Voir la version complète : Formation Éducatout
tupacgirl_18
14/05/2008, 11:47
bonjour,
connaissez-vous le cours d educatout?
est ce que vous le recommendez?
merci
moi j'adore éducatout je viens aussi de suivre mon 45 hres de formation j'ai vraiment aimé
j'ai fais le tut a mon rhytme
jojo
Eternity
20/06/2008, 19:29
est ce que c'est des cours à faire à la maison ?
Eternity
est ce que c'est des cours à faire à la maison ?
Eternity
Oui, c'est un cour que nous fesons à la maison... ça demande un peu plus de discipline.
Eternity
21/06/2008, 20:24
Merci !
Je viens de me commander un cours ;)
Chez Clodie
22/11/2008, 11:59
Salut les filles, j'aimerais savoir si les formations sur éducatout, ça vaut la peine. J'aimerais bien me renseigner sur les développements de l'enfant masi par quoi commencer? Je suis un milieu privée et rien n'Est obligatoir...
Moi, j'ai bien aimé mes formations et les formateurs sont gentils:yes:
canaille
15/12/2008, 04:36
J'ai fait mon 45 heures avec Éducatout.
Les avantages: la durée des cours très courte (petits cahiers condensés de 12 pages environ), pas de déplacement, études de la maison, au moment qui nous convient.
Les désavantages: personnellement, j'aime les manuels de 100 pages et plus, mais comme j'ai dit, ce qu'on nous envoie est un résumé de gros manuels. Rien ne nous empêche de se procurer des livres, ou encore de se renseigner à partir des liens internet proposés, pour améliorer notre compréhension et nos connaissances!
Les tuteurs sont hyper sympathiques et lors des entrevues on a droit à plein de petits conseils pour notre milieu, c'est vraiment apprécié!
Bref, je le recommande! Je suis une adepte de la formation à distance!
maman poule
28/12/2008, 18:03
Bonjour
J'aimeraissavoir qu'est ce c'est ce cours ,est-ce que ça se donne à Québec et quel est le cout?
merci maman poule:wave:
Lollipops
28/12/2008, 20:41
Le cours se donne pas mal n'importe ou d'apres moi puisque c,est a distance :)! Pour le cout, va voir sur leur site :)) tout est indiqué!!
fastlane
15/02/2009, 11:06
Est ce que Éducatout est reconnu..comme pour le ministère de l'éducation par exemple.....et deplus, je ne sais pas trop si ce programme est reconnu pour pouvoir travailler dans les cpe??
pirouette
16/02/2009, 21:02
Est ce que Éducatout est reconnu..comme pour le ministère de l'éducation par exemple.....et deplus, je ne sais pas trop si ce programme est reconnu pour pouvoir travailler dans les cpe??
Je ne peux pas te repondre mais jaimerais bien le sa voir moi aussi!
Je penses le suivre de toute facon pour ma stisfaction personnelle mais
sa serait quand meme plaisant de savoir...
UP!!! Merci
À petit pas...
17/02/2009, 07:28
La formation 45h d'Éducatout est reconnue pour la formation obligatoire pour les milieux familiaux accrédités. Donc reconnue par le ministère et les bureaux corrdonnateurs, mais ce n'est pas une formation adaptée pour le travail en cpe, c'est vraiment pour le mileu familial.
Bonne journée!
Stroumphquipeux
23/02/2009, 08:37
je les faait présentement.Le bc les recommande. moi,je suis au privé et avant de les faire je me suis reseigné. Et pour les avantage ,on les faits à la maison.Et pour la disipline .C'est motivant et tu à un tutueur toi que tu peux toujours appeller.à tu as 3 mois pour tout les faires.
a+
Chez Clodie
24/02/2009, 13:00
Par curiosité, est-ce qu'on doit suivre les cours dans une ordre particulière où on peut choisir l'ordre des cours à prendre?
Merci les filles, et cela pour les cours chez éducatout ;)
Stroumphquipeux
24/02/2009, 14:24
on peut les faire dans l'ordre que l'on veut.
