dit que ca n,éxiste pa s ce gore d,entente et la rsg doit travaillait 10hrs /jr , mais elle travaille tjrs comme cela 8hà 16h:eek: meme le Bc ne fait pa s son travaille ou ferme les yeux sur certains Rsg!!!!

La vie est belle
13/12/2010, 13:03
SAlut! Je te comprends tellement! Mon conjoint et moi avons vécu la même chose ...notre ancienne gardienne nous racontait toujours la même chose les vendredis durant tout l'été 2008! (Elle avait acheté un chalet :P, et partait pour de longues fin de semaines donc....De plus, elle avait oublié qu'elle me l'avait déjà mentionné!!) ---On a enlevé mon enfant de la garderie car j'avais besoin de 5 jours semaines pas 4 ou 3 selon son humeur :(!!
On a tout de suite trouvé la perler rare .....LOL ...fallait j'en fasse part LOL car je me revoyais à ce moment là....bonne journée...j'espère que tu as règlé ton problème!!!GloW

Moi aussi autant que maman , je crois que c,est ce qu,il faut faire car ca lui donnera une bonne lecon à ne pa s mentir à ses parents ! et en plus la dénoncer sur le champ , meme au ministère , pa sjuste le BC !!

mimi1980
13/12/2010, 13:14
Je suis aussi d'accord qu'il faudrait dénoncer ces comportements....sa déborde de bonnes filles qui attendent depuis des années pour recevoir leur accréditation et il y en à qui abuse du système en indiquant ouverte mais finalement ne l'est pas grrrrrr mon ancienne RSG aussi faisait ça desfois pis sa me choquait tellement mais moi je signais pas la feuille...

Libellule80
13/12/2010, 13:35
La visite surprise pourrait juste en faire sorte de regarder sur sa feuille de présence. Si elle a inscrit. P sur certaines enfants, le BC pourra poser plus de question. Faut pas signer, sinon ca prouve que tu acceptes. Parles lui en, mais si ca ne se règle pas, appelles au BC.

C4tou
13/12/2010, 13:43
Lorsque tu signeras ta fiche d'assiduité, assure toi qu'il est inscrit service fermé (SF) pour les jours où elle ferme. Ne signe pas s'il est inscrit A pour absent car cela veut dire que son service était ouvert alors elle touchera sa subvention. Sans signer cette feuille, elle sera obligé d'indiquer service fermé.
Pour ce qui est de la payer, tu as le choix soit de lui dire qu'elle doit respecter son contrat, soit d'acheter la paix!!!
Bonne chance!!!

Coccinel
13/12/2010, 14:04
si elle est dit qu'elle est ouverte pour son BC, moi a ta place, je lui amenerais mes enfants, je lui dirais si ton service est ouvert, mes enfants seront présent, si tu décides de fermer, il faut que tu inscrives fermé sur les fiches de présence.

elle ne peut pas t'obliger a garder tes enfants à la maison si son service est ouvert.

ici mon service est ouvert, je fais remplir une feuille au parent pour me dire combien j'aurais d'enfants, (pour planifier mes activités et repas), il y a 3 jours que j'aurai seulement un enfant, je suis ouverte donc je dois acceuillir cet enfant là meme si l'enfant est seul.

si ta rsg ne veux pas d'enfant, elle a juste a fermé le service pour vacances, un point c,est tout... tu ne dois pas accepter cela.
si elle est ouverte et qu'il n'y a aucun enfants de présent elle sera payé par le ministere, mais c'est le parent qui décide de ne pas apporter son enfant, pas a elle de dire au parent de ne pas apporter l'enfant.

mélia
13/12/2010, 21:59
:furious:bonjour,
je suis éducatrice et je fonctionne de la même manière que votre garderie . Ecoutez, êtes-vous satisfaite du service rendu ? Vous trouvez que vous payez beaucoup par jour , soit un gros 14.00 pour 10 heures de gardes ??? Madame, savez-vous qu'il vous en coûteras plus de vous stationnez à montreal , ou d'utiliser les parcomètre ??? Je ne comprends pas, vous vacances des fêtes sont sûrement payées...nous non .

Vous irez dire que nous sommes travailleures autonomes mais malheureusement ce n'est pas le cas . Nous avons des exigences à suivre de notre cher bon gouvernement...vous savez , celui qui vous permets d'avoir un service de qualité à 7.00 par jour !!!!

Vous voulez que votre éducatrice soit plein d'énergie pour accueuillir vos ti-loup en janvier ? qu'elle soit en forme et qu'elle continue l' apprentissage des bonnes méthodes de vie à votre enfant, car ne l'oublions pas, vos amours passent souvent plus de temps avec qu'avec vous !!!

En tout cas , je respecte votre opinion mais ne la partage pas du tout.
J'ai été bénificière d'un service de garde en milieu familial avant et je vous jure, que jamais je n'aurais refusé de payer les vacances puisque c'est à cette personne que je confie ce que j'ai de plus cher au monde....mon enfant !

Soyez en colère contre votre ministere de la famille et non contre votre éducatrice !

Bonne chance chère madame et joyeuses fêtes !!!

Mélia , éducatrice en milieu familial .

Je ne sais pas trop quoi faire avec ça...ma garderie veut fermé du mardi 21 décembre au mercredi 5 janvier 2011 et exige d'être payé même si dans son contract il est inscrit 4 semaines de vacances par année (1 semaine de relache et 3 semaines l'été)

Elle dit qu'elle est officiellement ouverte pour les papiers du BC mais que tout les parents de son milieu ne travaille pas et vont gardé leurs enfants à la maison. Le problème est que moi je travaille jusqu'au 23 décembre et de retour le 4 janvier et je lui ai dis que moi j'avais besoin de ses services pour ces journée mais elle m'a répondu qu'elle n'ouvrirait pas pour seulement mes deux enfants, qu'elle avait besoin de se reposer et que je devais m'arranger. Elle m'a dit qu'elle pouvait me DÉPANNER pour le 22 déc mais je devais venir chercher les enfants pour 3h puisqu'elle avait un rendez-vous. Non mais c'est quoi l'affaire, elle me DÉPANNE pas c'est pas une service qu'elle me rend là, je la paye. Heuuuuuuuuuuu es-ce que c'est moi ou bien c'est de l'abus ça??? En plus de la payé (14$ par jour pour mes deux enfants) je vais devoir payé une gardienne qui va me couté environ 30$ par jour. Mes enfants adore leur éducatrice et moi aussi je l'aime beaucoup mais là je trouve qu'elle exagère, chaque année c'est la même histoire. Je la soupconne de dire à chaque parent qu'elle n'aura pas d'enfant pour cette période pour que le parent se dise ''ben voyons je peux pas amené mon enfant puisqu'il sera tout seul à la garderie''.

Je lui ai dis mon mécontentement mais elle à dit qu'elle ne pouvait rien pour moi. Je ne peux pas non plus faire de plainte au BC parce-que c'est certain qu'elle saura que c'est moi et sérieusement je ne tiens pas à faire la guerre et perdre mon milieu familiale puisque mes p'tits l'adore et que ça fait 3 ans que je suis avec elle. Je ne veux pas qu'elle annule mon contrat. J'ai envie de vérifier auprès des autres parents mais j'ai l'impression qu'il ne diront rien puisqu'il auront surment peur de faire de la chicane.

