S'identifier

Voir la version complète : J'suis pas sur que c'est une bonne idée

malorie
20/12/2010, 15:07
Bonjour les filles.

Ouain, j'ai une maman qui fait des drôles d'affaires!!!

Je précise que c'est une autre nationalité, ce qui peux expliquer qu'elle agisse différement (culture différente)

Son fils de 3 ans et demi etait malade au mois de Novembre. Grosse fièvre pendant 5 jours (40.1 à 40.5) congestion, toux.... la total. La maman a consulté au Children hospital, découragé de voir son fils malade... pour se faire dire que c'était viral et que ca allait passer tout seul.

La maman était découragé car elle donne de l'advil depuis 5 jours et elle trouve pas sa normal (le doc a fait une radio des poumons et un examen gorge, nez, oreille).

La grand-maman est médecin, en roumanie. Elle a donc appeller sa mère qui à calculer le poids de l'enfant et elles ont décider de donner de la pénicilline au coco (antibio de maman pour ses dents qu'ils ont coupé... ou mis en poudre... pas sur....) elle lui en a donner pendant 24h... la fièvre est tombé, coco va mieux.... fin de l'histoire.

Vendredi passé coco retombe malade. Après la sieste, 40.1 de fièvre, toux, congestion.... je le retourne à la maison. La maman me dit: cette fois là j'attendrai pas, je vais lui donner des antibios tout de suite car ma maman m,en a envoyé par la poste!!!! donc elle a mise coco sur antibio pour 48h... bien sur, aujourd'hui, coco va bien... pus de fièvre.... tousse encore un peu...

Mais là... moi ce que je me dit c'est qu,elle est en train d'y créer une bactérie résistante!!!! Si elle donne l'antibio seulement 2 jours, ca doit etre assez pour affaiblir la bactérie sans la tué.... et la bactérie va s'habituer aux antibiothique.... Whatch out la prochaine fois!!! Et c'est probablement pour ca qu'il est retombé malade deux semaines plus tard!!!

J'ai demandé a la maman pourquoi elle ne donne pas l'antibio 7 jours. elle ma dit que comme c'est un antibio pour adulte, elle ose pas trop!!!! affraid

Je crois que c'est mon devoir de l'avertir des danger de ce qu'elle fait... mais m'écoutera t'elle... moi contre sa maman médecin... oulà la.... des fois je comprend tellement pas!!!!

PHANILIPRIX
20/12/2010, 15:34
Un antibiotique doit être pris à la même heure pour une période déterminée et doit convenir à la bactérie ainsi qu'au poids de la personne qui le prend... c'est comme à val cartier une journée c'est pas assez... ;( je pense que le petit va effectivement développer une certaine résistance aux antibios...

Vero Hull
20/12/2010, 15:36
1-On donne jamais des médicaments prescript pour personne X a personne Y
2-Jamais je donnerais des médicaments pour adultes a un enfant, même si t'es capable de calculer la dose voyons
3-si elle veut pas lui en donner pendant 7 jours c'est quelle sait tres bien que ce quelle fait est possiblement dangereux
4-Donner des antibios pendant 2 jours c'est non seulement inutile mais dangereux pour les raisons que tu as expliquées
5-voyons caline c'est des médicaments on niaise pas avec ça, si sont fils faisait une réaction a la péniciline elle aurait pas le choix de dire ce quelle a fait, elle aurait pas peur des conséquences?

Je ne sais pas ce que je ferais à ta place, mais j'en prendrais note.

carole
20/12/2010, 16:51
Tu peux toujours lui en parler délicatement et lui expliquer les conséquences, mais après, c'est à elle de décider . Mais selon mon expérience, surtout si la mère de la maman est médecin, il est fort probable que ce soit elle qui est priorité. Voilà

Marmaille
20/12/2010, 18:02
C'est de la négligence. :S

PHANILIPRIX
20/12/2010, 19:38
C'est ben plate mais la seule chose que tu puisses faire c'est de retourner son mini à la maison si il a de la fièvre... ya pas de remède contre les imbéciles :o

La mère poule
20/12/2010, 22:43
Je connais une fille dont le père était médecin et qui lui avait signé des prescriptions à l'avance!!! :eek: Alors quand son petit avait un rhume qui traînait un peu, elle sortait une prescription comme on utilise une carte-cadeau... pas fort :eek:

rosabelle
21/12/2010, 19:15
c'est totalement irresponsable ( c'est mon opinion)
Même si la grand- maman est medecin ,elle ne peut pas émettre un diagnostique par téléphone.
De plus, si la mère ne prend pas sa médication, elle se retrouvera bientôt avec 2 problèmes.
Je sais à quel point c'est difficile de voir un médecin, la maman doit être vraiment "désespérée" pour faire cela.

lilliane
21/12/2010, 20:24
je comprend que ca soit dangeureux d'ailleurs la maman la surement compris mais ce que je ne coprend pas c'est pourquoi traiter les autres d'imbecile ca se peut que la maman est desesperee et qu'elle n'a pas de pediatre et je ne suis pas la seule a savoir que le temps d'attente est tres long avec un enfant malade dans la salle d'urgence surtout si on sentend dire par la suite qu'il n'a rien

crapaud
24/12/2010, 14:34
Et moi je répondrais... si le doc du children a ben faite sa job et que c'était réellement viral, les antibios auront aucun effets. Un antibio ça tue une bactérie et non un virus. Donc, si la fièvre tombe c'est simplement un adon car le virus a fini de faire du tord. Il prend des antibios pour RIEN.

Par contre si le doc a mal faite sa job et que c'est bactérien, y a rien d'autre qu'un antibio qui va le guérir. Si l'antibio de la maman couvre le bon spectre et que la grand-maman médecin calcule la bonne dose y a rien de dangereux là-dedans. Faut juste traiter suffisamment longtemps.