PDA

Voir la version complète : Garderie privée en installation: programme éducatif?

pirouette
18/12/2010, 13:14
Bonjour je suis en pleine demande de permis pour une garderie privé(installation) et je dois leur fournir un programme éducatif...Je me demandais si je suis en accord avec les principes du programme éducatif des CPE est-ce que je peux reprendre certains points que jaime?Est-ce que je peux me baser sur sa?Et pour les acticités est-ce que je dois faire un deuxieme document avec un programme d'activité ou lintégré dans la description de mon programme éducatif?

Merci

rosabelle
19/12/2010, 14:06
La majorité des CPE s'inspirent du programme éducatif du ministère alors j'imagine que tu peux t'inspirer d'un PE et le personnaliser.
JE suis curieuse, tu veux ouvrir un garderie privée de combien de places?
Que dois-tu faire comme démarche et as-tu besoin d'un formation précise?

tuladi
19/12/2010, 14:42
Pour le programme éducatif, pour le faire selon les règles de l'art, tu dois expliquer dans celui-ci ton aménagement, sécurité (coins thématique) tu dois faire une page de présentation (qui es-tu et ton installation est quoi?!)

Puis, tu dois expliquer les 5 différentes dimensions du développement global de l'enfant et développer à même le programme éducatif 5 activités par groupe d'âge pour chaque dimension + une activité multi-âge par dimension!

C'est d'la job!

Exemple:

Dimension cognitive: Expliquer c'est quoi cette dimension:_________

Activité multi-âge développant la dimension cognitive:__________

Poupons: 0-18 mois: (activité éducative pour développer cette dimension:
1-
2-
3-
4-
5-

2-3 ans:
1-
2-
3-
4-
5-

4-5 ans
1-
2-
3-
4-
5-

Ensuite, tu dois avoir tout ce qui est écrit dans ton programme éducatif dans tes locaux!

Exemple, activité avec loupe, ficelles, pinces...etc. Tu dois avoir assez de loupe, ficelle, pinces pour les enfants du locaux approprié!

Bonne chance et félicitation pour ton installation! :D

Moi, j'travaille vite en TA et ça m'a pris un bon mois à la faire!

Nath alias Tuladi xxx