Qu'es-ce que je dois faire avec ça??? J'avale ma pilule??? Dois-je la payer malgré tout??? peut-être que j'ai tord???
AVIS AUX RSG, SVP si vous trouvé que je n'ai pas raison de me plaindre, vous pouvez me donné votre avis mais avec respect. Le but n'est pas d'avoir un paquet de bêtises mais de me faire éclairer.[/QUOTE]

Petits trésors
13/12/2010, 22:24
Excuse-moi Mélia, mais je ne crois pas que le problème soit qu'elle doit payer les vacances! Peut-être serait-il bon de relire...

Ce qui est déplorable est que cette rsg fraude, car elle est officiellement ouverte pour les papiers du BC, mais elle ne veut pas avoir les enfants! Vous trouver cela normal? Moi tout ce que je vois, c'est qu'elle veut des vacances, ce qui est tout a fait normal, mais elle veut aussi la subvention du gouvernement. Dans le meilleur des mondes, vous seriez payer au complet pour vos vacances, mais ce n'est pas le cas présentement. C'est a cette rsg de suivre les contrats qu'elle fait elle même, c'est elle qui a choisi ses dates de vacances. Si elle change d'idée en cours de route, elle peut toujours faire une modification au contrat, accepté par les parents. Mais dire d'un coté être ouverte pour avoir l'$$$, sans l'être réellement, ce n'est vraiment pas correct. Et après, elle va demandé aux parents de respecter les contrat et sa régie, alors qu'elle ne le fait pas elle-même? Cela n'a juste pas de sens tant qu'à moi.

Et même si c'est une perle avec les enfants, je me poserais des questions. Est-ce qu'elle cache autres chose au BC? Et à vous? J'aurais une sérieuse discussion avec elle. Pour la plainte au BC, si vous ne voulez pas faire une plainte officielle mais que vous souhaitez qu'ils soient au courant de la situation, vous pourriez les appeler pour savoir s'ils ont des noms pour du dépannage et vous expliquez la raison. Vous pourriez même le dire à votre rsg que vous avez l'intention d'appeler au BC pour voir s'il peuvent vous aider à trouver un dépannage. Car vous avez besoin de quelqu'un ces jours-là, et cela ne passe pas comme si vous faites une plainte.

mitochondrie
13/12/2010, 23:14
le problème avec ça s 'est que le gouvernement joue au yoyo dans mon temps ont devaient les payer les vacances et peu importaient le temps de fermeture ... ça ne veux pas dire que je suis en accord . Bref... la fraude ça ma toujours puer au nez . et que les parents doivent payé en double aussi . je compatie avec vous bonne chance .

carole
14/12/2010, 07:44
L'idée est super bonne de lui dire que tu vas téléphoner au bc pour du dépannage car tu as besoin ces jours là et comme elle ne veut pas te prendre.

Reviens nous j'aimerais bien savoir sa réaction!

bozzo
14/12/2010, 07:47
melia vous trouvez ca normal qu'un parent va devoir payer sont 7$ plus le prix d'une gardienne pour que ca rsg puisse frauder? car elle est ouverte mais refuse que les enfants viennent . svp parents portez plainte ou au moin faite la dénonciation.

carole
14/12/2010, 07:49
je suis éducatrice et je fonctionne de la même manière que votre garderie . Ecoutez, êtes-vous satisfaite du service rendu

Je ne sais pas si vous avez bien lu le texte de la dame , mais si vous fonctionner de la même manière que sont éducatrice, vous frauder le système.
Quand on est ouvert à Noël , on se doit d'offrir le service, pas de dire je suis ouvert , mais tu ne peux pas venir, car je suis ouvert juste pour mon bc.

nancie2001
14/12/2010, 08:01

Parfaitement d,accord avec toi,elle se dit ouverte juste pour être payer et oui c,esr de la belle fraude et après ça y,en a qui chiale,cibole...

maman22
14/12/2010, 09:49
[QUOTE=mélia;229766]:furious:bonjour,
je suis éducatrice et je fonctionne de la même manière que votre garderie . Ecoutez, êtes-vous satisfaite du service rendu ? Vous trouvez que vous payez beaucoup par jour , soit un gros 14.00 pour 10 heures de gardes ??? Madame, savez-vous qu'il vous en coûteras plus de vous stationnez à montreal , ou d'utiliser les parcomètre ??? Je ne comprends pas, vous vacances des fêtes sont sûrement payées...nous non .

Vous irez dire que nous sommes travailleures autonomes mais malheureusement ce n'est pas le cas . Nous avons des exigences à suivre de notre cher bon gouvernement...vous savez , celui qui vous permets d'avoir un service de qualité à 7.00 par jour !!!!

Vous voulez que votre éducatrice soit plein d'énergie pour accueuillir vos ti-loup en janvier ? qu'elle soit en forme et qu'elle continue l' apprentissage des bonnes méthodes de vie à votre enfant, car ne l'oublions pas, vos amours passent souvent plus de temps avec qu'avec vous !!!

J'ai été bénificière d'un service de garde en milieu familial avant et je vous jure, que jamais je n'aurais refusé de payer les vacances puisque c'est à cette personne que je confie ce que j'ai de plus cher au monde....mon enfant !

Soyez en colère contre votre ministere de la famille et non contre votre éducatrice !

AYAYAYE Mélia si vous lisez bien mon message au départ, le problème n'ai aucunement une question d'argent mais bien que j'aurais besoin de ses services pendant cette période. Elle a fait la même chose l'année dernière et je lui avais payé ses vacances sans problème (même si ce n'était pas à son contract) puisque j'était en congé de maternité. De plus, ma gardienne a les enfants très rarement 10h/jour. Elle ouvre à 7h15 et à 16h30 normalement tout l'monde est parti, puisque moi les lundi et jeudi je termine plus tard alors je paye une p'tite gardienne 10$ pour qu'elle ramène les enfants chez moi et attende l'arrivée de mon chum à 5h30. Donc le lundi et jeudi ça me coute 24$ par jour pour que madame puisse terminer à 16h30. Je fais ça parce-qu'elle ma souvent fait sentir cheap lorsque j'allais chercher les enfants à 17h15 l'heure qu'elle doit fermer. Elle me lançait des commentaires genre ''t'sé quand tout les enfants sont parti, les tiens demande toujours après toi et reste dans la fenêtre à attendre''. Donc, j'ai réglé le problème ça me coute plus cher pour ne pas me sentir coupable d'arriver après les autres parents.

Qu'elle s'affiche ouverte auprès du gouvernement est SON problème et probablement qu'elle se fera pincer un jour (comme je vous dis ma situation est bien délicate puisqu'elle est ma voisine donc je me vois bien mal la dénoncer, imaginé l'enfer qu'elle va me faire vivre après :no:) mais qu'elle me fasse payer les journées donc j'aurais besoins d'elle me PUE au nez. Moi de mon côté je vais devoir en plus de la payé, payé une gardienne. Ce qu'elle fait est de la fraude tout simplement et ça me fout en rogne. Et j'avoue que maintenant que j'ai deux enfants, si elle avait ouvert quelques jours entre Noel et Jour de L'an j'aurais sans aucun doute à envoyé les enfants.