Chez Clodie
24/02/2009, 16:51
on peut les faire dans l'ordre que l'on veut.
;) Merci beaucoup
pirouette
27/02/2009, 12:59
Une fois quon envoie le cheque a educatout sa prend combiens de temps avant de
recevoir les documents de formation?Merci
bonjour atoi ,
c'est sur qu'il y a le delais de la poste et aussi le temps du depot du cheque pour voir s'il est bon tu peux comter un e bonne semaine et demi au plus 2 semaine et demi mais si tu paye par carte de credit tu le reçois dans la meme semaine environ 3-4 jours c'est pas long
bonne chance a toi
poussin
pirouette
27/02/2009, 13:29
Merci poussin, jai deja envoyé le cheque....Jai juste hate de commencer!!!!:)
Stroumphquipeux
02/03/2009, 06:39
Merci poussin, jai deja envoyé le cheque....Jai juste hate de commencer!!!!:)
super tu v'as aimer.
on peut payer aussi en 4 versements.
:yes:
maman-éduc
14/03/2009, 19:11
Bonjour,
J'ai fait quelques cours avec Cegep a distance pour mon AEC mais je n'aurai pas terminé pour septembre (l'ouverture de mon service de garde), donc je veux compléter mon 45h et j'avais pensé à Éducatout... Je vois, par vos commentaires, qu'il est très apprécié. Je me pose, par contre, une question. Avec cegep a distance, nous avions des examens à passer en classe. Mais pour le 45h d'éducatout, comment sommes-nous évalué???
Merci
Chez Clodie
14/03/2009, 19:43
De ce que je vois, il y a une évaluation écrite à la fin du texte et on demande un entretient téléphonique ;)
Je viens de recevoir mes cours aussi d'éducatout ;)
pirouette
15/03/2009, 14:30
Pour celles qui ont commencé le cour deducatout;est-ce quil note le questionaire quon doit faire avant les lectures?Ou cest juste les exercices et lentretien téléphonique qui compte?Moi aussi je trouves un peut décevant les docments:ils sont pas épais et pas tres bien présenter mesemble mais le contenue a laire quand meme complet et cest
ca limportant....
Stroumphquipeux
16/03/2009, 20:15
je trouve que la formation est très complète.Les bc le recommande.
la formation,commence avec un questionnairepour voir vos connaissances,après la lecture de la matière. Les lecons ensuite tu prends rendez-vous avec ta formatrice et tu fait l'intretien téléphonique.Tu as une feuille v,as d'écrire l'entretien téléphonique(la dernière page de ton livre)
Cynthia19
17/03/2009, 07:46
Vous m'avez convaincu les filles! Je vais commander la formation dès cette semaine!
Cynthia19
17/03/2009, 08:30
Tiens elle est commandé!!
Chez Clodie
17/03/2009, 08:55
;) Tu vas aimer car c'est pas long mais aussi un bon outil de référence....
Cynthia19
17/03/2009, 08:57
J'ai bien hâte de le commencer en tout cas!!!!!!
maman-éduc
17/03/2009, 09:50
Vous semblez dire que la formation est très courte.... pourtant, c'est un 45 heures.... Est-ce que ça prend vraiment 45 heures la compléter? Si vous me dites que ça prend 2 heures.... je dirais que je suis septique à la commander!!!! ;)
Cynthia19
17/03/2009, 11:56
Les bureau coordonnateur l'approuve alors elle doit être bonne! Je la commence bientôt je vous en donnerai des nouvelles!
Cynthia19
18/03/2009, 12:45
Ma cousine vient de téléphoner au BC près de chez elle et pour travailler en CPE elle n'est pas reconnue :(
Stroumphquipeux
23/03/2009, 09:44
45 heures s'est 45 heures,quand on dit courte.Elle est tellement intéressante ,qu'elle est vite fait.
et on ne se déplace pas!
des $$$ dans nos poches! et tout les an tu vais une formation tout se qui est mie à jour.
une formation de 5 ou 6 heures.Sur le rôle rsf,sécurité en fait sur aussi les règlements
hihi
maman-éduc
01/06/2009, 16:50
Je viens de recevoir mon matériel... J'ai bien hâte de voir!!!!
