S'identifier

Voir la version complète : Léon et ses amis: pour développer les habiletés sociales?

sicosico
15/12/2010, 19:40
Je me demandais si se programme peut s'utiliser avec un seul enfant? J'aimerais bien aider ma grande à développer ses habiletés sociales en passant par des sources extérieures à moi (on écoute plus un lapin qui raconte des histoires que ses propres parents :)

sicosico
30/12/2010, 19:44
Personne connait ce programme ou ne l'utilise?

rosabelle
30/12/2010, 21:14
Personne connait ce programme ou ne l'utilise?

c'est la première fois que j'entends parler de" Léon et ses amis".
Ici, pour dev les haibletés sociales, le prog Brindami est populaire.

rosabelle
30/12/2010, 21:17
http://www.anniegroovie.com/leon-et-ses-amis

Est-ce que tu parles de ça??

may66
31/12/2010, 11:32
je ne connais pas leon ... moi je connais brindami

sicosico
31/12/2010, 20:41
Non, en fait, je parle de ça :
http://www.educatout.com/strategies_apprentissage/chroniques.htm

C'est vendu par Educatout.

may66
01/01/2011, 13:10
Non, en fait, je parle de ça :
http://www.educatout.com/strategies_apprentissage/chroniques.htm

C'est vendu par Educatout.

ca semble tres interessant comme programme , abordable et il y a un volet pour les parents... Avec brindami aussi les parents sont impliqués mais la presentation de brindami necessite une formation... toutefois il y a un suivi au CLSC ( une formation offerte aussi aux parents)

je ne sais pas comment on peut presenter le programme de leon a des enfants de 0-5 ans toutefois , POur ma part je sais que Brindami s'offre a des enfants qui ont 2 ans au moins...

aupaysdedinou
03/01/2011, 11:09
Moi j'ai acheté Léon le lapin, je l'aime bien parce qu'il y a plusieurs personnages et chacun a sa particularité. De plus, après plusieurs années d'utilisation de brindami j'avais besoin de changement et mes tout-petits ont plus embarqué avec Léon que Brindami.

Ce programme a les même objectif que Brindami c'est-à-dire les habiletés sociales mais cette fois-ci il raconte des histoires que lui et ses amis ont vécus et comment ils ont trouvés les solutions. Ensuite tu as des activités à faire en lien avec le thème aborder. Le seul hic, parfois les histoires sont un peu longue mais tu peux très bien l'adapter à l'âge de tes tout-petits.

Pour répondre à ta question sicosico je pense que tu pourrais très bien l'utiliser avec un seul enfant.

may66
03/01/2011, 12:14
Moi j'ai acheté Léon le lapin, je l'aime bien parce qu'il y a plusieurs personnages et chacun a sa particularité. De plus, après plusieurs années d'utilisation de brindami j'avais besoin de changement et mes tout-petits ont plus embarqué avec Léon que Brindami.

Ce programme a les même objectif que Brindami c'est-à-dire les habiletés sociales mais cette fois-ci il raconte des histoires que lui et ses amis ont vécus et comment ils ont trouvés les solutions. Ensuite tu as des activités à faire en lien avec le thème aborder. Le seul hic, parfois les histoires sont un peu longue mais tu peux très bien l'adapter à l'âge de tes tout-petits.

Pour répondre à ta question sicosico je pense que tu pourrais très bien l'utiliser avec un seul enfant. ce sont des allegoris ces histoires ???