Je vais sans aucun doute voir avec le BC pour voir s'il ont des services de dépannage et je vais la prévenir que je vais téléphoner. On va bien voir sa réaction.

Merci les filles pour vos conseils, suggestions, encouragement
xxx

Guylou
14/12/2010, 10:05
Voici mon expérience pour apporter un autre point de vue. Ma plus jeune a fréquenté un SG accrédité avant l'arrivé de BB2. J'ai toujours payer mon 7$, peu importe qu'elle soit fermée, ouverte mais mon enfant absent, fériée, en vacance. À 7$ je voyais pas le buzz de pas payer!!! J'aimais ma RSG, ma fille l'aimait beaucoup et tout se paie dans la vie. Aussi pour moi il était tout à fait incompréhensible que ma RSG ne soit pas payé (ne reçoive pas sa subvention) pendant les vacances de noel, d'été ou autres. Pendant mon retrait préventif de BB2, elle m'a permis, à mon plus grand bonheur, de garder ma fille à la maison2-3 jours par semaine. La fiche d'assiduité était toujours vide quand on signait, mais je me doutais bien qu'elle m'était ma fille présente 5 jours par semaine pour être payé. Perso je trouvais cela parfaitement correcte. J'avais besoin d'une place 5 jours au cas où j'aurais été rappelé à travailler et ma RSG (monoparental avec un logement à payer et des factures) avait besoin de son revenu temps plein. J'aimais mieux "frauder" comme certain appel que d'être obligé d'envoyer ma fille en larmes de ne pouvoir rester avec maman 5 jours par semaines de 7h45 à 17h00 au lieu de pouvoir la garder avec moi plusieurs jours en semaine...

bozzo
14/12/2010, 10:15
La fiche d'assiduité était toujours vide quand on signait, mais je me doutais bien qu'elle m'était ma fille présente 5 jours par semaine pour être payé.

si ta rsg etait ouverte pour les autre enfants ?, que ton enfant a toi y aille 5 ou juste 3 jours elle va etre payer pareil . quel mette un A pour absent ou P pour présent si elle est ouverte peut importe le nombre d'enfants présent elle sera payer pareil ...donc ta rsg na pas fraudé.

le cas ici n,est pas pareil car la rgs est ouverte mais empeche les enfants de venir pour etre en *vacance* et etre payer quand meme .

Petits trésors
14/12/2010, 10:18
C'est sûr que puisque c'est votre voisine, c'est plus délicat.

Par contre, si tu accepte mon avis personnel, je crois que j'essaierais de trouver un autre sdg qui conviendrait mieux a vos besoin. Ce n'est pas normal qu'elle vous fasse sentir cheap d'arriver plus tard que les autres, si c'est dans les heures inclus dans votre contrat. Encore là, elle ne peut faire cela, c'est illégal. Elle doit respecter son contrat. C'est son travail de s'occuper de vos enfants, même si ce sont les derniers partis. Ici, cela arrivait que j'en avais juste 1 certaine journée, et je savais très bien que maman terminait à midi. Mais le petit partait quand même vers 5h. C'est sûr que je trouvais cela plate dans un sens (surtout pour le petit), par contre c'était mon travail de m'en occuper, donc il était plus gâter ces journée-là car il m'avait presque pour lui tout seul. Selon moi, il est plus important le bien-être de vos cocos, ainsi qu'une rsg qui aime son travail que de rester à une place parce qu'on connaît la personne et qu'on veut éviter les problèmes.

Je ferme mon sdg et je vais devoir trouver une place pour ma cocotte cette été. Oui je préférerais à 7$ car c'est plus facile pour le budget, mais avec les remboursements anticipés au mois je ne m'arrêterai pas au prix. Je préférerais aussi proche de chez moi, mais encore là je peux faire comme avant et faire un 15 minutes de route pour aller la porter. Car pour moi, l'important c'est d'avoir quelqu'un en qui je peux avoir confiance, qui aime son travail et le fait pour les bonnes raisons, et aussi qui sera en mesure de transmettre de bonnes valeurs à ma fille.

Si jamais vous appeler le BC, vous pouvez leur demander si elle ont connaissance de places libres ou qui vont se libérer bientôt. Par contre, je ne sais pas si ce sont tout les BC qui aide les parents pour ça (dépannage, relocalisation). Et si jamais vous changer vos cocos de places, vous pouvez seulement dire à votre rsg que vous avez trouver quelque chose qui conviennent mieux à vos besoins réels à cause de votre travail, mais que vous savez que vos enfants vont beaucoup s'ennuyer d'elle. Par contre, j'avertirais le BC de ses agissements.

mitochondrie
14/12/2010, 12:38
le bc ne feras pas grand chose je crois vu qu' une partie de son salaire est dans le montant donné a rsg non ...

bozzo
14/12/2010, 12:57
mon BC le fait ....j'ai roulé un bout de temps a 5 places et la 6eme était pour un enfants en *dépannage* ma place *dépannage* était disponible jusqu'a 3h45pm , car ma fille etait à l'école donc dans mon ratio à son retour.

Coccinel
14/12/2010, 14:15
si ta rsg etait ouverte pour les autre enfants ?, que ton enfant a toi y aille 5 ou juste 3 jours elle va etre payer pareil . quel mette un A pour absent ou P pour présent si elle est ouverte peut importe le nombre d'enfants présent elle sera payer pareil ...donc ta rsg na pas fraudé.

le cas ici n,est pas pareil car la rgs est ouverte mais empeche les enfants de venir pour etre en *vacance* et etre payer quand meme .

exactement ce que j'aurais écrit.
la situation n,est pas la meme, on parle d'une rsg qui est supposé etre ouverte mais refuse les enfants... si elle voulait des vacances elle aurait du inscrire fermé pour vacance

carole
14/12/2010, 14:38
Maman22 je cherche ta perle rare, depuis que tu écris et plus tu écris,je me demande si c'est parce que tu es pas difficile ou si un lien voisine ou pas te fais garder cette place.

Si c'est ta définition d'une perle et bien on à pas la même définition de la perle rare ma belle.

Une rsg qui te fais sentir cheap au point de t'obliger à prendre une gardienne pour aller cherché ton enfant parce que madame n,a plu personne à tel heure.
Une rsg qui ouvre dans le temps des fêtes mais faut surtout que tu es besoin du service, la, cibole si c'est ca une perle:furious:

Excuse mais la franchement j,ai beaucoup de difficulter à resté calme des rsg comme `ca, ca me met en :furious:

A tout les parents qui acceptent ses abus et quel que soit votre raison voisine , amies, tante,où veut pas perdre ma place et bien je m'excuse mais si vous ne dénoncer pas et bien just to bad. Je veux bien être empathique, mais la si vous accepter n'importe quoi sous prétexte que vous ne pouvez dénoncés et bien vivés avec c'est tout:furious:

Petits trésors
14/12/2010, 14:51
Carole: moi aussi je cherche un peu la perle là-dedans. C'est pour ça que je lui suggérais de se trouver ailleurs... Comme je disait, c'est beau une place à 7$, encore mieux si c'est proche, mais il y a des limites. Ca me frustre de voir qu'il y en a qui fraude comme ça (et je sais qu'il y en a beaucoup...) et que le monde au courant ne font rien. mais si personne parle, comment voulez-vous que cela cesse? Il y aura toujours de l'abus, je sais bien, mais moi je n'embarquerais pas là-dedans. Je préfère montrer les bonnes valeurs à mes enfants.

