PDA

Voir la version complète : Quand faire payer les vacances?

j3ss0une
17/12/2010, 10:33
Coucou les filles! J'suis en questionnement par rapport au paiement des vacances, je ne sais pas encore si je vais les faire payer, mais j'ai une question qui me trotte dans la tête :confused: Pour les filles qui font payer leur vacances, à quel moment le parent doit vous les payer? Avant de partir en vacances, en revenant des vacances, etc..? Autant pour vos vacances que celles des parents? :rolleyes: Et sur vos semaines de vacances, combien en chargez-vous? Merci les filles:flower:

Nad29
17/12/2010, 10:41
Mo je ne fais pas payer mes vacances, seulement les fériés.
Lorsque les parents sont en vacances et que je suis ouverte, ils me paie le jeudi comme à l'habitude soit par chèque post-daté ou par virement accèsd.

j3ss0une
17/12/2010, 10:49
Merci Nad29! Et les parents n'oublient pas trop souvent de payer, puisqu'ils sont en vacances..? Je sais que "ça fait parti de la job" de courir après son argent, mais si c'est possible de trouver des façons de réduire les "risques" d'oublis des parents, bah c'est encore mieu !

Pinotte
17/12/2010, 11:29
Lorsque j'étais privée, je demandais des chèques post-datés pour les 3 prochains mois. Le chèque devait être fait en date du lundi de chaque semaine.

Maintenant je suis accréditée et je demande à être payée le premier lundi du mois pour le mois au complet (puisqu'un mois accréditée équivaut presque à une semaine au privé!). Je demande des chèques post-datés pour l'année au complet.

Moi je fais (et j'ai toujours) fait payer les vacances et les fériés. C'est 52 semaines payables par année.

J'espère t'avoir aidée! :-)

j3ss0une
17/12/2010, 12:14
Merci beaucoup Pinotte! :) Ça répond à mes questions!!

Veronycka
17/12/2010, 13:11
Moi (je suis parent utilisateur), je paye en comptant tous les vendredis.

Quand c'est les vacances je remets des chèque post-daté à ma RSG comme ça aucun problème et elle n'a pas à courir après moi :P

nanabanana987
17/12/2010, 13:16
Fais attention par contre! Tu ne peux pas exiger que les parents te donnent des chèques postdatés!!! Ce n'est pas légal!! Tu peux leur demander un chèque à chaque mois et si le parent décide de te faire des chèques postdatés, c'est son choix. Mais tu ne peux pas l'exiger!

j3ss0une
17/12/2010, 14:11
Fais attention par contre! Tu ne peux pas exiger que les parents te donnent des chèques postdatés!!! Ce n'est pas légal!! Tu peux leur demander un chèque à chaque mois et si le parent décide de te faire des chèques postdatés, c'est son choix. Mais tu ne peux pas l'exiger!

Ah oui? mais pourquoi? Ça peut p-e parraitre étrange, mais j'me disais qu'un chèque postdaté ça revient au même qu'un chèque qu'il viendrait me porter à la bonne journée (parce que de toute façon j'peux pas l'encaisser avant la date inscrite dessus) ou bien que ça reviens aussi au même que d'exiger qu'il me donne de l'argent en avance...?:confused:

Pinotte
17/12/2010, 14:18
Exactement! On a le droit je pense. C'est de l'encaisser qu'on n'a pas le droit! hahah! C'est comme tu dis j3ss0une, dans le fond c'est la même affaire que s'ils venaient nous les porter la journée même... on n'a pas l'argent dans nos poches!

Même mon CPE m'autorise à demander des chèques post-datés.
?????
Bizarre!

j3ss0une
17/12/2010, 14:25
:confused: Étrange, mais bon! Je vais essayer de vérifier sur l'OPC, mais j'ai jamais entendu ça! C'est possible par contre! À voir...et en plus si tu me dis que dans ton CPE c'est autorisé..j'vois pas pourquoi ça ne le serait pas en privé..J'vais essayer de trouver une réponse à ça et j'reviendrai donner les info que j'aurai trouvé..!

Malyy
17/12/2010, 14:38
Moi les parents paient à chaque 15 jours (le jeudi). Cette année ça tombe bien, ils me paient le dernier jour de travail (jeudi le 23 décembre 2010) et la semaine de ma réouverture (jeudi le 6 janvier 2011). Mes vacances et fériés sont payés. Les parents me paient en argent ou par accès-d.

j3ss0une
17/12/2010, 19:10
Merci Malyy!

J'ai cherché un peu partout sur le site de l'OPC et c'est soit moi qui est aveugle, ou bien y'a vraiment rien qui dit qu'on a pas le droit de demander des chèques postdatés! Merci les filles! J'sais pas trop encore ce que je vais faire mais ça m'aide à y penser ! :) xxxx

Petit prince
17/12/2010, 19:38
C'est la première année que je vais faire payer les parents pour les vacances, cela va être soit en argent ou par chèque postdatés. Je pense que c'est faisable.

j3ss0une
17/12/2010, 19:54
Merci Petit Prince! :) J'pense que je vais faire ça aussi..! Mais j'ai encore des doutes, j'assume pas totalement le fait de faire payer mes vacances, malgré que je sais quelles seront AMPLEMENT méritées!! On va voir! Joyeux Noël!