PDA

Voir la version complète : Question à celles qui ont leurs enfants dans leur service de garde

djue
13/12/2010, 14:09
Bonjour!

J'ai une question pour vous...

De quelle manière est-ce que cela se passe-t-il avec le partage des jouets chez vous ???

Est-ce que vos enfants sont plus ou moins coopératifs au partage.... ?

En fait, moi, je trouve cela assez particulier... Mes 2 enfants sont plus *gentils* envers les amis de la garderie que l'inverse. Les autres veulent toujours avoir les jouets et jeux, ils les enlèvent souvent des mains des amis... Je dois souvent intervenir: ON ENLÈVE PAS LES JOUETS DES MAINS DES AMIS...

J'ai parfois de la peine de voir que mes enfants sont super!!! Qu'ils prêtent LEURS jouets, qu'ils sont toujours heureux de voir les amis, toujours de bonne humeur... Ce qui n'est pas toujours le cas des autres amis... Pis en plus, je n'ai toujours pas fait de séparation de jouets et jeux, pour l'instant, tout est prêté pour la gardo... Ils vivent super bien avec ca (mes 2 enfants).

Je me demandais si c'est comme cela dans votre service de garde, est-ce que vous avez plus de difficulté pour le partage des jouets avec vos enfants ou les amis de la gardo ?

Merci

C4tou
13/12/2010, 14:16
Moi avec ma grande (elle est maintenant en maternelle) c'était comme ça aussi.... Elle prêtais tous ces jouets, même ses préférés et ces 2 amies ne permettait même pas que ma fille regarde leurs choses... Alors j'ai expliqué à ma fille que lorsqu'on prête ou partage NOS choses mais ça ne doit pas être juste dans un sens... Et quand ma fille aprtage ou prête qqch mais je la félicite toujours en exagérant pour que les autres comprenne qu'elle le fait par gentillesse....
Mon garçon de 2 ans 1/2 c'est tout autre chose... Il a des jouets à lui en haut et les jouets de la garderie sont à tous. Il peut toujours serré un jouet dans l'escalier lorsque personne ne l'utilise pour le monter en haut et s'il veut descendre ses jouets à lui en bas mais il doit les partager... mais c'est pas facile ça finit toujours que je serre son jouet...

Mais tes enfants ont une très belle qualité et l'important c'est que eux le sache....et si pour eux partager les rends heureux mais t'en mieux :O)

lola7
13/12/2010, 14:26
Moi j'avais mes deux enfants dans ma garderie et c'était l'inverse. Ils étaient pestes. Ils ne voulaient même pas dormir. Ca été vraiment une période difficile. Même au retour de l'école ils me donnaient des problèmes avec les petits. Enfin maintenant ils sont grand.

Petite souris
13/12/2010, 14:54
Moi c'est pas mal égal ici ... Mes enfants ne sont pas mieux , ni pire ....

Ces temps ci par exemple ca va super bien , coté partage ...

Marmaille
13/12/2010, 15:48
Ici c'était les enfants de la garderie qui étaient pas gentils....qui ne partageaient pas.

Une petite fille enlevait tout à mes enfants quand elle arrivait le matin.

Je devais répéter sans cesse les consignes.

M'enfin...c'est chose du passé, avec ma garderie fermée, notre bonheur familial est revenu!

Bon courage

maridgeve
13/12/2010, 18:52
Moi au début tous les jouets étaient pour la garderie, mais je me sentais mal pour mes filles, de leur imposer de preter tous leur jouets....Solution: je leur ai acheter un coffre et des nouveaux jeux juste pour elles. Mais au début ma plus grande le prenait bien mais s étais les autres qui ne voulait pas partager les jouets....Apres 6 mois, j'ai toujours de la misère a faire partager les jeux....chacun à ses jouets préferé, mais à la garderie s'est à tout le monde....avez-vous des trucs pour stoper l'appartenance des jouets aux enfants?

C4tou
13/12/2010, 19:38
Moi au début tous les jouets étaient pour la garderie, mais je me sentais mal pour mes filles, de leur imposer de preter tous leur jouets....Solution: je leur ai acheter un coffre et des nouveaux jeux juste pour elles. Mais au début ma plus grande le prenait bien mais s étais les autres qui ne voulait pas partager les jouets....Apres 6 mois, j'ai toujours de la misère a faire partager les jeux....chacun à ses jouets préferé, mais à la garderie s'est à tout le monde....avez-vous des trucs pour stoper l'appartenance des jouets aux enfants?

la rotation...

kikou
13/12/2010, 20:09
salut!
moi mon fils a son coffre a lui :)
il est dans son terrible two! mais il est tellement plus écoutant... je lui dit une deux et il comprend parce qu'il sait que maman est conséquente... la troisième fois c'est la marche... bon ok il chigne un ti peu mais ca se place... c lundi le pire ici!
moi c pas dans la bouche parce que jai 3 cocos qui font les molaires de 2 ans :)
mais... il y a une tite table dans la garderie... il aime pas vraiment que les amis y touche... alors j'Ai commencé une rotation... j'alternait avec une cuisinette et il a finalement compris quand un ami avait trop d'appartenance le jouet disparaissait!
alors la rotation a été winner ou retirer le jouet 5 min et le ramener... ca casse des ti caractère!

Josee30
14/12/2010, 06:20
mes enfants ont leur jouets dans leur chambre et personne n'y a accès
la garderie est au sous-sol et quand mes enfants sont tannés ben ils vont jouer dans leur chambre.
au début je laissais ma fille et une amie aller jouer dans sa chambre jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y a avit des jouets brisés et des jouets qui disparaissait!!! (oui des bracelets, des bagues, des morceaux de barbie)
depuis ce temps c'est fini... les amis jouent dans le sous-sol
pour les objets disparus...la maman m'a dit qu'elle en avait chez elle mais je ne les ai jamais revus....:no:

djue
14/12/2010, 21:33
Alors ca semble assez partagé ;0)

Merci !!!