J'ai posé ma question ailleurs mais j'ai pas eu beaucoup de réponse pour m'éclairer.
Selon vous est-ce mieux un AEC par correspondance ou la formation 45hrs ? Car je ne sais pas encore si je vais être capable d'ouvrir mon milieu ... donc si j'ai à travailler dans un CPE le 45hrs compte ou non?
Stroumphquipeux
08/06/2009, 11:03
je suis au privé,moi ma référence .Est quand même le bureau de coordonateur de mon coin. Moi le bureau me recommande le cour 45 hrs est oubligatoire +le rcr je les prie par
45 hrs fait avec éducatout et rcr inscrie avec les cpe. La seul différence. tu paie les frais.
mais c'est dans ta ville. ou près alors j'espère t'avoir bien répondue.
maman-éduc
08/06/2009, 13:01
J'ai posé ma question ailleurs mais j'ai pas eu beaucoup de réponse pour m'éclairer.
Selon vous est-ce mieux un AEC par correspondance ou la formation 45hrs ? Car je ne sais pas encore si je vais être capable d'ouvrir mon milieu ... donc si j'ai à travailler dans un CPE le 45hrs compte ou non?
Pour travailler en CPE, le 45hrs ne compte pas... Alors si tu penses travailler en installation, je te suggère FORTEMENT l'AEC!!! Mais si tu ouvres ton MF, tu dois faire ton 45hrs si tu n'es pas formée (AEC + 3 ans d'expérience, dans ton cas)...
maman-éduc
08/06/2009, 13:03
Je viens de recevoir mon matériel... J'ai bien hâte de voir!!!!
Finalement, je viens de terminer le cours «Rôle de la RSG»... Ark! j'ai payé pour ça?? J'avais déjà tout vu avec mon AEC!!! Mais bon, ça fait un «refresh»....:laugh:
Stroumphquipeux
15/06/2009, 11:39
tu v'as fort un peu ark!
Éducatout est super bien fait. AEC c'est bien mais long pour rien mon avis. Dans mon temps sa prenait .Cours d'éducatrice en service de garde. qui est aussi bien d'éducatout.
10 ans expérience et beaucoup comme moi font éducatout et satisfaite.
mon avis...
maman-éduc
15/06/2009, 11:58
tu v'as fort un peu ark!
Éducatout est super bien fait. AEC c'est bien mais long pour rien mon avis. Dans mon temps sa prenait .Cours d'éducatrice en service de garde. qui est aussi bien d'éducatout.
10 ans expérience et beaucoup comme moi font éducatout et satisfaite.
mon avis...
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai été déçue, du fait que le cours Rôle de la RSG, c'est pratiquemenet, selon moi, un copié collé des lois et règlements. Cependant, j'ai déjà les livres de lois et règlements, et en plus, j'avais suivi le cours avec mon AEC portant sur ces sujets, et ce, il n'y a pas longtemps! Alors je suis déçue d'avoir payé pour quelque chose que je savais déjà... Voilà tout...
L'AEC, oui, C'est plus long, mais pour rien? Je ne crois pas. L'AEC est beaucoup plus complet, car il permet de travaille autant en MF, en CPE, qu'en service de garde scolaire... Il y a plus de cours, donc tu touches à beaucoup plus d'éléments...
Pour revenir à Éducatout, je fais présentement le cours «La santé, la sécurité et l'alimentation». Je suis bien contente d'avoir appris quelque chose... Il y a des éléments que je n'avais pas vu avec l'AEC... Par contre, j'ai du fouiller sur Internet pour parfaire la formation, car je trouve qu'il y a des sujets qui ne sont pas assez élaborés...
Mais chacun a son avis, et c'est parfait comme ça! Et, juste comme ça, je n'ai pas dit que je déconseillais la formation... Je vais terminer les 4 cours avant de donner une impression globale...