Je comprend que malgré cela, vous l'aimer bien. Elle s'occupe sûrement très bien de vos enfants, mais d'un autre coté, ce qu'elle offre ne semble pas être ce que vous avez besoin. Ce n'est pas normal de payer 2 fois un service, pour les mêmes heures. C'est certain que je n'aurais pas accepté cela.

carole
14/12/2010, 15:06
Carole: moi aussi je cherche un peu la perle là-dedans. C'est pour ça que je lui suggérais de se trouver ailleurs... Comme je disait, c'est beau une place à 7$, encore mieux si c'est proche, mais il y a des limites. Ca me frustre de voir qu'il y en a qui fraude comme ça (et je sais qu'il y en a beaucoup...) et que le monde au courant ne font rien. mais si personne parle, comment voulez-vous que cela cesse? Il y aura toujours de l'abus, je sais bien, mais moi je n'embarquerais pas là-dedans. Je préfère montrer les bonnes valeurs à mes enfants.

Je comprend que malgré cela, vous l'aimer bien. Elle s'occupe sûrement très bien de vos enfants, mais d'un autre coté, ce qu'elle offre ne semble pas être ce que vous avez besoin. Ce n'est pas normal de payer 2 fois un service, pour les mêmes heures. C'est certain que je n'aurais pas accepté cela.

Petit tresor, tout a fait d'accord c'est la ou moi je n'embarque plus,les gens dénonce sur les forum et bon je comprend je suis empathique mais cibole si personne ne fait rien et que personne ne déclare une parce que c'est ca voisine et elle ne veut pas crée de froid et l'autre parce qu'elle ne veut pas cherché ailleurs, et l'autre parce que c'est sa tante etc etc..

Alors personne ne dénonce mais tout le monde chiale, je ne dis pas ca pour être désagreable mais cibole faite quelque chose si vous voulez que ca change.

Pouliche
14/12/2010, 16:18
Le problème dans tout ça, ce n'est pas que ta rsg prennent des vacances, ni qu'elle te les charge car c'est dans son droit de charger ses vacances aux parents (le 7$). Par contre, ce qui n'est pas correct c'est que ses vacances n'étaient pas inscrites au contrat et qu'elle ferme mais se déclare ouverte au BC...ça se n'est pas légal.

isabellebro
14/12/2010, 16:40
:furious:bonjour,

AVIS AUX RSG, SVP si vous trouvé que je n'ai pas raison de me plaindre, vous pouvez me donné votre avis mais avec respect. Le but n'est pas d'avoir un paquet de bêtises mais de me faire éclairer.[/QUOTE]

OK SVP VIENS DIRE QUE TA MAL LU QLQ PART!!!! pc si tu agis exactement de la meme facon que sa rsg et que sa te fais ?&%?$ que un parent se plaigne pc il paye seulement 7$ par jour ben moi comme contribuable qui paye les service sans jamais les utiliser sa me met en ?&%?%%? de voir que vous abuser du systeme comme ca!!!!! que vous vous faite payer vos vacance en vous declarant ouverte mais en disans au parent que vous ne prennez pas leur enfants!!!! ok jarrete la pc ses ca qui est ca!!!!! :furious:

carole
14/12/2010, 17:10
OK SVP VIENS DIRE QUE TA MAL LU QLQ PART!!!! pc si tu agis exactement de la meme facon que sa rsg et que sa te fais ?&%?$ que un parent se plaigne pc il paye seulement 7$ par jour ben moi comme contribuable qui paye les service sans jamais les utiliser sa me met en ?&%?%%? de voir que vous abuser du systeme comme ca!!!!! que vous vous faite payer vos vacance en vous declarant ouverte mais en disans au parent que vous ne prennez pas leur enfants!!!! ok jarrete la pc ses ca qui est ca!!!!!

Je pense qu'on a la même réaction, moi aussi ça viens me cherché car je me dis que si je ne veux pas d'enfants durant la période des fêtes j'ai juste à fermer.

Je sais que certaines journées j'aurai surement juste un enfant, mais si le parent travaille et qu'il a besoin et bien je me dis je suis ouverte et même s'il ne travaille pas JE SUIS OUVERTE et même si ça me ferais .... je suis ouverte à moi de fermer.

C'est mon choix moi j'aime mieux prendre deux semaines en mars et partir en voyage. Alors dans ce temps la je pense a mon voyage que je ferai en Louisiane et a ma croisière dans les caraïbe du nord.

Mais je ne comprend pas les parents qui ne font rien,de peur de ci ou de ca, vous avez le choix dans la vie ou vous dénoncé et en accepter les conséquences ou vous faites rien et vous subissé votre perle de rsg.

Vraiment je suis assommé de voir qu'on laisse allé.

curieuse
14/12/2010, 18:12
Bonjour,

AVIS AUX RSG, SVP si vous trouvé que je n'ai pas raison de me plaindre, vous pouvez me donné votre avis mais avec respect. Le but n'est pas d'avoir un paquet de bêtises mais de me faire éclairer.

A mon avis elle abuse ouffffff et en plus elle ment au bc tu a juste a ne pas signer sa fiche de présence sauf si elle inscrie qu'elle est bien fermé sinon c'est pas correct de sa part ..
Curieuse

ticastor
15/12/2010, 11:25
A tout les parents qui acceptent ses abus et quel que soit votre raison voisine , amies, tante,où veut pas perdre ma place et bien je m'excuse mais si vous ne dénoncer pas et bien just to bad. Je veux bien être empathique, mais la si vous accepter n'importe quoi sous prétexte que vous ne pouvez dénoncés et bien vivés avec c'est tout:furious:Je ne peux être que 100% d'accord avec ça. On ne peut pas d'un côté se plaindre, et d'un autre côté garder le silence et laisser les choses continuer ainsi. Cette personne sera rémunérée pour des jours de fermeture alors qu'elle devrait être ouverte selon le BC...C'est de la fraude, n'ayons pas peur des mots.

C'est le devoir de tout citoyen que de dénoncer ce genre de pratique. Et à mon avis, si on voit autant d'abus de toutes sortes dans le milieu des garderies, c'est que les parents ne portent pas plainte.

isabellebro
15/12/2010, 12:30
Je ne peux être que 100% d'accord avec ça. On ne peut pas d'un côté se plaindre, et d'un autre côté garder le silence et laisser les choses continuer ainsi. Cette personne sera rémunérée pour des jours de fermeture alors qu'elle devrait être ouverte selon le BC...C'est de la fraude, n'ayons pas peur des mots.

C'est le devoir de tout citoyen que de dénoncer ce genre de pratique. Et à mon avis, si on voit autant d'abus de toutes sortes dans le milieu des garderies, c'est que les parents ne portent pas plainte.

apres ca certain venez nous faire accroire que TOUT les parent on les priorité a la bonne place pis que ses juste pc il font pitier quil peuvent pas se permettre de perdre leur belle place a 7$ en acceptant du nimporte koi tse ses une place a 7$ je me fais fourere raide mais ses pas grave je paye 7$ :furious:

Alyjackocéangel
15/12/2010, 13:07
Bonnnnnnn, restons calmes, on va essayer de "modérer" ce sujet.:laugh:

de UN, Mme Mélia n'a pas bien lu ce que maman22 a écrit.

de DEUX, maman22 ne veut pas changer de garderie.