Stroumphquipeux
15/06/2009, 16:23
C'est vrai que souvent les formation se repète.Que se soit éducatout et autre. Dans bien des sujets en 10 ans de carrière j'en sais quelque chose. Quand on suivait le cours s'était pour travaillée en cpe et MF .Je suis contente de voir l'opinion que tu as de la formation.Mais tout les formation j'ai toujours aimée en savoir plus e lire sur notre métier.C'est tellement divers. et on reste à jour.
Les ptits loulous
25/08/2009, 14:32
Bonjour est-ce que le programme éducatout est entièrement remboursé par les impôts?
Patachou
01/09/2009, 21:32
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai été déçue, du fait que le cours Rôle de la RSG, c'est pratiquemenet, selon moi, un copié collé des lois et règlements. Cependant, j'ai déjà les livres de lois et règlements, et en plus, j'avais suivi le cours avec mon AEC portant sur ces sujets, et ce, il n'y a pas longtemps! Alors je suis déçue d'avoir payé pour quelque chose que je savais déjà... Voilà tout...
L'AEC, oui, C'est plus long, mais pour rien? Je ne crois pas. L'AEC est beaucoup plus complet, car il permet de travaille autant en MF, en CPE, qu'en service de garde scolaire... Il y a plus de cours, donc tu touches à beaucoup plus d'éléments...
Pour revenir à Éducatout, je fais présentement le cours «La santé, la sécurité et l'alimentation». Je suis bien contente d'avoir appris quelque chose... Il y a des éléments que je n'avais pas vu avec l'AEC... Par contre, j'ai du fouiller sur Internet pour parfaire la formation, car je trouve qu'il y a des sujets qui ne sont pas assez élaborés...
Mais chacun a son avis, et c'est parfait comme ça! Et, juste comme ça, je n'ai pas dit que je déconseillais la formation... Je vais terminer les 4 cours avant de donner une impression globale...
Allo Maman educ,
Moi aussi j'ai acheté la formation 45 h educatout et j'étais tellement déçu du format, j'ai quant même commencé le "rôle de rsg" et c'était tellement plaaaaaaate que ça m'a enlevé toute motivation. Je suis persuadée que les autres cahiers étaient plus intéressants mais là je suis trop démotivée!:no:
Il faut absolument que je me reprenne, dis moi comment ça se passe ce fameux entretien téléphonique car c'est mon grand point d'interrogation????:confused:
Merciiiii
À part Éducatout il y a un autre endroit où je peux suivre le cours par correspondance et qui serait plus intéressant?
LE BEAU SOLEIL
07/09/2009, 11:23
:confused::confused::confused:Bonjour a toi j'aurrais aimé en savoir plus sur le cour de AEC c'est quoi au juste aec je vais faire mes recherches apres sur internet merci!Ce que je voulais dire, c'est que j'ai été déçue, du fait que le cours Rôle de la RSG, c'est pratiquemenet, selon moi, un copié collé des lois et règlements. Cependant, j'ai déjà les livres de lois et règlements, et en plus, j'avais suivi le cours avec mon AEC portant sur ces sujets, et ce, il n'y a pas longtemps! Alors je suis déçue d'avoir payé pour quelque chose que je savais déjà... Voilà tout...
maman-éduc
07/09/2009, 12:53
Allo Maman educ,
Moi aussi j'ai acheté la formation 45 h educatout et j'étais tellement déçu du format, j'ai quant même commencé le "rôle de rsg" et c'était tellement plaaaaaaate que ça m'a enlevé toute motivation. Je suis persuadée que les autres cahiers étaient plus intéressants mais là je suis trop démotivée!:no:
Il faut absolument que je me reprenne, dis moi comment ça se passe ce fameux entretien téléphonique car c'est mon grand point d'interrogation????:confused:
Merciiiii
Salut!
Pour l'entretien téléphonique, c'est tout simple! Aucune raison de t'inquiéter! Tu as 2 parties... La première est où tu poses tes questions, si tu en as, par rappirt au cours...