Alors de TROIS, plusieurs possibilités de choix ont été suggérer à maman22.

alors restons calmes svp,si nous voulons conserver le respect alors les filles il est temps d'appliquer ce que vous prôner pour garder ce forum propre propre...
merci beaucoup;)

carole
15/12/2010, 13:16
apres ca certain venez nous faire accroire que TOUT les parent on les priorité a la bonne place pis que ses juste pc il font pitier quil peuvent pas se permettre de perdre leur belle place a 7$ en acceptant du nimporte koi tse ses une place a 7$ je me fais fourere raide mais ses pas grave je paye 7$ :furious:

Je crois isabellebro que c'est plus profond que ça. Oui certain parent ne veulent pas se cassé le bicycle comme on dit, mais les parents on aussi peur de ne pas trouver tout de suite, on peur des représailles, certains se disent bon elle fait beaucoup d'activités, elle fait de bon repas, mes enfants sont en sécurité etc etc...

Alors on ferme les yeux même si ça nous déplais ce genre de fonctionnement et c'est la où est le problème plusieurs rsg le savent et on le champs libre. Si tout les parents dénoncaient des situations comme celle là je ne donne pas 1 ans et ces situations désagréable seraient minime. La rsg qui se ferais dénoncé y penserais à deux fois avant de recommencer.

Les parents réveiller vous et arranger vous pour iliminer ce genre de fraude.

Je suis la première à dénoncer les parents abuseurs, mais quand c'est le contraire je ne trouve pas ça plus correct, mais c'est vous cher parents qui avez la solution alors .....................

carole
15/12/2010, 13:18
Bonnnnnnn, restons calmes, on va essayer de "modérer" ce sujet.:laugh:

de UN, Mme Mélia n'a pas bien lu ce que maman22 a écrit.

de DEUX, maman22 ne veut pas changer de garderie.

Alors de TROIS, plusieurs possibilités de choix ont été suggérer à maman22.

alors restons calmes svp,si nous voulons conserver le respect alors les filles il est temps d'appliquer ce que vous prôner pour garder ce forum propre propre...
merci beaucoup;)

Je viens de lire ton message aly tu as raison pour ma part je voudrais tellement que les parents se réveille et fasse quelque chose ils on la sollution entre less mains. Mais tu as raison reston calme.

fanfreluche
15/12/2010, 14:10
Je viens de lire ton message aly tu as raison pour ma part je voudrais tellement que les parents se réveille et fasse quelque chose ils on la sollution entre less mains. Mais tu as raison reston calme.

Ca fait pas longtemps que je travaille dans le milieu, puis la majorité de ceux que je connais falcifie les papiers ou font comme la rsg concernée...le reflet de notre société qui na plus dautre valeur que de satisfaire leur appat du gain, et davoir le beurre et largent du beurre . Je suis sure que plusieurs dentre vous qui lisez se reconnaisse dans ce genre de comportement frauduleux, et jespere qun jour vous passerez assez proche davoir honte que vous reprendrez le droit chemin. MOI , j'aurais HONTE dagir en VOLEUSE comme ca car cest ca qui est ca. Une voleuse qui éduque des enfants!!! wow!

lola7
15/12/2010, 14:20
Mais je ne comprend pas les parents qui ne font rien,de peur de ci ou de ca, vous avez le choix dans la vie ou vous dénoncé et en accepter les conséquences ou vous faites rien et vous subissé votre perle de rsg.

Vraiment je suis assommé de voir qu'on laisse allé.

C'est tellement bien dit Carole.

En plus je crois que le gouvernement pourrait économiser de l'argent et augmenter le pcr des rsg qui font du bon travail.

Viky
15/12/2010, 14:26
Un contrat ne doit pas changer en cours de route... Que la rsg demande d'avoir ses vacances payées ou non, c'est son choix mais ça doit être clair à la signature du contrat et rester tel quel jusqu'à la fin du contrat. Pour ma part, je charge 52 semaines par année mais mes parents ont accepté de me payer et, si je veux ajouter une semaine, elle sera à mes frais. Les parents doivent prévoir eux aussi et à cette date, les vacances sont pas mal signées. Donc, oui, je crois définitivement que ta rsg abuse.

carole
15/12/2010, 14:36
Un contrat ne doit pas changer en cours de route... Que la rsg demande d'avoir ses vacances payées ou non, c'est son choix mais ça doit être clair à la signature du contrat et rester tel quel jusqu'à la fin du contrat. Pour ma part, je charge 52 semaines par année mais mes parents ont accepté de me payer et, si je veux ajouter une semaine, elle sera à mes frais. Les parents doivent prévoir eux aussi et à cette date, les vacances sont pas mal signées. Donc, oui, je crois définitivement que ta rsg abuse.

Faux si tu veux ajouter une semaine de vacances, tu dois faire signer une feuille à tes parents qui disent qu'ils accepte ce changement. M¸eme si tu la prend à tes frais,

Viky
15/12/2010, 14:46
Mais c'est justement, tu n'impose pas ça. Si tous les parents refusent, tu ne fermeras pas. La dame en question, a-t'elle fait signer les parents ou non.

NANIE53
15/12/2010, 14:48
Tu peux t'informer au BC ils sont très gentil. Car c'est inaxeptable de dire au BC qu'elle est ouverte pour être payé mais qu'en réalité, elle impose une fermeture. Si elle est vraiment ouverte, elle est obligé, je crois d'accepter tes enfants.

Moi aussi, j'ai une garderie et moi aussi, j'ai besoin de repos mais je ferme du 24 au soir, jusqu'au 04 inclusivement et ça donne presque 2 semaines. C'est bon quand même je trouve. Mais bon chaque ferme comme il veut mais j'appelerais le BC.

Viky
15/12/2010, 14:48
Moi, je suis au privé et je ne suis ouverte que depuis 2 ans même pas donc, Carole, j'aime beaucoup te lire puisque tu as beaucoup plus d'expérience que moi et j'ai souvent eu plus de courage grâce à toi. Donc, je ne veux pas que tu pense que je t'obstine, je te questionne c'est tout, j'en ai encore beaucoup à apprendre.

carole
15/12/2010, 14:55
Mais c'est justement, tu n'impose pas ça. Si tous les parents refusent, tu ne fermeras pas. La dame en question, a-t'elle fait signer les parents ou non.

la rsg dont on parle sur ce post est ouverte dans le temps des fêtes, mais incite ses parents à ne pas apporter leur enfants à la garderie, donc elle est ouverte du point de vu de son bc, mais en réalité elle ne veut pas voir un seul enfant.

De plus d'apres ce que la maman raconte si elle arrive plus tard que les autres, la rsg lui lance des propos qui font que la maman se sent cheap.
Si c,était une maman à la maison qui vient porter son petite de l'ouverture à la fermeture, mais cette maman semble travailler et dois prendre une petite gardienne pour aller cherché son enfant plus tôt pour satisfaire cette rsg.

Pour moi c'est inadmissible

Viky
15/12/2010, 15:00
Pour moi aussi c'est inadmissible, elle a le droit d'être fatiguée mais en tant qu'adulte, elle manque totalement de professionnalisme. Je ne serais jamais "game" de tomber dans la face d'un parent qui arrive plus tard que les autres, tant qu'il respecte mes heures d'ouverture, il paye le service, il est dans ses droits. C'est parfois triste mais c'est comme ça en 2010.

carole
15/12/2010, 15:01
Moi, je suis au privé et je ne suis ouverte que depuis 2 ans même pas donc, Carole, j'aime beaucoup te lire puisque tu as beaucoup plus d'expérience que moi et j'ai souvent eu plus de courage grâce à toi. Donc, je ne veux pas que tu pense que je t'obstine, je te questionne c'est tout, j'en ai encore beaucoup à apprendre.

Non,excuse moi je suis pris dans le vif du sujet, mais je voulais tout simplement dire qur parfois la rsg pense quelle peut prendre les vacances quelle veut et c,est faux elle doit prendre les vacance écrit à son contrat, mais doit avoir l'approbation des aprents si elle change.

Et dit toi bien que même apres presque 6 ans d'ouverture j'en ai encore à apprendre et même toi tu pourrais sûrement m'apprendre des chose chacun ses forces ett ses faiblesse.

Mais si j'ia pu te donner du courage et bien ju'en suis fier, car dans la vie il faut croire en sois.

Alyjackocéangel
15/12/2010, 15:27
je suis d'avis que c'est inadmissible de faire ça
Comme Carole dit: si la personne veut changer ses vacances elle doit faire un avis de modification et la faire signer par les parents.
et si elle écrit ouvert, ben en principe elle est OBLIGÉE d'accepter les enfants

isabellebro
15/12/2010, 16:29
Je crois isabellebro que c'est plus profond que ça. Oui certain parent ne veulent pas se cassé le bicycle comme on dit, mais les parents on aussi peur de ne pas trouver tout de suite, on peur des représailles, certains se disent bon elle fait beaucoup d'activités, elle fait de bon repas, mes enfants sont en sécurité etc etc...

Alors on ferme les yeux même si ça nous déplais ce genre de fonctionnement et c'est la où est le problème plusieurs rsg le savent et on le champs libre. Si tout les parents dénoncaient des situations comme celle là je ne donne pas 1 ans et ces situations désagréable seraient minime. La rsg qui se ferais dénoncé y penserais à deux fois avant de recommencer.

Les parents réveiller vous et arranger vous pour iliminer ce genre de fraude.

Je suis la première à dénoncer les parents abuseurs, mais quand c'est le contraire je ne trouve pas ça plus correct, mais c'est vous cher parents qui avez la solution alors .....................

je disais ca en lien avec un autre post vla un bout ou un fille me disais que les parent avais PAS LE CHOIX pc financierement il faisais pitier il etais accoter pis que je lui avais dit que plusieurs (et la les fille je ne generalise pas tout) mais ne pouvais pas payer pc il navais pas les priorité a la bonne pce je sais pas si tu ten rappelle on en discutais tout les deux!!! alors quand je voient AUTANT de parent bloquer avec des place a 7$ pis yen a je mexcuse ses pas juste qlq petit mecontentement ses de labus total pis que les parent disent rien pc il on une place a 7$.....

carole
15/12/2010, 16:55
je disais ca en lien avec un autre post vla un bout ou un fille me disais que les parent avais PAS LE CHOIX pc financierement il faisais pitier il etais accoter pis que je lui avais dit que plusieurs (et la les fille je ne generalise pas tout) mais ne pouvais pas payer pc il navais pas les priorité a la bonne pce je sais pas si tu ten rappelle on en discutais tout les deux!!! alors quand je voient AUTANT de parent bloquer avec des place a 7$ pis yen a je mexcuse ses pas juste qlq petit mecontentement ses de labus total pis que les parent disent rien pc il on une place a 7$.....

Je comprend bien et oui il est vrai que les parents font des choix qui financièrement reviendrais au même s'il prenait le temps de compter et même parfois moins, mais trop souvent on pense à l'argent dans ses poches là à la fin de semaine.

Je sais que certains parents sont malheureusement prêt a accepter n'importe quoi pour garder leur mf à $7.00. et certaines rsg en profitent.

C'est plate mais le système est ainsi fait que les gens en profitent et ce dans tout les domaines parfois je jase avec des gens et je suis surpris de voir comment certains contourne le système ,des chose que je ne penserai même pas à faire, j'en reviens pas.

isabellebro
16/12/2010, 08:43
Je comprend bien et oui il est vrai que les parents font des choix qui financièrement reviendrais au même s'il prenait le temps de compter et même parfois moins, mais trop souvent on pense à l'argent dans ses poches là à la fin de semaine.

Je sais que certains parents sont malheureusement prêt a accepter n'importe quoi pour garder leur mf à $7.00. et certaines rsg en profitent.

C'est plate mais le système est ainsi fait que les gens en profitent et ce dans tout les domaines parfois je jase avec des gens et je suis surpris de voir comment certains contourne le système ,des chose que je ne penserai même pas à faire, j'en reviens pas.

oui pis ses plate pc 90% du temps de koi on entend parler???? de ceux qui font des mauvaise chose et presque jamais de ceux qui font un excellant travaille pc ses sur quil y en a quand meme qui font un bon travaille et qui on a coeur mais sa donne tellement une mauvaise publicité!!!!!

ticastor
16/12/2010, 11:03
oui pis ses plate pc 90% du temps de koi on entend parler???? de ceux qui font des mauvaise chose et presque jamais de ceux qui font un excellant travaille pc ses sur quil y en a quand meme qui font un bon travaille et qui on a coeur mais sa donne tellement une mauvaise publicité!!!!!C'est platte mais c'est un peu normal. Faire son travail correctement c'est la norme.

Ceux qui fraudent, ce n'est pas la norme, c'est anormal!

piroulie
17/12/2010, 06:26
Vu qu'elle est accréditée, elle ne peut pas charger plus de 13 journées (incluant les fériés) par année!!!!! De plus, si tu payes elle est OBLIGÉE de prendre tes enfants pour les journées que tu payes (en excluant les fériés) Appelle au bureau coordonateur et il risque d'aller faire une petite visite surprise pendant ses vacances!!! De plus, le bureau coordonateur peut exiger une lettre signée des parents attestant que le service était ouvert et que c'était votre choix de ne pas envoyer vos enfants (le mien l'a déja fait!!!) Tu peux demander aux autres parents s'ils ont besoin du service durant ce temps?!? Si oui au moins tu ne seras pas toute seule!!!! Apres ca, on se demande pourquoi ca nous coute cher d'impot:furious:

Elle
17/12/2010, 07:16
Euhhh je suis accrédité et on peut chargé plus de 13 jours de fermeture par année. Ça le ministère voulait non imposé ça avec ses contrats universelle qui n'ont jamais été en vigueur finalement.

Pis avec l'entente de principe, nous avons droit à 24 jours de fermeture payé par le gouvernement à différent pourcentage. Nous avons LE DROIT d'exiger la contribution parental pour ces 24 jours.

Je ne sais pas ou tu as pris ton information mais elle n'est pas bonne.