La 2e est la mise en situation que tu as choisi. Tu réponds tout simplement à la question! Pour ma part, je me suis fait des anotations pour répondre à la mise en situation pour être certaine de ne rien oublier....
Je te souhaite un gros bonne chance! Tu es capable! ;) C'est vrai que les cours sont mal présentés, mais ce n'est que 45 hrs, ce n'est pas très long.....
Go Go Go Patachou!!!! (Mon chat se nommait Patachou quand j'étais jeune!!!! hihihi!)
maman-éduc
07/09/2009, 12:57
:confused::confused::confused:Bonjour a toi j'aurrais aimé en savoir plus sur le cour de AEC c'est quoi au juste aec je vais faire mes recherches apres sur internet merci!
Salut!
L'AEC est une attestation d'études collégiales. C'est moins long que le DEC mais BEAUCOUP plus complet que le cours 45 hrs RSG... Lorsque tu as ton AEC et 3 ans d'expérience, tu es considérée comme éducatrice formée... Personnellement, je trouve que ça en vaut la peine... Parfois, même si on a 15 ans d'expérience, on apprend encore! L'AEC apporte des grilles d'observations, des outils pour les comportements dérangeants, pour ce qui est plus technique comme l'hygiène, la santé, etc.
Je fais mes cours par le biais de cegep@distance. Comme ça, on y va à notre rythme dans le confort de notre salon. À noter que les examens se font en classe (partout au Québec) et que certains cours nous amènent à faire des observations en garderie. Il y a aussi 2 stages en milieu de travail!
Patachou
07/09/2009, 13:51
Salut!
Pour l'entretien téléphonique, c'est tout simple! Aucune raison de t'inquiéter! Tu as 2 parties... La première est où tu poses tes questions, si tu en as, par rappirt au cours...
La 2e est la mise en situation que tu as choisi. Tu réponds tout simplement à la question! Pour ma part, je me suis fait des anotations pour répondre à la mise en situation pour être certaine de ne rien oublier....
Je te souhaite un gros bonne chance! Tu es capable! ;) C'est vrai que les cours sont mal présentés, mais ce n'est que 45 hrs, ce n'est pas très long.....
Go Go Go Patachou!!!! (Mon chat se nommait Patachou quand j'étais jeune!!!! hihihi!)
Merci maman-educ,
Je vais essayer de m'y remettre.
Miaou miaou ça tombe bien j'adore les chats :p
bonjour,
moi j'aimerai savoir s'il y a un examen a passer et comment ? est-ce qu'il faut se deplacer a un endroit pr passer l'examen ou bien comment ca fonctionne?
merci bcp
qfaysszall
21/12/2009, 13:21
salut les amies,je suis nouvelle avec vous ds ce forum; svp je voudrais bien suivre les cours 45h par educatout mais je sais pas comment faire?aidez moi svp
pirouette
07/01/2010, 13:10
Salut les filles,
Jai une question pour la formation complete educatout de 45h;mon 3 mois est terminer
depuis un bout mais jai pas fini mon dernier cahier...est-ce que jai le droit de recommander(repayer)pour terminer???
qfaysszall tu as juste a aller commander la formation sur le site educatout et tu
fais la formation chez toi...Tu as 3 mois pour completer les 4 cahiers quils vont
te poster...
pirouette
10/01/2010, 17:18
Salut les filles,
Jai une question pour la formation complete educatout de 45h;mon 3 mois est terminer
depuis un bout mais jai pas fini mon dernier cahier...est-ce que jai le droit de recommander(repayer)pour terminer???
qfaysszall tu as juste a aller commander la formation sur le site educatout et tu
fais la formation chez toi...Tu as 3 mois pour completer les 4 cahiers quils vont
te poster...
Personne peux me repondre?
tatiesophie
09/02/2010, 11:08
J'aimerais être plus informer sur ce cours qui est educatout... Je crois que sa serais très utile pour quand je vais ouvrir ma garderie...:cool:
Merci!!
Sophie