Pour en revenir à cette RSG, je ne comprends pas trop pkoi le parent décide de rester là.
Comme plusieur l'ont dit, si elle se déclare ouverte... le parent à le droit d'envoyer ses enfants. Sinon il faut porter plainte ou appeller au BC comment plusieur ont suggéré, mais bon seul le parent peut le faire... Sinon je l'aurais fait à ça place hihi

maman-éduc
17/12/2010, 07:38
Pour le nombre de congés à charger (13), je ne sais pas d'où ça sort!!!! lol! Avec la CSN, j'ai reçu comme instruction de charger mes fériés (8) et de ne pas charger les 16 premiers jours de vacances, car c'est inclus dans la subvention que le gouv. donne pour les vacances... Pour les autres jorus de vacances (si on en prend plus), il n'y a pas de subvention, donc c'est à notre discrétion de charger ou pas...

Mais bon, comme l'entente est passé mais que ça semble bien compliqué avec tous les mêmes informations, je vais attendre avant de m'obstiner sur le sujet!!!! lol Mais bon, c'est ce que j'ai reçu par couriel! :)

Pour ma part, je continue de charger les vacances aux parents, et je leur ai dit que quand toutes les informations seraient validées, je leur rembourserais leur 7$.... Je préférais rembourser que charger le 7$ plus tard si jamais je devais charger!!!! :)

bozzo
17/12/2010, 07:57
Vu qu'elle est accréditée, elle ne peut pas charger plus de 13 journées (incluant les fériés) par année!!!!!

ce n'est jamais entré en vigeur ......ca fait un bout de temps de ca 1ans 1/2 , 2ans ?, jespere que tu ne roule pas sur cette information depuis tout se temps :).

maman et rsg
17/12/2010, 13:43
finalement maman 22 comment a réagis ta rsg qd tu lui a dit que tu aller appeler le bc pour du dépannage ?? je suis bien curieuse de connaitre sa reaction...à mon avis comme par magie elle te diras:" ben 'garde si t es vraiment mal prise je peux te depanner ..." ou un truc du genre...que je n aimerai pas être à sa place!

Belly-anne
20/12/2010, 21:39
Cette discussion est enrichissante, elle m'a permis de m'éclairer sur plusieurs chose. Ma RSG fait exactement la meme chose que la tienne. De plus, j'ai decide de retirer mon enfant. Elle me demande de dire au BC que je fini 2 semaine plus tard, pour soutirer l'argent de la subvention, elle veut je lui paie 2 semaine d'avis et le 50$ de cancellation. Une chance que je connais mes droit ouf.

Si je fais ce qu'elle me dit pour le BC (ce qui je sais est totalement de la fraude) et qu'ils s'en rende compte... qu'est ce qui arrive?

bozzo
21/12/2010, 07:20
s'il n'y a pas de plainte , il arrivera rien , si oui , il ferons enquete j'imagine .....j'espere parents que vous aller téléphoner le BC .

Libellule80
21/12/2010, 12:59
Belly-anne ; ca fera plus ou moins grand chose. Tu es mieux de payer seulement ce que tu lui dois ; c'Est 50$ OU 10% du restant du montant à payer du contrat; LE MOINS CHER DES DEUX. Pas de deux semaines de préavis a donner (quoique plus gentil!).

carole
21/12/2010, 13:11
Et oui c'est toujours plus correct de donner au moins 1 a 2 semaines d'avis quand on part, ca donne le temps à la rsg de trouver un autre enfant pour combler la place.

Par contre tu n'as pas signé de feuille de présence quand un ton enfant n'est pas là.

Belly-anne
21/12/2010, 19:31
s'il n'y a pas de plainte , il arrivera rien , si oui , il ferons enquete j'imagine .....j'espere parents que vous aller téléphoner le BC .

a ceux a qui c'est arriver une plainte... ca change vraiment de quoi? Je sais que c'est de la fraude et que ca se doit d'etre déclarer mais ca va donner sérieusement quelques choses?

maman et rsg
21/12/2010, 21:32
ben je pense que la rsg doit rendre les sous et elle a une grosse tâche ds son dossier et je pense mm qu il y a certain bc c tolérance zéro donc dehors c pas rien tout de mm.

bozzo
21/12/2010, 21:58
c'est de la fraude et une plainte doit être traiter , mais avec le syndicat j'imagine que les BC doivent monter un bon dossier pour mettre une rgs dehors.
mais si les parents ne font jamais de plainte , ca va toujours continuer ..... a mon BC il y as plainte et dénonciation que les parents peuvent faire .

steflucas
22/12/2010, 12:09
Bonjour,

ma réponse de rsg, tu as raison elle ne peut t obliger a ne pas venir et ce n est pas moralement correct

ma réponse de maman, attention si tu t obstine tu perdra ta place c est plate mais la réalitée tu risque de ne pas avoir de renouvellement ... je trouve ca tres chien comme méthode mais c est la réalité des gardo a 7dolar au vu des demandes elles se permettent d imposer leurs réglent. attention si tu part en guerre tu risque de perdre ta place mais aussi qu il y a une répércution sur la vie de tes enfants a la garderie mm si ce n est pas professionnel mais bon...

Luciole2
22/12/2010, 13:09
Salut !

Je suis une garderie à 7 $ et je n'utilise pas ce genre de règles... Prière de ne pas généraliser SVP.
Je ne suis pas du tout en accord avec ce genre de méthode et jamais je n'oserais même à 7$, imposer une fermeture officieuse à mes parents et les mettre dans la chnoutte...
Mais j'aime pas trop les commentaires du genre on sait bien c'est une garderie à 7$ elle peut faire comme ça lui chante elle a une longue liste d'attente etc....
Oui j'ai une liste d'attente, mais ça ne m'empêche pas d'être HONNÊTE ET ACCOMMODANTE AVEC MES PARENTS et ils me le rendent bien à leur tour.
J'haïs ça, quand les gens généralisent et mettent toutes les garderies à 7$ dans le même sac. Quand j'entends des situations pourrites comme cela (cette fille là elle ne fait pas un travail d'éducatrice, mais plutôt elle fait cela pour le $$$) ça me défrise, mais la meilleure chose à faire c'est de dénoncer et laisser le BC faire son enquête.
Mais faites moi plaisir arrêter de dire que toutes les garderies à 7$ sont pareilles parce que des pommes pourrites y en a aussi dans le privé j'en suis certaine.
Moi je suis accréditée depuis 10 ans et j'adore mon métier et je le fais avec passion comme beaucoup d'autres que je connais dans mon BC. Et oui, y en a aussi à qui je ne confierait pas mon enfant ou même mon chien, mais ça...
Tous les parents devraient dénoncer ce genre de situation et franchement voisine ou pas ça ferait longtemps que j'aurais enlevé mes enfants de cet endroit surtout avec le genre de commentaires que cette dame se permettait de dire parce que dans le fond elle voulait terminer plus tôt...

steflucas
22/12/2010, 13:56
Salut !

Je suis une garderie à 7 $ et je n'utilise pas ce genre de règles... Prière de ne pas généraliser SVP.
Je ne suis pas du tout en accord avec ce genre de méthode et jamais je n'oserais même à 7$, imposer une fermeture officieuse à mes parents et les mettre dans la chnoutte...
Mais j'aime pas trop les commentaires du genre on sait bien c'est une garderie à 7$ elle peut faire comme ça lui chante elle a une longue liste d'attente etc....
Oui j'ai une liste d'attente, mais ça ne m'empêche pas d'être HONNÊTE ET ACCOMMODANTE AVEC MES PARENTS et ils me le rendent bien à leur tour.
J'haïs ça, quand les gens généralisent et mettent toutes les garderies à 7$ dans le même sac. Quand j'entends des situations pourrites comme cela (cette fille là elle ne fait pas un travail d'éducatrice, mais plutôt elle fait cela pour le $$$) ça me défrise, mais la meilleure chose à faire c'est de dénoncer et laisser le BC faire son enquête.
Mais faites moi plaisir arrêter de dire que toutes les garderies à 7$ sont pareilles parce que des pommes pourrites y en a aussi dans le privé j'en suis certaine.
Moi je suis accréditée depuis 10 ans et j'adore mon métier et je le fais avec passion comme beaucoup d'autres que je connais dans mon BC. Et oui, y en a aussi à qui je ne confierait pas mon enfant ou même mon chien, mais ça...
Tous les parents devraient dénoncer ce genre de situation et franchement voisine ou pas ça ferait longtemps que j'aurais enlevé mes enfants de cet endroit surtout avec le genre de commentaires que cette dame se permettait de dire parce que dans le fond elle voulait terminer plus tôt...

et c est tout en ton honneur ma belle que tu es du professionnalisme...
;)
félicitation a toi
je connais par contre beaucoups de parents ayant quitté le monde des 7piéces du a un peu trop d aise de leurs part je ne veux pas généraliser mais ne me jette pas la pierre en disant que les filles accrédités ont beaucoups plus facilité a trouver des enfants et du coups peuvent se permettre plus de critéres. et svp ne me dites pas que c est faux

par contre il est certain que certaines filles prennent leurs aisent plus que d autres et certaines deviennent anti professionnel par apport a des rsg tres correct et qui aiment leur emploi

Lalyta
22/12/2010, 14:01
Luciole2 --> Je pense que l'idée c'est plus de dire qu'à 7$, les personnes peuvent se permettre presque n'importe quoi parce que les parents veulent souvent absolument une place à 7$ et c'est plus difficile à trouver. Disons que si à 30$ par jour tu as pas d'allure, tu vas te faire flusher plus vite que la fille qui a pas d'allure mais qui est à 7$.

C'est malheureux que ce soit un critère pour autant de parent, surtout quand on sait qu'avec le remboursement, une garderie privée ne revient pas toujours plus cher.

Ceci étant dit, je pense qu'il y a du monde pas d'allure accrédité comme au privé, et des perles au privé comme à 7$. La mienne est accréditée à 7$ alors je ne généralise pas ! Mais je pense qu'une fille qui a pas d'allure va avoir de la clientèle pareil juste parce qu'elle est à 7$.

C'est poche mais c'est sur les parents que ça en dit long !!

maman et rsg
22/12/2010, 15:21
maman 22 c domage qu on n' ai plus de nouvelle...j espère que tu à pu trouver une solution :)

Luciole2
22/12/2010, 15:24
Je ne crois pas que parce que tes à 7$ tu peux faire n'importe quoi. Tu ne peux pas te permettre de perdre des parents même à 7$ Le milieu des services de garde fonctionne beaucoup avec le "bouche à oreille" et si ta réputation n'est pas bonne et bien désolé, mais tu n'auras pas de clientèle 7$ ou pas. C'est certain qu'une garderie à 7$ c'est plus attirant pour les parents, mais quand y des choses pas d'allure comme ça ben je me pose moi-même la question qu'est-ce que le parent attend pour partir et porter plainte au BC. Ils sont là pour cela les BC pour faire appliquer les règlements du ministère et appliquer une surveillance sur leurs milieux familiaux.

Par contre, je trouve que certaines personnes sur ce forum aiment beaucoup casser du sucre sur le dos des garderies à 7$ et ça je vais te dire c'est un peu ordinaire. Si ça t'achale tant que cela les garderies à 7$ mets ton nom sur la liste d'attente et accrédite-toi. Je suis comme tanné d'entendre que les garderies accréditées sont pas bonnes, pas professionnelles, elles font la grève et pas nous, se permettent toutes sortes de niaiseries aux parents... bla, bla, bla on peux-tu arrêter de se rabaisser. Bonne journée !

isabellebro
22/12/2010, 15:29
Je ne crois pas que parce que tes à 7$ tu peux faire n'importe quoi. Tu ne peux pas te permettre de perdre des parents même à 7$ Le milieu des services de garde fonctionne beaucoup avec le "bouche à oreille" et si ta réputation n'est pas bonne et bien désolé, mais tu n'auras pas de clientèle 7$ ou pas. C'est certain qu'une garderie à 7$ c'est plus attirant pour les parents, mais quand y des choses pas d'allure comme ça ben je me pose moi-même la question qu'est-ce que le parent attend pour partir et porter plainte au BC. Ils sont là pour cela les BC pour faire appliquer les règlements du ministère et appliquer une surveillance sur leurs milieux familiaux.

Par contre, je trouve que certaines personnes sur ce forum aiment beaucoup casser du sucre sur le dos des garderies à 7$ et ça je vais te dire c'est un peu ordinaire. Si ça t'achale tant que cela les garderies à 7$ mets ton nom sur la liste d'attente et accrédite-toi. Je suis comme tanné d'entendre que les garderies accréditées sont pas bonnes, pas professionnelles, elles font la grève et pas nous, se permettent toutes sortes de niaiseries aux parents... bla, bla, bla on peux-tu arrêter de se rabaisser. Bonne journée !

et bien tu voient si tu te pose la question sur pkoi certain parent reste la tu repond en quelque sorte au fais que plusieurs disent et oui meme si sa marche au bouche a oreille je connais plusieurs milieu a 7$ qui offre des service de merde qui on tjs une clientel pareil pc les parent sen foutent ils paye pas cher pis perso les parent qui soccupe pas su bien etre de leur enfant qui soit a 7 ou a 30 je vais chialer pareil pc sa mecoeure pis je me metterais pas sur la liste des accredité pc je ne veux meme pas etre accredité je suis bien au privé et jai quand meme pas de difficulté pentoute a me trouver de clientel la seul chose ses que si le chapeau te fais met le sinon passe outre les commentaire qui te derange puisque ces reproche ne te concerne pas!!!

steflucas
22/12/2010, 17:55

tu sais j ai fait ma demande mais pas certaine que j irai au bout car j ai eu des appels de parents qui quand ils ont su que j étais pas a 7$ m ont dit bein nan je me fiche des plus de votre garderie je veux pas payer plus que 7$ et je vais te dire pas certaine de vouloir ce genre de clients ... car je suis certaine qu en entretien la maman a été super pour avoir une place et tu te rend compte plus tard que ca ne cole pas... je n ai rien contre les accrédités mais écoute ici a un temps il y avait 5 annonces de fille accrédités sur 2 pages ou le descriptif des conditions d admission était plus long que celui du descriptif et ca je suis choqué elle inscrivait ses 6 semaines de vacances, ses animaux, ses heures d ouverture .... et je perso je n ai jamais vu d annonce de privée ayant plus de critére que de descriptif et je crois que c est ca qui ma le plus choqué par contre il y a de super gardo accrédité avec de beaux descriptifs.
mais je ne doute pas qu il y ai de super gardo qui ont en plus l avantage d étre a 7$. :D